Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales

Aller en bas 
+7
manou
sfi
Attila
Tatonga
Magnus
Dalla Bona
Gilbert_gmg
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales - Page 3 Empty
MessageSujet: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:50

Rappel du premier message :

Quand commence le futur ?

L’intuition est une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales. Pour elle, passé, présent et futur sont pareillement accessibles.


Qu’apporte l’intuition dans la quête du futur ?

Pour saisir le fonctionnement de l’intuition, il faut comprendre qu’il n’y a aucune raison de considérer le futur de manière différente du présent ou du passé.
La vraie problématique, c’est le temps, et le fait de percevoir quelque chose qui n’est pas forcément dans le présent, ici et maintenant.
Le physicien Russell Targ dit souvent : « Si vous pensez que percevoir le futur est différent de percevoir le présent ou le passé, vous vous trompez. »
On peut se dire : « Je veux aller à telle époque, à telle autre, en avant, en arrière. »

Toutes les recherches sur l’intuition montrent que si je veux obtenir de l’information sur le futur, j’en aurai.
Pour notre partie intuitive, tout est maintenant.
Il n’y a pas de différence entre futur et présent
, par exemple.

Une des premières choses qu’on a découvertes en laboratoire, c’est que si on ne donne pas de repères temporels à la personne qui cherche à obtenir intuitivement de l’information, son intellect peut se tromper complètement par rapport à l’époque qu’elle est en train d’observer.
Dans notre espace-temps quotidien, nous avons la sensation du maintenant, du présent qui semble s’écouler.
En mode intuitif, rien ne nous permet de dire à quel moment on se trouve.

Pour mon intuition, ce que je perçois, c’est toujours maintenant, le présent, peu importe si l’événement que je suis en train de percevoir se situe
il y a 1 000 ans ou après-demain.


Contrairement à ce qu'expriment les "adeptes de la science", les sciences modernes prennent leurs distances avec le matérialisme scientifique .

Ainsi, ce qui précède relève bien de la science , de la physique et de la physique quantique.



...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales - Page 3 EmptySam 2 Mai 2015 - 20:43

Que veux-tu, ils n'ont plus que l'intuition pour se prouver que Dieu existe.
C'est pas comme s'il y avait des intuitions mauvaises...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 0:52

Ai-je trop bu, ou des bouts importants de conversation manquent ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 8:26

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre Anais L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 8:33

Je te retourne ta remarque, Loganj.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:35

Merci , je viens de la recevoir juste à l'instant . Elle figurera dans ma collection
de remarques . L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales   L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» j'ignore tout
» Les limites du matérialisme
» La fonction "membre ignoré"
» Pourquoi Dieu a ignoré les amérindiens?
» Les limites de la tolérance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: