Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le sionisme et les colonie

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31012

MessageSujet: Le sionisme et les colonie   Dim 22 Sep 2013 - 18:39

Cela va durer encore longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11247

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Lun 23 Sep 2013 - 12:56

Aussi longtemps que durera "l'empire américain".

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9806

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Lun 23 Sep 2013 - 17:15

J-P Mouvaux a écrit:
Aussi longtemps que durera "l'empire américain"
.
Vraiment ?  As-tu bien réfléchi à la question?

Israel doit récupérer les territoires donnés par Dieu, du nord au sud de la Palestine.

Citation :
Dans une récente rupture avec la neutralité publique observée par Israël dans le conflit syrien, l'ambassadeur israélien aux États-Unis, Michael Oren, a déclaré au "Jerusalem Post" qu’Israël voulait le départ d’Assad depuis le début du soulèvement.
LIEN ==>Reportage : des Syriens soignés dans les hôpitaux de "l'ennemi" israélien
En soignant certains syriens, Israël joue la carte de la fraternisation.
Quelles sont les réelles motivations d'Israël dans ce conflit ?
Une occasion pour étendre ses colonies?
  Que savons-nous exactement de l'engagement d'Israël dans ce conflit ? Faire croire que Assad aurait employé des armes chimiques arrange bien leurs affaires.

Qui avait intérêt à déstabiliser toutes ces dictatures et organiser ce chaos dans le monde Arabe ?

Dernière édition par Personne le Lun 23 Sep 2013 - 17:22, édité 1 fois
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Lun 23 Sep 2013 - 17:20

C'est quoi la Parousie ?
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Lun 23 Sep 2013 - 18:55

Personne a écrit:
Qui avait intérêt à déstabiliser toutes ces  dictatures et organiser ce chaos dans le monde Arabe ?

Je pense que le plus grand bénéficiaire du chaos provoqué dans les pays arabo-musulmans du Moyen-Orient, depuis l'invasion de l'Irak jusqu'à la Syrie en passant par la Libye et l'Egypte, est Israel.
Il ne reste plus qu'à foutre le chaos en Iran et le tour est joué.
http://www.le-pelerin.com
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Lun 23 Sep 2013 - 19:18

mister be a écrit:
Brahim a écrit:
Personne a écrit:
Qui avait intérêt à déstabiliser toutes ces  dictatures et organiser ce chaos dans le monde Arabe ?

Je pense que le plus grand bénéficiaire du chaos provoqué dans les pays arabo-musulmans du Moyen-Orient, depuis l'invasion de l'Irak jusqu'à la Syrie en passant par la Libye et l'Egypte, est Israel.
Ben tiens mais c'est bien sûr, c'est Israël et les Juifs la cause de tous les malheurs....
A la différence que nous n'exportons pas notre guerre en dehors d'Israêl mais bon je n'entrerai plus dans ce genre de conflit

Je m'attendais un peu à ce genre de réaction, car ce sujet est très sensible et très polémique.

Mister be, s'il te plait, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Moi je fais une très grande différence entre les juifs d'une part et la politique d'un état qui s'appelle Israel d'autre part.
J'éprouve beaucoup de sympathie et de respect envers tous les juifs du monde, au même titre que tous les autres peuples du monde. De ce côté-là, je n'ai strictement aucun problème et d'ailleurs j'ai beaucoup d'amis juifs avec lesquels je m'entend très bien.
Mais je ne suis pas d'accord avec la politique expansionniste et colonisatrice des dirigeants de l'état d'Israel.

Moi non plus, je n'ai pas du tout envie de rentrer dans une polémique stérile et ce sera donc mon dernier mot à ce sujet.
http://www.le-pelerin.com
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Mar 24 Sep 2013 - 11:55

mister be a écrit:
c'est Israël et les Juifs la cause de tous les malheurs....
Non, pas tous les Juifs.

Peux-tu faire la différence entre le "sionisme religieux" et le "sionisme politique"
Les dirigeants d'Israël se foutent pas mal de la religion, mais elle leur est utile pour mener à bien leurs desseins

Sans les deux guerres mondiales, Israël n'existerait pas. Ce qui m'a fait réfléchir sur la manière dont les politiques mènent la danse...

De nos jours, comment ne pas penser que  les révolutions déstabilisant les régimes arabes  et les pays du Maghreb ne sont que le résultat de manigances savamment orchestrées.
Heureusement que Poutine est intervenu...
Certains dictateurs sont mis en place sans imaginer  qu'ils puissent être des pantins au service de la finance mondiale. Lorsqu'ils ne sont plus utiles, ils sont remplacés.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Mar 24 Sep 2013 - 19:02

Moi, je suis anti-sioniste et pour pour la restitution des terres volées aux palestiniens.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Mar 24 Sep 2013 - 20:02

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
.
Bien sûr que j'ai réfléchi à la question ; n'est-il pas évident que les usa sont le soutien inconditionnel de l'Etat d'Israël ? Combien de fois ils ont mis le veto à des résolutions de l'ONU qui voulait ramener Israël à la légalité internationale ?
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Mer 25 Sep 2013 - 10:18

mister be a écrit:
Vidéo d'Herbert Pagani - plaidoyer pour ma terre
Emouvant et attendrissant, seulement si on décortique les idées il y a malheureusement des fausses notes.

On y relève le  leitmotiv imprimé dans la mémoire collective des sionistes, qui est que cette terre leur a été promise par "Dieu" et que c'est leur terre.
L'ensemble du texte n'est qu'adaptation de faits d'histoire déformés; lorsque il évoque Abraham et Jésus, on ne peut s'empêcher de ressentir la manipulation mentale visant à nous faire admettre une légitimité ancestrale, surtout  lorsque on sait qu'Abraham n'est qu'un personnage littéraire, incarnation d'un père menant ses enfants...

Le fait que des personnages et des fait historiques aient été imprimés dans la bible ne fait pas de ce livre un livre d'Histoire. C'est juste l'histoire mythique du "Peuple de Dieu", de leur dieu.

Dès les premiers siècles de notre ère,  certains critiques disaient que les juifs s'étaient inventé un passé historique.
Il faut dire que leur existence n'est effective dans la littérature que bien après les conquêtes d'Alexandre.
Aucune allusion chez Hérodote, pourtant il décrit les populations de  Syrie Palestine...
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Mer 25 Sep 2013 - 11:14

Une terre "promise par Dieu" ?

Quel dieu ?

Le dieu des juifs - à supposer qu'il existe - serait-il supérieur aux autres dieux ?

Et le rappel historique proposé par Personne vient bien à point pour dire que la création de l'Etat d'Israël, et sa tendance expansionniste, relèvent de la politique, et la religion n'a rien à faire dans la politique, sinon servir de camouflage à des ambitions politiques.

Enza
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Dim 20 Oct 2013 - 10:12

Avec la coalition emmenée par le Likoud et le Shaas, sans oublier Israël Beitenou, ça peut durer longtemps. Israël nous montre déjà les limites de leurs modes de scrutin. Kadima et le parti travailliste ont-ils encore une singularité ?

On peut parler de nationalité israélienne mais la société est tellement éclatée en communautés qu'il ne faut pas diviser politique et religieux, c'est trop binaire pour comprendre la complexité et la transversalité des courants. La halakha est source de droit donc le religieux va de pair avec le politique en Israël bien que majoritairement occupé par des laïques (militaires et fonctionnaires). Le premier ministre a besoin de l'appui des Grands Rabbins pour certaines décisions. Le récemment décédé Ovadia Yossef a une influence exceptionnelle sur la société même dite laïque.

Il y a des sionismes politiques et des sionismes religieux, ce ne sont pas deux blocs et cela dès l'origine. Le sionisme de Herzl a triomphé sur d'autres tout comme le concordisme sioniste religieux sur l'exégèse tout simplement eschatologique car le sionisme renvoi à l'identité atomique du judaïsme. Aujourd'hui, des Israéliens parlent de néo-sionisme et de post-sionisme. Ehud Olmert lorsqu'il dit croire en Tsahal choque autant des religieux que des laïques. Parmi ceux qui sont favorables aux colonies il y a des laïcs même si les Jeunes des collines sont plus attractifs pour les caméras. Il n'y a pas qu'un "camouflage [religieux] à des ambitions politiques" mais une réelle relation car les uns et les autres en surface manichéens ne peuvent pas se passer les uns des autres. C'est aussi la relation de ce pays avec le droit international qui lui a donné une légitimité et qu'il contourne voire viole certaines de ses résolutions.

Sans parler de sionisme et de colonies car de toute évidence peu de gens savent vraiment de quoi ils parlent, Israël et ses colonies les renvoie vers une question existentielle: la terre ou l'identité ? Il faudra avoir concession sinon le fragile équilibre de ce jeune État semble compromis.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Mar 22 Oct 2013 - 12:08

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
.
Bien sûr que j'ai réfléchi à la question ; n'est-il pas évident que les usa sont le soutien inconditionnel de l'Etat d'Israël ? Combien de fois ils ont mis le veto à des résolutions de l'ONU qui voulait ramener Israël à la légalité internationale ?
bonjour j.p mouvaux tout mes respects,
je suis très nul en politique, mais il y a un truc que je trouve tout de même évident,c'est qu'israel n'a plus besoin des USA, elle a dépouillée USA, maintenant elle dépend d'israel.
donc en continuant à accuser usa, on oublie israel, c'est logique, c'est une stratégie, du style regarde il y a un oiseau là bas, et toi tu vas le croire et tourner la tête pendant que moi je vais cacher ce que je voulais pas que tu vois.
c'est que mon avis.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Mar 22 Oct 2013 - 12:32

mister be a écrit:
Brahim a écrit:
Personne a écrit:

Ben tiens mais c'est bien sûr, c'est Israël et les Juifs la cause de tous les malheurs....
A la différence que nous n'exportons pas notre guerre en dehors d'Israêl mais bon je n'entrerai plus dans ce genre de conflit
bonjour mister be, bien sûr c'est un sujet de discorde, c'est évident, et toi et moi n'avons pas envie de nous disputer, mais des fois il faut savoir creuver l'absès, au bout d'un moment on doit voir l'évidenc.

en fait, tu dois le savoir, tout les musulmans, savent de par la parole de dieu, faire la différence entre juifs et israélites, aucun musulman ne dira ni devant toi, ni dernière ton dos, du mal des juifs, car dieu les a aimé, et le coran dit bien, qu'il y a que quelques-uns qui sont des ennemis aux musulmans, et nous savons faire la différence, et quelques uns, je pense que ce sont ceux qui soutiennent l'injustice israelienne et son état.

les juifs et les musulmans ont toujours eu de bons rapports, toi et moi aussi avons de bon rapports, mais il y a eu des juifs ou sionistes qui veulent se séparer du reste du groupe, et l'histoire se refait, comme au temps de jésus, quand certiains juifs, avaient voulu tuer jésus le christ, et que d'autres ont décidé de suivre jésus.

l'histoire ne fait que se répéter, et c'est là l'ultime chance de bien choisir son camps.

les juifs, les vrais juifs, savent qu'ils n'ont plus le droit de retourner sur la terre d'israel, et cela jusqu'au retour de jésus, car dieu les a condamnés à l'errance à cause de leur désobeillissance, j'ai trouvé par hazard cette vidéo, il y'en a d'autre qui disent la même chose, à toi de voir si tu donnes une crédibilité à cet homme car moi je ne connais pas les rabbins.

https://www.youtube.com/watch?v=j__z6itEFfo

dans le coran, la sourat al isra dit que les les juifs ont été banni deux fois de la palestine, et qu'il n'ont pas le droit d'y retrouner, donc ceux qui y sont ne sont pas de bons juifs, ils sont tout sauf des obeillissants.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Mar 22 Oct 2013 - 16:10

je t'assure que c'est pas par jalousie, mais par l'histoire et par notre connaissance et par logique qu'on sait que ce peuple n'est pas si élu que ca.

car si s'était le cas, la palestine n'aurait pas été donné aux palestiniens, qui continuent à y vivre, c'est par la volonté de dieu, les juifs ont été obligé de sortir de ce pays, c'est dieu qui le leur a demandé.

et pour la plupart ils ont obeilli.

ce rabbin que tu m'a envoyé, j'ai suivi toutes ses vidéos que je trouve très bien pour la plupart, il y en a une particulièrement et elle est pas longue, promis, ou il explique que jésus était un faux prophète, et après on voit un cheikh musulman qui explique comment les musulmans voient le sujet juif.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=oarrxicSkpI

conclusion, si le peuple juif était élu, ils n'auraient pas tués les prophètes, et les juifs sencés et croyants se sont converit à jésus, et plus tard à mohammed, vu que c'est la suite de la torah, si on s'arrête à la torah il est évident qu'on n'avance pas, car après la torah il y a eu la bible, et après la bible, le coran qui est l'ultime message, parole de dieu gardée par lui en personne.........

dieu ne peut pas aimer un peuple qui tuent ses messagers, c'est incensé, je ne vais pas aimer mon père s'il tue mon fils, et mon mari, c'est inimaginable.
sfi
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Mar 22 Oct 2013 - 16:27

Il y a un passage dans la Torah où il est dit que le peuple d'Israël a demandé à son prophète de demander à Dieu de leur envoyer un Roi pour qu'il les mène à la victoire contre les autres nations. Et si ma mémoire est bonne, ce prophète leur a dit à plusieurs reprises d'arrêter de faire ce genre de demandes car un Roi fera de vous une nation comme les autres. Et j'ai compris de cette histoire que Dieu voulait quelque part destiner sa nation à avoir une structure plus démocratique.
Mais l'humain est ce qu'il est, juif ou pas d'ailleurs. Et bien sûr, les juifs de l'époque, faisant le constat bête et méchant que toutes les grandes nations de l'époque avaient un Roi, se sont bien entêté à ce sujet jusqu'à ce que leur prophète et leur Dieu avec cèdent en leur envoyant un roi.

Et ironie de l'histoire, ce même schéma se répète aujourd'hui. Les autres grandes nations ont une terre et un Etat, c'est pour cela qu'elles sont fortes et qu'elles ne subissent pas la choas. Hé ben, on sait ce qu'il nous reste à faire alors. Dégommons ces palestiniens, d'autant plus que Dieu nous le demande.

Les juifs sont devenus forts avec la diaspora qui a duré des siècles, pas après la création de l'Etat d'Israël. La création de l'Etat d'Israël est une conséquence du fait que les juifs sont devenus forts grâce à la diaspora. Et si par hasard, avec la Diaspora, Dieu destinait les juifs à donner l'exemple sur l'obsolescence de l'idée de nation, comme aujourd'hui l'idée de Roi dictateur devient obsolète en faveur de la démocratie, ben on est un peu mal barrés aujourd'hui. Mais bon, on va supposer que c'est juste les délires d'un hurlu berlu sur un forum.

Et bien sûr, on va me rétorquer que les juifs ont soufferts quand ils n'avaient pas de nation. C'est sans doute vrai. Mais peut-être que c'est leur lot. La plupart des vrais élus souffrent à un moment donné. Alors il ne faut pas être schizophrène, soit on est élus soit on le l'est pas. Maintenant si être "élu" veut dire être une "star (au sens large : richesse; intellectualisme; artiste, pouvoir etc. etc.)" comme semble vouloir nous indiquer certains penseurs, ben dans ce cas, on peut dire que les juifs ont bien donné l'exemple et ont bien rempli leur mission sur cette terre, vu que 99% de la population de la planète cherche aujourd'hui à devenir une star.

ce que j'essaie de dire, c'est à supposer même qu'on adhère au judaïsme ou au messianisme, je ne suis même pas certain que ce projet d'Israël soit déjà dans l'intérêt des juifs eux même ou même cadre avec la mission qu'ils croient que Dieu leur a donné sur cette terre. Ils sont au contraire en train de nous prouver qu'ils sont une nation comme une autre. Ils sont peut-être plus forts, mais ce n'est pas ça qui distingue vraiment les nations. Pharaon était puissant, mais les phéniciens avec l'Alphabet les ont mis KO sur plusieurs siècles.

Si je me trompe, alors dites moi ce qu'apporte aujourd'hui Israël comme message au monde. Je suis tout ouïe. Ceux qui ont apporté c'est les juifs de la diaspora. Et ceux là, leur patrimoine est immense.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Mar 22 Oct 2013 - 16:39

Quels pays auraient soutenu le sionisme si la choas n'avait jamais eu lieu ? parce que il faut bien l'avouer, sans le sentiment de culpabilité qu'on ressenti après la guerre tous les pays qui ont laissé faire le génocide des juifs, l'ONU se serait préoccupé juifs comme de leur première chaussette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   

Le sionisme et les colonie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant