Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
idounia
Chercheur
Chercheur

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Lun 7 Oct 2013 - 10:16

J'attends des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Lun 7 Oct 2013 - 10:31

Comment acceptez-vous que vos maris couchent avec des concubines ?
sfi
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Lun 7 Oct 2013 - 10:51

L'acceptation n'est pas un processus qu'on peut décrire avec du "comment". C'est une décision. Et pour les décisions, la question qu'on doit poser, c'est "pourquoi".
Ben, une des réponses qui peut venir rapidement à l'esprit, c'est : "ça ne leur pose pas de problèmes"; "ils cherchent le bonheur de leur fille"; "c'est beau l'amour" ou ce genre de choses. Je suis loin d'être dans cette catégorie, mais j'imagine aisément qu'il y ait des gens qui n'ont pas la même conception de la vie que moi ou toi et qui te donneront ces réponses. ça n'est pas une affaire de logique, c'est une question de quelle est la morale de chacun et quelles sont ses croyances et sa culture.

On appelle ça : "l'autre et l'ailleurs". Very Happy 
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Lun 7 Oct 2013 - 11:20

Citation :
"Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage? "
parce que nos filles et nos soeurs ne sont pas considérées comme notre bétail . elles ne nous appartiennent pas .
Je ne me suis jamais soucié du vagin de mes soeurs . elles ont géré ça comme des êtres responsables. Elles sont aujourd'hui des femmes tout aussi respectables que toi .
Tu dois surement croire, à l'instar de ce clown, que dis-je de ce grand savant , que les femmes sont des êtres un peu .... comment dire .... un peu débiles quoi.

l'honneur vagino-familial des hommes musulmans, pas ma tasse de thé .
pas le temps là de suite mais je vais revenir sur ton autre intervention sur femme/voile . il y a à boire et à manger ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Lun 7 Oct 2013 - 13:17

Bien vu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Lun 7 Oct 2013 - 13:55

Comment acceptes-tu que ton prophète ait pris comme épouse une enfant de 6 ans pour voir des relations alors qu'elle avait 9 ans ?
Une enfant de 9 ans qui joue à la poupée n'est pas formée ni physiquement ni mure mentalement. Comment on appelle ça chez toi ?
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1128

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Lun 7 Oct 2013 - 14:10

Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?

Car notre culture, société ne nous l'impose pas. Nous avons le choix.
J'aurais aussi une question pour toi : Pourquoi seulement les femmes devrait avoir un rapport sexuel seulement avec une personne avec qui elles sont mariés?

C'est comme la virginité les hommes en sont dispensé est-ce juste?! Que les femmes se doivent d'être loyales fidèles et vierges envers un homme quand celui-ci peut fourniquer quand bon lui semble avec qui il veut sans pour autant rendre des comptes et être vierge lui aussi le jour du mariage. Comment un dieu juste et aimant aurait pu ordonner ça? Mépriser autant les femmes et chouchouter autant les hommes?
sfi
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Lun 7 Oct 2013 - 15:29

JR a écrit:
Comment acceptes-tu que ton prophète ait pris comme épouse une enfant de 6 ans pour voir des relations alors qu'elle avait 9 ans ?
Une enfant de 9 ans qui joue à la poupée n'est pas formée ni physiquement ni mure mentalement. Comment on appelle ça chez toi ?
C'est une vraie question légitime que tu poses là JR. C'est d'ailleurs la seule question qui me semble digne d'attention et qui mérite qu'on te réponde dessus en tant que musulmans. Mon objectif n'est pas forcément de te convaincre, je connais mes limites, mais de te donner ne serait-ce que notre point de vue si tu veux bien :
Il faut déjà savoir qu'à l'époque :
1- la polygamie était quelque chose qui semblait naturelle à tout le monde, même en dehors du monde musulman d'ailleurs. Je pense qu'avec les guerres qu'il y avait à l'époque, il y avait beaucoup de veuves et le nombre d'hommes dépassait celui des femmes. C'est en tout cas quelque chose qui ne me semble pas abhérent à appréhender :
2- A l'époque aussi, le concept de personne "mineur" était quelque chose de naturel et de normal. Les droits de l'homme, c'est quelque chose de récent. Je rappelle par exemple que le droit de vote n'a été accordé aux femmes en France qu'en 1945, sachant qu'on parle quant même d'un pays qui a été un grand empire durant les siècles de lumière. La femme à l'époque du prophète était considérée comme mineure. Et là aussi, je pense que tu seras d'accord avec moi que ça n'était pas exclusif au monde musulman.
3- Les femmes, en ces temps, se mariaient très jeunes. Il était communément admis que dès qu'une femme atteint la puberté, elle était éligible au mariage. Et là aussi c'est tout simplement dû au mode de vie et à la mentalité de l'époque. Il faut dire qu'à ce moment là, le BAC à 18 ans n'existait pas. Et la majeure partie de l'instruction se transmettait de bouche à oreille principalement à travers des proches.

ça c'était pour un peu te ramener à l'époque et qu'on juge l'événement que tu présentes d'après les coutumes et le contexte en vigueur à ce moment là.
Revenons maintenant, au mariages du prophète. Il faut savoir que la plupart des mariages du prophète n'avaient pas eu lieu pour des raisons purement sexuels parce qu'il a été charmé par les bonnes dames ou quelque chose du genre. La plupart de ses mariages avaient un but de charité ou politique (instauration de liens forts familiaux). Je donne des exemples :
1- Ume-Salma bint Abi Umayyah : Veuve avec 4 petits enfants. Elle avait 29 ans.
2- Khadija bint Khaliwad : Deux fois veuve, avec trois enfants. Elle épousa le prophète à l'âge de 40 ans.
3- Saudah Bint Zama : Veuve et très âgée. Elle épousa le prophète alors qu'elle avait 50 ans.
4- Juwaeria bint al-Harith : le mariage avait comme objectif d'unir la tribu de Banu Mustaliq sous la banière de l'Islam

On en arrive au mariage de Aïcha. Avant tout, il faut signaler que Aïcha était la fille d'Aboubakr, qui deviendra par la suite le second calife de l'Islam. Il faut aussi signaler qu'avant les fiançailles avec le prophète, Aïcha était déjà destinée par le passé à un non musulman Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday. Son père préféra la promettre au prophète pour plusieurs raisons :
- Nouer des liens étroits avec le prophète.
- Pour lui, qui était une des première personnes à croire au prophète, c'était un honneur de faire partie de ce qu'on appelle "Ahl Al BAït" (gens de la maisons)
- Que Aïcha soit éduquée par les mains du prophète. A ce propos, le moins qu'on puisse dire est qu'il a réussi son pari.
Aïcha était déjà reconnu comme une fille dotée d'une mémoire exceptionnelle bien avant son mariage avec le prophète. En cotoyant le prophète pendant environ 10 ans, elle est devenue une des références incontournables dans la connaissance de la religion musulmane. Une grande partie des récits sur le prophète ou sur le Coran ont été rapportées par elle, et ce des décennies après la mort du prophète. Non seulement, suite au mariage avec le prophète, elle était devenue une des femmes les plus instruites de l'époque, mais en plus elle dépassait en instruction une grande partie des sahaba (compagnons de l'époque). Et ceci grâce à l'éduction que le prophète lui a donné lui même.
Il faut aussi signaler un problème majeur. Plusieurs indices, notamment par rapport à ce qui a été rapporté par Aïcha elle même, convergent plus vers le fait qu'elle avait un âge de 14 ans lorsqu'elle s'est marié avec le prophète et non 9 ans. Les avis divergent à ce sujet dans la communauté musulmane. Donc, par humilité, je vais supposer qu'on n'en sait rien.
Voilà, j'espère avoir apporté quelques réponses à ta question JR. Après à chacun de se faire l'opinion qui l'arrangera.
idounia
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Lun 7 Oct 2013 - 15:40

JR a écrit:
Notre prophète n'a jamais épousé une fille de 6 ans, c'est Aicha qui a été promise à lui à l'age de 9 ans , et il l 'a épousé 'à l'age de 14 ans , ne jetais pas des accusations comme ça sur notre prophète sans connaitre la réalité.

En plus notre prophète s'est marié avec elle devant ces parents et devant dieu, il ne l'a pris comme une maitresse, et à l'époque les filles se marient jeunes, mais ajourdhui vos filles font l'amour au primère et vous les encouragez.

Dernière édition par idounia le Lun 7 Oct 2013 - 15:57, édité 1 fois
idounia
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Lun 7 Oct 2013 - 15:45

Mariine a écrit:

J'aurais aussi une question pour toi : Pourquoi seulement les femmes devrait avoir un rapport sexuel seulement avec une personne avec qui elles sont mariés?

C'est comme la virginité les hommes en sont dispensé est-ce juste?! Que les femmes se doivent d'être loyales fidèles et vierges envers un homme quand celui-ci peut fourniquer quand bon lui semble avec qui il veut sans pour autant rendre des comptes et être vierge lui aussi le jour du mariage. Comment un dieu juste et aimant aurait pu ordonner ça? Mépriser autant les femmes et chouchouter autant les hommes?
L'islam a interdit l'amour avant le mariage pour les hommes et pour les femmes, car le but de mariage est de fondre une famille des enfants devant dieu et devant la société. L'homme est responsable autant que la femme devant dieu, s'il fait l'amour avant le mariage c'est parce qu'il est désobéissant au dieu,, il n'a pas le droit de le faire mais les musulmans aujourdhui sont très loin de la religion et ils la pratiquent pas bien comme il faut.
idounia
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Lun 7 Oct 2013 - 16:00

Mariine a écrit:

Je crois pas que Marie la mère de dieu qui vous a sauver de vos péchés sera contente de vous voir vivre de cette façon car elle a été la plus pure des femme
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Lun 7 Oct 2013 - 19:00

Idounia a écrit:
L'islam a interdit l'amour avant le mariage pour les hommes et pour les femmes, car le but de mariage est de fondre une famille des enfants devant dieu et devant la société. L'homme est responsable autant que la femme devant dieu, s'il fait l'amour avant le mariage c'est parce qu'il est désobéissant au dieu,, il n'a pas le droit de le faire mais les musulmans aujourdhui sont très loin de la religion et ils la pratiquent pas bien comme il faut.
Pour un musulman, n----- une non musulmane c'est neutre ou c'est pas bien aussi ?
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11019

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Mar 8 Oct 2013 - 9:40

Le mariage, c'est une formalité à remplir - une forme alitée à remplir.

lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Mar 8 Oct 2013 - 10:00

Le mariage, c'est pas la mer à boire, c'est la belle-mère à avaler....
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11019

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Mar 8 Oct 2013 - 17:55

CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Mar 8 Oct 2013 - 18:04

Et la famille dans tous ceci...
Pourquoi voudrions nous priver nos enfants d'une famille unis autour du lien sacré du mariage?

Il ne faut pas être égoïste, et penser plutôt aux générations futures.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30187

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Mar 8 Oct 2013 - 18:31

idounia a écrit:
J'attends des réponses
Tu fais allusion à des enfants mineur (moins de 18 ans) ? ou bien d'enfants majeurs (plus de 18 ans) ?
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Mar 8 Oct 2013 - 23:01

Umplugged a écrit:
Pourquoi voudrions nous priver nos enfants d'une famille unis autour du lien sacré du mariage?

C'est pas le mariage qui unit une famille mais l'amour.
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Mar 8 Oct 2013 - 23:04

idounia a écrit:
Mariine a écrit:

mouais...sur la question de la verginité on prends pas la tete aux hommes contrairement aux femmes, une femme non vierge risque de voir son mariage anulé tandi qu'un homme non vierge n'en sera pas inquiété.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Mar 8 Oct 2013 - 23:06

Mariine a écrit:
Umplugged a écrit:

pour moi la, famille est "sacré"... avec ou sans amour...

El Familia... (comme disait dans le parrain).... El Familia..

Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Mar 8 Oct 2013 - 23:13

idounia a écrit:
Je crois pas que Marie la mère de dieu qui vous a sauver de vos péchés sera contente de vous voir vivre de cette façon car elle a été la plus pure des femme
Il me semble que c'est jesus et non marie qui a racheté nos pechés d'après la bible. Mais personnellement je ne dois rien a personne et encore moins à un mort (marie).
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Mar 8 Oct 2013 - 23:17

Umplugged a écrit:
Mariine a écrit:
Umplugged a écrit:

pour moi la, famille est "sacré"... avec ou sans amour...

El Familia... (comme disait dans le parrain).... El Familia..

La famille a toujour existé meme avant le mariage. On peut avoir une famille sans être marié, je penses que c'est le mariage pour toi qui est sacré et non la famille.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Mar 8 Oct 2013 - 23:43

la petite famille = Couple marié + enfants
la grande famille = petite famille + grand parents, oncles, tantes, cousins, cousines, belle famille ......

je me demande si tu es d'accord avec ma définition.
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Mar 8 Oct 2013 - 23:49

Oui et? Il y a des milliers de personnes qui ne sont pas marié et qui ont des grandes familles. Mariage et famille ne sont pas indissociable.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   Mer 9 Oct 2013 - 2:11

@marine

Tu confonds famille et liens familiaux. Premierement, il y a les liens par le sang, ensuite les liens du mariage. L'amour est autre chose, il vient et il va.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?   

Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant