Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

La foi expliquée simplement.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

Masculin Nombre de messages : 7784

La foi expliquée simplement. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:01

Celà s'appelle des "fantasmes", en matière sexuel c'est un fait, c'est aussi une réalité qui n'a rien de mystique!
Thérèse était une femme avant d'ètre une mystique, et en plus une femme exacerbée par le manque d'activitée sexuelle!
Oui cher Si Mansour, les femmes aussi ont des désirs sexuels, comme les hommes!
A défaut de partenaire elle a fantasmé et accompli l'onanisme...et alors, tu condamnes?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 7354

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:59

Tu t'es condamné toi-même Dédé .......................................................................................
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4771

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:11

[quote="dan 26"]Ce sont les psy, les médecins, qui l'ont défini comme cela
Citation :

"Si tu ne penses pas par toi-même, l'humanité pensera pour toi..."
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6726

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:05

qu'est ce que l'absolu ? c'est ce qui existe par soi-même ,sans dépendance-indépendant de toute autre chose,il n'a pas besoin d'aucune condition et d'aucune relation pour être et exister

Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 6 EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:48

dan 26 a écrit:
qu'est ce que "c'est ce qui existe par soi-même ,sans dépendance-indépendant de toute autre chose" je ne vois rien qui ressemble à cela.
Je trouve que c'est très sage. Je pense que le monde physique est dépendant et relatif.
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 6 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:12

La foi expliquée simplement. - Page 6 Wake_up Est-ce qu'il y a des profs de Français niveau lycée sur ce forum, qui donnent des cours gratuitement, si possible résident dans le 26!
Vous avez une bonne action à accomplir!
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2015 - 0:18

Suffit d'avoir un bon niveau en littérature ésotérique et décoder , ce qui n'est pas à la portée
de tout le monde , un instit sait décoder n'importe quelle écriture ou syntaxe , mais D26 pense
qu'on doit être comme lui limité par un vocabulaire stérile et inexplicite .
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2015 - 5:51

le meilleur de se faire comprendre de tous, a écrit:
DAN26

Le meilleur de se faire comprendre ?

Apprend à écrire et surtout à lire , ça fait 100 fois qu'on te le répète .
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2015 - 7:50

Le problème avec Dan c'est qu'il investit des forums dont il ne comprend pas la moitié des termes, et il voudrait que l'on s'exprime à son niveau!
Va lui dire de jouer ailleurs il le refusera, par vanité!
Cela s'appelle la maladie de l'Ego ou syndrome de Williams. C'est un syndrome que l'on rencontre souvent chez les jumeaux ou les famille nombreuses!
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:33

dan 26 a écrit:
Exercice  pratique :
Qui(autre que Si Mansour)  peut me dire , en quelques phrases simples ce que veut dire ces fabuleux passages pleins de sagesses de Si Mansour !!!!.
Je propose à ceux qui le désirent de répondre demain à 12 heures 30 précise  afin que personne ne copie sur la première réponse.............., à vos crayons :

Pourtant c'est toujours et seulement la faculté imaginative à l’état pur qui elle-même reste toujours l’organe de réception de cet univers. Utilisez la également d'une matière subtile, lumineuse, et indiscernable aux organes de perception qu’on utilise habituellement vous constaterez que le tout cohérent est également sensible.

Et ce petit bijou !!
Quoi de plus simple quand on saisit que "la réalité essentielle" n’est pas nécessairement comprise en totalité dans la raison humaine et n’est donc point soumise aux lois de l’espace, du temps ou de toute autre causalité. Vous m'avez compris la profondeur spirituelle se situe justement dans la rencontre entre l'intelligence, l'amour et la connaissance. C'est justement en ce sens que que ceux qui ont un cœur plein de connaissance spirituelle savent par les battements de leurs cœurs la véracité d'un fait, comme le paradis, exactement si ce n'est mieux, que la pensée rationnelle ne cerne un événement.

Il s'agit de messages de Si Mansour
amicalement et merci pour ceux qui veulent s'y essayer

C'est marrant ça ...
Oui , Dan j'ai bien compris ce qu'il a voulu dire par là ... mais quand je lui dis la même chose avec mes mots = mur
comme avec toi ....

Je vous ai pratiqué tous les 2 et effectivement vous pouvez vous serrer la main, même façon de faire.

Pour revenir aux extraits que tu donnes ... les as tu bien compris toi ? car ils sont vrais. Ils donnent une vérité.
Par contre, je ne suis pas sur et certain que Simansourd les comprenne bien. Sinon, il serait capable d'entendre les autres discours. Ce qui n'est pas le cas.

Voilà

Merci Dany, tu m'as donné envie d'écrire :)
*
Bisous à vous 2  (Dany + Sissourd)
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:53

Si je vivais dans un monde rempli d'idiots ça me fatiguerait de passer mon temps à les instruire.

dan 26 a écrit:
J'aurai bien voulu que vous soyez à plusieurs à traduire en même temps , cela aurait confirmé ce que j'essaye de vous expliquer.
Que les croyants sont des zombies lobotomisés débitants tout le temps le même discours?
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 12:20

dan 26 a écrit:
Citation :
Pour revenir aux extraits que tu donnes ... les as tu bien compris toi ? car ils sont vrais. Ils donnent une vérité.
Non je n'ai strictement rien compris comme nombreux qui n'osent pas répondre
ok, je me lance

D'abord Dan sache que le langage mystique emporte des idées qu'il est souvent très difficile d'expliquer en mots simples car les mots ont des doubles, triples ou plus, interprétations. Donc il est toujours difficile de 'traduire' car avec les mots simples ont va forcément donner une interprétations sujette à interprétation.
Alors que l'idée est toute bête.

Pourtant c'est toujours et seulement la faculté imaginative à l’état pur qui elle-même reste toujours l’organe de réception de cet univers.
Il faut savoir être fou et s'extirper du mode de pensée réaliste et matériel pour arriver à construire des chemins neuronaux qui te permettront de trouver en toi ce qui te relie au monde invisible (ou éthérique ou spirituel ou au-delà, ça a plein de noms).
En gros "le monde des Cieux appartient aux imbéciles" (sous-entendu "qui ne se pose pas de questions et donc arrive à saisir cette onde qui est au-dessus de nous).
Mais pour bien comprendre, il faut déjà accepter une idée de base: Il existe un monde non-perceptible par les 5 sens répertoriés
Et je sais que tu ne crois pas en cette idée.

Utilisez la également d'une matière subtile, lumineuse, et indiscernable aux organes de perception qu’on utilise habituellement vous constaterez que le tout cohérent est également sensible.
Jung avait proposé un nom pour remplacer 'lumineux', numineux.
Le 6eme sens est et il permet de se connecter au monde invisible.
Un peu comme la wifi de ton ordi qui se connecte à un réseau d'ondes électromagnétiques.
Mais pour y arriver tu as besoin d'éliminer dans ta psychologie toutes les barrières t'interdisant la possibilité d'un monde invisible.

Quoi de plus simple quand on saisit que "la réalité essentielle" n’est pas nécessairement comprise en totalité dans la raison humaine
Je réitère, la réalité admise communément aujourd'hui n’intègre pas la possibilité d'un monde invisible. Alors qu'en fait pour le trouver il faut savoir rester le plus simple possible et éviter d'interférer avec des pensées parasites (a priori, clichés, névroses, etc ...).

et n’est donc point soumise aux lois de l’espace, du temps ou de toute autre causalité.
C'est complètement faux. Oui, aujourd'hui on ne sait le démontrer. Bientôt on y arrivera. C'est juste une question de temps.
Cela reste lié aux lois du temps. Perso, je crois même que c'est le Temps lui-même.

Vous m'avez compris la profondeur spirituelle se situe justement dans la rencontre entre l'intelligence, l'amour et la connaissance.
Grand panier dans lequel tout est jeté pêle-mêle.
Intelligence = faculté à apprendre
Amour = Onde de vie
Connaissance = savoir conscient
L'intelligence te permet de te créer une connaissance (un savoir) consciente. Ce savoir qui se traduit physiologiquement par un réseau neuronal te permet d'accéder à ce fameux sens non répertorié et qui te connecte au monde invisible.

C'est justement en ce sens que que ceux qui ont un cœur plein de connaissance spirituelle savent par les battements de leurs cœurs la véracité d'un fait, comme le paradis, exactement si ce n'est mieux, que la pensée rationnelle ne cerne un événement.
La Preuve est en toi. Tu dois la trouver dans tes chairs. Quand l'illumination (=sensation très puissante envahissante et perturbante physiologiquement) est là. ça fait 'pan' dans ta tête et d'un coup et d'un seul le monde invisible s'ouvre à toi.
Ce qui provoque généralement une tornade mentale où la plupart de tes croyances sont explosées et où tout est remit en question.
Je suis passé par là.

@Si Mansour :
Maintenant si tu veux aller plus loin que la simple sensation (qui est déjà très difficile à atteindre par des gens rares, c'est souvent inné (gênes ?)). Il va falloir que tu te mettes à douter de certains trucs.
Franchement, si tu avez trouvé l'illumination ailleurs que dans un livre, Je le saurai par ce fameux sens !
Je crois que tu 'confusionnes' avec une étape de l'éveil qui est simplement la Sensation (voir mon chemin: http://www.forum-religions.org/t3445-le-chemin)
Tu es dans un déni important. Sache que ce déni est ce qui t'empêche de perdre complètement la raison, celle dont tu cause dans les extraits. Donc si tu veux aller plus loin et devenir réellement un mystique .....
crois moi
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 13:22

lolivier a écrit:

et n’est donc point soumise aux lois de l’espace, du temps ou de toute autre causalité.
C'est complètement faux. Oui, aujourd'hui on ne sait le démontrer. Bientôt on y arrivera. C'est juste une question de temps.
Cela reste lié aux lois du temps. Perso, je crois même que c'est le Temps lui-même.

Et la conscience elle-même, penses tu qu'elle appartienne à l'espace-temps ?
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 13:36

Deux mots en un :
conscience et Conscience
La conscience est ce qui entre dans ta réalité consciente à toi avec toi-même tout seul. A chacun son  volume de conscience (vois un ballon de baudruche qui se gonfle (ou se dégonfle).

Quand tu parles d'espace-temps, c'est plus le domaine de la Conscience.
Pour la Conscience; à écrire, je me rends compte que c'est beaucoup plus complexe.
La Conscience est l'étape ultime dans mon chemin.
Ton être entier est connecté à tout moment et consciemment sans douter du fait que tu sais ou non. Car quand tu arrives là, le doute n'existe plus. Tout est vérité. Tu deviens également omniscient. Partout, tout le temps.

La clé du Temps
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 13:47

Si Mansour a écrit:
En absolument aucun cas le cheminement spirituel ne peut être l’œuvre de l'homme isolé, voué à lui-même, a sa lecture et sa seule compréhension des choses. Cela relève de l’évidence. Celui-là qui prétend tout savoir ne débutera pas le voyage initiatique. L’aboutissement final du cheminant devrait être cette station ou partout c'est l'Universel qui s'impose et se révèle..C'est tout simplement cela la religion. Ne l'identifiez pas seulement a votre sens, je vous en conjure.!
Le voilà mon Déni ....
Bondiou ya du boulot La foi expliquée simplement. - Page 6 287721

Te souviens tu ?
"Qui es tu pour m'apprendre quoi ?"

L'éveil est plus une histoire de psychiatrie que d'autre chose
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:41

aîe aîe aîe ...
Tu enrobes grassement. Tes phrases sont super alambiquées, c'est fatigant pour moi.
Sinon ton texte a du bon sens.

Si Mansour a écrit:
Pour ce monde également telle que nous le constatons l'intelligence reste la lumière par laquelle l'esprit saisit toutes les connaissances
Je crois que c'est plus le savoir que l'intelligence. L'intelligence te permet de construire le savoir. Considère que le non-savoir est l'ombre et le savoir la lumière. L'intelligence va te permettre d'agrandir ta zone de lumière, ta conscience.
Si Mansour a écrit:
Or il n'échappe a personne la grande limitation intellectuelle humaine. Alors que reste clair a jamais que c'est seulement par le cœur que nous sont connus les principes de l'existence avec autant de certitude. Vous êtes surement en plein accord avec moi que les connaissances des premiers principes, espace, temps, mouvement, nombres, sont aussi fermes qu'aucune que celles que nos raisonnements nous donnent et c'est pourtant seulement sur ces connaissances du cœur et de l'instinct qu'il faut que la raison s'appuie et qu'elle y fonde tout son discours. C'est pour cela que je vous disais que toute perception que l'humain peut avoir de la vérité essentielle de notre univers par le biais de la rationalité ou de ses simples sens tombe obligatoirement en deçà de la réalité.
sac de noeuds. Tu mélanges trop les choses. Je n'interprète pas les mots comme toi.
essayons d'écrire ça plus lisible.
l'Amour
C'est une onde constructrice. Celle qui construit la vie. Elle est aussi celle qui dit la vérité, l'instant présent. Après, la limitation psy humaine va transformer ce signal.
Il ne faut surtout pas confondre amour et le fait d'aimer.
L'action aimer va bien sur être enclenché par la sensation amour, l'émotion.
Mais les gens ne savent pas aimer. Ils y posent des obstacles, des intolérances, de l'irrespect.
La meilleure façon d'aimer reste respecter.
Ya une phrase, j'arrive pas à décoder car tu y mets un truc incohérent.
L'instinct et le coeur ....
L'Amour fait battre les coeurs.
L'instinct te prévient, il est protecteur.
Mais le coeur ne réfléchit pas et ne participe pas à la construction de la conscience. Par contre, tes boyaux, oui.
Ce que tu appelles le coeur est la sensibilité.

Si Mansour a écrit:
La simple conscience habituelle que sans cesse nous subissons nous prive donc clairement du dévoilement de la réalité. Tout effort se doit d’être fait dans le but de rejeter cette soumission.
Ha ! tu vois que tu es un chercheur toi aussi. Sur ta route, ce que tu décris est un état que tu n'as pas encore atteint. Tu ne me feras pas croire que tu ne cherche pas à l'atteindre.

Si Mansour a écrit:
Nous avons compris que c'est donc seulement notre non possession de la connaissance des réalités propres des choses et leur continuité infinitésimale qui ne nous permet pas d'aborder facilement une doctrine contemplative auxquelles nous invitent les connaissant. S'enfoncer vers la Vérité et la pénétrer nécessite les moyens de l'amour en vue de parvenir a une prise de conscience réelle du cœur concernant même notre propre univers..
Mouais ... Je crois aussi qu'il est important de trier ce que tu ingurgites intellectuellement et toujours vérifier que ça entre bien dans la grande logique du respect. Je ne me contente pas de la contemplation, je trouve que c'est nul de regarder ça comme si on regardait une télé.
Mon désir secret est de changer le monde et il faut bien être acteur de quelque chose pour que quelque chose change.

Si Mansour a écrit:
Il s'agit donc là pour l'intellect, concernant la compréhension de notre univers tel qu'il se présente, de simples tâtonnements totalement a posteriori et absolument pas de la voie sûre de la science habituelle dans la logique scientifique ayant trait aux attributions de l'intellect.
whaou ... donc,
La connaissance et l'acquisition du savoir être est anti-science. L'esprit purement scientifique dit "prouve et je croirais" quand cette connaissance a besoin de "crois et je prouverai". Oui, ça bloque plus d'un.

Si Mansour a écrit:
Nous saisissons clairement que l'entendement de l'intellect ne devient dans tout ce processus que l'unification des données que notre sensibilité nous fournit sous la forme des intuitions et des allusions de la vérité.
Faut vraiment tout relire ...
l'entendement est constitué de tout ce que nous sommes capable de comprendre consciemment. C'est un ensemble.
Ce qui unifie les données est l'intelligence ou la capacité à apprendre, à construire.
La sensibilité dont tu parles est la capacité a se connecter, à recevoir consciemment ce signal extra-corporel sans pour autant être capable de le synthétiser clairement.

Si Mansour a écrit:
En conclusion l'intuition reste la seule manifestation de l'inconnaissable que l'entendement essaie vainement de s'en accaparer le sens,
Ben oui, on cherche

Si Mansour a écrit:
alors qu'il restera indéfiniment vrai que cela ne peut aucunement être expliqué
Je ne suis pas d'accord. Il faudra aussi changer notre capacité a conceptualiser. Aujourd'hui, on conceptualise beaucoup à plat (2D), les artistes ou les créateurs arrivent a donner une 3D. La science du savoir-être demande 4D
Si Mansour a écrit:
.. Notre ami Dan ne peut que se tromper sur absolument tous les cotés. Un maître soufi disait en ce sens que «Les formes du monde créé ne sont que des signes qui désignent un au-delà d’eux-mêmes et n’ont d’autre finalité que d’amorcer la remontée vers leurs sens ultime.»...
Ben oui, Dan est le rejeton de ce que nous sommes aussi. Tous obstacles dans le chemin est aussi une aide pour celui ci car il montre les pas à franchir. Par contre, il a souvent tort.

Si Mansour a écrit:
Par contre la personne éprise d’elle-même nuit fatalement à l'acuité de son cœur.
faux. Il est important de s'aimer suffisamment pour apprendre a se connaitre. Il ne faut pas s'abandonner.

Allez je me lâche .. et essaie de décrypter ça :
Je suis moi quand je ne suis pas moi

ya un piège  La foi expliquée simplement. - Page 6 0048
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 16:18

adhérent du 'nions en force' a écrit:
C'est incroyable que les mystique ne puissent pas comprendre que nous sommes tous différents !!!
Ca, c'est toi qui a du mal avec.

le dany en forme a écrit:
Mais c'est effrayant ce que tu dis !!!!Je n'ai pas besoin de merveilleux merci .
Merci encore une fois de me faire passer pour un grand méchant loup.
Je n'ai pas parlé de merveilleux pour ma part. Si certain le font, pas moi. Au contraire, devenir conscient, c'est aussi souffrir des maux du monde, des autres.
En tout cas merci de me reconnaitre "le mystique", ça me fait plaisir.
Accéder à un savoir nouveau n'est pas une connerie.

Je te répond dans tes posts. Mais ce n'est pas pour toi que j'écris. On se connait depuis trop longtemps pour savoir que ni l'un ni l'autre ne changeront leur point de vue.
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 16:27

oui oui, on sait
tu sabres tout ce qui TE parait dangereux.
Il n'y a que ton avis qui est sensé
Toi seul détient la vérité puisque tout les autres (et surtout ceux qui disent en connaitre) sont trop con de croire en un truc pareil

spamoi
Expert
Expert
spamoi

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 16:33

Mais c'est pas possible ca!!! La foi expliquée simplement. - Page 6 316359454 La foi expliquée simplement. - Page 6 316359454 La foi expliquée simplement. - Page 6 316359454  Vous ne comprenez pas que vous avez besoin de merveilleux alors que d autres non ( moi par exemple )!!  D'ailleurs je l 'explique tres bien, c'est à cause du psyché humain et son placebo qui veut se rassurer de sa finitude!!!!  (Evangile selon St Dan)
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 6 EmptyVen 5 Juin 2015 - 16:41

Oui

La sagesse du recul est bonne.
Je m'interdis de tomber dans la diatribe et c'est pour cette raison que j'avais cessé de lui répondre.
Il a une incroyable résistance, doublée d'une grande mauvaise foi
C'est pour moi, un débat qui ne peut que m'emmener dans mes extrêmes, je fais une allergie épidermique à la mauvaise foi.
Je bute sur les butés

Finalement le fil est dans le sujet :
La mauvaise foi expliquée simplement
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 6 EmptySam 6 Juin 2015 - 8:10

Sauf qu'il est après Dany pour remettre en avant les différences ... les conflits
Je lui ai proposé une communion, il n'y répond pas.
Aurait il peur que mes raisons ne soient pas fausses ?

A le lire, ce qui reste un exercice difficile, il intègre des idées pas trop mauvaises mais noyées dans un galimatias.

lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 6 EmptySam 6 Juin 2015 - 9:38

ben, justement j'ai trouvé que son ancrage s'est allégé. Il s'est élevé.
J'ai bien aimé le peu que j'ai lu sur ce fil. Il est si difficile à lire.
La communion est dans la connexion a un monde invisible par nos sens répertoriés

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 6 Empty

La foi expliquée simplement.
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant