Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Islamisation à Tahiti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Ven 25 Oct 2013 - 15:26

Hé hé hé ...très drôle, vraiment

Le peuple européen dont parle l'article est aussi ridicule que sa description des peuples exotiques.

Et quant à la religion chrétienne elle est aussi obsolète que la religion musulmane.

L'humanité survivra dans le mélange des cultures et dans la religion de l'esprit ou bien devra disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Ven 25 Oct 2013 - 15:33

Attila a écrit:
Hé hé hé ...très drôle, vraiment

Le peuple européen dont parle l'article est aussi ridicule que sa description des peuples exotiques.

Et quant à la religion chrétienne elle est aussi obsolète que la religion musulmane.

L'humanité survivra dans le mélange des cultures et dans la religion de l'esprit ou bien devra disparaître.
C'est votre point de vue, pas le mien; mais je respecte le vôtre...
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9037

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Ven 25 Oct 2013 - 15:48

Gab aux citrons a écrit:
Je crois plutôt que chacun a le droit de choisir ou de changer de religions ou d'opinions non religieuse quand cela lui plait.
C'est justement là qu'est le problème tu n'es pas sans savoir que l'islam de par ses fondements ne tolère non seulement pas l'apostasie mais dans la pratique lorsqu'il est dominant dans une région ne tolère pas qu'on se refuse à lui même si on y a jamais adhéré comme ce fut le cas pour Asia Bibi:

Citation :
Condamnée à mort pour un verre d’eau.

Il fait 45 °C ce jour-là, dans ce champ du Pendjab. Asia cueille des baies depuis plusieurs heures. Une récolte éprouvante, mais Asia et son mari ont cinq enfants à nourrir. Vers midi, en nage, Asia va jusqu’au puits le plus proche, prend un gobelet et boit de l’eau fraîche. Un verre, puis un autre.

C’est alors que sa voisine par jalousie, par bêtise, crie que cette eau est celle des femmes musulmanes et qu’Asia, chrétienne, la souille en s’en servant. Le ton monte… Et soudain, un mot fuse : « Blasphème ! ». Au Pakistan, c’est la mort assurée. Le sort d’Asia est scellé.

C’était le 14 juin 2009. Asia Bibi est jetée en prison. Un an après, elle est condamnée à être pendue. Depuis elle croupit dans une cellule sans fenêtre. Sa famille a dû fuir son village, menacée par les extrémistes.

Deux hommes lui sont venus en aide : le gouverneur du Pendjab et le ministre des Minorités, un musulman et un chrétien. Tous deux ont été assassinés sauvagement.

Il y a aussi tous ces chrétiens lâchement massacrés en terres islamiques ce qui n'est plus un secret pour personne et suffit amplement à justifier le comportement prévoyant des tahitiens et même leurs aboiements de menaces de mort avant que le problème s'envenime et qu'il y ait morsures.

Donc ton post Gab pour moi c'est du beau bla bla qui ne tient aucunement compte de l'extrême gravité du problème et c'est aussi irresponsable que la fois où tu as ouvert un sujet traitant des bienfaits du végétarisme pour ensuite nous exhiber une photo d'un mets de viandes décadentes dont tu aimais te délecter...
sfi
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 27 Oct 2013 - 12:35

Message modération :
Vu que ça fait un bout de temps maintenant qu'on ne parle plus de Tahiti, j'ai transféré tous les derniers vers un nouveau sujet :
Religions abrahamiques :: Forum musulman :: "Place de l'islam en Europe"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Jeu 14 Nov 2013 - 10:38

Manifestation à Papeete le 9/11/2013 contre l'islam  

Vidéo supprimée par l'utiilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 17 Nov 2013 - 19:13

Vidéo supprimée !  

La censure est rapide quand il s'agit de montrer que le peuple de Polynésie ne veut pas de l'islam. Sait-on jamais cela pourrait donner des idées aux québécois, aux français de métropole...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 17 Nov 2013 - 20:53

Citation :
Vidéo supprimée
De qui vient le coup?

De l'intérieur ou de l'extérieur? 

En tous cas moi je l'ai vue et l'ai même enregistrée et j'ai vraiment apprécié ce bel effort collectif qu'ils ont su réaliser en toute harmonie je trouve mais heureusement pour eux qu'ils n'ont pas trop d'objecteurs de conscience se croyant plus fins que le Peuple et qui auraient pu réussir à le diviser avec de beaux discours impressionnants...
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 18 Nov 2013 - 11:15

La musulmane tahitienne (je ne sais pas si la photo est visible)

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 18 Nov 2013 - 14:30

JR a écrit:
Vidéo supprimée !  

La censure est rapide quand il s'agit de montrer que le peuple de Polynésie ne veut pas de l'islam. Sait-on jamais cela pourrait donner des idées aux québécois, aux français de métropole...
Ce n'est pas le peuple qui ne veut pas, mais une partie qui est très évangélisée, les sectes plus ou moins dangereuses sont légion là-bas. L'islam pour eux est très mal venue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Mar 19 Nov 2013 - 8:00

Ce n'est pas une partie, ce sont tous les tahitiens qui sont chrétiens de différentes églises mais ils vivent en paix avec leurs coutumes, et personne ne veut de l'islam là bas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Mar 19 Nov 2013 - 10:23

Ce ne sont pas TOUS les Tahitiens, mais aux environs de 400 personnes qui refusent un islam intégriste, il ne sont pas contre un islam modéré, comme on le trouve à la Réunion par exemple.
Mais que fais-tu de la liberté de culte (et de pensée) inscrite dans l’article 10 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 ?
Tu t'assois dessus ?
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Mar 19 Nov 2013 - 10:53

Chribou a écrit:
Citation :
Vidéo supprimée
De qui vient le coup?

De l'intérieur ou de l'extérieur? 

En tous cas moi je l'ai vue et l'ai même enregistrée et j'ai vraiment apprécié ce bel effort collectif qu'ils ont su réaliser en toute harmonie je trouve mais heureusement pour eux qu'ils n'ont pas trop d'objecteurs de conscience se croyant plus fins que le Peuple et qui auraient pu réussir à le diviser avec de beaux discours impressionnants...
Je n'ai pas vu cette vidéo, elle est introuvable sur le net et semble avoir été supprimée partout.
D'après les commentaires il s'agirait d'une manifestation contre l'implantation d'une mosquée

On peut voir les images sur ce lien : http://www.tahiti-infos.com/400-personnes-manifestent-contre-le-projet-d-une-mosquee-a-Tahiti_a87657.html

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Mar 19 Nov 2013 - 10:59

J'ai trouvé !
Je ne sais si c'est la vidéo vue par Chribou et JR ? (la pub est un peu longue)

La chari'a, faut pas charrier par 1ere-polynesie
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Mar 19 Nov 2013 - 11:06

Vous devriez faire comme le flic de la vidéo, ne rien imaginer sur l'Islam et vous contenter d'intervenir sur la réalité. Very Happy 
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Mar 19 Nov 2013 - 11:12

Very Happy  Et c'est quoi intervenir sur la réalité ?

Peut-on vraiment intervenir sur ces réalités sans être taxé "d'islamophobe" ?
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Mar 19 Nov 2013 - 11:23

Intervenir sur la réalité c'est prévenir et contenir les débordements dans le respect d'une loi citoyenne.
Faut tout t'expliquer toi !
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Mar 19 Nov 2013 - 15:41

Citation :
c'est prévenir et contenir les débordements dans le respect d'une loi citoyenne
Je pense que lorsque les polynésiens refusent un imam auto-proclamé de banlieue de proche des salafistes d’Égypte avec son islam de poche, il est possible de dire que les Polynésiens font proche de citoyenneté?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Mar 19 Nov 2013 - 16:07

Personne a écrit:
Je ne sais si c'est la vidéo vue par Chribou et JR ?
Je ne l'ai pas regardée mais vu l'image sur ton lien qui est dans la vidéo que j'ai vue il semble qu'effectivement ce soit la même.

J'espère seulement que c'est pour autre chose que leur amour de la viande de cochon qu'ils ont fait cette manifestation...

Juju a écrit:
Mais que fais-tu de la liberté de culte (et de pensée) inscrite dans l’article 10 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 ?
Tu t'assois dessus ?
Tiens tandis que je parlais plus haut de ces satanés objecteurs de conscience voici un bel exemple de la façon dont ils s'y prennent pour nous pourrir l'existence.

J'ai froncé les sourcils hier en lisant ceci à propos du Grand Monarque:
Marie-Julie Jahenny a écrit:
Il lui faudra hélas ! expier deux siècles d’athéisme politique et social, deux siècles de régime non chrétien. La démocratie est en effet le régime luciférien par excellence ».

Ma foi je commence à croire qu'elle avait raison c'est bien beau les droits de l'homme et la liberté de culte mais qu'est-ce qu'on fait justement quand arrive une idéologie telle que l'islam qui brime les droits de l'homme et les libertés de culte?

Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Mar 19 Nov 2013 - 16:19

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
c'est prévenir et contenir les débordements dans le respect d'une loi citoyenne
Je pense que lorsque les polynésiens refusent un imam auto-proclamé de banlieue de proche des salafistes d’Égypte avec son islam de poche, il est possible de dire que les Polynésiens font proche de citoyenneté?
Oui, c'est possible en effet...de plus chacun a le droit de manifester ses opinions dans la rue dans le cadre de la loi.
Les polynésiens sont un peuple très intelligent qui saura faire face à cette nouvelle invasion soit en l'acculturant soit en la rejetant à la mer .
Moi je crois qu'il ne faut pas interdire ce genre de fascisme prétendument théocratique mais qu'au contraire on doit lui laisser un espace pour s'exprimer face au peuple.
Il disparaîtra de lui-même.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Mar 19 Nov 2013 - 16:34

Chribou a écrit:
Ma foi je commence à croire qu'elle avait raison c'est bien beau les droits de l'homme et la liberté de culte mais qu'est-ce qu'on fait justement quand arrive une idéologie telle que l'islam qui brime les droits de l'homme et les libertés de culte?
Tu souhaites arriver aux mêmes extrêmes que tu reproches aux autres, c'est paradoxal quand même!
La laïcité et la DUDH sont justement des remparts aux extrémismes et pourtant les deux dérangent, va comprendre ?
Rappelons-nous il n'y a pas si longtemps les exactions chrétiennes, l'inquisition, les buchés, les écartèlements en place publique, etc!

N'y a t-il pas une culpabilité énorme des "bons" chrétiens à accepter avant de condamner celle des autres ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Mar 19 Nov 2013 - 16:49

juju a écrit:
Ce ne sont pas TOUS les Tahitiens, mais aux environs de 400 personnes qui refusent un islam intégriste, il ne sont pas contre un islam modéré, comme on le trouve à la Réunion par exemple.
Tu t'assois dessus ?
Oui je m'assieds dessus car il ne s'agit pas de liberté de culte ici, c'est du prosélytisme d'intégristes venus du 93 qui propager une idéologie totalitaire, rien à voir avec des musulmans modérés, car de toute façon il n'y en a pas jamais eu de population musulmane enracinées à Tahiti. Si 400 personnes sont dans la rue, ce qui est exceptionnel à Papeete, tu devrais savoir que tous les polynésiens sont contre car l'islam est contraire à leur culture. Ils ont bien raison de ne pas laisser entrer ça chez eux, ils voient bien ce que ça donne en métropole et partout dans le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Mar 19 Nov 2013 - 16:54

C'est faux! Parle-moi de l'île de la Réunion où les communautés s'entendent plutôt bien, se respectent et vivent leur vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Mar 19 Nov 2013 - 17:27

Oui je peux t'en parler. L'ile de la Réunion n'a rien à voir avec Tahiti. Il y a 3 communautés musulmanes différentes à la Réunion, des sunnites, des chiites qui sont installés là de plus ou moins longue date. Il y a une cohabitation pacifique à la Réunion, mais il ne faut pas croire que tout le monde se mélange, il y a un certain communautarisme surtout religieux car ethniquement la population est très métissée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Mar 19 Nov 2013 - 17:49

Alors tu vois que c'est possible et il faut bien un début.
Je ne dis pas de laisser des extrémistes faire ce qu'ils veulent, je dis qu'il ne faut pas faire du rejet systématique, avec des procès d'intentions.
Tolérance tu connais le mot, au lieu de mordre comme un chien qui souhaite manger son os seul dans son coin!
Ce sont des attitudes comme les tiennes qui font réagir avec une forme de violence, tu réagis en intégriste JR!
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Mar 19 Nov 2013 - 18:10

juju a écrit:

Tu souhaites arriver aux mêmes extrêmes que tu reproches aux autres, c'est paradoxal quand même!
La laïcité et la DUDH sont justement des remparts aux extrémismes et pourtant les deux dérangent, va comprendre ?
Rappelons-nous il n'y a pas si longtemps les exactions chrétiennes, l'inquisition, les buchés, les écartèlements en place publique, etc!

N'y a t-il pas une culpabilité énorme des "bons" chrétiens à accepter avant de condamner celle des autres ?
Bien voyons tu sais très bien que ces périodes sombres d'un présumé christianisme ont été regrettées depuis longtemps chez les populations issues du christianisme surtout que ces exactions diaboliques n'avaient absolument rien de chrétien.

Et puis il n'y a rien de paradoxal dans mon approche ou plutôt mon éloignement de l'islam car je me suis placé dans la peau d'une personne en terre musulmane qui souhaiterait explorer autre chose que l'islam et là vraiment il faut être prêt à affronter la mort pour espérer jouir de cette liberté alors je ne voudrais d'aucune façon me rendre complice d'une telle atteinte à la liberté de culte en autant que ces cultes me semblent acceptables et ici l'islam a franchi la limite de ce qui me semble acceptable et je te demanderais de respecter mon culte islamophobique.

Je suis cependant très conscient que si le christianisme avait été parfait Dieu ne nous aurait pas infligé l'islam et il y a certains détails ou points plus importants où je suis plus près de l'islam que du christianisme tel que la sobriété de Mahomet vs l'ivrognerie de Jésus et le fait qu'il soit inapproprié que Dieu ait un fils alors que ce dogme chrétien est une invention des idolâtres selon moi mais outre ces enfantillages je me sens bien plus près de Jésus au niveau de la sensibilité que d'un Mahomet jaloux avec sa charia et ses lois lapidaires que nous devons refuser catégoriquement sans l'ombre d'un seul compromis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Mar 19 Nov 2013 - 18:18

chribou a écrit:
je te demanderais de respecter mon culte islamophobique.
Je ne vois pas pourquoi je respecterais ce qui n'est pas respectable!
Si tu es phobique c'est que tu es dans la peur irrationnelle, je pense que ça se soigne avec des psys, nous ne sommes pas tous et toutes atteints de maladie psychologique et heureusement.
Les islamophobes, comme les xénophobes ou homophobes, ont des problèmes bien particuliers, ce ne sont pas aux personnes normales à se ranger et se soumettre à ceux qui ont des problèmes à régler, ne nous la fait pas à l'envers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   

Islamisation à Tahiti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant