Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les croyants moins intelligents

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Dim 18 Aoû 2013 - 20:03

Bien entendu, le résultat d'une étude faite par des non-croyants pour des non-croyants. Je pense personnellement qu'on pratique du lobbyisme non-religieux au sein des communautés scientifiques pour se débarrasser de tout ce qui est religieux.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Lun 19 Aoû 2013 - 2:16

Ils diraient la meme chose sur les scientifiques et leurs egarments. D'ailleurs on en fait mentions a chaque preche avec preuves a l'appui. Ils sont pleins a expliquer comment un monde ou la spiritualité n'a pas de place serait un enfer.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Lun 19 Aoû 2013 - 13:40

En parlant de spiritualité, je parle de sens. Le monotheisme est à mon avis, le seul à avoir donner ce sens et rallier autant de gens a travers plusieurs millennaires.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Lun 19 Aoû 2013 - 22:26

J'entend la foi monotheiste.
Magnus
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Mar 20 Aoû 2013 - 11:41

Umplugged ecrit :
"Bien entendu, le résultat d'une étude faite par des non-croyants pour des non-croyants. Je pense personnellement qu'on pratique du lobbyisme non-religieux au sein des communautés scientifiques pour se débarrasser de tout ce qui est religieux."

==> absolument. Ils veulent detruire ce qu ils ne comprennent pas du tout, par orgueil stupide.
Par ailleurs, la Raison est totalement impuissante a obtenir les memes resultats que la descente de l esprit au coeur. (je parle de connaissance transcendante, pas de jouer avec les chiffres).
Toute tentative allant a l encontre de ca, vouloir donner une toute puissance a la Raison, se termine paradoxalement par un comble de stupidité absolue, ce qui fait desordre pour un domaine se pretendant "intelligent". Ainsi, par exemple, cette etude est eminement stupide, a tel point qu on n a meme pas besoin de connaitre leur definition de l intelligence tant on sait d emblée qu elle est aberrante, evidemment.
Quand on parle d intelligence, si on n est pas un gamin immature jouant aux chiffres ou a la baballe, et si on est intelligent justement, on donne une definition profonde, et non un test idiot de Q.I. !
Ainsi, l intelligence pourrait se definir, plus intelligemment (!), comme la capacité à nous connecter à la source profonde de notre etre, a savoir QUI nous sommes, avec toutes les possibilités latentes de l ame, epanouies et connues.(raison, coeur, et vision transcendant toutes les limites matérielles relatives).
Mais la science ne connait meme pas l oeuvre du Silence, la seule raison ne permet absolument pas de transcender le temps et l espace, d ailleurs la science ne croit pas que l homme puisse le faire en conscience personnelle, elle ne compte que sur des démonstrations materielles, "exterieures" a l homme. Ce qui montre les limites aberrantes et miserables de la seule raison, et ce qui montre une tres grande ignorance des rationalistes a l endroit de l Essentiel, et ca parle d intelligence en plus, mouarff.
Le fait de poser de telles limites a l homme, de la part des rationalistes, constitue un acte de croyance injustifié et gratuit, a repetition, et poser des limites et des plafonds sans cesse et sans justification aucune me semble etre une definition assez acceptable de l idiotie.;-) l intelligence humaine rompt les barrieres et limitations materielles de temps et d espace, en conscience effective (pas en croyance), et l idiotie pose des limites partout, sans justification aucune, aux capacites interieures de l homme. Le rationaliste est de ce point de vue un croyant irrationnel qui ne sait pas du tout de quoi il parle. (mais il pretend pouvoir causer a ce sujet, comme un enfant, ce qui n est pas tres malin, justement...).
L etre humain sachant qui il est, cela existe, ce sont les Christ, Bouddha, etc, et tous les méconnus et inconnus du meme acabit de l Histoire du monde. Et on peut les reconnaitre car ils irradient de lumiere. Que veut dire "irradier de Lumiere" ? Cela veut dire que l homme parvenu a son plein epanouissement, (tres au dela de la seule raison !!), a transcendé les limites de son etre en conscience et en pratique, et cela produit un elargissement de Lumiere phenomenal, ce qui, concretement, correspond a de l energie vitale qui s expanse et touche tout l entourage et le monde. C est un ressenti effectif et pas 1 croyance.
Et cet epanouissement se realise par l humilité extrême, par le Silence et non par la pensée, et par l effacement de toute limite, c est une ouverture totale, c est le veritable amour, et l exercice de la seule pensée n est qu une usine a limitations et a fermetures, donc la pensee seule est impropre a epanouir l etre, ce qui explique pourquoi les grands penseurs n ont rien transcendé et n ont pas epanoui ni leur etre, ni leurs capacités latentes subtiles. Ils agissent avec brio, oui, mais uniquement sur la matiere exterieure, et non sur leur etre, qui est infini. (alors qu ils le croient fini, encore une croyance absurde et idiote...).

Par ailleurs, la spiritualité a toujours existé (les historiens et scientifiques le reconnaissent d ailleurs), et donc la morale et la correction du comportement vient de la spiritualité et de l elargissement du coeur, et non de la seule pensée.
La pensée prise seule donne la froideur du comportement a tous les niveaux, scientifique, social, familial, economique, politique, philosophique, artistique, etc, cela exacerbe l individualisme et l egoisme a un niveau tres elevé, cela conduit donc a la violence extreme, a la bêtise et a l aveuglement total, et finalement, cela detruit la civilisation, ni plus ni moins.(ce que nous faisons actuellement).

Ne pas savoir que l intelligence va tres au dela de la seule petite raison, ca pourrait etre une definition de l idiotie, et ainsi, cette etude est ironiquement une demonstration rare de stupidité, et ceux qui l ont faite n en ont meme pas conscience...

Magnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Mar 20 Aoû 2013 - 12:44

Bien entendu, je parle ci-dessus de spiritualité en terme de pratique effective et reelle, je ne parle pas des croyances figées que l on voit chez pas mal de religieux et d athées, croyances qui sont inutiles et néfastes, si elles ne servent pas a élargir le coeur.
La croyance est neutre et n est pas mauvaise si on en fait bon usage, pour s ouvrir. Si ca sert pour fermer l esprit et le coeur, c est a bannir...
Je parlais donc de spiritualité pratique, surtout pas de simple croyance.
La croyance, c est la pensée ! A un niveau primaire, mais c est la pensée. Or, il s agit pour nous d aller au dela de la pensée, meme si pensée et croyance ont leur utilité...

Par exemple, prenons la fidélité a un conjoint.
Pour comprendre la fidélité et ce qu elle produit, la pensée seule ne suffit pas du tout. Il faut a la fois pratiquer la fidélité ET méditer. La concentration de l esprit obtenue, le Silence, eveille les energies du corps et les purifie, et on ressent alors concrètement l energie vitale qui fait mouvoir le corps, tel un fort magnetisme, c est la Lumière, c est effectif et ce n est pas une croyance du tout. Et cette energie ouvre les centres energetiques qui se trouvent, notamment, au niveau de la poitrine et a la tete, c est a dire ouvre l esprit et le coeur.
A contrario, observons attentivement l infidèle et on ressentira des energies dispersées venant de lui, un manque de controle de soi, ainsi qu une sensation inexplicable de bêtise. Voyons le cinema, le roman, la chanson, etc etc, depuis que l infidelité et l egoisme sont mis sur un piedestal par le monde moderne, la bêtise s est accrue de facon exponentielle dans toutes ces oeuvres.(que je ne contemple plus depuis longtemps pour ma part), d ou la decadence de l art, la philosophie, etc.
Et c est pas terminé. Une fois que cette expansion du coeur se produit par la concentration du coeur et la fidelité, les limites sont transcendées, et fidelité et infidelité ne veulent alors plus rien dire, et il n y a alors plus aucune morale a appliquer, car tout est 1. Mais on ne peut pas arriver a ce resultat par la seule pensée ! Il faut d abord purifier CONCRETEMENT les energies du corps, apprendre a les controler, (etre soumis aux instincts est une limitation animale et inhumaine : nous pouvons la transcender), une fois que le coeur et l esprit sont reellement ouverts, et seulement a ce moment là, les regles morales deviennent un vide inutile et illusoire, une creation de l esprit.

Or, que ferait un rationaliste adepte de la seule pensée ? Il discuterait dans le vide, en disant que oui, une regle morale est necessaire (sans comprendre pourquoi, de l interieur), ou que non, la regle morale n est pas necessaire et qu il est soit disant libre (alors qu il n a aucun controle de ses instincts, et s intitule lui-meme "animal" afin de ne pas avoir a epanouir son etre, par flemme). Dans les 2 cas, peu importe ce que dit ce penseur, il ne sait pas de quoi il parle, ayant reduit son etre a jouer avec le mental et ses caprices, comme un gosse.... Il fera des dogmes dans un sens ou dans l autre, mais cela sera sans consistance, sans portée, sans changement reel...
Les croyants (sans pratique) religieux et athées appartiennent au meme monde du materialisme philosophique, monde basé sur le tapage de la pensée, monde des limitations intempestives a tout propos. Et c est l inverse de la vraie intelligence...

"seul le silence est grand", ecrivait De Vigny, un vrai poète, loin, tres loin, des pseudos-artistes du monde moderne...
Magnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Mar 20 Aoû 2013 - 13:55

Tatonga ecrit :

"Car ces résultats-là, le monde a beau écarquiller les yeux, il n’a jamais pu en voir la moindre trace."

==> C'EST FAUX. il suffit de chercher sincèrement, (donc pas avec la seule pensée n est ce pas...) et on trouve ce que j ai décrit a la fois en nous-même et chez d autres personnes.
Mais c est sur qu avec la seule froide pensée, on ne voit rien, on n aboutit a rien et on tombe des nues. La pensée est une canalisation energetique particuliere, elle ne donne pas le fondement commun, la Lumière a la base de tout.

Par ailleurs, deuxieme chose inexacte, la science ne donne aucun exemple de transcendance du temps et de l espace. (transcendance du temps : par exemple, voir le futur et le passé. La science fait ca ? NON. c est une capacité devant etre developpée par une ascèse interieure de l homme, ascèse basée sur le silence et non sur le tapage incessant et infantil de la pensée. J ai experimenté que c est possible, donc le temps est illusion. Seuls certains physiciens quantiques ont compris ca, les autres pataugent dans leurs croyances figées et blocages).
Exemple de transcendance de l espace : par la concentration silencieuse du coeur et de l esprit, on peut s unir en conscience a une plante, a un animal ou a un humain, et ressentir totalement ce qu il ressent. Je l ai experimenté, sans erreur ou illusion aucune, et toute la difficulté est de rendre cette sensibilité permanente, la grande majorité des experimentateurs ne font comme moi que des experiences temporaires, meme si elles sont authentiques.
Par exemple, la sensation du vent sur un vegetal est extraordinairement agreable, inouie, car la plante n ayant pas de barriere mentale ni de pensées, ressent la chose totalement. La plante ressent aussi la qualité des vibrations emises par un etre qui s approche, humain ou animal, et a un mouvement interieur de contraction, de peur primitive, quand on s approche alors qu on a des pensees et vibrations impures.
On peut aussi voir et ressentir les morts, car nous avons un double energetique qui survit a la mort du corps physique.
La science a t elle transcendé l espace de cette facon ? NON. (là aussi, seuls les quantiques sont ouverts a ca).
il ne faut pas tout melanger ! la pensée organise la vie des etres avec le monde exterieur, et le silence interieur, lui, nous connecte et nous epanouit avec notre etre interieur. L un ne peut pas se subtituer a l autre, c est aberrant, voyons. Si je médite en silence, esperant ainsi créer et construire un avion, je suis bon pour l asile.
De meme, si je compte sur la pensée pour épanouir ce qui s epanouit par le silence du coeur et la concentration de l esprit sur un seul point, je suis tout aussi fou.
Chaque chose a son domaine et son niveau d intervention, soyons cohérents, vouloir empiéter sur le domaine d a coté est tres aberrant, c est aussi pour ca que je vous dis que l enquete du debut de topic est beaucoup plus stupide que vous ne le croyez.

(et merci de me lire attentivement avant de repondre, comme je l ai fait pour vous tous...).
Magnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Mar 20 Aoû 2013 - 16:07

Reponse aberrante là aussi, qui montre bien que tu ne me lis pas du tout.
Voir un futur privé, (et non public !), c est la capacité de tout le monde, encore faut il taire ce mental qui bloque tout.
Idem pour la dimension energetique de notre corps (qui correspond au monde des soit disants "morts"), c est a chacun de faire l effort de developper ses capacités internes, et il est aberrant de reclamer de voir ce pouvoir chez quelqu un  d autre, puisqu on pourra toujours le nier, evidemment. Donc, en la matiere, il faut oublier les autres et arreter de chercher a leur prouver ci et ca, c est de soi meme qu il s agit.
Personnellement, je m en fiche de parler de moi, je ne l ai fait que pour montrer que cette etude est stupide.
Et elle l est, incontestablement.
Et je stoppe là la discussion en ce qui me concerne, tant les reponses qui me sont faites sont de mauvaise foi.

Dernière édition par Magnus le Mar 20 Aoû 2013 - 22:29, édité 1 fois
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Mar 20 Aoû 2013 - 16:44

Tatonga a écrit:
Dotés d’ailes quadrimotrices, ils voyagent beaucoup plus loin, jusqu’aux confins du temps et de l’espace. Armés d’une antenne  particulière ils arrivent aussi  à se connecter à Dieu pour un conciliabule au sommet,  et même à se propulser tout près de lui grâce à de puissants lanceurs pour lui chatouiller la plante des pieds.
Est ce que tu connais quelqu'un qui affirme vivre ce que tu decris? Tu viens de t'imaginer une drole de caricature.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Mer 21 Aoû 2013 - 0:12

celui qui répète tout le temps qu'on ne le lit pas comme il faut. c'est toi!
alors de qui parles tu?
Magnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Mer 21 Aoû 2013 - 0:20

umplugged, inutile de discuter avec ce menteur manipulateur.

son post est orgueil et sottise. (et aussi mensonge pour dissimuler un manque TOTAL d'arguments).
on n'attend aucun intérêt de sa part, on attendait simplement une argumentation intelligente au lieu des nombreuses imbécilités et stupidités qu'il a dites aujourd'hui. ("les scientifiques qui se retiennent de dire des vérités pour ne pas blesser les religieux", quelle affirmation débile !)

Personne n'a envie de rire ici devant tant d'ignorance et de bêtise. ne pas comprendre le minimum, à savoir que la pensée ne pourra jamais supplanter la pratique, montre l'indigence intellectuelle et spirituelle dans laquelle il se trouve. Désormais, je ne discute plus avec lui, il est totalement incapable d'aligner 1 idée intelligente, et ignore tout de ce dont il prétend parler. pour ma part, je le laisse à ses interlocuteurs habituels.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Mer 21 Aoû 2013 - 0:24

Magnus a écrit:
umplugged, inutile de discuter avec ce menteur manipulateur.

son post est orgueil et sottise. (et aussi mensonge pour dissimuler un manque TOTAL d'arguments).
on n'attend aucun intérêt de sa part, on attendait simplement une argumentation intelligente au lieu des nombreuses imbécilités et stupidités qu'il a dites aujourd'hui. ("les scientifiques qui se retiennent de dire des vérités pour ne pas blesser les religieux", quelle affirmation débile !)

Personne n'a envie de rire ici devant tant d'ignorance et de bêtise. ne pas comprendre le minimum, à savoir que la pensée ne pourra jamais supplanter la pratique, montre l'indigence intellectuelle et spirituelle dans laquelle il se trouve. Désormais, je ne discute plus avec lui, il est totalement incapable d'aligner 1 idée intelligente, et ignore tout de ce dont il prétend parler. pour ma part, je le laisse à ses interlocuteurs habituels.
à chacun son trip!
Magnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Mer 21 Aoû 2013 - 0:26

en effet.  
Magnus
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Mer 21 Aoû 2013 - 1:16

oui, tu t'emportes en effet, tu réponds aux gens qu'ils ont besoin d'asile psy, ensuite qu'ils cherchent de l'intérêt, etc, bref, des âneries et échappatoires pour masquer l'indigence totale de ton argumentation.

je n'ai absolument pas parler de croyance, j'ai au contraire décrié les croyances religieuses et croyances athées en les mettant dans le même sac matérialiste : seule la pratique compte et je n'ai parlé que de pratique, et non de croyance.
bien entendu, comme ça te gène beaucoup, tu fais mine de ne pas comprendre et de reprendre stupidement et bêtement ton thème de croyance qui te va bien : comme tu ne connais rien de ce dont tu prétends causer, tout ce que tu as écrit est précisément croyance débile et préjugé matérialiste, le tout sans avoir fourni un seul argument intelligent, que des stupidités.
autant causer à un âne, ça ne sert à rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Mer 21 Aoû 2013 - 8:04

Il est jaloux le Tatongateau , on lui dit que nous sommes éveillés au monde et ça le rend madzafch .
Je pense que c'est vraiment la réalité , et il soutient l'archonte de service qui est contre les cathos c'est un grand rapport de force pour ses idées de conquérants .  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Mer 21 Aoû 2013 - 14:33

C'est à dire que l'âme sous certaines conditions , ouvre le troisième oeil et voit la lumière céleste et il n'y a rien de divin la dedans ... sacré toi .
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Jeu 22 Aoû 2013 - 3:46

Citation :

La spiritualité? Qu'appelles-tu spiritualité? Si c'est la recherche de Dieu, les scientifiques aussi le cherchent, à leur manière, par la raison, pas par le coeur. Tout ce qu'ils découvrent les rapprochent petit à petit de la Réalité ultime, première et dernière.
Dis-moi, pourquoi Dieu serait-il accessible par le coeur plutôt que par la raison? Pourquoi Dieu agréerait-il, aimerait-il le prêtre plutôt que le logicien et le scientifique? T'es-tu jamais posé la question ? C'est absurde, il n'y a que les religieux qui l'affirment pour se mettre en valeur.
Pourquoi repete tu que les croyants sont moins intelligents que les non croyant? Est ce qu'à cause de votre marabout? J'ai vecu a coté d'un marabout, et j'ai vu les femmes et les hommes tomber en trance et par terre a coté du tombeau du "saint". On offrait sur place des poulets et des bougies pour s'attirer les faveurs du defunt. Je comprend que tu sois decu par la betise des tiens et leurs facultés cognitives. Cependant, ce n'est pas une raison pour generaliser. 

Les croyants utilisent autant leur raison que les non croyants. Ils sont cependant beaucoup plus futé et intelligents que les athée. Leur regard est moins vide, ils sont plus alertes et bon vivants. La ou je travaille, je rencontre beaucoup de gens et je discute souvent avec eux. Et j'ai l'impression que ceux qui affichent leurs croyance et portent des signes religieux sont plus "intelligent" que ceux qui sont vide de toute spiritualité. 

Ce que toi, tu veux découvrir par la raison et grâce à la science un jour, les croyants ont compris que ça ne pouvait être que révélé. Alors qui des deux est moins intelligents. 

Et pourquoi veux tu que Dieu ( celui des monothéiste ) agrée le mathématicien et le logicien plutôt que le prêtre et qui dit qu'il agrée le prêtre plutôt que le logicien et le mathématicien? La foi de chacun est inconnue des autres, et donc nous ne savons pas qui Dieu agrée.  À moins que tu nous sorte une étude scientifique qui reussit à mesurer la foi chez les singes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Jeu 22 Aoû 2013 - 13:25

Mais bien sûr je vais te croire mon gros , si tu ne vois rien je ne peux évidemment pas te donner de crédibilité puisque tu ne sais rien à ce propos apparemment , sinon tu ferais moins le malin ... hé hé .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Jeu 22 Aoû 2013 - 14:26

C'est ce que j'avais fait , expliqué en détail , mais le répéter serait pure bêtise de ma part .
Dans ma révélation c'était écrit ; car seul le fils peut dire qui est le père et le père dire qui est le fils .
Personne d'autre ne peut expliquer cela sans s'attirer les foudres des athées et autre savant matérialistes tu en conviendras .
Ma foi si t'es ami avec Tango , c'est que tu en sais sûrement plus que tu ne veux en dire ...
Et le grand esprit alors c'est qui c'est quoi mon pote ? Very Happy 
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Jeu 22 Aoû 2013 - 16:32

Tatonga a écrit:
Umplugged a écrit:

Pourquoi repete tu que les croyants sont moins intelligents que les non croyant?
T'es mal réveillé ou quoi?
-Où et quand ai-je dit que les croyants étaient moins intelligents?
-N'ai-je pas dit au contraire que cette étude qui prétend l'établir ne vaut pas un Kopeck ?
Vous n'êtes même pas fichus sur ce forum de lire correctement ce qu'écrit Tatonga dans un style quasiment scolaire. Pire, vous poussez la bêtise jusqu'à comprendre le contraire, et vous vous targuez après ça de communiquer avec Dieu, de décrypter sa pensée et de déchiffrer Ses Livres.
J'ai des doutes....beaucoup de doutes.
Alors, que dis tu l'ami? Qui est plus "intelligent" selon toi?
Parce que tu n'a pas arreté d'insinuer que les croyants sont moins intelligent.
sfi
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Jeu 22 Aoû 2013 - 17:15

Une étude a montré que ceux qui mangent la soupe au choux ont des poils dans les oreilles
Une 2ème étude a montré que ceux qui ont des poils dans les oreilles sont moins intelligents
Une 3ème a montré que les croyants ..........je vous laisse deviner la suite.
Réponse en dessous :

mangent la soupe au choux:ririt;: . je vous laisse conclure.

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher. Après tout je suis croyant, c'est une circonstance atténuante.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Jeu 22 Aoû 2013 - 17:47

en tout cas je ne me sent pas concerné par cette étude, j'était qu'une seule fois deuxième de classe, sinon j'était toujours la première, que ce soit en tunisie, ou en suisse, puis j'ai fais l'école supérieure, puis j'ai eu un bon boulot, à côté je suis une artiste, bonne cuisinière, et je sais utiliser une machine à coudre, je connais une dizaine de versets longs du coran par coeur.

je me trouve être une femme assez intelligente dans les domaines cités.

dieu a distribué 24 de ses qualités sur toutes l'humanité, j'explique, dieu m'a donné la capacité de dessiner, mais je n'ai pas la capacité de courir vite, il a donné à mon mari la capacité de patience, mais pas celle de cuisiner ect......

l'intélligence ne peut pas faire sujet d'étude.

et j'ai déjà vu une étude qui disait que les musulmans étaient nuls en sport, mais très fort dans leurs études.
et explique ce fait en disant que le musulman passait beaucoup de temps à prier donc à méditer, et donnait peut d'importance aux apparences donc se concentraient plus sur l'esprit que les athés qui se concentraient plus sur l'apparence que sur l'esprit.

bien évidemment je pense que l'intélligence n'a rien a voir avec la foi en dieu....
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Jeu 22 Aoû 2013 - 17:48

Tatonga a écrit:
Teoma a écrit:
...... si tu ne vois rien je ne peux évidemment pas te donner de crédibilité puisque tu ne sais rien à ce propos apparemment , sinon tu ferais moins le malin ... hé hé .
Mais je sais écouter, être attentif, remiser au placard mon esprit de contradiction, être réceptif même à ce que moi je ne ressens pas et ne perçois pas...alors vas-y mon pote, raconte-moi un peu ce que toi tu sais, vois ou perçois ou ressens.
je conirme les qualités que tu t'es attribués et j'en suis témoin bien à toi tatonga.WinkWink 
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Jeu 22 Aoû 2013 - 17:53

Tatonga a écrit:
Umplugged a écrit:

Pourquoi repete tu que les croyants sont moins intelligents que les non croyant?
-N'ai-je pas dit au contraire que cette étude qui prétend l'établir ne vaut pas un Kopeck ?
Vous n'êtes même pas fichus sur ce forum de lire correctement ce qu'écrit Tatonga dans un style quasiment scolaire. Pire, vous poussez la bêtise jusqu'à comprendre le contraire, et vous vous targuez après ça de communiquer avec Dieu, de décrypter sa pensée et de déchiffrer Ses Livres.
tatonga n'a pas dit qu'il trouvait les croyants moins intélligent.
et je souhaite que ce conflit disparaisse et que vous repreniez à zéro.
je passe pour une peace and love, mais quand je vois une faute je ne peux m'empêcher d'intervenir.

donc reprise- act 2- action
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Ven 23 Aoû 2013 - 0:17

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

bien évidemment je pense que l'intélligence n'a rien a voir avec la foi en dieu....
Absolument ma Manou (tu m'as manqué), l'intelligence n'a rien à voir avec la foi.
Mais ne peut-on pas se poser une autre question?
La foi qui est parvenue à jeter un voile sur les cheveux des femmes, à faire porter des gandouras aux hommes et mettre une barbe au menton des ânes, n'est-elle pas tout autant capable de mettre un bandeau sur leur intelligence?
Regarde par exemple tes Chéikhs adorés, adulés . Franchement, hein, Manou...  
des gens facilement influençable existent partout!
est ce que la foi est capable de mettre un bandeau sur l'intelligence des hommes, je ne sais pas! peut être bien que oui, peut être bien que non! Je crois plutôt que la foi pourrait rendre plus intelligent et plus performant.
Toi, par exemple, si tu commençais à pratiquer et à croire, tu pourrais devenir plus intelligent, qui sait? deja que tu es bien partis... tu devrais tenter le coup.... mais, tu pourrais finir fanatique aussi... ca depend de toi,  ce que tu caches dans ton coeur, ta vrai NATURE.... le coté marabout de tes aïeux .... on t'appellerait Sidi-Tatonga
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Ven 23 Aoû 2013 - 0:58

manou a écrit:
Tatonga a écrit:
Umplugged a écrit:

tatonga n'a pas dit qu'il trouvait les croyants moins intélligent.
et je souhaite que ce conflit disparaisse et que vous repreniez à zéro.
je passe pour une peace and love, mais quand je vois une faute je ne peux m'empêcher d'intervenir.

donc reprise- act 2- action
Il ne l'a pas dit directement. Je pense par contre qu'il a tendance à le penser... nous sortir une étude de ce genre sur un forum de croyants et non-croyants!
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Ven 23 Aoû 2013 - 1:44

Tatonga a écrit:
Umplugged a écrit:

Toi, par exemple, si tu commençais à pratiquer et à croire.......
Croire, oui, c'est tout à fait dans mes cordes. Encore faut-il préciser en quoi je crois. Je crois en quelque chose d'indéfinissable, quelque chose de mystérieux, ça oui, mais dont j'ignore absolument tout. Je n'en ai aucune idée, ni de ce qu'il est, ni de ses intentions, ni ce qu'il veut, ni où il va, ni ce qu'il va faire de nos misérables carcasses.
Une seule chose m'étonne: que le peuple qui peuple ce forum puisse l'intéresser à quelque titre que ce soit. C'est en considérant cet aspect de la question que parfois le doute commence à me titiller.
A part ça, je crois.
Quant à pratiquer, pratiquer quoi? Pour ça de toute façon je suis trop paresseux et j'ai pas de temps à perdre, j'ai d'ailleurs énormément de difficultés à mettre de l'ordre dans mes propres affaires. Faut voir dans quel état elles sont, et je ne te dis que ça.
Bref, pour l'instant je m'occupe de mes propres affaires d'ici bas. Quand je serai là-haut, on verra.
Chaque chose en son temps et "chaque vie suffit sa peine". Faut pas se disperser.
wakha!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Ven 23 Aoû 2013 - 7:53

Tatonga a écrit:
Teoma a écrit:
.... car seul le fils peut dire qui est le père et le père dire qui est le fils . ...

Faux!!
Très grave erreur!
Cela, seule la mère peut le dire avec certitude, à condition encore qu'elle n'ait pas été prise dans une tournante.  
Mais toi tu n'as tjrs rien expliqué , au contraire tes lettres montrent bien que la compréhension de ce phénomène naturel t'échappe , ils parlent de nous les éveillés comme s'il s'agissaient de fous .

Ce qu'il y a dans ta tête à toi c'est le diable . lol! 
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Ven 23 Aoû 2013 - 12:50

Tatonga a écrit:
Umplugged a écrit:

wakha!
Voilà une exclamation bien marocaine si je ne m'abuse, à moins qu'elle ne soit de l'Oranie toute proche de la frontière. Tu m'as l'air d'être un drôle de musulman, pas suffisamment trempé, comme une coque toute neuve qui ne sent pas encore le hareng islamique. Serais-tu un immigré et depuis quand, remarque au Canada tout le monde est immigré, et est-il vrai que vous mangez du chien ?
Non, au contraire, je suis très trempé. Mon coté "détestable" n'a pas 'encore' parlé. Je fais des efforts de dialogue en ce moments. Je n'ai cependant pas d'idée derrière la tête. 

Alors, qu'insinue tu encore en disant que je ne sens pas le hareng islamique? Soit plus explicite stp. Je voudrais bien te comprendre et ne pas me tromper dans ma réponse. 

Pour ce qui est de manger du chien, tu demandera à chribou, il est beaucoup plus Canadien.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Ven 23 Aoû 2013 - 13:24

Je ne suis pas aussi savant, tu te trompes à mon sujet. Quoiqu'il m'arrive de réfléchir et faire preuve "d'intelligence" à l'occasion. 

Je me pose une question par contre:
Comment, un algerien chaoui fils de marabout comme tu le pretend peut avoir une opinion si mauvaise à propos des siens?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   

Les croyants moins intelligents
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant