Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Islamisation à Tahiti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fidel castor
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 22:19

il y a toute sorte d'injustice dans ce monde
et souvent la religion sert de justificatif a de nombreux méfait
mais la religion musulmane c'est pas l'injustice tout comme c'est pas la burqa
c'est des phénomène nouveau tout cela tout comme chez nous nous avons l'apparition des évangélique

j'ai lu le coran en entier
il y a des passage super plein d'humour comme la vache jaune j'ai aimer la version de la poursuite de pharaons il y a aussi un passage superbe sur l'hospitalité et une phrase de iblis qui m'as marquer(chez nous satan) "je suis une tentation ne sois pas mécréant"

après il y a des passage litigieux style frapper sa femme mais bon tu lis la genèse ou de manière générale l'ancien testament c'est hard aussi style un prophète qui envoie un ours tuer des ado car ils se sont moquer et j'en passe

tout est affaire de remettre dans son contexte et surtout surtout d’être dans l'amour
car les plus belle parole sans amour ne valent rien

il faut dénoncer toute les injustices
mais c'est être injuste que de faire des amalgames
oui il y a des mauvais musulman comme il y a de mauvais chrétien
tu sais par exemple ils ont une tradition que tout les vendredis ils doivent donner quelque chose de blanc a des gens style du sucre de la farine
les musulman te l'expliqueront mieux que moi mais c'est une tradition sympa qui ouvre au partage
l'hospitalité musulmane est légendaire
et personnellement j'aime beaucoup l'humour face a la pauvreté des musulman style jamel debbouze

notre histoire est aussi très belle style martin Luther King ou Nelson Mandela
et aussi très critiquable style les enfant sorcier l'inquisition les guerre de religion ou les prêtre pédophile
tout est une question de qu'es ce que tu regarde
le mal ou le bien de chacun

faut arrêter de s'accuser
c'est le diable qui accuse les homme
ne l'imitons pas
surtout ici ou on a la chance de pouvoir discuter
rassemblons nous
et ensemble dénonçons les dérives des intégriste de tout poil

comment veux tu discuter avec un mec qui te traite de croisé ?
comment veux tu etre entendu si tu traite ton interlocuteur de terroriste ?

le mec a fait une mosquée a papeete...
ou es le mal ?
ils oblige personne a aller dans cette mosqué
et si les tahitien se convertissent ce sera leur decisons qu'il faudra respecter
car desolé tu as pas a choisir pour le tahitien
tout comme personne a a choisir pour toi tes choix de vie

c'est ça aussi le fond de ce fil
vous avez peur que les tahitien se convertisse a l'islam
vous avez peur que l'islam domine le monde
arrêtez d'avoir peur

nous sommes des lumières dans un monde de tenebre
nous sommes des artisan de paix
pas des directeur de conscience ou des donneur de leçon
la seule leçon que l'on donne c'est notre façon de vivre dans l'amour
en aucun cas nous devons penser a la place de l'autre
tout dans notre religion est affaire de libre arbitre et de choix volontaire
laissons se libre arbitre au autres aussi
meme si ils pensent pas comme nous
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 22:21

He ben. Toutes les raisons sont bonnes pour diaboliser cette religion. Même les faits divers. Alors on va se la jouer franc jeu : pour moi, le regime saoudien n'est pas un regime musulman. Le Coran candamne d'une maniere explicite la tyrannie. Et le regime saoudien est tyrannique et spoliateur.  C'est un regime a la botte des occidentaux pour pomper le petrole. Et les faits divers dans ce pays sont a la pelle. Celui que tu viens de citer est loin d'etre le plus choquant. Et ce regime, qui doit facilement etre le pire au monde, a d'excellentes relations avec tous les pays occidentaux. Rien que recemment les saoudiens et les qataris sont passes en France pour signer pour 1,5 milliards d'Euro d'armement afin de dissuader les francais de protester contre ce qui s'est passe en Egypte en terme d'atteinte aux droits de l'Homme.
Personnellement, quand j'ai voulu juger le judaisme, j'ai fait l'effort d'apprendre un peu d'hebreux pour lire la Torah en hebreux et minutieusement. Je ne me suis pas mis a juger les juifs sur la base de faits divers ou sur la base de ce que fait Israel ou sur la base de ca qu'a fait Madoff ou Polanski. Et j'en remercie Dieu car ca m'evite aujourd'hui de raconter des salades.
Mais bon, je ne suis pas certain qu'on ait tous les memes objectifs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 22:35

Ah bah si tu exclues l'Arabie saoudite de l'Islam,tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors.
C'est facile.
Enfin bref...
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 22:36

Chribou a écrit:
Umplugged a écrit:

Asia Bibi, une femme sur 700 millions de musulmanes, un cas tellement isolé que je pense automatiquement à la conspiration, à l'instrumentalisation...
Et toi que dirais-tu d'être le seul cas isolé parmi des milliards d'humains à devoir passer le restant de tes jours à devoir réfléchir à ton indifférence et ta cruauté au fond d'un cachot humide tout en étant très mal nourri mais juste à peine pour que tu réfléchisses le plus longtemps possible?

Autrement t'en fais pas on a compris le message que tu envoies à ses geôliers:Continuez les gars vous faites du bon travail! 

Tu t'es égaré mec t'as pas d'affaire à vivre au Québec,ta place est ailleurs.
Alors, c'est ça le traitement que t'as en tête pour ceux qui ne pensent pas comme toi. Tu crois que tu es plus humain que moi, mais une nature comme la tienne ne reconnait un cas comme celui de "asia bibi" que lorsque celui ci sert ses intérêt ou ses divagations. vas tu toujours la supporter si demain, elle se disait musulmane de nouveau?

Ensuite, tu me confond avec Christophe Colombe, ou Jacques Cartier, ton ancêtre... c'est lui qui s'était égaré et s'est retrouvé au Quebec. Moi, je connaissais parfaitement ma destination. Je sais de où je suis venu, où je suis et où je veux aller..
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 23:07

Calissa a écrit:
Ah bah si tu exclues l'Arabie saoudite de l'Islam,tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors.
C'est facile.
Enfin bref...
C'est trop facile au point que ca ne semble pas credible. N'est-ce pas. Mais mon message n'est pas que tu me crois sur parole. Qui suis je pour que tu me crois sur parole.
Le plus important est le chemin parcouru, pour arriver a la connaissance necessaire pour juger. Pas le jugement en lui même.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9113

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 23:44

Sfi a écrit:
He ben. Toutes les raisons sont bonnes pour diaboliser cette religion. Même les faits divers.
Oui dans le cas d'horreur rapporté par Calissa espérons qu'il ne s'agit que d'un fait divers rarissime mais n'empêche que la façon dont il a été jugé nous en dit quand même assez long sur l'islam et là il ne s'agit plus d'un fait divers.

Pour Asia Bibi elle a peut-être été violée par un imam exceptionnellement pervers qui a profité de la situation pour assouvir ses envies et ensuite peut-être a t-elle eu la malchance de tomber sur un juge exceptionnellement sévère mais toujours est-il que le droit islamique n'a pas cru bon lui adresser une motion de blâme si bien que son jugement fait encore force de loi et ce parce qu'au fond on sait tous qu'il a l'appui de l'ensemble des musulmans et ça aussi c'est révélateur de ce qu'est l'islam et ça n'échappe pas à notre attention.

Citation :
Personnellement, quand j'ai voulu juger le judaisme, j'ai fait l'effort d'apprendre un peu d'hebreux pour lire la Torah en hebreux et minutieusement. Je ne me suis pas mis a juger les juifs sur la base de faits divers ou sur la base de ce que fait Israel ou sur la base de ca qu'a fait Madoff ou Polanski. Et j'en remercie Dieu car ca m'evite aujourd'hui de raconter des salades.
Bravo c'est colossal ce que tu t'es imposé avant de t'autoriser à porter un jugement sur le judaisme et personnellement je suis très loin de pouvoir en dire autant sur le coran mais par contre je constate hors de tout doute raisonnable que l'islam cherche à s'imposer et je ne lui reconnais pas le droit de m'obliger à lire intégralement son coran avant de porter un jugement et ce n'est pas à cette religion à décider pour moi s'il est plus important de le lire qu'un livre de jardinage,la bible,Urantia,la Thora ou les Védas.

C'es comme si on me disait que je n'ai pas le droit de porter un jugement sur le crack avant d'en avoir consommé ou que je ne peux porter de jugement sur les concéquences de sauter d'un avion sans parachute sans en avoir fait l'expérience.

Dernière édition par Chribou le Lun 21 Oct 2013 - 1:36, édité 1 fois (Raison : con(s)équences et non pas concéquences)
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Dim 20 Oct 2013 - 23:58

Umplugged a écrit:
mais une nature comme la tienne ne reconnait un cas comme celui de "asia bibi" que lorsque celui ci sert ses intérêt ou ses divagations. vas tu toujours la supporter si demain, elle se disait musulmane de nouveau?
C'est assez gratuit ce commentaire à mon égard tu sauras que j'ai été très affecté par les frappes contre la Palestine et que j'ai combattu cette horreur avec tout l'acharnement que j'ai pu fournir au point d'en faire une obscession et là encore je me suis heurté à l'indifférence à l'égard des affligés et j'en suis resté marqué.

Pour Asia si elle faisait mine de se convertir à l'islam afin de recouvrer sa liberté j'en serais extrêmement soulagé même que par télépathie c'est ce dont j'aimerais être capable de la convaincre mais courageuse comme elle est j'aurais du mal à la convaincre.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 0:04

Calissa a écrit:
C'est facile.
Enfin bref...
je connais plein de courant de l'islam, bien des musulman qui ne reconnaissent pas le régime des szaoud ni rien de l'université Al-Azhar .... grand bien leur fasse, j'en suis bien aise
mais je suis d'ac avec toi tout de même, car le régime féodal et religieux des Saoud est intrinsèque a l'histoire de l'islam et a ses textes

seulement il faut savoir qu'il y a des musulmans "coranistes" ou "modernistes" .... qu'on ne peut pas confondre avec des "wahhabites", "salafistes",  buveur de hadith moyen-ageux ect.......
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 0:13

Hugues a écrit:
Attila a écrit:
Hugues a écrit:
Ben non. Les chrétiens ne massacrent personne, ne posent pas de bombes, ne commettent pas d'actions terroristes etc....
Nan à peine..et les bombes de l'Oncle Sam sur les populations civiles...son soutien aux despotes sanguinaires etc etc ...
Vous mélangez tout Attila...
non atila ne mélange pas tout, il constate ce que tout le monde peut constater
certes il y a une différence entre les écrits et les actions
mais quand les écrits mène trop souvent(ou quasi systématiquement) a de tristes actions, on est en droits de se poser des questions
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 4:09

Chribou a écrit:
j'ai été très affecté par les frappes contre la Palestine et que j'ai combattu cette horreur avec tout l'acharnement que j'ai pu fournir au point d'en faire une obscession et là encore je me suis heurté à l'indifférence à l'égard des affligés et j'en suis resté marqué.
le malheur palestinien est toujours d'actualité! ce n'est pas encore fini..
ajoutons à cela aujourd'hui les quelque tahitiens musulmans qu'on prive de mosquée. et hier encore, le génocide des musulmans en Birmanie.. http://www.alterinfo.net/La-Birmanie-massacre-des-musulmans-L-Europe-soutient-Les-medias-regardent-ailleurs_a89535.html

alors, tu peux continuer d'être affecté, et ne t'attend à aucune reconnaissance, car c'est bien ça l'esprit du christ   ... non?
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 4:30

fidel castor a écrit:
Umplugged a écrit:
Ca revient aux autorités de proteger cette mosqué contre les foules surchargées à l'integrisme chrétien. 
Si les musulmans sont une petite communauté sur l'île, meme une dizaine de personnes, ils ont le droit d'avoir un lieu de culte.

@Calissa, 

Quand j'ai lu ton post sur la volonté chez les musulmans de dominer le monde, ca m'a rappeler un dessin animé que je regardais quand j'etais jeune. C'est deux petites souris qui voulaient dominer le monde. L'une d'elle super  intelligente et l'autre tres conne. Alors a chaque fois ils echouaient a cause de la conne. Morale de l'histoire: si l'envie te prend de dominer le monde, fais le seule.    ah la jeunesse!!
c'est minus et cortex le dessin animée...c'est vrai que c’était excellent
Minus : « Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?»
Cortex : « La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !»

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 8:36

Umplugged a écrit:
Chribou a écrit:
j'ai été très affecté par les frappes contre la Palestine et que j'ai combattu cette horreur avec tout l'acharnement que j'ai pu fournir au point d'en faire une obscession et là encore je me suis heurté à l'indifférence à l'égard des affligés et j'en suis resté marqué.
ajoutons à cela aujourd'hui les quelque tahitiens musulmans qu'on prive de mosquée. et hier encore, le génocide des musulmans en Birmanie.. http://www.alterinfo.net/La-Birmanie-massacre-des-musulmans-L-Europe-soutient-Les-medias-regardent-ailleurs_a89535.html

alors, tu peux continuer d'être affecté, et ne t'attend à aucune reconnaissance, car c'est bien ça l'esprit du christ   ... non?
ah parce qu'une église ce n'est pas la même chose ? un temple est un temple désolé .
Mais ça ne vient à l'idée de personne qui soit sensé de construire un temple rouge et carré au milieu d'une terre qui possède des temples jaunes et ronds .
A moins que cet idiot croit remplacer les jaunes par les rouges .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 9:02

Umplugged a écrit:
fidel castor a écrit:
Umplugged a écrit:
Ca revient aux autorités de proteger cette mosqué contre les foules surchargées à l'integrisme chrétien. 
Si les musulmans sont une petite communauté sur l'île, meme une dizaine de personnes, ils ont le droit d'avoir un lieu de culte.

@Calissa, 

Quand j'ai lu ton post sur la volonté chez les musulmans de dominer le monde, ca m'a rappeler un dessin animé que je regardais quand j'etais jeune. C'est deux petites souris qui voulaient dominer le monde. L'une d'elle super  intelligente et l'autre tres conne. Alors a chaque fois ils echouaient a cause de la conne. Morale de l'histoire: si l'envie te prend de dominer le monde, fais le seule.    ah la jeunesse!!
c'est minus et cortex le dessin animée...c'est vrai que c’était excellent
Minus : « Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?»
Cortex : « La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !»

sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 9:06

Chribou a écrit:
Sfi a écrit:
He ben. Toutes les raisons sont bonnes pour diaboliser cette religion. Même les faits divers.
Oui dans le cas d'horreur rapporté par Calissa espérons qu'il ne s'agit que d'un fait divers rarissime mais n'empêche que la façon dont il a été jugé nous en dit quand même assez long sur l'islam et là il ne s'agit plus d'un fait divers.
Pour Asia Bibi elle a peut-être été violée par un imam exceptionnellement pervers qui a profité de la situation pour assouvir ses envies et ensuite peut-être a t-elle eu la malchance de tomber sur un juge exceptionnellement sévère mais toujours est-il que le droit islamique n'a pas cru bon lui adresser une motion de blâme si bien que son jugement fait encore force de loi et ce parce qu'au fond on sait tous qu'il a l'appui de l'ensemble des musulmans et ça aussi c'est révélateur de ce qu'est l'islam et ça n'échappe pas à notre attention.
Je ne suis pas sûr que tu as lu toute mon intervention ou bien tu as choisi de faire le tri. J'ai dit explicitement que ce régime n'est pas pour moi un régime musulman. Pour moi, il contredit frontalement et d'une manière évidente les fondamentaux figurant dans le Coran. Et quand je parle de régime, je parle du dogme, du système et surtout de la loi. ça n'est pas juste ce soit disant Imam qui a atteint des somités en perversité. Pour moi, le régime est encore plus pervers.

Chribou a écrit:
sfi a écrit:
Bravo c'est colossal ce que tu t'es imposé avant de t'autoriser à porter un jugement sur le judaisme et personnellement je suis très loin de pouvoir en dire autant sur le coran mais par contre je constate hors de tout doute raisonnable que l'islam cherche à s'imposer et je ne lui reconnais pas le droit de m'obliger à lire intégralement son coran avant de porter un jugement et ce n'est pas à cette religion à décider pour moi s'il est plus important de le lire qu'un livre de jardinage,la bible,Urantia,la Thora ou les Védas.
C'es comme si on me disait que je n'ai pas le droit de porter un jugement sur le crack avant d'en avoir consommé ou que je ne peux porter de jugement sur les concéquences de sauter d'un avion sans parachute sans en avoir fait l'expérience.
C'est effectivement ton droit de juger à la hâte comme tu le dis si bien, tout ce qui à tes yeux ne mérite pas plus d'approfondissement. Mais ce que tu dis là est à mon sens la principale cause qui fait qu'aujourd'hui des gouvernements arrivent à manipuler les masses et à les mener vers des guerres inutiles.
Je te rappelle juste que là, on ne parle pas de consommation de crack ou de jardinage. On est dans un sujet de choc des civilisations et qui impacte l'avenir de nos enfants sur cette terre. Et j'estime pour ma part, dans un souci de justice, qu'il mérite l'attention et l'investissement de tout un chacun.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 9:24

fidel castor a écrit:
ou es le mal ?
et si les tahitien se convertissent ce sera leur decisons qu'il faudra respecter

arrêtez d'avoir peur

Comme il n'y a pas de mal non plus que les tahitiens ne veuillent pas d'islam chez eux. L'islam n'a rien à faire à Tahiti et j'applaudis les tahitiens pour leur détermination. Ils n'ont pas envie de voir leur île polluer par une idéologie totalitaire incompatible avec leur culture, alors même s'il n'y a qu'un intégriste islamiste qui débarque, c'est un de trop. L'islamisme dans les pays de culture musulmane ... c'est à eux de voir, mais certainement pas dans des pays ou il n'a rien à y faire.

J'ai pris cet exemple parce que je soutiens l'indignation des tahitiens sur les réseaux sociaux, mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, on pourrait parler des pays nordiques, en Islande etc... Un autre exemple est celui de la Suède qui a stoppé un projet de mosquée au delà du cercle polaire ! Pour qui ? pour les phoques ?

Il faut être aveugle pour ne pas voir une volonté d'islamisation dans des pays ou il n'y a aucune culture musulmane et j'estime qu'il faut dénoncer ce prosélytisme qui ne tient aucun compte des cultures, tout comme ailleurs celui des évangéliques qui sont en train de détruire des cultures menacées dans les endroits reculés, des tribus en Amazonie, dans les montagnes ou les forêts en Asie.

Alors oui c'est un choc des cultures et tans pis pour le politiquement correct.
fidel castor
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 9:35

JR a écrit:
fidel castor a écrit:
ou es le mal ?

arrêtez d'avoir peur

Comme il n'y a pas de mal non plus que les tahitiens ne veuillent pas d'islam chez eux. L'islam n'a rien à faire à Tahiti et j'applaudis les tahitiens pour leur détermination. Ils n'ont pas envie de voir leur île polluer par une idéologie totalitaire incompatible avec leur culture, alors même s'il n'y a qu'un intégriste islamiste qui débarque, c'est un de trop. L'islamisme dans les pays de culture musulmane ... c'est à eux de voir, mais certainement pas dans des pays ou il n'a rien à y faire.

J'ai pris cet exemple parce que je soutiens l'indignation des tahitiens sur les réseaux sociaux, mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, on pourrait parler des pays nordiques, en Islande etc... Un autre exemple est celui de la Suède qui a stoppé un projet de mosquée au delà du cercle polaire ! Pour qui ? pour les phoques ?

Il faut être aveugle pour ne pas voir une volonté d'islamisation dans des pays ou il n'y a aucune culture musulmane et j'estime qu'il faut dénoncer ce prosélytisme qui ne tient aucun compte des cultures, tout comme ailleurs celui des évangéliques qui sont en train de détruire des cultures menacées dans les endroits reculés, des tribus en Amazonie, dans les montagnes ou les forêts en Asie.

Alors oui c'est un choc des cultures et tans pis pour le politiquement correct.
effectivement il y a pas de mal a que les tahitien ne veulent pas de l'islam
après quand même il y a manifester et manifester
ces temps ci les actions coup de poing augmente et la violence tends a se banaliser pour passer au journal du soir...mais bon c'est un autre debat

apres il y a effectivement le vrai problème du choc de des cultures
l’idéal serait la découverte des différences et le partage
mais c'est vrai que c'est rarement le cas

après pour le political correct si tu pense ce que tu dis je préfère la franchise a la langue de bois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 10:13

Sur la volonté d'islamisation, si vous n'êtes pas convaincu regardez cette vidéo.

Elle pose des questions, est-ce exagéré ? c'est vrai que c'est une minorité, mais c'est la seule qui se fait entendre. Il n'est pas question de faire peur, mais il ne faut pas faire comme si ce problème n'existait pas.  

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 14:55

Umplugged a écrit:

Non pour être honnête avec toi ça m'affecte beaucoup moins qu'avant mon coeur étant devenu vengeur sur les ennemis d'Asia Bibi qui sont devenus systématiquement mes ennemis.

Surtout si en plus ce sont des ingrats qui n'ont aucune reconnaissance...

Tu vois c'est à force de discuter avec des gens comme toi,Si Mansour et Manou que j'en suis venu là.Wink 
Citation :
Jésus a dit que chaque cheveu sur notre tête est comptabilisé et donc les cheveux que je me suis arraché à essayer de défendre ce groupe d'humains en Palestine si toi tu n'en tiens aucun compte ma nouvelle idole Fidel Castor en tiendra compte lui surtout si en plus la réincarnation de Jésus c'est pas moi mais c'est Fidel. 

fidel castor
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 15:30

Chribou a écrit:
Umplugged a écrit:

ajoutons à cela aujourd'hui les quelque tahitiens musulmans qu'on prive de mosquée. et hier encore, le génocide des musulmans en Birmanie.. alterinfo.net/La-Birmanie-massacre-des-musulmans-L-Europe-soutient-Les-medias-regardent-ailleurs_a89535.html

Non pour être honnête avec toi ça m'affecte beaucoup moins qu'avant mon coeur étant devenu vengeur sur les ennemis d'Asia Bibi qui sont devenus systématiquement mes ennemis.

Surtout si en plus ce sont des ingrats qui n'ont aucune reconnaissance...

Tu vois c'est à force de discuter avec des gens comme toi,Si Mansour et Manou que j'en suis venu là.Wink 
Citation :
Jésus a dit que chaque cheveu sur notre tête est comptabilisé et donc les cheveux que je me suis arraché à essayer de défendre ce groupe d'humains en Palestine si toi tu n'en tiens aucun compte ma nouvelle idole Fidel Castor en tiendra compte lui surtout si en plus la réincarnation de Jésus c'est pas moi mais c'est Fidel. 

j'ai une affection toute particuliere pour le peuple elu
d'abord parce que c'est un peuple avec une grande histoire
leur personne celebre c'est freud marx einstein ce qui est pas rien
et parce que j'ai beaucoup regarder des video de juifs qui m'ont beaucoup appris

helas tout peuple a ses tenebre et moi qui est particulierement sensible a la cause des enfants je regrette profondement qu'ils agissent de façon inhumain face au enfants palestiniens comme l'as reveler l'onu

leparisien.fr/flash-actualite-monde/israel-viole-les-droits-des-enfants-palestiniens-selon-un-organe-de-l-onu-20-06-2013-2914197.php

personne n'as moins de valeur qu'un autre
et se disputer sur qui subit le plus de drame ou qui subit la plus grande injustice c'est a mon avis pas la bonne démarche

c'est important de dénoncer les injustices
apres une victime reste une victime quelque soit sa nationalité sa religion son sexe ou que sais je comme différence

ps : j'attends que j'ai 10 groupie et je monte un fan club sur ce site pour partir a la conquête du monde ....aouhahahah (rire diabolique)....donc plus que 9 personne a trouver lol!
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 15:34

fidel castor a écrit:
apres il y a effectivement le vrai problème du choc de des cultures
l’idéal serait la découverte des différences et le partage
mais c'est vrai que c'est rarement le cas

fidel castor a écrit:
après pour le political correct si tu pense ce que tu dis je préfère la franchise a la langue de bois
double   . Tu peux me rajouter avec toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 16:35

Oui le choc des cultures, la peur de l'autre, la haine, ça existe, ce sont des réactions humaines, on ne l'invente pas. Quand j'ai l'impression qu'on veut m'imposer une vision, une mode, une pensée, une croyance, trop différente, opposée, je réagis violemment car je me sens agressé dans mon espace vital, c'est un ressentir. Et c'est valable collectivement. Quand on se sent agressé par un groupe, qui est diamétralement opposé à notre culture, comment voulez-vous qu'il n'y ait pas un choc et de phénomène de rejet ? (voir la vidéo)

Pour moi l'islamisme radical, est réellement le diable sur terre, et pour un islamiste, c'est mon mode de vie qui est le diable. On est bien dans le choc de cultures opposées ? (et à ce stade ce n'est même plus de la religion)

On va me dire oui mais c'est pas nouveau, l'histoire du monde est faite de choc des cultures, et de réactions violentes, de résistances, et c'est seulement maintenant que vous le découvrez ? Les polynésiens ont connu d'autres chocs avec l'arrivée des missionnaires européens ... c'est vrai, mais dans l'ensemble ça s'est pas trop mal passé, disons que ce sont des endroits qui sont restés paisibles à l'écart du monde avec leurs paysages de rêve. Les polynésiens se sont progressivement accoutumés des religions chrétiennes (au point que certaines îles sont devenues ultra catholiques ! véridique.) Bon...c'était hier, il y a un siècle, mais aujourd'hui, ça ne marche plus car il n'y a plus d'endroit à évangéliser ou à islamiser sans se rendre coupable de violence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 16:43

JR a écrit:
Quand j'ai l'impression qu'on veut m'imposer une vision, une mode, une pensée, une croyance, trop différente, opposée, je réagis violemment car je me sens agressé dans mon espace vital, c'est un ressentir.
Et remettre en cause cette impression, ce ressenti, pour l'éclairer de la lumière de la connaissance afin de vérifier son bien fondé, voilà une démarche qui ne chatouille aucun de tes neurones?
Ah ben non, remettre en question ses propres émotions c'est faire acte de domination sur son égo. Dominer son égo exige des capacités intellectuelles et spirituelles que les xénophobes et adeptes d'ostracismes divers et variés n'ont pas.
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 17:32

hiram83 a écrit:
JR a écrit:
Quand j'ai l'impression qu'on veut m'imposer une vision, une mode, une pensée, une croyance, trop différente, opposée, je réagis violemment car je me sens agressé dans mon espace vital, c'est un ressentir.
Et remettre en cause cette impression, ce ressenti, pour l'éclairer de la lumière de la connaissance afin de vérifier son bien fondé, voilà une démarche qui ne chatouille aucun de tes neurones?
Ah ben non, remettre en question ses propres émotions c'est faire acte de domination sur son égo. Dominer son égo exige des capacités intellectuelles et spirituelles que les xénophobes et adeptes d'ostracismes divers et variés n'ont pas.
La xénophobie n'existe pas chez les français de souche, sauf dans l'imagination de quelques bobos gauchos. Par contre, elle existe chez l'envahisseur...
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 17:41

Voilà ce que disait le regretté Serge de Beketch et que je partage...

Je ne suis pas islamophobe, je ne suis pas hostile à l’islam, je ne suis pas en guerre contre l’islam.

Je n’ai aucun sentiment à l’égard de l’islam. Je m’en fous radicalement. Tant qu’il reste dans ses terres.

Mais chez moi, dans ma patrie, dans mon pays, je n’en veux pas. Un point c’est tout. Je suis islamo-négatif. Je nie le droit de l’islam à prospérer en France. Je nie que l’islam soit une religion.

C’est un totalitarisme comme l’indique son nom qui signifie “soumission” et, comme tel, il est du droit de tout homme libre de s’y opposer de toutes ses forces et par tous les moyens “y compris légaux”.

Je nie que l’islam ait rien de commun avec la civilisation européenne et encore moins avec la civilisation française. Il lui est en tous points étranger. Par son caractère, ses croyances, ses rites, ses observances, ses moeurs.

Je nie que l’islam ait jamais rien apporté à la France. Aucun chef-d’oeuvre littéraire, musical, architectural, pictural ou sculptural. Rien.

Pas un écrivain n’a publié “Le génie de l’islam”. Nulle mosquée ne s’élève comparable à Chartres. On attend encore un Francis Poulenc musulman. On chercherait en vain, et pour cause, un Real del Sarte islamiste.

Je nie que l’islam appartienne au patrimoine de la France. Il n’a rien laissé, rien créé, rien fait pour la France.
Aucune oeuvre d’art, on l’a vu.
Aucune oeuvre de charité non plus.
Pas un hôpital, pas un hospice, pas un orphelinat, pas une association caritative.

Où sont les “petits frères des pauvres” qui appliqueraient en France ce “quatrième piller de l’islam” (la Zakkat. En français : l’aumône que l’on traduit abusivement par la Charité) ? Où est l’imam dont la personnalité et l’oeuvre pourraient se comparer à celles de saint Vincent de Paul ? Quelle fatma a jamais fait pour les pauvres, les malades, les vieillards ou les enfants de France le millième de ce que font depuis des siècles les religieuses hospitalières, soignantes ou enseignantes ?

Je nie l’influence de l’islam sur notre histoire intime. Pas un dicton, pas une coutume, pas un mot, pas un geste, qui exprime, dans le comportement des Français, dans leurs références, dans leur imaginaire, dans leurs souvenirs, dans les chansons, les comptines, les fables de leur enfance, le moindre lien avec l’islam.

Aucune oeuvre de progrès, enfin.

On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie.

Mais c’est se foutre du monde ! Où sont, dans l’histoire de l’intelligence française les savants, les penseurs, les philosophes musulmans. Où sont les Pasteur, les Curie, les Pascal islamistes ?

Et que l’on ne prétende pas que cette absence s’expliquerait par le magistère de l’Eglise qui aurait fait obstacle à l’éclosion du génie créateur, scientifique, artistique de l’islam dans les bras de sa Fille aînée. Ou alors que l’on explique comment tant d’écrivains, de penseurs, de philosophes, de musiciens, de peintres, de sculpteurs juifs ont pu prospérer en dépit de cet obscurantisme.

La vérité c’est que l’islam n’a rien à faire chez nous parce qu’il n’a jamais rien fait chez nous.

La déclaration de Chirac selon qui « les racines de l’Europe (donc de la France) sont aussi musulmane que chrétiennes » n’est donc pas seulement le propos d’un imbécile, c’est aussi celui d’un salaud. L’islam “à la française” est une double absurdité et un crime de haute trahison.

Parce que l’esprit de soumission est à l’opposé même du génie français. Parce que la notion de patrie est contraire à l’Ouma, loi islamique qui nie la nation.

Parce que les politiciens renégats qui oeuvrent à asservir la France au totalitarisme islamique et à l’invasion afro-maghrébine sont plus coupables que les dirigeants français qui, voilà soixante-trois ans, se résignèrent à la Collaboration.

La différence entre les Collabos d’hier et les “Coallahbos” d’aujourd’hui, c’est que ni le Maréchal Pétain ni le Président Laval, n’ont jamais invité les envahisseurs.

Chirac, lui, a ouvert les portes à l’invasion en signant la loi sur le regroupement familial.

Chirac ne cesse, après Mitterrand, de le répéter. Sous la botte allemande, la Police, la Justice et leurs auxiliaires n’ont pas montré autant de zèle à poursuivre les résistants que les flics, les chats fourrés et leurs “milices antiracistes” n’en mettent aujourd’hui à traquer, à provoquer, à punir les patriotes fiers de l’être et qui entendent le rester.

Jamais la France n’a été aussi gravement malade.

Infectée par le sida de la “coallahboration”, cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu islamo-positif.

Sa survie est désormais entre les seules mains des islamo-résistants. En avant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 18:02

hiram83 a écrit:
JR a écrit:
Ca veut dire qu'il faut accepter de se laisser envahir et dominer par d'autres cultures ? renier son identité ? croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ? ou bien qu'il faut se flageller des erreurs passées ? et accepter de disparaître dans un mondialisme insipide dirigé par des banquiers ? Hé bien non, désolé, aucune de ses positions n'est la mienne, ce n'est pas écrit dans ma religion qu'il faille tendre la joue gauche et je ne prétends pas me situer au dessus de la mêlée, au contraire je rentre dans le jeu, et je prends parti contre ce que je considère être le mal.

Xénophobe ? ça dépend. Si on vient dans mon pays pour y rester, j'attends à ce qu'on adopte les us et coutumes de mon pays, et d'ailleurs quand je vais à l'étranger, je suis le premier à respecter coutumes et à m’immerger, mais je ne suis que de passage. Raciste ? certainement pas, puis que je participe à la diversité de ce pays. Par contre, je ne suis pas pour le multiculturalisme. Tous les pays nordiques qui ont essayé le multiculturalisme, sont en train de faire marche arrière toute car c'est un échec. Alors on verra bien où cela va nous mener ...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 18:06

Sfi a écrit:
Je ne suis pas sûr que tu as lu toute mon intervention ou bien tu as choisi de faire le tri. J'ai dit explicitement que ce régime n'est pas pour moi un régime musulman. Pour moi, il contredit frontalement et d'une manière évidente les fondamentaux figurant dans le Coran. Et quand je parle de régime, je parle du dogme, du système et surtout de la loi. ça n'est pas juste ce soit disant Imam qui a atteint des somités en perversité. Pour moi, le régime est encore plus pervers.
Oui j'ai fait le tri ton commentaire sur le régime saoudien me semblait défendable mais sans plus alors je n'ai réagi qu'à ta phrase où tu déplores le fait qu'on semble utiliser des faits divers pour désavouer l'islam.

Mais concernant ce régime saoudien je te répondrais que tu aurais beaucoup de mal à me convaincre qu'il n'y a pas de contradictions dans le coran où à un moment on prêche la paix et la non-violence et ailleurs des appels au meurtre et comme c'est fort probablement le cas à moins d'un miracle ou d'une extraordinaire méprise toutes ces contradictions n'ont pu que laisser des traces telles que celles dans ce régime soudanais que l'islam doit assumer.

Ensuite s'il faut épurer le texte pourquoi ne pas essayer de trouver une autre religion où il y aurait moins de réparations à faire ou pourquoi ne pas inventer une autre religion transformable au fil du temps tant qu'à faire?Ne réponds pas ce serait hors-sujet.Very Happy 

Citation :
C'est effectivement ton droit de juger à la hâte comme tu le dis si bien, tout ce qui à tes yeux ne mérite pas plus d'approfondissement. Mais ce que tu dis là est à mon sens la principale cause qui fait qu'aujourd'hui des gouvernements arrivent à manipuler les masses et à les mener vers des guerres inutiles.
Je te rappelle juste que là, on ne parle pas de consommation de crack ou de jardinage. On est dans un sujet de choc des civilisations et qui impacte l'avenir de nos enfants sur cette terre. Et j'estime pour ma part, dans un souci de justice, qu'il mérite l'attention et l'investissement de tout un chacun.
Je ne juge pas à la hâte j'ai quand même lu des centaines et des centaines de commentaires de musulmans sommés de répondre à des questions concernant certains passages coraniques posant problème et selon mes souvenirs à aucun moment je me suis senti rassuré alors j'en ai conclu que c'est à l'usine qu'il y a eu des défauts de fabrication du produit et que ses clients en sont des victimes qu'il faut aider au nom de l'amour de Fidel.^^

Autrement j'avais déjà commencé à lire un condensé du coran et je t'épargne les raisons pour lesquelles je n'ai pas pu poursuivre ma lecture...

Même chose avec l'ancien-testament beaucoup de passages qui donnent la nausée. 

Il y a une question de flair aussi là-dedans qui peut faire gagner énormément de temps:Par exemple j'avais constaté que Triskèle avait un excellent jugement et m'était très supérieure au niveau intellectuel or je sais ce qu'elle pense de l'islam pour avoir lu le coran et moi je m'offre cette liberté de me laisser influencer par son jugement éclairé par son expérience.

Ensuite si tu penses que les pro-régime saoudien sont en conflit avec l'esprit du coran tu n'y arriveras pas mais le moyen de faire valoir les bienfaits de l'islam serait d'abord de les convaincre eux de leurs erreurs et après avoir harmonisé tout ça revenir nous exposer les progrès mais je sais que ce sera impossible tout comme il était impossible à un christianisme non-végétarien d'amener d'amener une réelle Harmonie même au sein des communautés chrétiennes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   

Islamisation à Tahiti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant