Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 on continue avec pauline

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 7 EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:37

putain, tu te fais vieux dany, fais gaffe à alzheimer, je vais te rafraîchir la mémoire. et ce n'est pas moi qui te diffames, ils ne sont pas tendres avec toi, des rationalistes pourtant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 7 EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:51

on continue avec pauline  - Page 7 7999  Un forum où il faut avoir les reins solides pour débattre car au moindre faux pas la meute te tombe dessus; que tu sois athée ou croyant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 7 EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:47

@ dan 26

Bah...tu veux imposer la croyance que ce sont les hommes qui ont inventé Dieu, c'est pareil, alors que tu n'en sais rien mais c'est ta conviction comme moi c'est ma conviction qu'il faut un concepteur pour penser le programme qu'est l'univers. Bref on en sortira jamais.

Sinon si tu étudies sérieusement les polythéismes qui ont survécu, tu verras que tous admettent au-delà des dieux, (que la tradition sémitique appelle la hiérarchie des anges, archanges, trônes, principauté etc... ) une vérité UNIQUE. Je ne connais pas de vrais polythéistes ? peut les shintos que je ne connais pas ? en tout cas, surtout pas les hindouistes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 7 EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:37

ben alors c'est quelqu'un qui s'est enregistré à ta place en usurpant ton identité et qui te connait bien, c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 7 EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:40

dan 26 a écrit:
Citation :
JR a écrit:
@ dan 26

Bah...tu veux imposer la croyance que ce sont les hommes qui ont inventé Dieu, c'est pareil, alors que tu n'en sais rien mais c'est ta conviction comme moi c'est ma conviction qu'il faut un concepteur pour penser le programme qu'est l'univers. Bref on en sortira jamais.  
J'ai dit que je suis arrivé après 30 ans de recherche que c'est l'homme qui a imaginé dieu , je ne pense pas avoir dit  contrairement à vous  que c’était la vérité universelle . Je ne vous ai pas brandi un vieux texte pour imposer mon point de vue .Il n'est pas question d'en sortir, mais d'admettre que l'on peut etre différents, et surtout de ne pas chercher à imposer sa conception d'une espérance personnelle . Pour la xeme fois je ne vous reproche pas de e croire mais de vouloir imposer vos croyances  c'est tout  


Citation :
Sinon si tu étudies sérieusement les polythéismes qui ont survécu, tu verras que tous admettent au-delà des dieux, (que la tradition sémitique appelle la hiérarchie des anges, archanges, trônes, principauté etc... ) une vérité UNIQUE. un énothéisme n'est pas un monothéisme . Les hindous  sont polythéistes , et ayant la capacité de choisir le dieu qu'ils veulent honorer en fonction de leur sensibilité (le fameux psyché dont je parle ), ne trouvent pas la nécessité comme les monothéistes de vouloir imposer leur dieu unique aux autres .

Je ne connais pas de vrais polythéistes ? peut les shintos que je ne connais pas ? en tout cas, surtout pas les hindouistes.
Je suis allé à Bali quand tu vois les temples au multiples dieux, désolé ceux sont des polythéistes dont il s choisissent le dieu qui leur convient ,(malgré la position de shiva le dieu suprême) . Mais leur cosmogonie est typique à un polythéisme de départ, et leur possibilité de choisir le dieu en fonction de leur sensibilité  leur donne  une tolérance que les théistes n'ont pas!!
amicalement

amicalement  
En Inde  aussi il y a des temples multiple mais aucun hindou n'ignore que les dieux sont des manifestations du brahman unique, vérité impersonnelle
et inconcevable. A Bali, je ne sais pas car leur hindouisme est très mélangé d'animisme.


Dernière édition par JR le Mer 4 Sep 2013 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 7 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:48

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
ben alors c'est quelqu'un qui s'est enregistré à ta place en usurpant ton identité et qui te connait bien, c'est grave.  
réfléchis Jr, je serais  allé sur un site  que j'ignore avec le thème abracadramas à ......par Wane , en intervenant sous mon nom en me présentant  dysplasie Cérébral ,  pour me ridiculiser !!
Tu es sacrement crédule . merci dans tous les cas de m'avoir fait découvrir cette pratique inadmissible .  .
Je vais voir ce que je peux faire
amicalement
En tout cas c'est quelqu'un qui te connait bien. Il a bien fallu qu'il copie cette phrase reconnaissable entre mille, quelque part.
Ca ne doit pas être bien difficile de trouver, tu dois savoir à quels forums tu participais à cette date ? on continue avec pauline  - Page 7 7999 

Il semble que ce soit un forum de barjots car en ce qui concerne la dysplasie cérébrale, ce n'est pas toi qui est visé personnellement, ce sont simplement les niveaux du forum, tu serais pas sacrément naïf ? Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 7 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:54

Compte tenu de la tournure des échanges ce sujet est verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on continue avec pauline  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on continue avec pauline
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» pauline.pxb
» Jesus : croix ou poteau ?
» Cultes en ligne
» Moi avec ma chienne
» Avec toi Liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: