Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Mar 13 Aoû 2013 - 15:50

Quand commence le futur ?

L’intuition est une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales. Pour elle, passé, présent et futur sont pareillement accessibles.

Qu’apporte l’intuition dans la quête du futur ?

Pour saisir le fonctionnement de l’intuition, il faut comprendre qu’il n’y a aucune raison de considérer le futur de manière différente du présent ou du passé.
La vraie problématique, c’est le temps, et le fait de percevoir quelque chose qui n’est pas forcément dans le présent, ici et maintenant.
Le physicien Russell Targ dit souvent : « Si vous pensez que percevoir le futur est différent de percevoir le présent ou le passé, vous vous trompez. »
On peut se dire : « Je veux aller à telle époque, à telle autre, en avant, en arrière. »

Toutes les recherches sur l’intuition montrent que si je veux obtenir de l’information sur le futur, j’en aurai.
Pour notre partie intuitive, tout est maintenant.
Il n’y a pas de différence entre futur et présent
, par exemple.

Une des premières choses qu’on a découvertes en laboratoire, c’est que si on ne donne pas de repères temporels à la personne qui cherche à obtenir intuitivement de l’information, son intellect peut se tromper complètement par rapport à l’époque qu’elle est en train d’observer.
Dans notre espace-temps quotidien, nous avons la sensation du maintenant, du présent qui semble s’écouler.
En mode intuitif, rien ne nous permet de dire à quel moment on se trouve.

Pour mon intuition, ce que je perçois, c’est toujours maintenant, le présent, peu importe si l’événement que je suis en train de percevoir se situe
il y a 1 000 ans ou après-demain.

Contrairement à ce qu'expriment les "adeptes de la science", les sciences modernes prennent leurs distances avec le matérialisme scientifique .

Ainsi, ce qui précède relève bien de la science , de la physique et de la physique quantique.

...
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 430

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Mar 13 Aoû 2013 - 22:34

L'intuition est un sens qui se rapporte à notre nature supérieure. On sent ce qui arrive sans se tromper et, dans la majorité des cas, sans savoir ni pourquoi ni comment. Pourtant c'est assez simple pour comprendre l'un et l'autre. D'abord le pourquoi? Parce que l'intuition est un sens enfouit en chacun de nous ce qui fait que potentiellement, tout homme peut en disposer. Ensuite le comment? En subtilisant son être premier, c'est-à-dire en le rendant plus sensible, plus raffiné, plus ouvert. Il existe à cette fin des techniques, des exercices pour y arriver. Mais certains n'en n'ont pas besoin! Ce qui fait que ceux qui ont un sens intuitif développé naturellement peuvent subir les désagrément d'une perte de contrôle...
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Mer 14 Aoû 2013 - 9:18

De quoi bousculer la pensée matérialiste :

Lynne McTaggart: Le lien quantique [1èrepartie] par Connaissances2
Magnus
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Mer 14 Aoû 2013 - 12:24

Superbe sujet, Gilbert.
Tres juste la conclusion en gras, sur le fait que la science depasse actuellement le materialisme scientifique obtus d'antan. Les plus grands scientifiques le disent et affirment meme s attendre a tout desormais, dans les decouvertes, et assurent que l humanite va avoir de grosses surprises a l avenir.
On peut donc laisser gesticuler dans leur boite les pseudo-adeptes de science bloqués dans les fermetures d esprit du passé. Peu importe ce que dit le medecin de quartier ou l athée de base qui cherche une base rationnelle a ce qu il raconte dans la science. C est la meme hypocrisie que certains faux religieux. De meme que le faux-religieux hypocrite est tres éloigné d un Saint, de meme, l homme de la rue est tres eloigné de l ouverture du vrai grand scientifique. Plus qu eloigné, même : OPPOSÉ !

Je note une imprecision ici, toutefois. Tu ecris :

"En mode intuitif, rien ne nous permet de dire à quel moment on se trouve. "

==> le temps est illusion car tout est 1, c est pour ca que le voyant de base ne pourra pas dater une voyance. MAIS, a un niveau tres superieur d intuition, il est possible de se connecter a l egregore humain qui décompte le temps et de donner une date precise ! Les mathematiques font partie de la Vie et de son organisation, et on peut s y "balader" aussi. J ai deja eu des voyances sur le futur exactes, sans pouvoir dater certes, mais j ai pu aussi avoir des intuitions exactes relatives aux nombres, il m est venu des equations en analyse, qui donnaient le resultat voulu, de facon intellectuellement imprevisible, et j ai pu obtenir par intuition des decomptes exacts de nombre de pieces, apres concentration.
Le christ, et nombre de saints, datent leurs evenements : "Pierre, je te le dis, avant ce soir, tu m auras renié 3 fois". Etc, il a daté plusieurs choses.
Ma mère, morte quand j etais ado, m avait pris a part pour me rassurer :
"mon fils, je vais mourir dans 2 ans, il va se passer toutes ces choses avant : (une série d evenements normalement totalement imprevisibles, tous exacts !), et vers telle date, je m en irais, ne t inquiete pas, la mort est une illusion, etc"
Et j ai eu d autres exemples dans ma vie.

Le fait de ne pouvoir dater une voyance est une realité pour une voyance de base, mais, certaines fois, on peut. Et les etres superieurement evolués, eux, n ont pas ces limites....
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Mer 14 Aoû 2013 - 13:32

Magnus a écrit:
Superbe sujet, Gilbert.
Tres juste la conclusion en gras, sur le fait que la science depasse actuellement le materialisme scientifique obtus d'antan. Les plus grands scientifiques le disent et affirment meme s attendre a tout desormais, dans les decouvertes, et assurent que l humanite va avoir de grosses surprises a l avenir.
On peut donc laisser gesticuler dans leur boite les pseudo-adeptes de science bloqués dans les fermetures d esprit du passé. Peu importe ce que dit le medecin de quartier ou l athée de base qui cherche une base rationnelle a ce qu il raconte dans la science. C est la meme hypocrisie que certains faux religieux. De meme que le faux-religieux hypocrite est tres éloigné d un Saint, de meme, l homme de la rue est tres eloigné de l ouverture du vrai grand scientifique. Plus qu eloigné, même : OPPOSÉ !
Je note une imprecision ici, toutefois. Tu ecris :
"En mode intuitif, rien ne nous permet de dire à quel moment on se trouve. "
==> le temps est illusion car tout est 1, c est pour ca que le voyant de base ne pourra pas dater une voyance. MAIS, a un niveau tres superieur d intuition, il est possible de se connecter a l egregore humain qui décompte le temps et de donner une date precise ! Les mathematiques font partie de la Vie et de son organisation, et on peut s y "balader" aussi. J ai deja eu des voyances sur le futur exactes, sans pouvoir dater certes, mais j ai pu aussi avoir des intuitions exactes relatives aux nombres, il m est venu des equations en analyse, qui donnaient le resultat voulu, de facon intellectuellement imprevisible, et j ai pu obtenir par intuition des decomptes exacts de nombre de pieces, apres concentration.
Le christ, et nombre de saints, datent leurs evenements : "Pierre, je te le dis, avant ce soir, tu m auras renié 3 fois". Etc, il a daté plusieurs choses.
Ma mère, morte quand j etais ado, m avait pris a part pour me rassurer :
"mon fils, je vais mourir dans 2 ans, il va se passer toutes ces choses avant : (une série d evenements normalement totalement imprevisibles, tous exacts !), et vers telle date, je m en irais, ne t inquiete pas, la mort est une illusion, etc"
Et j ai eu d autres exemples dans ma vie.
Le fait de ne pouvoir dater une voyance est une realité pour une voyance de base, mais, certaines fois, on peut. Et les etres superieurement evolués, eux, n ont pas ces limites....
J'avais laissé de coté d'autres informations (afin d'y aller "doucement" ..!) :

Est-ce comme cela que nous devrions envisager la voyance ?

A mon sens, oui.
A ce sujet, nous sommes encore trop dans ce que la science appelle le folklore.
Considérer la voyance professionnelle comme le fait d’aller chercher des informations dans le futur, c’est une méconnaissance et une déformation culturelle.
On cherche à être rassuré sur son avenir, à avoir des assurances sur la façon dont la situation va évoluer.
Alors que les véritables enjeux sont dans le présent.
Soulignons par ailleurs que la fascination pour le futur est récente.
Jusqu'au début du siècle dernier, les gens allaient voir un voyant pour résoudre un problème concret, dans le présent.
Nous-mêmes, chez IRIS, venons de signer avec un client un contrat qui concerne des faits advenus dans le passé.
L’intuition, en tant que capacité de perception et de connaissance, et donc la voyance professionnelle, ne se cantonnent pas à l’exploration du futur.
Lier futur et voyance entraîne donc une incompréhension de la pratique et des capacités qui la rendent possible.
Une approche plus juste nécessite d’avoir une vision du monde, du temps, et de la conscience qui n’est pas celle généralement admise.
Elle suppose aussi de développer ses compétences.
Car si tout le monde a la capacité d’intuition, elle peut être développée, comme n’importe quelle autre capacité cognitive.

Comment cette perception intuitive est-elle possible ?

Si je peux percevoir des informations dans le temps, c’est que ma conscience n’est pas localisée dans un présent donné mais dans tous les temps qui sont tous – pour elle – des présents.
Si on considère le futur du point de vue de ce qui nous arrive maintenant, c’est plus tard.
Mais pour une partie de moi, le futur, c’est maintenant.
Le passé et le futur sont des constructions du cerveau, comme tant d’autres choses.
Nous les utilisons comme repères.
Mais ce ne sont que des repères.
Ils n’ont pas de réalité absolue. ...

(D'après des entretiens publiés par l'INREES)
Dalla Bona
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Jeu 15 Aoû 2013 - 9:24

Quelle différence faites-vous entre voyance et intuition?
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Jeu 15 Aoû 2013 - 9:33

Dalla Bona a écrit:
Quelle différence faites-vous entre voyance et intuition?
Peut-être que quelqu'un donnera une meilleure réponse !?

Pour moi, je dirais que la voyance est plutôt quelque chose qui nous est non-personnel, "extérieur" à ce qui nous est nécessaire, qui concerne donc plutôt les autres, tandis que l'intuition est une "réponse" à une préoccupation qui nous est personnelle ou qui nous est nécessaire, utile, à titre personnel dans le cadre de notre propre cheminement spirituel .

...
Dalla Bona
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Jeu 15 Aoû 2013 - 10:30

J'aimerai avoir votre avis: est-ce qu'un homme avec un sens intuitif non développé peut être clairvoyant?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Jeu 15 Aoû 2013 - 10:39

Pour moi la voyance est du domaine du plan "astral", un sixième sens qui n'est pas forcément en relation avec l'élévation spirituelle. Ce qu'on appelle les pouvoirs psychiques peuvent se développer naturellement au cours de la quête spirituelle mais ils peuvent aussi être des obstacles si on s'y attache. On a vu des adeptes qui avaient développé d'énormes pouvoirs, s'y attacher et stagner à ce niveau en devenant des magiciens, parce qu'ils n'avaient pas encore atteint la pureté d'âme.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Jeu 15 Aoû 2013 - 13:05

Dalla Bona a écrit:
J'aimerai avoir votre avis: est-ce qu'un homme avec un sens intuitif non développé peut être clairvoyant?  
Je serais tenté de dire non .

Parce que, selon moi, soit on est sous domination de l'intellect et , dans ce cas, notre intuition est "court-circuitée" , soit on reste ouvert à nos intuitions et c'est l'intellect qui est , dans ce cas, relégué à son rôle c'est à dire rôle secondaire.

Pour aller plus loin: l'intellect c'est le domaine des mots, des pensées .
L'intuition , elle, est uniquement du domaine des images et des impressions .

Quand l'intellect n'est pas dans son rôle subalterne, il vient, comme pour une photo qui a subi une double exposition, "brouiller", troubler, ce qui arrive jusqu'à nous par l'intuition.

C'est l'intellect qui nous prive, par exemple, du rôle éducatif -et plus parfois - de nos rêves.

Mais, par précaution je vais compulser mes Sources ...

...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3166

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Ven 16 Aoû 2013 - 15:27

Gilbert_gmg a écrit:

Toutes les recherches sur l’intuition montrent que si je veux obtenir de l’information sur le futur, j’en aurai.

...
salut , tu aurais des liens pour que je puisse accéder aux résultats , aux modes opératoires utilisés et aux conclusions tirées de "toutes ces recherches" ?
merci .
Dalla Bona
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Ven 16 Aoû 2013 - 21:08

Gilbert_gmg a écrit:
Dalla Bona a écrit:

Parce que, selon moi, soit on est sous domination de l'intellect et , dans ce cas, notre intuition est "court-circuitée" , soit on reste ouvert à nos intuitions et c'est l'intellect qui est , dans ce cas, relégué  à son rôle c'est à dire  rôle secondaire.

Quand l'intellect n'est pas dans son rôle subalterne, il vient, comme pour une photo qui a subi une double exposition, "brouiller", troubler, ce qui arrive jusqu'à nous par l'intuition.

C'est l'intellect qui nous prive, par exemple,  du rôle éducatif -et plus parfois - de nos rêves.

Intéressant. Mais ne devrions-nous pas distinguer intellect et intellection?

...
Dalla Bona
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Ven 16 Aoû 2013 - 21:15

Gilbert_gmg a écrit:
Dalla Bona a écrit:

Parce que, selon moi, soit on est sous domination de l'intellect et , dans ce cas, notre intuition est "court-circuitée" , soit on reste ouvert à nos intuitions et c'est l'intellect qui est , dans ce cas, relégué  à son rôle c'est à dire  rôle secondaire.

C'est l'intellect qui nous prive, par exemple,  du rôle éducatif -et plus parfois - de nos rêves.

...

Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Sam 17 Aoû 2013 - 8:34

Dalla Bona a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Dalla Bona a écrit:

...

L'un est "l'instrument", l'autre son activité .
Le cerveau étant, lui, le "support matériel" .

Comme de tout instrument, on peut s'en servir à des fins positives, constructives, pour le progrès et le plus grand bien du plus grand nombre ou pour des convoitises personnelles , des buts destructifs, et l'intérêt de quelques uns au détriment du plus grand nombre .

Pour avoir rapidement parcouru l'une de mes Sources, il faut préciser qu'il existe plusieurs genres de clairvoyances puisqu'il s'agit de la capacité à "pénétrer" dans des "dimensions" de plus en plus "fines".

Ainsi, la matière dense plus fine est dénommée «astrale» mais c'est encore seulement de la "matière dense" . C'est à dire le genre le plus bas !

...
Dalla Bona
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Sam 17 Aoû 2013 - 13:00

Donc, il vaudrait mieux dire que c'est l'intellection qui nous prive du rôle éducatif et non l'intellect. Afin d'éviter les pièges de la généralisation, je pense qu'il est important de nuancer les deux. Etes-vous d'accord?

En ce qui concerne la matière, le stade le plus dense ne peut être l'astral. L'astral est un plan au-dessus du charnel. Par définition et en caricaturant quelque peu, l'astral est du domaine du ciel alors que le charnel, du domaine de la terre. La terre est le bas, le ciel est le haut. La matière qui est en bas est naturellement plus dense que celle qui est en haut. Cela me semble logique et c'est d'ailleurs ce qui fait autorité dans la spiritualité depuis très longtemps.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Sam 17 Aoû 2013 - 13:27

Dalla Bona a écrit:
Donc, il vaudrait mieux dire que c'est l'intellection qui nous prive du rôle éducatif et non l'intellect. Afin d'éviter les pièges de la généralisation, je pense qu'il est important de nuancer les deux. Etes-vous d'accord?

En ce qui concerne la matière, le stade le plus dense ne peut être l'astral. L'astral est un plan au-dessus du charnel. Par définition et en caricaturant quelque peu, l'astral est du domaine du ciel alors que le charnel, du domaine de la terre. La terre est le bas, le ciel est le haut. La matière qui est en bas est naturellement plus dense que celle qui est en haut. Cela me semble logique et c'est d'ailleurs ce qui fait autorité dans la spiritualité depuis très longtemps.
Relisez attentivement: il n'est pas dit que l'astral est la matière "la plus dense", mais la plus dense des matières "fines" ...!

De ce qui n'est donc plus accessible par nos cinq sens .

Pour l'intellect, ce qui compte c'est de l'utiliser pour ce qu'il est ou devrait être : un instrument au service et sous contrôle de l'esprit, de l'intuition et non l'inverse: un instrument érigé en maître et qui se prévaut d'être la référence suprême et qui affirme que tout ce qui lui échappe "n'existe pas" !

...
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Sam 17 Aoû 2013 - 15:08

L'intellect mène à la croyance religion, là où l'intuition pure mène à la foi et à la spiritualité.
L'authentique spiritualité consiste en un lieu infini de possibilités d'images et de concepts, là où la religion impose sa pensée unique, limitée, mesquine, intolérante et porteuse de mal par son idée du bien.
l'être spirituel vit avec l'idée qu'il ne sait rien.
"La tendance à réprimer la vie purement intérieure, et à mettre en avant l ’ intellect de manière partiale, n’est pas nouvelle...".

Pour de plus amples explications...http://www.rose-croix-d-or.org/texte/papyrus/epentagramme-2013-08.pdf
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Sam 17 Aoû 2013 - 16:44

Attila a écrit:
L'intellect mène à la croyance religion, là où l'intuition pure mène à la foi et à la spiritualité.
L'authentique spiritualité consiste en un lieu infini de possibilités d'images et de concepts, là où la religion impose sa pensée unique, limitée, mesquine, intolérante et porteuse de mal par son idée du bien.
"La tendance à réprimer la vie purement intérieure, et à mettre en avant l ’ intellect de manière partiale, n’est pas nouvelle...".

Pour de plus amples explications...http://www.rose-croix-d-or.org/texte/papyrus/epentagramme-2013-08.pdf
En effet, là où la religion enferme, EST enfermement, la spiritualité est tout au contraire refus de se laisser enfermer .

...
Dalla Bona
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Dim 18 Aoû 2013 - 11:35

Gilbert_gmg a écrit:
Relisez attentivement: il n'est pas dit que l'astral est la matière "la plus dense", mais la plus dense des matières "fines" ...!

De ce qui n'est donc plus accessible par nos cinq sens .

Pour l'intellect, ce qui compte c'est de l'utiliser pour ce qu'il est ou devrait être : un instrument au service et sous contrôle de l'esprit, de l'intuition et non l'inverse: un instrument érigé en maître et qui se prévaut d'être la référence suprême et qui affirme que tout ce qui lui échappe "n'existe pas"   !

...
Avec l'aide de ces dernières explications, je vous comprends mieux et suis d'ailleurs bien d'accord. Mais je pense que le présent sujet ne concerne pas un autre plan que l'astral. Ainsi, je pense qu'en disant que la matière astrale est la plus dense des matières fines, on risque de se perdre ou de s'égarer du sujet. J'en suis peut-être la preuve. Very Happy 
Dalla Bona
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Dim 18 Aoû 2013 - 11:44

Gilbert_gmg a écrit:
Attila a écrit:

En effet, là où la religion enferme, EST enfermement, la spiritualité est tout au contraire refus de se laisser enfermer .

...
La religion ne vient-elle pas de l'intuition? Hors de la religion, est-il possible d'être religieux? Et le religieux, n'est-ce pas celui qui fait le lien entre la terre et le ciel; qui relie la nature terrestre à la nature astrale? Un religieux peut-il être indépendant de la religion?

Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Dim 18 Aoû 2013 - 12:47

Dalla Bona a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Attila a écrit:

...
La religion ne vient-elle pas de l'intuition? Hors de la religion, est-il possible d'être religieux? Et le religieux, n'est-ce pas celui qui fait le lien entre la terre et le ciel; qui relie la nature terrestre à la nature astrale? Un religieux peut-il être indépendant de la religion?

Non: Jésus n'a jamais parlé de "religion" même si le mot "église" qu'Il a utilisé, a été interprété de façon erronée pour justifier cette "confortable" édification humaine qu'est la religion.

La religion invite à ne plus se poser de question et à "se rallier" à elle; elle affirme apporter les réponses et les "bonnes" interprétations.
Elle affirme la nécessité de ne pas être seul (dans son coin).

Il n'est pas ni important ni nécessaire d'être "religieux", il est indispensable, par contre, d'être VIVANT spirituellement et ce n'est que par la voie/voix de l'intuition que s'exprime l'esprit et qu'il "reçoit d'En-Haut", qu'il est guidé .

"Que Ta Volonté soit faite" ne peut s'accomplir qu'au travers de l'intuition.
Sans quoi, ce "Que Ta Volonté soit faite", se transforme en - ce qui est si habituel qu'on n'y prête même plus attention !-  "Que Ta Volonté soit à l'image de ma volonté" ...!

Autrement dit, là où l’intuition fait défaut et que prévaut l'intellect, on a "Que MA volonté soit faite" .

Pour la religion, reste que , ce qui lui donne sa valeur au niveau personnel d'un individu, c'est la disposition intérieure de l'individu lui-même.

Apprendre à devenir vivant en son for intérieur est le défi que bien des adeptes religieux sont incapables de relever .

Et on en voit le résultat dans les événements actuels.

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Dim 18 Aoû 2013 - 20:46

C'est quand tu marches sur une route , et tout d'un coup , oups je lève les yeux machinalement sur une tuile qui vole dans ma direction , mais comme la réaction fut déclanchée par mon indicateur de direction ( pigeon ) , elle tomba à côté en s'écrasant comme une vieille poterie un jour de grand vent , mais aussi le proprio n'avait pas de quoi réparer le toit , ou alors il a été négligent .

Tourne t-elle dans les deux sens , ou alors c'est prévu , point d'interrogation .

Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Lun 19 Aoû 2013 - 9:39

Teoma a écrit:

C'est quand tu marches sur une route , et tout d'un coup , oups je lève les yeux machinalement sur une tuile qui vole dans ma direction , mais comme la réaction fut déclanchée par mon indicateur de direction ( pigeon ) , elle tomba à côté en s'écrasant comme une vieille poterie un jour de grand vent , mais aussi le proprio n'avait pas de quoi réparer le toit , ou alors il a été négligent .  

Tourne t-elle dans les deux sens , ou alors c'est prévu , point d'interrogation .

Selon la "nature" de mon attention, elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (au départ) , puis dans le sens anti-horaire si je "tente quelque chose" .
Un peu comme si mon regard de "simple spectateur" m'en donnait une perception "sens horaire" mais mon regard "actif" une perception anti-horaire.
Modulable ensuite "à volonté".

...
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   Lun 19 Aoû 2013 - 10:32

Dalla Bona a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Attila a écrit:

...

Le monde cristallise l'intuition humaine du divin en de multiple religions antagonistes.
L'homme possède en lui la science du divin mais d'homme nous nous devons d'évoquer pour le susciter ,celui qui fut conçu dès l'origine hors de ce monde.
Selon Jean l'évangéliste l'homme divin se doit de renaître en tant que tel et d'apparaître au yeux du monde comme un souffle insaisissable et invisible, un vent spirituel ( Jean 3: 7,8 ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   

L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant