Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 les transes dans les messes evangelique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

les transes dans les messes evangelique Empty
MessageSujet: les transes dans les messes evangelique   les transes dans les messes evangelique EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:56

bonjour

ayant travaillé avec des evangelistes africains et antillais

ils me decrivaient (et j en ai vu au bresil a la TV) des messes avec transes ou les gens rentraient dans un etat second

(se rouler par terre, crier et transe)

j ai raconté cela a une evangeliste allemande elle m a dit n avoir jamais vu cela

y aurait il plusieurs methode?

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les transes dans les messes evangelique Empty
MessageSujet: Re: les transes dans les messes evangelique   les transes dans les messes evangelique EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:59

ben comme tu dis il suffit de se rouler par terre et de crier, c'est à la portée de n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

les transes dans les messes evangelique Empty
MessageSujet: Re: les transes dans les messes evangelique   les transes dans les messes evangelique EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:11

ma question est que une personne de cette meme religion ne connait pas cela comment cela se fait il?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les transes dans les messes evangelique Empty
MessageSujet: Re: les transes dans les messes evangelique   les transes dans les messes evangelique EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:26

Parce que ce n'est pas dans tous les groupes évangélistes que cela se produit, mais plus particulièrement chez les pentecôtistes. Pourquoi ? j'en sais rien. Selon les pentecôtistes, la glossolalie est une preuve de la présence du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

les transes dans les messes evangelique Empty
MessageSujet: Re: les transes dans les messes evangelique   les transes dans les messes evangelique EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:30

ah ok ya combien de groupe ? et leur tendance ? pratique?

les differences

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les transes dans les messes evangelique Empty
MessageSujet: Re: les transes dans les messes evangelique   les transes dans les messes evangelique EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:29

Les pasteurs chassent les démons aussi.
"Au nom de Jésus-Christ je t'ordonne de sortir de ce corps, suppôt de Satan"
Là,la personne rentre en transe.Puis au bout de 2 mn semble tout à fait apaisée.
C'est assez spectaculaire mais je ne sais quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les transes dans les messes evangelique Empty
MessageSujet: Re: les transes dans les messes evangelique   les transes dans les messes evangelique EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:26

amejade a écrit:
ah ok ya combien de groupe ? et leur tendance ? pratique?

les differences

Ca je ne sais pas ce qui les différencie, il y a de très nombreuses églises évangéliques, les anabaptistes, les baptistes, les adventistes, les pentecôtistes, les méthodistes, les messianiques, les mennonites, les quakers etc ...



Dans cette vidéo ils me font penser à des hystériques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les transes dans les messes evangelique Empty
MessageSujet: Re: les transes dans les messes evangelique   les transes dans les messes evangelique EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:39

La branche que je connais et que j'apprécie(au passage) c'est "impact centre chrétien" ou les louanges sont festives et les "soins" sont énergiques.
Mais je les aime bien.

oui ta video est bizarre mais y'a pire chez les évangélistes.
En cherchant sur youtube tu trouveras bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

les transes dans les messes evangelique Empty
MessageSujet: Re: les transes dans les messes evangelique   les transes dans les messes evangelique EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:08

les anabaptistes, les baptistes, les adventistes, les pentecôtistes, les méthodistes, les messianiques, les mennonites, les quakers etc ...

et dans cette liste lesquels font des transes et lesquels non?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Enza
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2013

les transes dans les messes evangelique Empty
MessageSujet: Re: les transes dans les messes evangelique   les transes dans les messes evangelique EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:01

Ce ne sont pas les églises dites charismatiques qui ont ces rites ?
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor
Etudiant
Etudiant
fidel castor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2013

les transes dans les messes evangelique Empty
MessageSujet: Re: les transes dans les messes evangelique   les transes dans les messes evangelique EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:21

il y a plus de 1400 mouvements religieux protestant
effectivement c'est les pentecôtiste et quelques évangéliste qui se "roule par terre"
c'est du grands n'importe quoi mais bon si cela t’intéresse c'est que le message d'amour du christ passe au seconds plan...
perso je suis totalement contre surtout qu'en Afrique c'est ce genre de mouvement qui est a l'origine du phénomène des enfants sorcier du Congo ...la plus grande honte actuellement des mouvement évangélique

les charismatique c'est du coté catholique...l’équivalent des évangélique protestant
Revenir en haut Aller en bas
Enza
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2013

les transes dans les messes evangelique Empty
MessageSujet: Re: les transes dans les messes evangelique   les transes dans les messes evangelique EmptyLun 11 Nov 2013 - 8:45

Les charismatiques sont d'abord des pentecôtistes puis les églises protestantes et enfin des Catholiques

ont adopté ces pratiques. Bien qu'il est vrai que le terme est plus utilisé par les Catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Rhodan
Etudiant
Etudiant
Rhodan


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 60
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 09/07/2014

les transes dans les messes evangelique Empty
MessageSujet: Re: les transes dans les messes evangelique   les transes dans les messes evangelique EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:18

Bonjour, c'est une question difficile en effet.

Perso, je ne suis NI pour, NI contre. Tout dépend vraiment du contexte, et de l' Eglise, voir du Pasteur.

Dans ma visite d' Eglises Protestantes, j'ai effectivement vu des guérisons. Moi même comme Pasteur, j'ai eu l'occasion d'exercer le ministère de guérison(s) et par la Puissance de Dieu, le " membre paralysé" d'une personne a retrouvé sa flexibilité.
Un ami Pasteur a rendu la vue à une personne, qui a par la suite décidé d'étudier la Bible.
Ce miracle avait donc bien un BUT, un OBJECTIF.
Mais, le plus grand discernement est de rigueur, la plus grande prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les transes dans les messes evangelique Empty
MessageSujet: Re: les transes dans les messes evangelique   les transes dans les messes evangelique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les transes dans les messes evangelique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrétien évangélique
» Protestant-Évangélique
» Le message évangélique
» Dérive évangélique: sequestration et exorcisme.
» Quelles differences entre évangélique et catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: