Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la belle famille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

la belle famille Empty
MessageSujet: la belle famille   la belle famille EmptyJeu 17 Oct 2013 - 8:29

quand on prend la décision de se marier, ou pour d'autres de se mettre en couple, on est vite confronté à la belle-famille, celui-ci ou celle-ci se trouve attaché à sa mère ou à son frère ou à son père peu importe, et l'autre doit s'y fair au fait que son époux-se puisse aimer d'autre personnes que lui ou elle.

comment vous comportez vous avec votre belle-famille, je ne vais pas vous demandez votre vie personnelle, je parle plutôt de la vision que vous avez de la belle famille

est elle importante pour le bon fonctionnement de votre nouvelle famille ?
en avez vous rien à cirez la belle-famille n'a qu'à s'y faire ?
pour vous c'est important pour l'avenir ?
vous faites des efforts pour vous faire apprécier ?

s'il y a des tensions, comment vous y prenez vous ?

et enfin, la religion a-t-elle toutes les réponses ?
ou la religion n'a rien à faire dans nos vies et n'apportent pas de réponses ?

voilà pour la belle famille, ou la nouvelle famille.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la belle famille Empty
MessageSujet: Re: la belle famille   la belle famille EmptyJeu 17 Oct 2013 - 10:22

Se marier avec une personne qui n'a pas la même religion est à déconseiller car c'est une source de conflit supplémentaire, sinon il faut faire preuve d'une grande tolérance et d'ouverture. Il est malheureux de voir qu'une personne qui se convertit à la religion de son conjoint en arrive à mépriser sa propre famille, ou bien que la famille d'un des conjoints a trop d'influence sur le couple ou encore qu'une femme soit obligée de se convertir à la religion du mari. Souvent cela finit mal, donc à éviter quand la religion tient une place importante pour l'un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

la belle famille Empty
MessageSujet: Re: la belle famille   la belle famille EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:00

je suis tout a fait d'accord avec toi, mais cela même sans religion, quand deux personnes ont mêmes des objectifs différents se trouvent en conflit, comme l'un qui veut des enfants et pas l'autre.

donc c'est déjà depuis le début qu'on doit définir ce que l'on veut, ce qu'on cherche, est ce que l'amour est plus fort que tout, ou est ce qu'on faire travailler sa cervelle avant de se marier ou se mettre en couple ? ou est ce que le coup de foudre suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la belle famille Empty
MessageSujet: Re: la belle famille   la belle famille EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:09

Ce qu'on appelle l'amour n'est souvent qu'un attrait physique très fort mais qui s'effiloche avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

la belle famille Empty
MessageSujet: Re: la belle famille   la belle famille EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:34

JR a écrit:
Ce qu'on appelle l'amour n'est souvent qu'un attrait physique très fort mais qui s'effiloche avec le temps.  
justement ceux qui ont vécu cette expérience le savent, donc il est important de bien choisir son compagnon et sa belle famille puisqu'après l'amour on tombe dans la réalité des choses, et qu'on sera confronté aux problèmes qu'on a voulu mettre sous l'enseigne de l'amour aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

la belle famille Empty
MessageSujet: Re: la belle famille   la belle famille EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:00

La belle-famille ?!

L'art de cuisiner les restes !
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

la belle famille Empty
MessageSujet: Re: la belle famille   la belle famille EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:03

attila t'es de mauvais poil ou quoi ?
et toi tu penses quoi de la belle famille ?

on pourrait mieux discuter si tu donnais ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

la belle famille Empty
MessageSujet: Re: la belle famille   la belle famille EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:19

manou a écrit:
attila t'es de mauvais poil ou quoi ?
et toi tu penses quoi de la belle famille ?

on pourrait mieux discuter si tu donnais ton avis.
Pas grand-chose je te l'ai dis, on fait avec...
Très souvent c'est la famille de la femme qui emporte le morceau ( entendre le taux de fréquentation de la famille par le jeune couple )
Ayant eu quatre garçons je peux te dire qu'à la longue ça énerve...

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

la belle famille Empty
MessageSujet: Re: la belle famille   la belle famille EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:30

Attila a écrit:
manou a écrit:
attila t'es de mauvais poil ou quoi ?
et toi tu penses quoi de la belle famille ?

on pourrait mieux discuter si tu donnais ton avis.
Pas grand-chose je te l'ai dis, on fait avec...
Très souvent c'est la famille de la femme qui emporte le morceau ( entendre le taux de fréquentation de la famille par le jeune couple )
Ayant eu quatre garçons je peux te dire qu'à la longue ça énerve...


la belle famille 279563 la belle famille 279563 pauvre attila, c'est vrai que les femmes je pense ont plus besoin de leur famille que les hommes, tu pourras me le confirmer, mais avec 4 garcons tu en auras des petits enfants et une famille nombreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

la belle famille Empty
MessageSujet: Re: la belle famille   la belle famille EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:46

Bof la famille...tu vois même là je ne suis pas en phase avec ta culture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la belle famille Empty
MessageSujet: Re: la belle famille   la belle famille EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:07

manou a écrit:
quand on prend la décision de se marier, ou pour d'autres de se mettre en couple, on est vite confronté à la belle-famille, celui-ci ou celle-ci se trouve attaché à sa mère ou à son frère ou à son père peu importe, et l'autre doit s'y fair au fait que son époux-se puisse aimer d'autre personnes que lui ou elle.

comment vous comportez vous avec votre belle-famille, je ne vais pas vous demandez votre vie personnelle, je parle plutôt de la vision que vous avez de la belle famille
Le mariage c'est pas la mer à boire, c'est la belle-mère à avaler....lol! 
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

la belle famille Empty
MessageSujet: Re: la belle famille   la belle famille EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:05

je vois qu'on a tous un truc avec la belle-famille....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

la belle famille Empty
MessageSujet: Re: la belle famille   la belle famille EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:38

Je n'ai pas connu mon beau-père qui est mort assez jeune, mais je m'entend très bien avec ma belle-mère, peut-être même mieux qu'avec ma mère
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la belle famille Empty
MessageSujet: Re: la belle famille   la belle famille EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:58

je suis bien content d'être célibataire. L'un des nombreux avantages est justement de m'éviter une belle-famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la belle famille Empty
MessageSujet: Re: la belle famille   la belle famille EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:13

manou a écrit:
je vois qu'on a tous un truc avec la belle-famille....
Ouais, une belle-mère.....
Chez les chauffeurs routiers, belle-mère est le surnom affectueux donné à la remorque.......parce que c'est un poids mort que l'on a tout le temps accroché au cul.......
Amis de la poésie bonsoir...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la belle famille Empty
MessageSujet: Re: la belle famille   la belle famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la belle famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille
» une belle vidéo
» Michèle ma Belle
» belle-mère
» Belle-Mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: