Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Le sionisme et les colonie

Aller en bas 
+4
Enza
mister be
J-P Mouvaux
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le sionisme et les colonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:39

Rappel du premier message :

Cela va durer encore longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sfi
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 2278
Date d'inscription : 22/06/2012

Le sionisme et les colonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:59

mister be a écrit:
Faut savoir si on parle religion ou politique,Sfi
Au tout départ, je ne parlais ni de religion ni de politique, mais de morale. Toi tu m'as mené au terrain de la religion car tu dis que tu as des arguments qui disent que c'est Dieu qui vous a demandé d'aller prendre leurs terres aux palestiniens. Mais personnellement, j'essayais depuis le début d'orienter le débat vers la morale d'une manière générale. Est-ce que la colonisation et sortir les palestiniens de chez eux et de leurs pays est morale. Et comme point de départ, je suis même parti de l'hypothèse que les juifs sont peuple élu, et je te dis que cette idée d'élitisme est contradictoire avec l'immoralité de sacrifier tout un peuple qui ne vous a strictement rien fait par le passé. Qui ne vous a jamais fait subir de choah et qui ne vous a jamais maltraité. Pourquoi ? parce que pour moi l'idée de l'élitisme dont l'origine est divine ne peut se concevoir que sur le plan de la morale. Les élus de Dieu sont forcément les gens les plus moraux. C'est ça le fondement de ma logique et de mon raisonnement.
Comment dans ce cas un peuple élu peut commettre un crime historique de cet envergure ? Qui sera inscrit dans les livres d'histoire jusqu'à l'an 5000 et bien au delà. Elle est là la question de fond. Et je cherche, cherche, mais ne trouve pas de réponses satisfaisante. J'espère donc, que toi qui connaîs mieux ton peuple et sa morale, pourra me donner des éléments qui nous éclairent ne serait-ce qu'un petit chouia.
Je prend ma religion à titre d'exemple, et je le dit clairement et nettement. Sur le plan de la morale, ce que font une partie de notre clergé aujourd'hui est immoral. Je me remet en cause quelque part. Je trouve immoral d'envoyer des femmes pour du Djihad sexuel. je trouve immoral de faire des attentats qui tuent des innocents. je trouve immoral des guerres de confession entre musulmans etc. etc. Pourquoi ? parce qu'en lisant attentivement la morale de ma religion et la morale humaine tout court qui ressort soit des autres religions soit de la pensée humaine tout court, ces choses là deviennent indéfendables.
Ce que j'attend donc de toi, c'est que tu m'expliques comment est-ce qu'on peut en arriver à concevoir que c'est moral ce que fait l'Etat d'Israël avec les palestiniens. Je t'assure que je suis sincère. J'essaie de comprendre un peu ce qui se trame dans votre esprit. Comment peut-on en arriver à justifier l'injustifiable.

Mister Be a écrit:
Humainement je suis contre toute tuerie,contre toute exploitation de l'homme par l'homme,contre toute colonisation...
Mais ne te trompe pas de cible Sfi...les palestiniens sont passés maîtres dans la désinformation...
Quand on organise un match de football pacifique dans une zone à risques sous le couvert de la paix et qu'on affronte avec arrogance les forces en présence,il faut beaucoup de sang froid pour ne pas répondre aux insultes et autres choses....
De quoi tu parles !!!!! On est en train de parler de colonisation et toi tu parles d'un matche de foot. Si on se met à parler de faits divers, il nous faudra 100 milles pages.
Mister Be a écrit:
Tu parles beaucoup de droit Sfi mais as-tu conscience des devoirs qui incombent à tes soi-disant droit?
Je préfère qu'on soit dans une logique de débat plutôt que de poser des énigmes les uns aux autres. Mes droits s'arrêtent là où commencent les droits des autres. Donc, je dis que je n'ai pas le droit d'aller coloniser la terre des autres, car moi même je trouverai immoral qu'on vienne colonniser mes terres. C'est aussi basique que ça. Et c'est du beaba de la morale humaine.
Mister Be a écrit:
Non ta religion que je respecte ne m'intéresse pas,désolé...j'essaye de comprendre et d'appliquer la mienne et je n'ai aucun problème avec ça!
Jamais je n'ai fait de comparaison entre ta religion et la mienne et si tu veux je peux le faire...entre Mahomet et Jésus Christ par exemple....je ne crois pas que ça puisse aider en quoi que ce soit!
Halala, si tu savais à quel point tu te trompes et ce que tu rates. Mais bon, comme je te l'ai déjà dit, c'est ton droit. Si tu veux te limiter à ta religion uniquement vas y. Je respecte largement ton choix.

Mister Be a écrit:
Quant au conflit Isrélo-palestinien,c'est évident que ça ne concerne qu'eux...tu es allé là-bas pour te rendre compte au moins?
Je n'ai pas besoin d'aller là bas pour me faire une idée. D'ailleurs il y a même des chefs d'état qui ne se sont jamais rendu en Israël et qui connaissent pourtant bien Israël. On est à l'ère de la globalisation de l'information mon cher ami. Donc cet argument de visite d'Israël ou la palestine pour décrédibiliser ton interlocuteur ne tient pas la route. Et encore une fois, je ne suis pas un bisounours au point de croire que ce conflit ne concerne que la Palestine ou Israël.
Mister Be a écrit:
Le versets  que je te mets et de l'ordre du religieux et non pas de la politique...tous les Juifs israéliens ne sont pas religieux...faut pas confondre ou on scinde les deux ou on mélange tout!
Quant à la terre d'Israël,notre terre promise il y a d'autres versets bien plus explicites...;relis la Bible,mon cher ami
Alors donnes nous ces textes bien plus explicites. On ne demande qu'à comprendre. Mais supposons même qu'à travers les éléments que tu vas nous fournir, que dans 50 ans, un palestinien expulsé de chez lui, qui a perdu sa famille dans un raid à un moment donné, et qui n'a plus rien à perdre, et agissant pour son propre compte, développe suffisemment de compétences pour pouvoir faire exploser une bombe chimique à Tel Aviv faisant tuer des centaines de milliers de morts. Suppose aussi que ce type laisse une lettre où il écrit : "c'est Dieu qui m'a demandé de faire ça. En listant un certain nombre de versets du Coran qui disent qu'il faut tuer les mécréants.". Quel sera ta réaction face à ce genre de tragédie ? Ben dis toi que quel que soit ta réponse à cette question, sache que c'est ce que ressentent aujourd'hui les palestiniens et de plus en plus 95% des habitants de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sionisme et les colonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 10:04

Ah Sfi....Je me demande vraiment si tu le fais exprès!

Comment parler de morale sans parler de religion dont elle est issue et de politique qui sert à diriger un pays,oui comment!

L'homme est un conquérant né,tu dois le savoir plus que les autres puisque l'Islam l'est bien plus que les autres religions!
La loi naturelle veut que c'est le plus fort qui l'emporte sur le plus faible sinon il y a des alliances à faire avec les plus forts...c'est ainsi que ça se passe dans la vie et dans le monde biologique!
Que les juifs soient le peuple élu n'est pas une hypothèse,Sfi c'est une réalité!
J'ai longuement développé la théologie de l'élection qui n'est en rien de l'élitisme ...Dois-je encore et encore y revenir mais non tu t'accroches à tes idées comme la laine des moutons qui s'accroche au ronces....

Ce gentil peuple palestinien a viscéralement une haine contre le juif son cousin depuis Abraham et en te lisant un peu plus je me mettrai à pleurer mais je pleure quand un enfant est tué par une balle israélienne et quand un enfant israélien est déchiqueté par une bombe palestinienne,là oui je pleure!
Est-ce si difficile à comprendre?

La question de fond sur l'élection du peuple juif est sans réponse car c'est ainsi, voulu par D.ieu,point barre et ce peuple a été formé pour que le messie vient en son sein et pas ailleurs...
Que tu le crois ou non ça ne changera rien,c'est ainsi!
La responsabilité est lourde,c'est certain car ils savent et ne pourront pas dire:"pardon Seigneur je ne savais pas,j'ignorais que...." mais ça c'est du religieux!
Historiquement parlant nous écrivons notre histoire et comme l'Europe écrit son histoire avec la guerre des gaules qui n'est pas plus belle mais voilà c'est ainsi!

j'ai beau vous expliquer ce qu'est pour moi le sionisme religieux auquel j'adhère mais vous ne comprenez pas...
Pour moi ce sionisme c'est d'abord faire mon alyah si D.ieu le permet et pas au détriment d'un autre peuple!
Il y a de la place pour les deux peuples!car empêcher le retour des juifs c'est retarder la Parousie à laquelle je crois
Puis je suis persuadé de toutes les saloperies terrestres qu'on voit,D.ieu tirera un bien comme pour la shoah et je considère que la reconnaissance d'Israël est là une réalisation de la prophétie...

Quant au match de foot c'est pourtant claire et je me dis qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir
Un simple match de foot organisé dans une zone à risques alors qu'il y a d'autres endroits dans un seul but :la paix? non sfi la provocation et si ça avait dérapé c'aurait été une escalade de plus de violence....Non tu le fais exprès,c'est pas possible!

Si tu veux étudier vraiment bien la langue française,sfi dans toutes ses nuances, étudie le latin et le grec....
Si tu veux comprendre ta religion, penche toi sur la religion mère qui a fait naître la tienne et pas l'inverse!

Bien sûr on est pas obligé d'aller là-bas mais on peut se laisser manipuler par les médias et je le répète vous êtes passé maître dans l'art de la désinformation serais-tu assez naif?je ne le pense pas!
Si le conflit linguistique et communautaire de mon pays -trop compliqué à expliquer-ne concerne pas l'Europe or il y a des conflits aussi avec parfois morts d'homme mais la Belgique règle ses problèmes sans l'aide de personne
Israël n'exporte pas sa guerre ....
Je vous ai donné des textes des preuves mais faut-il encore que je les répète...et bien priez pour ces pauvres gens qui souffrent c'est tout ce qu'on peut faire à notre niveau!
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le sionisme et les colonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 10:45

mister be a écrit:
Ah Sfi....Je me demande vraiment si tu le fais exprès!
T'as tout compris. Effectivement, je le fais exprès. parce que c'est en poussant quelqu'un dans ses retranchements qu'on arrive à avoir le fond de sa pensée. Et effectivement tu viens de nous la donner dans le passage suivant. j'enlève tout le reste, parce que c'est juste un débalage de parole dont l'unique objectif est de nous dévoiler ta magnificence.

mister be a écrit:
L'homme est un conquérant né,tu dois le savoir plus que les autres puisque l'Islam l'est bien plus que les autres religions!
La loi naturelle veut que c'est le plus fort qui l'emporte sur le plus faible sinon il y a des alliances à faire avec les plus forts...c'est ainsi que ça se passe dans la vie et dans le monde biologique!
Le sionisme et les colonie - Page 2 316359454 
Oui, monsieur. Merci de nous avoir instruit. C'est effectivement la loi de la jungle qui prime dans ce conflit Israëlo Palestinien. La loi naturelle, la loi du plus fort. Au diable la morale puisque c'est naïf la morale. Là, au moins ça a de la gueule. On comprend mieux ce qui se passe maintenant.
Alors surtout n'essaie pas par le suite de venir nous vendre ton histoire d'élitisme. Dis tout simplement que vous êtes les plus forts aujourd'hui. Et basta. Bon appetit. On a bien compris, et on vous souhaite que du bonheur, du moins tant que vous êtes encore les plus forts.
Au passage, au cas où tu ne l'aurais pas compris, tu viens de fournir une belle justification à ce qu'a fait Hitler aux juifs. Lui aussi, n'était pas naïf, c'est la race supérieure, c'est le plus fort, donc c'est normal qu'il brûle les plus faibles. Quel la différence entre toi et lui. Toi tu as un bouquin qui te dis que c'est toi le plus fort, alors que lui il voulait s'en convaincre avec la science ?

Mais le "mouslim" ne te comprend pas n'est-ce pas ? il est faible et il a un problème de français on dirait, puisqu'il traduit mal tes phrases. C'est bien ça monsieur l'élu.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le sionisme et les colonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:38

sfi a écrit:

mister be a écrit:
L'homme est un conquérant né,tu dois le savoir plus que les autres puisque l'Islam l'est bien plus que les autres religions!
La loi naturelle veut que c'est le plus fort qui l'emporte sur le plus faible sinon il y a des alliances à faire avec les plus forts...c'est ainsi que ça se passe dans la vie et dans le monde biologique!
Le sionisme et les colonie - Page 2 316359454 
Oui, monsieur. Merci de nous avoir instruit. C'est effectivement la loi de la jungle qui prime dans ce conflit Israëlo Palestinien. La loi naturelle, la loi du plus fort. Au diable la morale puisque c'est naïf la morale. Là, au moins ça a de la gueule. On comprend mieux ce qui se passe maintenant.
Et moi qui croyais que le peuple juif avait pour mission historique de "civiliser" l'humanité !

Le sionisme a bien trahi tout ce que ce peuple nous avait apporté depuis des siècles en matière d'avancées humaines.

Le sionisme et les colonie - Page 2 468837 
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le sionisme et les colonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:48

J-P Mouvaux a écrit:
Et moi qui croyais que le peuple juif avait pour mission historique de "civiliser" l'humanité !
Le sionisme a bien trahi tout ce que ce peuple nous avait apporté depuis des siècles en matière d'avancées humaines.
ça va peut être te sembler mazo de la part d'un musulman, mais moi je continue à le croire qu'il a une mission ce peuple.
Par contre, je crois qu'effecivement, il s'est détourné de sa mission quelque part. j'ai un profond sentiment qui me dit qu'ils vivent dans la peur, alors que malgré les souffrances qu'ils ont vécu, on peut affirmer clairement que Dieu les a toujours protégé puisqu'ils sont toujours là.
Et c'est ça qui est dommage. La peur ça fait commettre des atrocités aux gens.

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sionisme et les colonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:48

J-P Mouvaux a écrit:
sfi a écrit:

mister be a écrit:
L'homme est un conquérant né,tu dois le savoir plus que les autres puisque l'Islam l'est bien plus que les autres religions!
La loi naturelle veut que c'est le plus fort qui l'emporte sur le plus faible sinon il y a des alliances à faire avec les plus forts...c'est ainsi que ça se passe dans la vie et dans le monde biologique!
Le sionisme et les colonie - Page 2 316359454 
Oui, monsieur. Merci de nous avoir instruit. C'est effectivement la loi de la jungle qui prime dans ce conflit Israëlo Palestinien. La loi naturelle, la loi du plus fort. Au diable la morale puisque c'est naïf la morale. Là, au moins ça a de la gueule. On comprend mieux ce qui se passe maintenant.
Et moi qui croyais que le peuple juif avait pour mission historique de "civiliser" l'humanité !

Le sionisme a bien trahi tout ce que ce peuple nous avait apporté depuis des siècles en matière d'avancées humaines.

Le sionisme et les colonie - Page 2 468837 
Le peuple juif n'a pas de mission historique de civiliser l'humanité mais une mission ontologique:faire connaître le D.ieu Un d'Israël et puis tous les juifs ne sont pas sionistes
Mon cher Sfi,c'est un peu ce que vous attendiez comme réponse et pourquoi être horrifié oui pourquoi?
La morale...il n'y en a pas en politique c'est une composante religieuse...Si je vous parle de la Torah ou de la Charia,vous semblez aussi horrifié mais que voulez-vous à la fin?
Alors oui au diable la morale à deux balles humaines et vive la Torah ou la Charia!
Qu'est-ce que vous comprenez?ce que vous n'osez pas avouer?
Je vais même plus loin tiens et je te dis Sfi,si tu veux la paix,prépare la guerre....
N'encensez pas ce peuple que vous désirer voir anéanti...bande d'hypocrite!
S'il vous a apporté quelque chose c'est parce qu'il était élu!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sionisme et les colonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:50

sfi a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Et moi qui croyais que le peuple juif avait pour mission historique de "civiliser" l'humanité !
Le sionisme a bien trahi tout ce que ce peuple nous avait apporté depuis des siècles en matière d'avancées humaines.
ça va peut être te sembler mazo de la part d'un musulman, mais moi je continue à le croire qu'il a une mission ce peuple.
Par contre, je crois qu'effecivement, il s'est détourné de sa mission quelque part. j'ai un profond sentiment qui me dit qu'ils vivent dans la peur, alors que malgré les souffrances qu'ils ont vécu, on peut affirmer clairement que Dieu les a toujours protégé puisqu'ils sont toujours là.
Et c'est ça qui est dommage. La peur ça fait commettre des atrocités aux gens.

cheers  et bien voilà ça commence à entrer et tu commences à comprendre Le sionisme et les colonie - Page 2 307888 
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le sionisme et les colonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:30

mister be a écrit:
cheers  et bien voilà ça commence à entrer et tu commences à comprendre Le sionisme et les colonie - Page 2 307888 
Oui. C'est vrai. Il faut admettre que tes propos ont le mérite d'être vraiment trés claires. Et encore une fois, je te remercie pour ta sinérité. Il faut avoir du cran pour admettre ce que tu admets.
Mais est-ce que toi tu as compris ce que je suis en train de dire ? Moi, par élitisme, je parle de donner l'exemple en terme de moralité. Et si je me base sur ta réponse, qui est limpide et qui ne manque pas de panache, on peut dire qu'il vaut mieux ne pas vous prendre pour exemple. Donc, moralité, vous être une élite pour vous même ou pour ceux qui se retrouvent dans la loi de la jungle. Pourquoi pas ? c'est une forme d'élitisme aussi, quand on y adhère du moins.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le sionisme et les colonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:54

mister be a écrit:
Le peuple juif n'a pas de mission historique de civiliser l'humanité  mais une mission ontologique:faire connaître le D.ieu Un d'Israël et puis tous les juifs ne sont pas sionistes
S'il est le Dieu d'Israël et pas le Dieu de tout le monde. Quel intérêt à un non israëlien à le connaître ?
mister be a écrit:
Mon cher Sfi,c'est un peu ce que vous attendiez comme réponse et pourquoi être horrifié oui pourquoi?
Alors là, je te rassure mon ami. Il faut beaucoup plus que ça pour m'horrifier. Au contraire, ce que tu dis là, on le sais déjà. Mais pour des raisons de politiquement correct, on a très rarement l'occasion de tomber sur un juif qui a ta franchise. Et c'est tout à ton honneur mon cher.
mister be a écrit:
La morale...il n'y en a pas en politique c'est une composante religieuse...Si je vous parle de la Torah ou de la Charia,vous semblez aussi horrifié mais que voulez-vous à la fin?
C'est toi qui dit qu'il n'y a pas de morale en politique. mais c'est archi faux. Dans la politique, il y a certes de la gestion d'intérêt, mais il y a aussi une morale qui nous est présenté tout le temps. Si les politiciens ne voient que les intérêts, ils doivent aussi composer avec une opinion publique qui rerprésente une morale. Ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. Heureusement d'ailleurs.
mister be a écrit:
Alors oui au diable la morale à deux balles humaines et vive la Torah ou la Charia!
Qu'est-ce que vous comprenez?ce que vous n'osez pas avouer?
Je vais même plus loin tiens et je te dis Sfi,si tu veux la paix,prépare la guerre....
N'encensez pas ce peuple que vous désirer voir anéanti...bande d'hypocrite!
S'il vous a apporté quelque chose c'est parce qu'il était élu!
Je pense que ce que tu n'as pas compris, c'est que nous musulmans nous pensons que tout ce qu'on a, c'est Dieu qui nous l'a donné. Et certainement pas des israëliens, qui sont de simples mortels qui font caca comme tout le monde, qui n'ont même pas résolus leurs propres problèmes à eux.
Et c'est vrai que nous on a des défauts, mais moi je les reconnais ces défauts et j'essaie d'aller de l'avant. Et j'espère que les autres musulmans feront autant. Et je pense que c'est en train de venir. D'ailleurs les musulmans du début du 20ème siècle ne sont pas les musulmans d'aujourd'hui. On évolue nous, et d'une manière exponentielle. Il y a un siècle on était à l'âge de pierre. Aujourd'hui, dans mon pays par exemple, on presque toutes les industries, avec une vraie couche moyenne qui est en train de se former. Et malgré notre évolution, on sait qu'on a encore des choses à améliorer, entre autre par rapport à ce qu'on appelle la Chariâa. Et tu sais pourquoi ? parce que nous on n'est pas orgueilleux et on n'est pas des peureux. Nous on fait confiance en notre Dieu quand on est faibles comme quand on est forts. A travers notre faiblesse d'aujourd'hui, Dieu est en train de nous éduquer pour notre bien à nous. Et je l'en remercie, cette faiblesse est une bénédiction.
En attendant, continue sur ton élitisme jusqu'à ce que ton roi arrive. Et surtout profitez de votre avance pour appliquer votre loi de la jungle dépourvue de morale.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sionisme et les colonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:55

sfi a écrit:
mister be a écrit:
cheers  et bien voilà ça commence à entrer et tu commences à comprendre Le sionisme et les colonie - Page 2 307888 
Oui. C'est vrai. Il faut admettre que tes propos ont le mérite d'être vraiment trés claires. Et encore une fois, je te remercie pour ta sinérité. Il faut avoir du cran pour admettre ce que tu admets.
Mais est-ce que toi tu as compris ce que je suis en train de dire ? Moi, par élitisme, je parle de donner l'exemple en terme de moralité. Et si je me base sur ta réponse, qui est limpide et qui ne manque pas de panache, on peut dire qu'il vaut mieux ne pas vous prendre pour exemple. Donc, moralité, vous être une élite pour vous même ou pour ceux qui se retrouvent dans la loi de la jungle. Pourquoi pas ? c'est une forme d'élitisme aussi, quand on y adhère du moins.
RECTIFICATION...me prendre pour exemple, non et le seul exemple c'est le Christ à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le sionisme et les colonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:01

Mister Be a écrit:
RECTIFICATION...me prendre pour exemple, non  et le seul exemple c'est le Christ à suivre!
Merci pour le conseil. Je ne sais pas ce que ça veut dire le mot "Christ". Je connaîs Issa paix sur lui ainsi que le saint Esprit (ou l'esprit sacré). Et Issa paix sur lui, j'essaie déjà de suivre son exemple. J'ai le mode d'emploi, ne t'inquiète pas à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sionisme et les colonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:09

sfi a écrit:
mister be a écrit:
Le peuple juif n'a pas de mission historique de civiliser l'humanité  mais une mission ontologique:faire connaître le D.ieu Un d'Israël et puis tous les juifs ne sont pas sionistes
S'il est le Dieu d'Israël et pas le Dieu de tout le monde. Quel intérêt à un non israëlien à le connaître ?
mister be a écrit:
Mon cher Sfi,c'est un peu ce que vous attendiez comme réponse et pourquoi être horrifié oui pourquoi?
Alors là, je te rassure mon ami. Il faut beaucoup plus que ça pour m'horrifier. Au contraire, ce que tu dis là, on le sais déjà. Mais pour des raisons de politiquement correct, on a très rarement l'occasion de tomber sur un juif qui a ta franchise. Et c'est tout à ton honneur mon cher.
mister be a écrit:
La morale...il n'y en a pas en politique c'est une composante religieuse...Si je vous parle de la Torah ou de la Charia,vous semblez aussi horrifié mais que voulez-vous à la fin?
C'est toi qui dit qu'il n'y a pas de morale en politique. mais c'est archi faux. Dans la politique, il y a certes de la gestion d'intérêt, mais il y a aussi une morale qui nous est présenté tout le temps. Si les politiciens ne voient que les intérêts, ils doivent aussi composer avec une opinion publique qui rerprésente une morale. Ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. Heureusement d'ailleurs.
mister be a écrit:
Alors oui au diable la morale à deux balles humaines et vive la Torah ou la Charia!
Qu'est-ce que vous comprenez?ce que vous n'osez pas avouer?
Je vais même plus loin tiens et je te dis Sfi,si tu veux la paix,prépare la guerre....
N'encensez pas ce peuple que vous désirer voir anéanti...bande d'hypocrite!
S'il vous a apporté quelque chose c'est parce qu'il était élu!
Je pense que ce que tu n'as pas compris, c'est que nous musulmans nous pensons que tout ce qu'on a, c'est Dieu qui nous l'a donné. Et certainement pas des israëliens, qui sont de simples mortels qui font caca comme tout le monde, qui n'ont même pas résolus leurs propres problèmes à eux.
Et c'est vrai que nous on a des défauts, mais moi je les reconnais ces défauts et j'essaie d'aller de l'avant. Et j'espère que les autres musulmans feront autant. Et je pense que c'est en train de venir. D'ailleurs les musulmans du début du 20ème siècle ne sont pas les musulmans d'aujourd'hui. On évolue nous, et d'une manière exponentielle. Il y a un siècle on était à l'âge de pierre. Aujourd'hui, dans mon pays par exemple, on presque toutes les industries, avec une vraie couche moyenne qui est en train de se former. Et malgré notre évolution, on sait qu'on a encore des choses à améliorer, entre autre par rapport à ce qu'on appelle la Chariâa. Et tu sais pourquoi ? parce que nous on n'est pas orgueilleux et on n'est pas des peureux. Nous on fait confiance en notre Dieu quand on est faibles comme quand on est forts. A travers notre faiblesse d'aujourd'hui, Dieu est en train de nous éduquer pour notre bien à nous. Et je l'en remercie, cette faiblesse est une bénédiction.
En attendant, continue sur ton élitisme jusqu'à ce que ton roi arrive. Et surtout profitez de votre avance pour appliquer votre loi de la jungle dépourvue de morale.
Ah lala,Sfi...le peuple élu n'est un vecteur de la transmission de la révélation divine....
Va demander aux chrétien quel est l'intérêt de connaître le D.ieu Un d'Israêl...eux qui ne sont pas juifs

De quel honneur me parles-tu?De celui de ne me laisser enmerder par personne en montrant ma capacité de riposte...Ca force simplement le respect et on y regarde à deux fois...je ne fais pas dans l'angélisme...demande aux voyoux qui ont dessiné l'étoile de david en rouge avec des gouttes de sang sur ma porte de mon garage...ce n'était qu'un simple dessin, Sfi mais y en a marre et crois-moi qu'on ne recommencera plus!

En politique tu l'as dit question d'intérêts perso ...belle morale,n'est-ce pas!
Quand on veut faire passer un mal pour un bien....

A enfin tu reconnais qu'il y a évolution et sur ce dernier point qui contredit ce que tu dis plus haut,je suis d'accord avec toi....on est des humains,choisis par D.ieu mais des humains...des petits enfants aux yeux de D.ieu
Tu vois qu'on est pas si éloigné que ça!
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le sionisme et les colonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:18

Ouaie. Swimming pool. En tout cas, je t'informe que de mon côté j'ai très bien compris ce qu'il y avait à comprendre. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sionisme et les colonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:27

Merci et quand tu veux pour une autre discussion ou si tu as besoin de moi concrètement...
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le sionisme et les colonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:41

Je te remercie aussi Mister Be pour cet échange. C'est un sujet sensible, où on a une vision diamétralement opposée, mais tu as su globalement rester courtois . Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sionisme et les colonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sionisme et les colonie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce le sionisme ?
» Cisjordanie: Israël va «légaliser» une colonie sauvage après le meurtre d’un rabbin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: