Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Darwin VS Adam .

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Darwin VS Adam .   Mar 1 Oct 2013 - 11:09

Imaginons deux planètes non éloignées l'une de l'autre dans une galaxie en spirale , l'une est en phase d'extinction à cause de son âge et la structure interne de son noyau se désactive .
L'autre planète vient de naître elle peut accueillir la vie humanoide .
A la surface de cette dernière , les mousses et lychens aparaîssent , puis les arbres , la végétation puis leurs éléments ou facteurs bio-associatifs les insectes .
Dans la mer et les lacs de même naissent les premiers biotopes et tout cela est orchestré par les micro-organismes de base .

Dans le même temps , sur l'autre planète qui s'éteint doucement les éléments correspondant meurent physiquement et leurs âmes ( énergie intelligente vitale cosmique et éternelle ) transmigrent au même moment et se lovent dans les végétations terrestres et aquatiques , donc les esprits végétaux changent tout simplement de terre .
La notion de temps et de distance pouvant être de zéro dans la dimension astrale le voyage des âmes de la terre mourante à la terre naissante est instantané.

Dès que la nouvelle terre est prête grâce à cette première genèse végétale , de même manière , elle accueille les âmes humanoides dans les bords de mer ce sont donc les premiers humanoides qui naissent dans l'eau puis deviennent progressivement amphibiens puis australopithèques .

Mais , sur la terre qui s'éteint resteront les âmes plus âgées en ères cosmiques car la vie aquatique et arboricole de l'autre sphère , n'est pas compatible avec leur degré d'intelligence et de force spirituelle .

Ensuite les australopithèques évoluent jusqu'à atteindre l'ère des cavernes et du feu pour accueillir les âmes plus âgées qui sont restées sur l'autre planète en extinction où la vie est devenue impossible . C'est ce que nomme la bible en parlant de la venue symbolique de Adam et Eve qui sont les premières âmes plus âgées arrivant enfin sur cette nouvelle terre .
Et puis ces deux premiers couples génèrent la suite de la transmigration finale des êtres qui constituent cette seconde ethnie .

Ces cycles se perpétuent jusqu'à parvenir à 25000 planètes de galaxies en spirale .
La première ethnie qui arrive en premier sur une nouvelle sphère atteint dans le même temps les 12500 planètes .
Lorsque l'ethnie âgée de 12500 ères cosmiques est prête elle rejoint une nouvelle sphère et engendre une ethnie qui partira de l'âge Zéro et toutes deux évolueront de la même manière jusqu'à atteindre l'évolution finale qui les séparera à nouveau.

L'ethnie âgée de 25000 planètes ou ères cosmiques rejoint les galaxies elliptiques pour devenir autonome et terminer son accomplissement qui sera le voyage interstellaire .

C'est une hypothèse bien entendu .

Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Mar 1 Oct 2013 - 11:31

Je voudrai revenir au point majeur figurant dans ton imagination, qu'il faut avouer "débordante". Ce point c'est la mort que tu utilise comme une transition ou un passage éliminant l'espace temps et donc permettant le dépacement des âmes. Pourquoi pas, ça se défend.
Mais il faut admettre par la suite, qu'une âme quand elle meurt passe par une "boite noire" qui n'est pas forcément dans notre univers et qui régit ses déplacements. Car je ne pense pas que c'est l'âme elle même qui définit où est-ce qu'elle va atterir, sinon tu risques d'avoir un sérieux problème. Imagine par exemple un instant deux âmes qui voudraient atterir dans le même corps, même si tu appliques la règle du FIFO, tu n'es pas du tout certain de t'en sortir.
Donc, toute la question est quel est l'algorithme qui régit cette "boite noire". Est-il possible que ça soit une "boite noire" différente de celle qui a donné lieu à la création même de l'univers. Tu vois à quoi je veux en venir ?

Tu cites aussi une autre idée intéressante qui est la compatibilité entre le corps et l'âme. Il y a une autre idée qui mérite d'être débattue, c'est la possibilité de décomposition d'une âme. Dit autrement, est-ce que c'est possible que l'âme d'un humanoïde se transforme en plusieurs âmes d'êtres humains ou d'animeaux ou de plantes diverses, auquel cas c'est tout simplement la mort totale et définitive de l'âme initiale et la naissance nouvelle de nouvelles âmes. Si je me base sur ton hypothèse, tu dis que non, car ça contredirai le principe que tu as émis qui est l'énergie intelligente vitale cosmique et éternelle.
Par rapport à cela, les religions monothéistes pensent aussi que les âmes sont immortelles, mais ça reste une croyance là aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Mar 1 Oct 2013 - 12:17

Admettons que les âmes humaines aient toujours existé à l'état spirituel et qu'elles s'incarnent sur une planète dans des corps en évolution au moment ou ces corps deviennent compatibles et capables d'accueillir des âmes humaines. Donc il y a une lente évolution des corps physiques façonnés par la nature, mais il y a un moment donné ou le corps animal devient capable d'accueillir une âme de niveau 4.  
Il est difficile de déterminer quand a eu lieu ce moment, ce ne serait pas celui qui s'est mis debout, ou qui a fabriqué les premiers outils, car des animaux comme le signe sont capables de fabriquer des outils rudimentaires. Alors les dieux sont-ils intervenus pour lui souffler dans les bronches ?
âme de niveau 1 : le minéral
âme de niveau 2 : le végétal
âme de niveau 3 : l'animal
âme de niveau 4 : l'homme impulsif
âme de niveau 5 : le sage, l'homme spirituel
âme de niveau 6 : l'ange
Téo, je te laisse écrire la suite lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Mar 1 Oct 2013 - 12:53

Sfi et JR:

Si l'espace intergalactique,les multivers etc , sont infiniment et éternellement présent , (nous avons la preuve sous les yeux,regarder la nuit étoilée) c'est qu'il existe , des forces magnétiques et autres pour le maintenir en équilibre parfait , sans quoi le chaos y règnerait à jamais et la vie ressemblerait au feu et aux orages ...

Cependant, lorsque nous observons le big bang , (ou un big bang parmi d'autres) on devine aisément qu'il y a compression de matière galactique en un point ,comme si la matière devenait une bille ultra condensée sur elle-même , et il n'y a qu'une force incommensurable et incalculable qui puisse se coupler à cet action, qui fut sans conteste et au préalable engendrée par un chaos galactique en phase terminale - l'utime trou noir engloutit toute matière et par le jeu des forces en question recrache cette soupe magmatique chargée de tous les composants universels (matière) .
N'oublions pas qu'un univers qui meurent inéluctablement est chargé de trois fois plus de matière qu'à sa naissance , par rapport à sa production d'organisme vivant comme les végétaux etc etc .

Il y a obligatoirement multivers puisqu'il y a absence de frontière et même de distance celle-ci étant infiniment déployée ce n'est absolument pas possible d'y donner des mesures il n'y en a pas , hallucinant n'est-ce pas et inconcevable à la raison de plus .

Les âmes dont je parle sont donc liées entre elles par leur degré de vibrations , et rejoignent la terre la plus proche en franchissant la zone astrale qui les sépare de la nouvelle planète .
Sfi une âme est un corps spirituel dense et ne peut subir de dégradations ni s'éteindre dans le néant puisqu'elle est reliée à Dieu --qui est encore une tout autre dimension si ce n'est l'ultime , la source de toute vie qui soutient tous les mondes et les galaxies également gérant les forces universelle-- et cette fameuse boîte noire dont tu parles mais elle est jaune plutôt comme les particules photoniques de la lumière . Dieu est lumière , intelligence , esprit et énergie pure .

Quand on vous dit que l'âme vient de naître avec un corps physique sur cette terre et qu'elle n'est agée que de 14 million d'années environ , cela vous satisfait .
D'abord , si une âme est née dans la mer au début et d'après ce simple raisonnement , l'âme qui est née en l'an moins 1000 est plus jeune et n'a pas la même expérience . L'âme qui est née en 1500 de notre ère n'a quand à elle aucune expérience de la vie et que dire de celles qui naissent aujourd'hui selon ce raisonnement primaire ?

Mais quand je dis que l'âme est agée de 25000 planètes vous êtes décus ? ce n'est pas normal que vous soyez décus .

Parce que l'expérience en intelligence dont nous faisons preuve aujourd'hui correspond bien à mon raisonnement de base et non à celui des curés désolés , vous n'êtes pas nés de la dernière pluie réfléchissez comme vous voulez , la thèse qui affirme que l'âme est très jeune et vient de naître sur la planète TERRE est totalement erronée .

En tout cas nous ne sommes en aucun cas vivant sur notre première sphère sinon vous ne seriez même pas capable de fabriquer une puce d'ordinateur et n'en seriez qu'à l'ère arboricole comme des singes .

Ps; JR je n'ai pas eu le temps de lire ton post , je reviens :

à+
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Mar 1 Oct 2013 - 13:06

JR a écrit:

âme de niveau 1 : le minéral
âme de niveau 2 : le végétal
âme de niveau 3 : l'animal
âme de niveau 4 : l'homme impulsif
âme de niveau 5 : le sage, l'homme spirituel
âme de niveau 6 : l'ange
Téo, je te laisse écrire la suite lol!
Voilà ma classification. Après on peut s'amuser à comparer. Je rajoute un "s" au mot "âme" car pour moi c'est plusieurs types d'âmes dans chaque classe :
1- âmes des photons 1 : la lumière
2- âmes des particules : la physique
3- âmes des virus, bactérie, cellules etc : la biologie
4- âmes des corps : les esprits qui font focntionner les corps, le subconscient, la psychologie
5- âmes des végétaux : On se retrouve enfin
6- âmes ayant des moyens de perceptions sismilaires à l'humain : Les animeaux et les insectes
7- âmes ayant accès à la connaissance des concepts ou des mots : les humains
8- Les autres dont je ne connais pas les caractéristiques ni le niveau de conscience(anges; démons etc.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Mar 1 Oct 2013 - 13:22

alors on part de la lumière et on retourne à la lumière Very Happy 
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Mar 1 Oct 2013 - 13:28

JR a écrit:
alors on part de la lumière et on retourne à la lumière Very Happy 
N'oublie pas le point 8 "les autres" .....
Je ne pense pas que nos deux listes soient plus qu'un miniscule épsilon dans la liste infinie des possibilités d'âmes. On ne peut pas tout imaginer, mais on peut imaginer aisément qu'il y ait existence de classes d'âmes qu'on ne peut pas imaginer.
C'est ça la force des mots par rapport au langage classique de la représentation par l'imagination visuelle.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Mar 1 Oct 2013 - 14:02

Selon une école spirituelle d'origine soufie, la répartition des âmes serait comme suit :

- roh al_raywani = âme(s) du monde matériel
- roh al_nabati = âme(s) du monde végétal
- roh al_hayawani = âme(s) du monde animal
- roh al_insani = âme(s) du monde humain (ou des humanoïdes)
- roh al_rohani = âme(s) du monde des anges et des archanges
- roh al_rahmani = monde du divin (?), difficile à décrire  
- roh al_rabbani = monde du divin, inaccessible pour l'Homme
http://www.le-pelerin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Mar 1 Oct 2013 - 17:20

Oui ça correspond au septénaire des différentes traditions.  

le minéral = corps physique (les 4 éléments)
le végétal = corps physique + corps vital (les souffles vitaux)
l'animal = corps physique + vital + corps astral (instincts, désirs, passions)
l'humain = Corps physique + vital + astral + mental (pensées).

Je dirais que l'humain n'a pas fini de développer son mental, et il est encore bien dominé par l'animal. Il lui reste à développer ses véhicules supérieurs dont on ne peut rien dire...sinon ce qu'en disent nos croyances. On parle de corps causal, de corps de gloire, de corps de félicité... et à la fin ? la vacuité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Mar 1 Oct 2013 - 20:35

C'est à peu près ça , sauf que notre bonne science avance avec un temps de retard , bloquée en quelque-sorte par une forme d'obscurantisme .

Mais comment Adam peut-il être le seul être né par miracle ? arrêtons de déconner quand-même .

Darwin avait raison et cela coule de source , les dieux ( âmes ) de l'époque ne pouvaient pas comprendre la notion des multivers et même Copernic a bien eut du mal à raisonner certains hommes , c'est étrange que l'intelligence de cette époque est divisée en deux forces .

Ps ; G 1 avatar provisoire .

La vidéo musicale a été supprimée. Elle n'apporte rien aux échanges et ralentit le déroulement des pages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Mer 2 Oct 2013 - 9:02

Je ne sais pas qui est Adam. Les âmes sont éternelles, alors peu importe comment le premier corps de matière grossière a été fabriqué par l'Archonte pour attirer les âmes dans la matrice du samsara. L'important maintenant, c'est de considérer notre situation présente d'aliénés, d'exilés, de se réveiller et de sortir de là car nous ne sommes pas de ce monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Mer 2 Oct 2013 - 9:38

En tout cas je suis personnellement vivant sur la planète terre , et dire que ma vie est ailleurs cela m'est impossible . La vie est à la fois terrestre et céleste , physique et spirituelle . L'âme en principe ne peut pas se détacher de cette sphère que l'on nomme la Terre .
Mais la planète à aussi une âme non ? si elle est vivante ...
L'animisme est valable pour tous corps vivant à mon avis , ou alors le paradis doit être bien triste sans végétation sans animaux ou fleurs .
Jésus dis " mon royaume n'est pas de ce monde " alors il est où son royaume dis moi un peu ? Very Happy
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Mer 2 Oct 2013 - 10:23

Je ne pense pas que Dieu a un souci avec le concept de l'adéquation poste/profil. Donc, à priori on est à la bonne place. Le choix qu'on a est soit l'accepter soit le rejeter.
Je considère l'humain comme une créature faisant partie d'un tout, formé par ensemble d'autres créatures, et jouant un rôle dans l'équilibre ou le déséquilibre du tout. Plus l'humain prend le chemin de la vérité, plus il contribue à l'équilibre. Plus il prend le chemin du mensonge, et plus elle contribue au déséquilibre.
A mon sens, l'algorithme de l'équilibre fonctionne ainsi : les créatures qui ont leur place dans ce tout sont celles qui sont en harmonie avec ce tout. Celles qui sont en harmonie avec ce tout sont celles qui acceptent leur situation dans ce tout. Celles qui acceptent leur situation dans ce tout sont celles qui ne prennent pas le virage vers le mensonge. Pourquoi ? parce que dans le cas où on ne se plaît pas dans sa propre situation, c'est là qu'on commence à se mentir à soit même pour rendre la situation acceptable. Le mensonge n'est donc que le symptôme de la vraie maladie qui est la non acceptation de sa situation et de la place qu'on occupe dans cet uninvers.
C'est pour cela que je pense que le plus important ça n'est pas nos croyances par rapport à notre conception du monde où là on pourait être dans le vrai comme dans le mensonge. Le plus important c'est d'être en harmonie dans cet univers. Pour moi, par la suite, la conception qu'on aura du monde, donc nos croyances, devraient tendre plus vers la vérité que vers le mensonge. En tout cas, il me semble que l'algorithme de l'équilibre cosmique marche comme ça. Et c'est valable pour toutes les créatures. Et je pense même que ça intervient quelque part dans le processus de l'évolution darwinnien. Car selon ma conception des choses, les adaptations et modifications qu'il y a eu lors de l'évolution darwienne ne sont là que pour maintenir l'équilibre dans le temps. On élimine quelque part les créatures qui ne sont plus bien dans leur environnement et on crée d'autres plus adaptées.

Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Mer 2 Oct 2013 - 10:25

Citation :
Jésus dis " mon royaume n'est pas de ce monde " alors il est où son royaume dis moi un peu ? Very Happy
Ben...ailleurs qu'ici et c'est déjà une bonne nouvelle, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Mer 2 Oct 2013 - 13:09

Alors plus précisément , il s'agirait du paradis , donc des sphères ou dimensions supérieures de la planète .
Papus a écrit a ce sujet . Je ne l'ai pas lu on m'a montré un passage de l'une de ses oeuvres .

Mais pourquoi dit-on que ce serait plutôt Pierre qui règne la haut ?

Et en admettant qu'il y aurait plusieurs maisons qui appartiennent au père cela devient énigmatique , c'est pour cela qu'il faut réactualiser ces textes .

Heureusement que nous n'avons pas besoin de l'idée de la divinité ce n'est pas une obligation d'autant que sa définition reste un problème qui me semble gardé secret .

Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Mer 2 Oct 2013 - 14:22

Pierre le gardien des portes du Paradis tout ça tout ça, foutaises!

Christiquement parlant le royaume des cieux doit déjà d'abord être une disposition d'esprit...le reste en découle sans effort.
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Mer 2 Oct 2013 - 16:46

Posez vous la question suivante : Quelles devraient être les caractéristiques de l'être a qui on pourrait faire une confiance totale et aveugle. Je pense qu'avec ça, chacun définira ce qui est divin pour lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Mer 2 Oct 2013 - 21:29

Christiquement parlant le royaume des cieux doit déjà d'abord être une disposition d'esprit...le reste en découle sans effort. a écrit:
Attila:

" Le royaume des cieux est en vous en vérité etc " JC.

Cela signifie que la lumière est en nous , beaucoup le savent .

Quelles devraient être les caractéristiques de l'être a qui on pourrait faire une confiance totale et aveugle. a écrit:
Sfi:

Miséricorde , intelligence , compassion , amour pur , omnipotence , Spiritualité , atavisme , pureté , divinité , absolu .

Si on le pense c'est que c'est vrai .  

Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Mer 2 Oct 2013 - 22:58

Darwin, c'est un peu dépassé!
Depuis les recherches en génétiques, le classement du vivant a été mainte fois remanié.

Je suis partisan des multivers, non par conviction, mais par hypothèse. Cela permet de comprendre que le loto des lois d'univers peuvent être multiples.
Sans aller si loin, rien qu'en regardant notre univers, il faut pas mal de hasard pour que les conditions de la vie puisse surgir. Notre univers est si grand que le hasard n'est pourtant pas une fatalité, mais une formidable opportunité. Plus il y a de formes possibles de systèmes solaires, plus les chances de l’émergence de la vie s'accroit. La vie n'est pas un but, une finalité, c'est l'effet de causes multiples.
Pour l'instant les théories sont réduites par nos moyens techniques astronomiques qui ne nous permettent pas de localiser les planètes abritant de la vie. Et là, j'ai une grosse dose d'impatience en attente. A quand le premier contact?
Citation :
Plus l'humain prend le chemin de la vérité, plus il contribue à l'équilibre. Plus il prend le chemin du mensonge, et plus elle contribue au déséquilibre.
L'harmonie est un concept intéressant pour l’établissement d’écosystème stable. Néanmoins, l'aspect chaotique permet de faire évoluer ses mêmes écosystèmes. Sans la fameuse comète qui extermina les dinosaures, nous n'en saurions même pas là pour en discuter.
Je n’emploierai pas le terme de mensonge car il faudrait d'abord connaitre la vérité. Or les vérités de ce monde sont toujours en étude. La science avance des idées, se trompe, découvre, reformule, face aux mystères de la vie.
Si a priori la science n'est pas une science exacte, a postériori la science le devient de plus en plus avec le temps.

Les croyances sont la pré-science qui a permit d'expliquer le monde avec des explications fantaisistes. Le seul miracle existant, n'est pas l'invention des dieux, d'Adam, ou de n'importe quelles croyances exotiques, mais le simple fait que l'on puisse comprendre comment l’univers fonctionne.
Les croyances sont confrontés aux découvertes scientifiques qui donnent sa propre version des faits sans avoir besoin de se référer à celles-ci. C'est cela le miracle!

Le seul chemin louable pour la spiritualité est de se séparer de la politique, du social, des questions de morale, de la science, pour se concentrer sur elle-même.
Les religions sont très loin d'avoir fait ce chemin. Les catholiques et je présume certains chrétiens commencent tout juste à faire ce travail de compréhension. La bible n'est pas un livre de science qui explique le monde. La foi n'est que la formulation des hommes qui se disent "savant" ou "érudit" à travers le temps.
Je parlerai donc d'une spiritualité qui est une expérience intérieure. Cette expérience n'est que pure contemplation, et non plus une vérité atteindre ou à formuler.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11186

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Jeu 3 Oct 2013 - 10:43

Teoma a écrit:

Le Royaume n'est pas "de ce monde" mais il est bien "dans ce monde", comme la graine qui germe "dans la terre".
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Jeu 3 Oct 2013 - 11:14

Cher GAC,
GAC a écrit:
]Si a priori la science n'est pas une science exacte, a postériori la science le devient de plus en plus avec le temps
Il ne faut pas confondre science d'un côté et la connaissance de l'autre. Je t'invite à lire Decartes (discours de la méthode). L'idée la plus intéressante que j'en tire, c'est la subdivision de la connaissance en en deux catégories : L'expérimental et le cogito.
L'expérimental sont toutes les connaissance qu'on tire de l'observation et de l'expérience. Il y a une méthodo scientifique claire qui est connue de tous ceux qui ont étudié les sciences physiques ou naturelles. Problème; expérience; observation; mesure; conclusion etc.
Le cogito, contient toutes les connaissances qui sont le fruit de la reflexion pure. Les mathématiques en sont le meilleur exemple. La ligne droite, les nombres négatifs ou réels, les fonctions, les polynomes n'ont aucune existence réelle. C'est le fruit de reflexion pure. C'est de la conceptualtion et de la schématisation de problèmes complexes, qu'on simplifie par la modélisation, et qui nous amène vers un langage compréhensible, intelligible et rationnel.
L'humain ne peut avancer dans l'un s'il n'avance pas dans l'autre. C'est la complexité croissante de la physique par exemple qui amène les mathématiciens a faire de plus en plus d'effort de cogito, pour modéliser de nouvelles équations, sortir de nouvelles théories, et définir de nouveaux axiomes. A l'inverse, l'avancée des mathématiques permet aux physiciens de mieux expliquer certaines expériences physiques de particules.
Ce raisonnement valable dans le domaine de la science, l'est aussi pour les autres domaines de la connaissance non scientifique. Comme la sociologie, la politique, la psychologie ou autre.
Et il y aura toujours des domaines de connaissance non scientifiques (c'est à dire auxquels la méthode scientifique d'accès à la vérité ne s'applique pas), et il y aura même toujours des domaines qui seront hors connaissance tout court (scientifique ou pas). Pourquoi ? parce que l'humain ne fait qu'augementer le volume de son panier de connaissance, mais le volume de ce panier ne sera jamais aussi infini que les secrets de l'univers. On vit donc dans ce qu'on appelle en mathématique "une boule" de connaissance (scientifique ou pas) finie. Et toute boule a une frontière. C'est cette frontière qui délimite le domaine de la connaissance du domaine des croyances.
Je vais redire ce que j'ai dit dans un post. Le domaine de la croyance, même s'il n'utilise pas la connaissance et la rationnalité pour démontrer la véracité de la croyance, doit utiliser la rationnalité et la connaissance pour choisir la meilleure croyance par rapport à d'autres critères que la véracité. Donc, même dans le domaine de la croyance, les connaissances et la logique demeurent les éléments prédondérants dans les choix qu'on fait.
A titre illustratif, si je te donne le choix entre différents produits, mais que tu ne saches pas les différencier sur le plan de la qualité car tu n'as pas la "connaissance" te permettant de distinguer la qualité de chque produit. Tu peux utiliser d'autres critères pour faire ton choix comme par exemple l'esthétique ou la confiance que tu peux accorder à chaque vendeur de chaque produit etc. ça ne sera pas garant de la qualité du produit, mais tu aurs fait ce que t'as à faire. Et c'est ça qui est le plus important.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Jeu 3 Oct 2013 - 12:59

J-P Mouvaux a écrit:
Teoma a écrit:

Le Royaume n'est pas "de ce monde" mais il est bien "dans ce monde", comme la graine qui germe "dans la terre".
Jésus faisait référence à la terre dominée par "le prince de ce monde" (Satan) donc en effet Jésus ne peut être de ce monde.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11186

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Jeu 3 Oct 2013 - 20:31

"le prince de ce monde", ce n'est pas un être abstrait ; le "principe", les valeurs de ce monde, que les disciples de Jésus répudient, ce sont la volonté de puissance, la cupidité ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Jeu 3 Oct 2013 - 22:26

Calissa a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Teoma a écrit:

Jésus faisait référence à la terre dominée par "le prince de ce monde" (Satan) donc en effet Jésus ne peut être de ce monde.
Mais pour les TJ , St Michel ( JC ) après armaguédon , rend les clés ... de qui et de quoi dèjà ?

Il crée ainsi une libération de la terre et de ses autochtones .

Nature naturée ( le germe ) c'est vrai Papus en parle .

Deux septénaires pourtant figurent dans les écriturez hébraiques anciennes d'où le dilemme entre JC et son adversaire ( ce bon vieux satan ) pfff pas de quoi en faire un drame .
La révélation invite à entrevoir un dénouement heureux , pas une hécatombe entre deux éthnies .

La raison pour laquelle il existerait deux ethnies sur la terre est facile à comprendre , on y distingue nettement l'idée d'une tutellisation filliale , d'une interdépendance à dominante écologique interactivement éducative .

hypothèse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Ven 4 Oct 2013 - 22:25

Attila a écrit:
Pierre le gardien des portes du Paradis tout ça tout ça, foutaises!

Christiquement parlant le royaume des cieux doit déjà d'abord être une disposition d'esprit...le reste en découle sans effort.
Ok mais si tu dis ça alors , le reste , la seconde venue le sauveur ( tout ça ) cela n'est rien que de la mythologie dépassée ?
Ou bien , Pierre n'arrive pas à la cheville de Jésus et il faut vraiment attendre Brahma-Jésus .
C'est une maîeutique comme une autre hein , ( enfin mon style ) j'ai tellement de réponses en moi , mais ce n'est pas crédible à ce qu'on m'a dit ici même
. Je sais ce qui se passe en réalité , mais comment l'exprimer d'une manière authentique , à l'église ?
Pour moi cela a été fait , et ma foi je continuerai dans ce sens et tout va bien , ma parole est juste et qui va lentement arrive rapidement . Very Happy 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   

Darwin VS Adam .
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant