Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
Ecouteurs Apple AirPods (2e génération) ...
Voir le deal
130.92 €

 

 gouvernement maçonnique mondial

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:46

Au premier rang des fantasmes conspirationnistes se trouve celui d'une gouvernance mondiale et occulte de la franc-maçonnerie, tellement opaque que 99% des frères en ignoreraient l'existence.
Je propose de travailler sérieusement cette proposition à la lumière de ce que je connais de la franc-maçonnerie étant moi-même franc-maçon.
Reprenons les choses depuis le début.
Au moyen-âge, les gens chargés de la construction de bâtiments étaient denrée rare. Dans un monde médiéval régit par un système politique féodal, les personnes qui construisaient jouissaient de "privilèges". Ils pouvaient librement se déplacer de ville en ville au grès des chantiers alors que le reste de la population était "verrouillée" par le statut de servage au domaine du noble local. Ils étaient exemptés de certains impôts, ceux notamment dus à l’Église parce que cette dernière était "bonne cliente" de ces confréries de bâtisseurs. A cette époque, l’Église mais aussi les ordres monastiques étaient gourmands en constructions de pierres. Pensez que l'Ordre des Templiers, par exemple, a fait construire en moins de 30 ans plusieurs milliards de mètres-carrés de bâtiments, forts, fermes, sur tout le territoire européen et sur la route de Jérusalem. Ces confréries de bâtisseurs avaient déjà, inspirées aussi par l’Église, leur propre code de conduite que l'on connait sous le nom des "old charges" littéralement "vieux devoirs". Église et ces confréries se sont donc échangés des titres honorifiques. Ainsi peut on admirer le titre de "souverain pontife" de l’Évêque de Rome reconnu comme bâtisseur de ponts, principalement au dessus du Rhône lorsque les papes résidaient en Avignon. En "échange" nous avons certains grades maçonniques représentant une charge ecclésiastique tout à fait reconnue par Rome, à son grand dépit d'ailleurs. Cette "bonne entente" entre les bâtisseurs et l’Église prit fin avec l'arrestation des Templiers. Ces derniers avaient physiquement protégé les ouvriers pendant leur travail de construction, notamment lorsque le Krac des Templiers fut attaqué alors que les ouvriers n'avaient pas fini de monter les murs. A l'arrestation des Templiers sur le Royaume de France c'est le contraire qui s'est passé. Déguisés en maçons, ils ont traversé le Royaume pour se rendre sous des cieux plus favorables bénéficiant de la liberté de circulation accordée aux constructeurs. Les uns au Portugal ou un ordre leur fut créé pour eux, l'Ordre du Christ, les autres en Allemagne trouvant refuge chez les Teutoniques, d'autre encore en Écosse comme le prieur de la Province d'Auvergne, un certain Pierre d'Aumont, que l'on retrouve ferraillant contre l'Anglais aux cotés d'un certain Robert Bruce. D'autres encore absorbés par l'ordre de Malte et celui des hospitaliers qui héritèrent officiellement des possessions Templières. L'idéal chevaleresque des pauvres chevaliers du Christ a survécu tant bien que mal à travers des rituels qui se transmettaient cahin-caha.
Le "chevalier errant" est un concept purement maçonnique sublimé par le romantisme du siècle des lumières. La franc-maçonnerie est devenue le réceptacle d'une spiritualité chrétienne fortement marquée tant de discipline monastique que de discipline militaire qui fit d'ailleurs le succès de la franc-maçonnerie dans les troupes royales anglaises et françaises (on "charge les colonnes" avec de la "poudre noire" et on "aligne" pour dire qu'on remplit nos verres de vin rouge et que l'on va "tirer" une santé). En 1717, trois loges londoniennes décident de s'assembler en 1ère grande loge. Il leur fallait constitution et règlements, ce fut fait en 1723 quand le pasteur Anderson rédigea ses constitutions, toujours en vigueur aujourd'hui à la grande loge unie d'Angleterre. Les autres grandes loges s'en inspirèrent pour rédiger leurs propres constitutions.
Derrière cette histoire, on trouve les rites maçonniques. Le tuileur de vuillaume, ouvrage commencé en 1820 et constamment mis à jour depuis, répertorie 52 rites pratiqués dans le monde.....autant de rites que d'apocryphes bibliques.
Ces rites sont divers et possèdent chacun leur esprit intrinsèque. Les uns sont œcuméniques et peuvent convenir à n'importe quelle Foi, les autres sont exclusifs comme le rite écossais rectifié qui ne s'adresse qu'aux chrétiens, d'autres conviennent aux athées, d'autres encore cultivent une particularité. Ainsi trouveras-t-on un rite des marins ou des francs-marins se rassemblent dans la carré, que les surveillants sont des maîtres d'équipage et où il n'y a pas d'orient ni d'occident. On peut trouver aussi un rite "forestier" où les bons cousins charbonniers (carbonari pas vrai?) s'assemblent en plein air. En cherchant bien, je suis persuadé de pouvoir trouver un "rite zingueur ancien et tuyauté" pour des frères francs-plombiers!
De cette diversité, on trouve un certain nombre de gens célèbres qui étaient aussi francs-maçons. Que trouves-t-on?
Des hommes politiques de tous bords du Khan Mongol Aga 3ème à Mustapha Kemal en passant par Bill "big dick" Clinton! Des philosophes, mais aussi des artistes. Peintres comme Van Gogh, sculpteurs comme Bartholdi, musiciens de Bethoven à Louis Amstrong, écrivains comme Bernardin de St Pierre ou Christian Jack, poètes comme Rudyard Kipling. Des iconoclastes, des humoristes comme Pierre Dac et même le clown Zavata!
Se peut-il concevoir un idéal commun derrière cette mosaïque d'expressions humaines qui soit qualifié de maçonnique?
Bien sur que oui.
Chaque rite possède sa propre culture, chaque groupement de maçons, chaque loge, à son identité particulière collective et c'est la raison pour laquelle il ne peut pas y avoir de commandement suprême de la franc-maçonnerie, son "champ d'action" étant beaucoup trop vaste. Chaque "courant" maçonnique se gère seul.
Parlons maintenant de la franc-maçonnerie américaine.
Chaque état possède sa grande loge. La maçonnerie actuelle aux USA ressemble plus à un "club" de bourgeois aisés avides de s'acheter une conscience en faisant des dons à des œuvres de charité. On ne compte plus le nombre d'écoles, d’hôpitaux, de maisons de retraite, de centres sociaux, financés par la franc-maçonnerie. Très peu de loges comprennent réellement le contenu de leurs rituels et s'intéressent à l'Europe, mère de la tradition maçonnique. D'autant que la franc-maçonnerie américaine ne se cache pas. Les temples sont éclairés de néons en forme d'équerre et de compas, les panneaux d'information indiquent l'adresse du temple maçonnique, les frangins portent des tee-shirt et des casquettes à l'effigie de leur grande loge et font imprimer l'équerre et le compas sur leurs plaques d'immatriculation de bagnole! Il est de bon ton que tous les responsables politiques américains soient francs-maçons, ça prouve leur "bon coeur" même s'ils sont riches. Aux USA, tu peux te faire initier et passé maître dans la même journée contre un chèque de 5000$, si tu en rajoute 5000 de plus, tu sera "mystic shrine" la semaine suivante!
Comment en est-on arrivé là?
Il faut remonter à l'époque où les états-unis étaient encore colonie anglaise, la franc-maçonnerie locale était constituée de bourgeois ayant fait fructifier son patrimoine et aimant à singer la "royal society" anglaise. Les frères se rassemblaient pour discuter de leurs affaires commerciales en sirotant un thé, pas pour travailler un idéal maçonnique qui restait à peine en filigrane dans leurs préoccupations. C'était le temps, tant aux Amériques que sur le vieux continent, des "masonic party" dénoncées par JB Willermoz dans sa "lettre à un candidat" ou la franc-maçonnerie était devenue des rassemblements de notables locaux qui passaient leur temps à se congratuler mutuellement de leurs réalisations en abusant des plaisirs de la vie.
Puis vint "l'affaire" des taxes de la compagnie des Indes, société royale britannique qui décida d'augmenter radicalement les taxes sur les produits commercialisés dans toutes les colonies de sa Majesté, notamment le thé, et qui donna une "masonic party" transformée en "Boston tea party" dont on connait la suite des évènements.
Cet aspect "royal society" n'a jamais quitté la maçonnerie américaine avec tous les travers qu'on peut lui connaitre.
Devenus américains, les francs-maçons se sont "réveillés" et ont fabriqué un nationalisme américain basé sur une notion de liberté individuelle, d'un Dieu qui serait la référence suprême sans le nommer (la devise des USA est "in god we trust", "En Dieu nous faisons confiance") et d'un état non interventionniste dans la vie quotidienne des américains, le coup de la compagnie des Indes ayant marqué les esprits d'autant que la fortune de beaucoup de francs-maçons était construite sur l'esclavage des noirs (comme notre "bon" Albert Pike qui était, en plus, un abominable raciste qui accordait à peine à un nègre les facultés cognitives d'une bête de somme). La franc-maçonnerie américaine s'est trouvée divisée entre les partisans de l'esclavage et les abolitionnistes militants, elle s'est trouvée divisée dans la guerre mais à survécu à travers la nouvelle union, cette "nouvelle alliance" qui donna naissance à la nouvelle structure fédérale des états-unis. La franc-maçonnerie a pu servir de ciment pour rendre ça viable.
En Europe, la franc-maçonnerie prit un tour différent.
Tirée d'un coté par des "traditionalistes" et de l'autre par des "progressistes", elle s'est transformée aujourd'hui en "auberge espagnole idéologique" ou chacun peut trouver son bonheur. Étant tiraillée de l'intérieur par des courants multiples, elle ne peut pas là non plus être dotée d'un commandement unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:42

J'ai oublié de dire que le premier franc-maçon noir-américain se nommait Prince Hall et que son initiation fut invalidée par la grande loge sous prétexte que cet individu n'était pas "né libre". Effectivement, Prince Hall était un ancien esclave. Tant et si bien qu'aux USA aujourd'hui il existe une expression maçonnique noire-américaine, la maçonnerie dite "de Prince Hall".
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 64
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:10

faut faire quelque chose, nous courons un grand danger !
gouvernement maçonnique mondial Panneau- 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyJeu 24 Oct 2013 - 6:56

hiram83 a écrit:
Au premier rang des fantasmes conspirationnistes se trouve celui d'une gouvernance mondiale et occulte de la franc-maçonnerie, tellement opaque que 99% des frères en ignoreraient l'existence.
Donc le gouvernement occulte et mondial serait de 1%
Ceux qui exercent dans le monde de la finance mondiale et particulièrement dans le cercle  des Rothschild,

Citation :
Je propose de travailler sérieusement cette proposition à la lumière de ce que je connais de la franc-maçonnerie étant moi-même franc-maçon.
Very Happy  Ce n'est pas ce que pensent les 99% qui est intérressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyJeu 24 Oct 2013 - 7:44

Personne a écrit:
hiram83 a écrit:
Au premier rang des fantasmes conspirationnistes se trouve celui d'une gouvernance mondiale et occulte de la franc-maçonnerie, tellement opaque que 99% des frères en ignoreraient l'existence.
Donc le gouvernement occulte et mondial serait de 1%
Ceux qui exercent dans le monde de la finance mondiale et particulièrement dans le cercle  des Rothschild,
J'ai fais un post long comme un jour sans pain pour démontrer que ce 1% n'existe pas et ne peut pas exister tant l'expression maçonnique est variée. Je m'exprime mal ou tu n'as pas lu? Aussi bizarre que cela puisse paraître, on trouve assez peu de maçons dans la population qui s'occupe de finances. Quelques directeurs d'agences bancaires mais ça ne va guère plus loin. Tant aux USA qu'en Europe, il semblerait que les pros de la comptabilité et des mathématiques boudent la confréries des "frères-la-gratouille". En France particulièrement, c'est assez symptomatique. Quand on croise un prof en Loge, c'est un prof de philo, de français, de langues, d'histoire-géo.....mais des profs de maths ou de physique, tintin.... En règle générale, la population qui fréquente les Loges dans le monde sont plus des littéraires que des matheux.

Citation :
Je propose de travailler sérieusement cette proposition à la lumière de ce que je connais de la franc-maçonnerie étant moi-même franc-maçon.
Very Happy  Ce n'est pas ce que pensent les 99% qui est intérressant
99% de quoi? Des francs-maçons? Lesquels précisément? Les apprentis? Les compagnons? Les maîtres? Les princes rose-croix? Les maitres écossais de St André? Les kadosh et autres souverains grands inspecteurs généraux? Les chevaliers bienfaisants de la cité sainte? Les profès et grand profès? Les patriarches grands consécrateurs? Les hiérophantes? Des élus-coëns peut-être?
Je suis monté au sommet de deux rites maçonniques dont un de celui des plus pratiqué au monde et aussi le plus décrié par les fanatiques anti-maçonniques justement pour cette raison, le rite écossais ancien accepté de 1804, et je n'ai pas vu de 1% caché nulle part. J'ai embrassé en frères des frangins d'outre-atlantique et j'ai été reçu dans leurs Loges, j'y ai bien rigolé mais là encore je n'ai pas vu l'ombre d'un rituel satanique ou d'un bébé sacrifié. Il paraitrait même qu'au 33ème degré on boit du sang de menstrues humaines et l'on fait des orgies sexuelles tantôt avec des femmes et aussi des hommes (lu dans un numéro de "la tour de garde" il y a 5 ans environ). J'ai bien cherché ces étranges rituels, je n'ai rien trouvé à ce jour. A mon humble avis je peux chercher encore longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:28

Le gouvernement maçonnique mondial n'existe pas. Peut-être que ceux qui gouvernent dans l'ombre s'en réclament. Le cas échéant, c'est une maçonnerie à la Wieshaupt. Ce qui est certain en revanche, c'est qu'il existe un gouvernement occulte, dont les protagonistes appartiennent au Biderberg, Trilatérale, CFR, Bohémian club, Club des 300, Davos... j'en passe et des pires.

Comme les détracteurs ne savent pas ce qui se passe dans une loge, les fantasmes vont bon train...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 68
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:48

Hugues a écrit:
Le gouvernement maçonnique mondial n'existe pas. Peut-être que ceux qui gouvernent dans l'ombre s'en réclament. Le cas échéant, c'est une maçonnerie à la Wieshaupt. Ce qui est certain en revanche, c'est qu'il existe un gouvernement occulte, dont les protagonistes appartiennent au Biderberg, Trilatérale, CFR, Bohémian club, Club des 300, Davos... j'en passe et des pires.

Comme les détracteurs ne savent pas ce qui se passe dans une loge, les fantasmes vont bon train...
 
Et vous n'avez jamais imaginé que vous pourriez être manipulé...gouvernement maçonnique mondial 3426640861 
 
Moi si je savais faire partie d'une telle élite je ferais en sorte d'accepter dans les rangs du courant de pensée dont je suis issu toute une ribambelle de neuneu séduits par son aura et qui, n'étant pas au courant de l'implication de ce mouvement dans les sphères internationales, s'empresseraient de jurer tout leurs grands dieux que non, vraiment ils n'ont rien vu, rien constaté, rien de rien.                    gouvernement maçonnique mondial 3752840762 gouvernement maçonnique mondial 3752840762 gouvernement maçonnique mondial 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:55

Attila a écrit:
Hugues a écrit:
Le gouvernement maçonnique mondial n'existe pas. Peut-être que ceux qui gouvernent dans l'ombre s'en réclament. Le cas échéant, c'est une maçonnerie à la Wieshaupt. Ce qui est certain en revanche, c'est qu'il existe un gouvernement occulte, dont les protagonistes appartiennent au Biderberg, Trilatérale, CFR, Bohémian club, Club des 300, Davos... j'en passe et des pires.

Comme les détracteurs ne savent pas ce qui se passe dans une loge, les fantasmes vont bon train...
Et vous n'avez jamais imaginé que vous pourriez être manipulé...gouvernement maçonnique mondial 3426640861 

Pas dans la maçonnerie qui m'est familière, c'est à dire la maçonnerie templière, dans laquelle les travaux sont exclusivement spirituels...


Moi si je savais faire partie d'une telle élite je ferais en sorte d'accepter dans les rangs du courant de pensée dont je suis issu toute une ribambelle de neuneu séduits par son aura et qui, n'étant pas au courant de l'implication de ce mouvement dans les sphères internationales, s'empresseraient de jurer tout leurs grands dieux que non, ils n'ont rien vu, rien constaté, rien de rien gouvernement maçonnique mondial 3752840762gouvernement maçonnique mondial 3752840762 gouvernement maçonnique mondial 3752840762  ...

N'entre pas dans ces clubs qui veut. Ceci dit, il est hautement probable, que certains dignitaires du GO, voire d'autres, appartiennent à l'un d'entre eux...
@ Hugues et hiram83

Veuillez prendre la peine de faire des citations correctes sans inscrire vos remarques à l'intérieur des citations.
On ne sait plus qui dit quoi. (Personne)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 68
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyJeu 24 Oct 2013 - 10:19

Hugues a écrit:
Pas dans la maçonnerie qui m'est familière, c'est à dire la maçonnerie templière, dans laquelle les travaux sont exclusivement spirituels...
Pour moi il n'y a vraiment qu'une seule initiation qui vaille...celui qui l'est de lui-même Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:31

Hugues a écrit:
je n'ai pas vu de 1% caché nulle part. J'ai embrassé en frères des frangins d'outre-atlantique et j'ai été reçu dans leurs Loges, j'y ai bien rigolé mais là encore je n'ai pas vu l'ombre d'un rituel satanique ou d'un bébé sacrifié. Il paraitrait même qu'au 33ème degré on boit du sang de menstrues humaines et l'on fait des orgies sexuelles tantôt avec des femmes et aussi des hommes (lu dans un numéro de "la tour de garde" il y a 5 ans environ). J'ai bien cherché ces étranges rituels, je n'ai rien trouvé à ce jour. A mon humble avis je peux chercher encore longtemps....
En parlant des 99% je reprenais ce que disait hiram83; naturellement, puisque tu en fais partie, donc tu ne peux connaître le fameux  1%... car si tu le connaissais tu serais milliardaire et tu serais invité à Genève ou chez mamy zinzin...  
Il n'est point question de rites sataniques ou autres croyances imbéciles, mais de la finance mondiale, du FMI, de l'Europe, de la mondialisation dont on constate chaque jours les effets néfastes pour les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:13

Attila a écrit:
Pour moi il n'y a vraiment qu'une seule initiation qui vaille...celui qui l'est de lui-même Wink 
Ce n'est pas un jeu... (Be careful)
Je pense que certaines choses sont plus importantes que se lancer dans ce genre d'aventures; une initiation reste avant tout une aventure... et parfois, on ne sort pas du labyrinthe...
Sans oublier que les forces occultes ne vous feront pas de cadeaux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:29

hiram83 a écrit:
Au premier rang des fantasmes conspirationnistes se trouve celui d'une gouvernance mondiale
lire la suite dans le "spoiler":
 
Les Francs-maçons sont-ils juifs? gouvernement maçonnique mondial 7999
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:36

mister be a écrit:
Les Francs-maçons sont-ils juifs? gouvernement maçonnique mondial 7999 
Ce sont des êtres humains.
Et toi misterbe ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:36

mister be a écrit:
Les Francs-maçons sont-ils juifs? gouvernement maçonnique mondial 7999 
Non. Il existe une forme de maçonnerie réservée aux juifs, la B'nai B'rith.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:26

Attila a écrit:

Et vous n'avez jamais imaginé que vous pourriez être manipulé...
Par qui?
Parce que "manipulé" est un résultat d'un processus, la manipulation. S'il y a manipulation, c'est qu'il y a manipulateur.
Alors des noms?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 68
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:58

hiram83 a écrit:
Attila a écrit:

Et vous n'avez jamais imaginé que vous pourriez être manipulé...
Par qui?
Parce que "manipulé" est un résultat d'un processus, la manipulation. S'il y a manipulation, c'est qu'il y a manipulateur.
Alors des noms?
Citer des noms est illusoire et inutile.

Chaque individu a droit à sa case...vous croyez avoir choisi la votre alors que c'est elle qui vous a choisi.

C'est ça la manipulation; croire que l'on choisi alors que d'autres le font pour vous.

Les croyants sont des gens manipulés car ils sont prévisibles.

Très prévisibles et donc très manipulables.



Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:32

Personne a écrit:
Hugues a écrit:
je n'ai pas vu de 1% caché nulle part. J'ai embrassé en frères des frangins d'outre-atlantique et j'ai été reçu dans leurs Loges, j'y ai bien rigolé mais là encore je n'ai pas vu l'ombre d'un rituel satanique ou d'un bébé sacrifié. Il paraitrait même qu'au 33ème degré on boit du sang de menstrues humaines et l'on fait des orgies sexuelles tantôt avec des femmes et aussi des hommes (lu dans un numéro de "la tour de garde" il y a 5 ans environ). J'ai bien cherché ces étranges rituels, je n'ai rien trouvé à ce jour. A mon humble avis je peux chercher encore longtemps....
En parlant des 99% je reprenais ce que disait hiram83; naturellement, puisque tu en fais partie, donc tu ne peux connaître le fameux  1%... car si tu le connaissais tu serais milliardaire et tu serais invité à Genève ou chez mamy zinzin...  
Il n'est point question de rites sataniques ou autres croyances imbéciles, mais de la finance mondiale, du FMI, de l'Europe, de la mondialisation dont on constate chaque jours les effets néfastes pour les peuples.
Dans ce cas, tu as cité le mauvais auteur. Décidément, tu m'en veux hein ??? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:37

hiram83 a écrit:
mister be a écrit:
Les Francs-maçons sont-ils juifs? gouvernement maçonnique mondial 7999 
Non. Il existe une forme de maçonnerie réservée aux juifs, la B'nai B'rith.
Exact. Et aucun Goï ne peut y être reçu, même pas en visiteur...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:12

hiram83 a écrit:
mister be a écrit:
Les Francs-maçons sont-ils juifs? gouvernement maçonnique mondial 7999 
Non. Il existe une forme de maçonnerie réservée aux juifs, la B'nai B'rith.
Ah je connais les B'nai Noah ....tu peux m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:39

mister be a écrit:
hiram83 a écrit:
mister be a écrit:
Les Francs-maçons sont-ils juifs? gouvernement maçonnique mondial 7999 
Non. Il existe une forme de maçonnerie réservée aux juifs, la B'nai B'rith.
Ah je connais les B'nai Noah ....tu peux m'en dire plus?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:47

Hugues a écrit:
mister be a écrit:
hiram83 a écrit:
Non. Il existe une forme de maçonnerie réservée aux juifs, la B'nai B'rith.
Ah je connais les B'nai Noah ....tu peux m'en dire plus?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wouaih sauf que jésus se dit yéshoua et yéhoshoua=josué même si c'est la même racine,il y a une différence prophétique et ontologique enfin soit....
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 64
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:14

hiram83 a écrit:
Attila a écrit:

Et vous n'avez jamais imaginé que vous pourriez être manipulé...
Par qui?
Parce que "manipulé" est un résultat d'un processus, la manipulation. S'il y a manipulation, c'est qu'il y a manipulateur.
Alors des noms?
celui qui considère n'etre pas manipulable cour un danger Very Happy

voir les expert en la matière : un petit opuscule qui donne les base :" Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens:"
ou voir une conférence de beauvois

a mon avis les premiers manipulateurs de notre époque sont les tenants de conspirations
ce n'est que mon avis gouvernement maçonnique mondial 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyVen 25 Oct 2013 - 6:56

Depuis le temps que ça conspire, les conspirateurs sont soit idiots, sois vraiment pas pressés.......Parce que coté efficacité de la conspiration, la copie est à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyVen 25 Oct 2013 - 7:23

Hugues a écrit:
Le gouvernement maçonnique mondial n'existe pas. Peut-être que ceux qui gouvernent dans l'ombre s'en réclament. Le cas échéant, c'est une maçonnerie à la Wieshaupt. Ce qui est certain en revanche, c'est qu'il existe un gouvernement occulte, dont les protagonistes appartiennent au Biderberg, Trilatérale, CFR, Bohémian club, Club des 300, Davos... j'en passe et des pires.

Comme les détracteurs ne savent pas ce qui se passe dans une loge, les fantasmes vont bon train...
Que tu le veuilles ou non tu dis bien que ces groupes existent même s'ils ne font pas partie de ce que tu considères être des FM, donc "pas de ta famille", ils sont FM.
Dans les loges, je sais ce qui se passe, les rituels, les questions à travailler et naturellement rien de ce dont il est question dans ce sujet.

L'amalgame est d'ailleurs entretenu par ceux qui sont concernés  pour noyer le poisson.

Sur le plan historique il faut remarquer que tout part de l'Allemagne, puis le parcours semble le même depuis la révolution française. Bourgeois, juifs, protestants... Angleterre, Amérique...
Attention lorsque je parle de juifs je ne parle pas de tous les juifs, mais particulièrement ceux qui ont survécus et sans jamais être vraiment inquiétés par la shoa et les guerres...

Si tous ceux qui ont été envoyés à la guerre étaient restés dans leur foyer, imaginez ce que serait l'économie mondiale à l'heure actuelle ... Toute guerre, tout conflit  génèrent de nouvelles  sources de fluctuations économiques. Pour rendre possible le renouvellement des énergies certains sacrifices et l'absence de scrupules sont nécessaires.

Un exemple parmi tant d'autres:
• La désindustrialisation de la France, l'établissement de lois agricoles communes instaurant des quotas de productivité établissant des subventions pour compléter des revenus génère un abandon des exploitations agricoles...
• Des exigences contraignantes ruineuses pour les éleveurs qui doivent avoir recours à des crédits pour s'en sortir... Et maintenant, on entend que l'on va importer des tonnes de viandes bovine et porcine du Canada... et qu'en échange on leur fourguera nos fromages...
•Maintenant on parle de dissoudre nos forces armées. Notre force navale prend l'eau, notre force aérienne inutilisable car trop coûteuse et notre armée de terre peu à peu dissoute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyVen 25 Oct 2013 - 7:30

hiram83 a écrit:
Depuis le temps que ça conspire, les conspirateurs sont soit idiots, sois vraiment pas pressés.......Parce que coté efficacité de la conspiration, la copie est à revoir.
Nous ne voyons certainement pas la même chose... soit par ignorance, soit par refus de voir les réalités et les conséquences indiscutables.

Sans la mise en place d'un gouvernement Européens, la chose n'était pas possible; cela n'a pu se faire du jour au lendemain.
cré20diou a écrit:

a mon avis les premiers manipulateurs de notre époque sont les tenants de conspirations
C'est exactement l'idée véhiculée afin de faire le silence et endormir les consciences.

Citation :
"Il y a 2 manières d'asservir et de conquérir une Nation : l'une est par l'épée, l'autre par la dette"
(John Adams 1735 - 1826, qui fut le Premier Président des États-Unis à résider à la Maison Blanche à Washington)
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyVen 25 Oct 2013 - 9:40

Personne a écrit:

Dans les loges, je sais ce qui se passe, les rituels, les questions à travailler et naturellement rien de ce dont il est question dans ce sujet.
Jean, tu sais ce qui se passe éventuellement au DH, puisque c'était ton obédience. Je doute que tu saches ce qui se passe chez hiram ou chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:56

Hugues a écrit:
Je doute que tu saches ce qui se passe chez hiram ou chez nous...[/color]
cheers  je compte sur toi pour m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:03

Personne a écrit:
Hugues a écrit:
Je doute que tu saches ce qui se passe chez hiram ou chez nous...[/color]
cheers  je compte sur toi pour m'éclairer !
Eh bien n'y compte pas. Ce qui se passe en loge est secret. Cependant, je peux t'assurer que nous ne traitons pas de problèmes de société, ni de politique. C'est proscrit. D’ailleurs, pour faire du social, pas besoin d'un sautoir et d'un tablier. Pour ça, il y a le Rotary, le Lions, les restaus du coeur etc.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 68
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:12

Citation :
Ce qui se passe en loge est secret.
A quoi vous sert de vous afficher FM gouvernement maçonnique mondial 7999 

Par nombrilisme...?
Gout de l'appartenance...?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:13

Attila a écrit:
Citation :
Ce qui se passe en loge est secret.
A quoi vous sert de vous afficher FM gouvernement maçonnique mondial 7999 

Par nombrilisme...?
Gout de l'appartenance...?
Essentiellement à clouer le bec à ceux qui veulent me donner des leçons sur le sujet, alors qu'ils sont totalement ignorants de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 68
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:20

Pourquoi ne pas dire que l'initiation maçonnique est le secret dans la mesure ou le frère initié est seul à le connaître et a savoir qu'il est de l'ordre de l'incommunicable...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:35

Attila a écrit:
Pourquoi ne pas dire que l'initiation maçonnique est le secret dans la mesure ou le frère initié est seul à le connaître et a savoir qu'il est de l'ordre de l'incommunicable...
L'initiation d'un maçon n'est plus secrète. Elle le fut un temps. Aujourd'hui, tout cela est accessible sur la toile. Par contre, le secret maçonnique reste incommunicable, parce que c'est un état d'esprit, un vécu personnel, donc différent selon les individus...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 68
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:38

C'est bien ce que j'ai dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:06

Hugues a écrit:
Personne a écrit:
Hugues a écrit:
Je doute que tu saches ce qui se passe chez hiram ou chez nous...[/color]
cheers  je compte sur toi pour m'éclairer !
Eh bien n'y compte pas. Ce qui se passe en loge est secret. Cependant, je peux t'assurer que nous ne traitons pas de problèmes de société, ni de politique. C'est proscrit. D’ailleurs, pour faire du social, pas besoin d'un sautoir et d'un tablier. Pour ça, il y a le Rotary, le Lions, les restaus du coeur etc.
Il n'y a pas chez-vous une étude sur une question sociale dont le compte rendu est  communiqué par un rapporteur au gouvernement?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:12

Personne a écrit:
Hugues a écrit:
Personne a écrit:
cheers  je compte sur toi pour m'éclairer !
Eh bien n'y compte pas. Ce qui se passe en loge est secret. Cependant, je peux t'assurer que nous ne traitons pas de problèmes de société, ni de politique. C'est proscrit. D’ailleurs, pour faire du social, pas besoin d'un sautoir et d'un tablier. Pour ça, il y a le Rotary, le Lions, les restaus du coeur etc.
Il n'y a pas chez-vous une étude sur une question sociale dont le compte rendu est  communiqué par un rapporteur au gouvernement?
Excuse-moi Jean, mais je ne comprends pas ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 64
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:50

Attila a écrit:
Citation :
Ce qui se passe en loge est secret.
A quoi vous sert de vous afficher FM gouvernement maçonnique mondial 7999 

Par nombrilisme...?
Gout de l'appartenance...?
Totalement gouvernement maçonnique mondial 279563

et puis je vais te dire, pourquoi se priver de faire valoir que les grande avancées humanistes se sont faite grace aux francs-maçons ........ puisque ce qu'ils débattent, décident est sans transparence (et donc invérifiable) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 64
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:04

Personne a écrit:
hiram83 a écrit:

a mon avis les premiers manipulateurs de notre époque sont les tenants de conspirations
C'est exactement l'idée véhiculée afin de faire le silence et endormir les consciences.
j'ai fait souvent la démonstration sur plusieurs type de conspiration a des titres divers, que, s'il y avait vraiment quelque chose a cacher, ceux qui ont a cacher n'aurait pas meilleurs alliers que les conspirationnistes ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptySam 26 Oct 2013 - 19:02

Personne a écrit:
Hugues a écrit:
Personne a écrit:
cheers  je compte sur toi pour m'éclairer !
Eh bien n'y compte pas. Ce qui se passe en loge est secret. Cependant, je peux t'assurer que nous ne traitons pas de problèmes de société, ni de politique. C'est proscrit. D’ailleurs, pour faire du social, pas besoin d'un sautoir et d'un tablier. Pour ça, il y a le Rotary, le Lions, les restaus du coeur etc.
Il n'y a pas chez-vous une étude sur une question sociale dont le compte rendu est  communiqué par un rapporteur au gouvernement?
Nous avons des "questions à l'étude des Loges" mais nous ne sommes pas du GODF qui propose une question sociale et une question philosophique. Nos question ne tournent qu'autour des rituels, de la spiritualité et de la philosophie. Les comptes-rendus sont publiés dans des revues à destination des maçons qui pratiquent notre rite et de l'université maçonnique ou il existe un département de recherche sur ce rite.
Le GODF, lui, publie un communiqué par la voix de son conseil de l'ordre. Ce communiqué étant public, chacun en fait ce qu'il veut. Certains non maçons attendent ce communiqué pour y puiser leurs inspirations, ainsi Bernard Kouchner qui n'est pas franc-maçon as-t-il attendu la publication d'un avis sur l'aide humanitaire pour "inventer" sa structure "médecins sans frontières" ou celui sur le monde hospitalier pour pondre sa Loi sur les droits des malades en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptySam 26 Oct 2013 - 21:39

Personne a écrit:
Hugues a écrit:
Personne a écrit:
cheers  je compte sur toi pour m'éclairer !
Eh bien n'y compte pas. Ce qui se passe en loge est secret. Cependant, je peux t'assurer que nous ne traitons pas de problèmes de société, ni de politique. C'est proscrit. D’ailleurs, pour faire du social, pas besoin d'un sautoir et d'un tablier. Pour ça, il y a le Rotary, le Lions, les restaus du coeur etc.
Il n'y a pas chez-vous une étude sur une question sociale dont le compte rendu est  communiqué par un rapporteur au gouvernement?
En aucun cas dans les loges que je fréquente. Que ce soit le GPDG, le GPRO etc., il n'y a pas de rapporteur au gouvernement. Ce que tu décris est un lieu commun du GO et d'autres obédiences dites "libérales", dont sans doute le DH aussi. Dans le Rite Ecossais Recifié, ce genre de pratique n'existe pas, puique nous ne traitons que de sujets "spirituels", symboliques, à la lumière de l'Evangile. Lorsque l'on traite des sujets de société, donc de politique politicienne, on ne peut plus appeler cela de la Maçonnerie. La FM c'est tout à fait autre chose. Néanmoins, nous reconnaissons tous comme maçons et maçonnes. Après, ce que les uns et les autres font dans leurs loges, est leur affaire, pas la nôtre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyDim 27 Oct 2013 - 7:18

Cré20diou a écrit:
Personne a écrit:
hiram83 a écrit:

a mon avis les premiers manipulateurs de notre époque sont les tenants de conspirations
C'est exactement l'idée véhiculée afin de faire le silence et endormir les consciences.
j'ai fait souvent la démonstration sur plusieurs type de conspiration a des titres divers, que, s'il y avait vraiment quelque chose a cacher, ceux qui ont a cacher n'aurait pas meilleurs alliers que les conspirationnistes ! Wink 
Il n'est pas vraiment question de cacher puisque les choses se font, mais visibles seulement lorsque l'on est devant le fait accompli.
Le mot "conspirationnisme" englobe tout en n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:09

J'ai trouvé le premier post de Hiram intéressant. Par contre, pour en revenir au Titre, du fait que la réalité maçonnique est entourée de secret, même entre eux d'ailleurs, il me semble objectivement impossible de trancher sur la question. ça semble une évidence qu'il est impossible de connaître toute l'influence des dirigeants de la franc maçonnerie sur la politique et la finance mondiale.

D'ailleurs, cette vocation pour le secret, ressort même dans ce forum, où il ressort clairement qu'un FM ne peux pas tout dire. Alors je ne te raconte pas les secrets qui doivent sévir en haut lieu de la FM. Chaque discussion mène fatalement à une impasse. On ne peut pas connaître tous politiques FM. On ne peut pas connaître combien de FM sont au FMI, à la banque mondiale, dans les institution financières ou de régulation, aux instances de l'ONU, vu que légalement rien ne les oblige à les déclarer. Ceux qu'on connais ne sont que ceux qui ont bien voulu se déclarer. Comment peut-on par suite dire quoi que ce soit sur l'influence maçonnique sur un éventuel "gouvernement mondial".

Ce qu'on peut dire c'est qu'il y a une gouvernance mondiale. Mais elle est directement liée aux rapports de force. Dit autrement, c'est les plus forts qui dirigent ou du moins influencent le plus les décisions à l'échelle mondiale. Les complexes militaro-industrielles; les instances gouvernementales forts; les banquiers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:23

sfi a écrit:
Ce qu'on peut dire c'est qu'il y a une gouvernance mondiale. Mais elle est directement liée aux rapports de force. Dit autrement, c'est les plus forts qui dirigent ou du moins influencent le plus les décisions à l'échelle mondiale. Les complexes militaro-industrielles; les instances gouvernementales forts; les banquiers...
Bien dit!
Et tout ce beau monde n'est pas forcément FM.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:33

sfi a écrit:
J'ai trouvé le premier post de Hiram intéressant. Par contre, pour en revenir au Titre, du fait que la réalité maçonnique est entourée de secret, même entre eux d'ailleurs, il me semble objectivement impossible de trancher sur la question. ça semble une évidence qu'il est impossible de connaître toute l'influence des dirigeants de la franc maçonnerie sur la politique et la finance mondiale.
sfi, encore une fois, vous mélangez les choses. Ceux qui ont une influence politique, ce que aucun FM ne niera, s'il est honnête avec lui-même, n'a plus rien à voir avec la FM. C'est du "clubisme". Une démarche qui relève du club de pétanque du coin de la rue. Mais ils ont une influence indéniable, hélas...

sfi a écrit:
D'ailleurs, cette vocation pour le secret, ressort même dans ce forum, où il ressort clairement qu'un FM ne peux pas tout dire. Alors je ne te raconte pas les secrets qui doivent sévir en haut lieu de la FM. Chaque discussion mène fatalement à une impasse. On ne peut pas connaître tous politiques FM. On ne peut pas connaître combien de FM sont au FMI, à la banque mondiale, dans les institution financières ou de régulation, aux instances de l'ONU, vu que légalement rien ne les oblige à les déclarer. Ceux qu'on connais ne sont que ceux qui ont bien voulu se déclarer. Comment peut-on par suite dire quoi que ce soit sur l'influence maçonnique sur un éventuel "gouvernement mondial".
Vous n'avez pas complètement tort. Mais, le secret maçonnique, tel que conçu dans le Rite Ecossais rectifié, n'a rien à voir avec celui qui est ostentatoirement exposé par les "merdias", qui n'en connaissent rien, sinon ce que certains frères, indélicats, leur révèlent sur le contenu de leurs travaux...

sfi a écrit:
Ce qu'on peut dire c'est qu'il y a une gouvernance mondiale. Mais elle est directement liée aux rapports de force. Dit autrement, c'est les plus forts qui dirigent ou du moins influencent le plus les décisions à l'échelle mondiale. Les complexes militaro-industrielles; les instances gouvernementales forts; les banquiers...
Exact. Tout cela existe depuis des décennies. On fait semblant de le découvrir (cf. les écoutes de la NSA)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:07

Hugues a écrit:
sfi a écrit:
J'ai trouvé le premier post de Hiram intéressant. Par contre, pour en revenir au Titre, du fait que la réalité maçonnique est entourée de secret, même entre eux d'ailleurs, il me semble objectivement impossible de trancher sur la question. ça semble une évidence qu'il est impossible de connaître toute l'influence des dirigeants de la franc maçonnerie sur la politique et la finance mondiale.
sfi, encore une fois, vous mélangez les choses. Ceux qui ont une influence politique, ce que aucun FM ne niera, s'il est honnête avec lui-même, n'a plus rien à voir avec la FM. C'est du "clubisme". Une démarche qui relève du club de pétanque du coin de la rue. Mais ils ont une influence indéniable, hélas...
Ouaip!
Le maire de ma commune est membre de l'amicale bouliste.....je suis donc en droit de me demander dans quelle mesure l'amicale bouliste dirige ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:30

Hugues a écrit:
sfi a écrit:
J'ai trouvé le premier post de Hiram intéressant. Par contre, pour en revenir au Titre, du fait que la réalité maçonnique est entourée de secret, même entre eux d'ailleurs, il me semble objectivement impossible de trancher sur la question. ça semble une évidence qu'il est impossible de connaître toute l'influence des dirigeants de la franc maçonnerie sur la politique et la finance mondiale.
sfi, encore une fois, vous mélangez les choses. Ceux qui ont une influence politique, ce que aucun FM ne niera, s'il est honnête avec lui-même, n'a plus rien à voir avec la FM. C'est du "clubisme". Une démarche qui relève du club de pétanque du coin de la rue. Mais ils ont une influence indéniable, hélas...
Le verbe "melanger" veut dire au sens propre "mettre plusieurs elements ensemble" comme quand on melange le lait avec le cafe, et ausens figure "confondre une chose avec une autre" comme confondre un ane et un mulet. Je ne pense pas avoir melange quoi que ce soit. Ce que j'ai dit demeure vrai dans la mesure ou tu ne peux pas attester que c'est faux. Et on pourra considerer que c'est faux si tu me prouves que tous les membres de la FM ne font pas de la politique. Bonne chance.

Hugues a écrit:
sfi a écrit:
D'ailleurs, cette vocation pour le secret, ressort même dans ce forum, où il ressort clairement qu'un FM ne peux pas tout dire. Alors je ne te raconte pas les secrets qui doivent sévir en haut lieu de la FM. Chaque discussion mène fatalement à une impasse. On ne peut pas connaître tous politiques FM. On ne peut pas connaître combien de FM sont au FMI, à la banque mondiale, dans les institution financières ou de régulation, aux instances de l'ONU, vu que légalement rien ne les oblige à les déclarer. Ceux qu'on connais ne sont que ceux qui ont bien voulu se déclarer. Comment peut-on par suite dire quoi que ce soit sur l'influence maçonnique sur un éventuel "gouvernement mondial".
Vous n'avez pas complètement tort. Mais, le secret maçonnique, tel que conçu dans le Rite Ecossais rectifié, n'a rien à voir avec celui qui est ostentatoirement exposé par les "merdias", qui n'en connaissent rien, sinon ce que certains frères, indélicats, leur révèlent sur le contenu de leurs travaux...
Un secret reste un secret. Et ecossais ou merdias, du moment qu'il y a la culture du secret, rien ne garantit qu'une partie de la haute sphere du pouvoir des FM ne fasse pas partie de l'establishment politique ou financier en instaurant une regle entre eux de garder cela secret face aux inities. C'est une hypothese que tu ne peux ni confirmer ni infirmer.

hugues a écrit:
sfi a écrit:
Ce qu'on peut dire c'est qu'il y a une gouvernance mondiale. Mais elle est directement liée aux rapports de force. Dit autrement, c'est les plus forts qui dirigent ou du moins influencent le plus les décisions à l'échelle mondiale. Les complexes militaro-industrielles; les instances gouvernementales forts; les banquiers...
Exact. Tout cela existe depuis des décennies. On fait semblant de le découvrir (cf. les écoutes de la NSA)...
Oui. Vrai. Moi aussi je n'ai pas compris que certains montrent une mine d'etonnes alors que c'est évident que les USA se permettent tout du moment qu'ils le peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:06

hiram83 a écrit:
Hugues a écrit:
sfi a écrit:
J'ai trouvé le premier post de Hiram intéressant. Par contre, pour en revenir au Titre, du fait que la réalité maçonnique est entourée de secret, même entre eux d'ailleurs, il me semble objectivement impossible de trancher sur la question. ça semble une évidence qu'il est impossible de connaître toute l'influence des dirigeants de la franc maçonnerie sur la politique et la finance mondiale.
sfi, encore une fois, vous mélangez les choses. Ceux qui ont une influence politique, ce que aucun FM ne niera, s'il est honnête avec lui-même, n'a plus rien à voir avec la FM. C'est du "clubisme". Une démarche qui relève du club de pétanque du coin de la rue. Mais ils ont une influence indéniable, hélas...
Ouaip!
Le maire de ma commune est membre de l'amicale bouliste.....je suis donc en droit de me demander dans quelle mesure l'amicale bouliste dirige ma ville.
Parfaitement juste... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyMer 15 Jan 2020 - 18:12

La Franc-maçonnerie a-t-elle toujours autant d'influence dans l'époque contemporaine ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 7557
Age : 55
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyMer 15 Jan 2020 - 21:21

Les franc maçons gouvernent jusqu'à un certain niveau et tout dépend du degrés atteint.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial EmptyMer 15 Jan 2020 - 21:30

On a dit que Macron était franc-maçon, mais en fait ce ne serait pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gouvernement maçonnique mondial Empty
MessageSujet: Re: gouvernement maçonnique mondial   gouvernement maçonnique mondial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gouvernement maçonnique mondial
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: