Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les cyles les ages de l hindouisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 860
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: les cyles les ages de l hindouisme   Jeu 8 Aoû 2013 - 21:19

bonjour

quelle en est l origine ? de quelle livre saint hindou?

peut on s y fier a 100%

y a t il differents courantsdans hindouisme? ceux y croyant et ceux s y fiant pas?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Jeu 8 Aoû 2013 - 22:11

Selon les Ecritures védiques, du point de vue spirituel, nous sommes bien dans l'âge de kali, âge sombre, de confusions et de conflits, qui est caractérisé par le matérialisme, l'athéisme, l'immoralité, le blasphème. Les cycles du temps sont décrits dans la plupart des puranas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kali_Yuga

Cette datation n'est pas remise en cause par les maîtres de l'hindouisme. A ma connaissance, seul, Sri Yukteshwar, un astrologue n'est pas d'accord et a inventé son propre système.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 860
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Jeu 8 Aoû 2013 - 22:14

en quoi son systeme est different?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Jeu 8 Aoû 2013 - 22:28

Voici en schéma les cycles de Yukteshwar.  Ne me demandez pas, je n'y comprends rien.


Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 860
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Jeu 8 Aoû 2013 - 23:00

ce que je remarque est que les cycles semblent bien moi long que les cycles classiques avec des milliards ou million

ici on voit par millier d année

non?
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 860
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Jeu 8 Aoû 2013 - 23:23

impressionnant son travail

j adhere c beaucoup plus logique

quand on voit notre epoque il est plus logique de dire qu elle finirait bientot que de dire qu elle direrait encore 400000 ans

Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 860
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Jeu 8 Aoû 2013 - 23:24

mais selon l erreur des anciens viendront de quoi?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Ven 9 Aoû 2013 - 9:35

C'est vrai que 427.000 ans c'est long et ça n'a pas beaucoup de sens pour nous humains mais à l'échelle de l'univers, et même de la terre ce n'est rien. Le problème est que selon les calculs de Sri Yukteswar, le Kali Yuga ascendant est déjà terminé depuis 300 ans ... alors je n'y adhère pas car du point de vue spirituel, tous les signes du Kali Yuga sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Ven 9 Aoû 2013 - 11:01

Ces calculs sont des approximations faites par rapport à des enseignements authentiques mais ils incluent les phases d'éveil et de non-éveil que contractent les entités ou manifestations du superêtre ; les parties de lui-même , comme Brahma par exemple .

Des années célestes et non terrestres par conséquent , mais je pense que ce à quoi nous assistons aujourd'hui et qui semble mauvais ne doit sa réalité qu'aux conséquences de kali-yuga qui est terminé effectivement selon S-Y-Giri .

Encore un Gandhi de l'astrologie qui est contesté , mais il s'agit d'un authentique maître réalisé et éveillé , l'intuition ne trompe personne .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Ven 9 Aoû 2013 - 12:04

Je vais te dire pourquoi je n'y crois pas.

D'abord tous les signes du kali yuga sont actuellement manifestés plus que jamais auparavant, et depuis 1700, date selon lui d'entrée dans un nouvel âge, nous nous sommes encore plus enfoncés dans le matérialisme et l'ireligion. Il n'y a pas eu d'avatar pour mettre fin au Kali Yuga et dans ce cas ce sont toutes les écritures qu'il faut rejeter, alors on n'est plus hindou, mais plutôt new âge ou de la théosophie chacun invente ses propres croyance à sa fantaisie, en prenant un peu par ci, un peu par là ... excuse moi mais les messages chanellisés de soi-disant maîtres invisibles, je n'y crois pas un seul instant. C'est une méthode trop facile pour dire n'importe quoi en toute impunité.

Depuis Yukteswar, il y a eu de nombreux maîtres qui n'ont jamais approuvé les calculs de Yukteshwar. Il ne faut pas oublier que Yukteshwar a été fortement influencé par le christianisme et la théosophie peut être plus que par l'hindouisme. D'autres comme Aurobindo, René Guénon pensent que nous sommes à la fin du kali Yuga, mais je ne sais pas sur quels calculs ils se basent ? Si on se fonde sur les Ecriture védiques, la fin du kali Yuga sera marquée par un pralaya, une destruction massive et une guerre généralisée de fin de cycle, avant le retour de l'âge d'or. Pour les bouddhistes, selon le kalachakra cela se passerait au cours de ce siècle, vers 2035 ? ... et le chakravartin serait Kalki. C'est déjà plus plausible quand on voit l"état du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Ven 9 Aoû 2013 - 13:01

Il suffit de taper "Kali yuga" et on trouve de tout comme datation. Encore une autre interprétation, je ne sais pas d'où elle vient ??? ...

Citation :
Il est vrai qu'il ne faut pas donner de perles aux cochons, il est également vrai que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire. La date de la fin du Kali Yuga fait partie de celles là. Si cette info était connue de la population, il s'ensuivrait des troubles inouïs, ce qui ne ferait que rajouter au problème.
Alors, on triche, on promulgue des durées extravagantes ou erronées, en tout cas jamais il n'est question de formuler clairement la date de cette fin de cycle.

Avant de poursuivre, il convient de se familiariser avec ces notions de cycles des âges appelés "yugas" dans la tradition hindoue. Selon les données traditionnelles , l'histoire humaine s'articule autour d'un cycle appelé "Manvatara" qui dure 64 800 ans et qui se divise lui même en 4 âges, l'âge d'or (25 920 ans), l'âge d'argent (19 440 ans), l'âge d'airain (12 960 ans) et l'ére actuelle, l'âge de fer ou kali-yuga d'une durée de 6480 ans.
Chaque âge se distingue du précédent par une dégénérescence des êtres humains qui s'avilissent en laissant libre cours à leurs bas instincts
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/09/les-secrets-du-kali-yuga-le-retour-de.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Ven 9 Aoû 2013 - 13:29

Comment faire pour dénouer cette énigme , JR , comprends bien que le chiffre de 400000 ans est une absurdité !

Et Milarépa n'est-il pas celui qui y met fin et Chaitanya ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Ven 9 Aoû 2013 - 14:49

C'est sur que 432.000 ans c'est long et que ça n'a pas de sens pour nous, mais est-ce obligé finalement ? puisqu'elles sont calculées sur des révolution sidérales de groupes de galaxies autour du centre de l'univers que la science n'a pas encore découvertes. Faut pas oublier que les védas connaissaient déjà l'âge du système solaire qui coïncide avec les données scientifiques et savaient qu'il en est à la moitié de sa vie ...

J'avais pensé à enlever 2 zéros, ce qui ferait 4320 ans et bizarrement c'est égale à 2 ères astrologiques de 2160 ans...bélier + poissons ?

sinon si vous voulez vous amuser ...Very Happy 

Citation :
La vie de Brahma (donc de la création) comprend 100 années de Brahma, une année de Brahma étant de 3.110.400.000.000 années. La vie de Brahma est donc d’une durée de 311.040.000.000.000 années. C’est ce que l’on appelle un parardha (selon certaines écritures on appelle premier prarardha les 50 premières années et second parardha les 50 dernières). Au début du prarardha, c’est la manifestation première. A la fin du prarardha, il y a destruction générale de l’Univers, Brahma lui-même cessant d’exister. Les mondes Bhur, Bhuvah, Svahah et Mahah périssent et seuls les mondes au-dessus demeurent intacts. Cette destruction s’appelle le Prakrtika Pralaya ou Prakrta pratisanchara. En d’autres termes, tout est détruit, y compris Brahma, Vishnu et Shiva. Tout se fond en Mahat (énergie primordiale) (Devi) qui se fond en Mahadeva.

Une année de Brahma comprend 360 kalpas ou ‘jours de Brahma’ de chacun 4.320.000.000 (4 milliards 320 millions d’années). Après chaque jour de Brahma il y a une nuit de Brahma. Au début du kalpa, il y a manifestation. A la fin du Kalpa, c’est une destruction appelée Naimittika Pralaya (destruction de toutes les créatures). La terre ne peut alors plus faire contribuer l’atmosphère à la vie biologique à sa surface. Il se produit un cataclysme qui dure 100 années. Tout est brûlé à cause de la chaleur du soleil, il y a même évaporation des océans. La terre sera alors une planète déserte. (La vie est alors transférée sur Janaloka ou Brhaspati avec une atmosphère favorable à la naissance de la vie biologique.) Après quoi vient la nuit de Brahma, d’égale durée. Le Kalpa dans lequel nous sommes actuellement est appelé VARAHAKALPA.

Chaque jour de Brahma comprend 14 Manvantara (ou âges du monde) de chacun 306.720.000 ans. A chaque manvantara apparaît un Manu, “ créateur ” et souverain des races humaines. Il y a 7 rishis par Manvantara. Nous sommes actuellement dans le 7ème Manvantara, dont le Manu est appelé VAIVASVATAMANU. A chaque manvantara, l’univers passe (comme pour les autres cycles mais à des niveaux différents) par les phases de création, de préservation et de destruction.

Un manvantara comprend 71 Mahayuga (grande ère) de 4.320.000 ans. On voit donc qu’un kalpa comprend 1000 mahayuga.

Chaque Mahayuga comprend 4 yugas de la manière suivante :

- Satyayuga (ou krtayuga) (âge de vérité) de 1.728.000 ans
- Tretayuga de 1.296.000 ans
- Dvaparayuga (âge de doute) de 864.000 ans
- Kaliyuga de 432.000 ans.

Le plus petit des pralayas est celui où le monde sombre chaque nuit dans l’obscurité. C’est le ‘pralaya constant’.

Actuellement, nous venons d’entrer dans la 5101è année du Kali Yuga du 7ème Manvantara du 28è Mahayuga du premier kalpa de la 51è année de Brahma (Note : selon la remarque faite plus haut au sujet des parardhas, si on appelle parardha la durée de 50 années de la vie de Brahma on parlera alors d’un parardha comme d’une demi vie de Brahma. Cela ne change rien au calcul. On dira alors que nous sommes dans le premier kalpa de la première année du second parardha (au lieu de la 51è du premier)).

Le Kali Yuga a commencé à la fin de la guerre du Mahabharat lorsque Krishna a rejoint le Vaikuntha, à savoir le 20 février 3.102 av. JC à 14h 27’30 sec. Comme l’empereur règnant était alors Yudhishthira, on appelle aussi ce Kaliyuga ‘Yudhishthira Shaka’. Notre ère daterait donc d’il y a 1.960.853.101 années. Ce calcul s’accorde en cela avec celui de Swami Dayananda Sarasvati.

Nous avions cependant exposé quelques différences de calcul dans le n° 14 de RAMA NAMA. Selon le Vikram Samvat il y aurait 1.972.949.101 années, et nous sommes aussi d’accord avec ce calcul. Pourquoi ?

Pour ce dernier calcul, la durée du manvantara est de 308.448.000 ans et non de 306.720.000 ans. Pourquoi cette différence ? En fait, si un kalpa de 4.320.000.000 d’années fait 14 manvantaras, alors un manvantara devrait être égal à 308.571.420 et non à 306.720.000. Les Puranas demeurent vagues sur cette différence. En fait un manvantara ferait 71 mahayugas et 6/14.
Les écritures nous disent qu’entre deux kalpa, il y a un sandhya (temps intermédiaire), à savoir que le kalpa par lui-même est de 4.318.272.000 années et que le sandhya entre deux kalpas est de 1.728.000 ans entre deux kalpas. Si nous divisons ce chiffre de 4.318.272.000 (durée du kalpa lui-même san s le sandhya) par 14 (nombre de manvantaras par kalpa), nous trouvons effectivement bien le chiffre de 308.448.000 pour un manvantara. (Mais nous voyons aussi clairement, en ce qui concerne le manvantara, que la différence entre 308.338.000 et 306.720.000 fait (aussi) 1.728.000 années, durée d’un satyayuga. En fait un manvantara fait donc en réalité 71 mahayugas + un satyayuga. Cette durée équivalente à un satyayuga est appelée sandhya ou période de transition, et elle est appelée ici Manusandhi.)

(Comment connaître la tradition à ce sujet ? C’est extrêmement difficile. Le SURYA SIDDHANTA (I.18-19) dit qu’il y a 15 sandhi-kalas, un avant le commencement de chaque manvantara, et le reste, soit 14, à la fin, sandhi-kala couvrant la période de déluge entre deux manvantaras).

Si nous calculons la durée de 6 manvantaras avec une durée de 308.448.000 ans, nous obtenons alors 1.850.688.000 ans, avec les 120.533.000 ans des mahayugas écoulés depuis, nous obtenons 1.971.221.000 années. La différence avec le Vikram Samvat est de : 1.728.000 ans, durée du sandhya entre 2 kalpas, ou durée d’un satyayuga. Ce qui veut donc dire que le Vikram Samvat prend en compte le sandhya qui s’est écoulé entre le kalpa précédent et le nôtre, ce qui est justifié si l’on prend effectivement le chiffre de 4.318.272.000 années pour un kalpa en considérant son sandhya à part, et non 4.320.000.000 années sans considérer le sandhya et donc sans pouvoir ajuster le calcul : entre 4.320.000.000 / 14 avec 306.720.000.

Le chiffre est donc en prenant le sandhya en compte : 1.972.949.100, comme suit :

- Sandhya à la fin du kalpa précédent : 1.728.000
- 6 manvantaras écoulés, soit 6 x 308.448.000 ans 1.850.688.000
- 27 mahayugas écoulés, soit : 27 x 4.320.000 ans 116.640.000
- Pour le présent mahayuga : - 1 krtayuga, soit 1.728.000
- 1 tretayuga, soit 1.296.000
- 1 dvaparayuga, soit 864.000
- Kaliyuga jusqu’au  18/3/1999 5.100
———————
1.972.949.100

Comment les âges ont-ils été déterminés ? Le mot sanscrit “ Yuga ” veut dire “ union ”. Le premier, le plus bref des “ yuga ” hindous s’applique à une période de 5 années mesurée par le temps pris par le Soleil et la Lune pour se rencontrer dans la constellation du Sagittaire (Dhanush) .  Tous les cinq ans, le premier jour de la lune ascendante (la période entre la nouvelle lune et la pleine lune est appelée ‘ quinzaine claire)’ du mois de Maghan (mois lunaire de janvier-février), lorsque l’hémisphère nord de la terre se tourne vers le soleil, Soleil et Lune sont en conjonction dans le Sagittaire. Les 5 années d’un tel yuga sont appelées : 1) Samvatsara, 2) Parivatsara, 3) Idavatsara, 4) Anuvatsara et 5) Idvatsara.

Vient ensuite le Yuga de 12 années, basé sur le temps de révolution de Jupiter, la planète la plus importante après la Lune, appelée Guru, celui qui apporte la lumière. Puis le Yuga de 5 ans fut étudié en rapport à Jupiter et on obtint ainsi un Yuga de 60 années. Le premier Yuga de la sorte eut lieu lorsqu’il y eut aussi conjonction du Soleil, de la Lune et de Jupiter dans le Sagittaire après 865 millions d’années du Kalpa actuel. Ce type de conjonction n’arrive que 5 fois dans un kalpa. Le Vishnudharmottara Purana (cité dans l’Adbhuta Sagara de Vallasena) dit : “ Le Yuga de 60 années commence avec la conjonction de Jupiter, de la Lune et du Soleil dans la constellation de Dhanistha (Sagittaire) le premier jour de la quinzaine claire du mois de Magha. ”. Ce cycle de 60 années est aussi divisé en 5 cycles de 12 ans qui portent les mêmes noms que ceux donnés plus haut.

Au commencement de ce Kalpa, toutes les planètes étaient en conjonction avec la constellation Ashvini il y a 1.970.000.000 d’années. Ces planètes viennent en conjonction avec la même constellation tous les 432.000 ans. Le temps d’une conjonction est la durée du Kaliyuga, de deux conjonctions celle du Dvaparayuga, de trois conjonctions celle du Tretayuga et celle de quatre conjonctions celle du Satyayuga. L’astronome européen Belly (cité par le Comte Bjornstjerna dans sa “ Théogonie des Hindous ”) dit : “ Selon les calculs astronomiques des hindous, la période actuelle du monde, le Kaliyuga, a commencé 3.102 ans avant la naissance du Christ le 20 février à 14h 27mn 30 sec, l’heure étant ainsi calculé à la minute et à la seconde près. Ils disent qu’une conjonction de planètes rut lieu et leurs tables montrent cette conjonction. IL était normal de dire qu’une conjonction de planètes avait alors eu lieu. Ce calcul des brahmanes est confirmé de manière si exacte par nos propre tables astronomiques que rien sinon l’observation réelle a pu donner lieu à un résultat qui corresponde autant. ”
Comme nous l’avons vu, un Mahayuga est composé de 4 yugas nommés Satyayuga, Tretayuga, Dvaparayuga et Kaliyuga. Nous avons déjà parlé dans des RAMA NAMA précédents et nous reparlerons de ces âges en rapport avec le dharma, la taille des hommes, leur durée de vie moyenne, etc… Au début du Mahayuga (et donc du satyayuga) le Dharma est de 100 %, et à la fin du Kaliyuga il est de 0, mais comme cela n’a pas à voir directement avec la mesure du temps, nous n’y reviendrons pas aujourd’hui.

Venons-en maintenant au Manvantara. Il est marqué par un renversement des pôles qui a lieu en 322 .580.000 années comme déjà vu plus haut. Comme les polarités sont changées, les directions le sont aussi.

Les rishis identifièrent aussi 5 systèmes dans la création, le plus petit tournant autour du suivant en taille et ainsi de suite, jusqu’à l’univers entier : la révolution de la Lune autour de la Terre (Chandramandala) , de la Terre autour du Soleil (Prthivimandala), du Soleil autour de Parameshti (Suryamandala) et la révolution de Parameshti (Parameshtimandala) autour de Svayambhu (Svayambhumandala) centre de tous les centres galactiques de l’univers.

De même que la Lune autour de la terre crée les mois (v. ci-dessous), la Terre autour du soleil crée les années, la révolution de Brhaspati le Yuga de 12 années, etc.. “ De manière semblable, dit le Dr. Ravi Prakash Arya, la révolution du soleil autour du centre galactique doit être à l’origine des facteurs géologiques tels que le renversement de l’ordre du monde et le changement de polarité de la terre… Selon les estimations modernes, le Soleil tourne autour du centre galactique à la vitesse de 250 km/sec. Le long de son écliptique d’environ 20.000.000 ‘kharabs’ (milliers de milliards (ndt)) Kms en 250 à 270 millions d’années. Mais selon les estimations des anciens érudits indiens le Soleil met 322.580.000 années pour compléter sa course autour du centre galactique et ainsi cette période fut déterminée comme Manu. Cette différence entre les savants hindous anciens et les savants modernes concernant la course du soleil autour du centre galactique montre que la taille de la galaxie connue par les anciens hindous était bien plus grande que celle connue de nos savants modernes. ”

Comme vu précédemment, l’unité de temps supérieur est le Kalpa qui fait 14 manvantaras et 15 satyayugas. Un kalpa est égal à 1.000 mahayugas. C’est la période prise par Paramesthi pour tourner autour de Svayambhuva mandala. L’Atharvaveda dit : “ La galaxie prend 4.320.000.000 d’années pour achever une révolution. Ici Vishvadeva représente la galaxie. ” Une révolution du la galaxie autour de Svayambhuva Mandala constitue un Svayambhuva Mandala constitue un Kalpa ou Jour de Brahma. Après le jour de Brahma vient la nuit d’une égale durée.

Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 860
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Mer 14 Aoû 2013 - 17:11

teoma je vous ai vu dans un autre forum parler de sri yukstewar

c vrai que selon moi sa theorie ne tient pas debout


quand vous voyez le monde autour de vous spirituelement comment croire que kali yuga est terminé depuis 1113 ans?

y a t il eu dans l histoire une periode pire que la notre avec l avenement de la télévision et de la matérialisation des populations et son ebétisation?

des femmes en mini jupe partout, des publicite vendus par des seins nus
plus aucun endroit sans télévision?


je ne vois pas comment avant 1600 peut etre pire que maintenant?

avant 1600 il n'y avait aucun pays qui n avait pas foi et pratique en une religion alors qu aujourdhui 70% du monde suit le capitalisme athée meme si 100% des gens sont categorisé dans une religion

Guénon suit l islam qui dit d apres le prophete Mohamed sws que nous sommes dans kali yoga et que son paroxisme sera atteint par l arrivée du dajal l antéchrist le borne (l ensemble des prophete ont mis en garde contre lui et la periode la plus noire de l humanité est son arrivee sur terre)

l antéchrist a anvoyé ses armée borne cad le monde moderne borne ne voyant que d un seul oeil celui non spirituel
et il va venir réelement voir

http://www.youtube.com/watch?v=WLwT8Dmnu0U

c jésus as qui suivra la dernier loi du dernier prophete cad l Islam qui aura le role de le tuer

ensuite viendra l age d or ou l agneau et le loup vivront ensemble et le serpent ne piquera plus , le lion sera docile et les gouvernements seront juste sous le califa de Jésus as

c ce que Guénon suit étant soufi

mais selon sri yukstewar comment les anciens ont pu se tromper?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Mer 14 Aoû 2013 - 19:00

Amejade:

Brièvement , je ne vois pas où il y a des gens qui traînent sur le pavé armés et prêt à en découdre , en europe , aux us partout sauf où la guerilla menace , la paix règne .
Evidemment avec ce système on ne peut éviter la délinquance , qui est d'un faible pourcentage par rapport à cette paix apparente mais pourtant durable et stable .

A plus.
ps En Bretagne ici où je suis c'est très cool .
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 860
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Mer 14 Aoû 2013 - 23:17

oui mais les gens par exemple dans votre paisible bretagne

sont totalement mort spirituellement par des mitraillettes que l on nomme télé réalité

passion de la vie, boite de nuit, alcool , endormissement , vie de famille endormissante sommnifere.

tous les grands maitres spirituels ont pour point commun d avoir dit non pas comme on l 'entend

"soyez gentil ne volez pas ne tuez et Dieu vous aimera"

mais "la vie d ici bas est un piege, un poison caché dans un miel , celui qui s y attache jusqu'a en faire sa preocupation premiere est deja mort spirituel et perdu."
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 860
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Jeu 15 Aoû 2013 - 5:41

donc personne d autre n a remis en cause les cycles hindous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Sam 17 Aoû 2013 - 16:58

Ok Amejade mais ce n'est pas parce que beaucoup d'âmes ont un boulet comme la télé ou le boulot qu'ils ne sont pas éveillés au moins à un certain niveau , disons de vibrations auriques moyennes ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 860
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Sam 17 Aoû 2013 - 18:02

oui mais le piège est de dire chez moi ça va donc l'époque va

le deuxieme piège est de dire les epoques anciennes y avaient des guerres et aujourdhui c la paix dans la plupart des regions du monde sauf des zones ciblés donc c mieux aujourdhui

non non , la guerre est partout dans chaque coin ddu monde mais elle a été gagné par KO par le capitalisme endormant non spirituel partout des gens morts, estropiés , orphelins , égorgés mais on le voit pas pourquoi? car c spirituel invisible

c le kali yuga ou époque des armées de l antéchrist
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Sam 17 Aoû 2013 - 18:31

houla , une vision un peu noire des choses , qui ne sont au fond qu'apparentes . GiGurdjieff appèle la Terre ; Sainte planète purgatoire , ça peut donner une autre idée . Mais il est vrai que l'on voit des horreurs bien entendu et il est aisé de constater qu'elle viennent toujours du côté obscur des sociétés , alors qui gouvernent ces plans terrestres ? c'est à mon avis le septénaire secondaire qui est plus stricte que le septénaire supérieur .

Tu me parles de l'antéchrist , déjà anté veut dire ( avant ) confonds-tu avec ( anti ) ?

Sinon il existe des cycles où lorsque la situation planétaire est instable ; " où apparaîssent des christs , et il n'y en a pas qu'un puisque le septénaire de St Michel est constitué de sept esprits , qui correspondent également à la trimurti hindou ( ça on le sait ) , à cause de la disharmonie créée par les asuras ( entité dérivées du second septénaire de lucifer and-co ) .

De toute façon ce ne sont pas les âmes sensées de ce monde qui foutent le b.....  
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 860
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Mar 27 Aoû 2013 - 0:06

bonjour j ai commencé a lire le livre de sri yukteswar "la sciences sacrée"

un aspect est tres interessant est comment les hindous se sont trompé dans leur calcul des cycles

(je developerais plus tard)

un aspect plus decevant est la justification de sri yukteswar du pourquoi selon lui après 1500 JC le kali yuga a disparu laissant la place a un age de remonté

il pense que les decouvertes scientifiques et l amelioration scientifique dans le monde est une preuve de l amelioration de l humanité

ce qu il oublie est que ce progres s'est accompagné d un ocean de ténébre d athéisme et de chute spirituel le monde devenant et atteignant le plus fort degres de tenebre et de materialisme spirituel de l histoire de l humanité
etonnant pour un maitre spirituel d etre tombé dans le piège
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Mar 27 Aoû 2013 - 11:10

AmeJade;

On oubli peut-être que la fonte des pôles , produira un effet Dwapara-yuga et en ce cas il risque fort d'y avoir des milliards de victimes mortes de faim et de non-assitance , effet dévastateur si l'on en croit les scientifiques pessimistes mais néanmoins réalistes , ainsi c'est la planète elle-même qui va se secouer afin de se débarrasser de ses ennemis parasites qui polluent tout et à l'extrême GRATUITEMENT .

Un peu d'humour noir ne fait pas de mal n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Mar 27 Aoû 2013 - 11:49

Si vous pensez que la durée du Kali Yuga telle qu'elle figure dans les écriture est trop longue (432.000), René Guénon pensait lui, qu'elle a été volontairement cachée et qu'il faut partir sur la base du nombre de 4320 ans sans toutefois chercher de date précise. Il avait la conviction que l’époque actuelle se situe vers la fin d’un Age de Fer. Certains astrologues guénoniens voient dans le présent cycle Uranus-Pluton un élément du changement d'ère. Ce cycle a commencé en 1966 et dure un peu plus de 100 ans.              

Les diverses traditions présentent toutes un tableau redoutable de cette fin de cycle, c'est beaucoup plus troublant que des dates.

Citation :
Un passage du Vishnou Purana, texte eschatologique hindou qui décrit dans le détail la fin de l’Age de Fer, montre combien cette période se caractérise par une sorte d’inversion généralisée de toutes les valeurs et par la ruine de toutes les institutions établies : n’est-ce pas là ce que connaît la civilisation moderne ?
Citation :
Quant aux chiffres indiqués dans divers textes pour la durée du Manvantara, et par suite pour celle des Yugas, il doit être bien entendu qu'il ne faut nullement les regarder comme constituant une « chronologie » au sens ordinaire de ce mot, nous voulons dire comme exprimant des nombres d'années devant être pris à la lettre; c'est d'ailleurs pourquoi certaines variations apparentes dans ces données n'impliquent au fond aucune contradiction réelle. Ce qui est à considérer dans ces chiffres, d'une façon générale, c'est seulement le nombre 4.320, pour la raison que nous allons expliquer par la suite, et non point les zéros plus ou moins nombreux dont il est suivi, et qui peuvent même être surtout destinés à égarer ceux qui voudraient se livrer à certains calculs.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 860
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Mar 27 Aoû 2013 - 14:07

oui tres interessant

ou avez ou le lien?

ou trouver des astrologues guenoniens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   Mar 27 Aoû 2013 - 20:03

Les nombreux ouvrages de René Guénon dont "Formes traditionnelles et cycles cosmiques"

puis sur internet on trouve de nombreux liens comme :

http://ridoux.fr/spip/spip.php?article122

http://www.moncelon.com/cycles.htm

etc...

vous savez que René Guénon a fini par se convertir à l'islam soufi, comme Frithjof Shuon, Eva Meyerovitch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les cyles les ages de l hindouisme   

Revenir en haut Aller en bas
 
les cyles les ages de l hindouisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les cyles les ages de l hindouisme
» Corps subtils dans l'Hindouisme
» Hindouisme un Dieu où plusieurs Dieux?
» L'hindouisme
» HINDOUISME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions orientales :: Hindouisme-
Sauter vers: