Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Darwin VS Adam .

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Ven 4 Oct 2013 - 22:25

Attila a écrit:
Pierre le gardien des portes du Paradis tout ça tout ça, foutaises!

Christiquement parlant le royaume des cieux doit déjà d'abord être une disposition d'esprit...le reste en découle sans effort.
Ok mais si tu dis ça alors , le reste , la seconde venue le sauveur ( tout ça ) cela n'est rien que de la mythologie dépassée ?
Ou bien , Pierre n'arrive pas à la cheville de Jésus et il faut vraiment attendre Brahma-Jésus .
C'est une maîeutique comme une autre hein , ( enfin mon style ) j'ai tellement de réponses en moi , mais ce n'est pas crédible à ce qu'on m'a dit ici même
. Je sais ce qui se passe en réalité , mais comment l'exprimer d'une manière authentique , à l'église ?
Pour moi cela a été fait , et ma foi je continuerai dans ce sens et tout va bien , ma parole est juste et qui va lentement arrive rapidement . Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Mer 30 Oct 2013 - 23:34

Teoma a écrit:
Imaginons deux planètes non éloignées l'une de l'autre dans une galaxie en spirale , l'une est en phase d'extinction à cause de son âge et la structure interne de son noyau se désactive .
L'autre planète vient de naître elle peut accueillir la vie humanoide .
A la surface de cette dernière , les mousses et lychens aparaîssent , puis les arbres , la végétation puis leurs éléments ou facteurs bio-associatifs les insectes .
Dans la mer et les lacs de même naissent les premiers biotopes et tout cela est orchestré par les micro-organismes de base .

Dans le même temps , sur l'autre planète qui s'éteint doucement les éléments correspondant meurent physiquement et leurs âmes ( énergie intelligente vitale cosmique et éternelle ) transmigrent au même moment et se lovent dans les végétations terrestres et aquatiques , donc les esprits végétaux changent tout simplement de terre .
La notion de temps et de distance pouvant être de zéro dans la dimension astrale le voyage des âmes de la terre mourante à la terre naissante est instantané.

Dès que la nouvelle terre est prête grâce à cette première genèse végétale , de même manière , elle accueille les âmes humanoides dans les bords de mer ce sont donc les premiers humanoides qui naissent dans l'eau puis deviennent progressivement amphibiens puis australopithèques .

Mais , sur la terre qui s'éteint resteront les âmes plus âgées en ères cosmiques car la vie aquatique et arboricole de l'autre sphère , n'est pas compatible avec leur degré d'intelligence et de force spirituelle .

Ensuite les australopithèques évoluent jusqu'à atteindre l'ère des cavernes et du feu pour accueillir les âmes plus âgées qui sont restées sur l'autre planète en extinction où la vie est devenue impossible . C'est ce que nomme la bible en parlant de la venue symbolique de Adam et Eve qui sont les premières âmes plus âgées arrivant enfin sur cette nouvelle terre .
Et puis ces deux premiers couples génèrent la suite de la transmigration finale des êtres qui constituent cette seconde ethnie .

Ces cycles se perpétuent jusqu'à parvenir à 25000 planètes de galaxies en spirale .
La première ethnie qui arrive en premier sur une nouvelle sphère atteint dans le même temps les 12500 planètes .
Lorsque l'ethnie âgée de 12500 ères cosmiques est prête elle rejoint une nouvelle sphère et engendre une ethnie qui partira de l'âge Zéro et toutes deux évolueront de la même manière jusqu'à atteindre l'évolution finale qui les séparera à nouveau.

L'ethnie âgée de 25000 planètes ou ères cosmiques rejoint les galaxies elliptiques pour devenir autonome et terminer son accomplissement qui sera le voyage interstellaire .

C'est une hypothèse bien entendu .

il y a certainement des choses qui m'échappent (je suis peut être un peu coincé en imagination vu que je pense que l’abiogenèse se passe sur terre

j'ai quand même une question d'usage : et dieu dans tout çà ?
(la réponse sera peut être celle de Laplace à Napoléon " Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse !"

Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Mer 30 Oct 2013 - 23:38

JR a écrit:
Admettons que les âmes humaines aient toujours existé à l'état spirituel et qu'elles s'incarnent sur une planète dans des corps en évolution au moment ou ces corps deviennent compatibles et capables d'accueillir des âmes humaines. Donc il y a une lente évolution des corps physiques façonnés par la nature, mais il y a un moment donné ou le corps animal devient capable d'accueillir une âme de niveau 4.  
Il est difficile de déterminer quand a eu lieu ce moment, ce ne serait pas celui qui s'est mis debout, ou qui a fabriqué les premiers outils, car des animaux comme le signe sont capables de fabriquer des outils rudimentaires. Alors les dieux sont-ils intervenus pour lui souffler dans les bronches ?
âme de niveau 1 : le minéral
âme de niveau 2 : le végétal
âme de niveau 3 : l'animal
âme de niveau 4 : l'homme impulsif
âme de niveau 5 : le sage, l'homme spirituel
âme de niveau 6 : l'ange
Téo, je te laisse écrire la suite lol!
dans les maniéres naïves de classification hiérarchique , je me souvient d'une conférence sur l'évolution où on montrait un tableau du 18 eme siécle ou en bas il y avait les végétaux et tout en haut l'homme ..... juste en dessous de l'homme, il y avait ......

..... la femme !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Jeu 31 Oct 2013 - 8:03

Réincarnation de Cré20diou ::: Pierre Simon De Laplace .

Pour ta question ; Dieu existe c'est lui qui m'en a parlé .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Jeu 31 Oct 2013 - 8:10

Cré20diou a écrit:
JR a écrit:
Admettons que les âmes humaines aient toujours existé à l'état spirituel et qu'elles s'incarnent sur une planète dans des corps en évolution au moment ou ces corps deviennent compatibles et capables d'accueillir des âmes humaines. Donc il y a une lente évolution des corps physiques façonnés par la nature, mais il y a un moment donné ou le corps animal devient capable d'accueillir une âme de niveau 4.  
Il est difficile de déterminer quand a eu lieu ce moment, ce ne serait pas celui qui s'est mis debout, ou qui a fabriqué les premiers outils, car des animaux comme le signe sont capables de fabriquer des outils rudimentaires. Alors les dieux sont-ils intervenus pour lui souffler dans les bronches ?
dans les maniéres naïves de classification hiérarchique , je me souvient d'une conférence sur l'évolution où on montrait un tableau du 18 eme siécle ou en bas il y avait les végétaux et tout en haut l'homme ..... juste en dessous de l'homme, il y avait ......

..... la femme !

ah ? la femme aurait une âme alors ?  Crédiou es-tu une âme du niveau 3 ou niveau 4 ?
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Jeu 31 Oct 2013 - 21:46

Teoma a écrit:
Réincarnation de Cré20diou ::: Pierre Simon De Laplace .

Pour ta question ; Dieu existe c'est lui qui m'en a parlé .
il n'existe pas ! J'ai un document signé de sa main qui le prouve ! Razz 
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Jeu 31 Oct 2013 - 21:47

JR a écrit:
Cré20diou a écrit:
JR a écrit:

..... la femme !

ah ? la femme aurait une âme alors ?  Crédiou es-tu une âme du niveau 3 ou niveau 4 ?
la femme n'a pas d'âme !!!

enfin soyons sérieux !

l’homme non plus d'ailleurs ! Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Jeu 31 Oct 2013 - 23:19

Ton âme est un germe qui ne voit que ce que tu t'imagines ; ( la mort au bout de ton misérable voyage ) . Pauvre CVD snif dommage que tu n'ailles pas autre part que dans un trou .
Sinon tu te réincarneras sans t'en rendre compte c'est dingue de vouloir être si con mais comme je dis
ton âme n'as pas la maturité nécessaire pour entendre ce qu'il y a de l'autre côté .
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Ven 1 Nov 2013 - 0:02

Mais si la femme ainsi que l'homme n'ont pas d'âme, cela veut dire qu'un jour on reussira à vivre éternellement, un jour on pourra guérir la mort. Mais alors, on pourra aussi faire revivre ceux qui sont morts à partir de quelques cellules et grâce a leur code génétique, et l'on pourra aussi reprogramé leur cerveau à partir d'une sauvegarde. Mais alors, chaque matin, il faudrait se sauvegarder les meninges dans un disque au cas où, et le faire régulièrement pour avoir toujours la derniere version de nous même. Mais alors, on pourra aussi revenir à des versions précédentes de nous pour ceux que ca intéresserais. On pourra mixer nos sauvegardes et partager nos vies, multipier nos vies et vivre plusieurs vie à la fois, et l'on aura été à plusieurs endroits en meme temps. Mais alors le temps n'aura plus aucun effet sur nous et il disparaîtra...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Ven 1 Nov 2013 - 8:56

Umplugged:

Le fait d'être limité déjà par un corps physique dont le cerveau est programmable pour n'importe quelle science implique une certaine réserve quand à émettre l'idée d'une âme immortelle guidant ce corps programmé .

Le cerveau est programmé par les parents au départ , puis par des instituteurs , voire ensuite des religieux .
Donc si les parents sont athées pour 50 % ainsi que les instits , l'enseignement religieux ne passe pas .
Et si les parent sont croyants pour 50 % ainsi que des instits là ça passera .

Si Cré20diou est un instituteur qui se moquent de ses élèves en disant qu'ils ne sont ni croyants ni athées mais délirants et bons qu'à forniquer là aussi la programmation du cerveau sera un échec .

Si on instruit bien un élève avec l'aide de Dieu il fera son propre programme lui-même CQFD . Very Happy 
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Dim 3 Nov 2013 - 1:16

Teoma a écrit:
Ton âme est un germe qui ne voit que ce que tu t'imagines ; ( la mort au bout de ton misérable voyage ) . Pauvre CVD snif dommage que tu n'ailles pas autre part que dans un trou .
Sinon tu te réincarneras sans t'en rendre compte c'est dingue de vouloir être si con mais comme je dis
ton âme n'as pas la maturité nécessaire pour entendre ce qu'il y a de l'autre côté .
cela fait longtemps que je ne prête pas trop attention aux marchand de foire qui m'offrent 1000 bénéfices dans une vie future en échange de la perte de la raison et de la liberté  dans ce monde Very Happy
tu vois, la mort est au bout, tout ce qui vit meurt aussi, je ne vois là rien d'insensé, et la mort ne me fait pas peur !
beaucoup moins peur que bien des croyants qui tentent de me vendre du paradis, des vierges avec des cierges ou des choses approchantes.... Very Happy

Un jour on demanda a Marc Twain s'il avait peur de la mort, il répondit qu'il n'avait pas souffert des années ou il n'avait pas vécu

j'avais trouvé ce que je pensais de manière mieux exprimée que je n'aurais pu le faire

(si il me prenait d’être flatteur et de me laisser aller au niveau de l’honnêteté et de l’éthique, moi aussi je pourrais en vendre du bonheur futur, c'est un métier sans risque, pas de service après vente  !!!
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Dim 3 Nov 2013 - 1:27

Umplugged a écrit:
Mais si la femme ainsi que l'homme n'ont pas d'âme, cela veut dire qu'un jour on reussira à vivre éternellement, un jour on pourra guérir la mort. Mais alors, on pourra aussi faire revivre ceux qui sont morts à partir de quelques cellules et grâce a leur code génétique, et l'on pourra aussi reprogramé leur cerveau à partir d'une sauvegarde. Mais alors, chaque matin, il faudrait se sauvegarder les meninges dans un disque au cas où, et le faire régulièrement pour avoir toujours la derniere version de nous même. Mais alors, on pourra aussi revenir à des versions précédentes de nous pour ceux que ca intéresserais. On pourra mixer nos sauvegardes et partager nos vies, multipier nos vies et vivre plusieurs vie à la fois, et l'on aura été à plusieurs endroits en meme temps. Mais alors le temps n'aura plus aucun effet sur nous et il disparaîtra...
pourquoi essayez vous de remplacer une élucubration par une autre ?
je ne sais rien de l'avenir
je doute par contre qu'on fasse revivre ceux qui sont mort et surtout pas pour ce que tu penses

nous ne somme pas des êtres d'adn ,
1   il n'y a pas que l'adn qui joue sur notre constitution a la naissance contrairement a ce que beaucoup de gens pensent  
2 aussi nous sommes ce que nous sommes a cause de plein de phénomène du vécu et ce n'est pas reproductible

vivre plus longtemps oui certainement, éternellement je ne sais pas , tout dépend de la durée de l'éternité  
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Dim 3 Nov 2013 - 1:34

Cré20diou a écrit:
tout dépend de la durée de l'éternité  
_ docteur, si je comprends bien, en buvant moins, en ne fumant plus, en courant moins les femmes, et évitant les excès de nourriture et autre .... je vivrais plus longtemps ?
_ non je n'ai pas dit cela  

par contre,  la vie vous semblera bien plus longue !
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Lun 4 Nov 2013 - 1:27

sfi a écrit:
Cher GAC,
GAC a écrit:
]Si a priori la science n'est pas une science exacte, a postériori la science le devient de plus en plus avec le temps
Il ne faut pas confondre science d'un côté et la connaissance de l'autre. Je t'invite à lire Decartes (discours de la méthode). L'idée la plus intéressante que j'en tire, c'est la subdivision de la connaissance en en deux catégories : L'expérimental et le cogito.
L'expérimental sont toutes les connaissance qu'on tire de l'observation et de l'expérience. Il y a une méthodo scientifique claire qui est connue de tous ceux qui ont étudié les sciences physiques ou naturelles. Problème; expérience; observation; mesure; conclusion etc.
Le cogito, contient toutes les connaissances qui sont le fruit de la reflexion pure. Les mathématiques en sont le meilleur exemple. La ligne droite, les nombres négatifs ou réels, les fonctions, les polynomes n'ont aucune existence réelle. C'est le fruit de reflexion pure. C'est de la conceptualtion et de la schématisation de problèmes complexes, qu'on simplifie par la modélisation, et qui nous amène vers un langage compréhensible, intelligible et rationnel.
L'humain ne peut avancer dans l'un s'il n'avance pas dans l'autre. C'est la complexité croissante de la physique par exemple qui amène les mathématiciens a faire de plus en plus d'effort de cogito, pour modéliser de nouvelles équations, sortir de nouvelles théories, et définir de nouveaux axiomes. A l'inverse, l'avancée des mathématiques permet aux physiciens de mieux expliquer certaines expériences physiques de particules.
Ce raisonnement valable dans le domaine de la science, l'est aussi pour les autres domaines de la connaissance non scientifique. Comme la sociologie, la politique, la psychologie ou autre.
Et il y aura toujours des domaines de connaissance non scientifiques (c'est à dire auxquels la méthode scientifique d'accès à la vérité ne s'applique pas), et il y aura même toujours des domaines qui seront hors connaissance tout court (scientifique ou pas). Pourquoi ? parce que l'humain ne fait qu'augementer le volume de son panier de connaissance, mais le volume de ce panier ne sera jamais aussi infini que les secrets de l'univers. On vit donc dans ce qu'on appelle en mathématique "une boule" de connaissance (scientifique ou pas) finie. Et toute boule a une frontière. C'est cette frontière qui délimite le domaine de la connaissance du domaine des croyances.
Je vais redire ce que j'ai dit dans un post. Le domaine de la croyance, même s'il n'utilise pas la connaissance et la rationnalité pour démontrer la véracité de la croyance, doit utiliser la rationnalité et la connaissance pour choisir la meilleure croyance par rapport à d'autres critères que la véracité. Donc, même dans le domaine de la croyance, les connaissances et la logique demeurent les éléments prédondérants dans les choix qu'on fait.
A titre illustratif, si je te donne le choix entre différents produits, mais que tu ne saches pas les différencier sur le plan de la qualité car tu n'as pas la "connaissance" te permettant de distinguer la qualité de chque produit. Tu peux utiliser d'autres critères pour faire ton choix comme par exemple l'esthétique ou la confiance que tu peux accorder à chaque vendeur de chaque produit etc. ça ne sera pas garant de la qualité du produit, mais tu aurs fait ce que t'as à faire. Et c'est ça qui est le plus important.
c'est parfait cela
mais il reste donc a approfondir cela si tu veux bien
il existe des outil de la raison et des progrès en épistémologie scientifique et des progrès dans la connaissance des dérive du "cogito"
je ne vais pas revenir sur le principe de parcimonie
par exemple dans les derniers siècles, diverse personne se sont employée a établir des liste de raisonnement et d'arguments fallacieux
tout le monde connait aussi les progrès en science qui ont permis d'éliminer la subjectivité dans les test et leur analyses (p.e. la randomisation)

pourquoi s'arrêter a Descartes qui a parfaitement établis les base de la raison, mais use de stratagème fallacieux pour prouver dieu , pourquoi ne pas simplement se fier a la raison pure ?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Lun 4 Nov 2013 - 11:18

Réné Descarte et la problématique de son époque.
En 1616, l'Église fit interdire les ouvrages favorables à l'héliocentrisme. En juin 1633, Galilée, qui n'avait pas réussi à apporter la preuve irréfutable de la thèse héliocentrique, fut condamné à l'emprisonnement par un tribunal ecclésiastique.
En novembre 1633, alors qu'il était en passe d'achever son "traité du monde et de la lumière", Descartes apprit que Galilée avait été condamné pour le Dialogue sur les deux grands systèmes du monde. En 1634, il reçut de son ami Beeckman une copie de l'ouvrage de Galilée. Descartes pensa qu'il prendrait des risques à publier son propre traité. En effet, il défendait dans son traité la thèse de l'héliocentrisme. Par sincère soumission aux autorités ecclésiastiques, il renonça à la publication de son traité.
C'est la raison pour laquelle Descartes préféra s'orienter vers la philosophie. Le traité du monde et de la lumière fut intégralement publié après la mort de Descartes en 1664.
Il changeant orientation et s"éloignant de ses recherches scientifique. Il écrivit pour concevoir un fondement métaphysique pour la connaissance, fondement lié à la théologie qui permettrait d'affermir la religion.
Sa méthode vise à conformer la pensée à l'existence de Dieu.
Il utilisera la causalité et le cogito pour prouver l'existence de Dieu.
"Puisque tout effet a une cause, et que la cause n'a pas moins de réalité que l'effet, il faut que cette idée de l'infini soit causée par quelque être parfait qui en est le véritable auteur ;donc Dieu existe."
Il dira cette phrase célèbre "je pense donc je suis", à cela Malebranche sera plus direct encore en formulant les conclusions de Descarte. :" je pense, donc Dieu existe!" "
L'existence de Dieu étant assurée, Descartes pense posséder maintenant une certitude solide pour fonder nos connaissances.

Descartes avait-il réellement besoin de Dieu pour fonder la science?.
Lorsque l'expérience n'est pas conforme à ses principes, Descartes préférera privilégier les principes plutôt que de se plier à la réalité des résultats expérimentaux, parfois à l'excès. Les animaux obéissent à leurs pulsions, et donc au principe de causalité. Cette conception implique que leurs cris et gémissements ne peuvent être que le reflet de dysfonctionnements dans les « rouages » plutôt que l'expression d'une souffrance sous l'effet de la torture. Voltaire, Diderot ou encore Rousseau ne seront pas d'accord avec cela.
Newton balaie Descarte.
Newton s'opposera à la philosophie mécanique de Descartes , en attribuant la plus grande importance à l'adéquation entre les théories scientifiques et les faits expérimentaux, quitte pour cela à ne pas former d'hypothèses.
Newton n'accepte que les phénomènes observés et vérifiable, et les explications doivent être déduite directement des phénomènes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Lun 4 Nov 2013 - 11:29

Code:
pourquoi ne pas simplement se fier a la raison pure ?

Ce serait n'utiliser que son cerveau gauche .

« cerveau gauche » (associé au langage, au raisonnement…) et « cerveau droit » (émotions, intuition…)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Mar 5 Nov 2013 - 17:54

Par conséquent les athées de raison ne fonctionnent qu'avec une seule partie du cerveau , l'autre se met en marche toute seule ... quand les émotions sont trop fortes ; on appèle cela " péter un câble " .
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Sam 9 Nov 2013 - 0:33

Teoma a écrit:
Code:
pourquoi ne pas simplement se fier a la raison pure ?

Ce serait n'utiliser que son cerveau gauche .

« cerveau gauche » (associé au langage, au raisonnement…) et « cerveau droit » (émotions, intuition…)
les légendes urbaines ce n'est pas pareil que les sciences (sciences rationnelles et connaissance confirmée)

mais bon

je sais par expérience que les gens préfèrent les légendes urbaines à la science, et il y a des raisons a cela, mais ce serait trop long a expliquer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   Sam 9 Nov 2013 - 8:09

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Darwin VS Adam .   

Darwin VS Adam .
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2