Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

es ce que Dieu existe (vision castorienne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Sam 2 Nov 2013 - 9:47

Dans ce cas, je m'affirme agnostique orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4835

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Dim 3 Nov 2013 - 15:04

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
oui qui se fout de qui?
Il y a eu 6000000 millions d'exterminés dans le but d'un génocide mais bien sûr comme le disait Le pen,c'est une erreur de l'histoire et pour moi tous les négationnistes sont des criminels en puissance!
Mais oui c'est certain que les sionistes sont des assassins et il y en a marre aussi d'entendre ce genre d'ineptie sur un complot mondial orchestré par des Juifs...Parce que l'antisémitisme chrétien n'existe pas peut être...va donc demander au Vatican, à Pie XII ce qu' a coûté leurs tergiversations à dénoncer le GENOCIDE....
Bien sûr il y en a eu d'autres de génocides mais minimiser les faits parce que ce sont des Juifs ça devient écoeurant à la longue et j'aimerais bien qu'on modère de tels propos!
Il faut admettre que Shoah n'égale pas massacre de juif, ce serait terriblement réducteur, il ne faut pas oublier les homosexuels, les opposants au régime, les gitans, les résistants,
Tu veux parler de pourcentage?
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Dim 3 Nov 2013 - 15:06

Personne a écrit:
Hugues a écrit:
fidel castor a écrit:
non je pense que la Shoah est aboutissement de l’antisémitisme des humains
(...)

http://www.youtube.com/watch?v=PlcWi_FlO1U (25 mn)
La Shoah n'est rien, en comparaison des 100 millions de morts, au bas mot, dus au communisme, instillé par les juifs...
Précision:Le lien indiqué par Hugues pour la vidéo  "La shoa et le principe de Justice Divine"

Citation
Il s'agit de dénoncer les propos de certains pseudos rabbins et autres comme quoi la Shoah, qui constitue la plus grande tragédie jamais vécue par le peuple juif dans toute son existence, serait la conséquence d'un châtiment de Dieu dû à l'assimilation du peuple juif.
Nous démontrons ici que selon les textes les plus authentiques de la Tradition juive il nous est interdit de voir dans la Shoah un quelconque rapport avec une sentence divine.
cheers 
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Dim 3 Nov 2013 - 15:08

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
fidel castor a écrit:
moi je connais pas ta vision  
Je suis juif messianique et sioniste...voilà ce qui résume mon identité religieuse
Le sionisme est une religion ? je ne le savais pas.
le Judaïsme oui!
Il y a des juifs non religieux et sionistes;juifs religieux et non sionistes;juifs religieux et sionistes...C'est mon cas!Qu'on se le dise!
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Dim 3 Nov 2013 - 15:16

Chez le sujet addictif, les types de délires psychédéliques liés à l'absorption de produits psychotropes varies suivant les drogues et le degré de saturation  
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Dim 3 Nov 2013 - 15:26

chacun son addiction,Attila...;tu n'en es pas exempt!
Dis-moi ce que tu fumes et je te dirai qui tu es!
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Dim 3 Nov 2013 - 15:31

mister be a écrit:
chacun son addiction,Attila...;tu n'en es pas exempt!
Dis-moi ce que tu fumes et je te dirai qui tu es!

Very Happy Attila n'a ni dieu ni maître et pas plus d'ami, chacun sait cela.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8882

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Dim 3 Nov 2013 - 18:06

Personne a écrit:

Citation
Il s'agit de dénoncer les propos de certains pseudos rabbins et autres comme quoi la Shoah, qui constitue la plus grande tragédie jamais vécue par le peuple juif dans toute son existence, serait la conséquence d'un châtiment de Dieu dû à l'assimilation du peuple juif.
Nous démontrons ici que selon les textes les plus authentiques de la Tradition juive il nous est interdit de voir dans la Shoah un quelconque rapport avec une sentence divine.
Tout Bienfait est immérité car il est le résultat de la Providence mais par contre toute souffrance est d'origine karmique.

Lorsque la clique orgueilleuse du sionisme l'aura compris ce sera un grand pas pour l'Humanité!

Qu'avons-nous fait pour nous mériter cette Shoah? 

That's The Question!!!

l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Dim 3 Nov 2013 - 18:09

probablement la même raison qui nous a amené à subir le christianisme et l'islam. Des punitions à cette échelle ne peuvent découler que du péché le plus grave de l'humanité.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Dim 3 Nov 2013 - 18:24

Parfaitement d'accord avec toi L'intondable et je rajouterai que ce sont toutes des religions à viande sauf que le christianisme quant à Lui s'apprête à subir un chribouleversement tel qu'aucune réforme ne lui aura jamais autant secoué les puces.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Dim 3 Nov 2013 - 18:25

Qu'avons-nous fait pour nous mériter cette Shoah? a écrit:
Rien bien sûr...et si D.ieu existe il n'aurait pas permis que cela arrive aux élus, au peuple qu'il a choisi...mais je ne voyais pas comment l' alyah pouvait se faire sans cette shoah...C'est quand même cher payé pour un retour d'exil en vue d'une parousie ,non?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Dim 3 Nov 2013 - 18:43

Pierre à 3 reprises avait été averti de ne pas considérer comme impurs les non-juifs et lui l'a compris comme il se doit mais il ne semble pas que ce soit le cas pour tous ces juifs qui se sont ghettoisés et qui ont continué à regarder le reste de l'Humanité avec un réel mépris alors que Celle-ci avait eu la Bonté de faire d'un juif leur Dieu et qu'Elle est allée jusqu'à embrasser le judaĩsme au point de l'inclure en première partie de son Livre Culte ce qui témoigne d'un intérêt pour l'autre et d'une ouverture d'esprit sans pareil!

Autre chose...l'argent!Pourquoi faut-il qu'ils aillent toujours se fourrer le nez partout où il est question d'argent et qu'ils en aient le contrôle absolu?

Une excellente façon de s'attirer les foudres du Ciel,non???
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Dim 3 Nov 2013 - 19:30

Chribou a écrit:
Pierre à 3 reprises avait été averti de ne pas considérer comme impurs les non-juifs et lui l'a compris comme il se doit mais il ne semble pas que ce soit le cas pour tous ces juifs qui se sont ghettoisés et qui ont continué à regarder le reste de l'Humanité avec un réel mépris alors que Celle-ci avait eu la Bonté de faire d'un juif leur Dieu et qu'Elle est allée jusqu'à embrasser le judaĩsme au point de l'inclure en première partie de son Livre Culte ce qui témoigne d'un intérêt pour l'autre et d'une ouverture d'esprit sans pareil!

Autre chose...l'argent!Pourquoi faut-il qu'ils aillent toujours se fourrer le nez partout où il est question d'argent et qu'ils en aient le contrôle absolu?

Une excellente façon de s'attirer les foudres du Ciel,non???  
Wouaih sauf que la théologie de substitution, ce ne sont pas les juifs qui l'appliquent mais bon c'est un autre débat!

C'est certain,l'argent ne fait pas bon ménage avec le ciel...quoique mais bon passons...les Protestants vous en diront plus!Razz 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Dim 3 Nov 2013 - 22:33

Etre contre l'idée que D.ieu puisse exister sous prétexte que personne était est et sera incapable de le prouver c'est être contre soi-même et s'avouer nul devant la puissance du cosmos auquel nous ne sommes pas dissociés normalement .
Anormalement celui qui combat l'être qui est relié au cosmos par la prière et le recueillement , se combat lui-même en vérité car la conscience du soi véritable qu'il n'a pas développée agit comme une force destructrice .

Ce qui est n'a pas besoin de preuve et ce qui n'est pas ne peut être prouvé .
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Lun 4 Nov 2013 - 2:18

Teoma a écrit:
Etre contre l'idée que D.ieu puisse exister sous prétexte que personne était est et sera incapable de le prouver c'est être contre soi-même et s'avouer nul devant la puissance du cosmos auquel nous ne sommes pas dissociés normalement .
Anormalement celui qui combat l'être qui est relié au cosmos par la prière et le recueillement , se combat lui-même en vérité car la conscience du soi véritable qu'il n'a pas développée agit comme une force destructrice .

Dieu ne t'a pas fait pour le détecter, tire en les conséquences évidentes :
1 il n'existe pas
2 il ne veut pas que tu  tiennes compte de lui

dans un cas ou dans l'autre tu auras donc comme attitude de ne pas tenir compte de lui

le reste est pure élucubration de ta part

qui est ce qui est contre lui même ?
qui est ce qui est contre les intentions d'un supposé dieu ?

Wink
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Lun 4 Nov 2013 - 11:49

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
oui qui se fout de qui?
Il y a eu 6000000 millions d'exterminés dans le but d'un génocide mais bien sûr comme le disait Le pen,c'est une erreur de l'histoire et pour moi tous les négationnistes sont des criminels en puissance!
Mais oui c'est certain que les sionistes sont des assassins et il y en a marre aussi d'entendre ce genre d'ineptie sur un complot mondial orchestré par des Juifs...Parce que l'antisémitisme chrétien n'existe pas peut être...va donc demander au Vatican, à Pie XII ce qu' a coûté leurs tergiversations à dénoncer le GENOCIDE....
Bien sûr il y en a eu d'autres de génocides mais minimiser les faits parce que ce sont des Juifs ça devient écoeurant à la longue et j'aimerais bien qu'on modère de tels propos!
Il faut admettre que Shoah n'égale pas massacre de juif, ce serait terriblement réducteur, il ne faut pas oublier les homosexuels, les opposants au régime, les gitans, les résistants,
A quoi tu joues ? au jeu du plus grands peuple massacré à gagné ? un mort, c'est un mort de trop.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Lun 4 Nov 2013 - 12:04

Cré20diou a écrit:
Teoma a écrit:

Dieu ne t'a pas fait pour le détecter, tire en les conséquences évidentes :
1 il n'existe pas
2 il ne veut pas que tu  tiennes compte de lui

dans un cas ou dans l'autre tu auras donc comme attitude de ne pas tenir compte de lui

le reste est pure élucubration de ta part

qui est ce qui est contre lui même ?
qui est ce qui est contre les intentions d'un supposé dieu ?

Wink

Tu es contre toi-même déjà en disant que ton âme n'existe pas .
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Lun 4 Nov 2013 - 14:43

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A quoi tu joues ? au jeu du plus grands peuple massacré à gagné ? un mort, c'est un mort de trop.
Tu le crois vraiment? et où je suis d'accord c'est qu'un mort est un mort de trop!
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Lun 4 Nov 2013 - 15:28

Mister Be a écrit:
Wouaih sauf que la théologie de substitution, ce ne sont pas les juifs qui l'appliquent mais bon c'est un autre débat!
Alors débattons-en autrement et dis-moi qu'est-ce qu'une théologie de substitution?

S'imaginer être le Christ ou du moins du Christ alors qu'on est même pas juif?

A moins que tu n'aies eue en tête la substituesion mais alors toute forme de constituesion pourrait ajouter au délire paranoĩaque des juifs à l'égard du reste du monde.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Lun 4 Nov 2013 - 16:03

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu le crois vraiment? et où je suis d'accord c'est qu'un mort est un mort de trop!
Pourquoi tu me parles de pourcentage, ce n'est pas un concours.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Lun 4 Nov 2013 - 16:28

Ai-je dit que c'était un concours?mais parce que ce sont des juifs on a tendance à minimiser les faits et de nous accuser de faire de la victimisation....comme si...sauf que l'antisémitisme existe toujours et encore....
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Lun 4 Nov 2013 - 16:44

Chribou a écrit:
Mister Be a écrit:
Alors débattons-en autrement et dis-moi qu'est-ce qu'une théologie de substitution?

S'imaginer être le Christ ou du moins du Christ alors qu'on est même pas juif?

A moins que tu n'aies eue en tête la substituesion mais alors toute forme de constituesion pourrait ajouter au délire paranoĩaque des juifs à l'égard du reste du monde.  
Mais non mon ami la religion de substitution c'est pire que ça et j'en ai déjà discuté mais à quoi bon....je lis "délire paranoïaque des Juifs à l'égard du reste du monde" sous entendu:éradiquons cette race,pour moi c'est de l'antisémitisme et jamais je n'ai tenu de tels propos vous concernant....j'aimerai qu'on modère de tels propos!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Lun 4 Nov 2013 - 17:05

mister be a écrit:
Ai-je dit que c'était un concours?mais parce que ce sont des juifs on a tendance à minimiser les faits et de nous accuser de faire de la victimisation....comme si...sauf que l'antisémitisme existe toujours et encore....
Mais vous faites de la victimisation, c'est d'ailleurs en culpabilisant les pays qui n'ont pas réagit à la Shoah que vous avez obtenu de l'ONU l'attribution de la terre d’Israël.

Et si ces propos m'amène à être traité d'antisémite, je m'en moque, parce que ce n'est pas parce que l'on vous critique qu'on l'est.

De toute façon, tous les juifs ne sont pas sioniste, heureusement.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Lun 4 Nov 2013 - 20:02

mister be a écrit:

Mais non mon ami la religion de substitution c'est pire que ça et j'en ai déjà discuté mais à quoi bon....je lis "délire paranoïaque des Juifs à l'égard du reste du monde" sous entendu:éradiquons cette race,pour moi c'est de l'antisémitisme et jamais je n'ai tenu de tels propos vous concernant....
J'ai peut-être été maladroit en m'amusant ainsi avec les mots mais c'est me prêter de bien vilaines intentions que de me soupçonner d'encourager l'éradication de quelque race que ce soit déjà que dans ce cas-ci effectivement israel se trouve dans une position délicate telle que je n'aimerais pas m'y trouver mais il faut bien reconnaître que les politiques expansionnistes de ce pays ne s'attirent pas beaucoup de sympathies à travers le monde et le mieux qui puisse arriver c'est que ce pays soit placé sous tutelle suite à une décision d'un organisme équitable de bienveillance mondiale plus puissant et surtout moins infiltré que l'ONU...

Citation :
j'aimerai qu'on modère de tels propos!
Tu as déjà eu la peau de Janot ça ne te suffit pas?
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Lun 4 Nov 2013 - 20:30

je n'ai pas eu la peau de janot et je déplore son bannissement mais bon faut pas exagérer...je suis pour le moment un tentinet succeptible,il est vrai...
Je ne veux la peau de personne...je veux juste de la courtoisie entre nous sans tomber toutefois dans un forum de salon ou tout le monde se congratule mais en essayant le respect de la personne différente...

Sans me comparer au Christ, lui aussi remuait les gens alors vous méritez mieux que des stéréotypes que vous véhiculez...

Israël politique est responsable de son orgueil et comme le Christ, je pleure sur Elle mais je vois mal une tutelle d'un organisme équitable(il n'y en a pas!) qui proposerait quoi?Une solution à l'Européenne,à l'américaine... non, Israël aux Israéliens(Juifs et Palestiniens!)
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   Lun 4 Nov 2013 - 21:10

Si tu es chrétien tu devrais espérer que ce soit un organisme chrétien et si tu as un soupçon de folie que cet organisme ait le Christ à sa tête qui proposerait imposerait (ce n'est plus le temps de faire des propositions...) une Gouvernance juste,équitable et bénéfique pour tout le Monde et plus encore même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne)   

es ce que Dieu existe (vision castorienne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant