Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 qui sera sauvé et comment

Aller en bas 
+2
Attila
fidel castor
6 participants
AuteurMessage
fidel castor
Etudiant
Etudiant
fidel castor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2013

qui sera sauvé et comment Empty
MessageSujet: qui sera sauvé et comment   qui sera sauvé et comment EmptySam 26 Oct 2013 - 13:59

alors attention ce que je vais expliquer n'est pas la pensée dominante
pourtant les textes sont sans ambiguité

j'explique le principe d'abord et je donne les références ensuite

d'un coté il y a les élus qui eux seront sauvés sans être jugé sur leur actes puisqu'il y a aucune condamnation sur eux donc aucune raison de jugement
en fait la bible dit qu'ils sont jugé pendant leur vie (en fait en essayant de se conformer a la volonté de Dieu ils se transforme de leur vivant )

de l'autre il y a les autres qui auront vécu leur vie comme bon leur semble
et soit auront pas été toucher par la parole de Dieu soit l'auront pas vraiment comprise (les appelés distrait pas le diable les soucis quotidiens et autres)
eux seront juger sur leurs actes au moment du jugement dernier

et donc voila les references

apocalypse 20 parle des deux ressurections et les espace du millenium

Citation :
20:4
Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
donc première résurrection sans jugement

Citation :
20:12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20:13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
et donc la deuxième résurrection ici ou les œuvres compte

je vais faire plusieurs post pour que cela soit facile a cité
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

qui sera sauvé et comment Empty
MessageSujet: Re: qui sera sauvé et comment   qui sera sauvé et comment EmptySam 26 Oct 2013 - 14:03

Essaies surtout aussi de te dégager de tout académisme religieux Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor
Etudiant
Etudiant
fidel castor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2013

qui sera sauvé et comment Empty
MessageSujet: Re: qui sera sauvé et comment   qui sera sauvé et comment EmptySam 26 Oct 2013 - 14:13

passons a Mathieu 25

Citation :
25:31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25:32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ;(1)
25:33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25:34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25:35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ;
25:36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25:37
Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? (2)
25:38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
25:39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
25:40
Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, (3) c'est à moi que vous les avez faites.
25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25:42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
25:43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25:44
Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?
25:45
Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25:46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
(1) donc la toute les nation sont juger
ce n'est pas que les croyant en Dieu qui sont juger d'ailleurs ils sont juger sur leur acte alors que j'ai déjà expliquer que les croyant en Dieu ne peuvent pas être juger puisque pas condamné
toujours dans cette vision que ce texte visent les croyant en Dieu il est nul part fait référence a leur foi...donc cela contredirait romain 10:10

(2) les justes (ceux qui seront sauvés) sont surpris du verdict...un élu connait la parole de Dieu et ses sentences et n'as donc aucune raison d’être surpris...et pareil les injuste eux aussi sont surpris mais bon eux c'est normal qu'ils connaissent pas la parole de Dieu

(3) ce passage est très important
il y a une troisième catégorie qui sont les frères de jésus
qui sont pas jugés
et qui ont côtoyer les juste et les injustes (puisque que ceux ci ont ou pas été miséricordieux envers eux)
donc cela colle avec apocalypse 20 et ces frère de jésus sont les élus
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor
Etudiant
Etudiant
fidel castor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2013

qui sera sauvé et comment Empty
MessageSujet: Re: qui sera sauvé et comment   qui sera sauvé et comment EmptySam 26 Oct 2013 - 14:15

Attila a écrit:
Essaies surtout aussi de te dégager de tout académisme religieux Wink 
euh je sais pas ce qu'est l’académisme religieux...si tu pouvais développer pour que j’évite ce que tu redoute
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor
Etudiant
Etudiant
fidel castor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2013

qui sera sauvé et comment Empty
MessageSujet: Re: qui sera sauvé et comment   qui sera sauvé et comment EmptySam 26 Oct 2013 - 14:33

alors j'ai pas trouvé le verset qui dit que les croyant en Dieu sont jugé de leur vivant (pas les bon mots clef j'ai essayé "vivant" et "jugés") donc si vous pouvez m'aider c'est de sur Paul qui le dit

voici deux versets qui affirme que les croyant en Dieu sont pas condamné

Citation :
1 conrinthiens 11:32
Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
Citation :
romain
8:1
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor
Etudiant
Etudiant
fidel castor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2013

qui sera sauvé et comment Empty
MessageSujet: Re: qui sera sauvé et comment   qui sera sauvé et comment EmptySam 26 Oct 2013 - 14:36

enfin une video qui explique que tout ceux qui ont subi la shoah seront sauvés croyant ou non
c'est un juif qui le dit
c'est tres interessant comment il arrive a sa conclusion

youtube.com/watch?v=PlcWi_FlO1U

(desolé je peux pas encore mettre de lien internet en entier)
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

qui sera sauvé et comment Empty
MessageSujet: Re: qui sera sauvé et comment   qui sera sauvé et comment EmptySam 26 Oct 2013 - 14:38

Un seul acte de foi qui sauve pas les actes mais il y a rétributions en fonctions des actes et une justifications(du sens de rendre plus justes)
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor
Etudiant
Etudiant
fidel castor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2013

qui sera sauvé et comment Empty
MessageSujet: Re: qui sera sauvé et comment   qui sera sauvé et comment EmptySam 26 Oct 2013 - 14:47

mister be a écrit:
Un seul acte de foi qui sauve pas les actes mais il y a rétributions en fonctions des actes et une justifications(du sens de rendre plus justes)
personne est juste ou plus juste par des actes (pas un seul est juste meme pas un)
et la foi est un cadeau de Dieu pas un mérite

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

qui sera sauvé et comment Empty
MessageSujet: Re: qui sera sauvé et comment   qui sera sauvé et comment EmptySam 26 Oct 2013 - 15:01

fidel castor a écrit:
mister be a écrit:
Un seul acte de foi qui sauve pas les actes mais il y a rétributions en fonctions des actes et une justifications(du sens de rendre plus justes)
personne est juste ou plus juste par des actes (pas un seul est juste meme pas un)
et la foi est un cadeau de Dieu pas un mérite

qui sera sauvé et comment Armee16 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

qui sera sauvé et comment Empty
MessageSujet: Re: qui sera sauvé et comment   qui sera sauvé et comment EmptySam 26 Oct 2013 - 15:06

fidel castor a écrit:
Attila a écrit:
Essaies surtout aussi de te dégager de tout académisme religieux Wink 
euh je sais pas ce qu'est l’académisme religieux...si tu pouvais développer pour que j’évite ce que tu redoute
merci d'avance
Le christianisme est un académisme religieux en ce qu'il consiste à user d'un christo/langage qui nous éloigne de sa source d'enseignement.

Le christianisme à son christo/langage.
Le judaïsme à son judéo/langage
tout comme l'islam à son arabo/langage.

Ces académismes religieux empruntent leurs enseignements à une source extérieure pour s'en inspirer.

L'idéal pour travailler sur un texte comme l'évangile est d'abord de se libérer de tout support religieux pour se concentrer sur le principe pur.

Désolé de te le dire mais travailler sur le concept du salut christique en se basant uniquement sur un langage biblique fortement connoté propagandiste n'est pas le plus court chemin pour déchiffrer l'esprit de ces textes...
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

qui sera sauvé et comment Empty
MessageSujet: Re: qui sera sauvé et comment   qui sera sauvé et comment EmptyLun 2 Nov 2015 - 5:27

fidel castor a écrit:
alors j'ai pas trouvé le verset qui dit que les croyant en Dieu sont jugé de leur vivant (pas les bon mots clef j'ai essayé "vivant" et "jugés") donc si vous pouvez m'aider c'est de sur Paul qui le dit

voici deux versets qui affirme que les croyant en Dieu sont pas condamné

Citation :
1 conrinthiens 11:32
Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
Citation :
romain
8:1
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.

Voici un verset qui dit qu'il ne suffit pas de croire en Dieu pour aller au Ciel:

Citation :
La Tob Mt 7.21« Il ne suffit pas de me dire : “Seigneur, Seigneur !” pour entrer dans le Royaume des cieux ; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. 22Beaucoup me diront en ce jour-là : “Seigneur, Seigneur ! n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait de nombreux miracles ?” 23Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité !”

Il n'y a que les justes et ceux qui se repentissent qui sont sauvés. Pour vérifier si tu agis justement demande toi si tu est conforme à ces lois:

Citation :
Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c’est la Loi et les Prophètes.

Citation :
Mt 22.34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

qui sera sauvé et comment Empty
MessageSujet: Re: qui sera sauvé et comment   qui sera sauvé et comment EmptyLun 2 Nov 2015 - 6:07

Prononce une seule fois son nom et tu seras sauvé ; Pierre ; EV.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart est la
Etudiant
Etudiant
Mozart est la


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2016

qui sera sauvé et comment Empty
MessageSujet: Re: qui sera sauvé et comment   qui sera sauvé et comment EmptyMer 21 Sep 2016 - 11:57

donc voila mon ancien pseudo (fidel castor)...je relis ce que j'ecrivais a l'epoque pour voir ou j'ai progressé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui sera sauvé et comment Empty
MessageSujet: Re: qui sera sauvé et comment   qui sera sauvé et comment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui sera sauvé et comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon la WT, qui sera sauvé ?
» Comment la souffrance du fils de Dieu a sauvé le monde?
» Que par lui le monde soit sauvé
» A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?
» Les prêtres du sanhédrin ont-ils sauvé le judaïsme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: