Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Islamisation à Tahiti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fidel castor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 13:26

Calissa a écrit:
Je te signale que ce ne sont que des confrontations d'opinions.
Ce ne sont pas des attaques personnelles,nous ne nous connaissons pas.

J'ai le droit et même le devoir d'avoir un esprit critique par rapport à l'Islam ou n'importe quel sujet d'ailleurs.
Personne n'aura ma liberté de penser.
bon on est d'accord au moins sur ça
tu va voir a la longue on boira une mousse ou on se regardera un film pop corn et kleenex a volonté (je sugere le film "paul" l'histoire d'un extraterrestre déjanté mais je suis ouvert a d'autres suggestion)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 13:27

Tu aimerais me voir en prison ? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 13:33

fidel castor a écrit:
tu va voir a la longue on boira une mousse ou on se regardera un film pop corn et kleenex a volonté (je sugere le film "paul" l'histoire d'un extraterrestre déjanté mais je suis ouvert a d'autres suggestion)
Parfois on se rejoint sur des sujets parfois non.
Je suis virulente parfois parce que certains sujets m'exaspèrent mais sinon je suis ouverte à l'Amour universel par une diversité de moyens.
C'est tout le paradoxe : )
sfi
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 13:34

florence_yvonne a écrit:
Calissa a écrit:
Je ne suis pas hors-sujet ,les musulmans sont convaincus d'apporter "la vraie foi" et la majorité sont prêts à tout.
Voilà.
Et ce sont les seuls ?
Non bien sur. Il y a aussi les musulmanes. On a de bonnes chirurgiennes qui sont aussi douees pour la greffe du foie, un foie a la fois.
Razz Razz 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 14:39

Moi ce qui m'a interpellé dans cette actualité, c'est le fait que ça se passe à Tahiti ! une île où l'on glorifie la nature, le corps, ou la nudité n'a jamais été un péché. Vous imaginez des tahitiennes en burqa ? c'est un blasphème devant Dieu lui-même qui a créé les tahitiennes ! Non, il faut arrêter, et
foutre cet imam barbu et intégriste dehors au plus vite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 14:45

florence_yvonne a écrit:
Calissa a écrit:

J'ai le droit et même le devoir d'avoir un esprit critique par rapport à l'Islam ou n'importe quel sujet d'ailleurs.
En France, il y a une loi qui concerne la provocation à la haine raciale, c'est le fait, par des discours, des écrits ou par tout autre moyen, de pousser d'autres personnes à modifier leur comportement vers du racisme.

On peut aller en prison pour ça.
Le problème en France c'est que la haine raciale est largement tolérée dans un sens, et aucun de ces auteurs n'a jamais été condamné, ni ses incitations à la haine censurées. Ou est la liberté dans ces conditions ?
fidel castor
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 14:46

Calissa a écrit:
fidel castor a écrit:
Parfois on se rejoint sur des sujets parfois non.
Je suis virulente parfois parce que certains sujets m'exaspèrent mais sinon je suis ouverte à l'Amour universel par une diversité de moyens.
C'est tout le paradoxe : )
tien je vois que c'est bientot ton anniversaire et qu'en fait t'es une jeunette
c'est super que tu t'interresse a la religion a ton age
bon je sais pas quand c'est mais j'essayerai de te faire une surprise ton depends du temps qu'il me reste c'est le suspense
fidel castor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 14:53

JR a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Calissa a écrit:

En France, il y a une loi qui concerne la provocation à la haine raciale, c'est le fait, par des discours, des écrits ou par tout autre moyen, de pousser d'autres personnes à modifier leur comportement vers du racisme.

On peut aller en prison pour ça.
Le problème en France c'est que la haine raciale est largement tolérée dans un sens, et aucun de ces auteurs n'a jamais été condamné, ni ses incitations à la haine censurées. Ou est la liberté dans ces conditions ?  
le problème c'est de pouvoir prouver l’incitation a la haine ou la discrimination
même des grands criminels échappe a la justice alors les incivilité c'est limite cause perdu
néanmoins c'est bien que la loi existe et quand même des fois elle sert
par contre pour le forum je pense que c'est chaud car les modo sont responsable du site

mais bon concrètement les gens sont pas réellement raciste
c'est plus une exaspération des intégriste de tout poil toute religion confondu et hélas ils sont très actif
un religieux modérer est en générale quelqu'un de humble et de sans histoire donc qui passe inaperçu alors que être pasteur et bruler un coran par exemple cela passe dans tous les journaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 15:33

fidel castor a écrit:
bon je sais pas quand c'est mais j'essayerai de te faire une surprise ton depends du temps qu'il me reste c'est le suspense
Non je n'ai pas 20 ans mais 32.
Un jour j'ai mis 20 par erreur et depuis je ne peux plus changer.
Pareil pour la religion,pareil pour l'humeur.
fidel castor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 15:58

Calissa a écrit:
fidel castor a écrit:
de tout façon on demande pas son age a une dame faudrait que les programmateur de site intègre dans leur logiciel ce minimum de savoir vivre...

peut être quand même les modo pourrait t'aider a changer le reste
mais bon je vais pas révolutionner le site mon premier jour
ça ferait désordre quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 16:01

(rires)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 16:04

C'est vrai que la radicalisation est partout, par réaction, par surenchère, on ne peut que le constater, mais il n'y a pas de recette miracle, d'autant plus que la loi semble impuissante à régler ces problèmes, et les intégriste connaissent très bien les faiblesses des démocraties, failles dans lesquelles ils s’engouffrent ...

Pour revenir au sujet, la Polynésie n'est pas la métropole, il n'y a pas de population musulmane, et je ne vois pas le besoin d'une mosquée sinon pour faire du prosélytisme. L'imam intégriste repartira comme il est venu. Aux dernières nouvelles, la mosquée de Papeete, qui avait été inaugurée mardi, a été contrainte à rester fermée vendredi, face à l’hostilité de la population polynésienne, et faute d’autorisation administrative.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 16:07

fidel castor a écrit:
Calissa a écrit:
fidel castor a écrit:
de tout façon on demande pas son age a une dame faudrait que les programmateur de site intègre dans leur logiciel ce minimum de savoir vivre...

Qu'est-ce qui te choques dans la liberté d'expression ? Tu es pour la censure ? Il n'y a aucun propos extrémistes ici, sinon parfois
des prosélytes qui ne font que passer en laissant un peu de leur vomi.
fidel castor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 16:14

JR a écrit:
fidel castor a écrit:
Calissa a écrit:

Qu'est-ce qui te choques dans la liberté d'expression ? Tu es pour la censure ? Il n'y a aucun propos extrémistes ici, sinon parfois
des prosélytes qui ne font que passer en laissant un peu de leur vomi.
je suis contre la censure de base
contre les non dit et les tabous en générale sauf bien sur pour les jeune enfant ou il faut quand même poser des limites

mais la sur ce que tu cite je parlais pas de cela

quand au propos extrémiste tout dépends ou tu place le curseur
voir en des musulman que des terroriste ou presque c'est quand même pas des propos modérés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 16:28

On ne dit pas: "oh les horribles musulmans" on dit: "oh les horribles islamistes" bien que la frontière ne soit pas toujours évidente, c'est bien là le problème  

Certains pensent qu'il n'y a pas d'extrémistes en islam, juste des gens qui prennent la parole d'Allah au pied de la lettre ... alors quand il est écrit : Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs(les non-musulmans) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ils pensent que c'est leur devoir de l'appliquer à la lettre, sans tenir compte du contexte historique, de l'époque, et le non musulman n'a plus qu'à se convertir, se repentir ou s'acquitter sinon ...   c'est comme ça que fonctionnent les extrémistes, alors ils génèrent d'autres extrémismes par réaction.
fidel castor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 16:49

JR a écrit:
On ne dit pas: "oh les horribles musulmans" on dit: "oh les horribles islamistes" bien que la frontière ne soit pas toujours évidente, c'est bien là le problème  

Certains pensent qu'il n'y a pas d'extrémistes en islam, juste des gens qui prennent la parole d'Allah au pied de la lettre ... alors quand il est écrit : Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs(les non-musulmans) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ils pensent que c'est leur devoir de l'appliquer à la lettre, sans tenir compte du contexte historique, de l'époque, et le non musulman n'a plus qu'à se convertir, se repentir ou s'acquitter sinon ...   c'est comme ça que fonctionnent les extrémistes, alors ils génèrent d'autres extrémismes par réaction.  
les fondamentaliste de toute religion c'est une catastrophe
disons que pour les chrétiens c'est plus triste encore car jésus a bien préciser que la lettre tue et l'esprit vivifie
après celui qui ose dire qu'il y a pas d’intégriste islamiste c'est obliger que c'est de la mauvaise foi...
mais bon le nombre de chrétiens que j'ai vu qui me défendait des absurdité ils sont quand même légion a ce que j'ai vu
du prêtre qui trouve normale de se faire appeler père alors que c'est expressément interdit par jésus sur le sermon dans la montagne le passage le plus connu de la bible en passant par celui qui m'as défendu l'inquisition et j'en passe et j'en passe

notre foi est une croyance pas une science
et l'humilité est une vertue
et puis l'autre c'est pas le diable
au pire il se trompe et peut être que c'est nous qui nous trompons
de tout façon c'est pas le plus important

l'important c'est de réaliser que l'on sait pas aimer vraiment et de s'y mettre
l'altruisme la douceur la complicité l'amour c'est quand même autrement plus intéressant a vivre que l’égocentrisme les disputes etc

le vrai problème c'est nos ténèbres personnel
ça c'est important de les comprendre pour mieux les gérer et pour faire le moins de mal possible a nos proche et a nous même
mais c'est galère
faut les bonnes clefs pour les comprendre
et accepter de perdre tout les jours la bataille sans jamais abandonner

car en fait ce qui nous différencie des autres c'est pas qu'on est meilleurs qu'eux
la méritocratie est pas un concept chrétien
la seule différence entre nous et le quidam moyen c'est que nous chaque fois que l'on pèche on demande pardon et si possible on répare nos fautes
si tant est que l'on réalise nos faute mais ça c'est un autres débat
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 18:47

Attila a écrit:
Hugues a écrit:
fidel castor a écrit:
parce que les chretiens et l'evangelisation n'as pas le meme but lol! 
Ben non. Les chrétiens ne massacrent personne, ne posent pas de bombes, ne commettent pas d'actions terroristes etc....
Nan à peine..et les bombes de l'Oncle Sam sur les populations civiles...son soutien aux despotes sanguinaires etc etc ...
Vous mélangez tout Attila...
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 20:25

Ca revient aux autorités de proteger cette mosqué contre les foules surchargées à l'integrisme chrétien. 
Si les musulmans sont une petite communauté sur l'île, meme une dizaine de personnes, ils ont le droit d'avoir un lieu de culte.

@Calissa, 

Quand j'ai lu ton post sur la volonté chez les musulmans de dominer le monde, ca m'a rappeler un dessin animé que je regardais quand j'etais jeune. C'est deux petites souris qui voulaient dominer le monde. L'une d'elle super  intelligente et l'autre tres conne. Alors a chaque fois ils echouaient a cause de la conne. Morale de l'histoire: si l'envie te prend de dominer le monde, fais le seule.    ah la jeunesse!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 20:33

Hugues a écrit:
Attila a écrit:
Hugues a écrit:
Ben non. Les chrétiens ne massacrent personne, ne posent pas de bombes, ne commettent pas d'actions terroristes etc....
Nan à peine..et les bombes de l'Oncle Sam sur les populations civiles...son soutien aux despotes sanguinaires etc etc ...

Les républicains amerloq ne sont pas chrétiens , boucher ( busch ) peut-être mais pas chrétiens  
fidel castor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 21:05

Umplugged a écrit:
Ca revient aux autorités de proteger cette mosqué contre les foules surchargées à l'integrisme chrétien. 
Si les musulmans sont une petite communauté sur l'île, meme une dizaine de personnes, ils ont le droit d'avoir un lieu de culte.

@Calissa, 

Quand j'ai lu ton post sur la volonté chez les musulmans de dominer le monde, ca m'a rappeler un dessin animé que je regardais quand j'etais jeune. C'est deux petites souris qui voulaient dominer le monde. L'une d'elle super  intelligente et l'autre tres conne. Alors a chaque fois ils echouaient a cause de la conne. Morale de l'histoire: si l'envie te prend de dominer le monde, fais le seule.    ah la jeunesse!!
c'est minus et cortex le dessin animée...c'est vrai que c’était excellent
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9113

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 21:14

Fidel Castor a écrit:
notre foi est une croyance pas une science
et l'humilité est une vertue
et puis l'autre c'est pas le diable
au pire il se trompe et peut être que c'est nous qui nous trompons
de tout façon c'est pas le plus important

l'important c'est de réaliser que l'on sait pas aimer vraiment et de s'y mettre
l'altruisme la douceur la complicité l'amour c'est quand même autrement plus intéressant a vivre que l’égocentrisme les disputes etc
Concernant le niveau de tes commentaires oui effectivement je ne m'étais pas trop trompé on devine un grand humaniste en toi et il se pourrait même que tu aies raison sur toute la ligne mais personnellement je t'avouerai que concernant l'islam ma position que je crois être plus réaliste est plus proche de celle de Hugues,Calissa ou JR car j'ai entendu trop d'histoires d'horreur ces dernières années qui ont fini par épuiser mes réserves de tolérance au point où par moments je suis vraiment furieux contre cette religion qui dans sa base projette d'envahir le Monde entier de gré ou de force alors je ne peux qu'être d'accord à 100% avec les tahitiens qui ont exprimé très clairement et énergiquement qu'ils ne voulaient pas de l'islam chez eux et je pense que c'était la seule chose à faire.

C'est certain qu'un discours plus tolérant fait meilleure impression mais je me demande s'il ne faut pas être quelque peu indifférent au sort des autres pour continuer à tolérer l'islam quand on voit le degré de souffrance auquel sont soumises bien des personnes,des catégories de personnes ou des communautés quand elles ne sont pas carrément massacrées sans compter les sacrifices d'animaux égorgés bêtement pour d'obscures croyances et là mon discours peut sembler haineux mais ce n'est pas tant contre des personnes que contre une idéologie que je n'aime pas et qui a décidé depuis longtemps qu'elle nous forcerait à y adhérer.

Il y a probablement des milliers de personnes dans son cas mais j'en reviens souvent à Asia Bibi comme exemple cette pakistanaise mère de 5 enfants qui est encore emprisonnée et sur qui pèse encore une menace de condamnation à mort simplement parce qu'elle a exprimé sa préférence pour Jésus dans une discussion qui s'est improvisée sur son lieu de travail et ici sur ce forum on a même des membres qui ont ceci de dégoûtant qu'ils approuvent sa condamnation puisque comme ils aiment à le dire on n'insulte pas le prophète alors là non je regrette mais trop c'est trop j'aimerais bien que ce soit tolérable mais ce que je ne peux pas tolérer c'est que cette brave femme et même sa famille souffrent si cruellement simplement parce qu'ils sont chrétiens finalement puisqu'elle n'a rien fait de répréhensible.

Donc je ne sais pas Fidèle si tu t'es déjà donné cette peine mais avant de juger du manque d'amour de ceux qui en ont ras le bol de l'islam fais juste l'effort de t'imaginer à la place de cette femme dans ces conditions de détention ne sachant pas si tu en ressortiras vivant un jour et sachant que tes proches souffrent de te voir souffrir ce martyr et ensuite réaliser qu'il y a des cas encore pires qu'elle et qu'il y en aura encore et encore jusqu'à temps qu'on y mette fin car ça ne va pas s'arrêter tout seul si personne n'arrive pas à prendre le taureau par les cornes et le mettre hors d'état de nuire ce qui ne serait pas fait par manque d'amour bien au contraire.

Cela dit je comprends quand même ta démarche et ça en prend comme toi pour calmer les ardeurs mais comme je dis malgré ce calme apparent près de nous ailleurs pas si loin il y en a qui eux continuent de souffrir et nous n'avons pas le droit de les oublier.

Aussi c'est bien beau de vouloir faire une ommelette sans casser d'oeufs mais si le temps pour trouver la recette est trop long il risque d'y avoir en réalité encore plus d'oeufs cassés que si on avait simplement essayé de faire de son mieux à l'instant présent.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 21:27

eh oui, fidel... ici c'est le forum des raccourcis. Des idées bien faite, toute prête, et de l'argumentation.. Notre chribou veut une omelette, alors bien entendu il faut qu'il casse des oeufs. Maintenant ne lui demande pas de prendre des toasts au beurre, c'est une omelette qu'il veut..

Asia Bibi, une femme sur 700 millions de musulmanes, un cas tellement isolé que je pense automatiquement à la conspiration, à l'instrumentalisation...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 21:42

Hugues a écrit:
Attila a écrit:
Hugues a écrit:
C'est vrai Bush et son électorat n'étaient absolument pas chrétiens mais strictement capitalistes ou et sionistes ou des victimes de la tromperie électoraliste mais rien de trop engagé sur le plan moral.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 21:54

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 22:03

Umplugged a écrit:

Asia Bibi, une femme sur 700 millions de musulmanes, un cas tellement isolé que je pense automatiquement à la conspiration, à l'instrumentalisation...
Et toi que dirais-tu d'être le seul cas isolé parmi des milliards d'humains à devoir passer le restant de tes jours à devoir réfléchir à ton indifférence et ta cruauté au fond d'un cachot humide tout en étant très mal nourri mais juste à peine pour que tu réfléchisses le plus longtemps possible?

Autrement t'en fais pas on a compris le message que tu envoies à ses geôliers:Continuez les gars vous faites du bon travail! 

Tu t'es égaré mec t'as pas d'affaire à vivre au Québec,ta place est ailleurs.
fidel castor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 22:19

il y a toute sorte d'injustice dans ce monde
et souvent la religion sert de justificatif a de nombreux méfait
mais la religion musulmane c'est pas l'injustice tout comme c'est pas la burqa
c'est des phénomène nouveau tout cela tout comme chez nous nous avons l'apparition des évangélique

j'ai lu le coran en entier
il y a des passage super plein d'humour comme la vache jaune j'ai aimer la version de la poursuite de pharaons il y a aussi un passage superbe sur l'hospitalité et une phrase de iblis qui m'as marquer(chez nous satan) "je suis une tentation ne sois pas mécréant"

après il y a des passage litigieux style frapper sa femme mais bon tu lis la genèse ou de manière générale l'ancien testament c'est hard aussi style un prophète qui envoie un ours tuer des ado car ils se sont moquer et j'en passe

tout est affaire de remettre dans son contexte et surtout surtout d’être dans l'amour
car les plus belle parole sans amour ne valent rien

il faut dénoncer toute les injustices
mais c'est être injuste que de faire des amalgames
oui il y a des mauvais musulman comme il y a de mauvais chrétien
tu sais par exemple ils ont une tradition que tout les vendredis ils doivent donner quelque chose de blanc a des gens style du sucre de la farine
les musulman te l'expliqueront mieux que moi mais c'est une tradition sympa qui ouvre au partage
l'hospitalité musulmane est légendaire
et personnellement j'aime beaucoup l'humour face a la pauvreté des musulman style jamel debbouze

notre histoire est aussi très belle style martin Luther King ou Nelson Mandela
et aussi très critiquable style les enfant sorcier l'inquisition les guerre de religion ou les prêtre pédophile
tout est une question de qu'es ce que tu regarde
le mal ou le bien de chacun

faut arrêter de s'accuser
c'est le diable qui accuse les homme
ne l'imitons pas
surtout ici ou on a la chance de pouvoir discuter
rassemblons nous
et ensemble dénonçons les dérives des intégriste de tout poil

comment veux tu discuter avec un mec qui te traite de croisé ?
comment veux tu etre entendu si tu traite ton interlocuteur de terroriste ?

le mec a fait une mosquée a papeete...
ou es le mal ?
ils oblige personne a aller dans cette mosqué
et si les tahitien se convertissent ce sera leur decisons qu'il faudra respecter
car desolé tu as pas a choisir pour le tahitien
tout comme personne a a choisir pour toi tes choix de vie

c'est ça aussi le fond de ce fil
vous avez peur que les tahitien se convertisse a l'islam
vous avez peur que l'islam domine le monde
arrêtez d'avoir peur

nous sommes des lumières dans un monde de tenebre
nous sommes des artisan de paix
pas des directeur de conscience ou des donneur de leçon
la seule leçon que l'on donne c'est notre façon de vivre dans l'amour
en aucun cas nous devons penser a la place de l'autre
tout dans notre religion est affaire de libre arbitre et de choix volontaire