Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les croyants moins intelligents

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Ven 23 Aoû 2013 - 14:20

Tatonga a écrit:
Umplugged a écrit:

Je me pose une question par contre:
Comment, un algerien chaoui fils de marabout comme tu le pretend peut avoir une opinion si mauvaise à propos des siens?
Tu n'as encore rien découvert.
De mauvaises opinions, je n'ai que ça, envers les "siens" et envers les autres, envers les êtres et envers le monde.
Je suis un renégat-misanthrope-universel.
Wakha!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Ven 23 Aoû 2013 - 15:24

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

bien évidemment je pense que l'intélligence n'a rien a voir avec la foi en dieu....
Absolument ma Manou (tu m'as manqué), l'intelligence n'a rien à voir avec la foi.
Mais ne peut-on pas se poser une autre question?
La foi qui est parvenue à jeter un voile sur les cheveux des femmes, à faire porter des gandouras aux hommes et mettre une barbe au menton des ânes, n'est-elle pas tout autant capable de mettre un bandeau sur leur intelligence?
Regarde par exemple tes Chéikhs adorés, adulés . Franchement, hein, Manou...  
tu parles là des apparences physique, de ce que tu vois de tes yeux, je vois que pour toi c'est important, je te souhaite de ne pas devnir aveugle sinon tu n'aurais plus aucune raison de vivre.

porter le voile, et la barbe, c'est peut être plus intélligent que tu ne le crois.

et des sujets ont déjà été abordés à leur sujets sans vouloir ennuyer les forumeurs.

et personnellement, je trouve la barbe très attirante, ça donne une sorte de virilité et beauté à l'homme, et la robe blanche, donne un éclat au visage, une lueur très spéciale, et une belle apparance.
mais bon c'est des goûts et couleurs.

puis c'est une obligation divine, seul dieu en connaît les vraies raisons, cela dit, il ne veut que notre intérêt donc j'ai entendu et obeillit.

mais l'islam ne se tient pas que sur ces détails, heureusement......

et mes chouyoukhs je les aime avec ou sans barbe.
soit pas jaloux:nonon,: 

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Ven 23 Aoû 2013 - 15:31

Umplugged a écrit:
manou a écrit:
Tatonga a écrit:
T'es mal réveillé ou quoi?
-Où et quand ai-je dit que les croyants étaient moins intelligents?
-N'ai-je pas dit au contraire que cette étude qui prétend l'établir ne vaut pas un Kopeck ?
Vous n'êtes même pas fichus sur ce forum de lire correctement ce qu'écrit Tatonga dans un style quasiment scolaire. Pire, vous poussez la bêtise jusqu'à comprendre le contraire, et vous vous targuez après ça de communiquer avec Dieu, de décrypter sa pensée et de déchiffrer Ses Livres.
J'ai des doutes....beaucoup de doutes.
tatonga n'a pas dit qu'il trouvait les croyants moins intélligent.
et je souhaite que ce conflit disparaisse et que vous repreniez à zéro.
je passe pour une peace and love, mais quand je vois une faute je ne peux m'empêcher d'intervenir.

donc reprise- act 2- action
Il ne l'a pas dit directement. Je pense par contre qu'il a tendance à le penser... nous sortir une étude de ce genre sur un forum de croyants et non-croyants!
je suis pas naive, je l'ai aussi très bien compri, et je connais tatonga depuis bien avant toi, et avec le temps tu sauras l'apprécier.

ce que j'ai remis à jour, c'est ce qui s'est dit, et non pas ce qui s'est pensé.
donc tatonga n'a pas dit qu'on était moin intélligent, il l'a pensé, dieu sait, moi je sais pas lire dans les pensée, je devine, mais il ne l'a pas dit de sa bouche, ou de son écrit.
et je maintient qu'il ne l'a jamais dit.

même s'il le pense trop fort........
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Ven 23 Aoû 2013 - 16:02

Tatonga a écrit:
Umplugged a écrit:

Toi, par exemple, si tu commençais à pratiquer et à croire.......
Croire, oui, c'est tout à fait dans mes cordes. Encore faut-il préciser en quoi je crois. Je crois en quelque chose d'indéfinissable, quelque chose de mystérieux, ça oui, mais dont j'ignore absolument tout. Je n'en ai aucune idée, ni de ce qu'il est, ni de ses intentions, ni ce qu'il veut, ni où il va, ni ce qu'il va faire de nos misérables carcasses.
Une seule chose m'étonne: que le peuple qui peuple ce forum puisse l'intéresser à quelque titre que ce soit. C'est en considérant cet aspect de la question que parfois le doute commence à me titiller.
A part ça, je crois.
Quant à pratiquer, pratiquer quoi? Pour ça de toute façon je suis trop paresseux et j'ai pas de temps à perdre, j'ai d'ailleurs énormément de difficultés à mettre de l'ordre dans mes propres affaires. Faut voir dans quel état elles sont, et je ne te dis que ça.
Bref, pour l'instant je m'occupe de mes propres affaires d'ici bas. Quand je serai là-haut, on verra.
Chaque chose en son temps et "chaque vie suffit sa peine". Faut pas se disperser.
tes affaires d'ici bas ?

tu crois mais tu ne trouves aucun intérêt aux pratiques, et rituels, tu veux le voir, mais tu sais que c'est impossible.

tu crois en une force supérieure, tu le sens, tu l'entends,il y a une force mystérieuse, mais tu ne sais pas comment lui parler, le voir, il t'échappe, tu l'évite, tu le dénigre, le repousse, mais il revient, il te surveille, il est là en permanence, tu te sens pas seul, il y a une présence, il est en dessus, dans tes rêves, c'est obsédant, tu penses à ça tout les jours, t'as envie qu'il te laisse, qu'il te libère, mais il te prend toute ta tête, toutes tes pensées, tu as l'impréssion de te parler à toi même, de devenir fou.

c'est ce qu'on ressent quand on le cherche, mais le jour ou il te touche, tu te sens comme élu, choisi, honoré, zen, posé, cool, tu te lasse pas, tu en veux encore, et encore, tu ne te rassasie pas de l'écouter, de le servir, tu te sens aimé, valorisé, sûr, tu te sens léger, aidé, assisté, fort, il est ton bras droit, tu n'as plus peur, il te prend dans ses bras et tu te sens emporté, c'est lui dieu, cette puissance, ce mystère inexpliqué.

tu dis que tu ne trouve pas l'intérêts des rituels qui te fatiguent tant, mais si tu veux lui parler il faut bien que tu t'arrête un moment, que tu te tienne debout pour lui parler, tu le fait bien avec tes amis, si tu ne t'assis pas pour formuler tes veux comments veux tu qu'il t'écoute ? si tu ne te prosterne pas comment vas t'il te donner ce que tu as demandé ?

lui donner du temps, c'est le respecter.
tout comme tu le fais avec les gens.

sfi
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Ven 23 Aoû 2013 - 16:55

manou a écrit:
et personnellement, je trouve la barbe très attirante, ça donne une sorte de virilité et beauté à l'homme, et la robe blanche, donne un éclat au visage, une lueur très spéciale, et une belle apparance.
Roooooaaaaaarrrrrrr, t'as une âme de lionne ma petite minou. Quoi de mieux qu'une belle crinière......... miam miam.

manou a écrit:
puis c'est une obligation divine
Ouaou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Ven 23 Aoû 2013 - 19:05

Evidemment , il est , ou cela est , en tout et même au coeur de votre pensée , laisser le entrer ce soleil cette énergie portez là dans vos bras ils seront encore plus puissants , en vous simplement naturellement sans rechigner comme un bon diable ... oups , c'est en réalité la chair , l'humain qui peut-être cet entité maligne si en effet se laisse aller vers des rives malsaines .
Stop.
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Ven 23 Aoû 2013 - 19:24

Teoma a écrit:
Evidemment , il est , ou cela est , en tout et même au coeur de votre pensée , laisser le entrer ce soleil cette énergie portez là dans vos bras ils seront encore plus puissants , en vous simplement naturellement sans rechigner comme un bon diable ... oups , c'est en réalité la chair , l'humain qui peut-être cet entité maligne si en effet se laisse aller vers des rives malsaines .
Stop.
Re OUAOU
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Ven 23 Aoû 2013 - 20:56

sfi a écrit:
manou a écrit:
Roooooaaaaaarrrrrrr, t'as une âme de lionne ma petite minou. Quoi de mieux qu'une belle crinière......... miam miam.

manou a écrit:
Ouaou.
Chefti kifache! (Traduction: tu vois comment!)
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Ven 23 Aoû 2013 - 21:34

Ma kiban lik ralebrak al khouadri. In french it means : Tu comprends que dalle.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Ven 23 Aoû 2013 - 22:04

sfi a écrit:
manou a écrit:

manou a écrit:
Ouaou.
non je t'assure, je suis une fille bien modeste, et super posée, parfois un peu lionne ,   mais je trouve que si on retarde bien, chaque personne est belle, il faut juste bien regarder, car n'oublions pas que c'est dieu qui nous a créé.
et je pense que les goûts changent avec les années, il y a une époque j'aimais un certain style mais maintenant ce que je n'aimais pas à l'époque je sais l'apprécier.

je trouve désormais les hommes barbus très attirants.
bien entendu je parle d'une barbe entretenue.
et comme je l'ai dit c'est des gouts et couleurs.

pour l'obligation divine, je voulais plutôt dire une sunna, donc les prophètes la portaient, et ceux qui les ont aimés aussi.
puis pour finir ce qui compte ce sont les bonnes actions et non pas les apparences........

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Ven 23 Aoû 2013 - 22:07

en fait il me faudrait des détails dans vos commentaire, par ce que j'y vois pas claire.
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Ven 23 Aoû 2013 - 22:39

T'en fait pas Manou. Je te taquinais un peu c'est tout.
Mais tu es d'accord que tous les hommes de l'epoque portaient une barbe, même les europeens et même les chinois, et non pas uniquement le prophete et ses compagnons.
Il faut dire qu'a l'epoqu gillette n'existait pas et pour se raser il fallait s'arracher la peau avec un couteau mal aiguise. C'est peut etre juste ca l'explication et non la sunna ou la volonte divine.
Tu sais, a l'epoque aussi les femmes ne s'eppilaient pas les jambes, mais ca n'est pas forcement une sounna ou une volonte divine. C'est l'humain au fur et a mesure qu'il evolue trouve de nouveaux moyens de soigner son corps qui n'existaient pas avant et il les utilise. Un peu comme le dentifrice ou le shampoing. La lame a raser est une invention quant même pas mal. Tu t'enleve des poils sans trop t'esquinter ou te taillader les jouflettes pour les hommes ou d'autres parties du corps pour les femmes. La cire aussi d'ailleurs c'est pas mal. Tu sais, essaie de t'epplier les jambes avec un couteau et tu vas rapidement te rendre compte que les femmes contemporaines au prophete SWS ne pouvaient faire autrement que de se coltiner leur mignons poils pedestres toutes leurs vies. He ben c'est pareil pour les jouflettes des hommes de l'epoque.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Ven 23 Aoû 2013 - 23:09

pour les hommes, c'est pas parce qu'il y avait pas gilette qu'ils laissaient la barbe, car la lame est un instrument très ancien, c'était plutôt une mode à cette époque comme tu l'avais décris.
mais si le prophète a dit qu'il fallait tailler les moustaches et laisser la barbe pour se différencier des mécréants, des chrétiens et des mages, on peut conclure que les hommes n'en portaient pas tous à son époque.

non seulement ils se taillaient la moustache laissaient la barbe, mais se rasaient aussi la tête pour le pelerinage, donc le musulman de l'époque avait une certaine façon de se comporter, qui est différente des gens qui les entouraient.

quand mohammed as avait immigré à médine, il se faisait une raie au milieu de la tête pour se rapprocher des habitants de cette ville, puis plus tard il l'a recommandé de la supprimer, il avait aussi les cheuveux jusqu'aux épaules.

tous cela pour dire que je ne suis pas d'accord avec toi, sur le fait que tout les hommes de l'époque portaient la barbe.

je ne suis pas d'accord avec toi, pour la femme, car elle a toujours utilisé et utilise encore ce fameux mélange de sucre, miel, et citron, cette cire existent depuis toujours, il me semble que les femmes des pharaons étaient de belles femmes, et je les imagines mal pas épilés.

même si les oulamas ne sont pas tous d'accord sur cette sunna
je rapelle quelques hadiths que je cite après.

le Prophète a t dit : "Laissez-vous la barbe et taillez-vous les moustaches" (rapporté par al-Bukhari et Muslim entre autres).

« Coupez les moustaches et laissez pousser les barbes, soyez différents des mages (zoroastriens = partisans de la religion qui dominait la Perse) » (Rapporté par Muslim).

« Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes, soyez différents des gens du livre » (Rapporté par Muslim).

« Soyez différents des mécréants, taillez vos moustaches et laissez vos barbes » (Rapporté par Bukhary et Muslim).

pour ceux que ca intéresse voici le lien qui explique en détail.

http://turntoislam.com/community/threads/que-dit-l%C2%B4islam-sur-la-barbe.1493/
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Ven 23 Aoû 2013 - 23:55

Je connais le refrein. Je jette l'eponge. C'est trop fort pour moi.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Sam 24 Aoû 2013 - 1:20

@ sfi

Bonne décision que de jeter l'éponge. Le sujet de la barbe n'aboutira à rien avec manou. Elle a raison et tu as raison aussi si tu ne veux pas avoir une barbe. Pour un immigrant en France ce n'est déjà pas facile sans la barbe, alors j'imagine avec une.

Yak oula la? (N'est ce pas?)
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Sam 24 Aoû 2013 - 1:44

manou a écrit:
Umplugged a écrit:
manou a écrit:
tatonga n'a pas dit qu'il trouvait les croyants moins intélligent.
et je souhaite que ce conflit disparaisse et que vous repreniez à zéro.
je passe pour une peace and love, mais quand je vois une faute je ne peux m'empêcher d'intervenir.

donc reprise- act 2- action
Il ne l'a pas dit directement. Je pense par contre qu'il a tendance à le penser... nous sortir une étude de ce genre sur un forum de croyants et non-croyants!
je suis pas naive, je l'ai aussi très bien compri, et je connais tatonga depuis bien avant toi, et avec le temps tu sauras l'apprécier.

ce que j'ai remis à jour, c'est ce qui s'est dit, et non pas ce qui s'est pensé.
donc tatonga n'a pas dit qu'on était moin intélligent, il l'a pensé, dieu sait, moi je sais pas lire dans les pensée, je devine, mais il ne l'a pas dit de sa bouche, ou de son écrit.
et je maintient qu'il ne l'a jamais dit.

même s'il le pense trop fort........
Ne me dis pas!
Je suis sur ce forum que pour dialoguer avec lui. J'apprecie le style bien que le fond est souvent degueulasse (il le dit lui meme).

Alors, ne t'inquiette pas! Sidi-Tatonga Chaoui n'a que mon respect de gentilhomme.

Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Sam 24 Aoû 2013 - 2:48

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

Tu idolâtres tes chouyoukhs, je le comprends: tu n'as pas le choix et pas d'autres repères.
Ils t'ont tellement subjuguée et menacée des affres de l'enfer que tu as aliéné ta raison et tout esprit critique pour te soumettre à eux les yeux fermés, comme s'ils incarnaient Dieu et la religion.
Il doit bien exister un islam sublime, mais ce qu'ils prêchent dans leur immense majorité est un sous-islam, la misère de l'islam.
Moi, tes chéikhs, je les entends et plus je les entends, plus ils m'horripilent.
Leurs prêches, je les connais, toujours les mêmes.
Ils prêche la haine, pas la foi, la détestation de l'autre, pas l'enrichissement de soi
-ils crient comme s'ils étaient chaque fois pris d'hystérie.
-ils font peur à leurs ouailles en brandissant les tisons de l'enfer
-ils dépeignent un les tapis gazonnés du paradis
-ils racontent quelques anecdotes puisées dans la littérature du moyen-âge
- ensuite, ils insultes les mécréants
-ils insultent tout ce qui est différent
-ils insultent les Juifs
-ensuite ils insultent les chrétiens
-ensuite ils insultent les chiites
-après quoi il disent que la femme est une saleté
-à la fin, il donnent un coup de brosse au despote en place: c'est normal, c'est lui qui les paie.
Après le prêche, ils s'en vont édicter des fatwas aberrantes, tant que l'islam est devenu un fast-fatwa, ensuite exorciser les malades à 5000 dinars la séance et les cuisser à l'occasion quand ce sont des femmes, puis répondre à ceux qui les consultent pour les autoriser à répudier leurs femmes, la mère de leurs enfants, et épouser des fillettes mineures avec la bénédiction de Dieu, etc...
Tout cela est vrai et bien vrai, n'est pas l'exception mais le cas général, et cela n'est pas l'islam, absolument pas, cela est haine et bêtise crasse, cela est tout le contraire d'une religion de Dieu, c'est du charlatanisme dangereux.
Cela tu le sais, mais tu préfères fermer les yeux, aliéner ta responsabilité et te confier à eux, tellement ils t'ont terrorisée et convaincue que les désapprouver est blasphème.
salut tout le monde .

Tatonga a écrit:
Tout cela est vrai et bien vrai, n'est pas l'exception mais le cas général, et cela n'est pas l'islam, absolument pas
et si c'était ça aussi l'islam ?

Citation :
Ils prêche la haine, pas la foi, la détestation de l'autre, pas l'enrichissement de soi
(...)
-ils insultent les Juifs
Tout ça c'est dans le coran  .La détestation de juifs (fils de singes) des chrétiens et plus généralement de ce qui n'est pas musulman , c'est dans le coran non ? la menace de l'enfer pour le musulman qui fait un pet de travers , c'est une réalité dans le coran non ?
que la femme soit la pire des saletés incarnée , c'est dans le coran non ?
je matais un autre forum cet après-midi , ça discutait des abblutions pour la prière et quelqu'un citait le verset 6 de la sourate 5 :

Citation :
5:6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
et personne pour dire quoi que ce soit . je ne te ferai pas l'insulte de mettre en gras ce qui me saute à la gueule quand je lis ce genre de trucs .
La femme , cette infâme saleté ... va falloir m'amener un très grand "savant" pour arriver à me faire croire que la femme est autre chose que du bétail en islam . Comment ?  dans le coran on dit qu'on doit bien traiter les femmes ? (ou du moins celles qui filent droit )
quelqu'un a déjà vu un fermier maltraiter son bétail ?

c'est fascinant tout ça . Je suis fasciné par tout ce que je découvre dans le coran . je ne parle même pas des haddits .
Fascinant Very Happy
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Sam 24 Aoû 2013 - 2:58

Umplugged a écrit:

Comment, un algerien chaoui fils de marabout comme tu le pretend peut avoir une opinion si mauvaise à propos des siens?
t'inquiète pas trop quand même . Quand Tatonga distribue les pains , y'en a pour tout le monde . pas seulement pour les "siens" Very Happy
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Sam 24 Aoû 2013 - 3:34

Agnostyxxx a écrit:
Umplugged a écrit:

t'inquiète pas trop quand même . Quand Tatonga distribue les pains , y'en a pour tout le monde . pas seulement pour les "siens" Very Happy
Je ne m'inquiette pas du tout, ni pour les "siens", ni pour lui même. Et je ne mange pas de son "pain" non plus. Le spectacle par contre vaut le détour. Enrichissant qu'ils disent. 

Tatonga qui joue le marabout chaoui distributeur de pain..... Je regarde.... Et participe.... Comme tout le monde!

Ce n'est pas "à huis clos", si je ne me trompe pas. On m'avertirait sinon.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Sam 24 Aoû 2013 - 10:29

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

Tu idolâtres tes chouyoukhs, je le comprends: tu n'as pas le choix et pas d'autres repères.
Ils t'ont tellement subjuguée et menacée des affres de l'enfer que tu as aliéné ta raison et tout esprit critique pour te soumettre à eux les yeux fermés, comme s'ils incarnaient Dieu et la religion.
Il doit bien exister un islam sublime, mais ce qu'ils prêchent dans leur immense majorité est un sous-islam, la misère de l'islam.
Moi, tes chéikhs, je les entends et plus je les entends, plus ils m'horripilent.
Leurs prêches, je les connais, toujours les mêmes.
-ils crient comme s'ils étaient chaque fois pris d'hystérie.
-ils dépeignent un les tapis gazonnés du paradis
-ils racontent quelques anecdotes puisées dans la littérature du moyen-âge
-ils insultent les Juifs
-ensuite ils insultent les chiites
-à la fin, il donnent un coup de brosse au despote en place: c'est normal, c'est lui qui les paie.
Après le prêche, ils s'en vont édicter des fatwas aberrantes, tant que l'islam est devenu un fast-fatwa, ensuite exorciser les malades à 5000 dinars la séance et les cuisser à l'occasion quand ce sont des femmes, puis répondre à ceux qui les consultent pour les autoriser à répudier leurs femmes, la mère de leurs enfants, et épouser des fillettes mineures avec la bénédiction de Dieu, etc...
Tout cela est vrai et bien vrai, n'est pas l'exception mais le cas général, et cela n'est pas l'islam, absolument pas, cela est haine et bêtise crasse, cela est tout le contraire d'une religion de Dieu, c'est du charlatanisme dangereux.
Cela tu le sais, mais tu préfères fermer les yeux, aliéner ta responsabilité et te confier à eux, tellement ils t'ont terrorisée et convaincue que les désapprouver est blasphème.
tatonga je comprnds ce que tu dis je reçois très bien ta façon de penser.
et je t'invite à me réimaginer sous un autre angle.

en fait c'est toi qui t'ai mis dans la tête que je suivais les chouyouks et que je les idôlatraient et je ne sais quoi.

en vérité j'ai pas la télé à la maison et j'ai pas le luxe de me prendre 1 heure entière à les écouter vu que c'est le temps d'une fatwa.

en ce qui concerne les imams des mosquées, il faut savoir que j'y vait que rarement, donc pour les fêtes, ou pour aider des soeurs à traduire leur papiers ou des enfants dans leur cours d'école, ou pour nettoyer la cuisine après une fête.....

tatonga ma religion je l'apprends en lisant le coran et les hadiths et en tentant d'appliquer ce que je lis.
comme par exemple comment prier lors d'un voyage, ou comment savoir si son jeûne est valable ect......

parfois on discutant avec des amis, concernant tel ou tel jurice prudence, ou une aventure qu'ils ont vécu en rappelant tel ou tel hadith.
je dis pas que je n'écoute jamais les chouyoukhs, mais pas autant que tu ne veut le croire.
et pour la plupart je ne connais pas leur noms.

il y a des chouyoukh que j'aime beaucoup évidemment comme kichk, ou mohammed hassan mais encore eux ne font que rappeler ce que dis le coran et la sunna.

puis ceux dont tu parles, il faut que tu me montre les vidéos que je puisse juger de ce qu'ils disent, tu n'a certainement pas très bien compri ce qu'ils disent et dans ce domaine je veux bien prendre le temps de décortiquer avec toi les choses qui te sembles louche.

mais pour ma part, je ne vois aucun appel à la haine dans leur propos, il y a des appels pour aller en syrie, ou en palestine, et c'est normal, d'appeler à aider ses frères dans les moments difficiles, et d'ailleur beaucoup y sont allés.

j'espère que j'ai été claire et pas ennuyeuse.

sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Sam 24 Aoû 2013 - 12:44

Umplugged a écrit:
@ sfi

Bonne décision que de jeter l'éponge. Le sujet de la barbe n'aboutira à rien avec manou. Elle a raison et tu as raison aussi si tu ne veux pas avoir une barbe. Pour un immigrant en France ce n'est déjà pas facile sans la barbe, alors j'imagine avec une.

Kayna. Le principe de chacun fait ce qu'il veut est indiscutable. D'ailleurs chacun de nous, des fois il est rase, des fois il a une barbe en fonction des circonstances et de l'humeur. C'est en faire une volonte divine que je trouve tire par les cheuveux. Chabat a une barbe qui lui va bien et en plus ca lui rapporte de l'argent. Braitner(ancien joueur allemand de foot) avait recu un pactole pour se raser sa barbe...
Je vois parfois des oulemas avec des barbes super stickes et je me dis que ces gens doivent passer au moins une heure par jour pour l'arranger, tandis que moi, je n'ai que 5 minute chaque 2 ou 3 jour pour me raper les jouflettes et etre aerodynamique. Il faut dire qu'entre le boulot, ce forum, les enfants et le sport sans parler du reste, j'ai l'impression de faire 36h par jour. C'est peut etre ca le souci.
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Sam 24 Aoû 2013 - 13:05

Agnostics,
Je voudrai revenir sur ta remarque sur le Coran comme quoi il descrit les femmes comme du betail et qu'il exhorte a hair les juifs et je ne sais pas qui d'autre.
Je ne vais pas tomber dans les memes erreurs et faire des cliches en criant au loup que c'est archi faux. Ca c'est ce que je pense moi, et ca n'est donc pas une preuve en soit.
Ce que je tenais a dire c'est que le Coran dit beaucoup de choses, un peu comme le livre de la vie. Et le livre de la vie, et ca par contre ca n'est pas un cliche, est interprete differemment selon les 7 milliards d'individus sur terre. C'est une realite indeniable par exemple qu'aujourd'hui certains en lisant le livre de la vie en arrivent a la conclusion que cette vie nous mene vers le principe de "chacun pour soi", que ce monde obeit a une loi de la jungle dans laquelle c'est etre le plus fort qui compte. Tu es d'accord que c'est une lecture comme une autre. Comme par exemple le fait de dire que cette vie est injuste car c'est les pauvres femmes qui tombent en seinte. Ou qu'elle est injuste parce qu'il y a des innocents qui naissent trisomiques.
D'autres, en lisant ce même livre de la vie, arrivent a une toute autre conclusion que dans cette vie c'est la morale qui compte ou que cette vie est d'une beaute inouie etc. Etc.
Pourtant ils lisent tous le même livre de la vie.
Le Coran c'est pareil. Et ca aussi c'est une verite indiscutable et on en la preuve sous les yeux tous les jours. Quotidiennement, des millions de gens l'idolatrent et jurent par tous les saints que c'est un livre qui ne contient que du bien. Et ils ont des milliers d'arguments pour ca. D'un autre cote, des millions d'autres le satanisent sur tous fronts et ils mille arguments pour ca.
Ce qui est sur aussi, c'est que le Coran lui même dit ca. Il dit qu'il y aura toujours des gens qui ne feront que le hair en le lisant et que d'autres seront convaincus que c'est la verite.
D'ailleurs le jour ou le Coran sera aime par tout le monde ou hait par tout le monde, je serai le premier a me poser des question. Mais je te garantis qu'on est tres tres loin de ce jour.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Dim 25 Aoû 2013 - 0:18

sfi a écrit:
Umplugged a écrit:
@ sfi

Kayna. Le principe de chacun fait ce qu'il veut est indiscutable. D'ailleurs chacun de nous, des fois il est rase, des fois il a une barbe en fonction des circonstances et de l'humeur. C'est en faire une volonte divine que je trouve tire par les cheuveux. Chabat a une barbe qui lui va bien et en plus ca lui rapporte de l'argent. Braitner(ancien joueur allemand de foot) avait recu un pactole pour se raser sa barbe...
Je vois parfois des oulemas avec des barbes super stickes et je me dis que ces gens doivent passer au moins une heure par jour pour l'arranger, tandis que moi, je n'ai que 5 minute chaque 2 ou 3 jour pour me raper les jouflettes et etre aerodynamique. Il faut dire qu'entre le boulot, ce forum, les enfants et le sport sans parler du reste, j'ai l'impression de faire 36h par jour. C'est peut etre ca le souci.

Tu sais que jusqu'à l'apparition de ces 'oulémas' de la barbe et du pantalon, on considérait celui qui fait la prière 5 fois par jour un vrai "merdi". On ne lui demandait pas plus.  C'est depuis l'apparition des antennes parabolique que ça a commencé a changer.
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Dim 25 Aoû 2013 - 0:53

@Umplugged,
Je ne te raconte pas quand il faisait aussi taraouih. L'elu!!! Sadat!!
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Dim 25 Aoû 2013 - 0:56

Sadat ???
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Dim 25 Aoû 2013 - 1:25

Umplugged a écrit:
Sadat ???
Tu sais quand quelqu'un est "maskoun" ou possede. On dit "jibou lih sadat". Ca te dit quelque chose?
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Dim 25 Aoû 2013 - 1:34

oui, oui.... je comprend maintenant   un wali'

Sadat (Marabouts).... bizarre que tu l'es utilisé ... parce que déjà c'est pluriel, ensuite c'est plus négatif que positif... comme par exemple " chedouh lemselmine "

tu es de quel coin du Maroc?
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Dim 25 Aoû 2013 - 1:49

Umplugged a écrit:
oui, oui.... je comprend maintenant   un  wali'

Sadat (Marabouts).... bizarre que tu l'es utilisé ... parce que déjà c'est pluriel, ensuite c'est plus négatif que positif... comme par exemple " chedouh lemselmine "
Sadat est en general employe au pluriel. Donc je l'ai utilise naturellement comme ca, même si tu as raison je devais employer le singulier. Sinon c'était pour dire qu'il devient un sied ou un wali.
Umplugged a écrit:
tu es de quel coin du Maroc?
Je suis ne a Casa et y vit depuis. Mais origine Doukkala. Et toi?
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Dim 25 Aoû 2013 - 2:14

de Casa aussi, mais je vis à Montréal depuis "très" longtemps.

mais fiiine casa dial che7al hadi.... Casa a beaucoup changé, c'est devenu surpeuplé. trop pollué aussi...

Pour ne pas sortir du sujet, tu as entendu parler de ce qui est arrivé à Morocco Mall quand ils l'ont ouvert?  on m'a raconté qu'on trouvait la marchandise éparpillé par terre dans les magasins quand on ouvrait le matin. Il disent que c'est à cause justement du marabout de Sidi-Abderrahmane qui se trouve à coté. Ils ont justement amené des awliya' de partout pour exorciser l'endroit et c'est pour cela tu trouves les grands verset du Coran quand tu rentres.

Mais ils ont oublié d'appeler.... Sidi-Tatonga Chaoui Bougandoura!! il leur aurait exorciser l'endroit sans coran, et même sans eau... houwa "tay7essen bela ma"!! il leur aurait fait comme ça :
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Dim 25 Aoû 2013 - 2:30

Oui oui. Tu as raison. Au debut, il y a même eu des employes qui ont demissione. L'une d'entre elle a même dit avoir vu un mouton au volant d'une voiture au parking au sous sol. D'autres ont vu des jnoun ou des trucs comme ca. Tu sais, un jour en me balladant avec un copain a cote de la plage de sidi Abderrahmane, on a trouve un poulet peint en rouge et noir, un peu comme la tenue de l'AC Milan, et il avait un torchon autour du cou. En general, il font un rite avec et ils le jettent , le pauvre, a la mer a partir d'un rocher au bout du sied. Bref de l'islamisme vaudou pour debarraser des desaxes de leurs mauvais esprits. Il faut voir les bonnes femmes qui font ca, ca te foue les jetons.
Ca donnerait des idees a un producteur americain.
Sinon, kidair maa chi berd au Canada?
Bonne nuit et a demain in challah.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Jeu 29 Aoû 2013 - 22:10

Tatonga a écrit:
Agnostyxxx a écrit:

et si c'était ça aussi l'islam ?
Il ne faut pas être aussi direct, il faut les ménager un peu, ne pas prendre trop de risques, ce sont d'habiles égorgeurs.
L'islam évidemment, ce n'est pas Allah et ce n'est pas un Livre, ça nous ferait d'ailleurs une belle jambe de mettre en cause l'un ou l'autre.
L'islam c'est ce qu'en font les hommes, ce qu'ils font en son nom.
Les Chouyoukh, faut voir ce qu'ils disent...et ce qu'ils se gardent de dire: quand ils dénonceront la polygamie, les répudiations et les mariages avec les mineures, on en reparlera. Pour l'instant, ils se gardent bien de le faire, au contraire, ils encourage. Eh bien, en attendant, je suis plus musulman qu'eux.

on aimerait bien que tu nous cites ces chouyoukhs et ce qu'ils disent se serait plus facile, la polygamie, le divorce, le mariage ont déjà ^été abordés dans d'autres fils, donc inutile de tout cracher en une seule fois pour impréssionner, et n'oublions pas que les occidentaux sont aussi friant de polygamie, de divorce, et de se faire les mineurs, et sans leur donner leur droits encore.....donc inutile de généraliser ou de coller ton incompréhention aux chouyoukhs

Que de sottises n'en entend pas!!!! Il faut donc porter la barbe...pour ne pas ressembler aux autres monothéistes. Mais si on ne veut pas ressembler aux autres monothéistes, ce n'est pas par les poils qu'il faut s'en distinguer, mais sur le fond du dogme. Fallait pas se faire monothéiste, c'est sur cela qu'il fallait ne pas leur ressembler, pas par le poil !!! Mais maintenant que ces poils font ressembler aux mécréants communistes, qu'est-ce qu'on va faire?

ce n'est qu'un hadith parmi d'autres, et ce hadith parle de ceux qui ont immigrés de la mecque à médine, c'était à l'époque pour se distinguer des juifs, qui voulaient diriger les musulmans, donc pour se diférencier et pour avoir leur propre personnalité, le prophète demandait aux musulmans de se coiffer différement. mais c'est une longue histoire, qu'on trouve dans l'histoire de sa vie et l'immigration des musulmans de l'époque.

Qu'a fait cette pratique (dévoyé) de l'islam par les musulmans? Voyons un peu ça à travers quelques questions:
-Où se trouvent les gouvernants les plus corrompus du monde?

en chine

-Où se trouves les fonctionnaires les plus corrompus au monde?
italie

-Où se trouvent les villes les plus sales au monde?
inde

-Où y a-t-il la plus forte concentration de voleurs, de "violenteurs" et de violeurs?
france

-Où se trouvent les commerçants qui fraudent le fisc et trichent sur le poids et la qualité des produits?
USA
-Où se trouvent les plus dangereux chauffards du monde?
arabie saoudite

-Où se trouvent les sociétés les plus inciviques au monde?
amérique du sud

-Quels sont les pays les plus arriérés du monde?
amazonie

-Où se trouvent les religieux les plus complices des despotes et les plus archi-milliardaires?
israel

Où ?

Or tout ce monde et ces peuples islamiques ont bien été éduqués par les Chouyoukh, ne jurent que par l'islam et s'engouffrent  en masse dans les mosquées, de jour et de nuit.

euh non pas trop, moi ce sont mes parents qui m'on éduqués, et c'est ma tante qui m'a gardée pendant que mes parents se faisaient exploiter au boulot.

Qui a dispensé ces principes de vie, plutôt de mort, qui a dépouillé ce culte de toute morale et qui l'a réduit à un simple rituel?
les djinns

Est-ce Tatonga ?
Ces messieurs-dames de ce forum prennent la fuite pour aller se réfugier en Europe et en Amérique nous laissant dans la m...de, et ils viennent dire ici que je dois aimer les Chouyoukhs et ne pas avoir " de mauvaise opinion des miens".

aie, la on dirait un chômeur qui s'est fait piqué sa place par un arabe.

La belle affaire! Qui critique les Chouyoukh et sa société est contre les siens!!! Bizarre comme cela ressemble aux accusations que subissaient ceux qui dénonçaient le communisme! Dites-moi, pourquoi avez-vous pris la poudre d'escampette?
Vous avez émigré, normal, comme tout le monde le fait de par le monde. Oui, c'est normal, sauf que dans ce monde islamique aux mains des Chouyoughs et des despotes eux-mêmes éduqués par les Chouyoukhs, tout le monde en a marre et tout le monde, de 7 mois à 77 ans ne demande qu'à fiche le camp, quitte à le faire en traversant les mers sur une planche pourrie.
Qui et que fuient-ils? Est-ce Tatonga qui les effraie?
juste un détail, en fait je voulais juste t'informer que les pays arabe sont surtout dirigés par des présidents laics, et des vice présidents juifs, mais bon puisque t'es convaincu que c'est les chouyoukhs qui dirigent les pays je voudrais pas te contrarier dans ton élan, alor je te laisse pester en attendant que l'orage passe ........

et s'il te plait reprends toi, tu me fais peur là...

encore un truc, on retournera dans nos pays, ou sur les terres musulmanes pour les convertis, quand justement ces pays seront dirigés par les musulmans.
on a le droit d'immigrer si c'est pour se protéger des ennemis, pour fuir la guerre, ou pour inviter les gens à l'islam, ou pour recherche un savoir.
mais la terre islamique est mieux pour un musulman là je suis avec toi, parce que vivre loin de ceux qu'on aime, loin de nos terres, loin de la chaleur, et du soleil, laissant nos souvenirs, et les rires, et la simplicité, pour vivre dans un pays hostile, stressé, froid, dépourvu de morale et de spiritualité, sans amour et affection, matérialiste, c'est très très dur.

Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   Ven 14 Fév 2014 - 19:04

Je pense que les athées sont des croyants également.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les croyants moins intelligents   

Les croyants moins intelligents
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2