Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La foi expliquée simplement.

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   Mer 24 Juin 2015 - 6:22

Dan a un passé d'enfant de choeur.
Dan a une vie de frustration
Dan voit le monde physique et en souffre.
Il se bat contre ce qui lui parait avoir détruit ce monde
il se bat contre lui même
Il se bat
tous les jours, toutes les secondes

tous les instants

Dan est un enfant battu

pardonnez le

il fait comme il peut
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   Mer 24 Juin 2015 - 6:37

Ne se fait il pas expliquée sa propre foi ?

Est il simple d'avoir la foi ?

Où est la simplicité dans tous ces complexes ?

La foi est un acte personnel à chacun
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   Mer 24 Juin 2015 - 7:03

Je te sais profondément humain, Dan.
nous en avons déjà parlé il y a quelques années
Tu ne t'en souviens pas
car tu babilles beaucoup trop.

Dany, tes propos en verts sans vers était le ver qui grouillait dans la méta
Tu te déversais envers et contre tout, toujours tendu vers l'anti-verset
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   Mer 24 Juin 2015 - 7:13

Dan a écrit:
Mais non de non de non de non, c'est ce que je vous explique depuis que je suis sur les forum, cela doit rester personnel, et ne pas cherche à etre partagé ou imposé .
C'est aussi ridicule de vouloir imposer sa croyance que de reprocher à quelqu'un de ne pas aimer le foot, ou les haricots vers, alors que celui qui lui en parle les aime .
C'est pourtant assez simple à comprendre . Je ne puis etre aussi simple à comprendre avec cet exemple .
Amicalement

Ben voui, notre Dan dit vrai sur ce sujet. Ce qui l'horripile : les dévots dont la seule volonté est de faire des adeptes de leur dévotion. Je le comprends très bien, et malheureusement je l'approuve, hahaha ! Dan est utile, très utile dans sa démarche à pourrir quiconque aurait l'audace d'ériger un veau d'or. Ce qui me sidère est sa détermination, je ne sais pas où il trouve toute cette énergie...

Amicalement Very Happy
La Folie
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3293

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   Mer 24 Juin 2015 - 17:50

dan 26 a écrit:
C'est incroyable de ne pouvoir concevoir des avis différents sur le sujet ce type de sujet, sans arriver en fin d'argument d'attribuer à celui qui est différent toutes les tares possibles est imaginables .

Re-bonjour très cher Dan.  

Moi aussi je trouve ça incroyable... je suis d'accord avec vous! Et encore plus quand on en vient en plus à rejeter l'autre parce qu'on le considèrerait fou de ne pas penser comme nous.    Ça démontre vraiment à quel point la personne qui fait ça est faible et pas très intelligente.

dan 26 a écrit:

si tu me connaissais vraiment tu verai toi même que dans ce domaine, je n'ai aucune souffrance que je supporte, au contraire, je suis parfaitement en accord avec ce que je pense, et ce que je fais  . Et de plus suis plus tolérant et altruiste que la grande majorité d'entre vous .

Comme on se comprend, très cher fanatique athée que j'aime de tout mon cœur.    Moi aussi je me sens tout léger et je suis parfaitement d'accord sur le fait que je pense ce que je pense et que je fais ce que je fais... Nous sommes plus tolérant et altruiste que tous autres intervenants du forum, eux, ils sont égoïstes et intolérants, et nous, on ne tolère pas ça du tout. On fait la guerre avec nos mots à tous les ''...isme'' qui les tiennent prisonniers, comme l'athéisme, par exemple.  

dan 26 a écrit:

Juste deux exemples hier j'ai trouvé du travail pour un collègue, et aujourd'hui je part la journée promener  un ami sur une chaise roulante qui a eu un AVC!!!Dernier point l'un de mes meilleurs ami, est le diacre du village . Mais me connaissant il ne cherche pas à me convaincre" lui" à ses croyances  il est intelligent .

Moi aussi très cher Dan... ce qu'on est pareil tous les 2.    Hier, j'ai refusé un emploi, juste pour que quelqu'un d'autre le prenne à ma place, je suis certain qu'il en avait plus besoin que moi... et je suis ensuite aller prendre une marche avec mon ami le plus fidèle, il est un peu handicapé cognitif et n'est pas autonome, j'ai ensuite mis de l'eau et de la moulée dans ses bols. C'est vraiment un ami, il ne me parle jamais de ses croyances, il est vraiment très intelligent.    

dan 26 a écrit:

Mais non de non de non de non, c'est ce que je vous explique depuis que je suis sur les forum, cela doit rester personnel, et ne pas cherche à etre partagé ou imposé .

Moi aussi je suis comme vous, vous êtes le champion de la tolérance intégriste... je vous admire tellement. Tout ce qui touche à notre psyché ne doit pas être partagé, c'est tellement vrai.    

dan 26 a écrit:

C'est aussi ridicule de vouloir imposer sa croyance que de reprocher à quelqu'un  de ne pas aimer le foot, ou les haricots vers, alors que celui qui lui en parle les aime .

Ça c'est vrai... moi aussi ma mère me forçait à manger mes légumes quand j'étais petit, et en plus, elle m'expliquait pourquoi je devais les manger, je trouvais ça tellement ridicule... j'aurais tellement aimé ça que vous soyez mon père et que vous lui fassiez la guerre avec vos mots et votre raison. Elle aurait compris, j'en suis certain.  

dan 26 a écrit:

C'est pourtant assez simple à comprendre . Je ne puis etre aussi simple  à comprendre avec cet exemple .
Amicalement

Je suis d'accord... vous ne pouvez être aussi simple.  Le royaume des cieux vous ouvrira grand ses portes... c'est pas comme pour tous ces autres forumeurs qui sont pas aussi altruiste et tolérant que vous et moi et qui devront gagner leur ciel, c'est pas naturel pour eux... eux, ils compliquent toujours tout.
La Folie
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   Mer 24 Juin 2015 - 18:44

dan 26 a écrit:

tu as du donc voir, que comme cela a été demandé , j'ai changé de couleur , et si tu considéres mes propos comme un ver dans le fruit, cela démontre qu'ils font peut être réfléchir autrement , c'est exactement ce que j'ai expliqué dé le départ .

Coucou mon cher athée intégriste préféré...  

Moi qui pensait que de voir un ver dans une pomme signifiait que le ver venait de la rendre impropre à la consommation, qu'il gâtait la pomme juste par le fait de s'y introduire sans qu'on le veuille... qu'on avait même pas besoin de réfléchir sur le fait qu'il fallait jeter la pomme, pas parce que la pomme n'est plus une pomme, mais parce que le ver était nuisible, tout simplement, et qu'on devait plutôt réfléchir au moyen de se débarrasser du ver plutôt que d'être obliger de se débarrasser de la pomme à cause de lui, pour avoir la chance de manger des pommes sans vers à l'avenir.

J'ai sans doute pas compris comme il faut... vous pouvez m'expliquer mieux?  

dan 26 a écrit:

Pour information si tu me suis depuis le début tu as du constater que tous croyant qui me dit , je crois à car cette histoire me convient, chaque fois je réponds " c'est parfait continue ", je ne contredis que ceux qui disent détenir la vérité absolue . Je n'ai pas changé d'un iotas de ma ligne de conduite , elle est simple, claire, franche et salutaire.

Je comprends pas très cher Dan...    Je vous suis depuis le début, au point où je me demande même si je vous suis ou si je suis vous... et je n'ai jamais lu quelqu'un qui disait détenir la vérité. Vous pouvez me montrer qui aurait eu le culot de contrevenir à vos ordres et oser écrire une telle monstruosité?    En fait, je sais que vous n'êtes pas versatile, que vous avez toujours la même ligne de conduite, mais le problème c'est que je vois pas la route sur laquelle vous conduisez... serait-ce parce que vous êtes dans le champs depuis le début? Moi je le vois bien, c'est merveilleusement féérique... y'a tout plein de fleurs qui sentent bon la rose et sous lesquelles se cachent de joyeux petits lutins tout dodus... merci très cher Dan pour ce voyage si fantastique, vous êtes mon meilleur.  

dan 26 a écrit:

par contre je comprends fort bien que ceux qui veulent convertir, se trouvent devant des arguments qui peuvent les rendre agressifs . J'ai prévenu dé le départ de ma démarche sur les forum , au travers d'une note que je diffuse pour ceux qui ne veulent pas comprendre ma démarche .
pour la xeme fois croire  à  dans le domaine de la métaphysique .....(il y a le choix)  c'est bien pour ceux qui en on besoin . Vouloir prouver sa croyance, ou l'imposer et la partager, et dire c'est la vérité universelle  est pour moi trop dangereux .

C'est bien vrai... sont fous ceux qui voient pas que vos arguments sont béton. C'est votre démarche super-sexy qui leur fait perdre la tête, y savent pas lire les vraies vérités parce qu'ils veulent pas lire le pamphlet dans laquelle vous leur expliquer votre mystérieuse sagesse que vous a insufflé la raison elle-même en personne... ils pensent qu'il n'ont pas besoin de connaître votre vérité sur la métaphysique et de partager cette si magnifique croyance qu'est la vôtre avec nous... sont dangereux, faut absolument leur dire la vérité, sinon on va leur imposer le silence, ils finiront bien par comprendre.   Vous pouvez compter sur moi pour les faire taire... je suis avec vous, alors j'y vais : Cessez de partager vos croyances, bande de fous... sinon on va vous faire la guerre avec nos mots jusqu'à ce que vous soyez dans le champs vous aussi. Et on vous le dira pas 2 fois, on le dira plus de 1000 fois.   Voili-voilou très cher Dan, je leur ai dit.

dan 26 a écrit:

C'est simple c'est un sujet hyper passionnant,( il ouvre des quantités d'horizons de recherche )  et je suis d'un tempérament passionné , comme dans l'économie, les voyages, la politique en général, l'associatif, l'économie locale, et régionale   la bourse et l'ouverture vers les autres,   . Pour moi une vie sans passion, est une vie terne , mais ce n'est que mon point de vue . Pour information je suis actif dans plus de 22 organisations caritatives , et le tout bénévolement  bien sûr.
Amicalement

Moi aussi Dan, la passion, c'est tellement liée à notre psyché... c'est tellement personnelle, je m'en veux de la partager avec vous, c'est tellement dangereux... mais j'y peux rien. Vous êtes si passionnant que j'en perd la raison...
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   Mer 24 Juin 2015 - 21:24

C'est dingue, la Folie a réussi a intégrer Dan 26 dans un duo d'humour ... quel talent !
La Folie
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   Mer 24 Juin 2015 - 23:39

dan 26 a écrit:
Et l'humour repose sur des conneries c'est bien connu, car les conneries font rire !!!
amicalement

En effet très cher Dan... Notre si formidable prestation repose uniquement sur vos écrits, tout le mérite vous en revient, c'est ça le plus drôle... moi, je suis seulement le faire valoir dans tout ça. Vous êtes ma source d'inspiration, c'est comme pour notre croyance en réalité, vous êtes le cerveau et moi l'esprit, je suis votre création et je me sers de vous pour créer ensuite... c'est tellement simple que j'en ai la larme à l'œil tellement c'est simpliste.
Camphar
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   Dim 28 Juin 2015 - 23:45

Pour revenir au sujet, la foi c'est la foi.
Pour expliquer la foi...on l'explique par la foi.
Il ne sert à rien d'expliquer la foi à celui qui ne l'a pas car il n'a pas ce qu'il faut pour comprendre la foi.
La foi est une tour d'ivoire.
Un tête à tête avec Dieu sans témoin
Le_Chat
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   Lun 29 Juin 2015 - 3:47

Pourquoi sans témoin?
Camphar
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   Lun 29 Juin 2015 - 6:34

Le_Chat a écrit:
Pourquoi sans témoin?
C'est quelque chose qui est éprouvé interieurement et différemment par chaque personne concernée. Personne ne sait comment la foi est ressentie par l'autre.
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   Lun 29 Juin 2015 - 11:47

dan 26 a écrit:
toujours cette impression d'etre aimé, d'etre sauvé, de faire partie d'un tout

La foi parait donc être quelque chose de positif pour l'individu qui la ressent. On se demande alors pourquoi tu tiens tant à faire dire aux croyants que leur foi est une illusion alors que cette foi constitue une force. C'est à se demander si tu ne serais pas nostalgique non pas de la foi mais de ses bienfaits et si tu ne voudrais pas priver les autres de ce dont tu ne peux plus bénéficier.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6987

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   Lun 29 Juin 2015 - 11:58

Jalousie .
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   Mar 30 Juin 2015 - 14:42

Ptolemee je te félicite par ce que très sincèrement je ne l'entends pas souvent et comme ça fait du bien !!
La Folie
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   Mar 30 Juin 2015 - 15:03

dan 26 a écrit:
Pourquoi cela : parce que  sans s'en rendre compte la foi s'apprend , au travers d'un enseignement religieux, des livres etc .
Amicalement

Est-ce qu'un sentiment s'apprend? Quelqu'un ici serait-il prêt à dire que l'amour lui-même ne serait que l'objet de cet amour?

La foi est de la même nature que l'inspiration elle-même, ça ne s'apprend pas ni se commande... c'est une force qu'on a en nous et qui nous pousse vers quelque chose sans trop savoir pourquoi au départ. On n'apprend pas à être intimement convaincu, on apprend seulement à le reconnaître. C'est un état d'esprit, tout simplement et non un objet en l'état.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   

La foi expliquée simplement.
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant