Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 les appelés et les elus

Aller en bas 
+6
florence_yvonne
Hugues
CompteXXXX fermé
mister be
Attila
fidel castor
10 participants
AuteurMessage
fidel castor
Etudiant
Etudiant
fidel castor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2013

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 11:08

Rappel du premier message :

souvent le coup qu'il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus est pas clair et pourtant c'est simple
Citation :

matthieu 13:4
Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
13:5
Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre : elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond ;
13:6
mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
13:7
Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l'étouffèrent.
13:8
Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
donc la tout le monde est appelés mais seul ceux qui portent du fruit (100,60,30) sont des élus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mister be
Bannissement définitif



Nombre de messages : 6130
Date d'inscription : 25/12/2012

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:48

Attila a écrit:
Hugues a écrit:
Umplugged a écrit:
L'ensemble est appelé, plusieurs répondent à l'appel, quelques un seulement sont élus.
Mais non. Tout ça est de la foutaise. L'homme = humanité, est condamné à se perfectionner lors de ses vies successives. Dieu ne veut que des êtres parfaits. Et il a le droit de l'exiger, car, nous lui avons désobéi. On ne s'affranchit pas des lois divines...
Vous voulez dire que l'humanité est condamné à tourner en rond comme un hamster dans sa roue.

S'il n'y avait pas d'élus aucun homme charnel ne pourrait se qualifier pour s'extraire de la roue des incarnations et naviguerait éternellement entre cycle minéral et cycle d'humanisation planètaire.

Ce sont les élus qui ensemencent l'homme charnel pour la vie éternelle.

les appelés et les elus - Page 2 643418 
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:15

Rien compris au truc...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:26

Hugues a écrit:
Rien compris au truc...
Attends encore quelques années...ça viendra les appelés et les elus - Page 2 942746 
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:43

mister be a écrit:
Hugues a écrit:
Rien compris au truc...
Attends encore quelques années...ça viendra les appelés et les elus - Page 2 942746 
peut etre aussi que ca ne viendra jamais.... les appelés et les elus - Page 2 526570811 les appelés et les elus - Page 2 526570811 

Il y a aussi du savoir dans l'ignorance cher Hugues
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:53

Umplugged a écrit:
mister be a écrit:
Hugues a écrit:
Rien compris au truc...
Attends encore quelques années...ça viendra les appelés et les elus - Page 2 942746 
peut etre aussi que ca ne viendra jamais.... les appelés et les elus - Page 2 526570811 les appelés et les elus - Page 2 526570811 

Il y a aussi du savoir dans l'ignorance cher Hugues
les appelés et les elus - Page 2 855477 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:09

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Attila a écrit:
Hugues a écrit:
Il n'y a ni "appelés", ni "élus". L'être humain est condamné à se perfectionner durant son cycle adamique. Il reviendra aussi souvent qu'il sera nécessaire. D'un point de vue métaphysique, s'entend...
S'il n'y avait pas d'élus c'est en vain que l'homme chercherait la perfection.


Qui vote pour désigner les élus ?
On est pas en démocratie Razz 
C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:10

Umplugged a écrit:
@ florence

Les élus sont choisis par Dieu. Dans l'univers de Dieu il n y a pas de démocratie. Un jour peut être tu te rendras  compte de l'échec certain de la démocratie. Mais je crois que jusque là c'est le meilleur moyen que nous ayons pour nous mettre d'accord.
Donc tu nous parles là de théocratie ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:34

On peut comparer cela aux meilleurs combattants d'une société,d'une tribu...les gardiens de la foi vraie
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:40

Il n'y a ni foi vrai, ni foi fausse, il n'y a rien de plus intime et de plus personnel que la foi.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:47

florence_yvonne a écrit:
Umplugged a écrit:
@ florence

Les élus sont choisis par Dieu. Dans l'univers de Dieu il n y a pas de démocratie. Un jour peut être tu te rendras  compte de l'échec certain de la démocratie. Mais je crois que jusque là c'est le meilleur moyen que nous ayons pour nous mettre d'accord.
Donc tu nous parles là de théocratie ?
la démocratie est surement le meilleur moyen connu pour l'homme à ce jour pour se gouverner. mais il y a quand même un hic, celui que la majorité des décideurs ne soit pas pour la démocratie mais plutôt pour un autre modèle... apparition d'états nazis ou fasciste... mais bon, c'est la meilleur solution qu'on ait.

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:15

Umplugged a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Umplugged a écrit:
@ florence

Les élus sont choisis par Dieu. Dans l'univers de Dieu il n y a pas de démocratie. Un jour peut être tu te rendras  compte de l'échec certain de la démocratie. Mais je crois que jusque là c'est le meilleur moyen que nous ayons pour nous mettre d'accord.
Donc tu nous parles là de théocratie ?
la démocratie est surement le meilleur moyen connu pour l'homme à ce jour pour se gouverner. mais il y a quand même un hic, celui que la majorité des décideurs ne soit pas pour la démocratie mais plutôt pour un autre modèle... apparition d'états nazis ou fasciste... mais bon, c'est la meilleur solution qu'on ait.

Différence entre dictature et démocratie:

La dictature dit :ferme ta G....
la démocratie: cause toujours tu m'intéresses...les appelés et les elus - Page 2 307888 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:19

D'après Churchill la démocratie est le meilleur des pires systèmes...

D'après moi la théocratie est le pire des pires systèmes puisque consiste à ce qu'une bande de croyants ( là j'ai fais un effort ) mal rasés s'arrogent et confisquent tous les pouvoirs politiques au nom d'un dieu parfaitement inconnu de tous, et plus particulièrement d'eux-mêmes.

La connerie érigée en système quoi les appelés et les elus - Page 2 279563 
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:29

La démocratie est la dictature des peuples. Au meilleur des cas ....
reste plus qu'à espèrer que le peuple sait ce qu'il fait les appelés et les elus - Page 2 7999 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:34

sfi a écrit:
La démocratie est la dictature des peuples. Au meilleur des cas ....
reste plus qu'à espèrer que le peuple sait ce qu'il fait les appelés et les elus - Page 2 7999 
Pas de problème s'il étudie pour avoir du discernement....les appelés et les elus - Page 2 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:36

mister be a écrit:
sfi a écrit:
La démocratie est la dictature des peuples. Au meilleur des cas ....
reste plus qu'à espèrer que le peuple sait ce qu'il fait les appelés et les elus - Page 2 7999 
Pas de problème s'il étudie pour avoir du discernement....les appelés et les elus - Page 2 Smilejap 
Ne met pas la barre trop haut mister be. Le peuple est ce qu'il est après tout. 4 cernes, 5 cernes ça va. dix cernes (discerne) ça devient un peu dur. les appelés et les elus - Page 2 526570811 
Je ne sais pas ce que j'ai moi. Bon, il faut que je m'arrête là sinon coluche va sortir de sa tombe. les appelés et les elus - Page 2 0030 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:45

sfi a écrit:
mister be a écrit:
sfi a écrit:
La démocratie est la dictature des peuples. Au meilleur des cas ....
reste plus qu'à espèrer que le peuple sait ce qu'il fait les appelés et les elus - Page 2 7999 
Pas de problème s'il étudie pour avoir du discernement....les appelés et les elus - Page 2 Smilejap 
Ne met pas la barre trop haut mister be. Le peuple est ce qu'il est après tout. 4 cernes, 5 cernes ça va. dix cernes (discerne) ça devient un peu dur. les appelés et les elus - Page 2 526570811 
Je ne sais pas ce que j'ai moi. Bon, il faut que je m'arrête là sinon coluche va sortir de sa tombe. les appelés et les elus - Page 2 0030 
les appelés et les elus - Page 2 0048 lol! les appelés et les elus - Page 2 643418 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020 - 11:00

Merci pour cet élément de réponse mais je pense qu'à la limite le " Beaucoup d'appelés peu d'élus " s'apparente à la parabole des noces.

...

Entre le moment où un chrétien est appelé à servir et le moment où il est vraiment engagé par Dieu pour ce service, il intervient presque toujours une période de mise à l'épreuve.
...
L'appel de Dieu est une " vocation céleste " ... Qu'est-ce que ça veut dire une vocation céleste ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020 - 16:01

D'où vient le fait que nous pensons avoir tous raison ?

Et je m'inclue dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020 - 16:19

Qui peut mieux nous représenter que nous-même ?
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020 - 17:00

florence_yvonne a écrit:
D'où vient le fait que nous pensons avoir tous raison ?

Et je m'inclue dans le lot.

Très bonne question, ma chère Florence...

Pour y répondre, je reformule une pensée inspirée de mes lectures de Conversations avec Dieu :  ''Tout le monde a raison compte tenu de son modèle de monde''...

C'est peut-être l'écho de l'absolu que nous sommes en tant que 'Je suis'... Et quel ego accepterait d'être relativisé puisque je me définis en tant que ce que je pense?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2020 - 15:19

Le fait que nous nous cantonnions à notre foi personnelle est souvent une source de dispute.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2020 - 16:53

Citation :
Matthieu 22
22.1
Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en parabole, et il dit:
22.2
Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
22.3
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.
22.4
Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.
22.5
Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic;
22.6
et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.
22.7
Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.
22.8
Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes.
22.9
Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
22.10
Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
22.11
Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
22.12
Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.
22.13
Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
22.14
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Un véritable carnage que cette invitation, effectivement il y a très peu d'appelés qui finissent par trouver grâce aux yeux de ce roi sanguinaire.

Citation :
mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.

Mais ça ne pouvait que mal se terminer si l'on s'en fie à l'enseignement d'Isaïe avec lequel Jésus avait pourtant prétendu être en adéquation :

Citation :
Isaïe 6.3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.
66.4
Moi aussi, je me complairai dans leur infortune, Et je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi, Parce que j'ai appelé, et qu'ils n'ont point répondu, Parce que j'ai parlé, et qu'ils n'ont point écouté; Mais ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, Et ils ont choisi ce qui me déplaît.

Au fond Hannah si tu tenais tant à ce que ce soit moi qui réponde à ta question c'est parce que ton subconscient savait que c'était moi seul qui étais en mesure de te donner la bonne réponse.

Et si Dieu a Voulu que ce soit moi qui ai cette Réponse posée par tant de chrétiens : Seigneur dis seulement une parole et je serai guéri.

c'est parce que Dieu est infiniment Bon et comme il tient à sauver tout le monde il s'arrange pour que les plus grands fautifs finissent par se repentir et deviennent ses marche-pieds ce qui explique aujourd'hui la raison de mon obsession pour Gen 1,29 qui fut pratiquement supprimé à la fois dans le judaïsme (sauf Isaïe et peut-être aussi Daniel?) et le christianisme de premier niveau.

D'ailleurs pour peu que le vin tiré des Noces de Cana fut du vin rouge qui symboliquement représente le sang ce serait là un aveu de culpabilité de la part de Jésus dont le judaïsme à commencer par le second chapitre de la Genèse aurait transformé l'Eau en Sang ou la Lumière en Ténèbres ce qui expliquerait aussi les 6 vases d'eau lors de ces Noces où la viande était probablement aussi au menu tout comme lors de la Cène où Jésus venait tout aussi probablement de transformer l'eau du porteur d'eau en vin rouge faisant ainsi clin d'oeil aux Noces de Cana.

Jésus a laissé tellement de traces comme celle-ci par rapport au péché que constituerait la consommation de viande que parfois je me demande si il n'en était pas complice avec Dieu avec l'espoir qu'on finisse par allumer mais sans l'autorisation toutefois de nous dire clairement ce dont il s'agissait.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2020 - 18:44

Dieu infiniment bon...Eh bien qu'il le prouve, le bougre! Tiens, qu'il me fasse mourir d'épectase dans les bras d'une jeune clarisse toute naïve plutôt que d'une diarrhée sanguinolente...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2020 - 21:40

Je vais faire un Patrice de moi mais en restant Chribou pour commencer je dirai d'abord que faire une diarrhée (sanguinolente je n'en sais rien par contre) est une forme de jouissance qui procure un grand soulagement tandis que pour l'épectase recherchée n'y a t-il pas assez d'images gratuites de femmes qui ne demandent qu'à être regardées pour satisfaire un tant soit peu tes désirs Robert avec simplement un peu d'imagination ?

Pour moi en tous cas ça le fait amplement et je pense que c'est le plus bel hommage qu'on peut rendre au Créateur en rassasiant ainsi ses regards.

Maintenant façon Patrice je dirais que Dieu oui effectivement est Bon et que c'est bien nous les fautifs qui avons du mal à assumer nos erreurs et pour moi d'ailleurs (et ici le Chribou revient au galop) les souffrances de Jésus décrivent parfaitement bien le karma enduré pour avoir omis dans le passé de faire grâce aux autres créatures et peut-être pas qu'aux créatures animales non plus si on se reporte au judaïsme primitif dont Jésus se revendique en affirmant qu'Abraham avait vu son jour et s'en était réjoui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 0:10

Pas mal...ces histoires de karma que l'on peut amputer à tout un chacun au final :-)
Jésus a été présent et s'est sacrifié dès la Genèse : Adam & Eve chassés de l'Eden portant des vêtements de peau.
Devinez de quelle peau post-sacrifice il s'agit... les appelés et les elus - Page 2 Smilejap Il n'empêche que c'est juste une image qui vise à mettre en avant qu'un agneau sacrifié est intemporellement digne de protection et de pureté.

@Chribou un livre qui te plairait beaucoup : Le livre de l'agneau : il est disponible sur le net en PDF mais je te conseille le livre qui j'espère ornera ta table de chevet ou un coin de ton bureau :-)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 15:29

Dieu a tout créé, donc quand nous pêchons, nous ne pratiquons que ce qu'il veut bien que nous faisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les appelés et les elus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les appelés et les elus   les appelés et les elus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les appelés et les elus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sont les élus annoncés par Jésus-Christ ?
» LES TJ et les 144 000 élus
» Paroles d'élus
» les 144000 élus
» "Les élus seront sauvés du cataclysme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: