Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Désirez-vous un monde religieux homogène?
Oui, je désire que tous suivent sur la Voie du Salut/de la Raison.
9%
 9% [ 1 ]
Non, la diversité est ce qui nous fait évoluer.
73%
 73% [ 8 ]
Sans opinion.
18%
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6406
Age : 67
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Ven 15 Nov 2013 - 21:40

Vous avez votre foi, vos convictions, votre philosophie (biffez selon convenance), mais vous savez que les autres ne partagent pas toujours votre opinion. Vous respectez leur choix, mais vous savez que le monde change. Supposons qu'il change selon votre souhait en ce qui concerne la foi (ou non foi), désirez-vous que les autres partagent votre croyance?
Autrement dit, voudriez-vous vivre dans un monde ou tout le monde croit ce que vous croyez? Prenons par exemple l'athéisme. Les athées parmis vous voudraient-ils que toute religion disparaisse? Que seul reste le raisonnement et l'analyse cartésienne (ou que sais-je)?
Et vous salafistes. Voudriez-vous que toute l'humanité se rallie à votre Vraie Religion d'Allah? Que tous les athées et agnostiques se convertissent et que tous les autres croyants fassent de même. Que les musulmans égarés, tel que les coranistes, reviennent à la Voie et pratiquent à nouveau l'Islam correctement? Et vous coranistes. Voudriez-vous, outre la conversion des non-musulmans, que les soufistes et salafistes fassent preuve d'un peu de jugeote et comprennent l'absurdité de suivre une autre parole que celle d'Allah?

Désolé de ne pas citer les autres religions, tel que le bouddhisme et le christianisme, mais j'y pense très fort. J'espère que vous comprenez le fond de ma question. Il faut savoir qu'une seule religion ou croyance qui fait l'unanimité est un monopole, avec tous les inconvénients que ça implique. Mais la diversité implique aussi des guerres de croyances.
Faites vos jeux!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 56
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Ven 15 Nov 2013 - 23:03

Moi, je suis déiste, alors je pense que chacun croies ce qu'il veut du moment où il me laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
l'intondable
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6406
Age : 67
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Ven 15 Nov 2013 - 23:06

Je le sais bien, florence_yvonne, je le sais fort bien. Mais voudrais-tu te réveiller dans un monde où tout le monde est déiste? Telle est ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Ven 15 Nov 2013 - 23:49

Hors sujet:
 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6406
Age : 67
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Sam 16 Nov 2013 - 0:04

je conçois que le choix des mots est difficile à contenter tout le monde, mais qu'aurais-tu choisi à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9032
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Sam 16 Nov 2013 - 3:09

Quelle que soit La Vérité cette Vérité Est et tout le monde a intérêt à ce que tous puissent y accéder et quand ça arrivera personne ne regrettera les temps révolus des divergeances d'opinions.

Mais pour l'instant je fais aussi partie du lot de ceux qui rechignent à ce que l'on vienne m'affirmer des soi-disant Vérités en matière religieuse ou en d'autres domaines mais en même temps il se pourrait bien aussi que Dieu ait Enthousiasmé et Persuadé beaucoup de monde de ce qu'est la Vérité alors je reste ouvert à cette possibilité et je dirais même à cette certitude que cela se produit.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Sam 16 Nov 2013 - 7:28

je suis comme florence-yvonne, je m'en fiche tant qu'on me fichera la paix.

le coran que nous tentons d'appliquer du mieux possible répond déjà à toutes ses questions.

Ô Humains! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle et vous avons désignés en nations et tribus pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble parmi vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Coran 49-13

donc dieu a créé des croyances, des tributs, des peuples, des langues, des couleurs différentes, et c'est pas pour rien, s'il le voulait il aurait fait une seule nation une seule pensée, et il est loin de nous demander de convertir le monde, au contraire, il nous demande de respecter les autres croyances.
ce qu'il met en valeur, c'est la piété, il demande au monde entier d'atteindre la piété c'est ce qu'il attend de nous, de tout l'univers, donc on sera jugé sur notre piété.

Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. (Le Coran, sourate at- Tawba verset 6)

ici, dieu nous demande au cas ou les musulmans dirigeraient un pays ou une nation, d'accorder la protection aux autres confessions ou croyances, on doit leur donner la sécurité, et il dit que même s'ils ne savent pas la valeur de l'islam on doit les protéger malgré tout. on doit donner l'asile à celui qui le demande peut importe sa croyance. contrairement à certains pays qui veulent te faire convertir à tout prix, ou a chager ta croyance, ou a te sortir de tes pratiques, c'est pas le cas de l'islam envers les autres.

Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). (Le Coran, sourate al-Hajj, verset 40)


ici, on doit protéger les lieux de prière des autres croyances, s'ils sont protégés c'est par ce qu'allah les a aidé, l'islam n'a pas le droit de détruire les lieux de prières ou est invoqué le nom de dieu, contrairement à ceux qui veulent détruire ou empêcher la construction de mosquées, ou à ceux qui surveillent ces lieux, l'islam permet ces constructions et les protège.

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. (Le Coran, sourate al-Maida, verset 5)

ici, on doit partager la vie avec les autres, on ne doit pas se retirer de la vie des autres confession, on doit échanger, discuter, ect... on peut même les épouser tout en leur donnant le même droit qu'on donnerait à un musulman.
donc le droit du musulman est appliqué sur les autres, on a tous le même droit pas de privilège pour les musulmans, la justice c'est la justice

si vous saviez lire le coran, et que vous compreniez l'islam vous verrez une tolérence qu'on ne trouve dans aucune autre religion, le musulman n'a pas pour but de convertir, ce n'est pas ce que nous demande notre seingneur.

on sait ce qu'il nous demande, et on fait tout pour le satisfaire, donc atteindre la piété les gens, et les autres confessions, ne sont la que pour contribuer a augmenter sa foi en dieu le créateur de toutes choses.........

donc conclusion, peu importe si l'autre est coraniste, chiite, wahabite, chrétien, athé, indou, ect...
chacun sera jugé selon ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6406
Age : 67
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Sam 16 Nov 2013 - 7:43

merci manou. Maintenant. j'ai la même question pour toi que pour florence_yvonne:
Voudrais-tu te réveiller et vivre dans un monde qui serait devenu par lui-même totalement musulman?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Sam 16 Nov 2013 - 8:22

je sais que tu veux une réponse aussi précise que ta question, et j'espère que tu ne doutra pas de ma réponse car je répond du plus scincère de mon âme et de ma pensée et de mon avis.
et avec amour.

si tout le monde était musulman, il y aurait plus de place au paradis.Very Happy 

non, je rigole, je ne veux pas me réveiller dans un monde ou tout le monde serait musulman, certes ca sera plus facile à vivre, mais c'est pas mon désir car c'est la diversité qui m'attire, et c'est justement ce qui m'a permi de te rencontrer et d'échanger avec toi.

mais, il ne s'agit pas d'homogéniser le monde, il s'agit de foi et de soumission à dieu, musulman ou pas, nous sommes tous, tous, soumis à lui par volonté ou pas, tu manges par sa volonté, tu marches pas sa volonté, tu dors par sa volonté, tu es en quelques sorte déjà musulman, soumis à dieu, ceux qui seront acceptés par dieu, sont ceux qui reconnaîtront cette soumission, cet islam.
l'islam n'est pas une religion, c'est un fait, c'est déjà la cas de tous le monde.

je sais pas si j'ai bien expliqué mais s'il le faut je développerais mieux.
islam = soumission.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Sam 16 Nov 2013 - 8:22

[/quote][quote="manou"]je sais que tu veux une réponse aussi précise que ta question, et j'espère que tu ne doutra pas de ma réponse car je répond du plus scincère de mon âme et de ma pensée et de mon avis.
et avec amour.

si tout le monde était musulman, il y aurait plus de place au paradis.Very Happy 

non, je rigole, je ne veux pas me réveiller dans un monde ou tout le monde serait musulman, certes ca sera plus facile à vivre, mais c'est pas mon désir car c'est la diversité qui m'attire, et c'est justement ce qui m'a permi de te rencontrer et d'échanger avec toi.

mais, il ne s'agit pas d'homogéniser le monde, il s'agit de foi et de soumission à dieu, musulman ou pas, nous sommes tous, tous, soumis à lui par volonté ou pas, tu manges par sa volonté, tu marches pas sa volonté, tu dors par sa volonté, tu es en quelques sorte déjà musulman, soumis à dieu, la lune est musulmane, le soleil est musulman les animaux le sont, ceux qui seront acceptés par dieu, sont ceux qui reconnaîtront cette soumission, cet islam.
l'islam n'est pas une religion, c'est un fait, c'est déjà la cas de tous le monde.

je sais pas si j'ai bien expliqué mais s'il le faut je développerais mieux.
islam = soumission.

Revenir en haut Aller en bas
Tomy
Curieux
Curieux


Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Calais
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Sam 16 Nov 2013 - 9:17

Hors sujet:
 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6406
Age : 67
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Sam 16 Nov 2013 - 9:27

manou a écrit:
je sais que tu veux une réponse aussi précise que ta question, et j'espère que tu ne doutra pas de ma réponse car je répond du plus scincère de mon âme et de ma pensée et de mon avis.
et avec amour.

si tout le monde était musulman, il y aurait plus de place au paradis.Very Happy 

non, je rigole, je ne veux pas me réveiller dans un monde ou tout le monde serait musulman, certes ca sera plus facile à vivre, mais c'est pas mon désir car c'est la diversité qui m'attire, et c'est justement ce qui m'a permi de te rencontrer et d'échanger avec toi.

mais, il ne s'agit pas d'homogéniser le monde, il s'agit de foi et de soumission à dieu, musulman ou pas, nous sommes tous, tous, soumis à lui par volonté ou pas, tu manges par sa volonté, tu marches pas sa volonté, tu dors par sa volonté, tu es en quelques sorte déjà musulman, soumis à dieu, ceux qui seront acceptés par dieu, sont ceux qui reconnaîtront cette soumission, cet islam.
l'islam n'est pas une religion, c'est un fait, c'est déjà la cas de tous le monde.

je sais pas si j'ai bien expliqué mais s'il le faut je développerais mieux.
islam = soumission.

Autant j'apprécie ta réponse, autant j'apprécie encore plus ton effort de concision.
Si je comprends bien ta pensée, tu désires donc que les gens continuent à penser différemment, quitte à ce qu'il y ait des guerres de religions et des gens qui vont en enfer (vu qu'il n'y a qu'une seule voie de salut selon l'Islam). Juste une autre question. Pourquoi t'étais-tu tant extasiée à la nouvelle d'une conversion à l'Islam d'une personne dans ton entourage? Ce genre de sentiment penche plutôt pour une volonté d'agrandir la communauté musulmane, ce qui diminue la diversité.

Au fait, l'islam est une religion. Elle en montre toutes les caractéristiques et tout le monde s'accorde à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Sam 16 Nov 2013 - 10:19

Mon slogan est "L'unité dans la diversité". Cela signifie que dans la forme je ne souhaite pas que tout le monde ait la même religion, je crois que les hommes sont divers et le Divin se manifeste à eux de différentes façons. Mais dans le fond j'aimerais que tous comprennent enfin que nous parlons d'une seule et même Vérité, inépuisable, infinie, et qu'ils laissent à chacun le choix de la manifester comme il l'a perçue. Il n'est pas question d'imposer quoi que ce soit.  

Le problème vient aussi que certains textes sont très exclusifs, et donc il y a des religions plus intolérantes que d'autres, alors évidemment dans ces conditions c'est un idéal difficile à réaliser. Tout irait mieux, s'il n'y avait pas des fanatiques qui prétendent que seul leur point de vue, leur livre est vrai, que leur religion est supérieure, ou des athées qui prétendent que cette Vérité n'existe pas.

Dans les faits, cela reste une utopie, pourtant ... il y a des tentatives de rencontres, de dialogues, de cohabitations pacifiques. "C'est la diversité des fleurs qui fait la beauté du printemps."

Manou, la soumission à Dieu, je pourrais te répondre oui dans un certain sens, bien que je n'aime pas ce terme, nous sommes de fait soumis aux lois divines, mais dans notre relation à Dieu, la soumission n'est que le premier stade qu'il faut dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Sam 16 Nov 2013 - 11:42

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
je sais que tu veux une réponse aussi précise que ta question, et j'espère que tu ne doutra pas de ma réponse car je répond du plus scincère de mon âme et de ma pensée et de mon avis.
et avec amour.

si tout le monde était musulman, il y aurait plus de place au paradis.Very Happy 

non, je rigole, je ne veux pas me réveiller dans un monde ou tout le monde serait musulman, certes ca sera plus facile à vivre, mais c'est pas mon désir car c'est la diversité qui m'attire, et c'est justement ce qui m'a permi de te rencontrer et d'échanger avec toi.

mais, il ne s'agit pas d'homogéniser le monde, il s'agit de foi et de soumission à dieu, musulman ou pas, nous sommes tous, tous, soumis à lui par volonté ou pas, tu manges par sa volonté, tu marches pas sa volonté, tu dors par sa volonté, tu es en quelques sorte déjà musulman, soumis à dieu, ceux qui seront acceptés par dieu, sont ceux qui reconnaîtront cette soumission, cet islam.
l'islam n'est pas une religion, c'est un fait, c'est déjà la cas de tous le monde.

je sais pas si j'ai bien expliqué mais s'il le faut je développerais mieux.
islam = soumission.

Autant j'apprécie ta réponse, autant j'apprécie encore plus ton effort de concision.
Si je comprends bien ta pensée, tu désires donc que les gens continuent à penser différemment, quitte à ce qu'il y ait des guerres de religions et des gens qui vont en enfer (vu qu'il n'y a qu'une seule voie de salut selon l'Islam). Juste une autre question. Pourquoi t'étais-tu tant extasiée à la nouvelle d'une conversion à l'Islam d'une personne dans ton entourage? Ce genre de sentiment penche plutôt pour une volonté d'agrandir la communauté musulmane, ce qui diminue la diversité.

Au fait, l'islam est une religion. Elle en montre toutes les caractéristiques et tout le monde s'accorde à le dire.
merci, pour ton compliment.
oui pour moi les gens n'ont qu'a continuer à penser comme ils le veulent, ca me dérange pas plus que ca.
les guerres de religions, c'est un sujet qu'on doit développer, c'est tout un débat, par ce que de mon point de vue la gerre se trouve surtout entre les religieux et les non religieux, car on a peu de point différend entre les religions, il ne faut pas oublier qu'on a tous le même but adorer le créateur, donc même si on est en conflit, on peut s'entendre sur les point communs.

ceux qui vont en enfer, seul dieu sait qui y sera, on peut penser que tel ira en enfer, mais peut être que dieu ne le voit pas de cet oeil, c'est pour cela qu'on dit que seul dieu sait ce que contiennent les poitrines.

je me suis surtout extasiée, par ce qu'elle avait l'air d'avoir trouvé un trésor, elle qui était tombée dans une dépréssion grave, elle avait tout a coup changé d'attitude, et l'islam l'a aidé a sortir du gouffre.
j'ai déjà dit que ça servait à rien d'avoir un grand nombre de musulmans, s'ils n'appliquent pas les commandement d'allah, ce qui compte c'est la qualité de leur comportement.

donc il y a certes 1,5 milliards de musumans et plus, mais si on regarde leur comportement, ils n'ont rien adopté du comportement islamique, ils n'en porte que le nom, et dieu n'a rien a faire du nom, ce qu'il nous demande, est clair.
s'il voulait il aurait fait que des musulmans, mais il ne l'a pas voulu.

en fait il y a du vrai dans ce que tu dis, pour moi, l'islam est un pass pour le paradis, c'est dieu qui le dit, il dit que la seule religion acceptée est l'islam, mais avec beaucoup de conditions.
quand je vois quelqu'un qui trouve son chemin, qui pour moi est la soumission au créateur, car c'est le seul moyen d'atteindre la sérénité, bien sûr que cela me ravis, mais ça me ravis pour lui, pas pour moi, je ne gagne rien à ce que tout le monde devient musulman, car le jour du jugement je serais seule devant le créateur, et c'est moi qu'il jugera, de mes acts, peu importe si il y a des milliards de musulmans, que m'apporteront ils le grand jour.

en résumé la voie de dieu est la meilleure, mais t'es libre de pas la suivre pour moi ca ne fera pas de différence, sauf que je m'inquète pour toi, car je sais ce que dieu nous réserve.
mais ca ne me dérange pas que tu penses autre choses.

donc mon rêve et mon désir, c'est de te rencontrer un jour au paradis, et te voir bien loti, avec une belle maison, et de beaux jardins, si dieu m'y fait entrer et je sais que si on est pas soumis a dieu ,il y a très très très peu de chances d'y accéder, car même si on croit en dieu on est pas sûr que nos oeuvres pèseront assez lourd dans sa balance alor imagine ceux qui ne croient pas en dieu.......

mon désir, c'est de te voir, de vous voir tous au paradis, dans les jardins, cette vie je ne la prend pas en compte, c'est un lieu de test d'épreuves rien d'autre, et je te demande de te concentrer sur ton test à toi si tu veux réussir.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 56
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Sam 16 Nov 2013 - 12:10

l'intondable a écrit:
Je le sais bien, florence_yvonne, je le sais fort bien. Mais voudrais-tu te réveiller dans un monde où tout le monde est déiste? Telle est ma question.
Pourquoi pas, tu as déjà entendu parler de guerres déistes ? de massacre perpétré par des déistes ? d'attentat commis par des déistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
l'intondable
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6406
Age : 67
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Sam 16 Nov 2013 - 19:24

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
je sais que tu veux une réponse aussi précise que ta question, et j'espère que tu ne doutra pas de ma réponse car je répond du plus scincère de mon âme et de ma pensée et de mon avis.
et avec amour.

si tout le monde était musulman, il y aurait plus de place au paradis.Very Happy 

non, je rigole, je ne veux pas me réveiller dans un monde ou tout le monde serait musulman, certes ca sera plus facile à vivre, mais c'est pas mon désir car c'est la diversité qui m'attire, et c'est justement ce qui m'a permi de te rencontrer et d'échanger avec toi.

mais, il ne s'agit pas d'homogéniser le monde, il s'agit de foi et de soumission à dieu, musulman ou pas, nous sommes tous, tous, soumis à lui par volonté ou pas, tu manges par sa volonté, tu marches pas sa volonté, tu dors par sa volonté, tu es en quelques sorte déjà musulman, soumis à dieu, ceux qui seront acceptés par dieu, sont ceux qui reconnaîtront cette soumission, cet islam.
l'islam n'est pas une religion, c'est un fait, c'est déjà la cas de tous le monde.

je sais pas si j'ai bien expliqué mais s'il le faut je développerais mieux.
islam = soumission.

Autant j'apprécie ta réponse, autant j'apprécie encore plus ton effort de concision.
Si je comprends bien ta pensée, tu désires donc que les gens continuent à penser différemment, quitte à ce qu'il y ait des guerres de religions et des gens qui vont en enfer (vu qu'il n'y a qu'une seule voie de salut selon l'Islam). Juste une autre question. Pourquoi t'étais-tu tant extasiée à la nouvelle d'une conversion à l'Islam d'une personne dans ton entourage? Ce genre de sentiment penche plutôt pour une volonté d'agrandir la communauté musulmane, ce qui diminue la diversité.

Au fait, l'islam est une religion. Elle en montre toutes les caractéristiques et tout le monde s'accorde à le dire.
merci, pour ton compliment.
oui pour moi les gens n'ont qu'a continuer à penser comme ils le veulent, ca me dérange pas plus que ca.
les guerres de religions, c'est un sujet qu'on doit développer, c'est tout un débat, par ce que de mon point de vue la gerre se trouve surtout entre les religieux et les non religieux, car on a peu de point différend entre les religions, il ne faut pas oublier qu'on a tous le même but adorer le créateur, donc même si on est en conflit, on peut s'entendre sur les point communs.

ceux qui vont en enfer, seul dieu sait qui y sera, on peut penser que tel ira en enfer, mais peut être que dieu ne le voit pas de cet oeil, c'est pour cela qu'on dit que seul dieu sait ce que contiennent les poitrines.

je me suis surtout extasiée, par ce qu'elle avait l'air d'avoir trouvé un trésor, elle qui était tombée dans une dépréssion grave, elle avait tout a coup changé d'attitude, et l'islam l'a aidé a sortir du gouffre.
j'ai déjà dit que ça servait à rien d'avoir un grand nombre de musulmans, s'ils n'appliquent pas les commandement d'allah, ce qui compte c'est la qualité de leur comportement.

donc il y a certes 1,5 milliards de musumans et plus, mais si on regarde leur comportement, ils n'ont rien adopté du comportement islamique, ils n'en porte que le nom, et dieu n'a rien a faire du nom, ce qu'il nous demande, est clair.
s'il voulait il aurait fait que des musulmans, mais il ne l'a pas voulu.

en fait il y a du vrai dans ce que tu dis, pour moi, l'islam est un pass pour le paradis, c'est dieu qui le dit, il dit que la seule religion acceptée est l'islam, mais avec beaucoup de conditions.
quand je vois quelqu'un qui trouve son chemin, qui pour moi est la soumission au créateur, car c'est le seul moyen d'atteindre la sérénité, bien sûr que cela me ravis, mais ça me ravis pour lui, pas pour moi, je ne gagne rien à ce que tout le monde devient musulman, car le jour du jugement je serais seule devant le créateur, et c'est moi qu'il jugera, de mes acts, peu importe si il y a des milliards de musulmans, que m'apporteront ils le grand jour.

en résumé la voie de dieu est la meilleure, mais t'es libre de pas la suivre pour moi ca ne fera pas de différence, sauf que je m'inquète pour toi, car je sais ce que dieu nous réserve.
mais ca ne me dérange pas que tu penses autre choses.

donc mon rêve et mon désir, c'est de te rencontrer un jour au paradis, et te voir bien loti, avec une belle maison, et de beaux jardins, si dieu m'y fait entrer et je sais que si on est pas soumis a dieu ,il y a très très très peu de chances d'y accéder, car même si on croit en dieu on est pas sûr que nos oeuvres pèseront assez lourd dans sa balance alor imagine ceux qui ne croient pas en dieu.......

mon désir, c'est de te voir, de vous voir tous au paradis, dans les jardins, cette vie je ne la prend pas en compte, c'est un lieu de test d'épreuves rien d'autre, et je te demande de te concentrer sur ton test à toi si tu veux réussir.


Ma vie n'est pas un test. Donc je n'ai pas besoin de me focaliser dessus comme tu le fais avec ta vie. Car rien n'est plus horrible et éprouvant d'etre toujours en train d'attendre et espérer un avenir meilleur, qui jamais ne viendra. Le moment de vivre, le moment d'être heureux et profiter de la vie, c'est maintenant. Pas dans un an, pas demain, pas dans une minute, non, c'est maintenant.

J'ai l'impression que je n'ai toujours pas fait comprendre ma question de départ. je vais tenter de la reformuler pour toi:
Voudrais-tu voir tous les humains au paradis? J'ai cru comprendre que oui, dans ta dernière phrase. Mais tu sais qu'en Islam, on ne peut aller au paradis que si on est musulman. Donc tu souhaites un monde où tous les humains sont convertis à l'islam. C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Lun 18 Nov 2013 - 7:25

je vois que toi non plus tu ne m'a pas compri.
pourtant j'y ai mis tout mon énergie.

j'ai l'impréssion que si je disais oui, tu me tendes un piège.et tu sais que je me ferais vite attaquer, donc dois-je prendre le risque pour toi ?

que demande l'islam ? d'arrêter de fumer, oui je voudrais que tout le monde arrête de fumer, c'est mieux pour leur santé, d'arrêter de consommer de l'alcool, on économiserais notre argent qu'on met dans les assurances maladies, je voudrais que les gens arrêtent de consommer du proc, c'est mieux pour leur santé.

je souhaite qu'ils arrêtent de forniquer, de violer, de voler, l'islam demande de respecter ses parents, sa femme ses enfants, de prendre la responsabilité envers eux, l'islam nous demande d'organiser sa journées sa vie, de de de, si c'est ce que demande l'islam, donc qui ne voudrait pas vivre dans ce genre de vie ? et qui ne le voudrait pas pour les autres.

les gens veulent un paradis sur terre, et c'est ce que propose l'islam donc oui je souhaite que tous deviennent musulmans donc soumis à dieu qu'on soit claire.

et toi, que vois tu ? souhaiterais tu te lever et voir tout le monde agnostique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Lun 18 Nov 2013 - 8:32

M'enfin toutes les religions demandent cela, les gens doivent devenir meilleurs en suivant leur propre religion, ils n'ont pas besoin de se changer de religion.  

Il n'y a pas un seul jour ou l'actualité ne nous parle pas de cette religion en mal. Alors comment ne pas devenir islamophobe ? Pourquoi utilise-t-on cette religion et celle-là seulement pour terroriser, pour commettre des assassinats, des attentats, des prises d'otage ... pourquoi cette religion génère-telle autant de violence ? Qui peut répondre au moins une fois ? et arrêter de fermer les yeux et de nous raconter que tout est merveilleux dans l'islam ! Les actualités, on ne les invente pas.

Pour revenir au sujet, l'islam divise le monde comme aucune autre religion actuelle, qu'on me montre d'abord l'exemple d'un seul pays qui serait un paradis islamique ? ça n'existe pas. Les pays de l'islam qui ont la chance d'être riches pourraient montrer l'exemple de ce que pourrait être un monde idéal quand tout le monde est musulman, mais non ce sont les pires modèles, des pays ou les femmes ne sont même pas libres de conduire un véhicule...  Il faut arrêter de rêver manou, au paradis sur terre avec l'islam comme religion n'existera jamais, mais que l'islam suscite la guerre, la division, ça je veux bien le croire car je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 56
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Lun 18 Nov 2013 - 11:05

Au fait, c'est quoi déjà un monde unifié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Lun 18 Nov 2013 - 11:27

Un monde où la tapisserie serait à motif unique (fleur, rayure, etc...) Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 65
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Lun 18 Nov 2013 - 11:31

florence_yvonne a écrit:
Au fait, c'est quoi déjà un monde unifié ?
La future Pangée ultime  
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 56
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Lun 18 Nov 2013 - 11:44

Attila a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Au fait, c'est quoi déjà un monde unifié ?
La future Pangée ultime  
Peux-tu m'expliquer comme tu le ferais à un enfant de cinq ans ce qu'est la future Pangée ultime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 65
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Lun 18 Nov 2013 - 12:13

Toute question mérite une réponse adaptée...

La dérive des continents est à l'origine des diversités culturelles et seule leur réunification par phénomène naturel serait apte à mixer les cultures et les ethnies en une société humaine homogène.

Mais je ne crois pas que la bêtise humaine aura la patience d'attendre.

Le reste n'est, pour moi, que supputation de sectaire en mal de domination.
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Lun 18 Nov 2013 - 12:56

Pour moi, la question n'est pas de savoir s'il fallait un jour unifier le monde ou pas, mais de déterminer comment l'unifier et surtout l'unifier pour faire quoi ?
- S'il fallait unifier le monde sous la domination d'une seule religion, d'une seule culture ou d'une seule idéologie, je serais totalement contre.
- Mais unifier le monde, pour apporter plus d'harmonie, plus de paix, plus de lutte contre les inégalités, plus de justice ... pour TOUS les peuples du monde, je suis preneur.

Qu'on le veuille ou non, le monde est déjà en voie d'unification. Des organismes comme l'ONU, les casques bleus, l'UNESCO, la Banque Mondiale, Le TPI, certaines ONG comme Médecins du monde, par exemple, etc, sont les ébauches d'un embryon de Gouvernement Mondial.
Malheureusement, c'est encore nettement insuffisant, car l'être humain étant ce qu'il est, ceux qui détiennent les pouvoirs financier, militaire et technologique ne sont pas prêts à les partager avec les autres. Au contraire, ils les conservent jalousement et les utilisent pour renforcer encore plus leurs pouvoirs, même si cela devait se faire au détriment de ceux qui ne les ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 56
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Lun 18 Nov 2013 - 13:43

Unifier le monde ? quand on voit ce que donne déjà la mondialisation, cela ne donne pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   

Revenir en haut Aller en bas
 
Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que par lui le monde soit sauvé
» Pourquoi souhaitez-vous guérir ?
» Quel regard portez-vous sur le monde ?
» No 102 - Vous devez ainsi réciter cette Croisade de Prière une fois par jour à partir de maintenant.
» je suis avec vous par la pensée..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: