Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mahomet: faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Aller en bas 
+5
mister be
CompteXXXX fermé
Attila
manou
l'intondable
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mahomet: faites ce que je dis, pas ce que je fais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Mahomet: faites ce que je dis, pas ce que je fais...   Mahomet: faites ce que je dis, pas ce que je fais... - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:55

Rappel du premier message :

Comme à mon habitude, je vais résumer le fond de ma pensée en quelques points:
  • Le Prophète a dit qu'Allah nous dit qu'il n'y a nulle contrainte en religion.
  • Le même Prophète a fait détruire les idoles de la Kaaba lorsqu'il a pris le contrôle de la Mecque.


Excusez-moi, mais s'il n'y a effectivement nulle contrainte, ce sont les païens reconvertis qui sont sensés détruire eux-mêmes leurs idôles, pas Mahomet. En faisant cela, il a forcé sa religion sur les autres de la Mecque.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tchar
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 7102
Date d'inscription : 12/10/2012

Mahomet: faites ce que je dis, pas ce que je fais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet: faites ce que je dis, pas ce que je fais...   Mahomet: faites ce que je dis, pas ce que je fais... - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 8:09

manou a écrit:
ils étaient mariés, et on ne sais pas ce qui se passe dans les couples, mais au final, elle est resté son épouse et elle a accepté le compromis, donc voilà qui est résolu.
pourquoi chercher plus loin.il faut voir ce qui a été positif et non pas ce qui etait négatif,
Je répète, je le répéterai encore, on parle d'un supposé suprême modèle d'humanité. Il y a eu beaucoup plus négatif que ça chez lui, mais même ça c'est ennuyeux au regard de cette prétention.

Cela dit, et comme l'affirme un proverbe bien utile, "l'amour rend aveugle". Je comprends que l'amour pour leur Prophète, comme tout amour après tout, rende les musulmans "aveugles". Mais il n'est pas interdit aux autres d'ouvrir les yeux.

à+
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mahomet: faites ce que je dis, pas ce que je fais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet: faites ce que je dis, pas ce que je fais...   Mahomet: faites ce que je dis, pas ce que je fais... - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 8:30

n'ait surtout pas l'orgueil et la prétention de croire que tu as les yeux ouverts et que tu es réveillé, car ca pourrait être le contraire.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mahomet: faites ce que je dis, pas ce que je fais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet: faites ce que je dis, pas ce que je fais...   Mahomet: faites ce que je dis, pas ce que je fais... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahomet: faites ce que je dis, pas ce que je fais...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui était Mahomet ?
» Mahomet, le beau modèle
» De la question du visage de Mahomet
» Mahomet
» La religion de MAHOMET!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: