Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La religion révélée VS La vraie religion

Aller en bas 
+4
sfi
mister be
CompteXXXX fermé
amazigh
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amazigh
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : .
Date d'inscription : 13/09/2013

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:07

"C'est toujours pour avoir admis ce qu'on appelle la religion révélée, que les hommes ont corrompu la théologie et la vraie religion. Les mythologues avaient, en fait de révélation, des prétentions encore plus vastes que n'en ont les Chrétiens. Ils avaient leurs oracles et leurs prêtres, que l'on supposait capables de recevoir et d'exprimer verbalement la parole de Dieu dans presque toutes les circonstances.

Puis donc que l’admission de la religion révélée a corrompu toutes les idées religieuses, depuis Moloch jusqu'aux modernes partisans de la prédestination, et depuis les sacrifices humains des idolâtres jusqu'au sacrifice du créateur, imaginé par les Chrétiens, le moyen le plus efficace de prévenir les maux et les tromperies de ce genre, est de n'admettre d'autre révélation que celle qui est manifestée dans le livre de la création, et de regarder celle-ci comme la parole de Dieu par excellence, la seule vraie qui ait existé et qui puisse jamais exister, enfin d'être convaincus, que tout autre chose à laquelle on accord ce titre, n’est que fable et imposture." Thomas Paine-Le siècle de la raison-
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:57

Mais où, dans le "livre de la création", est t il écrit: "On ne vous révélera point!"?
Est ce écrit sur les montagnes, la mer, les étoiles.....? est ce que c'est la raison qui le réfute? est ce que c'est le coeur qui ne peut l'accepter?

Revenir en haut Aller en bas
amazigh
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : .
Date d'inscription : 13/09/2013

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 1:07

c'est celui qui prétend d'avoir reçu la révélation qui doit prouver ses prétentions et non pas l'inverse!!!
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 2:51

Je comprend ce que tu veux dire, mais je parlais du fait de dire que la revelation ne puisse jamais existé. Conment arrive t on à être sûr d'une telle chose? Surtout lorsqu'on croit que Dieu existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 8:27

Dieu a mille façons de s'adresser à ses créatures. Croire qu'Il ne s'adresse à nous que de telle ou de telle manière, en excluant les autres, est une erreur.
La Nature est un "Livre saint" déployé devant nous tous, mais il y a aussi d'autres sources telles que les Livres saints révélés ou encore notre "petite voix intérieure" par l'intermédiaire de laquelle Dieu peut nous chuchoter des messages, etc ...
Nous les humains nous pouvons bien communiquer entre nous de différentes manières : de vive voix, par la télé, par la radio, par les journaux, par téléphone, par e-mail, par la poste, par fax, par facebook, par les forums, etc. Si les humains sont capables de faire çà, Dieu peut faire encore beaucoup mieux.


Dernière édition par Brahim le Jeu 3 Oct 2013 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 8:38

amazigh a écrit:
c'est celui qui prétend d'avoir reçu la révélation qui doit prouver ses prétentions et non pas l'inverse!!!
La foi ne se prouve pas!
On l'a ou on ne l' a pas....

Ce qui fait une différence entre l' Homme et l'animal c'est sa religiosité...Les trois religions monothéistes sont toutes les trois des religions révélées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:15

Je me demande bien quelle religion n'est pas révélée ...

Dans l'hindouisme, c'est Dieu en personne qui s'incarne et donne le chemin pour parvenir jusqu'à lui, dans le bouddhisme, le Bouddha a la révélation de la vérité et du chemin à suivre, et je crois qu'on peut en dire autant de toutes les religions. Sortez 2 minutes de vos croyances, et réfléchissez à ce que peut bien vouloir dire le mot "révélation". Tous les fondateurs, les réformateurs, en se connectant avec l'Esprit unique, ont eu une révélation.
Revenir en haut Aller en bas
amazigh
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : .
Date d'inscription : 13/09/2013

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:24

mister be a écrit:
amazigh a écrit:
c'est celui qui prétend d'avoir reçu la révélation qui doit prouver ses prétentions et non pas l'inverse!!!
La foi ne se prouve pas!
On l'a ou on ne l' a pas....

Ce qui fait une différence entre l' Homme et l'animal c'est sa religiosité...Les trois religions monothéistes sont toutes les trois des religions révélées
ce qui différencie l'homme de l'animal, c'est avant tout sa raison et son esprit, et non pas la religion !!!

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:27

Et bien non, ma foi me demande une adhésion ferme au D.ieu Un d' Israël et non à Vishnou ou Bouddha ou Lao tseu
Le bouddhisme n'est en rien une religion mais une philosophie...
Oui il y a des similitudes dans toutes ces religions mais la Révélation est particulière
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:32

amazigh a écrit:
mister be a écrit:
amazigh a écrit:
c'est celui qui prétend d'avoir reçu la révélation qui doit prouver ses prétentions et non pas l'inverse!!!
La foi ne se prouve pas!
On l'a ou on ne l' a pas....

Ce qui fait une différence entre l' Homme et l'animal c'est sa religiosité...Les trois religions monothéistes sont toutes les trois des religions révélées
ce qui différencie l'homme de l'animal, c'est avant tout sa raison et son esprit, et non pas la religion !!!

La religiosité de l'Homme fait en partie cette différence....l'animal n'a aucun souci de la survie après la mort et ne se pose aucune réflexion métaphysique...une autre partie est le langage
Dans certains cas le singe est trois fois plus apte à résoudre le même problème proposé à l'humain...
Revenir en haut Aller en bas
amazigh
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : .
Date d'inscription : 13/09/2013

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:34

supposons qu'une personne qui prétend qu'elle a reçue la révélation, est ce que cela veut dire que je dois en croire, et la suivre aveuglement? si dieu s'est adressé à elle, en quoi cela me concerne t-il ?!!
en bref, la révélation cesse d’être une révélation du moment où elle devient un oui-dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:38

Le problème n'est pas de croire quelqu'un sur parole ou pas. Là n'est pas la question. Le prophète n'est qu'un messager. ce qui est important c'est le message lui même. C'est le message lui même qui fait qu'on adhère ou qu'on adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
amazigh
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : .
Date d'inscription : 13/09/2013

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:43

pff, ça m’énerve cette idée de Dieu d’Israël !!! vous croyez que dieu est raciste!! dans ce cas pourquoi il nous pas crée tous des juifs?. il n'existe qu'un seul dieu, c'est un dieu pour toute l'humanité La religion révélée VS La vraie religion 1198796550 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:46

mister be a écrit:
Et bien non, ma foi  me demande une adhésion ferme au D.ieu Un d' Israël et non à Vishnou ou Bouddha ou Lao tseu
Le bouddhisme n'est en rien une religion mais une philosophie...
Oui il y a des similitudes dans toutes ces religions mais la Révélation est particulière
désolé, mais mon dieu n'est pas celui d'Israël, qui est un dieu tribal et raciste.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:48


amazigh a écrit:
supposons qu'une personne qui prétend qu'elle a reçue la révélation, est ce que cela veut dire que je dois en croire, et la suivre aveuglement?  si dieu s'est adressé à elle, en quoi cela me concerne t-il ?!!
en bref, la révélation cesse d’être une révélation du moment où elle devient un oui-dire!!!  
Cette vidéo parle mieux que moi...





Revenir en haut Aller en bas
amazigh
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : .
Date d'inscription : 13/09/2013

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:01

sfi a écrit:
Le problème n'est pas de croire quelqu'un sur parole ou pas. Là n'est pas la question. Le prophète n'est qu'un messager. ce qui est important c'est le message lui même. C'est le message lui même qui fait qu'on adhère ou qu'on adhère pas.
et bah! les messages des soit-disant prophètes sont contradictoires, alors ils ne sont que des imposteurs! leurs messages ne sont pas dignes d’être divins! des messages de haine, de terrorisme, de guerres...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:04

Si tel est le cas tu as raison....mais un prohète n'est pas quelqu'un qui parle au nom de Dieu mais c'est D.ieu qui se sert de la bouche du prophète et les messages sont toujours à peu près les mêmes:

si vous ne vous repentez pas...telles choses arriveront....rien de plus,rien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:05

JR a écrit:
mister be a écrit:
Et bien non, ma foi  me demande une adhésion ferme au D.ieu Un d' Israël et non à Vishnou ou Bouddha ou Lao tseu
Le bouddhisme n'est en rien une religion mais une philosophie...
Oui il y a des similitudes dans toutes ces religions mais la Révélation est particulière
désolé, mais mon dieu n'est pas celui d'Israël, qui est un dieu tribal et raciste.
C'est bien mal le connaître
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:08

Si Dieu existe ce n'est certainement pas un dieu national, tribal, jaloux et raciste qui se choirait un peuple, donc tu comprends bien que le dieu d'Israël est tout sauf universel. D'ailleurs les gnostique l'ont rejeté à juste raison, le nouveau testament n'a rien à voir avec ce dieu-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:17

amazigh a écrit:
supposons qu'une personne qui prétend qu'elle a reçue la révélation, est ce que cela veut dire que je dois en croire, et la suivre aveuglement?  si dieu s'est adressé à elle, en quoi cela me concerne t-il ?!!
en bref, la révélation cesse d’être une révélation du moment où elle devient un oui-dire !!!  
Peu importe, que ce soit une "révélation" ou un "oui-dire". Avant d'accepter ou de refuser le message d'une personne, je le fais passer par le filtre de ma raison et de mon intuition. Si çà passe, je prends, si çà ne passe pas, je rejette ce message.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:21

amazigh a écrit:
sfi a écrit:
Le problème n'est pas de croire quelqu'un sur parole ou pas. Là n'est pas la question. Le prophète n'est qu'un messager. ce qui est important c'est le message lui même. C'est le message lui même qui fait qu'on adhère ou qu'on adhère pas.
et bah! les messages des soit-disant prophètes sont contradictoires, alors ils ne sont que des imposteurs! leurs messages ne sont pas dignes d’être divins! des messages de haine, de terrorisme, de guerres...
C'est bien ce que je disais. C'est à partir du message que tu rejette et c'est ton droit. Moi, c'est le contraire, c'est tout. Divergence d'opinion sur un le contenu d'un livre, donc divergence de croyance. Mais le mécanisme reste ce que je t'ai décrit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
amazigh
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : .
Date d'inscription : 13/09/2013

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:30

le problème c'est que la révélation se transforme en message, et en religion à imposer aux autres, sources de guerres, et de stigmatisation...,
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:38

amazigh a écrit:
le problème c'est que la révélation se transforme en message, et en religion à imposer aux autres, sources de guerres, et de stigmatisation...,
La révélation ne se transforme pas en message. Pour un individu lambda vivant au 21ème siècle. Il lit le message. Soit il lui plaît pas et donc ce cas il rejette et le message et le principe de la révélation. Soit il lui plaît et il l'adopte et le principe de la révélation avec puisque le principe est contenu dans le livre qu'il a dopté. Dit autrement, le message est un tout y compris la révélation. Si quelqu'un adhère au message sans la révélation cela veut dire qu'il n'adhère qu'à une partie du message. Pourquoi pas ? c'est un choix.
Moi, je fais le choix d'adhérer à tout le message et je ne te l'impose pas forcément ni à qui que ce soit d'autres. On ne peut pas imposer une idée, c'est du non sens. Regarde le film "Inception", il y donne une idée assez vraissemblable de ce qu'il faut pour imposer une idée.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:51

JR a écrit:
Si Dieu existe ce n'est certainement pas un dieu national, tribal, jaloux et raciste qui se choirait un peuple, donc tu comprends bien que le dieu d'Israël est tout sauf universel. D'ailleurs les gnostique l'ont rejeté à juste raison, le nouveau testament n'a rien à voir avec ce dieu-là.
C'est très réducteur ce que tu dis là...Le D.ieu Un d' Israël n'a rien à voir avec ta définition...
Qu'il se choisit un peuple pour y déposer ses promesses alliances et autres, puisque les autres peuples L'ont rejeté mais c'est pour qu'à travers ce peuple l'universalité irradie au monde entier
Revenir en haut Aller en bas
amazigh
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : .
Date d'inscription : 13/09/2013

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:58

je peux pas cantonner mon esprit dans un "livre sacré", même si la révélation existe cela n'implique pas que j'y adhère!! mais toute les religions font du chantage, on doit croire sinon on'est foutu Very Happy , quelle connerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:00

amazigh a écrit:
je peux pas cantonner mon esprit dans un "livre sacré", même si la révélation existe cela n'implique pas que j'y adhère!! mais toute les religions font du chantage, on doit croire sinon on'est foutu Very Happy , quelle connerie !!!
 
croire dans le sens d'avoir la foi en un sauveur nous donne l'espérance...

Pose-toi la question de savoir pourquoi la Bible est la Parole de D.ieu
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:01

amazigh a écrit:
je peux pas cantonner mon esprit dans un "livre sacré", même si la révélation existe cela n'implique pas que j'y adhère!! mais toute les religions font du chantage, on doit croire sinon on'est foutu Very Happy , quelle connerie !!!
Je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:04

mister be a écrit:
JR a écrit:
Si Dieu existe ce n'est certainement pas un dieu national, tribal, jaloux et raciste qui se choirait un peuple, donc tu comprends bien que le dieu d'Israël est tout sauf universel. D'ailleurs les gnostique l'ont rejeté à juste raison, le nouveau testament n'a rien à voir avec ce dieu-là.
C'est très réducteur ce que tu dis là...Le D.ieu Un d' Israël n'a rien à voir avec ta définition...
Qu'il se choisit un peuple pour y déposer ses promesses alliances et autres, puisque les autres peuples L'ont rejeté mais c'est pour qu'à travers ce peuple l'universalité irradie au monde entier
La vraie question n'est pas s'il choisit un peuple ou pas. La vraie question c'est : il le choisit Pourquoi ? quelle est la vraie mission de ce peuple ? qui nous prouve que cette mission n'a pas été détournée quelque part ? Pourquoi le Coran n'est pas descendu chez les fils d'Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:11

sfi a écrit:
mister be a écrit:
JR a écrit:
Si Dieu existe ce n'est certainement pas un dieu national, tribal, jaloux et raciste qui se choirait un peuple, donc tu comprends bien que le dieu d'Israël est tout sauf universel. D'ailleurs les gnostique l'ont rejeté à juste raison, le nouveau testament n'a rien à voir avec ce dieu-là.
C'est très réducteur ce que tu dis là...Le D.ieu Un d' Israël n'a rien à voir avec ta définition...
Qu'il se choisit un peuple pour y déposer ses promesses alliances et autres, puisque les autres peuples L'ont rejeté mais c'est pour qu'à travers ce peuple l'universalité irradie au monde entier
La vraie question n'est pas s'il choisit un peuple ou pas. La vraie question c'est : il le choisit Pourquoi ? quelle est la vraie mission de ce peuple ? qui nous prouve que cette mission n'a pas été détournée quelque part ? Pourquoi le Coran n'est pas descendu chez les fils d'Israël ?
La religion révélée VS La vraie religion 307888 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:12

Le peuple d'Israël est le seul peuple capable de délivrer un message universel de paix et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:20

Calissa a écrit:
Le peuple d'Israël est le seul peuple capable de délivrer un message universel de paix et d'amour.
ça mérite d'être creusé. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:31

C'est uniquement dans ce sens qu'il est appelé "peuple élu" pour rien d'autre.
En revanche si demain,Dieu décide que le peuple élu sont les chinois ,il en sera ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:18

Calissa a écrit:
Le peuple d'Israël est le seul peuple capable de délivrer un message universel de paix et d'amour.
Que ce peuple soit capable de délivrer un message universel de paix et d'amour ... peut-être, pourquoi pas ?
Mais est-ce qu'il le fait ?
Etre LE SEUL à pouvoir le faire ?  Tu en es sure ?
Revenir en haut Aller en bas
amazigh
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : .
Date d'inscription : 13/09/2013

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:30

Calissa a écrit:
Le peuple d'Israël est le seul peuple capable de délivrer un message universel de paix et d'amour.
lol, svp arrêtez de dire n'importe quoi, vous savez bien que la plupart des guerres dans ce monde sont à cause des religions, pour moi les humains qui se croient supérieurs au reste de l'humanité, sont les plus immoraux, quelle honte !!!
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:16

Il y a autre chose qui m'intrigue aussi. Comment cela se fait-il que la seule religion monothéiste, qui ne soit pas répandue sur terre sur les trois les plus connues, soit le judaïsme. Si par "peuple élu", on entend la délivrance d'une message à l'humanité entière, qu'il soit amour ou autre chose, pourquoi est-ce que cette divulgation du message monothéiste n'a vraiment commencé qu'à partir de Jésus ?

Est-ce que cela veut dire que le judaïsme ne concerne que les juifs ? si c'est le cas comment un message adressée à un peuple donné, quel qu'il soit d'ailleurs, peut concerner d'autres peuples ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:23

Brahim a écrit:
Calissa a écrit:
Le peuple d'Israël est le seul peuple capable de délivrer un message universel de paix et d'amour.
Que ce peuple soit capable de délivrer un message universel de paix et d'amour ... peut-être, pourquoi pas ?
Mais est-ce qu'il le fait ?
Etre LE SEUL à pouvoir le faire ?  Tu en es sure ?
C'est quand même au sein de ce peuple préparé spécialement pour ça et pas un autre que le Christ est venu
Il a été forgé durant 6000 ans pour pouvoir l'accueillir et nous l'offrir
Oui il le fait même si il est imparfait
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:28

amazigh a écrit:
Calissa a écrit:
Le peuple d'Israël est le seul peuple capable de délivrer un message universel de paix et d'amour.
lol, svp arrêtez de dire n'importe quoi, vous savez bien que la plupart des guerres dans ce monde sont à cause des religions, pour moi les humains qui se croient supérieurs au reste de l'humanité, sont les plus immoraux, quelle honte !!!
Non Calissa ne dit pas n'importe quoi mais l'admettre est plus difficile et le message de paix et d'amour est proné par les religions mais voilà,les religions sont représentées par des hommes et jamais le peuple élu se croient supérieurs au reste de l'humanité,juste mis à part pour que l'humanité obtienne le salut...les actes les plus immoraux sont avant tout commis par les hommes et les juifs ne sont pas différents des autres simplement leur mission est autre...Relisez les interventions sur la torah et la Charia et vous comprendrez pourquoi c'est nécessaire....à cause de la capacité de l'humain à être le plus immoral de la création
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:33

sfi a écrit:
Il y a autre chose qui m'intrigue aussi. Comment cela se fait-il que la seule religion monothéiste, qui ne soit pas répandue sur terre sur les trois les plus connues, soit le judaïsme. Si par "peuple élu", on entend la délivrance d'une message à l'humanité entière, qu'il soit amour ou autre chose, pourquoi est-ce que cette divulgation du message monothéiste n'a vraiment commencé qu'à partir de Jésus ?

Est-ce que cela veut dire que le judaïsme ne concerne que les juifs ? si c'est le cas comment un message adressée à un peuple donné, quel qu'il soit d'ailleurs, peut concerner d'autres peuples ?
Le judaïsme est le cocon mais de là est sorti le Christianisme et l' Islam
Le royaume de D.ieu est comme un coffre fort,les juifs en ont la clé mais pas le code...le Christianisme en a le code mais pas la clé...Il faut donc les deux pour ouvrir la porte du coffre voilà comment je vois le message universel délivré au monde
Quant au rôle de l'islam dans le plan divin,je l'étudie car il en a un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:38

mister be a écrit:
Brahim a écrit:
Calissa a écrit:
Le peuple d'Israël est le seul peuple capable de délivrer un message universel de paix et d'amour.
Que ce peuple soit capable de délivrer un message universel de paix et d'amour ... peut-être, pourquoi pas ?
Mais est-ce qu'il le fait ?
Etre LE SEUL à pouvoir le faire ?  Tu en es sure ?
C'est quand même au sein de ce peuple préparé spécialement pour ça et pas un autre que le Christ est venu
Il a été forgé durant 6000 ans pour pouvoir l'accueillir et nous l'offrir
Oui il le fait même si il est imparfait
Ce raisonnement est en effet logique pour ceux qui croient que le Christ est Dieu et Le fils unique de Dieu.
Mais pour ceux qui (comme moi) considèrent que Jésus n'est rien d'autre qu'un messager de Dieu, parmi beaucoup d'autres, ce raisonnement est totalement illogique et ne tient pas la route.  

Qui a raison et qui a tord ? ... Dieu seul le sait.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:47

mister be a écrit:
Le judaïsme est le cocon mais de là est sorti le Christianisme et l' Islam
Le royaume de D.ieu est comme un coffre fort,les juifs en ont la clé mais pas le code...le Christianisme en a le code mais pas la clé...Il faut donc  les deux pour ouvrir la porte du coffre voilà comment je vois le message universel délivré au monde
Quant au rôle de l'islam dans le plan divin,je l'étudie car il en a un
Est-ce que ça veut dire qu'il faut être un chrétien qui applique la loi judaïque pour avoir les clés et le code ?
Il y en combien dans ce cas dans le monde ? 1 million, 10 millions. Et pour le reste, ils sont mal barrés, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:58

mister be a écrit:

Le royaume de D.ieu est comme un coffre fort,les juifs en ont la clé mais pas le code...le Christianisme en a le code mais pas la clé...Il faut donc  les deux pour ouvrir la porte du coffre
En d'autres termes, le passage vers le Royaume de Dieu serait verrouillé et entre les mains des juifs et du christianisme.
Quiconque d'autre voudrait accéder à ce Royaume devrait obligatoirement passer par le Christianisme et les juifs.

Excuse-moi Mister be, mais j'ai du mal à admettre qu'un Dieu Universel confie l'accès de Son Royaume à un peuple donné, quel qu'il soit, ou à une religion quelconque à l'exclusion de toutes les autres.
Cette théorie ne passe pas à travers le filtre de ma raison et de mon intuition. Donc je ne peux pas l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
amazigh
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : .
Date d'inscription : 13/09/2013

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:20

lol, il faut être un juif messianique, pour être sauvé Wink , vraiment toute les religions se ressemblent, que du chantage!! et de stupidité! vous êtes aveuglés par vos croyances, ouvrez vos yeux et vos esprits, l'univers est immense, il reflète la majesté de Dieu


Dernière édition par amazigh le Jeu 3 Oct 2013 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amazigh
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : .
Date d'inscription : 13/09/2013

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:23

"Toutes les nations ont fabriqué le monde à leur fantaisie et les israélites, avaient ce droit la comme les autres peuples." Le siècle de la raison-Thomas Paine
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:26

sfi a écrit:
mister be a écrit:
Le judaïsme est le cocon mais de là est sorti le Christianisme et l' Islam
Le royaume de D.ieu est comme un coffre fort,les juifs en ont la clé mais pas le code...le Christianisme en a le code mais pas la clé...Il faut donc  les deux pour ouvrir la porte du coffre voilà comment je vois le message universel délivré au monde
Quant au rôle de l'islam dans le plan divin,je l'étudie car il en a un
Est-ce que ça veut dire qu'il faut être un chrétien qui applique la loi judaïque pour avoir les clés et le code ?
Il y en combien dans ce cas dans le monde ? 1 million, 10 millions. Et pour le reste, ils sont mal barrés, c'est ça ?
Oui c'est ça...l'Islam a un rôle aussi à jouer!
Ben oui ils sont mal barrés et même les Chrétiens et les Juifs ...Mais bon on parle d'eschatologie là
Beaucoup d'appelés et peu d'élus
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:47

Brahim a écrit:
mister be a écrit:

Le royaume de D.ieu est comme un coffre fort,les juifs en ont la clé mais pas le code...le Christianisme en a le code mais pas la clé...Il faut donc  les deux pour ouvrir la porte du coffre
En d'autres termes, le passage vers le Royaume de Dieu serait verrouillé et entre les mains des juifs et du christianisme.
Quiconque d'autre voudrait accéder à ce Royaume devrait obligatoirement passer par le Christianisme et les juifs.

Excuse-moi Mister be, mais j'ai du mal à admettre qu'un Dieu Universel confie l'accès de Son Royaume à un peuple donné, quel qu'il soit, ou à une religion quelconque à l'exclusion de toutes les autres.
Cette théorie ne passe pas à travers le filtre de ma raison et de mon intuition. Donc je ne peux pas l'accepter.
Mais que croyez-vous?
Il y a des conditions pour être sauvé et entrer dans le royaume...
Ce serait un peu trop facile,non?
C'est pourtant bien le cas:l'Islam et le Christianisme sont issus du Judaïsme
Le Salut vous est proposé à vous de dire oui ou non et si c'est oui,suivre les régles
Que tu l'acceptes ou non, c'est pourtant ainsi
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:51

amazigh a écrit:
lol, il faut être un juif messianique, pour être sauvé Wink , vraiment toute les religions se ressemblent, que du chantage!! et de stupidité! vous êtes aveuglés par vos croyances, ouvrez vos yeux et vos esprits, l'univers est immense, il reflète la majesté de Dieu
Non pas obligatoirement,ne me faites pas dire ce que je ne dis pas...
On est peut être aveuglé mais il y a d'autres aveuglements qui empêchent de reconnaître le salut proposé
Maintenant si vous prenez les pensées de Thomas plaine comme Parole de D;ieu...c'est votre affaire!
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:00

mister be a écrit:
Oui c'est ça...l'Islam a un rôle aussi à jouer!
Quel est ce rôle à ton avis ?
mister be a écrit:
Ben oui ils sont mal barrés et même les Chrétiens et les Juifs ...Mais bon on parle d'eschatologie là
Beaucoup d'appelés et peu d'élus
Ah bon, je n'avais pas compris les choses comme ça. Donc en fait c'est la crème de la crème qui va aller au royaume de Dieu selon ton approche. C'est à dire on parle de 0.1% de la population mondiale ou même moins.
Ouaie, pourquoi pas ?
J'ai l'impression qu'il y a une grande différence entre d'un côté l'approche islamique et chrétienne classique et le judaïsme de l'autre. J'ai l'impression que chez la première catégorie, il y a le concept de bon et de mauvais (qui est une extension du bien et du mal), c'est un peu ça grossomodo l'idée. C'est une catégorisation de l'humanité quelque part.
Alors que dans la deuxième catégorie, c'est à dire le judaïsme, il y a le concept de l'élitisme. C'est les champions quoi, médaille d'or. Les élus. les meilleurs. Polytechnique quoi. Le reste, ils sont pas forcément mauvais, mais ils n'ont pas de médaille. Ils ont participé, c'est bien. Voilà, ils vont faire leur parcours. Au revoir, à plus tard.

je dis les choses avec mes mots, pas pour être ironique, mais plus pour exprimer un peu ce que je crois avoir compris par rapport à cette idée d'élitisme.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:25

sfi a écrit:
mister be a écrit:
Oui c'est ça...l'Islam a un rôle aussi à jouer!
Quel est ce rôle à ton avis ?
c'est nous qui sommes dans le coffre fort... La religion révélée VS La vraie religion 526570811
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:40

Umplugged a écrit:
c'est nous qui sommes dans le coffre fort...
Pas mal du tout. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
amazigh
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 74
Localisation : .
Date d'inscription : 13/09/2013

La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:16

Umplugged,Very Happy  t'as de l'humour, moi en tant que déiste, je n'ai pas besoin de votre coffre-fort,hehhh La religion révélée VS La vraie religion 16176
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La religion révélée VS La vraie religion Empty
MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   La religion révélée VS La vraie religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion révélée VS La vraie religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nourrir ou apprendre à se nourrir?
» la vraie parole de dieu, c'est la création !!
» critères d'une Vraie Religion
» Dieu sans religion VS religion sans pratique
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: