Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sommes-nous seuls dans l'Univers ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Mer 16 Oct 2013 - 11:45

De nombreux scientifiques s'accordent aujourd'hui, sur l'existence d'autres vies, primitives ou complexes dans l'Univers. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Mer 16 Oct 2013 - 11:55

J'en suis convaincu, le fait d'être seuls dans l'univers relèverait du miracle.

Les astronomes estiment qu’il y a entre 100 milliards et 200 milliards de galaxies dans l’univers connu. Une seule galaxie, comme la Voie Lactée, peut contenir plus de 200 milliards d’étoiles normales ...

Reste à savoir si le contact est possible, s'il existe des portes dimensionnelles ? Les visites d'êtres célestes (mais sont-ils spirituels ou matériels ? ) sont dans toutes les mythologies, et décrites assez précisément dans les écrits bouddhistes et hindouistes.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Mer 16 Oct 2013 - 11:57

Personnellement, je suis profondément convaincu qu'il existe des êtres intelligents sur d'autres planètes de l'univers.

Il existe des milliards d'étoiles (donc de soleils) dans l'univers, dont la plupart ont probablement des planètes. Si l'on se base sur notre système solaire composé d'une étoile et de neuf planètes (au moins), on peut en conclure que dans l'univers, il existe encore plus de planètes que d'étoiles.
Il serait totalement illogique que toutes ces planètes soient vides et que nous soyons les seuls êtres vivants intelligents de l'univers. Il existe certainement, sur d'autres planètes, des êtres intelligents probablement plus développés que nous les humains.
http://www.le-pelerin.com
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Mer 16 Oct 2013 - 11:59

JR a écrit:

Les astronomes estiment qu’il y a entre 100 milliards et 200 milliards de galaxies dans l’univers connu. Une seule galaxie, comme la Voie Lactée, peut contenir plus de 200 milliards d’étoiles normales ...

Reste à savoir si le contact est possible, s'il existe des portes dimensionnelles ? Les visites d'êtres célestes (mais sont-ils spirituels ou matériels ? ) sont dans toutes les mythologies, et décrites assez précisément dans les écrits bouddhistes et hindouistes.
J'ai la même conviction. Mais alors, une question se pose. Quel est le Dieu de ces êtres extra-terrestres ?
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Mer 16 Oct 2013 - 12:01

Pour moi, le Dieu de ces extra-terrestres est le même que le notre.
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Mer 16 Oct 2013 - 12:02

Brahim a écrit:
Personnellement, je suis profondément convaincu qu'il existe des êtres intelligents sur d'autres planètes de l'univers.

Il existe des milliards d'étoiles (donc de soleils) dans l'univers, dont la plupart ont probablement des planètes. Si l'on se base sur notre système solaire composé d'une étoile et de neuf planètes (au moins), on peut en conclure que dans l'univers, il existe encore plus de planètes que d'étoiles.
Il serait totalement illogique que toutes ces planètes soient vides et que nous soyons les seuls êtres vivants intelligents de l'univers. Il existe certainement, sur d'autres planètes, des êtres intelligents probablement plus développés que nous les humains.
Oui. D'ailleurs, de nombreuses "exoplanètes" sont découvertes quotidiennement. Certaines susceptibles de posséder une vie, que l'on ne sait pas encore définir...
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Mer 16 Oct 2013 - 12:07

Brahim a écrit:
C'est possible Brahim. Mais tu dis que ces êtres, ou du moins certains d'entre eux, sont ou peuvent être beaucoup plus évolués que nous, ce qui me semble hautement probable. Peut-on imaginer alors, qu'ils aient une perception tout à fait différente de la nôtre, concernant la divinité ?
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Mer 16 Oct 2013 - 12:07

Oui et encore, les planètes que l'on découvre ne sont que dans la toute proche "banlieue" de la Terre.
Que dire de celles qui se trouvent à l'autre bout de notre galaxie ?  
Que dire encore de celles qui se trouvent dans d'autres galaxies ?
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Mer 16 Oct 2013 - 12:10

Hugues a écrit:
Brahim a écrit:
C'est possible Brahim. Mais tu dis que ces êtres, ou du moins certains d'entre eux, sont ou peuvent être beaucoup plus évolués que nous, ce qui me semble hautement probable. Peut-on imaginer alors, qu'ils aient une perception tout à fait différente de la nôtre, concernant la divinité ?
Je pense qu'ils doivent avoir une perception encore différente de la notre concernant la divinité.
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Mer 16 Oct 2013 - 12:15

Brahim a écrit:
Oui et encore, les planètes que l'on découvre ne sont que dans la toute proche "banlieue" de la Terre.
Il nous faudra des télescopes extrêmement puissants pour aller voir ce qui se passe à l'autre bout de notre voie lactée. Peut-être avons-nous déjà eu la visite d'extra-terrestres, nous ayant transmis certaines sciences, que nous n'avons pas su exploiter à bon escient. Voyant ce que nous avons fait de l'héritage, ils doivent se dire que nous sommes de véritables primitifs...
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Mer 16 Oct 2013 - 12:31

Hugues a écrit:
Brahim a écrit:
Il nous faudra des télescopes extrêmement puissants pour aller voir ce qui se passe à l'autre bout de notre voie lactée. Peut-être avons-nous déjà eu la visite d'extra-terrestres, nous ayant transmis certaines sciences, que nous n'avons pas su exploiter à bon escient. Voyant ce que nous avons fait de l'héritage, ils doivent se dire que nous sommes de véritables primitifs...
Moi je n'exclue pas du tout l'éventualité de la visite (voire d'une intervention directe) des extra-terrestres, dans le passé, sur notre planète.

Il y a probablement d'autres moyens d'observation, de communication et de transport que ceux que nous connaissons et utilisons actuellement, moyens qui seraient plus adéquats pour sonder l'univers, voire s'y déplacer plus rapidement. Dans ce domaine, je pense que nous n'en sommes encore qu'aux balbutiements, comme un bébé qui fait ses premiers pas. Tout reste à découvrir.
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Mer 16 Oct 2013 - 12:37

Brahim a écrit:
Moi je n'exclue pas du tout l'éventualité de la visite (voire d'une intervention directe) des extra-terrestres, dans le passé, sur notre planète.

Il y a probablement d'autres moyens d'observation, de communication et de transport que ceux que nous connaissons et utilisons actuellement, moyens qui seraient plus adéquats pour sonder l'univers, voire s'y déplacer plus rapidement. Dans ce domaine, je pense que nous n'en sommes encore qu'aux balbutiements, comme un bébé qui fait ses premiers pas. Tout reste à découvrir.
Nous avons effectivement encore beaucoup à découvrir. Ce qui me titille, c'est cette histoire de Roswell, dont on a dit tout et son contraire. Peut-être est-ce là un début de preuve de leur existence et de leur visite ?
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Mer 16 Oct 2013 - 12:47

Je pense que les services spéciaux de l'armée américaine ont beaucoup d'informations à ce sujet. Mais pour l'instant, ils préfèrent ne pas les divulguer. Pour quelle raison ? je ne sais pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Mer 16 Oct 2013 - 13:51

Hugues a écrit:
JR a écrit:

J'ai la même conviction. Mais alors, une question se pose. Quel est le Dieu de ces êtres extra-terrestres ?
La Force qui maintient l'univers Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Mer 16 Oct 2013 - 16:55

Et que pensez-vous de ces tableaux religieux de peintres de la renaissance ?  

http://extraneens.free.fr/tableaux.htm

Cela confirme que ces phénomènes ne sont pas nouveaux, et qu'il y a eu des initiés qui les ont volontairement fait figurer sur leurs oeuvres, et que ces phénomènes sont liés à la religion. On n'en parle pas, et pourtant ce ne peut être un hasard s'ils ressemblent exactement aux témoignages visuels concernant les PANI (phénomènes aériens non identifié). C'est le sigle qui a remplacé celui d'OVNI car si on ne peut affirmer que ce sont des objets, les phénomènes visuels eux sont bien réels.
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Mer 16 Oct 2013 - 17:12

JR a écrit:
Et que pensez-vous de ces tableaux religieux de peintres de la renaissance ?  

http://extraneens.free.fr/tableaux.htm

Cela confirme que ces phénomènes ne sont pas nouveaux, et qu'il y a eu des initiés qui les ont volontairement fait figurer sur leurs oeuvres, et que ces phénomènes sont liés à la religion. On n'en parle pas, et pourtant ce ne peut être un hasard s'ils ressemblent exactement aux témoignages visuels concernant les PANI (phénomènes aériens non identifié). C'est le sigle qui a remplacé celui d'OVNI car si on ne peut affirmer que ce sont des objets, les phénomènes visuels eux sont bien réels.
Je ne connaissais pas ces peintures, mais d'autres, où effectivement, on peut voir des objets volants plutôt modernes pour l'époque. Cela peut éventuellement être associé aux fameux "chars de feu dans les écritures"...
imed
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Mer 16 Oct 2013 - 19:31

JR a écrit:
Mais qu'est-ce qu'une dimension ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Mer 16 Oct 2013 - 20:27

Nous vivons dans un monde à 3 dimensions + le temps, nous pouvons difficilement imaginer ce que pourrait être une 5ème, une 6ème dimension ou l'on pourrait percevoir simultanément de nombreux paramètres. Ce seraient des mondes parallèles à côté de nous mais imperceptibles à nos sens physiques. Bien sûr il n'y a aucune preuve, mais est-ce que le monde de la pensée, de l'esprit, ne constitue pas des dimensions ? On dit bien que la vitesse de la pensée existe, qu'elle a été mesurée en millisecondes, c'est donc qu'elle a un support ?
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11185

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Mer 16 Oct 2013 - 21:09

Hugues a écrit:
Mais alors, une question se pose. Quel est le Dieu de ces êtres extra-terrestres ?[/color]
Le Dieu de l'Univers pardi !

Mais pourquoi aurait-il ce nom-là ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Mer 16 Oct 2013 - 21:27

Chaque galaxie a peut être son dieu Very Happy 
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Mer 16 Oct 2013 - 22:40

JR a écrit:
Je suis presque d'accord avec toi, JR. Je penche plutôt, pour un Dieu de chaque système solaire, qui en fait n'est que le démiurge qui "administre" notre système solaire...
imed
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Jeu 17 Oct 2013 - 0:16

JR a écrit:
(soleil-man le magnifique)(as)
Amon-
Is Salomon (issa l'homme one)

Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9806

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Jeu 17 Oct 2013 - 6:28

La vie dans l'univers comme sur terre existe dans notre raisonnement par rapport à l'idée que nous avons de la mort.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Jeu 17 Oct 2013 - 8:40

Hugues a écrit:
JR a écrit:
Je suis presque d'accord avec toi, JR. Je penche plutôt, pour un Dieu de chaque système solaire, qui en fait n'est que le démiurge qui "administre" notre système solaire...
Mais cette cosmologie héliocentriste ou organique n'est pas nouvelle. Les anciens avaient déjà l'intuition que l'univers fonctionnerait comme un état, ou un organisme avec sa hiérarchie qui est une émanation du pouvoir central. En tant qu'humains ou terriens nous dépendons d'un dieu comme une cellule est au service d'un organe qui lui même fait partie d'un tout etc... L'harmonie de l'organe dépend des cellules et en même temps rejaillit sur chaque partie, tout étant interdépendant. Les upanishads affirmaient déjà que "la partie est un tout en elle même car semblable au tout". Est-ce que les scientifiques n'en ont pas l'intuition ?

Après tout, ce n'est que la conceptualisation des aphorismes "tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" ou bien "connais toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux".
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30844

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   Jeu 17 Oct 2013 - 13:21

Nous pourrions envisager que les lois de la physique ne s'applique peu-être pas dans la totalité de l'univers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'Univers ?   

Sommes-nous seuls dans l'Univers ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant