Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Islamisation à Tahiti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 9:59

L'islamisation, est normalement la conséquence de  flux migratoires, avec l’arrivée de populations musulmanes dans des pays qui ne sont pas de tradition islamique, mais c'est aussi souvent la volonté par des groupes inrégristes de répandre l'islam partout dans le monde y compris dans des régions qui n'ont aucune culture islamique. (à noter que les évangéliques ne procèdent pas différemment). Ras le bol de ces religions prosélytes.  

Un exemple récent est l'ouverture d'une mosquée à Tahiti qui provoque de vives réactions, la Polynésie n'ayant jamais connu l'islam auparavant.

Un imam barbu fraîchement débarqué de Seine St Denis commence à faire du prosélytisme auprès des gens de passage, enseignants, militaires, d'origine maghrébine ou africaine, affectés à Tahiti pour un court séjour, quelques africains...

Dans cette collectivité d'outre-mer essentiellement chrétienne, l'ouverture d'une mosquée, s'est heurtée à la vive hostilité de la population locale.

Des propos très hostiles, parfois xénophobes, ont inondé les réseaux sociaux. Le site Tahiti-Infos, le premier à avoir traité de l’ouverture de la mosquée, a été contraint, pour la première fois, de fermer ses pages de commentaires sur les articles abordant le sujet. Des pétitions et appels à manifester ont également été lancés et le jeune imam de l’établissement, Hicham El Barkani, tout juste débarqué de Seine-Saint-Denis, a "reçu des menaces de mort", selon son avocat.

De nombreuses obédiences religieuses, des sectes également, cohabitent dans une Polynésie très fervente, mais elles sont toutes d'influence chrétienne. Et l'islam est souvent assimilé dans l'île au terrorisme. La diffusion à la télévision locale d'images de femmes voilées se rendant à la mosquée, ont alimenté les craintes.

Sur les réseau sociaux on lit :
Citation :
" les islamistes qui tuent ne sont pas des fous, ce sont des musulmans qui ont pris le Coran à la lettre et qui ont rejoint des mouvements radicaux. Ce ne sont pas des gens extérieurs à l’islam ou qui déforment celui-ci. Le fait que l’immense majorité des musulmans vivant dans le monde occidental soient des gens intégrés n’y change strictement rien. On doit rappeler ce que je n’ai cessé d’écrire : les cloisons entre islam et islam radical sont poreuses..."
Tahiti le plus bel endroit de la terre, l’île ou le cochon est roi, ou les vahinés portent le paréo, pollué par des islamistes ? c'est tout simplement inacceptable et j'espère bien que la population va se révolter.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 11:30

La mosquée a heureusement été fermée, suite à une levée de boucliers générale. Que Valls prenne ses responsabilités et les expulse manu militari de nos îles CHRETIENNES...
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 11:36

Sauf que les autochtones de ces iles ne rêvent que de retour à leurs traditions.

Traditions parfois violemment combattues dans le passé par un christianisme hégémonique, persécuteur et occasionnellement assassin.

Comme l'Islam en fait.

Je comprend leurs raisons à ces gens, mais pas pour les mêmes raisons que celles qui consistent à légitimer l'arbitraire au nom du temps qui passe.

Ainsi que vous le faites.
fidel castor
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 11:45

que de propos violent

l'islam est pas illégal et si la mosquée est vide l’imam en tira ses propre conclusion

quand a associer l'islam au terroriste c'est comme traiter les chrétiens de croisé...une façon de diaboliser l'autre ce qui n'est pas une démarche d'amour

je suis entrain de découvrir le forum et je vois que ça fight pas mal
c'est dommage

l'islam est pas illegal je le répète et sur quel droit reposer cette islamophobie ?
le fait qu'il existe que des chrétien sur l'ile...c'est un peu léger comme argument

ceci dit si l'imam est extrémiste il existe des loi pour régler le problème...

mais bon ce qui me choque c'est cette violence de propos chez des chrétien
soulever le débat pourquoi pas
vouloir faire du terrorisme mentale style ma religion et c'est tout c'est vraiment craignos
les guerre de religion on as déjà donner et plus jamais cela
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 11:49

N'êtes-vous pas au courant que l'Islam a un plan de conquête mondiale ?
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 11:58

Certes, castor, à la différence, que ceux qui défraient la chronique quotidienne ne sont pas les chrétiens (que l'on massacre tous les jours dans l'indifférence générale, y compris les chrétiens eux-mêmes), mais les islamistes...
fidel castor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 11:58

Calissa a écrit:
parce que les chretiens et l'evangelisation n'as pas le meme but lol! 
fidel castor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 12:02

Hugues a écrit:
Certes, castor, à la différence, que ceux qui défraient la chronique quotidienne ne sont pas les chrétiens (que l'on massacre tous les jours dans l'indifférence générale, y compris les chrétiens eux-mêmes), mais les islamistes...
l'excommunication des médecins de la petite fille brésilienne violer par son beau père ou tout simplement les affaires régulières de prêtres pédophiles c'est aussi d'actualité...

si les terroriste représente l'islam la chrétienté a aussi ses démons modernes...
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 12:02

fidel castor a écrit:
Calissa a écrit:
Ben non. Les chrétiens ne massacrent personne, ne posent pas de bombes, ne commettent pas d'actions terroristes etc....
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 12:04

fidel castor a écrit:
Hugues a écrit:
l'excommunication des médecins de la petite fille brésilienne violer par son beau père ou tout simplement les affaires régulières de prêtres pédophiles c'est aussi d'actualité...

si les terroriste représente l'islam la chrétienté a aussi ses démons modernes...
Personne ne le nie. Bien que le degré d’infamie n'est pas le même; ce qui n'excuse pas les agissements des uns ou des autres...
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 12:08

Hugues a écrit:
fidel castor a écrit:
Calissa a écrit:
Ben non. Les chrétiens ne massacrent personne, ne posent pas de bombes, ne commettent pas d'actions terroristes etc....
Nan à peine..et les bombes de l'Oncle Sam sur les populations civiles...son soutien aux despotes sanguinaires etc etc ...
fidel castor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 12:13

Hugues a écrit:
fidel castor a écrit:
Calissa a écrit:
les musulmans non plus

et si vous chercher des chrétiens qui abuse il y a l'ex président du Gabon qui a refuser de laisser sa place a un président musulman légalement élu (ex président bien dictateur sur les bords qui plus est)

je le répète caricaturer les musulmans aux terroristes c'est du même niveau que traiter les chrétiens de croisé et surtout surtout c'est une démarche de haine pas d'amour

quand bien même ils serait nos ennemis nous devrions les aimer et c'est pas le cas

de plus c'est quasi du commérage de faire cette association islam/terroriste pour pas dire de l'islamophobie
l'amour bannie la crainte
et les phobie c'est de la peur
de la peur de l'autre de la xénophobie
fidel castor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 12:17

je rajoute que le probleme des enfants sorciers au congo c'est a cause des chretiens et c'est aujourd'hui et maintenant depuis des années

actualitechretienne.wordpress.com/2013/04/03/les-enfants-sorciers-au-congo-la-faute-a-detranges-eglises-evangeliques/

c'est mon premier jour donc je peut pas poster des liens internets
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 12:23

Quelle désinformation à propos des plans de l'Islam, vous êtes bien naïf fidel castor...

Je n'ai pas l'envie aujourd'hui de faire un exposé mais depuis 1967 depuis que Jérusalem est revenue sous l'autorité juive,l'Islam a commencé à se révéler dans sa vraie nature.
L'Islam a commencé à montrer vraiment ce qu'il est : violent, agressif, et ils ont commencé à tout investir en vue de détruire cette nation d'Israël. L'Islam n'abandonnera jamais, ils ne peuvent pas abandonner.
Ils sont sensés apporter "la vraie foi".
fidel castor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 12:29

Calissa a écrit:
Quelle désinformation à propos des plans de l'Islam, vous êtes bien naïf fidel castor...

Je n'ai pas l'envie aujourd'hui de faire un exposé mais depuis 1967 depuis que Jérusalem est revenue sous l'autorité juive,l'Islam a commencé à se révéler dans sa vraie nature.
L'Islam a commencé à montrer vraiment ce qu'il est : violent, agressif, et ils ont commencé à tout investir en vue de détruire cette nation d'Israël. L'Islam n'abandonnera jamais, ils ne peuvent pas abandonner.
Ils sont sensés apporter "la vraie foi".
bon ici on parle de Tahiti pas de Israël...si on cherche qui assure pas je démontre juste que les chrétiens sont pas des anges...les juif non plus mais j'avoue que il y a assez d’antisémitisme a mon gout pour que j'en rajoute

au lieu de se diaboliser j’espère dialoguer...traite moi de naïf si tu veux
il y a eu de grands musulman tel mohammed ali ou Anouar el-Sadate (prix nobel de la paix c'est pas rien)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 12:32

Je ne suis pas hors-sujet ,les musulmans sont convaincus d'apporter "la vraie foi" et la majorité sont prêts à tout.
Voilà.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 12:39

Calissa a écrit:
Je ne suis pas hors-sujet ,les musulmans sont convaincus d'apporter "la vraie foi" et la majorité sont prêts à tout.
Voilà.
Et ce sont les seuls ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
fidel castor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 12:41

Calissa a écrit:
Voilà.
je vie dans un quartier populaire et côtoie de nombreux musulman et aucun cherche a me convertir et c'est réciproque se sont des amis et les échanges sont cordiaux

le senegal est a majorité musulman et les chrétiens représentent 3% et la cohabitation se passe très bien (j'ai une internaute amie la bas et tout le monde se salut avec des mots tel que que la paix soit sur toi ) si tu compare des pays en guerre il y a la Serbie et la Croatie comme cela personne a de quoi se glorifier
si tu compare les pays en paix choisie le senegal

mais bon si tu veux avoir absolument raison les yeux voient ce que le cœur cherche

quand a l'islamisation du monde je le répète l'evangelisation chrétienne est du même alcabi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 12:47

Jamais on aura vu autant de prosélytisme que ce soit de gré ou de force de par l'Islam.
Le nier c'est collaborer avec la violence et un système religieux dominé par un obscurantisme certain.

Je parle d'actualité et je ne remets pas en cause les croisades chrétiennes passées.
fidel castor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 12:53

Calissa a écrit:

Jamais on aura vu autant de prosélytisme que ce soit de gré ou de force de par l'Islam.
Le nier c'est collaborer avec la violence et un système religieux dominé par un obscurantisme certain.

Je parle d'actualité et je ne remets pas en cause les croisades chrétiennes passées.
on vient de sortir du débat mariage pour tous ou l’église catho a re inventer la lettre a la France ....le monde se radicalise partout et les chrétiens sont pas exempt du mouvement

prends le temps de découvrir le scandale des enfants sorcier du Congo avec les prêtres pédophiles cela donne une réputation horrible aux chrétiens
avant d'accuser les autres je regarde d'abord chez moi et tant que j'ai pas fait le ménage je me garde bien de critiquer l'autre mon prochain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 13:04

Désolée,je suis seulement réaliste.
Ni chrétienne,ni juive à ce moment précis.

Ce que tu cites sont des faits isolés bien que je ne nie pas non plus leur existence.

Quand je critique l'Islam c'est avec ma tête et il y a des enjeux qui t'échappent,c'est ma conclusion.
fidel castor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 13:11

Calissa a écrit:
Désolée,je suis seulement réaliste.
Ni chrétienne,ni juive à ce moment précis.

Ce que tu cites sont des faits isolés bien que je ne nie pas non plus leur existence.

Quand je critique l'Islam c'est avec ma tête et il y a des enjeux qui t'échappent,c'est ma conclusion.
t'excuse pas on discute et ton opinion est respectable car en principe sincère et viens de ton vécu
j'ai un autre vécu tout aussi réaliste
quand a ce qui m’échappe tu me connais pas j'en suis a 11 messages sur ce forum...mais bon

critiquer l'autre et toujours plus facile que se regarder
pourtant critiquer l'autre est rarement constructif car il y a que sur toi même que tu peux agir et même cela c'est pas évident

nous devons être des artisans de paix
nous devons être en paix avec les autres autant se faire se peux
et c'est pas en critiquant l'islam en les traitant de terroriste que tu es un artisan de paix

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 13:15

Je te signale que ce ne sont que des confrontations d'opinions.
Ce ne sont pas des attaques personnelles,nous ne nous connaissons pas.

J'ai le droit et même le devoir d'avoir un esprit critique par rapport à l'Islam ou n'importe quel sujet d'ailleurs.
Personne n'aura ma liberté de penser.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 13:24

Calissa a écrit:

J'ai le droit et même le devoir d'avoir un esprit critique par rapport à l'Islam ou n'importe quel sujet d'ailleurs.
En France, il y a une loi qui concerne la provocation à la haine raciale, c'est le fait, par des discours, des écrits ou par tout autre moyen, de pousser d'autres personnes à modifier leur comportement vers du racisme.

On peut aller en prison pour ça.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
fidel castor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 13:26

Calissa a écrit:

bon on est d'accord au moins sur ça
tu va voir a la longue on boira une mousse ou on se regardera un film pop corn et kleenex a volonté (je sugere le film "paul" l'histoire d'un extraterrestre déjanté mais je suis ouvert a d'autres suggestion)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   

Islamisation à Tahiti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant