Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Islamisation à Tahiti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète


Nombre de messages : 9229
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 18:06

Sfi a écrit:
Je ne suis pas sûr que tu as lu toute mon intervention ou bien tu as choisi de faire le tri. J'ai dit explicitement que ce régime n'est pas pour moi un régime musulman. Pour moi, il contredit frontalement et d'une manière évidente les fondamentaux figurant dans le Coran. Et quand je parle de régime, je parle du dogme, du système et surtout de la loi. ça n'est pas juste ce soit disant Imam qui a atteint des somités en perversité. Pour moi, le régime est encore plus pervers.
Oui j'ai fait le tri ton commentaire sur le régime saoudien me semblait défendable mais sans plus alors je n'ai réagi qu'à ta phrase où tu déplores le fait qu'on semble utiliser des faits divers pour désavouer l'islam.

Mais concernant ce régime saoudien je te répondrais que tu aurais beaucoup de mal à me convaincre qu'il n'y a pas de contradictions dans le coran où à un moment on prêche la paix et la non-violence et ailleurs des appels au meurtre et comme c'est fort probablement le cas à moins d'un miracle ou d'une extraordinaire méprise toutes ces contradictions n'ont pu que laisser des traces telles que celles dans ce régime soudanais que l'islam doit assumer.

Ensuite s'il faut épurer le texte pourquoi ne pas essayer de trouver une autre religion où il y aurait moins de réparations à faire ou pourquoi ne pas inventer une autre religion transformable au fil du temps tant qu'à faire?Ne réponds pas ce serait hors-sujet.Very Happy 

Citation :
C'est effectivement ton droit de juger à la hâte comme tu le dis si bien, tout ce qui à tes yeux ne mérite pas plus d'approfondissement. Mais ce que tu dis là est à mon sens la principale cause qui fait qu'aujourd'hui des gouvernements arrivent à manipuler les masses et à les mener vers des guerres inutiles.
Je te rappelle juste que là, on ne parle pas de consommation de crack ou de jardinage. On est dans un sujet de choc des civilisations et qui impacte l'avenir de nos enfants sur cette terre. Et j'estime pour ma part, dans un souci de justice, qu'il mérite l'attention et l'investissement de tout un chacun.
Je ne juge pas à la hâte j'ai quand même lu des centaines et des centaines de commentaires de musulmans sommés de répondre à des questions concernant certains passages coraniques posant problème et selon mes souvenirs à aucun moment je me suis senti rassuré alors j'en ai conclu que c'est à l'usine qu'il y a eu des défauts de fabrication du produit et que ses clients en sont des victimes qu'il faut aider au nom de l'amour de Fidel.^^

Autrement j'avais déjà commencé à lire un condensé du coran et je t'épargne les raisons pour lesquelles je n'ai pas pu poursuivre ma lecture...

Même chose avec l'ancien-testament beaucoup de passages qui donnent la nausée. 

Il y a une question de flair aussi là-dedans qui peut faire gagner énormément de temps:Par exemple j'avais constaté que Triskèle avait un excellent jugement et m'était très supérieure au niveau intellectuel or je sais ce qu'elle pense de l'islam pour avoir lu le coran et moi je m'offre cette liberté de me laisser influencer par son jugement éclairé par son expérience.

Ensuite si tu penses que les pro-régime saoudien sont en conflit avec l'esprit du coran tu n'y arriveras pas mais le moyen de faire valoir les bienfaits de l'islam serait d'abord de les convaincre eux de leurs erreurs et après avoir harmonisé tout ça revenir nous exposer les progrès mais je sais que ce sera impossible tout comme il était impossible à un christianisme non-végétarien d'amener d'amener une réelle Harmonie même au sein des communautés chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2013

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 18:29

Hugues a écrit:
Voilà ce que disait le regretté Serge de Beketch et que je partage...

Je ne suis pas islamophobe, je ne suis pas hostile à l’islam, je ne suis pas en guerre contre l’islam.

Je n’ai aucun sentiment à l’égard de l’islam. Je m’en fous radicalement. Tant qu’il reste dans ses terres.

Mais chez moi, dans ma patrie, dans mon pays, je n’en veux pas. Un point c’est tout. Je suis islamo-négatif. Je nie le droit de l’islam à prospérer en France. Je nie que l’islam soit une religion.

C’est un totalitarisme comme l’indique son nom qui signifie “soumission” et, comme tel, il est du droit de tout homme libre de s’y opposer de toutes ses forces et par tous les moyens “y compris légaux”.

Je nie que l’islam ait rien de commun avec la civilisation européenne et encore moins avec la civilisation française. Il lui est en tous points étranger. Par son caractère, ses croyances, ses rites, ses observances, ses moeurs.

Je nie que l’islam ait jamais rien apporté à la France. Aucun chef-d’oeuvre littéraire, musical, architectural, pictural ou sculptural. Rien.

Pas un écrivain n’a publié “Le génie de l’islam”. Nulle mosquée ne s’élève comparable à Chartres. On attend encore un Francis Poulenc musulman. On chercherait en vain, et pour cause, un Real del Sarte islamiste.

Je nie que l’islam appartienne au patrimoine de la France. Il n’a rien laissé, rien créé, rien fait pour la France.
Aucune oeuvre d’art, on l’a vu.
Aucune oeuvre de charité non plus.
Pas un hôpital, pas un hospice, pas un orphelinat, pas une association caritative.

Où sont les “petits frères des pauvres” qui appliqueraient en France ce “quatrième piller de l’islam” (la Zakkat. En français : l’aumône que l’on traduit abusivement par la Charité) ? Où est l’imam dont la personnalité et l’oeuvre pourraient se comparer à celles de saint Vincent de Paul ? Quelle fatma a jamais fait pour les pauvres, les malades, les vieillards ou les enfants de France le millième de ce que font depuis des siècles les religieuses hospitalières, soignantes ou enseignantes ?

Je nie l’influence de l’islam sur notre histoire intime. Pas un dicton, pas une coutume, pas un mot, pas un geste, qui exprime, dans le comportement des Français, dans leurs références, dans leur imaginaire, dans leurs souvenirs, dans les chansons, les comptines, les fables de leur enfance, le moindre lien avec l’islam.

Aucune oeuvre de progrès, enfin.

On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie.

Mais c’est se foutre du monde ! Où sont, dans l’histoire de l’intelligence française les savants, les penseurs, les philosophes musulmans. Où sont les Pasteur, les Curie, les Pascal islamistes ?

Et que l’on ne prétende pas que cette absence s’expliquerait par le magistère de l’Eglise qui aurait fait obstacle à l’éclosion du génie créateur, scientifique, artistique de l’islam dans les bras de sa Fille aînée. Ou alors que l’on explique comment tant d’écrivains, de penseurs, de philosophes, de musiciens, de peintres, de sculpteurs juifs ont pu prospérer en dépit de cet obscurantisme.

La vérité c’est que l’islam n’a rien à faire chez nous parce qu’il n’a jamais rien fait chez nous.

La déclaration de Chirac selon qui « les racines de l’Europe (donc de la France) sont aussi musulmane que chrétiennes » n’est donc pas seulement le propos d’un imbécile, c’est aussi celui d’un salaud. L’islam “à la française” est une double absurdité et un crime de haute trahison.

Parce que l’esprit de soumission est à l’opposé même du génie français. Parce que la notion de patrie est contraire à l’Ouma, loi islamique qui nie la nation.

Parce que les politiciens renégats qui oeuvrent à asservir la France au totalitarisme islamique et à l’invasion afro-maghrébine sont plus coupables que les dirigeants français qui, voilà soixante-trois ans, se résignèrent à la Collaboration.

La différence entre les Collabos d’hier et les “Coallahbos” d’aujourd’hui, c’est que ni le Maréchal Pétain ni le Président Laval, n’ont jamais invité les envahisseurs.

Chirac, lui, a ouvert les portes à l’invasion en signant la loi sur le regroupement familial.

Chirac ne cesse, après Mitterrand, de le répéter. Sous la botte allemande, la Police, la Justice et leurs auxiliaires n’ont pas montré autant de zèle à poursuivre les résistants que les flics, les chats fourrés et leurs “milices antiracistes” n’en mettent aujourd’hui à traquer, à provoquer, à punir les patriotes fiers de l’être et qui entendent le rester.

Jamais la France n’a été aussi gravement malade.

Infectée par le sida de la “coallahboration”, cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu islamo-positif.

Sa survie est désormais entre les seules mains des islamo-résistants. En avant !
ouahh...c'est chaud


alors deja nier l'apport musulman est triste
du taj mahal a cat stevens et je parle meme pas d'artiste comme jamel debouze ou Akhenaton omar sharif snoop dogg

et la bel chanson aicha de kaled est une bel collaboration entre un musulman et un français
de meme l'aziza de balavoine a ete inspirer par sa femme musulman et j'en passe et j'en passe

c'est incroyable de croire que plus de 1 milliard de musulman n'apporte rien au monde ou a la france

de plus je suis pas un specialiste de histoire islamique mais saladin c'est montrer bien plus humain a la prise de jerusalem que les croisé Il permet aux chrétiens de quitter les villes conquises et de regagner sains et saufs la côte avec une partie de leurs biens

et les femmes qui lutte pour leur droit sont aussi des musulman...la au printemps arabe les jeunes qui ont deloger des dictateur sont aussi des musulman
et pendant ces revolution oui il y a eu des musulman qui voulais tuer du chretien mais il y a aussi des musulman se sont mis en cercle autour d'eglise ou de chretien pour les proteger

vraiment tenir de tel propos c'est oublier bien des chose

Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
avatar

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 39
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 18:31

JR a écrit:
Sur la volonté d'islamisation, si vous n'êtes pas convaincu regardez cette vidéo.

Elle pose des questions, est-ce exagéré ? c'est vrai que c'est une minorité, mais c'est la seule qui se fait entendre. Il n'est pas question de faire peur, mais il ne faut pas faire comme si ce problème n'existait pas.  

je dois te dire que ta video m'a fait peur aussi, alors que je suis musulman visible.. j'ai l'impression que ce qui s'annonce ne va peut être pas être beau à voir. comment s'en sortir et éviter le big clash? quelles solutions serait envisageables?
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
avatar

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 39
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 18:33

fidel castor a écrit:
Hugues a écrit:
Voilà ce que disait le regretté Serge de Beketch et que je partage...

Je ne suis pas islamophobe, je ne suis pas hostile à l’islam, je ne suis pas en guerre contre l’islam.

Je n’ai aucun sentiment à l’égard de l’islam. Je m’en fous radicalement. Tant qu’il reste dans ses terres.

Mais chez moi, dans ma patrie, dans mon pays, je n’en veux pas. Un point c’est tout. Je suis islamo-négatif. Je nie le droit de l’islam à prospérer en France. Je nie que l’islam soit une religion.

C’est un totalitarisme comme l’indique son nom qui signifie “soumission” et, comme tel, il est du droit de tout homme libre de s’y opposer de toutes ses forces et par tous les moyens “y compris légaux”.

Je nie que l’islam ait rien de commun avec la civilisation européenne et encore moins avec la civilisation française. Il lui est en tous points étranger. Par son caractère, ses croyances, ses rites, ses observances, ses moeurs.

Je nie que l’islam ait jamais rien apporté à la France. Aucun chef-d’oeuvre littéraire, musical, architectural, pictural ou sculptural. Rien.

Pas un écrivain n’a publié “Le génie de l’islam”. Nulle mosquée ne s’élève comparable à Chartres. On attend encore un Francis Poulenc musulman. On chercherait en vain, et pour cause, un Real del Sarte islamiste.

Je nie que l’islam appartienne au patrimoine de la France. Il n’a rien laissé, rien créé, rien fait pour la France.
Aucune oeuvre d’art, on l’a vu.
Aucune oeuvre de charité non plus.
Pas un hôpital, pas un hospice, pas un orphelinat, pas une association caritative.

Où sont les “petits frères des pauvres” qui appliqueraient en France ce “quatrième piller de l’islam” (la Zakkat. En français : l’aumône que l’on traduit abusivement par la Charité) ? Où est l’imam dont la personnalité et l’oeuvre pourraient se comparer à celles de saint Vincent de Paul ? Quelle fatma a jamais fait pour les pauvres, les malades, les vieillards ou les enfants de France le millième de ce que font depuis des siècles les religieuses hospitalières, soignantes ou enseignantes ?

Je nie l’influence de l’islam sur notre histoire intime. Pas un dicton, pas une coutume, pas un mot, pas un geste, qui exprime, dans le comportement des Français, dans leurs références, dans leur imaginaire, dans leurs souvenirs, dans les chansons, les comptines, les fables de leur enfance, le moindre lien avec l’islam.

Aucune oeuvre de progrès, enfin.

On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie.

Mais c’est se foutre du monde ! Où sont, dans l’histoire de l’intelligence française les savants, les penseurs, les philosophes musulmans. Où sont les Pasteur, les Curie, les Pascal islamistes ?

Et que l’on ne prétende pas que cette absence s’expliquerait par le magistère de l’Eglise qui aurait fait obstacle à l’éclosion du génie créateur, scientifique, artistique de l’islam dans les bras de sa Fille aînée. Ou alors que l’on explique comment tant d’écrivains, de penseurs, de philosophes, de musiciens, de peintres, de sculpteurs juifs ont pu prospérer en dépit de cet obscurantisme.

La vérité c’est que l’islam n’a rien à faire chez nous parce qu’il n’a jamais rien fait chez nous.

La déclaration de Chirac selon qui « les racines de l’Europe (donc de la France) sont aussi musulmane que chrétiennes » n’est donc pas seulement le propos d’un imbécile, c’est aussi celui d’un salaud. L’islam “à la française” est une double absurdité et un crime de haute trahison.

Parce que l’esprit de soumission est à l’opposé même du génie français. Parce que la notion de patrie est contraire à l’Ouma, loi islamique qui nie la nation.

Parce que les politiciens renégats qui oeuvrent à asservir la France au totalitarisme islamique et à l’invasion afro-maghrébine sont plus coupables que les dirigeants français qui, voilà soixante-trois ans, se résignèrent à la Collaboration.

La différence entre les Collabos d’hier et les “Coallahbos” d’aujourd’hui, c’est que ni le Maréchal Pétain ni le Président Laval, n’ont jamais invité les envahisseurs.

Chirac, lui, a ouvert les portes à l’invasion en signant la loi sur le regroupement familial.

Chirac ne cesse, après Mitterrand, de le répéter. Sous la botte allemande, la Police, la Justice et leurs auxiliaires n’ont pas montré autant de zèle à poursuivre les résistants que les flics, les chats fourrés et leurs “milices antiracistes” n’en mettent aujourd’hui à traquer, à provoquer, à punir les patriotes fiers de l’être et qui entendent le rester.

Jamais la France n’a été aussi gravement malade.

Infectée par le sida de la “coallahboration”, cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu islamo-positif.

Sa survie est désormais entre les seules mains des islamo-résistants. En avant !
ouahh...c'est chaud


alors deja nier l'apport musulman est triste
du taj mahal a cat stevens et je parle meme pas d'artiste comme jamel debouze ou Akhenaton omar sharif snoop dogg

et la bel chanson aicha de kaled est une bel collaboration entre un musulman et un français
de meme l'aziza de balavoine a ete inspirer par sa femme musulman et j'en passe et j'en passe

c'est incroyable de croire que plus de 1 milliard de musulman n'apporte rien au monde ou a la france

de plus je suis pas un specialiste de histoire islamique mais saladin c'est montrer bien plus humain a la prise de jerusalem que les croisé Il permet aux chrétiens de quitter les villes conquises et de regagner sains et saufs la côte avec une partie de leurs biens

et les femmes qui lutte pour leur droit sont aussi des musulman...la au printemps arabe les jeunes qui ont deloger des dictateur sont aussi des musulman
et pendant ces revolution oui il y a eu des musulman qui voulais tuer du chretien mais il y a aussi des musulman se sont mis en cercle autour d'eglise ou de chretien pour les proteger

vraiment tenir de tel propos c'est oublier bien des chose

 

Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 18:36

N'étant pas moi même ni xénophobe ni annihiliste, je comprend une bonne partie des propos qui sont présentés ici. Et elles ne me choquent pas vraiment même en étant musulman. Que des français se sentent envahis par une population dont la culture et la religion sont à l'antipode de leurs valeurs me paraît humain. C'est des choses que je peux comprendre. C'est tout à fait naturel de chercher à défendre sa culture, sa nation, sa religion, sa mentalité, ses valeurs etc.. On le fait tous d'ailleurs.

Mais ce qui me gêne le plus, c'est le mépris de l'autre culture. On met en place des indicateurs de mesure de la grandeur d'une civilisation sur mesure par rapport à ce qu'est sa propre culture, et par la suite on juge que l'autre culture est inférieure d'après ces critère. C'est un raisonnement qui ne me semble pas acceptable. Et de toutes les manières, ça reste de l'auto-congratulation ou de l'autoplébiscite qui sert juste à faire plaisir à celui qui l'exprime. D'ailleurs même chez la civilisation musulmane, j'entend beaucoup dénigrer la civilisation occidentale en utilisant cette fois leurs critères à eux. Je trouve ça orgueilleux et symptômatique d'un manque de culture.

Je pense, comme l'a dit Fidel que c'est bien d'arrêter de parler la langue de bois. Incompatibilité n'est pas forcément synonyme de mépris. J'ai décidé à un moment de ma vie que je n'allais jamais vivre en Europe, parce que le peu de passage que j'ai eu m'ont montré clairement que ça n'est pas l'Eldorado vanté et je préfère que mes enfants grandissent dans leur culture plutôt que dans la culture occidentale. Mais, je ne méprise pas pour autant la culture occidentale, loin de là. Je la respecte à maintes égards. Et j'espère qu'aujourd'hui je n'ai plus besoin de vous le prouver.

Maintenant, pour parler plus concrètement, comment traiter ce problème d'incompatibilité ? il y a des millions de musulmans qui ont été ramenés en Europe sur des décennies, et dont la majorité a quant même travaillé pour ces pays occidentaux et payés leurs taxes. Et une bonne partie ont la nationalité française.

Je voudrai que les choses soient clairs. Je m'en fous royalement des mesures que pourraient prendre la France à l'égard des musulmans vivants en France. Je l'ai déjà dit une fois, et au risque de m'attirer la foudre des musulmans, si ça se trouve c'est dans leur intérêt de retourner à leurs pays respectifs. ça peut être interprété comme égoïste de ma part, du fait que je vis au Maroc, et donc je ne connais pas la souffrance de l'expulsion. C'est vrai. Mais est-ce un pêché de réfléchir à voix haute à un problème qui semble ne pas avoir d'autre solution qu'attiser la haine. La vraie question, c'est est-ce que cette idée de l'expulsion est possible déjà, surtout qu'une bonne partie a déjà la nationalité française pour ne pas dire sont nés et ont vécu là bas durant des décennies. Comment les français qui en ont raz le bol de cette "invasion" voient la solution à leur problème. Quelle pourrait être cette solution.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la vague impression que les français qui viennent chez nous gardent une meilleure image que celles qu'on les français des musulmans de france. Je travaille d'ailleurs avec plusieurs français expatriés au quotidiens. La plupart font les mains et les pieds pour rester au Maroc. Je n'arrive pas à m'expliquer ce paradoxe. En tout cas, j'ai souvent entendu ça de la bouche de plusieurs français. ça rejoint peut-être ce que dis JR, dans le sens où ils se sentent envahis ou quelque chose comme ça par les musulmans de France.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
avatar

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 39
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 18:43

Chribou a écrit:
Umplugged a écrit:

le malheur palestinien est toujours d'actualité! ce n'est pas encore fini..
ajoutons à cela aujourd'hui les quelque tahitiens musulmans qu'on prive de mosquée. et hier encore, le génocide des musulmans en Birmanie.. http://www.alterinfo.net/La-Birmanie-massacre-des-musulmans-L-Europe-soutient-Les-medias-regardent-ailleurs_a89535.html

Non pour être honnête avec toi ça m'affecte beaucoup moins qu'avant mon coeur étant devenu vengeur sur les ennemis d'Asia Bibi qui sont devenus systématiquement mes ennemis.

Surtout si en plus ce sont des ingrats qui n'ont aucune reconnaissance...

Tu vois c'est à force de discuter avec des gens comme toi,Si Mansour et Manou que j'en suis venu là.Wink 
Citation :
alors, tu peux continuer d'être affecté, et ne t'attend à aucune reconnaissance, car c'est bien ça l'esprit du christ   ... non?
Jésus a dit que chaque cheveu sur notre tête est comptabilisé et donc les cheveux que je me suis arraché à essayer de défendre ce groupe d'humains en Palestine si toi tu n'en tiens aucun compte ma nouvelle idole Fidel Castor en tiendra compte lui surtout si en plus la réincarnation de Jésus c'est pas moi mais c'est Fidel. 

Mais Christian, je ne suis pas ton ennemi, ni l'ennemi de Asia Bibi, ou vas tu imaginer un truc pareil...

et si je te disais que je suis un peu fan de Jean Leloup et Eric Lapointe.. que je suis pour l'indépendance du Quebec, et que j'ai voter plusieurs fois pour le Bloc et le PQ.. que j'adore la Poutine, surtout chez la belle province.... tu vois qu'il y a beaucoup de chose qui nous rassemblent.. ...et les canadiens.... GO HABS GO!
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2013

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 18:48

je repart sur la franchise et la langue de bois

vaux mieux des mot que la haine silencieuse ou la violence physique
parler (ou ecrire) c'est s'exprimer et clarifier ses pensées
verbaliser c'est prendre du recul et se confronter a l'autre qui peux nous faire évoluer

il y a a mon humble avis toujours un fond juste
ici je pense une exaspération des intégristes que je valide et approuve
mais de grâce ne reduisez pas l'islam a ces intégristes comme eux même nous réduise a des croisés
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 18:50

fidel castor a écrit:
je repart sur la franchise et la langue de bois

vaux mieux des mot que la haine silencieuse ou la violence physique
parler (ou ecrire) c'est s'exprimer et clarifier ses pensées
verbaliser c'est prendre du recul et se confronter a l'autre qui peux nous faire évoluer

il y a a mon humble avis toujours un fond juste
ici je pense une exaspération des intégristes que je valide et approuve
mais de grâce ne reduisez pas l'islam a ces intégristes comme eux même nous réduise a des croisés
Magnifique. Mais où est-ce que tu étais caché toi ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 18:55

sfi a écrit:
N'étant pas moi même ni xénophobe ni annihiliste, je comprend une bonne partie des propos qui sont présentés ici. Et elles ne me choquent pas vraiment même en étant musulman. Que des français se sentent envahis par une population dont la culture et la religion sont à l'antipode de leurs valeurs me paraît humain. C'est des choses que je peux comprendre. C'est tout à fait naturel de chercher à défendre sa culture, sa nation, sa religion, sa mentalité, ses valeurs etc.. On le fait tous d'ailleurs.

Mais ce qui me gêne le plus, c'est le mépris de l'autre culture. On met en place des indicateurs de mesure de la grandeur d'une civilisation sur mesure par rapport à ce qu'est sa propre culture, et par la suite on juge que l'autre culture est inférieure d'après ces critère. C'est un raisonnement qui ne me semble pas acceptable. Et de toutes les manières, ça reste de l'auto-congratulation ou de l'autoplébiscite qui sert juste à faire plaisir à celui qui l'exprime. D'ailleurs même chez la civilisation musulmane, j'entend beaucoup dénigrer la civilisation occidentale en utilisant cette fois leurs critères à eux. Je trouve ça orgueilleux et symptômatique d'un manque de culture.

Je pense, comme l'a dit Fidel que c'est bien d'arrêter de parler la langue de bois. Incompatibilité n'est pas forcément synonyme de mépris. J'ai décidé à un moment de ma vie que je n'allais jamais vivre en Europe, parce que le peu de passage que j'ai eu m'ont montré clairement que ça n'est pas l'Eldorado vanté et je préfère que mes enfants grandissent dans leur culture plutôt que dans la culture occidentale. Mais, je ne méprise pas pour autant la culture occidentale, loin de là. Je la respecte à maintes égards. Et j'espère qu'aujourd'hui je n'ai plus besoin de vous le prouver.

Maintenant, pour parler plus concrètement, comment traiter ce problème d'incompatibilité ? il y a des millions de musulmans qui ont été ramenés en Europe sur des décennies, et dont la majorité a quant même travaillé pour ces pays occidentaux et payés leurs taxes. Et une bonne partie ont la nationalité française.

Je voudrai que les choses soient clairs. Je m'en fous royalement des mesures que pourraient prendre la France à l'égard des musulmans vivants en France. Je l'ai déjà dit une fois, et au risque de m'attirer la foudre des musulmans, si ça se trouve c'est dans leur intérêt de retourner à leurs pays respectifs. ça peut être interprété comme égoïste de ma part, du fait que je vis au Maroc, et donc je ne connais pas la souffrance de l'expulsion. C'est vrai. Mais est-ce un pêché de réfléchir à voix haute à un problème qui semble ne pas avoir d'autre solution qu'attiser la haine. La vraie question, c'est est-ce que cette idée de l'expulsion est possible déjà, surtout qu'une bonne partie a déjà la nationalité française pour ne pas dire sont nés et ont vécu là bas durant des décennies. Comment les français qui en ont raz le bol de cette "invasion" voient la solution à leur problème. Quelle pourrait être cette solution.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la vague impression que les français qui viennent chez nous gardent une meilleure image que celles qu'on les français des musulmans de france. Je travaille d'ailleurs avec plusieurs français expatriés au quotidiens. La plupart font les mains et les pieds pour rester au Maroc. Je n'arrive pas à m'expliquer ce paradoxe. En tout cas, j'ai souvent entendu ça de la bouche de plusieurs français. ça rejoint peut-être ce que dis JR, dans le sens où ils se sentent envahis ou quelque chose comme ça par les musulmans de France.
C'est vrai et il parait que les musulmans de France sont mal vus quand ils reviennent au Maghreb, est-ce que vous nous envoyez pas les plus mauvais ?  car j'ai un très bon souvenir d'un séjour au Maroc. Non je crois que les gens quand ils sont chez eux, n'ont pas cette défiance, ils sont accueillants. Un autre aspect du problème est que quand une population émigrée devient importante, il se forment des communautés, et les nouveaux arrivants ne ressentent plus aucun besoin de s'intégrer ou de communiquer avec leurs voisins non musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2013

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 19:05

sfi a écrit:
fidel castor a écrit:
je repart sur la franchise et la langue de bois

vaux mieux des mot que la haine silencieuse ou la violence physique
parler (ou ecrire) c'est s'exprimer et clarifier ses pensées
verbaliser c'est prendre du recul et se confronter a l'autre qui peux nous faire évoluer

il y a a mon humble avis toujours un fond juste
ici je pense une exaspération des intégristes que je valide et approuve
mais de grâce ne reduisez pas l'islam a ces intégristes comme eux même nous réduise a des croisés
Magnifique. Mais où est-ce que tu étais caché toi ????
en fait c'est vous qui était difficile a trouver
depuis longtemps je cherche un forum sympa
mais je chercher a forum chrétien et ces dériver
la donc hier sans conviction j'ai taper forum religieux ou religion je sais plus et je suis tomber sur vous
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 19:06

Là aussi je ne vais pas parler la langue de bois. Je n'ai aucune idée de la qualité des musulmans qui vivent en France. Comment veux tu que je le sache. Je ne suis pas au parfum de la politique d'immigration française. J'ai de la famille et des dizaines d'amis en france, mais je ne suis pas du tout certain qu'ils sont représentatifs du panels des musulmans de France.

Mais je te ferai remarquer que tu n'as pas répondu à ma question principale. Tu souhaites que je te la repose ?
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 19:06

Là aussi je ne vais pas parler la langue de bois. Je n'ai aucune idée de la qualité des musulmans qui vivent en France. Comment veux tu que je le sache. Je ne suis pas au parfum de la politique d'immigration française. J'ai de la famille et des dizaines d'amis en france, mais je ne suis pas du tout certain qu'ils sont représentatifs du panels des musulmans de France.

Mais je te ferai remarquer que tu n'as pas répondu à ma question principale. Tu souhaites que je te la repose ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 67
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 19:22

fidel castor a écrit:
ouahh...c'est chaud


alors deja nier l'apport musulman est triste
du taj mahal a cat stevens et je parle meme pas d'artiste comme jamel debouze ou Akhenaton omar sharif snoop dogg

Absolument pas. Je ne citerai pas d'autres exemples que Serge de Beketch. Ce qu'il dit est clair, précis et net. Quant à Cat Stvens, alias yousouf islam, comme exemple on fait mieux. S'il s'était converti au soufisme, j'aurais un autre point de vue. Mais il s'est converti à la barbarie islamique... Cela dit, voici une citation du général de Gaulle, qui résume à elle seule ce que dit Serge de Beketch, et que bien évidemment, je partage sans réserve :

« C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

Général De Gaulle le 5 mars 1959

Propos rapportées par Alain Peyrefitte


et la bel chanson aicha de kaled est une bel collaboration entre un musulman et un français
de meme l'aziza de balavoine a ete inspirer par sa femme musulman et j'en passe et j'en passe

Ben voyons !!! Kaled, condamné à plusieurs reprises, dont six mois fermes pour abus sexuel sur mineur de 15 ans... Faut vous renseigner, mon ami, avant de défendre l'indéfendable...

c'est incroyable de croire que plus de 1 milliard de musulman n'apporte rien au monde ou a la france

Il y a des musulmans qui se sont battus au côté de la France, et je leur rend hommage. Ils furent des "patriotes", pas ceux d'aujourd'hui. Outre le sang versé, ce qui est impayable, ils n'apportent rien à ce jour. Ils pillent nos services sociaux (la famille Dibrani, entre autres). Sans compter ceux qui sont au bled, âgés de 110 ans, DCD depuis longtemps, mais dont les familles continuent à percevoir des prestations sociales. Personne ne se pose de questions, moi oui.

de plus je suis pas un specialiste de histoire islamique mais saladin c'est montrer bien plus humain a la prise de jerusalem que les croisé Il permet aux chrétiens de quitter les villes conquises et de regagner sains et saufs la côte avec une partie de leurs biens

Ah je l'attendais celle-la. Dans l'hypothèse ou vous l'ignoreriez, permettez-moi, mon cher fidel castor, dont l'anagramme est habile, de vous rappeler que, les arabo-musulmans sont les plus grands négriers de tous les siècles, bien avant les européens. Ils ont déporté et massacré 17 millions d'africains sub-sahariens, sur une période de 13 siècles. Eh oui mon ami, la vérité n'est pas toujours là on le croit. Lire à ce sujet, "le génocide voilé", de Tidiane N'Diaye...

et les femmes qui lutte pour leur droit sont aussi des musulman...la au printemps arabe les jeunes qui ont deloger des dictateur sont aussi des musulman
et pendant ces revolution oui il y a eu des musulman qui voulais tuer du chretien mais il y a aussi des musulman se sont mis en cercle autour d'eglise ou de chretien pour les proteger

Certes. Mais quel est le résultat ??? Partout où le "printemps" arabe a eu lieu, il y ales islamistes radicaux au pouvoir. Merci d'avoir cité Omar Sharif (je fais volontairement l'impasse sur les ordures qui le précèdent) qui répondait lors d'une interview : « d'accord, on supprime Moubarak, mais pour mettre qui et quoi à la place ? Nous avons la réponse. Quant au Taj Mahal, il fut construit par des esclaves chrétiens...

vraiment tenir de tel propos c'est oublier bien des chose.

Je n'oublie rien, croyez-moi. C'est vous, qui êtes mal informé. Par ignorance ou par complicité...
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2013

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 19:30

alors pour Khaled voici ce que j'ai trouver sur wikipedia
Citation :

Vie privée

Ses parents habitaient le quartier Eckmühl à Oran. Sans oublier que Cheikh Fethi fut l'ami d'enfance du Cheb Khaled, il a été influencé par les chanteurs comme Ahmed Wahby et Blaoui Houari, le grand Cheikh de la Chanson Oranaise. Ses maîtres seront Abdelkader El Khaldi et Mestfa Ben Brahim qui fut la gloire de la poésie populaire algérienne.

En 1997 son épouse dépose plainte contre lui pour violences conjugales, avant de se rétracter3

Le 7 mai 2001, Khaled est condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre à deux mois de prison avec sursis pour « abandon de famille »4.

En 2009, dans une interview au magazine marocain Telquel, le chanteur algérien Khaled compare l'expulsion des Marocains d'Algérie durant les années 1970 à une « aberration » et cite le cas des Marocains que les Oranais ont « cachés et d’autres […] mariés de force pour qu’ils puissent rester en Algérie » et compare ces scènes à « celles de la Seconde guerre mondiale où des voisins cachaient leurs amis juifs pour leur éviter les camps nazis »5.

Marié à une marocaine, Khaled résidait depuis des années en France. Il quitte ce pays en 2013 pour s'installer au Maroc, il y déclare avoir « peur pour ses enfants » après la légalisation du mariage homosexuel en France6. Il a été naturalisé marocain7 le 20 août 2013 par dahir n° 1-13-68 (décret royal) apparu sur le bulletin officiel du Royaume du Maroc8. Il se présente également comme un ami du roi du Maroc, Mohammed VI6.
donc je suis curieux de tes sources car sinon c'est de la diffamation

au dela de ça...sa vie privé n'as strictement rien a voir avec son œuvre artistique ou alors faudrait interdire les livre de Céline

je m'arrete la pour pas disperser le problème

donc 1) source de tes accusations graves
et 2) quel rapport entre sa vie privé et ses œuvre
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 67
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 19:40

fidel castor a écrit:


au dela de ça...sa vie privé n'as strictement rien a voir avec son œuvre artistique ou alors faudrait interdire les livre de Céline

Nous n'avons pas le même sens de l'adjectif "artistique". Quant à Céline, en vertu de quoi faudrait-il l'interdire ???

je m'arrete la pour pas disperser le problème

donc  1) source de tes accusations graves. Graves ??? lol! 

http://www.defrancisation.com/khaled-prend-six-mois-de-prison-ferme-pour-avoir-abuse-sexuellement-du-jeune-matthias-15-ans/

et 2) quel rapport entre sa vie privé et ses œuvre

Sans intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2013

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 19:43

Citation :
Ah je l'attendais celle-la. Dans l'hypothèse ou vous l'ignoreriez, permettez-moi, mon cher fidel castor, dont l'anagramme est habile, de vous rappeler que, les arabo-musulmans sont les plus grands négriers de tous les siècles, bien avant les européens. Ils ont déporté et massacré 17 millions d'africains sub-sahariens, sur une période de 13 siècles. Eh oui mon ami, la vérité n'est pas toujours là on le croit. Lire à ce sujet, "le génocide voilé", de Tidiane N'Diaye...
je relis ta reponse et quand meme il faut que je releve cela

alors les musulman ont fait plus d'esclave que les europeen donc ouh les affreux et on se felicite d'etre europeen ?

ni les europeen ni les musulman ont a etre fier d'avoir ete esclavagiste
et que ce soit 1 ou 1000 esclave avoir legaliser l'esclavage est une honte

et puis que de haine
tu te dis catholique avec de tel paroles...faut un moment reflechir sur ses paroles et ses actes
tes papes ne refuse pas de discuter avec les musulman et cela regulierement
tes papes sont amis des musulman
faut que tu reflechisse a cela serieusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 19:47

sfi a écrit:
Là aussi je ne vais pas parler la langue de bois. Je n'ai aucune idée de la qualité des musulmans qui vivent en France. Comment veux tu que je le sache. Je ne suis pas au parfum de la politique d'immigration française. J'ai de la famille et des dizaines d'amis en france, mais je ne suis pas du tout certain qu'ils sont représentatifs du panels des musulmans de France.

Mais je te ferai remarquer que tu n'as pas répondu à ma question principale. Tu souhaites que je te la repose ?
Comment traiter ce problème ? Je ne sais pas. Peut être en apprenant à mieux se connaître, à se respecter avec ses différences, mais il y a de la défiance des deux côtés, et les intégristes font tout pour dresser les gens les uns contre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 67
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 19:48

fidel castor a écrit:
Citation :
Ah je l'attendais celle-la. Dans l'hypothèse ou vous l'ignoreriez, permettez-moi, mon cher fidel castor, dont l'anagramme est habile, de vous rappeler que, les arabo-musulmans sont les plus grands négriers de tous les siècles, bien avant les européens. Ils ont déporté et massacré 17 millions d'africains sub-sahariens, sur une période de 13 siècles. Eh oui mon ami, la vérité n'est pas toujours là on le croit. Lire à ce sujet, "le génocide voilé", de Tidiane N'Diaye...
je relis ta reponse et quand meme il faut que je releve cela

alors les musulman ont fait plus d'esclave que les europeen donc ouh les affreux et on se felicite d'etre europeen ?

ni les europeen ni les musulman ont a etre fier d'avoir ete esclavagiste
et que ce soit 1 ou 1000 esclave avoir legaliser l'esclavage est une honte

et puis que de haine
tu te dis catholique avec de tel paroles...faut un moment reflechir sur ses paroles et ses actes
tes papes ne refuse pas de discuter avec les musulman et cela regulierement
tes papes sont amis des musulman
faut que tu reflechisse a cela serieusement
Il n'y a pas de haine, mais un constat. Que ça vous plaise ou non n'est pas le sujet. Je prends acte, que vous n'êtes pas Catholique romain, ni Orthodoxe...
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2013

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 19:50

Hugues a écrit:
fidel castor a écrit:


au dela de ça...sa vie privé n'as strictement rien a voir avec son œuvre artistique ou alors faudrait interdire les livre de Céline

Nous n'avons pas le même sens de l'adjectif "artistique". Quant à Céline, en vertu de quoi faudrait-il l'interdire ???

je m'arrete la pour pas disperser le problème

donc  1) source de tes accusations graves. Graves ??? lol! 

(je peux pas poster avec un lien url)

et 2) quel rapport entre sa vie privé et ses œuvre

Sans intérêt...
c'est pas le bon khaled...le violeur s'appelle  Khaled Ben Brahim et le chanteur Khaled Hadj Brahim
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2013

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 19:52

Hugues a écrit:
fidel castor a écrit:
Citation :
Ah je l'attendais celle-la. Dans l'hypothèse ou vous l'ignoreriez, permettez-moi, mon cher fidel castor, dont l'anagramme est habile, de vous rappeler que, les arabo-musulmans sont les plus grands négriers de tous les siècles, bien avant les européens. Ils ont déporté et massacré 17 millions d'africains sub-sahariens, sur une période de 13 siècles. Eh oui mon ami, la vérité n'est pas toujours là on le croit. Lire à ce sujet, "le génocide voilé", de Tidiane N'Diaye...
je relis ta reponse et quand meme il faut que je releve cela

alors les musulman ont fait plus d'esclave que les europeen donc ouh les affreux et on se felicite d'etre europeen ?

ni les europeen ni les musulman ont a etre fier d'avoir ete esclavagiste
et que ce soit 1 ou 1000 esclave avoir legaliser l'esclavage est une honte

et puis que de haine
tu te dis catholique avec de tel paroles...faut un moment reflechir sur ses paroles et ses actes
tes papes ne refuse pas de discuter avec les musulman et cela regulierement
tes papes sont amis des musulman
faut que tu reflechisse a cela serieusement
Il n'y a pas de haine, mais un constat. Que ça vous plaise ou non n'est pas le sujet. Je prends acte, que vous n'êtes pas Catholique romain, ni Orthodoxe...
j'ai une formation protestant lutherien mais je fait aucune difference avec les differents mouvement chretien
les point de litige chretien sont mineur et l'essentiel c'est a dire aimer Dieu et son prochain commun a tout les mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 67
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 19:55

fidel castor a écrit:
Hugues a écrit:
fidel castor a écrit:


au dela de ça...sa vie privé n'as strictement rien a voir avec son œuvre artistique ou alors faudrait interdire les livre de Céline

Nous n'avons pas le même sens de l'adjectif "artistique". Quant à Céline, en vertu de quoi faudrait-il l'interdire ???

je m'arrete la pour pas disperser le problème

donc  1) source de tes accusations graves. Graves ??? lol! 

(je peux pas poster avec un lien url)

et 2) quel rapport entre sa vie privé et ses œuvre

Sans intérêt...
c'est pas le bon khaled...le violeur s'appelle  Khaled Ben Brahim et le chanteur Khaled Hadj Brahim
Bon d'accord. C'est pas moi c'est l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 20:07

JR a écrit:
Comment traiter ce problème ? Je ne sais pas. Peut être en apprenant à mieux se connaître, à se respecter avec ses différences,  mais il y a de la défiance des deux côtés, et les intégristes font tout pour dresser les gens les uns contre les autres.  
Tu as parfaitement raison sur tout ce que tu viens de dire JR. Même chez nous, je vois au quotidien des gens qui essaient de nous remonter contre l'occident. Il faut éviter de les écouter. La majorité des gens musulmans ou occidentaux aujourd'hui cherchent surtout à bien gagner leur vie, à éventuellement fonder une famille, à vivre heureux. C'est tout.
L'enfer et le paradis ne sont pas dans des dimensions parallèles, c'est nous qui les fabriquons sur cette terre même.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
avatar

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 39
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 20:29

Hugues a écrit:
fidel castor a écrit:


au dela de ça...sa vie privé n'as strictement rien a voir avec son œuvre artistique ou alors faudrait interdire les livre de Céline

Nous n'avons pas le même sens de l'adjectif "artistique". Quant à Céline, en vertu de quoi faudrait-il l'interdire ???

je m'arrete la pour pas disperser le problème

donc  1) source de tes accusations graves. Graves ??? lol! 

http://www.defrancisation.com/khaled-prend-six-mois-de-prison-ferme-pour-avoir-abuse-sexuellement-du-jeune-matthias-15-ans/

et 2) quel rapport entre sa vie privé et ses œuvre

Sans intérêt...
mensonge et diffamation!!!!

Pauvre chanteur, l'accuser comme ça sans preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 67
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 20:31

fidel castor a écrit:
Hugues a écrit:
fidel castor a écrit:
je relis ta reponse et quand meme il faut que je releve cela

alors les musulman ont fait plus d'esclave que les europeen donc ouh les affreux et on se felicite d'etre europeen ?

ni les europeen ni les musulman ont a etre fier d'avoir ete esclavagiste
et que ce soit 1 ou 1000 esclave avoir legaliser l'esclavage est une honte

et puis que de haine
tu te dis catholique avec de tel paroles...faut un moment reflechir sur ses paroles et ses actes
tes papes ne refuse pas de discuter avec les musulman et cela regulierement
tes papes sont amis des musulman
faut que tu reflechisse a cela serieusement
Il n'y a pas de haine, mais un constat. Que ça vous plaise ou non n'est pas le sujet. Je prends acte, que vous n'êtes pas Catholique romain, ni Orthodoxe...
j'ai une formation protestant lutherien mais je fait aucune difference avec les differents mouvement chretien
les point de litige chretien sont mineur et l'essentiel c'est a dire aimer Dieu et son prochain commun a tout les mouvement
ll n'était pas nécessaire de préciser. J'avais deviné. Si vous le souhaitez, je peux vous donner la chronologie des méfaits commis par les renégats à la solde des assassins de masse Luther et Calvin. La Saint-Barthélémy, dont on nous a rebattu les oreilles à l'école, ne fut qu'une conséquence des meurtres de masse commis par les protestants. Vous, personnellement n'êtes pas responsable. Mais, vous l'êtes indirectement, en faisant croire que vous avez été les victimes, alors que vous en étiez les instigateurs.

« Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie qui est frappée d'abord par de grands coupables et dépensée ensuite par d'honnêtes gens qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font. » Joseph de Maistre


Dernière édition par Hugues le Lun 21 Oct 2013 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 20:43

Hugues,

Tu as déjà entendu de "tarab al gharnati"; "Nass Al ghiouane"; "Rouicha"; "Oum Keltoum" (qui a chanté à l'Olympia); "Châaibia"; "Abdel ouhhab"; "Nour Cherif"; "Adil Imam" et j'en passe. Même si tu vas chez les chinois, tu vas te rendre compte qu'ils ont leurs propres artistes à eux que tu ne connaîs pas forcément et qui n'ont pas forcément influencé le monde occidental. Mais ça n'en reste pas moins des artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 67
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   Lun 21 Oct 2013 - 20:48

sfi a écrit:
Hugues,

Tu as déjà entendu de "tarab al gharnati"; "Nass Al ghiouane"; "Rouicha"; "Oum Keltoum" (qui a chanté à l'Olympia); "Châaibia"; "Abdel ouhhab"; "Nour Cherif"; "Adil Imam" et j'en passe. Même si tu vas chez les chinois, tu vas te rendre compte qu'ils ont leurs propres artistes à eux que tu ne connaîs pas forcément et qui n'ont pas forcément influencé le monde occidental. Mais ça n'en reste pas moins des artistes.
Certes. Mais on ne peut pas mettre sur le même plan un peuple cinq fois millénaire, voire plus, avec un peuple né il a à peine 15 siècles...


Dernière édition par Hugues le Lun 21 Oct 2013 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Islamisation à Tahiti   

Revenir en haut Aller en bas
 
Islamisation à Tahiti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islamisation à Tahiti
» Le secrétaire du Pape met en garde contre l’islamisation
» Documentaire : A la poursuite des perles de Tahiti.
» Les cinq étapes de l`islamisation
» L'islamisation de l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Mythes et légendes :: Révélations/Interprétations/Théories :: Médias Actualités :: Actualités des religions-
Sauter vers: