Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Questions aux femmes qui portent le voile

Aller en bas 
+8
Attila
Gab aux citrons
manou
sfi
l'intondable
CompteXXXX fermé
Tatonga
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:36

Rappel du premier message :

Pourquoi portez-vous le voile ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:44

Là où j'habite, le nudisme serait très peu approprié. J'ai pas envie de mourir de froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:50

Mais quand même , flûte on fait ce qu'on veut , si des gens sont bien dans leur peau et travaillant pour les oeuvres divines personne ne pourra les en empêcher à moins que d'autres deviennent des policiers qui les mettent dehors voir au chômage .
Voilà en somme le côté athée de ce point de vue philosophique ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:53

Ah mais bien sur. Moi aussi, je fais ce que je veux. Si un jour une des voix dans ma tête me dit de finalement en finir avec mon voisin, je ne vais pas hésiter 2 secondes pour sortir la pelle et le couteau de boucher. Et ce tout en étant bien dans ma peau.Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 928590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:34

L'intondable :

Déjà j'ai écris ( ON fait ce qu'on veut ) pas ( je ) . Et il y a un risque pour l'islamophobe qui combat vraiment leur excès de zèle en matière de spiritualité , c'est de se réincarner en IMAM Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Icon_rol surtout que là , personne n'a le choix car c'est D.ieu qui gouverne justement tous les cycles quel qu'il soient .
Mais tu n'es pas phobe de quoi que ce soit toi à mon avis , un humaniste ça s'entend . Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:37

Teoma a écrit:
Mais quand même , flûte on fait ce qu'on veut , si des gens sont bien dans leur peau et travaillant pour les oeuvres divines personne ne pourra les en empêcher à moins que d'autres deviennent des policiers qui les mettent dehors voir au chômage .
Voilà en somme le côté athée de ce point de vue philosophique ... Very Happy 
La question essentielle qui revient toujours est: qui travaille pour qui? non plutôt... qui travaille et qui ne travaille pas? ou plutôt, qui est qui et que veut t il? en supposant que le "il" soit chacun de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:54

Mais c'est simple , il y a les manuels qui ont le don de créer avec leurs mains , les intellectuels créent la science , et les spirituels sont pris actuellement pour des gens qui ne sont pas à leur place .
Nous sommes sensés travailler ensemble pour le bien à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
idounia
Chercheur
Chercheur
idounia


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:41

Bonjour,

Je suis musulmane voilée et je vais te répondre à ta question,

Désolée pour mon français, je suis étrangère , ça fait pas longue temps que je suis en France

Je porte le voile tout simplement parce que le dieu à qui je crois m'a demandé de le porter, point, pas de négociation avec dieu, je joue pas avec ma religion, être un musulman sa veux dire être obéissant au dieu et accepter ce que dieu nous a dit dans le coran, si une femme ne veux pas porter le voile, elle est libre mais dans ce cas elle est désobéissante au dieu, elle n'a pas le droit de dire: c'est quoi ce voile, je suis contre, c'est n'importe quoi,......elle veut pas le porter , elle le porte pas mais elle n'a pas le droit de critiquer les ordres de dieu.

Nous les musulmans on crois à un dieu unique qui n'a ni père ni mère ni enfants ni femme, un dieu grand qui nous a envoyé des prophètes afin de nous guider sur terre vers le bon chemin, et Mohamed (asw) est son dernier prophète qui a été envoyé pour tous le monde, il a apporté la parole de dieu finale : le coran, et après lui il aura pas d'autre prophète, dans ce coran il y a tous qu'il nous faut: des lois, des règles, des interdits, et il faut obéir au dieu. Quand vous croyez de cette façon vous essayez toujours de faire le mieux pour être un bon musulman, au moins de ne pas faire les interdits (vin, porc, sexe avant mariage ;.........) et de faire la prière et de faire ramadan. Notre religion reste toujours souple, car dieu nous a dis dans le coran que dieu ne demande pas à une personne de faire des choses plus fort que ces capacités, mais en tant que musulmans il faut toujours essayer de donner le mieux de nous même et d'obéir en tant qu'on peut.

Donc c'est pour ça les femmes musulmanes portent le voile et cache leurs corps, elle veulent satisfaire leur dieu, et pour la même raison nos pères et frères et nos maris acceptent que nous portent le voile, eux aussi croient au même dieu et au même coran, on veux tous satisfaire notre dieu.

Avant l'arrivée de notre prophète Mohamed (asw) les femmes en Arabie Saoudite, ont été des marchandises, les hommes tuent leurs petite filles à la naissance, et la majorité des femmes ont été des prostituées, à l'arrivée de l'islam beaucoup de choses on été changé: l'islam à donner une dignité pour la femme, elle est devenu égale à l'homme, et il a interdit l'assassinat des petites filles, et il a interdit la prostitution et la femme est devenu un être humain comme les autre , elle a des droit et des devoirs. Cette belle religion a donné pour la femme sa place dans la société.

Beaucoup de gens qui connaissent pas la religion musulmane demandent pourquoi ce voile ?
La femme est belle, elle un corps magnifique, elle séduit les hommes, et le grand but de l'islam c'est de protéger l'espèce humain, donc il ya des interdictions: pas de sexe avant le mariage, pas de relations entre les femmes et les hommes avant le mariage, et comme la femme joue un grand rôle dans la séduction, donc c'est à elle de cacher ces charmes, et de se protéger. Comme ça on protège la femme , elle fait les études, elle travaille si elle veux mais à condition qu'elle soit toujours réservée, et qu'elle cache sa beauté car elle n'est autorisée à aucun homme sauf dans le cadre de mariage.

Moi ce que me choque vraiment aujourdhui, qu'il y a des pères et des frères qui acceptent que leurs filles ou leurs soeurs vivre avec des hommes sans mariage, sa me choque de voir une femme qui donne des conseils à sa fille de 13 ans comment utiliser un préservatifs, mais ça vous choque pas, pour vous c'est normale, mais ça vous choque une fille qui porte un voile et habille d'aune façon non sexy et préserve son corps pour un seul homme pour satisfaire son dieu? Le mode est vraiment est inversé, les valeurs nous choquent, et la liberté totale est bien.

J'entends toujours les gens parlent que la femme voilée est une femme soumise, et je répond à ces gens: nous sommes soumises à notre dieu et nous sommes très fières, par contre les femmes qu'elles pensent qu'elles sont libres et civilisées qui ce sont elles les soumises , elles sont soumises aux désirs des hommes, elles sont des objets pour le plaisir des hommes, mais moi je suis une épouse avec ma dignité respectée par tout le monde, devant ma famille et devant dieu, un seul homme m'a touché. Sa me choque de voir des filles de 20 ans qui ont couché avec 5 hommes, sa me choque de voir des femmes mariées qui a connu 10 hommes avant leurs mariage.

Et à la fin je veux dire une chose: pour les gens qui croient au Jésus, sa vous choque de voire une femme voilée, mais pour quoi Marie dans ces photos met un voile sur sa tête? Donc vous n'avez aucun respect pour cette femme, à la base dans toute les religion les femmes ont été voilées sauf que vous, vous avez arriver à un point de liberté et de civilisation ou vous ne prenez pas en compte votre religion mais nous les musulmans on aime être libre on aime être civilisé mais sans oublier la religion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:01

salut , je rebondis juste sur 2/3 choses .

idounia a écrit:
Bonjour,
 
.
 
     Donc c'est pour ça les femmes musulmanes portent le voile et cache leurs corps, elle veulent satisfaire leur dieu, et pour la même raison nos pères et frères et nos maris acceptent que nous portent le voile, eux aussi croient au même dieu et au même coran, on veux tous satisfaire notre dieu.
 
t'es qui toi pour dire qu'une femme qui respecte les 5 piliers de l'islam n'est pas musulmane ?
Il n'y a qu'Allah pour dire qui est musulman ou pas non ?
un jour tu devras répondre de ça devant ton créateur non ?



   
Citation :
 Avant l'arrivée de notre prophète Mohamed (asw) les femmes en Arabie Saoudite, ont été des marchandises, les hommes tuent leurs petite filles à la naissance, et la majorité des femmes ont été des prostituées, à l'arrivée de l'islam beaucoup de choses on été changé: l'islam à donner une dignité pour la femme, elle est devenu égale à l'homme, et il a interdit l'assassinat des petites filles, et il a interdit la prostitution et la femme est devenu un être humain comme les autre , elle a des droit et des devoirs. Cette belle religion a donné pour la femme sa place dans la société.

 
il y avait des femmes patronnes (Khadija) dans la société de ton prophète et ce bien avant qu'il ne vienne améliorer leur sort . Y avait-il des femmes patronnes après qu'il ait amélioré leur statut ? c'est à se demander puisque selon lui la place d'une femme est à la maison à veiller au confort de son mâle ...

   
Citation :
Et à la fin je veux dire une chose: pour les gens qui croient au Jésus, sa vous choque de voire une femme voilée, mais pour quoi Marie dans ces photos met un voile sur sa tête?
bon , j'ai bien ri mais on va arrêter là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:03

Moi ce qui me choque c'est de voir au 21ème siècle, des sacs poubelles déambulants dans nos rues au nom d'un pseudo dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:09

l'intondable a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
La culture islamique c'est comme la culture judéo-chretienne, ils ont un réel problème avec le corps humain.
tout à fait. Cacher une partie de son corps, c'est en avoir honte, c'est rejeter cette partie. Une partie du corps qui a pourtant été donné par dieu lui-même. Ironique, non?
Dans ce cas là mis à part les nudistes et exhibitionnistes on a tous honte de notre corps car les vetements quels qu'ils soit les cachent. Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 279563 Arretons de jouer les hypocrites on vise ici à taper sur une religion, si c'etait les casquettes qui auraient été sacralisés on aurait fait des scandales et des debats à n'en plus finir sur le port de la casquette. Ces discutions sont d'un ridicule, on devrait aussi interdire le port des lunettes de soleil, on peut pas voir les yeux des gens c'est inadmissibles et irespectueux surtout quand on parle avec eux. Vous ne trouvez pas? Si en plus ils portent un gros manteaux avec capuche et echarpe remontée jusqu'au dessu du nez on arrive pas a voir qui sais. Encore plus masqué qu'un voile intégral.  Sacrilège.  

Que chacun porte ce qu'il veut, qu'on arrete de faire chier les gens et de diviser les populations avec des faux problemes. Il y a des choses plus graves au lieu de se taper dessus gens du petit peuple on devrait s' unir contre nos maitres du cac 40.

Ps : le voile intégral en france concerne une minorité de personne qui dérange visuellement certaines personnes. Moi je suis choqué par le nombre d'agressions sexuelles, de viol qu'on ne caracterise pas comme crime et qui sont nombreux. Je suis choqué de voir comment on pousse les enfants surtout les petites filles à se comporter comme des objets de désirs. Les hommes qui ne savent pas se tenir donne raison à ceux qui préfère cacher leur corp derriere des vetements amples. J'empecherai jamais une personne de cacher son corps elle a le droit d'etre pudique que ça soit pour elle ou ses positions religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:29

idounia a écrit:
Bonjour,

Je suis musulmane voilée et je vais te répondre à ta question,

Désolée pour mon français, je suis étrangère , ça fait pas longue temps que je suis en France

  Je porte le voile tout simplement parce que le dieu à qui je crois m'a demandé de le porter, point,  pas de négociation avec dieu, je joue pas  avec ma religion, être un musulman sa veux dire être obéissant au dieu et accepter ce que dieu nous a dit dans le coran, si une femme ne veux pas porter le voile, elle est libre mais dans ce cas elle est désobéissante au dieu, elle n'a pas le droit de dire: c'est quoi ce voile, je suis contre, c'est n'importe quoi,......elle veut pas le porter , elle le porte pas mais elle n'a pas le droit de critiquer les ordres de dieu.
 
  Nous les musulmans on crois à un dieu unique qui n'a ni père ni mère ni enfants ni femme, un dieu grand qui nous a envoyé des prophètes afin de nous guider sur terre vers le bon chemin, et Mohamed (asw) est son dernier prophète qui a été envoyé pour tous le monde, il a apporté la parole de dieu finale : le coran, et après lui il aura pas d'autre prophète, dans ce coran il y a tous qu'il nous faut: des lois,  des règles, des interdits, et il faut obéir au dieu. Quand vous croyez de cette façon vous essayez toujours de faire le mieux pour être un bon musulman, au moins de ne pas faire les interdits (vin, porc, sexe avant mariage ;.........) et de faire la prière et de faire ramadan. Notre  religion reste toujours souple, car dieu nous a dis dans le coran que dieu ne demande pas à une personne de faire des choses plus fort que ces capacités, mais en tant que musulmans il faut toujours essayer de donner le mieux de nous même et d'obéir en tant qu'on peut.
 
     Donc c'est pour ça les femmes musulmanes portent le voile et cache leurs corps, elle veulent satisfaire leur dieu, et pour la même raison nos pères et frères et nos maris acceptent que nous portent le voile, eux aussi croient au même dieu et au même coran, on veux tous satisfaire notre dieu.

     Avant l'arrivée de notre prophète Mohamed (asw) les femmes en Arabie Saoudite, ont été des marchandises, les hommes tuent leurs petite filles à la naissance, et la majorité des femmes ont été des prostituées, à l'arrivée de l'islam beaucoup de choses on été changé: l'islam à donner une dignité pour la femme, elle est devenu égale à l'homme, et il a interdit l'assassinat des petites filles, et il a interdit la prostitution et la femme est devenu un être humain comme les autre , elle a des droit et des devoirs. Cette belle religion a donné pour la femme sa place dans la société.

      Beaucoup de gens qui connaissent pas la religion musulmane demandent pourquoi ce voile ?
La femme est belle, elle un corps magnifique, elle séduit les hommes, et le grand but de l'islam c'est de protéger l'espèce humain, donc il ya des interdictions: pas de sexe avant le mariage, pas de relations entre les femmes et les hommes avant le mariage, et comme la femme joue un grand rôle dans la séduction, donc  c'est à elle de cacher ces charmes, et de se protéger. Comme ça on protège la femme , elle fait les études, elle travaille si elle veux mais à condition qu'elle soit toujours réservée, et qu'elle cache sa beauté car elle n'est autorisée à aucun homme sauf dans le cadre de mariage.
   
      Moi ce que me choque vraiment aujourdhui, qu'il y a des pères et des frères qui acceptent que leurs filles ou leurs soeurs vivre avec des hommes sans mariage, sa me choque de voir une femme qui donne des conseils à sa fille de 13 ans comment utiliser un préservatifs, mais ça vous choque pas, pour vous c'est normale, mais ça vous choque une fille qui porte un voile et habille d'aune façon non sexy et préserve son corps pour un seul homme pour satisfaire son dieu? Le mode est vraiment est inversé, les valeurs nous choquent, et la liberté totale est bien.

      J'entends toujours les gens parlent que la femme voilée est une femme soumise, et je répond à ces gens: nous sommes soumises à notre dieu et nous sommes très fières, par contre les femmes qu'elles pensent qu'elles sont libres et civilisées qui ce sont elles les soumises , elles sont soumises aux désirs des hommes, elles sont des objets pour le plaisir des hommes, mais moi je suis une épouse avec ma dignité respectée par tout le monde, devant ma famille et devant dieu, un seul homme m'a touché. Sa me choque de voir des filles de 20 ans qui ont couché avec 5 hommes, sa me choque de voir des femmes mariées qui a connu 10 hommes avant leurs mariage.

   Et à la fin je veux dire une chose: pour les gens qui croient au Jésus, sa vous choque de voire une femme voilée, mais pour quoi Marie dans ces photos met un voile sur sa tête? Donc vous n'avez aucun respect pour cette femme, à la base dans toute les religion les femmes ont été voilées sauf que vous, vous avez arriver à un point de liberté et de civilisation  ou vous ne prenez pas en compte votre religion mais nous les musulmans on aime être libre on aime être civilisé mais sans oublier la religion.

 
C'est là que le bas blesse, car les hommes ont une réponse différente, eux qu'ils pensent que le voile est là pour leur éviter la tentation de l'acte de chair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:08

idounia a écrit:
Bonjour,

Je suis musulmane voilée et je vais te répondre à ta question,

Désolée pour mon français, je suis étrangère , ça fait pas longue temps que je suis en France

  Je porte le voile tout simplement parce que le dieu à qui je crois m'a demandé de le porter, point,  pas de négociation avec dieu, je joue pas  avec ma religion, être un musulman sa veux dire être obéissant au dieu et accepter ce que dieu nous a dit dans le coran, si une femme ne veux pas porter le voile, elle est libre mais dans ce cas elle est désobéissante au dieu, elle n'a pas le droit de dire: c'est quoi ce voile, je suis contre, c'est n'importe quoi,......elle veut pas le porter , elle le porte pas mais elle n'a pas le droit de critiquer les ordres de dieu.
 
Ici, en France, il existe une convention sociale par dessus toutes les religions: le droit de tout critiquer y compris les préceptes religieux.
C'est un fait, ici tout le monde peut avoir la maturité intellectuelle de critiquer une habitude sociale ou un rite religieux.
On appelle ça la liberté citoyenne.
Faudra vous y faire.
Revenir en haut Aller en bas
idounia
Chercheur
Chercheur
idounia


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:00

Agnostyxxx a écrit:
salut , je rebondis juste sur 2/3 choses .

idounia a écrit:
Bonjour,
 
.
 
     Donc c'est pour ça les femmes musulmanes portent le voile et cache leurs corps, elle veulent satisfaire leur dieu, et pour la même raison nos pères et frères et nos maris acceptent que nous portent le voile, eux aussi croient au même dieu et au même coran, on veux tous satisfaire notre dieu.
 
t'es qui toi pour dire qu'une femme qui respecte les 5 piliers de l'islam n'est pas musulmane ?
Il n'y a qu'Allah pour dire qui est musulman ou pas non ?
un jour tu devras répondre de ça devant ton créateur non ?




   
Citation :
 Avant l'arrivée de notre prophète Mohamed (asw) les femmes en Arabie Saoudite, ont été des marchandises, les hommes tuent leurs petite filles à la naissance, et la majorité des femmes ont été des prostituées, à l'arrivée de l'islam beaucoup de choses on été changé: l'islam à donner une dignité pour la femme, elle est devenu égale à l'homme, et il a interdit l'assassinat des petites filles, et il a interdit la prostitution et la femme est devenu un être humain comme les autre , elle a des droit et des devoirs. Cette belle religion a donné pour la femme sa place dans la société.

 
il y avait des femmes patronnes (Khadija) dans la société de ton prophète et ce bien avant qu'il ne vienne améliorer leur sort . Y avait-il des femmes patronnes après qu'il ait amélioré leur statut ? c'est à se demander puisque selon lui la place d'une femme est à la maison à veiller au confort de son mâle ...

   
Citation :
Et à la fin je veux dire une chose: pour les gens qui croient au Jésus, sa vous choque de voire une femme voilée, mais pour quoi Marie dans ces photos met un voile sur sa tête?
bon , j'ai bien ri mais on va arrêter là ...
Ne changez pas mes phrases s'il vous plait:

J'ai pas dit que une femme qui respecte les 5 piliers de l'islam n'est pas musulmane, le faite de croire au dieu et au Mohamed elle est musulmane, même si on pratique pas la religion on reste des musulmans.

C'est dieu qui juge, mais ce qui est écrit dans le coran personne ne peux le changer: dieu a demander aux femme de cacher leurs corps et leurs cheveux et c'est clair, et après soit on applique ou on applique pas .


Dernière édition par idounia le Mar 8 Oct 2013 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
idounia
Chercheur
Chercheur
idounia


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:12

hiram83 a écrit:
idounia a écrit:
Bonjour,

Je suis musulmane voilée et je vais te répondre à ta question,

Désolée pour mon français, je suis étrangère , ça fait pas longue temps que je suis en France

  Je porte le voile tout simplement parce que le dieu à qui je crois m'a demandé de le porter, point,  pas de négociation avec dieu, je joue pas  avec ma religion, être un musulman sa veux dire être obéissant au dieu et accepter ce que dieu nous a dit dans le coran, si une femme ne veux pas porter le voile, elle est libre mais dans ce cas elle est désobéissante au dieu, elle n'a pas le droit de dire: c'est quoi ce voile, je suis contre, c'est n'importe quoi,......elle veut pas le porter , elle le porte pas mais elle n'a pas le droit de critiquer les ordres de dieu.
 
Ici, en France, il existe une convention sociale par dessus toutes les religions: le droit de tout critiquer y compris les préceptes religieux.
C'est un fait, ici tout le monde peut avoir la maturité intellectuelle de critiquer une habitude sociale ou un rite religieux.
On appelle ça la liberté citoyenne.
Faudra vous y faire.

Je respecte la France et la loi française, mais je suis musulmane et je veux pratiquer ma religion sans faire de mal à personne, la France est un pays des droits et de liberté personnelle, si une femme veux porter le voile elle a le droit de le faire, si elle ne veux pas personne ne pourra l'obliger à le faire, la religion et les croyances sont valable partout c'est parce que je suis en France je ne porte pas le voile et quand je part dans mon pays d'origine je le porte.
Revenir en haut Aller en bas
idounia
Chercheur
Chercheur
idounia


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:22

Agnostyxxx a écrit:
salut , je rebondis juste sur 2/3 choses .

idounia a écrit:
Bonjour,
 
.
 
     Donc c'est pour ça les femmes musulmanes portent le voile et cache leurs corps, elle veulent satisfaire leur dieu, et pour la même raison nos pères et frères et nos maris acceptent que nous portent le voile, eux aussi croient au même dieu et au même coran, on veux tous satisfaire notre dieu.
 
t'es qui toi pour dire qu'une femme qui respecte les 5 piliers de l'islam n'est pas musulmane ?
Il n'y a qu'Allah pour dire qui est musulman ou pas non ?
un jour tu devras répondre de ça devant ton créateur non ?



   
Citation :
 Avant l'arrivée de notre prophète Mohamed (asw) les femmes en Arabie Saoudite, ont été des marchandises, les hommes tuent leurs petite filles à la naissance, et la majorité des femmes ont été des prostituées, à l'arrivée de l'islam beaucoup de choses on été changé: l'islam à donner une dignité pour la femme, elle est devenu égale à l'homme, et il a interdit l'assassinat des petites filles, et il a interdit la prostitution et la femme est devenu un être humain comme les autre , elle a des droit et des devoirs. Cette belle religion a donné pour la femme sa place dans la société.

 
il y avait des femmes patronnes (Khadija) dans la société de ton prophète et ce bien avant qu'il ne vienne améliorer leur sort . Y avait-il des femmes patronnes après qu'il ait amélioré leur statut ? c'est à se demander puisque selon lui la place d'une femme est à la maison à veiller au confort de son mâle ...

   
Citation :
Et à la fin je veux dire une chose: pour les gens qui croient au Jésus, sa vous choque de voire une femme voilée, mais pour quoi Marie dans ces photos met un voile sur sa tête?
bon , j'ai bien ri mais on va arrêter là ...

Oui je sais bien que avant l'arrivée de l'islam il y a avait des femmes patronnes, comme Khadidja la première épouse de Mohamed (asw) , mais il y avait pas beaucoup, moi je voulais pas parler de ça, j'ai parlé de la situation misérable qu'elle vivait la femme et comment l'islam l'a sauvé de cette situation, l'islam qui a donné beaucoup de droit aux femmes.

Marie, cette femme qui a donné naissance à un grand prophète, je la trouve magnifique avec son voile
Revenir en haut Aller en bas
idounia
Chercheur
Chercheur
idounia


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:31

florence_yvonne a écrit:
idounia a écrit:
Bonjour,

Je suis musulmane voilée et je vais te répondre à ta question,

Désolée pour mon français, je suis étrangère , ça fait pas longue temps que je suis en France

  Je porte le voile tout simplement parce que le dieu à qui je crois m'a demandé de le porter, point,  pas de négociation avec dieu, je joue pas  avec ma religion, être un musulman sa veux dire être obéissant au dieu et accepter ce que dieu nous a dit dans le coran, si une femme ne veux pas porter le voile, elle est libre mais dans ce cas elle est désobéissante au dieu, elle n'a pas le droit de dire: c'est quoi ce voile, je suis contre, c'est n'importe quoi,......elle veut pas le porter , elle le porte pas mais elle n'a pas le droit de critiquer les ordres de dieu.
 
  Nous les musulmans on crois à un dieu unique qui n'a ni père ni mère ni enfants ni femme, un dieu grand qui nous a envoyé des prophètes afin de nous guider sur terre vers le bon chemin, et Mohamed (asw) est son dernier prophète qui a été envoyé pour tous le monde, il a apporté la parole de dieu finale : le coran, et après lui il aura pas d'autre prophète, dans ce coran il y a tous qu'il nous faut: des lois,  des règles, des interdits, et il faut obéir au dieu. Quand vous croyez de cette façon vous essayez toujours de faire le mieux pour être un bon musulman, au moins de ne pas faire les interdits (vin, porc, sexe avant mariage ;.........) et de faire la prière et de faire ramadan. Notre  religion reste toujours souple, car dieu nous a dis dans le coran que dieu ne demande pas à une personne de faire des choses plus fort que ces capacités, mais en tant que musulmans il faut toujours essayer de donner le mieux de nous même et d'obéir en tant qu'on peut.
 
     Donc c'est pour ça les femmes musulmanes portent le voile et cache leurs corps, elle veulent satisfaire leur dieu, et pour la même raison nos pères et frères et nos maris acceptent que nous portent le voile, eux aussi croient au même dieu et au même coran, on veux tous satisfaire notre dieu.

     Avant l'arrivée de notre prophète Mohamed (asw) les femmes en Arabie Saoudite, ont été des marchandises, les hommes tuent leurs petite filles à la naissance, et la majorité des femmes ont été des prostituées, à l'arrivée de l'islam beaucoup de choses on été changé: l'islam à donner une dignité pour la femme, elle est devenu égale à l'homme, et il a interdit l'assassinat des petites filles, et il a interdit la prostitution et la femme est devenu un être humain comme les autre , elle a des droit et des devoirs. Cette belle religion a donné pour la femme sa place dans la société.

      Beaucoup de gens qui connaissent pas la religion musulmane demandent pourquoi ce voile ?
La femme est belle, elle un corps magnifique, elle séduit les hommes, et le grand but de l'islam c'est de protéger l'espèce humain, donc il ya des interdictions: pas de sexe avant le mariage, pas de relations entre les femmes et les hommes avant le mariage, et comme la femme joue un grand rôle dans la séduction, donc  c'est à elle de cacher ces charmes, et de se protéger. Comme ça on protège la femme , elle fait les études, elle travaille si elle veux mais à condition qu'elle soit toujours réservée, et qu'elle cache sa beauté car elle n'est autorisée à aucun homme sauf dans le cadre de mariage.
   
      Moi ce que me choque vraiment aujourdhui, qu'il y a des pères et des frères qui acceptent que leurs filles ou leurs soeurs vivre avec des hommes sans mariage, sa me choque de voir une femme qui donne des conseils à sa fille de 13 ans comment utiliser un préservatifs, mais ça vous choque pas, pour vous c'est normale, mais ça vous choque une fille qui porte un voile et habille d'aune façon non sexy et préserve son corps pour un seul homme pour satisfaire son dieu? Le mode est vraiment est inversé, les valeurs nous choquent, et la liberté totale est bien.

      J'entends toujours les gens parlent que la femme voilée est une femme soumise, et je répond à ces gens: nous sommes soumises à notre dieu et nous sommes très fières, par contre les femmes qu'elles pensent qu'elles sont libres et civilisées qui ce sont elles les soumises , elles sont soumises aux désirs des hommes, elles sont des objets pour le plaisir des hommes, mais moi je suis une épouse avec ma dignité respectée par tout le monde, devant ma famille et devant dieu, un seul homme m'a touché. Sa me choque de voir des filles de 20 ans qui ont couché avec 5 hommes, sa me choque de voir des femmes mariées qui a connu 10 hommes avant leurs mariage.

   Et à la fin je veux dire une chose: pour les gens qui croient au Jésus, sa vous choque de voire une femme voilée, mais pour quoi Marie dans ces photos met un voile sur sa tête? Donc vous n'avez aucun respect pour cette femme, à la base dans toute les religion les femmes ont été voilées sauf que vous, vous avez arriver à un point de liberté et de civilisation  ou vous ne prenez pas en compte votre religion mais nous les musulmans on aime être libre on aime être civilisé mais sans oublier la religion.

 
C'est là que le bas blesse, car les hommes ont une réponse différente, eux qu'ils pensent que le voile est là pour leur

éviter la tentation de l'acte de chair.

C'est juste ce que vous dite, dieu est grand et savant, dieu a demandé au hommes et aux femmes de ne pas avoir des relations hors le mariage, en même temps il a demandé aux femme de s'habiller d'une façon non séduisante. On donne pas l'eau à une personne qui a soif en même temps on l'interdit de le boire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:06

idounia a écrit:
C'est juste ce que vous dite, dieu est grand et savant, dieu a demandé au hommes et aux femmes de ne pas avoir des relations hors le mariage, en même temps il a demandé aux femme de s'habiller d'une façon non séduisante. On donne pas l'eau à une personne qui a soif en même temps on l'interdit de le boire.
C'est pourtant ce que Dieu à fait dans le jardin d'Eden. Il a donné à l'homme l'arbre portant de jolis fruits mais il lui a interdit d'en manger.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:13

idounia a écrit:
C'est juste ce que vous dite, dieu est grand et savant, dieu a demandé au hommes et aux femmes de ne pas avoir des relations hors le mariage
 
Si dieu aime tant le mariage et que vous aimez tant votre dieu, pourquoi divorcez vous ?
...et pourquoi pratiquez vous la polygamie qui n'est qu'une forme déguisée de prostitution ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:41

idounia a écrit:
Je respecte la France et la loi française, mais je suis musulmane et je veux pratiquer ma religion sans faire de mal à personne, la France est un pays des droits et de liberté personnelle, si une femme veux porter le voile elle a le droit de le faire, si elle ne veux pas personne ne pourra l'obliger à le faire, la religion et les croyances sont valable partout c'est parce que je suis en France je ne porte pas le voile et quand je part dans mon pays d'origine je le porte.
Vous voulez pratiquer votre religion sans faire de mal à personne. Intention louable que je ne peux que saluer. Toutefois j'attire votre attention sur le fait qu'ici, en France, il existe une longue tradition de lutte pour le droit des femmes. Des femmes ont du prouver qu'elles étaient aussi capables que les hommes pour occuper des fonctions sociales équivalentes à celles des hommes. Cette tradition existe depuis la fin de la première guerre mondiale, 1918. Pendant les années de la guerre, les hommes se faisaient tuer au front et les femmes faisaient tourner l'appareil industriel qui fournissait les armées en matériels et munitions. Ce sont les femmes qui ont gagné cette guerre. Ce qu'elles ont fabriqué se chiffre en milliards de milliards de tonnes d'équipements, de vêtements, de munitions, d'avions, de véhicules,...... Rien qu'en obus, c'est 1000 milliards de tonnes d'obus qui ont été utilisés pendant cette guerre. Si vous vous promenez dans les forêts de lorraine, vous serez sur un sol irrégulier, plein de mares et de buttes......les cicatrices des trous d'obus. Depuis, les femmes ont su montrer leurs compétences et leurs volonté de s'émanciper du contrôle masculin. La notion de l'homme chef de famille a disparu du code civil, les femmes sont reconnues comme des hommes en ce qui concerne la citoyenneté (elles votent depuis 1946 seulement), elles ont récupéré la propriété de leur corps et la médecine est venue à leur secours en mettant à leur disposition les techniques de contraception, les temps ou elles avortaient dans les arrières-cuisines des "faiseuses d'anges" en risquant leur peau d'une infection ou d'une hémorragie sont terminés. Vous comprendrez que pour certaines femmes, vous voir ainsi "barricadées" peut-être interprété comme un coup de poignard dans le dos de plus d'un siècle de luttes constantes et qui ne sont pas terminées compte tenu des données sociologiques que l'on possède sur la condition féminine....encore discriminée.
En ce qui me concerne, je respecte votre choix de porter le voile mais la charité chrétienne qui m'habite fait que je ne peux pas être sourd aux cris des femmes de ce pays qui ne veulent pas que la société revienne sur ce qu'elles ont eu tant de mal à conquérir. Elles ont peur que les femmes voilées constituent un "alibi social" pour revenir en arrière sur les droits de la femme. Cette peur doit être entendue et socialement reconnue.
De plus, le vêtement a une dimension particulière en occident depuis plus de 1000ans: c'est un moyen de communication.
En effet, le vêtement a pris une utilité sociale à travers son symbole. C'est en se cousant une croix rouge sur les vêtements que les personnes signifiaient leur engagement à la conquête de Jérusalem, la première croisade. Ainsi sont nés les uniformes (militaires, pompiers, personnels hospitaliers, police, la poste...... Nous communiquons avec des codes vestimentaires symboliques. Le costume-cravate porté par l'homme a la volonté de montrer aux autres qu'on travaille sans se salir, qu'on fait partie de ceux qui donnent des ordres, c'est un symbole d'autorité.
Je suis infirmier, j'ai réussi à me passer des codes vestimentaires pour "deviner" la classe socio-professionnelle de mon malade allongé dans un lit....et je peux vous dire que ce n'est pas un "sport intellectuel" aisé.
Une femme voilée communique donc quelque chose d'ambigu et de socialement mal défini. A la fois elle correspond au code vestimentaire de la religieuse monastique mais elle n'en a pas les comportements attendus. Une nonne vit dans un couvent, n'a aucun contact avec les hommes et à fait vœu de chasteté....une femme voilée se rencontre à la sortie de l'école ou elle vient chercher ses enfants, parfois elle parle fort alors que la nonne se tait.......
Le voile islamique ne figure pas dans nos codes sociaux vestimentaires, et la mini-jupe ne figure pas dans les vôtres.
L'adoption d'un code vestimentaire atypique est interprété comme une volonté de se dissocier du groupe social. Une femme voilée, une punk, un émo, une gothique,.... sont toutes des femmes qui signifient leur appartenance philosophique à un groupe social fermé utilisant ses propres codes sociaux, une volonté de se dissocier du reste des gens qui font "comme tout le monde" et se "fondent dans la masse". Ici, en France, le port du voile islamique est une revendication et ce qui est revendiqué est socialement perçu comme péjoratif puisque allant à contre-courant des conventions sociales pratiquées.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:51

Une petite question, est-ce qu'une femme moche et mal foutue se dois tout de même de porter le voile ?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:02

Nous vivons dans un écosystème à l’échelle planétaire. La recherche de l'harmonie permettrait d'éviter des catastrophes écologiques envers la nature et dans les sociétés humaines (culturelle, économique, politique)
Croire en un Dieu qui donne des règles contradictoires à sa création est aussi contradictoire que d'y croire.
J'ai un exemple concret de mise en garde contre les enseignements religieux anti-naturels.
Le syndrome de l'île de Pâques est une valorisation du divin qui a aboutit à la déforestation pour ériger son culte au point de rendre cette ile inhabitable, ce qui a eu pour conséquence la disparition de cette civilisation.
J'encourage donc les croyants a reformuler ou abandonner certaines de leurs croyances pour qu'elles soient en harmonie avec la nature.
Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Church10
Revenir en haut Aller en bas
idounia
Chercheur
Chercheur
idounia


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:12

Attila a écrit:
idounia a écrit:
C'est juste ce que vous dite, dieu est grand et savant, dieu a demandé au hommes et aux femmes de ne pas avoir des relations hors le mariage
 
Si dieu aime tant le mariage et que vous aimez tant votre dieu, pourquoi divorcez vous ?
...et pourquoi pratiquez vous la polygamie qui n'est qu'une forme déguisée de prostitution ...?
Le divorce est autorisé en Islam pour beaucoup de raison, des fois la vie entre le couple n'est pas possible et le divorce est la seule solution, mais en préservant à chaque coté ces droits, et chacun a le droit de refaire sa vie.

La polygamie est un sujet très complexe, il n'est facile à l'expliquer dans un ou deux ligne, la polygamie est autorisé en islam mais avec des conditions, parmi ces conditions: il faut que l'homme soit capable d'ouvrir plusieurs foyers,  l'accord de la première épouse, et l'égalité entre ces femmes, et ces femmes  ont toute des droits. En plus  le coran nous dit : si l'homme n'arrive pas à être juste entre ces femmes, il faut qu'il prendra une seule. Le coran est le seule livre ou est écrit : une seule femme.

En plus la polygamie est autorisé  pour beaucoup de raison parmi ces raisons : le nombre de femmes est plus que le nombre des hommes, donc il restent beaucoup de femme sans mariage et dans une société ou les relations sont interdites sans mariage, la polygamie est la solution.

Mais aujourdhui, on trouve des hommes mariés, mais ils ont des maitresses, pars uniquement 4, mais plus, ces femmes ont aucun droit, elle sont là juste pour le sexe, si on demande à un homme combien de femme t'a connu dans ta vie, il va dire minimum 4
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:22

Chez les chrétiens de tels arrangements n'existent guère, quand un couple se marie c'est pour la vie. L'évangile est très clair à ce sujet, le divorce n'a été autorisé dans la loi de Moïse qu'en raison "de la dureté de cœur des Israëlite".
Pour Jésus, qui divorce et se remarie commet un adultère.

Tiens c'est écrit là...

11.Il leur dit : Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;
12.et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère. (Marc 10 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:56

idounia a écrit:
Ne changez pas mes phrases s'il vous plait:

J'ai pas dit que une femme qui respecte les 5 piliers de l'islam n'est pas musulmane, le faite de croire au dieu et au Mohamed elle est musulmane, même si on pratique pas la religion on reste des musulmans.
alors je te cite à nouveau :
Citation :
"Donc c'est pour ça les femmes musulmanes portent le voile "
il y a bon nombre de musulmanes qui ne portent pas le voile. d'après ce que tu affirmes , elles ne sont donc pas musulmanes . continue comme ça de décréter qui est musulman ou pas et tu finiras en grillant comme une merguez hallal façon barbecue divin.


Citation :
C'est dieu qui juge, mais ce qui est écrit dans le coran personne ne peux le changer: dieu a demander aux femme de cacher leurs corps et leurs cheveux et c'est clair, et après soit on applique ou on applique pas .
question d'interprétation et il m'a été donné l'occasion de lire des musulmans bien plus savants que tu ne le seras jamais et qui affirment le contraire de ce que tu dis. Alors désormais tu devrais arrêter de sortir des trucs du genre ""Donc c'est pour ça les femmes musulmanes portent le voile ". Il y a des musulmanes qui ne portent pas le voile et elles ne sont pas moins musulmanes que toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:13

idounia a écrit:

  Oui je sais bien que avant l'arrivée de l'islam il y a avait des femmes patronnes, comme Khadidja la première épouse de Mohamed (asw) , mais il y avait pas beaucoup, moi je voulais pas parler de ça,
ça je n'en doute pas un instant.dans une démonstration tendant à prouver que le statut des femmes a été amélioré à cet époque, dire qu'il y avait des femmes qui dirigeaient leur entreprise, ça jure ...
Il a d'ailleurs attendu que sa 1ere femme de patronne décède pour affirmer que Dieu l'autorisait à faire dans la polygamie.Pas folle la guêpe lol
Citation :


j'ai parlé de la situation misérable qu'elle  vivait la femme et comment l'islam l'a sauvé de cette situation, l'islam qui a donné beaucoup de droit aux femmes.
dont le droit d'avoir un témoignage qui vaut la moitié de celui d'un homme ou d'être complètement inféodée à l'homme. Et comme c'est figé à jamais , dans 10 milliards d'années , le témoignage d' une femme vaudra toujours la moitié du témoignage d'un mâle. à quoi ça sert que le tout puissant dote le mâle d'une paire de testicules si ça ne lui confère pas quelques avantages .... mais bon , Allah est tellement mâle ....



Citation :
  Marie, cette femme qui a donné naissance à un grand  prophète, je la trouve magnifique avec son voile
tu l'as déjà rencontrée ? tu la connais ?
Pour moi, la Marie mère du petit Jésus n'a jamais existé. Jésus non plus d'ailleurs...


Dernière édition par Agnostyxxx le Mar 8 Oct 2013 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:20

idounia a écrit:


En plus la polygamie est autorisé  pour beaucoup de raison parmi ces raisons : le nombre de femmes est plus que le nombre des hommes, donc il restent beaucoup de femme sans mariage et dans une société ou les relations sont interdites sans mariage, la polygamie est la solution.
ça me rappelle une discussion que j'ai eue avec un musulman il y a quelques semaines. Nous discutions du statut de la femme en Islam et je lui faisais remarquer que 4 femmes pour 1 homme était ok mais 4 hommes pour une femme non . Il me sort quelque chose comme "c'est ça qui est grand: il y a 4 fois plus de femmes que d'hommes sur terre !"
c'était trop pour moi . tout ce que j'ai su dire c'est " wow Allah est grand et surtout vraiment très savant " et j'ai tracé la route .
le mec doit être encore persuadé qu'il a aidé à un mécréant à venir dans la voie d'Allah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:35

idounia a écrit:
Et à la fin je veux dire une chose: pour les gens qui croient au Jésus, sa vous choque de voire une femme voilée, mais pour quoi Marie dans ces photos met un voile sur sa tête?
oui et Jésus était caucasien :

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 6a00d8341c5bb353ef0147e040d615970b-pi

et des fois , quand il avait trop tiré sur son joint, on pouvait l'entendre dire "yo man , Jah rastafari !"

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Jesus-Weed

c'est quoi ce délire de tirer un quelconque enseignement de "photos" ?
Après , que tu portes le voile ou non , franchement je m'en tape... c'est juste que quand je vois une femme voilée , je pense à la sourate 8 verset 55 (entre autres ) :
55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

quand on a une religion aussi méprisante envers les non musulmans, on évite de faire dans l'ostentatoire. spécialement quand on vit dans un pays de kouffars ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:36

idounia a écrit:

En plus la polygamie est autorisé  pour beaucoup de raison parmi ces raisons : le nombre de femmes est plus que le nombre des hommes, donc il restent beaucoup de femme sans mariage et dans une société ou les relations sont interdites sans mariage, la polygamie est la solution.
En Chine c'est l'inverse, il y a plus d'hommes que de femmes.
Pourquoi les femmes chinoises ne prennent pas plusieurs maris?
Revenir en haut Aller en bas
idounia
Chercheur
Chercheur
idounia


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:57

hiram83 a écrit:
idounia a écrit:

En plus la polygamie est autorisé  pour beaucoup de raison parmi ces raisons : le nombre de femmes est plus que le nombre des hommes, donc il restent beaucoup de femme sans mariage et dans une société ou les relations sont interdites sans mariage, la polygamie est la solution.
En Chine c'est l'inverse, il y a plus d'hommes que de femmes.
Pourquoi les femmes chinoises ne prennent pas plusieurs maris?

T'as que à les proposé ton idée, peut être que ça leur intéresse.

Moi personnellement je suis très bien comme: un seul mari pour le reste de ma vie
et un seul homme dans toute ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:04

idounia a écrit:
hiram83 a écrit:
idounia a écrit:

En plus la polygamie est autorisé  pour beaucoup de raison parmi ces raisons : le nombre de femmes est plus que le nombre des hommes, donc il restent beaucoup de femme sans mariage et dans une société ou les relations sont interdites sans mariage, la polygamie est la solution.
En Chine c'est l'inverse, il y a plus d'hommes que de femmes.
Pourquoi les femmes chinoises ne prennent pas plusieurs maris?
T'as que à les proposé ton idée, peut être  que ça leur intéresse.
Ce n'est pas moi qui raisonne par apagogie, c'est toi.
C'est toi qui justifie la polygamie par le nombre, par le fait qu'il y a plus de femmes que d'hommes.
Pour que ce raisonnement soit valable, il faut qu'il soit vérifiable. Or la Chine est l'exemple qui démolit ta justification et c'est tout ce que tu trouves à dire?
Ben avec des intelligences critiques de cette trempe, le siècle des lumière de l'islam c'est pas pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:05

idounia a écrit:

Moi personnellement je suis très bien comme: un seul mari pour le reste de ma vie
                                                             et un seul homme dans toute ma vie
Toi. Juste toi et quelques personnes qui partagent ton point de vue.
Souffre que la planète soit peuplée de gens dotés d'autres habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:35

hiram83 a écrit:

Ben avec des intelligences critiques de cette trempe, le siècle des lumière de l'islam c'est pas pour demain.
en même temps, tant qu'ils compteront dans leur contingent de "savants" ("homme de sciences") des gens qui ont pour bagage unique une experience de vendeurs de kebabs, ils continueront de se faire enfumer comme ils se font enfumer depuis des siècles :



ces 2 là, leurs parents ont arrêté de faire l'amour juste après leur conception
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
du grand savant encore et toujours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
miracle d'Allah , l'islam a trouvé le remède du sida :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'arrive pas à croire que ces ânes soient juste ignorants . il est manifeste qu'ils mentent ces margoulins de 1ere ...
J'ai eu une discussion avec un musulman il y a quelques temps . c'était à propos d'une sorcière au Maroc qui avait bien entubé son monde à leur faire avaler de la crotte et du pipi pour pas mal d'argent. Il préconisait qu'il fallait une police religieuse au Maroc pour mettre un terme à cela. je lui suggérai que, peut être, des professeurs et un système d'éducation plus performant donnerait des gens instruits qui ne croiraient plus en ces fadaises . Il m'a répondu que non . Que lorsqu' il voyait ce que ça donnait en occident les gens instruits , des gens qui perdaient la foi , il était préférable de garder la population dans un état de non érudition .
ceci explique peut être cela ...

bonne semaine à tous  ...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:44

Mariine a écrit:
l'intondable a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
La culture islamique c'est comme la culture judéo-chretienne, ils ont un réel problème avec le corps humain.
tout à fait. Cacher une partie de son corps, c'est en avoir honte, c'est rejeter cette partie. Une partie du corps qui a pourtant été donné par dieu lui-même. Ironique, non?
Dans ce cas là mis à part les nudistes et exhibitionnistes on a tous honte de notre corps car les vetements quels qu'ils soit les cachent. Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 279563 Arretons de jouer les hypocrites on vise ici à taper sur une religion, si c'etait les casquettes qui auraient été sacralisés on aurait fait des scandales et des debats à n'en plus finir sur le port de la casquette. Ces discutions sont d'un ridicule, on devrait aussi interdire le port des lunettes de soleil, on peut pas voir les yeux des gens c'est inadmissibles et irespectueux surtout quand on parle avec eux. Vous ne trouvez pas? Si en plus ils portent un gros manteaux avec capuche et echarpe remontée jusqu'au dessu du nez on arrive pas a voir qui sais. Encore plus masqué qu'un voile intégral.  Sacrilège.  
Raisonnement simpliste. Les vetements n'ont pas été créés pour cacher nos parties intimes, mais pour nous aider à affronter des temps rigoureux. VOUS, vous avez dépravé l'usage des vetements avec votre pudeur inventée de toutes pièces! Les naturistes ne s'excitent pas en voyant des formes féminines, mais les croyants, si! En créant un interdit, vous avez créé un besoin qui est inutile. Et ça crée aussi un complexe qui pervertit la vision de son corps du croyant. Il a honte de lui-même et se rejette. Et il dit que cet interdit est obligatoire pour avoir une vie saine. Quel hypocrite!
Cette discussion est effectivement ridicule. La casquette, bien que je trouve que les jeunes la portent de manière totalement pathétique, ne permet pas d'empêcher l'identification de la personne (le visage est très utile pour l'identification). Pour les lunettes de soleil, il suffit que la zone de sécurité soit assez élevée pour que les gens soient obligés de les enlever. Et sérieusement, t'as déjà vu un employé de commerce porter des lunettes, ou un étudiant en porter en classe? Même le chapeau, la politesse veut qu'on l'enlève quand on rencontre quelqu'un ou qu'on entre dans un bâtiment.
Mariine a écrit:

Que chacun porte ce qu'il veut, qu'on arrete de faire chier les gens et de diviser les populations avec des faux problemes. Il y a des choses plus graves au lieu de se taper dessus gens du petit peuple on devrait s' unir contre nos maitres du cac 40.
Il y a des problèmes plus graves, mais ça ne constitue pas une raison de délaisser les problèmes moins graves. Ce n'est pas parce que l'humanité est en train de foncer vers son suicide en détruisant toutes les ressources naturelles qu'il faut laisser la racaille faire sa loi dans la rue.
Mariine a écrit:

Ps : le voile intégral en france concerne une minorité de personne qui dérange visuellement certaines personnes. Moi je suis choqué par le nombre d'agressions sexuelles, de viol qu'on ne caracterise pas comme crime et qui sont nombreux. Je suis choqué de voir comment on pousse les enfants surtout les petites filles à se comporter comme des objets de désirs. Les hommes qui ne savent pas se tenir donne raison à ceux qui préfère cacher leur corp derriere des vetements amples. J'empecherai jamais une personne de cacher son corps elle a le droit d'etre pudique que ça soit pour elle ou ses positions religieuses.
Comparer les pommes avec des poires? Quelle bonne idée!
Sors-nous des chiffres de tous ces crimes par pays, et on verra bien si le port du voile est si efficace que ça dans la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:48

Les vêtements ont été créé pour se protéger du froid quand l'homme à perdu son pelage.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:51

Voui sans doute mais le port du soutif comme celui du calecif ont aussi de bonnes raisons pratiques d'exister...surtout avec l'âge Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 496314746 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:54

Le calecon, c'est une question d'hygiène. Pour le soutif, n'étant pas une femme, je n'ose pas m'avancer trop, bien qu'il y ait une histoire de mémoire de la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:11

Pour moi la pudeur corporelle est autant le résultat de la recherche du confort face aux intempéries que la gène occasionnée par nos fonctions génitales, génitrices et autres évacuation des fluides...

Ne sommes-nous pas avant tout un tube digestif auto-reproductible for inconfortable, au demeurant...?
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:57

florence_yvonne a écrit:
Les vêtements ont été créé pour se protéger du froid quand l'homme à perdu son pelage.
Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 526570811  Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 526570811  Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 526570811 
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:42

@l'indomptable
Citation :
VOUS, vous avez dépravé l'usage des vetements avec votre pudeur inventée de toutes pièces
Qui est-ce que tu désigne quand tu dis VOUS? Et sinon je suis désolée de te l'apprendre mais il existe des gens pudiques qui n'aiment pas mettre des vetements court ou moulant pendant que d'autres aiment être sexy. La pudeur ça existe, et les gens qui se cachent derrieres des vetements aussi. Faut respect chacun aussi bien ceux qui aiment se montrer que ceux qui aiment se cacher. Deplus la société depuis belle lurette à transformer l'usage du vêtement c'est plus un code de reconaissance d'apartenance sociale, culturelle et surtout de marchandise que de protection du froid. Vu le peu de peau que couvre certains vetements, je pense pas que les personnes qui les portent seront a l'abri du froid.

Citation :
Les naturistes ne s'excitent pas en voyant des formes féminines, mais les croyants, si!
Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 526570811 Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Mdr85 Je penses pas que les croyants soient les seuls hommes à s' émoustiller devant des forment feminines. Ça touche tout les hommes hétéro, la religion n'a rien a voir dedans. Elle est pas mal ta blague!
Citation :

Il y a des problèmes plus graves, mais ça ne constitue pas une raison de délaisser les problèmes moins graves
Tout à fait, mais en quoi est-ce un problème que des gens portent le voile? Ça tue, vole des gens je comprends pas?
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 1:50

Le voile voile. C'est tout. 

Pourquoi ils ne vont pas voir du coté de la femme japonaise, indienne, chinoise et autre...? Elle n'est pas voilé, mais elle est encore soumise selon plusieurs de leurs critères.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 8:36

Mariine a écrit:
@l'indomptable
Citation :
VOUS, vous avez dépravé l'usage des vetements avec votre pudeur inventée de toutes pièces
Qui est-ce que tu désigne quand tu dis VOUS? Et sinon je suis désolée de te l'apprendre mais il existe des gens pudiques qui n'aiment pas mettre des vetements court ou moulant pendant que d'autres aiment être sexy. La pudeur ça existe, et les gens qui se cachent derrieres des vetements aussi. Faut respect chacun aussi bien ceux qui aiment se montrer que ceux qui aiment se cacher. Deplus la société depuis belle lurette à transformer l'usage du vêtement c'est plus un code de reconaissance d'apartenance sociale, culturelle et surtout de marchandise que de protection du froid. Vu le peu de peau que couvre certains vetements, je pense pas que les personnes qui les portent seront a l'abri du froid.
Qui sont les VOUS? Si je le disais, ça détruirait ma théorie du complot.
Blague mis à part. Je parle de l'ensemble des croyants ayant des règles vestimentaires strictes. Tu as parfaitement raison de dire que le code vestimentaire est devenu un symbole d'appartenance social, et que certains vêtements n'ont aucun rôle de protection. Il est inutile de s'habiller avec une grosse veste polaire et des moonboots lorsqu'on vit sous les tropiques, pas vrai? Et le symbole d'appartenance social est le vrai centre du problème du voile. Il symbolise une culture très précise. Pour un pays d'accueil qui n'a pas cette culture, tel que la France, ça représente un refus d'intégration, ce qui est un problème. Comme je l'ai souvent dit ici: à Rome, fais comme les romains. Il n'y a rien à négocier sur ce point.
Mariine a écrit:

Citation :
Les naturistes ne s'excitent pas en voyant des formes féminines, mais les croyants, si!
Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 526570811 Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Mdr85 Je penses pas que les croyants soient les seuls hommes à s' émoustiller devant des forment feminines. Ça touche tout les hommes hétéro, la religion n'a rien a voir dedans. Elle est pas mal ta blague!
Heureux de lire que j'ai pu te faire rire. Tu es bien entendu libre de croire que tous les hommes sont autant en manque de sexe que les hommes en privation enfermés dans des complexes.
Mariine a écrit:

Citation :

Il y a des problèmes plus graves, mais ça ne constitue pas une raison de délaisser les problèmes moins graves
Tout à fait, mais en quoi est-ce un problème que des gens portent le voile? Ça tue, vole des gens je comprends pas?
Il me semblait t'avoir déjà répondu. Le voile augmente la difficulté du processus d'identification de la personne. Tous les criminels le savent et adoreraient pouvoir le faire légalement pour commettre leurs crimes. Si une exception à la loi obligeant les gens à être à visage découvert passe, crois-moi que les criminels en profiteront bien. Ce serait même idéal pour eux si une grande partie de la populace a le visage couvert pour qu'ils puissent facilement fondre dans la masse.
Pendant un temps, les français avaient même été jusqu'à interdire sur leur territoire les dessins animés américains mettant en scène des héros masqués afin de ne pas donner de mauvaises idées aux enfants.
Tu vois maintenant la subtilité? Pas besoin de tuer avec le voile pour qu'il soit un problème de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:42

l'intondable a écrit:
Citation :
Citation :
Les naturistes ne s'excitent pas en voyant des formes féminines, mais les croyants, si!
Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 526570811 Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Mdr85 Je penses pas que les croyants soient les seuls hommes à s' émoustiller devant des forment feminines. Ça touche tout les hommes hétéro, la religion n'a rien a voir dedans. Elle est pas mal ta blague!
Heureux de lire que j'ai pu te faire rire. Tu es bien entendu libre de croire que tous les hommes sont autant en manque de sexe que les hommes en privation enfermés dans des complexes.
J'estime être quelqu'un de pudique, et je peux me tromper, mais je n'ai pas l'impression d'être pour autant un obsédé sexuel ou un complexé.
Si on fait des stats, est-ce que les violeurs par exemple sont en majorité les gens pudiques. Je pense honnêtement que le fait d'être complexé ou d'être un obsédé sexuel ou frustré sexuellement n'est pas directement lié avec le nudisme ou pas. Quand on est malade psychologiquement, on est malade psychologiquement qu'on soit nudiste ou pas. Et tu trouveras des malades chez tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
idounia
Chercheur
Chercheur
idounia


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:13

hiram83 a écrit:
idounia a écrit:
C'est juste ce que vous dite, dieu est grand et savant, dieu a demandé au hommes et aux femmes de ne pas avoir des relations hors le mariage, en même temps il a demandé aux femme de s'habiller d'une façon non séduisante. On donne pas l'eau à une personne qui a soif en même temps on l'interdit de le boire.
C'est pourtant ce que Dieu à fait dans le jardin d'Eden. Il a donné à l'homme l'arbre portant de jolis fruits mais il lui a interdit d'en manger.
Dieu a donné à Adam tous les arbres de paradis et il l'a interdit une seule
Revenir en haut Aller en bas
idounia
Chercheur
Chercheur
idounia


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:18

hiram83 a écrit:
idounia a écrit:

Moi personnellement je suis très bien comme: un seul mari pour le reste de ma vie
                                                             et un seul homme dans toute ma vie
Toi. Juste toi et quelques personnes qui partagent ton point de vue.
Souffre que la planète soit peuplée de gens dotés d'autres habitudes.
Quelques personnes? Vous trompez là , on est pas quelques personnes, on est des milliers de millions

Vous avez raison chacun à ces habitudes, donc laissez nous nos habitudes et occupez vous de votre habitudes .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:22

Tu as si superbement ignoré une partie importante de ce que j'ai dis, et c'est d'autant plus vrai pour ta réponse envers hiram83. À Rome, fais comme les romains.
Revenir en haut Aller en bas
idounia
Chercheur
Chercheur
idounia


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:34

[quote="l'intondable"]Tu as si superbement ignoré une partie importante de ce que j'ai dis, et c'est d'autant plus vrai pour ta réponse envers hiram83. À Rome, fais comme les romains.[/quotee


Tu me dis ça car je suis étrangère,

les musulmanes françaises qui sont nées en France, les françaises  converties à l'islam , tu va les dire quoi?

Elles sont pas à Rome, elles sont chez eux

En plus la France a changée, il y a plein de  français musulmans, ils sont chez personne ils sont chez eux, donc c'est au

autre de s'adapter avec cette nouvelle France.

On peut vivre tous dans un seul pays, avec des religions différentes, avec des cultures différentes, avec des habitudes

différentes. C'est pas compliqué, il faut juste arrêter de dire : pourquoi la poule pond un oeuf ?


Dernière édition par idounia le Mer 9 Oct 2013 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:55

idounia a écrit:
l'intondable a écrit:
Tu as si superbement ignoré une partie importante de ce que j'ai dis, et c'est d'autant plus vrai pour ta réponse envers hiram83. À Rome, fais comme les romains.
Tu me dis ça car je suis étrangère,
Je l'ignorais. Je ne savais même pas que tu habites en France. (Peut-être que tu l'as dit mais ça m'a échappé). J'ai répondu en faisant fi de ta nationalité et de tes origines, de même que de ma nationalité et de mes origines. Je ne me laisse pas influencer par des émotions patriotiques.
idounia a écrit:

Mais les musulmanes françaises qui sont nées en France, les musulmanes converties, tu va les dire quoi?
Je leur dis pareil. Quand on vit dans un pays, on s'y adapte, on embrasse sa culture. Ca n'a aucune importance si on y est né, qu'on y soit depuis plusieurs générations ou qu'on vient de débarquer de l'avion. Je me préoccupe de la survie de la culture locale de chaque pays, pas du petit confort personnel des gens.
idounia a écrit:

Elles sont pas à Rome, elles sont chez eux
S'il te plait, ne joue pas à plus bête que tu ne l'es. Pas avec moi.
idounia a écrit:

En plus la France a changée, il y a plein de  français musulmans, ils sont chez personne ils sont chez eux, donc c'est à toi et à des gens qui pensent comme toi de s'adapter.
Bien sûr. C'est toujours plus facile de dire au reste du monde de s'adapter à toi plutôt que de t'adapter au monde.
Il faudrait tout de même que tu te rends compte à quel point c'est égoïste d'imposer la culture d'un autre pays sous prétexte de liberté de culte. Regarde la situation comme ceci:
Un peuple a souffert de la domination éclesiastique et monarchie pendant des siècles. Finalement il prend les armes et renverse tout. Il tue, brule et chasse tous les représentants de l'Eglise. Finalement un nouveau gouvernement se recrée et introduit la liberté de culte afin que tous les français puissent croire ce qu'ils veulent, qu'ils soient protestants, dominicains, catholiques ou que sais-je. Puis vient la colonisation. Il y avait déjà avant des immigrés en France, mais ils venaient d'autres pays chrétiens d'europe. Pas trop de problème. Mais après les colonisations, les musulmans ont commencé à venir, et s'installer. La religion, la culture, tout est très différent. Le changement est tellement brutal que les cultures ne peuvent pas fusionner. Elles combattent pour écraser l'autre. Mais les français qui ont toujours été là, ils n'ont jamais demandé tout cela. Les entreprises, oui, car ça fait des sous, mais pas le peuple. Et le problème est d'autant plus prononcé que la communauté étrangère grandit et accepte de moins en moins de s'adapter au pays d'accueil.
idounia a écrit:
On peut vivre tous dans un seul pays, avec des religions différentes, avec des cultures différentes, avec des habitudes différentes.
On peut, mais on est alors pas intégré et on est un ingrat envers le pays qui nous a accueillit.
Revenir en haut Aller en bas
idounia
Chercheur
Chercheur
idounia


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:21

l'intondable a écrit:
idounia a écrit:
l'intondable a écrit:
Tu as si superbement ignoré une partie importante de ce que j'ai dis, et c'est d'autant plus vrai pour ta réponse envers hiram83. À Rome, fais comme les romains.
Tu me dis ça car je suis étrangère,
Je l'ignorais. Je ne savais même pas que tu habites en France. (Peut-être que tu l'as dit mais ça m'a échappé). J'ai répondu en faisant fi de ta nationalité et de tes origines, de même que de ma nationalité et de mes origines. Je ne me laisse pas influencer par des émotions patriotiques.
idounia a écrit:

Mais les musulmanes françaises qui sont nées en France, les musulmanes converties, tu va les dire quoi?
Je leur dis pareil. Quand on vit dans un pays, on s'y adapte, on embrasse sa culture. Ca n'a aucune importance si on y est né, qu'on y soit depuis plusieurs générations ou qu'on vient de débarquer de l'avion. Je me préoccupe de la survie de la culture locale de chaque pays, pas du petit confort personnel des gens.
idounia a écrit:

Elles sont pas à Rome, elles sont chez eux
S'il te plait, ne joue pas à plus bête que tu ne l'es. Pas avec moi.
idounia a écrit:

En plus la France a changée, il y a plein de  français musulmans, ils sont chez personne ils sont chez eux, donc c'est à toi et à des gens qui pensent comme toi de s'adapter.
Bien sûr. C'est toujours plus facile de dire au reste du monde de s'adapter à toi plutôt que de t'adapter au monde.
Il faudrait tout de même que tu te rends compte à quel point c'est égoïste d'imposer la culture d'un autre pays sous prétexte de liberté de culte. Regarde la situation comme ceci:
Un peuple a souffert de la domination éclesiastique et monarchie pendant des siècles. Finalement il prend les armes et renverse tout. Il tue, brule et chasse tous les représentants de l'Eglise. Finalement un nouveau gouvernement se recrée et introduit la liberté de culte afin que tous les français puissent croire ce qu'ils veulent, qu'ils soient protestants, dominicains, catholiques ou que sais-je. Puis vient la colonisation. Il y avait déjà avant des immigrés en France, mais ils venaient d'autres pays chrétiens d'europe. Pas trop de problème. Mais après les colonisations, les musulmans ont commencé à venir, et s'installer. La religion, la culture, tout est très différent. Le changement est tellement brutal que les cultures ne peuvent pas fusionner. Elles combattent pour écraser l'autre. Mais les français qui ont toujours été là, ils n'ont jamais demandé tout cela. Les entreprises, oui, car ça fait des sous, mais pas le peuple. Et le problème est d'autant plus prononcé que la communauté étrangère grandit et accepte de moins en moins de s'adapter au pays d'accueil.
idounia a écrit:
On peut vivre tous dans un seul pays, avec des religions différentes, avec des cultures différentes, avec des habitudes différentes.
On peut, mais on est alors pas intégré et on est un ingrat envers le pays qui nous a accueillit.

L'intégration n'a rien avoir avec le voile, je suis bien intégrée, mais désolée monsieur ne toucher pas mon voile, si pour vous est un morceau de tissu, pour moi représente beaucoup de chose,

Une dernière phrase , car je reviendrai pas sur ce forum, j'ai assez lu de conneries:

Quand l'autre ne pense pas comme moi je le considère comme bête, mais j'oublie que l'autre aussi me vois bête
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:35

Chère Idounia,

Tu ne trouves pas que ta réaction est un peu excessive. On est sur un forum où les gens sont différents et donc c'est normal qu'ils aient des avis différents des tiens. A mon sens, il faut l'accepter. C'est comme ça qu'on avance et qu'on évolue, c'est en échangeant avec autrui, surtout quand ils sont différents.

Tu n'es pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:39

idounia a écrit:
mais désolée monsieur ne toucher pas mon voile,  si pour vous est un morceau de tissu, pour moi représente beaucoup de chose
Ici aussi il représente beaucoup de choses. Le repli communautaire, la négation des droits de la femme, le conditionnement de la femme à une position servile, l'affichage d'une croyance religieuse arborée comme un défi à la société toute entière, le refus de la valeur d'égalité inscrite sur tous les édifices publics de notre pays. Et vous osez nous dire que vous êtes bien intégrée?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:17

Je comprend qu'idounia n'apprécie pas que le sujet digresse vers l'intégration. Désolé. On peut effectivement se focaliser sur seulement ce que dit le coran sur le voile. Mais dans ce cas, il ne faut pas non plus demander en quoi le voile gêne, car c'est aussi une digression vers l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux femmes qui portent le voile
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux hommes qui veulent que leurs femmes portent le voile
» Les musulmans qui portent le voile islamique
» Le voile islamique
» Au sujet des femmes et du voile
» Barbe en Islam: valeur. Pourquoi les musulmans portent la barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: