Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La religion révélée VS La vraie religion

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amazigh
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   Jeu 3 Oct 2013 - 11:58

je peux pas cantonner mon esprit dans un "livre sacré", même si la révélation existe cela n'implique pas que j'y adhère!! mais toute les religions font du chantage, on doit croire sinon on'est foutu Very Happy , quelle connerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   Jeu 3 Oct 2013 - 12:01

amazigh a écrit:
je peux pas cantonner mon esprit dans un "livre sacré", même si la révélation existe cela n'implique pas que j'y adhère!! mais toute les religions font du chantage, on doit croire sinon on'est foutu Very Happy , quelle connerie !!!
Je te comprends.
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   Jeu 3 Oct 2013 - 12:04

mister be a écrit:
JR a écrit:
Si Dieu existe ce n'est certainement pas un dieu national, tribal, jaloux et raciste qui se choirait un peuple, donc tu comprends bien que le dieu d'Israël est tout sauf universel. D'ailleurs les gnostique l'ont rejeté à juste raison, le nouveau testament n'a rien à voir avec ce dieu-là.
C'est très réducteur ce que tu dis là...Le D.ieu Un d' Israël n'a rien à voir avec ta définition...
Qu'il se choisit un peuple pour y déposer ses promesses alliances et autres, puisque les autres peuples L'ont rejeté mais c'est pour qu'à travers ce peuple l'universalité irradie au monde entier
La vraie question n'est pas s'il choisit un peuple ou pas. La vraie question c'est : il le choisit Pourquoi ? quelle est la vraie mission de ce peuple ? qui nous prouve que cette mission n'a pas été détournée quelque part ? Pourquoi le Coran n'est pas descendu chez les fils d'Israël ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   Jeu 3 Oct 2013 - 12:12

Le peuple d'Israël est le seul peuple capable de délivrer un message universel de paix et d'amour.
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   Jeu 3 Oct 2013 - 12:20

Calissa a écrit:
Le peuple d'Israël est le seul peuple capable de délivrer un message universel de paix et d'amour.
ça mérite d'être creusé. Pourquoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   Jeu 3 Oct 2013 - 12:31

C'est uniquement dans ce sens qu'il est appelé "peuple élu" pour rien d'autre.
En revanche si demain,Dieu décide que le peuple élu sont les chinois ,il en sera ainsi.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   Jeu 3 Oct 2013 - 14:18

Calissa a écrit:
Que ce peuple soit capable de délivrer un message universel de paix et d'amour ... peut-être, pourquoi pas ?
Mais est-ce qu'il le fait ?
Etre LE SEUL à pouvoir le faire ?  Tu en es sure ?
http://www.le-pelerin.com
amazigh
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   Jeu 3 Oct 2013 - 14:30

Calissa a écrit:
lol, svp arrêtez de dire n'importe quoi, vous savez bien que la plupart des guerres dans ce monde sont à cause des religions, pour moi les humains qui se croient supérieurs au reste de l'humanité, sont les plus immoraux, quelle honte !!!
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   Jeu 3 Oct 2013 - 15:16

Il y a autre chose qui m'intrigue aussi. Comment cela se fait-il que la seule religion monothéiste, qui ne soit pas répandue sur terre sur les trois les plus connues, soit le judaïsme. Si par "peuple élu", on entend la délivrance d'une message à l'humanité entière, qu'il soit amour ou autre chose, pourquoi est-ce que cette divulgation du message monothéiste n'a vraiment commencé qu'à partir de Jésus ?

Est-ce que cela veut dire que le judaïsme ne concerne que les juifs ? si c'est le cas comment un message adressée à un peuple donné, quel qu'il soit d'ailleurs, peut concerner d'autres peuples ?
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   Jeu 3 Oct 2013 - 15:38

mister be a écrit:
Brahim a écrit:
Calissa a écrit:
Que ce peuple soit capable de délivrer un message universel de paix et d'amour ... peut-être, pourquoi pas ?
Mais est-ce qu'il le fait ?
Etre LE SEUL à pouvoir le faire ?  Tu en es sure ?
C'est quand même au sein de ce peuple préparé spécialement pour ça et pas un autre que le Christ est venu
Il a été forgé durant 6000 ans pour pouvoir l'accueillir et nous l'offrir
Oui il le fait même si il est imparfait
Ce raisonnement est en effet logique pour ceux qui croient que le Christ est Dieu et Le fils unique de Dieu.
Mais pour ceux qui (comme moi) considèrent que Jésus n'est rien d'autre qu'un messager de Dieu, parmi beaucoup d'autres, ce raisonnement est totalement illogique et ne tient pas la route.  

Qui a raison et qui a tord ? ... Dieu seul le sait.
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   Jeu 3 Oct 2013 - 15:47

mister be a écrit:
Le judaïsme est le cocon mais de là est sorti le Christianisme et l' Islam
Le royaume de D.ieu est comme un coffre fort,les juifs en ont la clé mais pas le code...le Christianisme en a le code mais pas la clé...Il faut donc  les deux pour ouvrir la porte du coffre voilà comment je vois le message universel délivré au monde
Quant au rôle de l'islam dans le plan divin,je l'étudie car il en a un
Est-ce que ça veut dire qu'il faut être un chrétien qui applique la loi judaïque pour avoir les clés et le code ?
Il y en combien dans ce cas dans le monde ? 1 million, 10 millions. Et pour le reste, ils sont mal barrés, c'est ça ?
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   Jeu 3 Oct 2013 - 15:58

mister be a écrit:

Le royaume de D.ieu est comme un coffre fort,les juifs en ont la clé mais pas le code...le Christianisme en a le code mais pas la clé...Il faut donc  les deux pour ouvrir la porte du coffre
En d'autres termes, le passage vers le Royaume de Dieu serait verrouillé et entre les mains des juifs et du christianisme.
Quiconque d'autre voudrait accéder à ce Royaume devrait obligatoirement passer par le Christianisme et les juifs.

Excuse-moi Mister be, mais j'ai du mal à admettre qu'un Dieu Universel confie l'accès de Son Royaume à un peuple donné, quel qu'il soit, ou à une religion quelconque à l'exclusion de toutes les autres.
Cette théorie ne passe pas à travers le filtre de ma raison et de mon intuition. Donc je ne peux pas l'accepter.
amazigh
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   Jeu 3 Oct 2013 - 16:20

lol, il faut être un juif messianique, pour être sauvé Wink , vraiment toute les religions se ressemblent, que du chantage!! et de stupidité! vous êtes aveuglés par vos croyances, ouvrez vos yeux et vos esprits, l'univers est immense, il reflète la majesté de Dieu

Dernière édition par amazigh le Jeu 3 Oct 2013 - 16:26, édité 1 fois
amazigh
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   Jeu 3 Oct 2013 - 16:23

"Toutes les nations ont fabriqué le monde à leur fantaisie et les israélites, avaient ce droit la comme les autres peuples." Le siècle de la raison-Thomas Paine
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   Jeu 3 Oct 2013 - 18:00

mister be a écrit:
Oui c'est ça...l'Islam a un rôle aussi à jouer!
Quel est ce rôle à ton avis ?
mister be a écrit:
Ben oui ils sont mal barrés et même les Chrétiens et les Juifs ...Mais bon on parle d'eschatologie là
Beaucoup d'appelés et peu d'élus
Ah bon, je n'avais pas compris les choses comme ça. Donc en fait c'est la crème de la crème qui va aller au royaume de Dieu selon ton approche. C'est à dire on parle de 0.1% de la population mondiale ou même moins.
Ouaie, pourquoi pas ?
J'ai l'impression qu'il y a une grande différence entre d'un côté l'approche islamique et chrétienne classique et le judaïsme de l'autre. J'ai l'impression que chez la première catégorie, il y a le concept de bon et de mauvais (qui est une extension du bien et du mal), c'est un peu ça grossomodo l'idée. C'est une catégorisation de l'humanité quelque part.
Alors que dans la deuxième catégorie, c'est à dire le judaïsme, il y a le concept de l'élitisme. C'est les champions quoi, médaille d'or. Les élus. les meilleurs. Polytechnique quoi. Le reste, ils sont pas forcément mauvais, mais ils n'ont pas de médaille. Ils ont participé, c'est bien. Voilà, ils vont faire leur parcours. Au revoir, à plus tard.

je dis les choses avec mes mots, pas pour être ironique, mais plus pour exprimer un peu ce que je crois avoir compris par rapport à cette idée d'élitisme.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   Jeu 3 Oct 2013 - 18:25

sfi a écrit:
mister be a écrit:
Oui c'est ça...l'Islam a un rôle aussi à jouer!
Quel est ce rôle à ton avis ?
c'est nous qui sommes dans le coffre fort...
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   Jeu 3 Oct 2013 - 18:40

Umplugged a écrit:
c'est nous qui sommes dans le coffre fort...
Pas mal du tout. Very Happy 
amazigh
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   Jeu 3 Oct 2013 - 19:16

Umplugged,Very Happy  t'as de l'humour, moi en tant que déiste, je n'ai pas besoin de votre coffre-fort,hehhh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La religion révélée VS La vraie religion   

La religion révélée VS La vraie religion
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant