Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Islamisation à Tahiti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 20:48

sfi a écrit:
Hugues,

Tu as déjà entendu de "tarab al gharnati"; "Nass Al ghiouane"; "Rouicha"; "Oum Keltoum" (qui a chanté à l'Olympia); "Châaibia"; "Abdel ouhhab"; "Nour Cherif"; "Adil Imam" et j'en passe. Même si tu vas chez les chinois, tu vas te rendre compte qu'ils ont leurs propres artistes à eux que tu ne connaîs pas forcément et qui n'ont pas forcément influencé le monde occidental. Mais ça n'en reste pas moins des artistes.
Certes. Mais on ne peut pas mettre sur le même plan un peuple cinq fois millénaire, voire plus, avec un peuple né il a à peine 15 siècles...

Dernière édition par Hugues le Lun 21 Oct 2013 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 20:49

Hugues a écrit:
fidel castor a écrit:
Hugues a écrit:
Il n'y a pas de haine, mais un constat. Que ça vous plaise ou non n'est pas le sujet. Je prends acte, que vous n'êtes pas Catholique romain, ni Orthodoxe...
j'ai une formation protestant lutherien mais je fait aucune difference avec les differents mouvement chretien
les point de litige chretien sont mineur et l'essentiel c'est a dire aimer Dieu et son prochain commun a tout les mouvement
ll n'était pas nécessaire de préciser. J'avais deviné. Si vous le souhaitez, je peux vous donner la chronologie des méfaits commis par les renégats à la solde des assassins de masse Luther et Calvin. La Saint-Barthélémy, dont on nous a rebattu les oreilles à l'école, ne fut qu'une conséquence des meurtres de masse commis par les protestants. Vous, personnellement n'êtes pas responsable. Mais, vous l'êtes indirectement, en faisant croire que vous avez été les victimes, alors que vous en étiez les instigateurs.

« Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie qui est frappée d'abord par de grands coupables et dépensée ensuite par d'honnêtes gens qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font. » Joseph de Maistre
j'ai jamais lu Luther...ce mec a prés de 500 ans c'est limite un homme préhistorique pour moi...mon modele c'est jésus et ma référence la bible
si vraiment je dois valider des personnage célèbre c'est martin Luther King (un baptiste) ou Nelson Mandela (un méthodiste)
sfi
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 21:01

Hugues a écrit:
sfi a écrit:
Hugues,

Tu as déjà entendu de "tarab al gharnati"; "Nass Al ghiouane"; "Rouicha"; "Oum Keltoum" (qui a chanté à l'Olympia); "Châaibia"; "Abdel ouhhab"; "Nour Cherif"; "Adil Imam" et j'en passe. Même si tu vas chez les chinois, tu vas te rendre compte qu'ils ont leurs propres artistes à eux que tu ne connaîs pas forcément et qui n'ont pas forcément influencé le monde occidental. Mais ça n'en reste pas moins des artistes.
Certes. Mais o ne peut pas mettre sur le même plan un peuple cinq fois millénaire, voire plus, avec un peuple né il a à peine 15 siècles...
Les dinosaures sont nés il y a des millions d'années. ça compte aussi ?
amazigh
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 23:13

l'islam enseigne l'intolérance, il faut faire la différence entre l'islam en tant que religion et idéologie, et les musulmans de différentes origines et cultures, si vous pouvez trouver des musulmans tolérants c'est grâce à leur cultures préislamiques et non pas à l'islam; je suis d'origine musulmane et je sais très bien de quoi je parle, un vrai musulman qui suit l'islam à la lettre est forcément intolérant, les autres sont des musulmans par héritage.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Mar 22 Oct 2013 - 1:32

Chribou a écrit:

Ensuite s'il faut épurer le texte pourquoi ne pas essayer de trouver une autre religion où il y aurait moins de réparations à faire ou pourquoi ne pas inventer une autre religion transformable au fil du temps tant qu'à faire?Ne réponds pas ce serait hors-sujet.Very Happy 
...

... j'ai quand même lu des centaines et des centaines de commentaires de musulmans sommés de répondre à des questions concernant certains passages coraniques posant problème et selon mes souvenirs à aucun moment je me suis senti rassuré alors j'en ai conclu que c'est à l'usine qu'il y a eu des défauts de fabrication du produit et que ses clients en sont des victimes qu'il faut aider au nom de l'amour de Fidel.^^

....
Ensuite si tu penses que les pro-régime saoudien sont en conflit avec l'esprit du coran tu n'y arriveras pas mais le moyen de faire valoir les bienfaits de l'islam serait d'abord de les convaincre eux de leurs erreurs et après avoir harmonisé tout ça revenir nous exposer les progrès mais je sais que ce sera impossible tout comme il était impossible à  un christianisme non-végétarien d'amener d'amener une réelle Harmonie même au sein des communautés chrétiennes.
je n'insiste pas sur les points sur lesquels je suis en accord, je ne porte que sur ce qui m'interpéle
en rapport a une autre de tes interventions

Citation :
on parle de 13,778000 amérindiens et crois-moi c'est largement suffisant pour en avoir très honte.

Cependant on ne peut pas mettre ça sur le dos de Jésus:Tu ne tueras point-rentrez vos épées au fourreau-qui vit par le glaive périra par le glaive-aime ton prochain comme toi-même-si on te frappe tends l'autre joue-si on prend ton manteau donne même ta tunique etc.etc.
tu vois, je pense qu'on juge les cultures  en vertu du filtre de notre propre culture

ainsi vont les choses que les gens de culture chrétienne vantent le "bon petit jésus" et voient des horreur chez les autres et inversement
les contradiction dans le Coran ? Bien sur ! je suis éclaté de rire (comme s'il n'y en avait pas ailleurs)

les crimes chrétiens ? => bah ce sont des gens qui n'ont pas bien lu le NT
les humaniste musulman ? bah eux, c'est l’exception ! Et  c'est qu'ils n'ont pas bien lu le Coran non plus ! Very Happy

excuse moi chribou mais cette position caricaturale est doucement risible, cela me rappelle un "philosophe" fikelcrotte !
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9113

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Mar 22 Oct 2013 - 2:59

Cré20Diou a écrit:
tu vois, je pense qu'on juge les cultures en vertu du filtre de notre propre culture

ainsi vont les choses que les gens de culture chrétienne vantent le "bon petit jésus" et voient des horreur chez les autres et inversement
Que de verbiage intellectuel pourquoi nier une réalité qui se veut pourtant si évidente soit que les textes chrétiens sont beaucoup moins violents que ceux de l'islam alors pourquoi essayer de semer le doute quand ça crève les yeux pour tout observateur apte à y jeter un regard objectif sans nul besoin d'être né dans le christianisme pour ce faire et à cet effet j'y suis né et ça ne m'empêche pas de penser que Jésus à cause de ses précédentes incarnations est responsable de sa propre crucifixion et même de l'islam si comme je le pense Mahomet est la réincarnation d'Urie injustement mis à mort par le roi David dont Jésus est possiblement la réincarnation alors tu vois bien à quel point je peux être critique envers le présumé Dieu de la religion dans laquelle j'ai baigné dès ma naissance et que veux-tu pour moi c'est une insulte à mon intelligence que de supposer que je manque d'objectivité en raison de mes origines culturelles bien que jusqu'à un certain point il y ait là un fond de vérité applicable à nous tous mais de là à ce que ça en soit carricatural non en ce qui me concerne il n'y a que la longueur de mes phrases qui le soient et encore si Jésus est le Verbe de Dieu moi je veux bien être sa Phrase et ce n'est que par pitié pour vous que je l'arrête ici.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Mar 22 Oct 2013 - 7:06

Oui, effectivement, beaucoup de mal s'est fait au nom de la religion, mais  plus de mal a été fait pour l'argent, le pouvoir, la domination des hommes, la survie d'une civilisation decadente, le sexe, abuser des plus faibles, une parcelle de terrain, une vache à lait, un puit de petrole, une obsession...

J'imagine facilement un monde sans Dieu, mais comment imaginer un monde sans humains. Est ce que tahiti est mieux sans musulmans, sans chrétiens, sans autochtones ou sans être humains?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Mar 22 Oct 2013 - 8:27

Citation :
Est ce que tahiti est mieux sans musulmans
assurément puisqu'il n'y en a jamais eu, ce n'est pas un pays pour les musulmans.
Si Dieu a envoyé son prophète dans le désert, je n'y vois pas d'inconvénient mais qu'il y reste.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Mar 22 Oct 2013 - 10:01

Chribou a écrit:
Je ne juge pas à la hâte j'ai quand même lu des centaines et des centaines de commentaires de musulmans sommés de répondre à des questions concernant certains passages coraniques posant problème et selon mes souvenirs à aucun moment je me suis senti rassuré
Chribou a écrit:
pourquoi nier une réalité qui se veut pourtant si évidente soit que les textes chrétiens sont beaucoup moins violents que ceux de l'islam alors pourquoi essayer de semer le doute quand ça crève les yeux pour tout observateur apte à y jeter un regard objectif
Chribou, oui je confirme que les Évangiles sont moins violents que certains passages coraniques. On ne peut pas le nier car c'est une évidence. Mais il ne faut pas comparer l'incomparable ; je m'explique.

Pour comprendre le Coran et l'interpréter de la juste manière, il ne faut jamais perdre de vue une notion essentielle, notion à laquelle la majorité des musulmans eux-mêmes n'accordent pas beaucoup d'importance, à savoir que le Coran est composé de deux parties :
- une partie qui a été révélée à Mohamed pendant qu'il vivait à la Mecque ; ce sont les sourates mecquoises. Durant cette période, Mohamed fonctionnait comme un véritable prophète et se bornait à prêcher la bonne parole. Le résultat est que la plupart de ces sourates sont hautement spirituelles et prêchent l'amour, la tolérance, l'adoration d'un Dieu unique, etc.
- une partie qui a été révélée à Mohamed pendant qu'il vivait à Médine ; ce sont les sourates médinoises. Tout le monde sait qu'après son arrivée à Médine, Mohamed et ses compagnons décidèrent (à tort ou à raison, là n'est pas le sujet), de créer un état islamique. En d'autres termes, Mohamed avait décidé de s'impliquer dans le monde matériel et de faire de la politique, comme on dit maintenant. Du statut de prophète qu'il était à la Mecque, Mohamed est passé au statut de chef d'état. En fait, durant toute la période médinoise et jusqu'à sa mort, Mohamed avait une double casquette, celle d'un prophète et celle d'un chef d'état.

Tant qu'on reste à un niveau purement spirituel (mais théorique), les choses sont relativement faciles. Même si on peut être persécuté, voire tué pour de simples paroles qu'on a prononcées, on peut ne pas renier ses principes. En tout cas il n’y a aucun impact direct sur la société. C’était le cas de Jésus durant ses trois ans et demi de prêches et le cas de Mohamed durant sa période mecquoise.
Dès qu’on  s’implique dans la vie profane et qu’on prenne des responsabilités sociales et politiques (ce que Jésus n’a pas fait et que Mohamed à fait durant sa période médinoise),  on va au charbon et cela devient très difficile de mettre en pratiques les beaux principes que l’on prônait auparavant.  On peut le comprendre très facilement en observant le comportement des partis politiques actuels, quelle que soit leur couleur. Tant qu’ils sont dans l’opposition, tout est facile pour eux ; ils ont réponse à tout et solution à tout. Mais dès qu’ils prennent le pouvoir et sont mis devant leurs responsabilités, les choses sont tout autres et en général, ils n’arrivent pas à tenir leurs promesses.
Je suis sûr que la plupart des versets coraniques violents, en particulier ceux qui prônent la guerre, sont ceux du "chef d’état Mohamed" et non pas ceux du "prophète Mohamed".  Pour moi, ils ont une valeur limitée dans l’espace et le temps, contrairement aux versets mecquois qui ont une valeur universelle et intemporelle. Oui Mohamed a fait la guerre et cela se ressent dans certains versets coraniques, mais il l’a fait en tant que chef d’état et non pas en tant que prophète. D’ailleurs la plupart des chefs d’états, même actuels, ont fait des guerres, avec des morts dans leur camp et dans le camp adverse. Donc, dans ce domaine là, Mohamed avait fonctionné purement et simplement comme les autres chefs d'états.

Moralité de l’histoire : il est extrêmement difficile, même pour un prophète, de concilier le monde matériel et le monde spirituel.
http://www.le-pelerin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Mar 22 Oct 2013 - 10:42

Brahim, cela est vrai pour chacun de nous aussi, nous fonctionnons à deux niveaux, à moins de vivre en ermite. Il y a notre vie idéale, et notre quotidien, où nous sommes confrontés à la société, la politique et ou nous prenons parti. Ce qui est à César est à César et ce qui est à Dieu est à Dieu. Si nous essayons d'appliquer les paroles d'évangile à la politique par exemple, nous devenons totalement utopiques, irréaliste. Si tout était noir ou blanc, ce serait facile, mais tout est gris, un mélange de bien et de mal.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Jeu 24 Oct 2013 - 20:14

Brahim ton exposé sur ces 2 aspects de la vie de Mahomet est des plus intéressants je ne sais pas si d'autres grands connaisseurs de l'islam partagent ton point-de-vue mais à mon humble avis il mérite une attention particulière.

Ca fait 3 jours que j'y réfléchis,quand j'aurai cessé d'y penser j'aurai un flash et t'en ferai part.

Mais pour cela il faut que j'arrive à ne plus y penser... 
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Jeu 24 Oct 2013 - 21:02

Chribou,

Je ne me qualifierai pas de grand connaisseur de l'Islam, mais je partage à tout point de vue l'analyse de Si Brahim. La transfomation du Prophète SWS en homme politique était non seulement flagrante dans le contenu des textes, mais en plus elle était parfaitement inévitable dans son contexte.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Jeu 24 Oct 2013 - 21:20

sfi a écrit:
Chribou,

Je ne me qualifierai pas de grand connaisseur de l'Islam, mais je partage à tout point de vue l'analyse de Si Brahim. La transfomation du Prophète SWS en homme politique était non seulement flagrante dans le contenu des textes, mais en plus elle était parfaitement inévitable dans son contexte.
exactement et c'est ainsi que certains se l’imaginent comme prophète et d'autres le voient tout simplement en banal arriviste politique populiste
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Jeu 24 Oct 2013 - 21:37

Chribou a écrit:
Cré20Diou a écrit:
tu vois, je pense qu'on juge les cultures  en vertu du filtre de notre propre culture

Que de verbiage intellectuel pourquoi nier une réalité qui se veut pourtant si évidente soit que les textes chrétiens sont beaucoup moins violents que ceux de l'islam alors pourquoi essayer de semer le doute quand ça crève les yeux pour tout observateur apte à y jeter un regard objectif sans nul besoin d'être né dans le christianisme pour ce faire et à cet effet j'y suis né et ça ne m'empêche pas de penser que Jésus à cause de ses précédentes incarnations est responsable de sa propre crucifixion et même de l'islam si comme je le pense Mahomet est la réincarnation d'Urie injustement mis à mort par le roi David dont Jésus est possiblement la réincarnation alors tu vois bien à quel point je peux être critique envers le présumé Dieu de la religion dans laquelle j'ai baigné dès ma naissance et que veux-tu pour moi c'est une insulte à mon intelligence que de supposer que je manque d'objectivité en raison de mes origines culturelles bien que jusqu'à un certain point il y ait là un fond de vérité applicable à nous tous mais de là à ce que ça en soit carricatural non en ce qui me concerne il n'y a que la longueur de mes phrases qui le soient et encore si Jésus est le Verbe de Dieu moi je veux bien être sa Phrase et ce n'est que par pitié pour vous que je l'arrête ici.  
je ne sais pas si tu as raison, mais je suis certain qu'on voit les choses au travers d'un filtre culturel
il y a trés trés longtemps je pensais comme toi, excuse moi je ne parlerais pas de texte fondamentaux mais de la partie historique en exemple :

je critiquais l'esprit des musulmans dans l'histoire sur divers sujets dont : la conversion ou la mort
et je me suis aperçut que les chrétien lapidaient au 4 eme siécle, du temps de Charlemagne c'était la conversion ou la mort aussi

tu va me dire ce sont les humains, pas les texte fondamentaux , oui mais moi je te parle de parti pris culturels, car je dois t’avouer une chose : j'avais lu a mainte reprises auparavant que les chrétien pratiquaient ce choix  de conversion ou mort ou esclavage ! (je lisais mais je ne voyais pas, je ne notais pas )

voilà pourquoi je te parle des aprioris culturels, c'est tout

tu ne vois pas de parole méchantes dans le nouveau testament , personnellement j'en voit , je pense que tu ne veux pas voir c'est tout !
tu ne vois pas de mauvaise chose dans l'esprit chrétien, perso j'en vois d'abominables

ceci dit un ami  athée de culture musulmane, un jour me contait la progression de l'islam, et a propos d'une épopée a partir de la libye (d'aujourd'hui) il me parle d'excursion
je tique car le terme d’"excursion" pour plusieurs milliers de gens en arme, c'est un pléonasme Very Happy
il en a convenu d'avoir empruntée le terme a la littérature arabe , ceci en riant de bon grée !

on emprunte les termes, mais ce ne sont pas que des termes, ce sont aussi les point de vue , des modèles orientés Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Ven 25 Oct 2013 - 1:58

Crédiou a écrit:
je ne sais pas si tu as raison, mais je suis certain qu'on voit les choses au travers d'un filtre culturel
il y a trés trés longtemps je pensais comme toi, excuse moi je ne parlerais pas de texte fondamentaux mais de la partie historique en exemple :Dan 26 est mort!Vive Cré20dieo!cheers   

je critiquais l'esprit des musulmans dans l'histoire sur divers sujets dont : la conversion ou la mort
et je me suis aperçut que les chrétien lapidaient au 4 eme siécle, du temps de Charlemagne c'était la conversion ou la mort aussi
Et puis après qu'est-ce que ça prouve?N'est-il pas dit que Jésus était venu pour les pécheurs et non pour les justes alors au tout début il était absolument normal et prévisible que les textes chrétiens n'avaient pas encore eu le temps de faire leur effet et que de tels actes de barbarie soient survenus.

Citation :
tu va me dire ce sont les humains, pas les texte fondamentaux
Oui en effet c'était des humains en cours d'évangélisation où jamais les textes n'incitent à tuer même si l'enfer éternel est souvent évoqué mais comme rien n'est plus fort que le karma si certains étaient destinés à mourir de mort violente rien n'aurait pu l'en empêcher.

Citation :
tu ne vois pas de parole méchantes dans le nouveau testament , personnellement j'en voit , je pense que tu ne veux pas voir c'est tout !
tu ne vois pas de mauvaise chose dans l'esprit chrétien, perso j'en vois d'abominables
La perception que tu te fais de moi est légère.Des paroles méchantes oui j'en vois lorsque Jésus envoie en enfer pour l'éternité ce qui à mes yeux lui retire systématiquement le titre de Dieu bien que je ne crois pas qu'il pensait réellement ce qu'il disait mais des appels au meurtre je n'en ai pas vus et ce d'autant plus qu'il conseillait de ne pas juger et ne pas condamner.

Cela dit selon mon ressenti il n'y avait pas que de l'amour en Jésus et il dissimulait mal ses désirs de vengeance et c'est ce qui explique que certains aient pu vibrer avec sa colère et ensuite vouloir la concrétiser.

Il ne faut pas s'en étonner car quelques siècles plus tôt il avait été le plus grand guerrier que la Terre ait connu soit Alexandre Le Grand qui motivait ses troupes en leur disant qu'il était le fils de Zeus et il a aussi fait crucifier des milliers d'assiégés à Tyr et c'est la raison pour laquelle il devait lui-même mourir crucifié sous le motif qu'il prétendait être Dieu.

Dieu,Le Vrai,a voulu que les choses se passent ainsi afin que nous en tirions de grandes Leçons dont possiblement le fait que nous sommes tous égaux et qu'il n'y a pas d'hommes véritablement plus grands que les autres pas même Jésus...

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Ven 25 Oct 2013 - 10:26

Quand les musulmans sont arrivés à Tahiti, ceux-ci avait surement déjà une religion, pourquoi ne pas les laisser pratiquer tranquillement cette religion ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Ven 25 Oct 2013 - 10:32

florence_yvonne a écrit:
Quand les musulmans sont arrivés à Tahiti, ceux-ci avait surement déjà une religion, pourquoi ne la les laisser pratiquer tranquillement cette religion ?

Dictionnaire français-

tranquillement adv.

D'une façon tranquille, calme.

◾D'une façon tranquille, calme : Vivre tranquillement à la campagne.
◾D'une façon sereine, avec la maîtrise de soi : Répondre tranquillement à un interlocuteur agressif.

...et tout ira bien Very Happy 
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Ven 25 Oct 2013 - 11:34

J'ai un peu survolé le sujet et pour l'instant je n'ai pas envie de répondre aux différents commentaires qui ont été donnée.
je commencerai par exposé mon point de vue.
Depuis la nuit des temps, l'homme est curieux, voyage, et migre. L'homme préhistorique voulait savoir ce qu'il avait derrière la colline, derrière la montagne, derrière la plaine qui la précède. Ensuite, il conçu des bateaux et se demanda ce qu'il avait de l'autre côté des mers. Aujourd'hui, c'est l'espace qui convoite sa curiosité pour Mars.
Un effet de la mondialisation actuelle est l’accélération humaine à voyager un peu partout sur la planète. Que cela soit pour le tourisme, le commerce, des rencontres culturelles, fuir un pays chaotique. Tout est devenu plus facile avec la technologie des transports et internet pour communiquer.
Face à la nouveauté, l'homme est curieux, cela lui ouvre de nouveaux concepts et des interrogations sur sa propre manière de vivre. Il peut réagir en hostilité, indifférence, ou sympathie.
La France a découvert le Japon et une culture nouvelle. Les français ont aimé les "7 samurais", les arts martiaux,  la spiritualité du zen au point d'en ouvrir des temples, les mangas, la playstation de sony. Nous avons découvert qu'il y avait le reste de l'Asie, le riz cantonnais, le Dai lama, Bruce lee, une de mes stars préférés Chackie chan, le coréen psy pour gangnam style.

Les bouddhistes, les athées, les chrétiens, les hindous, les musulmans. Tout le monde, diffuse de l'information ou voyage un peu partout dans le monde.
Il me semble normal que ce phénomène se produise avec l'islam, comme un autre, à Tahiti.
Cela fait partie de la marche du monde. vas-t-on parle de boudhisation à Tahiti si un temple s'ouvre?
Citation :
Quand les musulmans sont arrivés à Tahiti, ceux-ci avait surement déjà une religion, pourquoi ne la les laisser pratiquer tranquillement cette religion ?
Si c'etait si simple? Les haïtiens n’étaient pas chrétiens auparavant. Vas-t-on mettre dehors le christianisme et remettre en place le druidisme en France par exemple?
Je crois plutôt que chacun a le droit de choisir ou de changer de religions ou d'opinions non religieuse quand cela lui plait.
Musique chrétienne, Origine Haïtienne
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Ven 25 Oct 2013 - 13:32

Gab aux citrons a écrit:
Je crois plutôt que chacun a le droit de choisir ou de changer de religions ou d'opinions non religieuse quand cela lui plait.
Musique chrétienne, Origine Haïtienne

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Ven 25 Oct 2013 - 14:05

florence_yvonne a écrit:
Quand les musulmans sont arrivés à Tahiti, ceux-ci avait surement déjà une religion, pourquoi ne pas les laisser pratiquer tranquillement cette religion ?
Non il n'y a jamais eu de musulmans à Tahiti, sinon des gens qui font un séjour. Il ne faut pas oublier que bien qu'étant française, la Polynésie est un territoire et a ses propres lois. Dans certaines îles, il y a encore un droit coutumier, il est interdit de devenir propriétaire ou de faire n'importe quoi. Le problème c'est qu'un soi disant imam barbu, intégriste connu en Seine St Denis, a débarqué, a loué un local et a commencé à prêcher. Il ne faut pas être dupe, si les gens se sont révoltés, c'est qu'il y a une raison. S'il y avait eu une population résidente musulmane, des gens adaptés à la culture locale, il n'y aurait pas eu de problème, mais là c'est carrément de l'islamisation dans le plus mauvais sens du terme, ressentie comme une agression. Il ne faut aucune indulgence avec ces extrémistes, et des deux côtés, si on veut vivre en paix.
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Ven 25 Oct 2013 - 14:11

Les musulmans, outre les soufis, sont une gangrène pour l'humanité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Ven 25 Oct 2013 - 14:19

Gab aux citrons a écrit:
Cela fait partie de la marche du monde. vas-t-on parle de boudhisation à Tahiti si un temple s'ouvre?
Non justement dans ce cas, ça ne fait pas partie de la marche du monde. Il faut lutter contre l'intégrisme si on ne veut pas se
retrouver avec des gens revendiquant la charia, et une guerre civile, ça va être ça la marche du monde d'ici peu, si
on continue à laisser faire sous prétexte de droits.

On ne parlera jamais de bouddhisation, nulle part, parce que les bouddhistes sont des gens paisibles, qui savent s'intégrer même au fond de nos campagnes. Il n'y a jamais eu de problème avec les bouddhistes.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Ven 25 Oct 2013 - 14:29

L'Islam est un épiphénomène de la religion biblique qui trouvera prochainement sa résolution dans une prise de conscience mondiale.

Ne désespérons pas, et au contraire laissons cette pensée barbare prendre un maximum d'audience.

La situation est sous contrôle Wink 
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Ven 25 Oct 2013 - 14:54

Quelle est la différence entre l'intégrisme et l'orthodoxie ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Ven 25 Oct 2013 - 15:12

Attila a écrit:
L'Islam est un épiphénomène de la religion biblique qui trouvera prochainement sa résolution dans une prise de conscience mondiale.

Ne désespérons pas, et au contraire laissons cette pensée barbare prendre un maximum d'audience.

La situation est sous contrôle Wink 
Ben non, justement. La Situation n'est pas sous contrôle. Comme le dénonce Renaud Camus, nous sommes "soumis", au grand remplacement des populations autochtones à majorité chrétiennes, par des populations musulmanes d'outre méditerranée.

« C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

Général De Gaulle le 5 mars 1959

Propos rapportées par Alain Peyrefitte

Dernière édition par Hugues le Sam 26 Oct 2013 - 9:19, édité 1 fois
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Ven 25 Oct 2013 - 15:26

Hé hé hé ...très drôle, vraiment

Le peuple européen dont parle l'article est aussi ridicule que sa description des peuples exotiques.

Et quant à la religion chrétienne elle est aussi obsolète que la religion musulmane.

L'humanité survivra dans le mélange des cultures et dans la religion de l'esprit ou bien devra disparaître.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   

Islamisation à Tahiti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant