Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié

Aller en bas 
+7
Loganj
Attila
Tomy
manou
Chribou
florence_yvonne
l'intondable
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Désirez-vous un monde religieux homogène?
Oui, je désire que tous suivent sur la Voie du Salut/de la Raison.
Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Vote_lcap9%Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Non, la diversité est ce qui nous fait évoluer.
Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Vote_lcap73%Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Sans opinion.
Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Vote_lcap18%Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:40

Rappel du premier message :

Vous avez votre foi, vos convictions, votre philosophie (biffez selon convenance), mais vous savez que les autres ne partagent pas toujours votre opinion. Vous respectez leur choix, mais vous savez que le monde change. Supposons qu'il change selon votre souhait en ce qui concerne la foi (ou non foi), désirez-vous que les autres partagent votre croyance?
Autrement dit, voudriez-vous vivre dans un monde ou tout le monde croit ce que vous croyez? Prenons par exemple l'athéisme. Les athées parmis vous voudraient-ils que toute religion disparaisse? Que seul reste le raisonnement et l'analyse cartésienne (ou que sais-je)?
Et vous salafistes. Voudriez-vous que toute l'humanité se rallie à votre Vraie Religion d'Allah? Que tous les athées et agnostiques se convertissent et que tous les autres croyants fassent de même. Que les musulmans égarés, tel que les coranistes, reviennent à la Voie et pratiquent à nouveau l'Islam correctement? Et vous coranistes. Voudriez-vous, outre la conversion des non-musulmans, que les soufistes et salafistes fassent preuve d'un peu de jugeote et comprennent l'absurdité de suivre une autre parole que celle d'Allah?

Désolé de ne pas citer les autres religions, tel que le bouddhisme et le christianisme, mais j'y pense très fort. J'espère que vous comprenez le fond de ma question. Il faut savoir qu'une seule religion ou croyance qui fait l'unanimité est un monopole, avec tous les inconvénients que ça implique. Mais la diversité implique aussi des guerres de croyances.
Faites vos jeux!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:52

hiram83 a écrit:
manou a écrit:
je penses qu'il y a déjà des gens qui ont commencé a penser pouvoir unifier le monde, style l'ordre mondial, donc ils tentent d'unifier le monde, et leur plan, commence par en bas de la pyramide donc en tentant d'unifier les écoles, style on doit tous croire à la même chose, donc interdit de porter le voile à l'école, ou la croix ou la kippa, alor qu'en gros les enfants s'en fichent de la couleur de leur camarades, les seuls à y porter une importance, sont ceux qui y cherchent des intérêts, donc séparer pour mieux contrôler, et je suis désolée que vous tombiez danc ce piège tendu par satan lui même.
Il ne s'agit pas d'unifier, mais de faire cohabiter dans un espace que les technologies de l'information ont rendu plus réduit. Aujourd'hui chacun de nous sait ce qui se passe à l'autre bout du monde......et à peine derrière la porte d'entrée des voisins.
En ce qui me concerne, la seule solution pour que nous puissions nous retrouver pour gérer cet espace ensemble c'est de concevoir et d'accepter la laïcité.
Je trouve qu'en France, nous ne faisons pas assez de concessions pour respecter la laïcité. Les jours fériés religieux me dérangent. Ils sont exclusivement chrétiens. Les vacances scolaires sont aussi articulées autour de fêtes chrétiennes, sauf les congés d'été. Je ne serais pas contre une école privée musulmane qui décalerait ses jours de vacances scolaires pour les faire coller aux évènements religieux musulmans. Le risque est que nous nous éloignons les uns des autres, la fameuse porte d'entrée des voisins risquerait d'être définitivement close.
Musulmans, chrétiens et autres partageons un quotidien, nous vivons, travaillons, les uns avec les autres. Et puis je me pose une question: lorsqu'une culture en rencontre une autre sur un même territoire, est-il concevable que les habitudes les plus profondément ancrées sur ce territoire soient respectées par la "nouvelle venue"?
Si demain je devais aller vivre, travailler, m'installer dans un autre pays, ma démarche serait de "copier" le mode de fonctionnement de la population locale, d'adopter les us et coutumes, tout en gardant ma spécificité culturelle et religieuse pour moi. Et bien sur je chercherais à contacter des compatriotes eux aussi expatriés pour que je puisse continuer à faire vivre cette spécificité.
Si je devais avoir des enfants en étant expatrié définitivement, j'essaierais de leur transmettre mes racines, ma langue mais pas forcément ma religion ni ses évènements marquants.
S'insérer dans une société, c'est comprendre et adopter les habitudes de cette société, c'est accepter de renoncer à un certain mode de vie pour en adopter un autre, ne pas "passer pour un touriste" ni choquer les autochtones avec ses comportements.
Chacun sait qu'au Moyen-Orient, on évite de lever le pouce pour faire du stop ou pour signifier un "super!", ça serait mal perçu.
En France, on devrait éviter de se dissimuler le visage en public, c'est mal perçu.
donc tu demandes aux gens de faire plus de sacrifice pour mieux vivre ensemble ?
mais on vit déjà bien ensemble.

quand le juif me dit excuse moi mais aujourd'hui c'est sabbat je prend congé pour prier, je vois pas ou est le problème, le musulman a besoin de 2 heures le vendredi, et le chrétien a besoin du dimanche et le paien demande le jour de son anniversaire.
les laics ils demandent quoi en fait, que tous choisissions un jour en commun ? c'est ça.
moi que noel soit un jour de congé franchement ca m'arrange, ca me fait 3 jours de congés en plus, même si je suis musulmane, et je demande pas que le jour de l'aid soit un jour de congé national.
je demande seulement congé le matin car après la prière on déjeune à la maison en famille.

le musulman n'a pas de jour de congé, il doit bosser, s'il bosse pas c'est qu'il est malade.
tu sais dans mon bâtiment je connais tout les voisins, ils sont de toutes races et nationnalité et confession, ceux qui ne s'intéressent pas au voisins sont les égoistes, et ca fait longtemps que j'ai jeté ma télé à la poubelle, pourquoi faire une télé, actuellement tout le monde sait que le téléjournal est un montage,
c'est un gagne pain, un film a sensation, ca fait tourner le commerce pour ceux qui y croient.

ce qui se passe dans le monde, je le crois que si je le vois.
certes on doit s'intégrer dans le pays d'accueil, mais pas au point de vendre mon âme au diable.
il y a des choses que j'intégrerais, et que j'apprendrais, mais j'ai aussi mes principes, et ma culture.
et le pays d'accueil, doit aussi savoir accueillir l'étranger c'est un échange.

ce qui fera notre union c'est notre différence, et le respect.
chaque pays possède un système d'intégration des étrangers, ils donnent des cours de langues, et de culture ect... et c'est très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:40

manou a écrit:

donc tu demandes aux gens de faire plus de sacrifice pour mieux vivre ensemble ?
mais on vit déjà bien ensemble.
Les scores électoraux de l'extrême-droite, le FN en France, me disent le contraire.

manou a écrit:
certes on doit s'intégrer dans le pays d'accueil, mais pas au point de vendre mon âme au diable.
Une façon de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.....ça passera pas.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:51

manou a écrit:
hiram83 a écrit:
manou a écrit:
je penses qu'il y a déjà des gens qui ont commencé a penser pouvoir unifier le monde, style l'ordre mondial, donc ils tentent d'unifier le monde, et leur plan, commence par en bas de la pyramide donc en tentant d'unifier les écoles, style on doit tous croire à la même chose, donc interdit de porter le voile à l'école, ou la croix ou la kippa, alor qu'en gros les enfants s'en fichent de la couleur de leur camarades, les seuls à y porter une importance, sont ceux qui y cherchent des intérêts, donc séparer pour mieux contrôler, et je suis désolée que vous tombiez danc ce piège tendu par satan lui même.
Il ne s'agit pas d'unifier, mais de faire cohabiter dans un espace que les technologies de l'information ont rendu plus réduit. Aujourd'hui chacun de nous sait ce qui se passe à l'autre bout du monde......et à peine derrière la porte d'entrée des voisins.
En ce qui me concerne, la seule solution pour que nous puissions nous retrouver pour gérer cet espace ensemble c'est de concevoir et d'accepter la laïcité.
Je trouve qu'en France, nous ne faisons pas assez de concessions pour respecter la laïcité. Les jours fériés religieux me dérangent. Ils sont exclusivement chrétiens. Les vacances scolaires sont aussi articulées autour de fêtes chrétiennes, sauf les congés d'été. Je ne serais pas contre une école privée musulmane qui décalerait ses jours de vacances scolaires pour les faire coller aux évènements religieux musulmans. Le risque est que nous nous éloignons les uns des autres, la fameuse porte d'entrée des voisins risquerait d'être définitivement close.
Musulmans, chrétiens et autres partageons un quotidien, nous vivons, travaillons, les uns avec les autres. Et puis je me pose une question: lorsqu'une culture en rencontre une autre sur un même territoire, est-il concevable que les habitudes les plus profondément ancrées sur ce territoire soient respectées par la "nouvelle venue"?
Si demain je devais aller vivre, travailler, m'installer dans un autre pays, ma démarche serait de "copier" le mode de fonctionnement de la population locale, d'adopter les us et coutumes, tout en gardant ma spécificité culturelle et religieuse pour moi. Et bien sur je chercherais à contacter des compatriotes eux aussi expatriés pour que je puisse continuer à faire vivre cette spécificité.
Si je devais avoir des enfants en étant expatrié définitivement, j'essaierais de leur transmettre mes racines, ma langue mais pas forcément ma religion ni ses évènements marquants.
S'insérer dans une société, c'est comprendre et adopter les habitudes de cette société, c'est accepter de renoncer à un certain mode de vie pour en adopter un autre, ne pas "passer pour un touriste" ni choquer les autochtones avec ses comportements.
Chacun sait qu'au Moyen-Orient, on évite de lever le pouce pour faire du stop ou pour signifier un "super!", ça serait mal perçu.
En France, on devrait éviter de se dissimuler le visage en public, c'est mal perçu.
donc tu demandes aux gens de faire plus de sacrifice pour mieux vivre ensemble ?
mais on vit déjà bien ensemble.
Plus de la moitié de la population suisse veut éjecter les musulmans du pays et tu dis encore qu'on vit bien ensemble?
Et les israeliens, ils vivent bien avec les palestiniens?
manou a écrit:

quand le juif me dit excuse moi mais aujourd'hui c'est sabbat je prend congé pour prier, je vois pas ou est le problème, le musulman a besoin de 2 heures le vendredi, et le chrétien a besoin du dimanche et le paien demande le jour de son anniversaire.
les laics ils demandent quoi en fait, que tous choisissions un jour en commun ? c'est ça.
moi que noel soit un jour de congé franchement ca m'arrange, ca me fait 3 jours de congés en plus, même si je suis musulmane, et je demande pas que le jour de l'aid soit un jour de congé national.
je demande seulement congé le matin car après la prière on déjeune à la maison en famille.

le musulman n'a pas de jour de congé, il doit bosser, s'il bosse pas c'est qu'il est malade.
tu sais dans mon bâtiment je connais tout les voisins, ils sont de toutes races et nationnalité et confession, ceux qui ne s'intéressent pas au voisins sont les égoistes, et ca fait longtemps que j'ai jeté ma télé à la poubelle, pourquoi faire une télé, actuellement tout le monde sait que le téléjournal est un montage,
c'est un gagne pain, un film a sensation, ca fait tourner le commerce pour ceux qui y croient.

ce qui se passe dans le monde, je le crois que si je le vois.
certes on doit s'intégrer dans le pays d'accueil, mais pas au point de vendre mon âme au diable.
il y a des choses que j'intégrerais, et que j'apprendrais, mais j'ai aussi mes principes, et ma culture.
et le pays d'accueil, doit aussi savoir accueillir l'étranger c'est un échange.

ce qui fera notre union c'est notre différence, et le respect.
chaque pays possède un système d'intégration des étrangers, ils donnent des cours de langues, et de culture ect... et c'est très bien.
On voit bien ton côté égocentrique. Désolé de t'apprendre que même si t'as une parentée suisse, dans ton âme tu es totalement étrangère à ce pays et que tu n'es vraiment pas intégrée. Les entreprises ne sont pas là pour donner du travail et satisfaire aux demandes des employés. Ils sont là pour faire leur commerce. Et pour cela, ils ont besoin de main d'oeuvre. Mais une main d'oeuvre qui peut s'intégrer à la philosophie de l'entreprise et qui rapporte de l'argent. Du coup, le travail d'équipe est indispensable, et ca implique que tout le monde travaille à peu près en même temps. Donc c'est irréaliste pour l'entreprise de laisser les gens bosser à des heures différentes si finalement ils ne communiquent presque plus. Ca ne marche pas, ça mène simplement à la banqueroute.


Tu crois que c'est le devoir du pays d'accueil de se plier aux 4 volontés des étrangers qu'il accueil, mais il fait en réalité une faveur en acceptant l'étranger chez lui. Le pays pourrait tout simplement refuser l'étranger. Il n'a aucune obligation ni dette envers le requérant. C'est donc au requérant d'humblement accepter le cadeau qu'on lui fait, sans rouspéter ni marchander. Et si l'étranger veut s'installer définitivement dans le pays d'accueil, c'est qu'il veut devenir une partie de ce pays, pas l'inverse. Lorsque le pays d'accueil devient une partie de l'étranger, ça s'appelle une invasion. L'angleterre et la france sont actuellement en train de l'apprendre par la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:47

Il sera unifié c'est écrit à la fin de l'apocalypse .
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 7:59

hiram83 a écrit:
manou a écrit:

donc tu demandes aux gens de faire plus de sacrifice pour mieux vivre ensemble ?
mais on vit déjà bien ensemble.
Les scores électoraux de l'extrême-droite, le FN en France, me disent le contraire.

manou a écrit:
certes on doit s'intégrer dans le pays d'accueil, mais pas au point de vendre mon âme au diable.
Une façon de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.....ça passera pas.
toi tu parles de politique moi je parle de société.

les politiciens ne vivent pas la réalité du quotidien, ils vivent dans leur bureau bourrés de statistiques et de chiffres ils parlent en milliard ils parlent d'intérêts ect...
et franchement les politiciens n'on pas l'air de comprendre le peuple. ou plutôt ils s'en fichent il les voient comme des pions, des choses utile de préférence.
les politiciens, a force de magouiller, commence à perdre pied, et ils tentent de sauver leur face comme ils le peuvent.par exemple en faisant dévier le regard des gens vers autre chose, ou de mettre la faute ailleur.
et la plupart sont des nazis, des racistes, ect....

en fait tout le monde veut avoir le beurre et l'argent du beurre ... toi aussi.
tu veux des employés étrangers qui bossent pour toi tout en fermant leur geule, en fait ton souhait, c'est d'en faire tes esclaves, ou des gens utile à toi, pourquoi auraient ils des désirs, c'est les tiens qu'ils sont sencés assouvirs.

il y a autant de français à l'étranger, qu'il y a d'étranger en france oublie pas ca et ils sont très très loin de d'intégrer, t'as qu'a voir leur façon de parler, ils ont beau rester en tunisie, construire et y vivre qu'ils ne savent toujour pas faire une phrase simple en arabe.
pas qu'ils ne savent pas, c'est juste, qu'ils estiment que les arabes n'ont qu'a comprendre le français, même quand ils sont chez eux, résultat de notre respect pour eux, les tunisiens parlent en majorité en francais, oui c'est à cause de la colonisation francaise, mais c'est aussi par respect pour le francais, qui a l'air de peiner à reconnaître que la france a des frontière.
t'as qu'a aller voir comment vivent les francais en tunisie.

je pourrais te retourner la question
que fais le francais dans d'autres pays ?pourquoi il reste pas en france ?

moi je suis intégrée à la suisse, je parle très bien le francais, même l'allemand, je vais à la patinoire, je vais au ski même si je sais pas skier, je mange du fromage, je participe aux activités culturel, ou sociales, je vote, je connais même les proverbes suisses, je suis une vraie suisse, donc je vois pas ce qu'il te faut pour qu'on soit intégrés?
je vois pas ou tu veux en venir.

le beurre je veux bien, t'a qu'a garder l'argent et la miss qui le fabrique.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 8:03

manou si je suis ton raisonnement, tu es donc pour la réciprocité ? par exemple il serait normal que les chrétiens aient le droit de construire des églises, d'avoir des jours fériés etc...dans les pays musulmans... mais à part les pays comme l'Egypte, le Liban, la Syrie ou ils sont là depuis 2000 ans, ce n'est pas le cas.

Sans réciprocité, l'entente entre les religions est une histoire de dupes.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 8:44

à l'indontable,

ils ont qu'a réorganiser un holocauste quoi que c'est déjà en route quand on voit la chasse que les racistes mènent dans le monde.
quoi que je m'y attend de leur part, ca m'étonnerais pas qu'ils puisse le refaire.

et la réponse c'est non, les israéliens ne vivront jamais bien, ni avec les palestiniens, ni avec les syriens, ni avec les jordaniens, ni avec les égyptiens.
c'est pour cela qu'ils ont décidé de s'automettre en prison entre quatre murs, ils y vivent traumatisés, stréssés, étouffés paniqués, ils ont même constuits des bunkers qu cas ou un goss palestinien leur jettrait un cailloux.

et tu peux deviner comment elle va finir, soit elle finira par faire une crise cardiaque, soit qu'elle va se suicider, soit qu'elle va mourir d'étouffement, ou finir folle.

en tout cas pour dire, qu'on ne peut pas vivre heureux comme ça ni l'un ni l'autre.

je sais la suisse veut éjecter les musulmans, c'est possible, mais pour le moment, ils ont besoin de leur pétrole, et de leur richesses, et de leur compte en banque, donc c'est pas qu'ils ont pas les moyens de le faire, mais c'est juste qu'ils ont encore besoin des musulmans alor ils font semblan de les écouter et de les comprendre, mais je sais très bien que c'est de l'hypocrisie, je suis pas aveugle.

tu sais tu parle plus de la politique que de la société, je sais qu'il y a des suisses comme au valais ou au jura, qui ne veulent pas de musulmans dans leur entourage, donc ils les tassent au même endroit juste le temps d'assouvir leur besoins.

en suisse il suffit de donner de l'argent, et ils sont prêts à prendre le diable pour ami.

c'est vrais qu'on se sent rejeté, et maltraité, même discriminé, il y en a qui se gênent pas de nous insulter ou de nous abaisser, mais c'est pas la majorité, c'est plutôt ceux qui une fois par ssemaine descendent de leur montagne pour acheter du pain.

moi je les vois comme des pierres, des glaçons, je les vois dépourvus de sentiments, a se demander comment ils font pour se marier,et avoir des enfants, et surtout comment ils font pour les aimer et encore moin comment ils leur enseigne l'amour du prochain, dire qu'ils s'appellent parite démocrate chrétien. mais c'est qu'un nom après tout.

des fois quand je suis au maroc je regarde les touristes suisses, ils sont content de faire un tour sur la calèche, ils parcourent les marchés, ils te font un énorme sourir, et ils vous disent même salam aleikom tout fiers, ils rient aux éclats, mangent des glaces, ils y a momo qui les guide les amène partout et leur explique les traditions en francais bien sûr, puis je regarde cette scène et au fond de moi je me rapelle comment ils me traitent en suisse, mais nous prennent ils à ce point pour des idiots ?

pour le boulot, je sais très bien comment foncitonne une entreprise, un but, la rentabilité si tel élément donc l'employé a mal, on le remplace, et vite pas le temps de se moucher, alor combien de chiffre d'affaire ? ok prochain objectif, le double allé on tire, peu importe les bobos, bon allé on va chercher des éléments en afrique ils sont plus résistants, et les polonais, coutent moin cher pourvu qu'ils ne pensent pas, qu'ils soient bien dépendants pour être bien concentré sur les objectifs.

j'ai déjà expliqué que la suisse n'accueillent pas les gens de bon coeur, mais plutôt par intérêts, on n'a qu'a voir comment ils les traitent.
la suisse avec l'argent qu'elle a pourrait accuellir 10 fois plus que ca.
et elle ne survivrait pas sans les étrangers, tu crois qu'elle nous donne l'aumône ?

les étrangers sont là pour travailler donc c'est un contrat qu'on passe avec la suisse c'est un échange, c'est pas par gentillesse ni par bon coeur, les étranger sont aussi des gens qui ont de la fierté, ils sont pas des moin que rien ni des esclaves.

il y a des suisses qui sont encore l'âme chrétienne, mais il y en a plus beaucoup.
oui il y a des gens qui font de bonnes oeuvres, mais ca aussi c'est pas la majorité.

j'ai un salaire mais c'est par ce que je travaille.



Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 9:01

JR a écrit:
manou si je suis ton raisonnement, tu es donc pour la réciprocité ? par exemple il serait normal que les chrétiens aient le droit de construire des églises, d'avoir des jours fériés etc...dans les pays musulmans... mais à part les pays comme l'Egypte, le Liban, la Syrie ou ils sont là depuis 2000 ans, ce n'est pas le cas.

Sans réciprocité, l'entente entre les religions est une histoire de dupes.  
bonjour JR,
en fait la je commence vraiment à me poser la question si on m'écoute, ou si on me lis par ce qu'on a déjà développé ce sujet.
mais pour toi, les églises et les synaguogues sont déjà implantés partout dans les pays arabes sauf à la mecque et a médine,

s'il y en a pas plus que ca c'est simplement qu'il y a pas assez de fidèles de ces religions, on ne construit pas si personne ne fréquente ces lieux,
ca c'est pour ce qui est actuellement.

maintenent du point de vue de l'islam, il est de notre devoir de protéger ces constructions, et de protéger ceux qui nous demande protection peu importe sa religion.
c'est dans le coran t'as qu a vérifier.

la protection est un droit fondamental, sans conditions en islam.


Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 9:05


tu tape google- images-églises ou synagogues-maoc- ou tunisie-ou algérie tu vérras les photos de ces belles constructions ainsi que les gens qui les fréquentes.
j'en ai visité moi même en tunisie et au maroc.

voilà c'est bon ? t'es satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 9:52

Effectivement, c'est toi qui a raison, les chrétiens n'ont pas le droit d'aller ni à Médine ni à la Mecque. Ca ne me dérange pas.  
.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 11:42

Le monde ne sera jamais unifié parce que nous sommes tous uniques (moi la première)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 14:11

il faudrait que chacun commence à s'unifier en soi Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 658196 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 17:06

JR a écrit:
il faudrait que chacun commence à s'unifier en soi Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 658196 
Tu peux préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 20:42

manou a écrit:
à l'indontable,

ils ont qu'a réorganiser un holocauste quoi que c'est déjà en route quand on voit la chasse que les racistes mènent dans le monde.
quoi que je m'y attend de leur part, ca m'étonnerais pas qu'ils puisse le refaire.

et la réponse c'est non, les israéliens ne vivront jamais bien, ni avec les palestiniens, ni avec les syriens, ni avec les jordaniens, ni avec les égyptiens.
c'est pour cela qu'ils ont décidé de s'automettre en prison entre quatre murs, ils y vivent traumatisés, stréssés, étouffés paniqués, ils ont même constuits des bunkers qu cas ou un goss palestinien leur jettrait un cailloux.

et tu peux deviner comment elle va finir, soit elle finira par faire une crise cardiaque, soit qu'elle va se suicider, soit qu'elle va mourir d'étouffement, ou finir folle.

en tout cas pour dire, qu'on ne peut pas vivre heureux comme ça ni l'un ni l'autre.

je sais la suisse veut éjecter les musulmans, c'est possible, mais pour le moment, ils ont besoin de leur pétrole, et de leur richesses, et de leur compte en banque, donc c'est pas qu'ils ont pas les moyens de le faire, mais c'est juste qu'ils ont encore besoin des musulmans alor ils font semblan de les écouter et de les comprendre, mais je sais très bien que c'est de l'hypocrisie, je suis pas aveugle.

tu sais tu parle plus de la politique que de la société, je sais qu'il y a des suisses comme au valais ou au jura, qui ne veulent pas de musulmans dans leur entourage, donc ils les tassent au même endroit juste le temps d'assouvir leur besoins.

en suisse il suffit de donner de l'argent, et ils sont prêts à prendre le diable pour ami.

c'est vrais qu'on se sent rejeté, et maltraité, même discriminé, il y en a qui se gênent pas de nous insulter ou de nous abaisser, mais c'est pas la majorité, c'est plutôt ceux qui une fois par ssemaine descendent de leur montagne pour acheter du pain.

moi je les vois comme des pierres, des glaçons, je les vois dépourvus de sentiments, a se demander comment ils font pour se marier,et avoir des enfants, et surtout comment ils font pour les aimer et encore moin comment ils leur enseigne l'amour du prochain, dire qu'ils s'appellent parite démocrate chrétien. mais c'est qu'un nom après tout.

des fois quand je suis au maroc je regarde les touristes suisses,  ils sont content de faire un tour sur la calèche, ils parcourent les marchés, ils te font un énorme sourir, et ils vous disent même salam aleikom tout fiers, ils rient aux éclats, mangent des glaces, ils y a momo qui les guide les amène partout et leur explique les traditions en francais bien sûr, puis je regarde cette scène et au fond de moi je me rapelle comment ils me traitent en suisse, mais nous prennent ils à ce point pour des idiots ?

pour le boulot, je sais très bien comment foncitonne une entreprise, un but, la rentabilité si tel élément donc l'employé a mal, on le remplace, et vite pas le temps de se moucher, alor combien de chiffre d'affaire ? ok prochain objectif, le double allé on tire, peu importe les bobos, bon allé on va chercher des éléments en afrique ils sont plus résistants, et les polonais, coutent moin cher pourvu qu'ils ne pensent pas, qu'ils soient bien dépendants pour être bien concentré sur les objectifs.

j'ai déjà expliqué que la suisse n'accueillent pas les gens de bon coeur, mais plutôt par intérêts, on n'a qu'a voir comment ils les traitent.
la suisse avec l'argent qu'elle a pourrait accuellir 10 fois plus que ca.
et elle ne survivrait pas sans les étrangers, tu crois qu'elle nous donne l'aumône ?

les étrangers sont là pour travailler donc c'est un contrat qu'on passe avec la suisse c'est un échange, c'est pas par gentillesse ni par bon coeur, les étranger sont aussi des gens qui ont de la fierté, ils sont pas des moin que rien ni des esclaves.

il y a des suisses qui sont encore l'âme chrétienne, mais il y en a plus beaucoup.
oui il y a des gens qui font de bonnes oeuvres, mais ca aussi c'est pas la majorité.

j'ai un salaire mais c'est par ce que je travaille.



encore en train de généraliser tous les suisses dans un préjugé. "les suisses, y sont radins, y pensent qu'au fric". Ben soit, si c'est ce que tu veux croire, vas-y, crois-le. Mais ne viens pas dire que tu essaies de les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 20:48

florence_yvonne a écrit:
JR a écrit:
il faudrait que chacun commence à s'unifier en soi Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 658196 
Tu peux préciser ?
Que signifie UNIFIER ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 1:05

Loganj a écrit:

Que signifie UNIFIER ? Wink 
Ca signifie être Uni et être fier de l'être!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 6:07

manou a écrit:

toi tu parles de politique moi je parle de société.
C'est la même chose. La politique est la façon d'organiser une société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 8:12

Loganj a écrit:
florence_yvonne a écrit:
JR a écrit:
il faudrait que chacun commence à s'unifier en soi Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 658196 
Tu peux préciser ?
Que signifie UNIFIER ? Wink 
parce que nous sommes dispersés, divisés, en guerre avec nous mêmes et le monde n'est que le reflet de notre état intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:19

indontable,
tu fais la même choses avec les musulmans, tu les mets tous dans le même sac.
tu sais tu as dit que les suisses en majorité ne veulent pas des musulmans, franchement ca me vexe, car je ne pensais pas que c'était à ce point là qu'ils nous détestaient.
en fait ils cachent bien leur jeux, par ce quand il sont en face de toi, t'as l'impréssion qu'ils t'apprécient mais en fait tu dis que non.

moi je ne voyais pas les suisse comme ca, j'ai beaucoup d'estime pour eux, peut être que je les sur-estime je sais pas.
ils ont des qualités que je voudrais avoir, mais nous aussi on a des qualités qu'ils n'ont pas et qu'ils n'auront jamais.

c'est ca l'échange de culture ca ne peut que rendre plus fort et plus riche dans tout les domaines.

mais j'ai aussi eu affaire à des sorte de nazis, et ca fait froid dans le dos, quoi qu'on sait se défendre aussi, s'ils se croient tout puissants, ils oublient notre détermination.

on dit que c'est les suisses, mais en suisse il y a pas que des suisses, et c'est souvent des étrangers qui se font passer pour des suisses qui sont le plus rétissens envers les autres étrangers.
c'est contradictoire mais c'est comme ca.

la suisse aide son prochain, mais elle prend aussi sa part d'intérêt, je n'y crois pas du tout qu'elle aide sans rien en échange.
il y en a oui mais c'est pas la majorité.

tu sais aider les autres c'est dans les cordes de tout les humains, c'est sa nature il veut aider les faibles, nous aussi on aide notre prochain, si on avait l'argent qu'avait la suisse on aidrais aussi les autres.
donc elle ne fait que ce qu'elle doit faire.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:24

Loganj a écrit:
florence_yvonne a écrit:
JR a écrit:
il faudrait que chacun commence à s'unifier en soi Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 658196 
Tu peux préciser ?
Que signifie UNIFIER ? Wink 

Constituer un pays en une seule nation, lui donner une unité politique : Unifier l'Allemagne.
Réunir des éléments pour en faire un tout homogène, cohérent ; faire l'unité morale de : Unifier les mouvements de résistance.
Rendre un système uniforme, le standardiser : Unifier les poids et mesures, l'orthographe.


Unifier signifie uniformiser, identiques,
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:26

florence_yvonne a écrit:
Loganj a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu peux préciser ?
Que signifie UNIFIER ? Wink 
   Constituer un pays en une seule nation, lui donner une unité politique : Unifier l'Allemagne.
   Réunir des éléments pour en faire un tout homogène, cohérent ; faire l'unité morale de : Unifier les mouvements de résistance.
   Rendre un système uniforme, le standardiser : Unifier les poids et mesures, l'orthographe.


Unifier signifie uniformiser, identiques,
Et bien entendu, unifier la planète sous un même mouvement religieux : donner une seule définition de Dieu et une seule version de la Vérité sur les questions existentielles. Et bien entendu, si but dans la vie il y a, ce sera le même pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:30

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Loganj a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu peux préciser ?
Que signifie UNIFIER ? Wink 
   Constituer un pays en une seule nation, lui donner une unité politique : Unifier l'Allemagne.
   Réunir des éléments pour en faire un tout homogène, cohérent ; faire l'unité morale de : Unifier les mouvements de résistance.
   Rendre un système uniforme, le standardiser : Unifier les poids et mesures, l'orthographe.


Unifier signifie uniformiser, identiques,
Et bien entendu, unifier la planète sous un même mouvement religieux : donner une seule définition de Dieu et une seule version de la Vérité sur les questions existentielles. Et bien entendu, si but dans la vie il y a, ce sera le même pour tous.
Si l'on doit unifier le monde sous la coupe d'une seule et même religion, qui aura le privilège de choisir cette religion ? et ceux qui n'en veulent aucune ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:47

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
   Constituer un pays en une seule nation, lui donner une unité politique : Unifier l'Allemagne.
   Réunir des éléments pour en faire un tout homogène, cohérent ; faire l'unité morale de : Unifier les mouvements de résistance.
   Rendre un système uniforme, le standardiser : Unifier les poids et mesures, l'orthographe.


Unifier signifie uniformiser, identiques,
Et bien entendu, unifier la planète sous un même mouvement religieux : donner une seule définition de Dieu et une seule version de la Vérité sur les questions existentielles. Et bien entendu, si but dans la vie il y a, ce sera le même pour tous.
Si l'on doit unifier le monde sous la coupe d'une seule et même religion, qui aura le privilège de choisir cette religion ? et ceux qui n'en veulent aucune ?
L'idée d'un monde unifié est bien entendu que ceux qui veulent une autre religion que celle instaurée n'existent pas. 
Au fait, la possibilité que l'unification se fasse sous l'athéisme est aussi une possibilité. Dans ce cas, ceux qui veulent croire à une religion ne peuvent exister dans ce monde unifié.

Quand au choix de la religion, c'est une question à laquelle je ne saurais répondre. Cette situation de monde religieux unifié est tellement improbable que je ne saurais même pas dire quelle sera la manière la plus probable de la réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:57

A mon avis c'est impossible, sinon avoir une vision qui englobe toutes les autres. Une religion non dogmatique, qui invite à la connaissance de Soi, l'Amour et la compassion pour tous les êtres, le service de son prochain... mais elle existe déjà, il suffit de lire les maîtres réalisés, tous disent la même choses. Ceux qui sont gênés par le mot Dieu, préfèrent parler de la Vérité, de la Conscience universelle, de la réalisation du Soi, mais c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:05

La terre sera unifié le jour où tous les humains seront morts.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:51

En principe si on dit DESUNI comme c'est le cas , je pense à "unifié" c'est à dire l'inverse .
Pourquoi dire qu'unifié implique une pensée unique ? mdr .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:13

kikou lol loganj sa farte?

Non, sérieusement. Tu penses ce que tu veux avec les associations que tu ressens. Mais rien ne change au fait que le préfixe uni- désigne 1. Selon wiktionnary en français, uni- est le préfix pour ce qui est unique et qui sert à composer des éléments complexes.
C'est donc très général. Et vu que le sujet du fil, donc ma question de départ, porte sur la pensée religieuse, on peut facilement qualifier une pensée religieuse unique, "unifiée" comme une pensée unique.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:43

Salut L'Intondable ,

Je comprends , c'est la richesse des lettres enfin du français , qui m'amène à penser que UNI signifie bien Un homogène et pas forcément hétérogène ou bien l'inverse .
Unifié change le sens de Un pour se transposer avec Deux ou trois etc .

Hétérogène donnerait une pensée unique où tout les ingrédients sont harmonieux entre eux parce que différents , mais dans le sens de homogène les éléments ne sont pas forcément harmonieux tout en étant semblables .

Homogène = semblable
Hétérogène = différent

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:00

Homogène donne une pensée unique , mais qui se désagrège avec le temps .

Hétérogène donnerait une pensée unique c'est à dire libre et évolutive pas forcément basée sur les religions .

La pensée est simple elle ne peut pas être différente pour tout un chacun , elle se résume à la noble voie octuple .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:04

si hétérogène = différent (ce qui est partiellement vrai. C'est aussi l'absence d'unicité), comment quelque chose d'hétérogène résulterait à quelque chose d'unique? À moins d'exploser cette entité hétérogène en éléments atomiques, ça restera toujours hétérogène.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:12

Mais sommes nous tous différents ou semblables ? Selon l'athéisme c'est semblable .
Selon l'astrologie ; différents .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:20

Tu m'as perdu, là. Je ne me rappelle à aucun moment que l'athéisme fasse une affirmation à ce sujet.

Et... l'astrologie? Tu introduits ça de manière tellement subite que je ne vois pas le rapport avec le sujet. Je ne suis pas versé en astrologie, et donc on est peut-être bien différents dans ses théories, mais quel rapport avec la choucroute?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:25

Dans l'athéisme , les humains sont semblables c'est à dire fait de chair et d'os .
Dans le spiritualisme , ils sont différents .

Mais moi je vous dis tout ça , parce que c'est ce qui est dit et ce n'est pas parce que ma pensée s'imprime ici que mon but serait de la faire valoir ailleurs .
D'ailleurs je me suis élevé et l'on m'a abaissé et au plus bas des grades de forum , symboliquement parlant .

Il n'y a pas de déviance du sujet ; " souhaitez-vous que le monde etc est un sujet vaste .
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:25

florence_yvonne a écrit:

Unifier signifie uniformiser, identiques,
Non !

Quand tu fais un bouquet de fleurs, tu réunis en un tout "unifié" un ensemble de fleurs aux coloris divers.

C'est ça qui en fait la beauté.

Faire de tous les vivants de la planète un bouquet de fleurs, belle entreprise ; ça prendra encore du temps.

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 33748 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:08

Oui ça prendra du temps, à moins qu'on y soit forcé par la nature ... car le fait de revendiquer ce qui fait sa différence que ce soit sur le plan, culturel, religieux, politique, etc... est ressentie souvent comme une agression, une volonté de se séparer, mais on ne veut pas d'un monde uniforme qui serait imposé. Alors comment s'y prendre ? Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 7999 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:58

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Unifier signifie uniformiser, identiques,
Non !

Quand tu fais un bouquet de fleurs, tu réunis en un tout "unifié" un ensemble de fleurs aux coloris divers.

C'est ça qui en fait la beauté.

Faire de tous les vivants de la planète un bouquet de fleurs, belle entreprise ; ça prendra encore du temps.

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 33748 
Le dictionnaire définie le verbe unifier de rois façons différentes


1 Constituer un pays en une seule nation, lui donner une unité politique : Unifier l'Allemagne.

2 Réunir des éléments pour en faire un tout homogène, cohérent ; faire l'unité morale de : Unifier les mouvements de résistance.

3 Rendre un système uniforme, le standardiser : Unifier les poids et mesures, l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:16

En effet, l'ideal est que le monde soit unis mais non uniforme. De toutes les facons, quelque part, il me semble que c'est un peu déjà le cas.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:32

Le monde ne m'a pas l'air vraiment uni. Sans mentionner les conflits sempiternels israeliens, il y a l'afrique qui est en guerre intestine permanente, les algériens et les marocains qui ne peuvent pas se sentir, la corée du nord qui joue les rebelles et s'attaque à la corée du sud comme un poisson sournois (c'est cruel, le monde des poissons).
Une sorte de cessez-le-feu qu'on appelle paix règne sur pas mal de pays, mais il y a vraiment des factions: les moyen orientaux, les gens de l'est, les asiatiques, les africains, les latinos du sud, les ricains du nord et les européens (ces 2 derniers formant les occidentaux, qui sont plus ou moins considéré comme ennemi commun par les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:18

Effectivement pour l'harmonie bienveillante je crois qu'on est en train de rêver , mais après avoir vu des humains vivre avant le moyen âge comme des bêtes et remonter l'ère de kali en passant par tout une foule de tyrans jusqu'à hitler , il ne faut pas s'étonner de voir ce qu'on voit je crois que votre démiurge à bon dos , je sais il faut bien un bouc émissaire en plus Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:49

Hé Lou Ganja, si tu as du respect pour un dieu génocide, moi pas. Je préfèrerais encore être athée.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:40

éh bien non , je n'ai pas de sentiment pour un démiurge de plus qui sait le définir , pour l'instant aux yeux des profanes il reste une chimère .

Mais pas de haine non plus pour cette forme de manifestation créé dans la continuité de l'histoire karmique basée sur la puissance et l'autorité matérielle contre laquelle il ne faut pas s'élever .

C'est peut-être une suite karmique issue de la planète maia ou une autre terre , la précédente , qui a créé une dissension psychotique au niveau de l'inconscient collectif déjà divisé en deux systèmes d'ethnie différents en age spirituel .

Qu'il y ait une entité malfaisante majeure sur un plan terrestre n'oblige pas à prendre une position frontale contre , on peut en être détaché dans l'indifférence et plutôt chercher mieux à savoir qui ou quoi est à l'origine du mal et quelle est cette manifestation démiurgique qui en découle.
Des prophètes de l'époque concernés ressemblent plus à des psychopathes qu'à des saints , aussi ce qui est un facteur à ne pas négliger etc etc .
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:59

Loganj a écrit:


Qu'il y ait une entité malfaisante majeure sur un plan terrestre n'oblige pas à prendre une position frontale contre , on peut en être détaché dans l'indifférence et plutôt chercher mieux à savoir qui ou quoi est à l'origine du mal et quelle est cette manifestation démiurgique qui en découle.  
Ce "démiurge", est-ce que ça ne serait pas l'être humain, qui se prend pour Dieu ?

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 3723975089 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:39

Si c'est une allusion à mon encontre , là tu dois te tromper . Sinon j'admets ne pas être le seul à avoir un esprit critique mais pas acerbe ,pourtant les combats de chefs genre d26 vs JR jamais plus je ne me mettrai en position avec l'un ou l'autre pour risquer de me faire descendre hé hé .
Les forums religieux sont des attrapes nigauds aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:43

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 C017 
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 7:15

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Unifier signifie uniformiser, identiques,
Non !

Quand tu fais un bouquet de fleurs, tu réunis en un tout "unifié" un ensemble de fleurs aux coloris divers.

C'est ça qui en fait la beauté.

Faire de tous les vivants de la planète un bouquet de fleurs, belle entreprise ; ça prendra encore du temps.

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 33748 
Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 946710 je vous considère comme un sage, j'aime beaucoup vos interventions, vous ne parlez jamais sans rien dire.
je vous lis toujours et vous trouve très instuit.
merci pour vos efforts et de les partager avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:36

Loganj a écrit:
Si c'est une allusion à mon encontre , là tu dois te tromper .
Je parlais de "l'être humain" en général, l'humanité qui s'est donné pour objectif le projet "prométhéen" de s'emparer du feu du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:37

manou a écrit:

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 946710 je vous considère comme un sage, j'aime beaucoup vos interventions, vous ne parlez jamais sans rien dire.
je vous lis toujours et vous trouve très instuit.
merci pour vos efforts et de les partager avec nous.
Je suis très touché de ce que vous me dites là.

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Xrougi3 
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:21

Ce qui me gene un peu dans le systeme de vote propose, c'est qu'on met la divinite un peu a l'oppose de la raison, or ca n'est pas du tout ma conception des choses. D'ailleurs si Dieu nous a donne la faculte de raisonner c'est bien pour qu'on l'utilise. Ca me semble évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:03

sfi a écrit:
D'ailleurs si Dieu nous a donne la faculte de raisonner c'est bien pour qu'on l'utilise. Ca me semble évident.

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:57

JR a écrit:
Oui ça prendra du temps, à moins qu'on y soit forcé par la nature ... car le fait de revendiquer ce qui fait sa différence que ce soit sur le plan,  culturel, religieux, politique, etc... est ressentie souvent comme une agression, une volonté de se séparer, mais on ne veut pas d'un monde uniforme qui serait imposé. Alors comment s'y prendre ? Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 7999   
Non je ne voulais pas m'esquiver , mais prendre tout mon temps pour répondre je ne suis pas en état d'addiction aux forums rassure toi ...

Comment s'y prendre pour changer ?

Bin on attend justement de faire une révolution mais pour le moment tout est en automatique il faudrait juste s'exprimer un peu plus fort ( en passant pour ceux qui restent derrière sans rien dire ) bouger son c.l , moi je ne vais pas passer ma vie ici Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié   Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que par lui le monde soit sauvé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Croyez-vous que les djihadistes seront un jour vaincu ?
» Qu'allez vous faire le soir de la fin du monde ?
» Le pharaon de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: