Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 salut tout le monde !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amazigh
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : .
Date d'inscription : 13/09/2013

salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: salut tout le monde !   salut tout le monde ! EmptySam 14 Sep 2013 - 20:07

j'ai trouvé ce forum par hasard, je suis ici pour échanger mes idées avec vous, et surtout pour faire des connaissances avec les déistes du monde.
après plusieurs années de recherches, de lectures, de remise en question ma religion (L'islam), je suis actuellement déiste, j'ai vécu des moments difficiles car, y'avait toujours en moi, ce conflit entre mes propres principes et valeurs et ceux de l'islam, j'ai fini par quitter l'islam, -j'aime bien certaines valeurs du christianisme- mais je crois que les chemins qui mènent à dieu sont divers, et que personne n'a le droit de monopoliser la vérité, et de juger les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !   salut tout le monde ! EmptySam 14 Sep 2013 - 20:21

Bienvenu à toi. Tu a bien résumé, si la Vérité est Une, les chemins pour y parvenir sont divers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !   salut tout le monde ! EmptySam 14 Sep 2013 - 20:28

Bienvenu à toi, amazigh.
J'espère que ce forum t'aidera à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
amazigh
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : .
Date d'inscription : 13/09/2013

salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !   salut tout le monde ! EmptySam 14 Sep 2013 - 20:59

Merci bcp  salut tout le monde ! 643418  ps: j'ai bien aimé vos répliques sur quelques sujets Mr.JR , et pour vous Mr. Brahim, j'aime bien ta citation d'Ibn Arabi, c'est un grand sage! notre monde sera meilleur si les tous les humains pensent comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !   salut tout le monde ! EmptySam 14 Sep 2013 - 23:25

salut tout le monde ! Bienvenu 

😀 Azul!
Revenir en haut Aller en bas
amazigh
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : .
Date d'inscription : 13/09/2013

salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !   salut tout le monde ! EmptyDim 15 Sep 2013 - 2:59

Azul a gma! thanemmirt salut tout le monde ! Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !   salut tout le monde ! EmptyDim 15 Sep 2013 - 14:31

Bienvenue parmi nous,
Je trouve que tu as eu beaucoup de courage d’apostasier dans un pays comme le tien. Que ta croyance soit conforme à tes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
amazigh
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : .
Date d'inscription : 13/09/2013

salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !   salut tout le monde ! EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:11

oui vous avez raison c'est pas facile de changer ses croyances, on est tous programmés par l'environnement dans lequel on vit! d’ailleurs c'est l'une des raisons qui m'ont poussés à quitter l'islam, cette religion condamne les apostats de la peine de mort, c'est insensé !!! l'islam je ne l'ai jamais choisis par conviction mais je l'ai hérité de mes parents. merci Gab aux citrons  salut tout le monde ! 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !   salut tout le monde ! EmptyMer 18 Sep 2013 - 8:37

Nous héritons tous d'un bagage spirituel et social de nos parents et de l'organisation sociale dans laquelle nous évoluons. Je salue ta démarche de remise en question de l'héritage subit afin de créer ton propre chemin choisit. Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
amazigh
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : .
Date d'inscription : 13/09/2013

salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !   salut tout le monde ! EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:27

Merci bcp hiram83, je suis content d’être parmi vous salut tout le monde ! Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !   salut tout le monde ! EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:02

Bienvenue parmi nous Amazigh.
Revenir en haut Aller en bas
amazigh
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : .
Date d'inscription : 13/09/2013

salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !   salut tout le monde ! EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:06

Merci bcp sfi salut tout le monde ! Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !   salut tout le monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-)
» Coucou tout le monde !
» Bonjour tout le monde :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: