Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la corruption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: la corruption   Dim 24 Nov 2013 - 9:40

la corruption se trouve être le moyen le plus utilisé de nos jours, partout dans le monde, elle est un moyen facile de gagner un peu d'argent.
la corruption existe partout dand tout les domaines, il y a la corruption politique, économique, sur le marché du travail, dans les douanes, dans la police, dans les tribunaux, dans les écoles
et surtout dans nos assiettes, rien n'est naturel, dans ce que nous mangeons, tout est corrompus même la tomate.

on croirat pas que dans certains pays on puisse faire recoure à ce genre de crime, mais c'est le cas souvent sans s'en rendre compte elle nous est imposée.

donc est ce que vous vous rendez compte de ce fléau, est ce que vous vous battez pour la combattre, est ce que ca vous est égal tant que vous mangez est ce que vous pensez que ca se passe que chez les autres ??'?

plus tard on pourra débattre en faisant appel à ce que disent les religions à ce propos que donnent elles comme solutions, et pourquoi ne pas les appliquer si elles en ont ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la corruption   Dim 24 Nov 2013 - 10:32

La corruption est le résultat de l'avidité dans l'homme et la corruption est partout. Nous vivons dans l'âge de corruption. Tout est bon pour faire de l'argent à grand renfort de publicité mensongère, alors que faire ? Je n'ai plus confiance aux politiques qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches mais pas plus aux hommes de religion. Je ne crois pas qu'une société idéale existe dans ce monde.  

Je sais très bien qu'en achetant un jean's bon marché qu'il a été fabriqué par des enfants exploités, au Bengladesh ou ailleurs, je participe à la corruption mais je n'ai pas le moyen d'acheter des grandes marques et encore...on sait très bien qu'une paire de basquets de marque vendue à 200 euros est fabriquée selon les mêmes procédés. Je n'ai pas non plus le moyen de savoir si ce que je mange est bourré de produits chimiques, on me vante l'agriculture bio mais si les sols sont contaminés, il n'y a plus rien de bio. Je ne peux pas savoir si les médicament qu'on me prescrit sont plus dangereux qu'efficace... bref on est impuissant à moins de retourner vivre dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6406
Age : 67
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: la corruption   Dim 24 Nov 2013 - 19:59

La corruption, c'est simplement l'ajout de nouvelles informations très différentes dans un système existant, causant au passage une perte d'informations initiales.
La corruption n'est pas seulement une histoire de pots-de-vin pour manipuler des gens influents. C'est aussi une culture qui change rapidement, passant du latino-occidental à base chrétienne vers une culture arabo-africaine à base musulmane. C'est la corruption de la culture.

Corruption est un synonyme pour "changement"
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: la corruption   Dim 24 Nov 2013 - 23:40

La corruption est la provocation d'un malfonctionnement en contrepartie d'un benefice egoiste.
On peut ainsi corrompre une ame, un systeme, un langage, un logiciel, un processus, un etat, une pensee etc.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 44
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: la corruption   Lun 25 Nov 2013 - 11:41

Etat de corruption.
Hier, je regardais la télévision chinoise (cctv) sur un débat sur la corruption en chine qui leur pose un véritable problème de société. Les enquêtes d'opinion auprès des officiels du parti et des citoyens chinois de ces dernières années placent la corruption au sommet des préoccupations du public. La corruption, les pots-de-vin, le vol et le gaspillage des fonds publics coûtent chaque année au minimum l'équivalent de 3 % du PIB.
Dans la sphère publique, la corruption peut avoir des « conséquences explosives », comme l'augmentation des inégalités de revenu et faire naitre des tensions sociales. Dans la sphère politique, selon des rapports internes du Parti de 2009, 106 000 officiels ont été rendus coupables de corruption.  
La corruption en Chine porte aussi préjudice aux investissements occidentaux potentiels.

Le gouvernement veut faire le ménage. Les mesures de répression sont expéditive.
Huit dirigeants d'une société chinoise punis pour corruption
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/10/21/huit-dirigeants-d-une-societe-chinoise-punis-pour-corruption_3500021_3216.html
Un nouveau cadre chinois condamné à perpétuité pour corruption
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/un-nouveau-cadre-chinois-condamne-a-perpetuite-pour-corruption_417075.html
La campagne anticorruption s'étend à l'industrie pétrolière
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/08/27/en-chine-la-campagne-anticorruption-s-etend-a-l-industrie-petroliere_3466966_3234.html

Aucun pays Européen, la France ou la Suise, n'auront l'audace de s'en prendre à la corruption de façon sérieuse. Cela cri parfois au scandale dans la presse ou dans le gouvernement de temps en temps. Pourtant, les grands groupes français, les stars ou les sportifs ont encore de beaux de jour pour ne pas payer d’impôt. Le systême économique capitaliste est une passoire fiscales.
Rien que pour la France, il y a 45 milliards d'Euro qui s'échappent!

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: la corruption   Mer 27 Nov 2013 - 6:51

bien entendu la corruption se trouve dans tout les pays sans exception, je trouve JR très pessimiste, ou plutôt il se met dans une situation ou il donne l'impréssion de subir la corruption malgré lui, et cela n'est pas faux, nous la subissons sans pouvoir y faire quelque chose que pourrais t on fair pour dénoncer la tomate corrompue qui se trouve dans notre assiette?
il dit aussi que les religieux ne peuvent rien y faire, ou plutôt qu'ils sont aussi souvent des corrupteurs, et c'est pas faux non plus et il dit aussi que le moyen le plus proche pour s'éloigner est de vivre dans la forêt c'est pour dire qu'il faudrait soit vivre seul, soit réorganiser la société soit retourner en arrière je sais pas ce que tu proposes en fait il pense comme nous tous.
voilà ce que dit le coran par rapport à la corruption, et il serait bien de trouver ce que dit la bible à ce sujet.
il y a encore d'autres hadiths et versets mais je ne veux pas vous ennuyer.
en fait allah sait qu'il est difficile de la combattre, et nous demande de le faire avec le peu de moyens que nous possédons, et d'agir soit en groupe soit seul, mais de ne surtout pas rester indifférend et de le subir sans agir.


“Et quand on leur dit: Ne semez pas la corruption sur la terre, ils disent: Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!” Coran 2:11

"Que celui d'entre vous qui voit un mal le change de ses mains. S'il ne le peut pas, il le fait par la parole et si cela lui est encore impossible, qui le fasse dans son cœur qui est le minimum qu'exige la foi". Hadith

Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression.

: O les croyants! Que les uns d’entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu’il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel

Et ne dévorez pas mutuellement et illicitement vos biens; et ne vous en servez pas pour corrompre des juges pour vous permettre de dévorer une partie des biens des gens, injustement et sciemment.

le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Qu’Allah maudisse le corrupteur, le corrompu et l’entremetteur, qui sert d’intermédiaire les deux Rapporté par 'Ahmad et At-Tabarâni.

d'après l'imam 'Ahmad d'après 'Amr ibn Al-'Ass (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit : '' j’ai entendu le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dire : Tout peuple qui laisse sévir l'usure parmi eux, sera châtié par la famine et la sécheresse; et tout peuple qui laisse sévir les pots-de-vin parmi eux, sera châtié par la terreur


qu'en pensez vous  de ce que nous propose allah comme solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: la corruption   Mer 27 Nov 2013 - 6:56

O les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Ensuite, il a évoqué l'homme qui prolonge son voyage, ébouriffé, poussiéreux, il tend ses mains vers le ciel en appelant : ô Allah ô Allah, alors que sa nourriture est illicite, sa boisson est illicite et son habit est illicite, et il a été nourri par les gains illicites, comment veut-il qu'Allah exauce son invocation .

O gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite pur; Sa`d ibn Abou Waqâs se leva et dit : ô Messager d'Allah invoque Allah de rendre mon invocation exaucée, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) répondit : Sa`d rends ta nourriture licite, ton invocation sera exaucée, par Celui qui détient l'âme de Mohammad, si le serviteur prend une bouchée de nourriture illicite, Allah n'accepte pas un seul acte de lui pendant quarante jours, et tout serviteur ayant nourri sa chair de gain illicite, l'Enfer sera sa demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la corruption   Mer 27 Nov 2013 - 10:10

Corrompre: détériorer, altérer, réduire et limiter les qualités intrinsèques.
Une personne corrompue est donc une personne qui a perdu ses qualités humaines, ce qui signifie que puisqu'elles sont perdues c'est qu'elles étaient présentes avant le phénomène qui a corrompu.
Dieu étant justice, il accélère la déchéance de l'être corrompu.
Dieu étant clémence, il accorde à l'être corrompu la possibilité de retrouver ses qualités premières.
Tout est une question de choix.
Elle était bonne la pomme?
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6406
Age : 67
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: la corruption   Mer 27 Nov 2013 - 10:14

Dieu ayant déjà décidé notre destin avant notre naissance, le petit jeu auquel il s'adonne en nous faisant danser d'un pied à l'autre de la corruption et la salvation ne sert qu'à son amusement à nos dépends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la corruption   Mer 27 Nov 2013 - 10:35

l'intondable a écrit:
Dieu ayant déjà décidé notre destin avant notre naissance
Je ne partage pas ce point de vue.
Je pense au contraire que nous avons toujours le choix. Certains choix sont les bons pour arriver au "but", d'autres nous en éloigne. L'illusion est de croire savoir quels choix sont les bons et quels autres ne le sont pas.
Le seul destin est de rallier un point "B" en partant d'un point "A". Nous avons le choix de l'itinéraire.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: la corruption   Mer 4 Déc 2013 - 8:02

l'intondable a écrit:
Dieu ayant déjà décidé notre destin avant notre naissance, le petit jeu auquel il s'adonne en nous faisant danser d'un pied à l'autre de la corruption et la salvation ne sert qu'à son amusement à nos dépends.
Ibn Mas'ud a dit : L’envoyé de Dieu le sincère et le véridique prononça ces paroles :

"La conception de chacun de vous, dans le ventre de sa mère s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence, puis sous celle du plasma sanguin pour une même période, puis sous celle d’un morceau de chair, pour une période semblable. Enfin, un ange lui est envoyé, il y insuffle l'esprit vital, et reçoit l’ordre d’inscrire quatre décisions [le concernant], à savoir : ce qui lui est imparti comme bien et nourriture, délai de vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’y est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin inscrit, et amené à commettre des actes, dignes des gens de l’enfer"

ce sont les 4 choses qui nous sont écrites et destinés.
mais dans ces 4 choses nous avons le libre arbitre d'agir selon ce qu'on a reçu, par exemple mon destin est de vivre pauvre, comment m'y prendrais-je ?
mon destin est de vivre riche comment m'y prendrais-je ?
donc j'ai le libre arbitre de choisir ce que je vais faire de mes richesses, et c'est d'après cela que dieu me jugera.
le destin est déjà écirit notre destination aussi, mais il nous laisse le choix d'agir et nous donne une chance.
je me rapelle d'un hadith, qui parlait d'un homme qui était destiné à l'enfer, puis en y allant il s'arrête puis regarde en direction du paradis, puis dieu lui demande que t'arrive t il ? d'ou il répond, je n'aurais pas pensé que ce serait ma destination, et dieu le fit entrer au paradis, par sa miséricorde.

je vais essayer de retrouver ce hadith.

en fait, dieu est plus miséricordieux que tu ne le penses, que tu ne le crois, que tu le veuille, car il regarde le coeur des gens.
il sait ce qu'on ne sait pas.

il y a un hadith aussi qui dit, qu'une personne peut être destiné à l'enfer, car toute sa vie il agit de cette façon, puis il lui a suffit d'une bonne action au dernier moment, pour que dieu le fasse entrer au paradis, donc on garde l'espoir tout en oeuvrant, cela donne de l'espoir que dieu nous pardonne nos péchés et nous fasse entrer dans les jardins gardés.
je te trouve très pessimiste, et tu sous estime le créateur, tu sous-estime son amour pour toi, tu te dévalorise, alor que lui te trouve peut être cher et unique et peut être est tu destiné au paradis mais que tu ne le sais pas, et que tu n'oeuvre pas en conséquence.
personne ne sait comment dieu pense personne n'arrive à cerner sa sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6406
Age : 67
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: la corruption   Mer 4 Déc 2013 - 9:30

Tu sais à quel point il faut se méfier des hadiths. Ils détournent plus souvent les gens qu'ils ne les aident. Ils sont écrits par des humains, et non par dieu, et ce peut être l'oeuvre du diable.

Le destin est déjà écrit, et la destination aussi, comme tu dis. Tout le reste n'est donc qu'un jeu pour nous tourmenter. Car si notre destination est toute choisie, ce qui est en fait le résultat de notre jugement dernier, on ne peut donc absolument rien changer à la valeur totale nos actes qui font qu'on aboutira à notre destination. On a juste le choix d'emprunter un chemin ou un autre, mais ils vont tous les 2 au même endroit.

Et au sujet de ton hadith douteux sur la personne qui était destiné à l'enfer, mais hop, sauvé à la dernière seconde parce qu'il avait pas envie. Ca, c'est encore un exemple que ce Allah est un marchandeur. Il faut négocier avec lui, discutailler, faire changer les prix, demander une exception, faire un petit effort... Un vrai marchand de tapis, cet Allah. Et tant pis pour ceux qui n'ont pas l'habitude de marchander, ils iront en enfer alors qu'ils pouvaient aller au paradis juste parce qu'ils n'ont rien dit. C'est ça, la justice d'allah? Ca m'a plutôt l'air d'être le hadith qui est totalement trompeur.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: la corruption   Sam 7 Déc 2013 - 16:26

l'intondable a écrit:
Tu sais à quel point il faut se méfier des hadiths. Ils détournent plus souvent les gens qu'ils ne les aident. Ils sont écrits par des humains, et non par dieu, et ce peut être l'oeuvre du diable.

Le destin est déjà écrit, et la destination aussi, comme tu dis. Tout le reste n'est donc qu'un jeu pour nous tourmenter. Car si notre destination est toute choisie, ce qui est en fait le résultat de notre jugement dernier, on ne peut donc absolument rien changer à la valeur totale nos actes qui font qu'on aboutira à notre destination. On a juste le choix d'emprunter un chemin ou un autre, mais ils vont tous les 2 au même endroit.

Et au sujet de ton hadith douteux sur la personne qui était destiné à l'enfer, mais hop, sauvé à la dernière seconde parce qu'il avait pas envie. Ca, c'est encore un exemple que ce Allah est un marchandeur. Il faut négocier avec lui, discutailler, faire changer les prix, demander une exception, faire un petit effort... Un vrai marchand de tapis, cet Allah. Et tant pis pour ceux qui n'ont pas l'habitude de marchander, ils iront en enfer alors qu'ils pouvaient aller au paradis juste parce qu'ils n'ont rien dit. C'est ça, la justice d'allah? Ca m'a plutôt l'air d'être le hadith qui est totalement trompeur.
oui tu as bien raison en ce qui concerne les hadith, mais ils sont classés par ordre d'authenticité donc ce travail a déjà été fait.
en fait je voulais ajouter autre chose, bien entendu le destin et destinée sont déjà décidés, sauf qu'on peut demander à dieu de changer ce qui
est écrit, tout simplement en le lui demandant.

donc il n'est pas trop tard, ni déjà tout a fait décidé, car dieu détient les clés de tout.
je ne me dis pas voilà c'est écrit j'ai qu'a vivre, non, je vis tout en demandant à dieu de me donner ce que je souhaite, même de changer ma date de mort si je le souhaite.
dieu est a l'écoute, de ces adorateurs.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6406
Age : 67
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: la corruption   Sam 7 Déc 2013 - 16:52

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Tu sais à quel point il faut se méfier des hadiths. Ils détournent plus souvent les gens qu'ils ne les aident. Ils sont écrits par des humains, et non par dieu, et ce peut être l'oeuvre du diable.

Le destin est déjà écrit, et la destination aussi, comme tu dis. Tout le reste n'est donc qu'un jeu pour nous tourmenter. Car si notre destination est toute choisie, ce qui est en fait le résultat de notre jugement dernier, on ne peut donc absolument rien changer à la valeur totale nos actes qui font qu'on aboutira à notre destination. On a juste le choix d'emprunter un chemin ou un autre, mais ils vont tous les 2 au même endroit.

Et au sujet de ton hadith douteux sur la personne qui était destiné à l'enfer, mais hop, sauvé à la dernière seconde parce qu'il avait pas envie. Ca, c'est encore un exemple que ce Allah est un marchandeur. Il faut négocier avec lui, discutailler, faire changer les prix, demander une exception, faire un petit effort... Un vrai marchand de tapis, cet Allah. Et tant pis pour ceux qui n'ont pas l'habitude de marchander, ils iront en enfer alors qu'ils pouvaient aller au paradis juste parce qu'ils n'ont rien dit. C'est ça, la justice d'allah? Ca m'a plutôt l'air d'être le hadith qui est totalement trompeur.
oui tu as bien raison en ce qui concerne les hadith, mais ils sont classés par ordre d'authenticité donc ce travail a déjà été fait.
Un travail fait par des humains que je ne connais pas du tout et que je ne fais pas plus confiance.
manou a écrit:

en fait je voulais ajouter autre chose, bien entendu le destin et destinée sont déjà décidés, sauf qu'on peut demander à dieu de changer ce qui
est écrit, tout simplement en le lui demandant.
Mais ça fait aussi partie de la destinée. En demandant à dieu de changer ta destinée, tu ne fais que la suivre, la réaliser.
manou a écrit:

donc il n'est pas trop tard, ni déjà tout a fait décidé, car dieu détient les clés de tout.
je ne me dis pas voilà c'est écrit j'ai qu'a vivre, non, je vis tout en demandant à dieu de me donner ce que je souhaite, même de changer ma date de mort si je le souhaite.
dieu est a l'écoute, de ces adorateurs.
Tu sais, il existe depuis fort longtemps, surtout dans la littérature surréaliste, une variante du paradoxe temporel, consistant au fait qu'en essayant activement de prévenir un futur que le protagoniste apprend par une vision ou autre moyen, le protagoniste, non seulement n'arrive pas à prévenir ce futur, mais il en devient aussi la cause.
Si nous vivons dans une réalité qui n'a pas de dimension alternative, alors il est probable que c'est ce qui se passera si tu demandes à dieu de changer ta destinée.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 8958
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: la corruption   Sam 7 Déc 2013 - 20:09

L'Intondable a écrit:
Le destin est déjà écrit, et la destination aussi, comme tu dis. Tout le reste n'est donc qu'un jeu pour nous tourmenter. Car si notre destination est toute choisie, ce qui est en fait le résultat de notre jugement dernier, on ne peut donc absolument rien changer à la valeur totale nos actes qui font qu'on aboutira à notre destination. On a juste le choix d'emprunter un chemin ou un autre, mais ils vont tous les 2 au même endroit.
Même si tout est écrit d'avance il est quand même écrit que nous pouvons changer certaines choses puisque tous les jours nous réussissons à le faire et rien n'interdit de penser qu'il soit possible qu'il ait été décidé d'avance que notre Salut soit la conséquence du choix d'un Chemin en particulier et surtout pas d'un autre même s'il devait être prévu qu' éventuellement tout le monde arriverait à trouver le bon passage aussi étroit soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6406
Age : 67
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: la corruption   Sam 7 Déc 2013 - 20:15

mais s'il est écrit ce qu'on va changer dans ce qui est écrit, on peut simplifier à "ce qui est écrit".
Dieu est omniscient, oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6020
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: la corruption   Sam 7 Déc 2013 - 20:53

Chaque avatar de l'histoire vient remettre en question des textes , pour les réactualiser si possible mais la disharmonie n'est pas conciliable avec un tel projet , il faut non seulement réactualiser les textes et surtout ne pas vénérer un avatar ni un ancien ou nouveau ce n(est pas ce qu'il demande etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 8958
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: la corruption   Sam 7 Déc 2013 - 23:44

l'intondable a écrit:
mais s'il est écrit ce qu'on va changer dans ce qui est écrit, on peut simplifier à "ce qui est écrit".
Dieu est omniscient, oui ou non?
Je me vois dans l'obligation de répondre par l'affirmative.^^
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 8958
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: la corruption   Dim 8 Déc 2013 - 0:07

Loganj si la disharmonie n'est pas conciliable avec un tel projet alors est-ce que l'harmonie elle est compatible avec ce même projet?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6020
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: la corruption   Dim 8 Déc 2013 - 6:31

Mais comment atteindre cette harmonie pour réactualiser les textes hiératiques , car une majorité des adeptes de religion s'y opposent et luttent pour devenir les plus crédibles .
Pourtant des avatars y veillent actuellement je pense même qu'il n'y aura pas qu'un seul messie qui puisse accomplir cette tâche .
Se fier et se référer aux nouveau prophètes ? ceux qui montrent l'exemple ; Gandhi , Rampa , Si Mansour ? Chribou etc etc JR st Thomas .......................... On ne se sent pas investi d'une mission en principe mais plutôt , on entend Dieu en soi qui nous assiste à . La simplicité par laquelle on peut prétendre réaliser un tel projet est en tout cas d'actualité à beaucoup de niveau et en chaque cellule sociale .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 8958
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: la corruption   Dim 8 Déc 2013 - 19:56

C'est quoi cette idée de nous qualifier de nouveaux prophètes Si Mansour,JR et moi?

Ca ne fait pas très sérieux je pense,ressaisis-toi stp.

Pour ma part je suis assez terre-à-terre et ici sur terre ma seule prophétie se résume à marmonner toujours la même chose soit que tous nos problèmes proviennent de la souffrance que nous infligeons aux animaux et qu'il est grand temps que nous cessions de les manger.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6020
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: la corruption   Dim 8 Déc 2013 - 20:01

Prophètes ou archanges désignés par Dieu comme tu nous le fais si souvent savoir ......;
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 8958
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: la corruption   Dim 8 Déc 2013 - 21:06

Archange est un mot qui ne fait pas vraiment partie de mon vocabulaire et pour le reste je n'ai fait que témoigner de toutes ces coïncidences entre Jésus et moi qui ont attisé ma curiosité mais dans la réalité je sais bien que je n'ai rien d'un grand homme comme Nelson Mandela pour ne nommer que celui là mais avec le peu que j'ai reçu il se pourrait bien que le geste le plus utile qu'il m'aura été donné de poser dans ma vie sera d'avoir essayé d'attirer l'attention vers la nécessité de dire non à cette fausse nourriture carnée qui ne fait que nous attirer des ennuis.

Aussi qui sait j'ai peut-être énormément de choses à me faire pardonner et Dieu a t-Il simplement voulu m'aider à me les faire pardonner en me soufflant à l'oreille une Vérité qui pourrait sauver le monde et la planète si elle était acceptée comme Telle mais ça ne ferait pas de moi un saint ni un grand homme pour autant mais simplement quelqu'un qui aurait reçu un don ou plutôt une information très précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6020
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: la corruption   Dim 8 Déc 2013 - 21:41

Bon ok , alors je vous laisse tous là mes amis avec vos batailles , désolé j'savais pas que j'en arriverais là mais ça m'a fait une bonne leçon merci .
Mais bon c'est amical les forums ok , mais svp arrêtez de vous contredire les uns les autres comme ça j'pense pas ça soit une solution .
Si j'ai eu des déboires ce n'est qu'avec ceux qui souhaitent que ces lieux disparaissent , heu donc les matérialistes avec qui ma foi je discute mais sans succès . Y a pas d 'malaises en tout cas c'est ça le sport  
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: la corruption   Lun 9 Déc 2013 - 11:20

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Tu sais à quel point il faut se méfier des hadiths. Ils détournent plus souvent les gens qu'ils ne les aident. Ils sont écrits par des humains, et non par dieu, et ce peut être l'oeuvre du diable.

Le destin est déjà écrit, et la destination aussi, comme tu dis. Tout le reste n'est donc qu'un jeu pour nous tourmenter. Car si notre destination est toute choisie, ce qui est en fait le résultat de notre jugement dernier, on ne peut donc absolument rien changer à la valeur totale nos actes qui font qu'on aboutira à notre destination. On a juste le choix d'emprunter un chemin ou un autre, mais ils vont tous les 2 au même endroit.

Et au sujet de ton hadith douteux sur la personne qui était destiné à l'enfer, mais hop, sauvé à la dernière seconde parce qu'il avait pas envie. Ca, c'est encore un exemple que ce Allah est un marchandeur. Il faut négocier avec lui, discutailler, faire changer les prix, demander une exception, faire un petit effort... Un vrai marchand de tapis, cet Allah. Et tant pis pour ceux qui n'ont pas l'habitude de marchander, ils iront en enfer alors qu'ils pouvaient aller au paradis juste parce qu'ils n'ont rien dit. C'est ça, la justice d'allah? Ca m'a plutôt l'air d'être le hadith qui est totalement trompeur.
oui tu as bien raison en ce qui concerne les hadith, mais ils sont classés par ordre d'authenticité donc ce travail a déjà été fait.
Un travail fait par des humains que je ne connais pas du tout et que je ne fais pas plus confiance.
manou a écrit:

en fait je voulais ajouter autre chose, bien entendu le destin et destinée sont déjà décidés, sauf qu'on peut demander à dieu de changer ce qui
est écrit, tout simplement en le lui demandant.
Mais ça fait aussi partie de la destinée. En demandant à dieu de changer ta destinée, tu ne fais que la suivre, la réaliser.
manou a écrit:

donc il n'est pas trop tard, ni déjà tout a fait décidé, car dieu détient les clés de tout.
je ne me dis pas voilà c'est écrit j'ai qu'a vivre, non, je vis tout en demandant à dieu de me donner ce que je souhaite, même de changer ma date de mort si je le souhaite.
dieu est a l'écoute, de ces adorateurs.
Tu sais, il existe depuis fort longtemps, surtout dans la littérature surréaliste, une variante du paradoxe temporel, consistant au fait qu'en essayant activement de prévenir un futur que le protagoniste apprend par une vision ou autre moyen, le protagoniste, non seulement n'arrive pas à prévenir ce futur, mais il en devient aussi la cause.
Si nous vivons dans une réalité qui n'a pas de dimension alternative, alors il est probable que c'est ce qui se passera si tu demandes à dieu de changer ta destinée.
je comprends bien que tu ne donne pas ta confiance a nimporte qui, c'est mon cas aussi.
les hadiths sont des hadith cités par des gens pieux, des gens qu'on ne trouve plus a notre époque.
ce sont des gens qui avaient conscience de leur responsabilité, des gens de dieu, qui ont fait un travail basé sur la vérité, la recherche, la confiance c'étaient justement des gens croyants, qui connaissent la valeur de la sanciton du monsonge et du faux témmoignage.

ensuite c'est a nous de choisir les imams, ou les savants ect... qui nous conviennent, et a qui on accorte notre confiance.
mais c'est une chose qu'on vit quotidiennement avec notre entourage, on doit savoir a qui on fait confiance, et pour cela on donne un délai et des conditions pour tester ces gens, c'est après une longue réfléction qu'on décide de donner sa confiance à un tel.
peut être qu'il mérite notre confiance ou pas.

mais on ne peut pas vivre si on ne fait confiance a personne, cela voudrait dire qu'on vit dans une atmosphère de crainte et d'angoisse on en devient paranoyaque.
donc si moi j'ai décidé de leur accorder ma confiance, je l'assume, et c'est le cas des savant que j'ai choisi de suivre et j'espère que mes enfants auront aussi confiance en moi.
chacun est responsable de ses acts. si une personne me trompe, elle aura à en rendre compte à notre seigneur le jour des comptes.

cela dit, les hadiths qu'on lit, on peut aussi décider de les accepter ou pas, c'est une recherche personnelle, puis il y a le coran qui est un guide sûr, les hadiths ne traite que des surplus, et des détails.
le coran nous dis qu'on doit se laver les mains, et les hadiths nous disent comment le faire, mais ce qui compte c'est de les laver.
donc il est difficile de mentir sur ce sujet, de plus qu'il y a plusieurs témoins qui disent la même chose d'ou le classement de l'authenticité des hadiths.

je n'éprouve aucun problème à suivre ma destinée, tout en ayant l'espoir que dieu m'écoute quand je lui demande une chose, ce qui compte pour moi, c'est qu'il me voit, je lui demande, et si il accepte je suis contente, s'il refuse je suis contente, car tout ce qu'il aura décidé est pour mon bien,
car il détient une sagesse qu'on a pas.
mon destin est écrit, mais j'ai le choix de suivre tel ou tel route, même si elles mènent toutes les deux au même endroit, car j'aurais eu le privilège de lui avoir parlé, et c'est déjà beaucoup.
on ne vit pas en ayant l'impréssion qu'on ira en enfer, on vit en ayant l'espoir d'entrer dans ses jardins, je ne vis pas dans le pessimisme, mais dans l'espoir d'un pardon de sa part, il faut non plus pas tout faire pour mériter le châtiment, il faut tout faire pour mériter son pardon.

en tout cas je te vois pessimiste, et sans espoir, pourquoi cette vision ?
même si je suis destinée pour l'enfer, je garde espoir d'un pardon et comme je l'ai dit, il pourrait au dernier moment nous pardonner, même si on était destiné à l'enfer.
le destin est écrit, mais on peut le changer, on le lui demandant tout simplement.

je suis la route qu'on m'a destiné, mais je lui demande de me la faciliter tout simplement.
et accepter sa destinée sans rien demander, c'est une sorte de sagesse.

pour la fin de ton texte, je suis pas sûr d'avoir compris, c'est compliqué pour moi, n'oublie pas que je suis une personne simple, j'ai pas le même vocabulaire que toi, ni le même âge, ni la même intélligeance, désolé, il faudrait que tu simplifie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la corruption   

Revenir en haut Aller en bas
 
la corruption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand les impies de Rome enseignent la corruption des moeurs.
» LES FAUX PROPHÈTES DE MAMMON: CORRUPTION !!!
» Pérou: la corruption est une plaie qui mine le développement
» Grande-Bretagne - piratage téléphonique et corruption maconnique dans les services publics
» Corruption au sein de l'UE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: