Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui est raciste ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Dim 8 Déc 2013 - 10:54

Hiram 83 a écrit:
comme à Roquebrune/Argens à coté de chez moi, que le camp de roms finisse de brûler avant d'appeler les pompiers
Ils n'ont pas de téléphone les "roms" ?

Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Dim 8 Déc 2013 - 16:36

J'en sais rien, le maire a juste regretté qu'ils soient intervenus trop vite.......c'est encore un UMP qui disait aussi qu'Hitler n'avait pas fini "le travail" les concernant.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Dim 8 Déc 2013 - 17:32

et qui se plaint qu'il y a trop de noirs sur le marché d'Evry ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Mer 11 Déc 2013 - 9:25

Faut ratisser large dans l'électorat quand on veut sauvegarder sa "place"....
paulau
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Mar 17 Déc 2013 - 9:20

Un texte qui tente d'expliquer en quoi beaucoup d'actions menées par des associations antiracistes sont contre productives :

http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/associations-de-lutte-contre-le-51857
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Mar 17 Déc 2013 - 9:49

Evidemment.

Il n'y a qu'à lire le rapport débile commandé par le 1er ministre et qui propose ni plus ni moins comme intégration que le communautarisme ! C'est totalement incohérent.

Selon ce rapport aberrant, la France doit reconnaître sa dimension arabo-musulmane, doit autoriser le voile à l'école (mais on ne parle pas des autres religions) devra enseigner l'arabe + une langue africaine, et revoir ses manuels d'histoire etc... et on continue à culpabiliser les français.

Ce n'est pas de cette façon que l'on va lutter contre le racisme, au contraire, c'est du grain moulu pour le FN.

Hollande depuis la Guyane, a fait marche arrière toute, car il se rend bien compte que ce sera désastreux pour les élections. Pauvre France !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Mar 17 Déc 2013 - 11:03

paulau a écrit:
Un texte qui tente d'expliquer en quoi beaucoup d'actions menées par des associations antiracistes sont contre productives :

http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/associations-de-lutte-contre-le-51857

La discrimination fondée sur le sexe, la religion, la race est interdite, c'est normal, mais n'y a-t-il pas des caractéristiques différentes ? des aptitudes physiques ou intellectuelles propres, développées dans certaines cultures, certaines ethnies ?

L'humanité est diverse, c'est l'ensemble qui fait la beauté, mais parmi cette diversité doit-on s'interdire d'avoir des préférences à partir du moment où elles sont subjectives et non discriminantes ? je pose la question.  

Si je dis que je préfère certaines cultures (étrangères à la mienne) certaines religions, ou si je dis que certaines cultures sont plus compatibles entre elles que d'autres, ou que sur le plan physique, je trouve certaines races plus belles que d'autres, suis-je raciste ?
Si je dis qu'une religion est mieux adaptée à un climat, une mentalité, suis-je raciste ? Il faudrait étudier l'influence de l'environnement sur le développement des mentalités.

Je crois qu'en parlant de racisme on mélange tout au nom d'une uniformité.   

Une certaine pensée unique voudrait tout uniformiser, et interdire d'exprimer des opinions s'agissant des cultures, des religions. Hé bien non, désolé j'ai des préférences, je ne mets pas toutes les cultures humaines et les religions sur le même plan, certaines m'attirent d'autres non.  

Tout comme sur un autre plan, je suis attiré par certains physiques de femmes et pas par d'autres, c'est mon goût et mon droit de dire que je préfère tel type de femmes, après tout il y en a pour tous les goûts, mais ce n'est pas pour autant que je vais faire de la discrimination contre les autres. Les bien pensants voudraient m'interdire d'exprimer une préférence, et au nom d'une lutte contre le racisme, elles font elles mêmes du racisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Mar 17 Déc 2013 - 16:46

JR a écrit:
la France doit reconnaître sa dimension arabo-musulmane, doit autoriser le voile à l'école (mais on ne parle pas des autres religions) devra enseigner l'arabe + une langue africaine, et revoir ses manuels d'histoire etc...
Il serait effectivement temps que la France et les français sachent qui ils sont et d'où ils viennent. Cette hypocrisie ambiante qui consiste à faire de la migration arabo-musulmane vers l'Europe en général et la France en particulier une honte nationale me répugne au plus haut point. Il est triste de constater que le peuple français est un peuple d'abrutis gouverné par les Rois des abrutis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Mar 17 Déc 2013 - 16:49

JR a écrit:

Je crois qu'en parlant de racisme on mélange tout au nom d'une uniformité.   
Je crois qu'il te faut vite prendre des cours d'histoire et de linguistique afin de cesser d'associer des concepts de façon démagogique.
paulau
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Mer 18 Déc 2013 - 8:50

JR a écrit:
Evidemment.

Il n'y a qu'à lire le rapport débile commandé par le 1er ministre et qui propose ni plus ni moins comme intégration que le communautarisme ! C'est totalement incohérent.

Selon ce rapport aberrant, la France doit reconnaître sa dimension arabo-musulmane, doit autoriser le voile à l'école (mais on ne parle pas des autres religions) devra enseigner l'arabe + une langue africaine, et revoir ses manuels d'histoire etc... et on continue à culpabiliser les français.

Ce n'est pas de cette façon que l'on va lutter contre le racisme, au contraire, c'est du grain moulu pour le FN.

Hollande depuis la Guyane, a fait marche arrière toute, car il se rend bien compte que ce sera désastreux pour les élections. Pauvre France !  

Ce qui est révélé par ce rapport est un acte d'hostilité manifeste de ce gouvernement à l'égard du peuple français.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31500

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Mer 18 Déc 2013 - 13:04

Moi je suis pour la tenue de la blouse en classe, j'ai connu cela et je n'en suis pas morte.

Tout le monde habillés pareils et les particularités et les différences socio-culturo-religieuses restent à la maison.
paulau
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Ven 4 Juil 2014 - 10:48

........................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Ven 4 Juil 2014 - 11:30

La différence des races et des ethnies existe que ce soit morphologiquement ou culturellement, et il est normal d'avoir des attirances ou des préférences personnelles. Si je dis que je trouve une fleur plus belle qu'une autre, est-ce condamnable ? Si je dis que je suis plus attiré par une culture que par une autre, est-ce condamnable ? Si je dis qu'une ethnie est belle, ou que je préfère les brunes, c'est du racisme ? Non, il n'y a que les mondialistes de gauche pour nier les différences et souhaiter l'uniformité de la société, j'ai beau mettre des lunettes teintées mais un noir reste noir, et un blanc reste blanc. Ce qui est raciste ce sont les discriminations, les lois, les jugements de supériorité basées sur ces différences. Les pseudo "antiracistes" atteignent parfois des sommets de la connerie en voulant nier ce qui est évident.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Sam 5 Juil 2014 - 3:54

Il n'y a pas de races différentes chez les humains qui restent tous génétiquement compatibles entre eux, alors qu'une marguerite ne fertilisera jamais une rose bien que toutes deux soient des fleurs. Si les êtres humains se distinguent entre eux, c'est par "l'ambiance" sociale et culturelle dans laquelle ils baignent au quotidien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Sam 5 Juil 2014 - 8:03

Sans se placer sur le plan culturel et social, mais uniquement physique, parler de races ou de types n'a rien de choquant même si génétiquement nous sommes une espèce, il existe bien des différences morphologiques visibles entre caucasiens, mogoloïdes, négroïdes etc...tout comme il existe des différences morphologiques entre l'homme et la femme.

Sous prétexte de lutte contre le racisme, il faudra bientôt interdire de décrire une personnes par ses traits physique   

Lorsque l'on recherche une personne, une fiche signalétique fait bien mention de race, on dira par exemple "homme de race noire" ou "homme de race blanche, type nordique" ou en cire type "nors africain" tout le monde comprend. Ce sont les ethnologues eux mêmes qui ont défini les races et encore aujourd'hui on se sert de ces critères, pour déterminer des migrations humaines. Et voilà qu'aujourd'hui la gauche humaniste et bien pensante veut enlever le terme "race" de la législation...

Extrait d’article d’André Pichot Ce soir ou jamais – France 2 – 24 mai 2013
André Pichot est chercheur en épistémologie et en histoire des sciences

Citation :
« Combattre le racisme en laissant entendre que les races n’existent pas est une ineptie. Tout un chacun sait d’expérience courante qu’il existe des Blancs, des Noirs, des Jaunes, et que l’on peut même faire quelques distinctions à l’intérieur de ces groupes ; et tout un chacun sait que ces groupes sont appelés « races ».

L’existence même des métis, souvent utilisée pour conforter l’unicité de l’espèce humaine, implique la diversité de races. Sans races, pas de métis ; et sans possibilité de métissage, pas de racesnt, il faut alors aussi supprimer le terme "racisme" de la législation.

Si, sous l’influence de la génétique moléculaire, on laisse entendre que les races n’existent pas, c’est simplement parce que cette notion, taxonomique, n’a ni sens ni utilité dans cette discipline ; on ne risque donc pas de l’y trouver.

Nous ne vivons pas dans un monde de gènes, mais dans un monde d’hommes, et celui-ci est irréductible à celui-là. Que la notion de race (ou d’espèce, de genre, etc.) ne se laisse pas saisir par la génétique moléculaire, c’est une chose ; qu’il y ait des races en taxonomie, en anthropologie, ou dans le monde humain où nous vivons, c’en est une autre ; et en ce domaine la vérité n’appartient pas au réductionnisme moléculaire.

Ce qui est en question dans le racisme, ce n’est pas la diversité des races humaines, c’est l’égalité des droits des individus, quelle que soit leur race. Il ne s’agit donc pas de nier les différences individuelles ou raciales par une quelconque pantalonnade génétique.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7173

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Sam 5 Juil 2014 - 9:27

Les plus gros racistes sont les riches qui exècrent les pauvres ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Sam 5 Juil 2014 - 13:59

moin pani lajan   
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7173

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Sam 5 Juil 2014 - 14:45

étant gamin , j'croyais que tout serait parfait au 21ème siècle , mais finalement c'est le contraire qui s'est passé . Ok , nous on essai de refaire le monde ici mais cela ne marche pas non plus , ni ailleurs .
En tout cas j'vois pas comment un seul homme attendu va sauver cette planète ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Sam 5 Juil 2014 - 22:51

JR a écrit:
Sans se placer sur le plan culturel et social, mais uniquement physique, parler de races ou de types n'a rien de choquant même si génétiquement nous sommes une espèce, il existe bien des différences morphologiques visibles entre caucasiens, mogoloïdes, négroïdes etc...tout comme il existe des différences morphologiques entre l'homme et la femme.
Ces morphologies sont inscrites dans nos gènes. De notre patrimoine génétique, certains gènes s'expriment, d'autres pas. Nous n'avons pas encore trouvé, autre que la simple règle mathématique s'appliquant aux gènes s’exprimant et aux autres dormant, comment un gène était réveillé pendant qu'un autre dormait. Il ne s'agit pas de races chez l'être humain, mais simplement certaines caractéristiques génétiques qui s'expriment ici où là en fonction de contraintes assez mal définies mais probablement d'ordre environnemental.
Donc oui c'est choquant de parler de races. Les races d'une même espèce ne se mélangent pas entre elles, y compris quand elles partagent le même écosystème où elles y occupent des places différentes dans la chaine alimentaire. Elles sont génétiquement incompatibles entre elles.
Maintenant nous connaissons la cartographie du génome humain et nous apprenons jour après jour à définir la fonction de chaque gène. Certains disent que la science ne pourra jamais y arriver......ou qu'il ne faut pas qu'elle puisse y arriver.
Chercher à "cataloguer" socialement un groupe ethnique humain selon ses caractéristiques morphologiques, c'est fondamentalement se tromper sur la nature humaine. Ne pas différencier les êtres, c'est accepter la possibilité qu'un type morphologique ne puisse pas être assimilé à une condition sociale particulière. Par exemple, si les prisons américaines sont majoritairement occupées par des détenus noirs, nous pouvons fort bien accepter que d'autres noirs soient banquiers à Wall Street, médecins ou avocats. Si on analyse les raisons de cette disparité, on s’aperçoit que ce ne sont pas les caractéristiques génétiques qui sont en cause, mais la condition sociale d'origine. La règle est simple: un riche à plus de chances de rester riche que de devenir pauvre, un pauvre à plus de chances de rester pauvre que de devenir riche. Un jeune chercheur en sociologie à parlé de "bulles sociales" alors qu'il est impossible d'imaginer des "bulles ethniques" ou de "bulles génétiques". Une ethnie, c'est beaucoup plus que la simple expression commune de certaines caractéristiques morphologiques, c'est un "lit culturel". Par exemple le chanteur sud-africain Johnny Clegg est blanc, ces caractéristiques sont caucasiennes. Pourtant il fait partie de l'ethnie Zoulou. Il existe d'ailleurs une "universal Zulu Nation" qui forme une ethnie constituée de multiples expressions morphologiques.
Vouloir "protéger" un ensemble de caractéristiques d'expression génétique, c'est vouloir faire avec l'homme ce que nous avons fait avec les vaches, les poules et les chiens: une pression de sélection. Cette pression de sélection que nous avons aussi exercé sur les bactéries avec l'emploi massif d'antibiotiques dans la médecine et dans l'industrie agro-alimentaire, nous allons le payer cher avec l'apparition de bactéries mutantes résistantes à tous les antibiotiques connus. Alors de grâce, fermez-là avec vos balivernes raciales et racistes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Dim 6 Juil 2014 - 9:13

Pourquoi n'aimes-tu pas la diversité ? elle est naturelle à moins que ... elle ait été créée ... c'est à se demander qui est raciste.  Affirmer aujourd’hui que les races existent c’est s’exposer aux foudres du politiquement correct et à l’intolérance. Moi je suis libre de penser ce que je veux, je me fous du politiquement correct, et je ne veux surtout pas de ton monde uniforme de laideur. Je veux qu'il y ait des noirs, des blancs, des jaunes, des cheveux crépus comme des cheveux lisses, des yeus bleus, des yeux noirs, des yeux bridés, et des yeux ronds. Le type amérindien, ou aborigène est en voie de disparition, et bien je considère que c'est une perte pour la diversité humaine.

Le vrai racisme est plutôt dans cet effet de mode pervers, qui sous couvert de mondialisme, pousse à vouloir imposer, et pour les autres à vouloir imiter le standard physique des blancs.

Les scientifiques eux-mêmes sont divisés, et si le terme "races" est remis en question dans certains pays par les tenants de l'uniformité, et remplace par "type" ou "groupes biologiques" cela ne change rien.
extrait d'un article   

Citation :
Cette vaste fumisterie de nier les races, est depuis longtemps contredites par les médias anglos saxons, mais pas en France.
Il n'y a qu'a voir l'article de la Wikipedia Anglophone pour voir que ceci est faux. On peut estimer très précisément la race de quelqu'un, et même son pays d'origine simplement grâce à son génome. Une très large partie des différences entres être humains, est issus du fait que nous appartenons à des races différentes.

Et au sein même des races, il existe des sous races particulières. Georges G Will, un éminent scientifique en biologie de l'Université du Wisconsin, a même indiqué que "la négation des races, ne contredit pas simplement les preuves scientifiques" mais est originaire "d'une pensée politiquement correcte qui croit que l'existence de races promeut le racisme".

Même le Point.fr, dans cet article, a concédé, qu'en effet il existait des "groupes biologiques". Qu'on l'appelle groupe biologique ou race, le problème reste le même, des personnes sont différentes génétiquement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Dim 6 Juil 2014 - 10:29

JR a écrit:
 Affirmer aujourd’hui que les races existent c’est s’exposer aux foudres du politiquement correct et à l’intolérance.
Non, c'est s'exposer aux foudres de la science. Les races humaines n'existent pas, c'est aussi simple que ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Dim 6 Juil 2014 - 12:12

Loganj a écrit:
étant gamin , j'croyais que tout serait parfait au 21ème siècle , mais finalement c'est le contraire qui s'est passé . Ok , nous on essai de refaire le monde ici mais cela ne marche pas non plus , ni ailleurs .
En tout cas j'vois pas comment un seul homme attendu va sauver cette planète ???

Toi en tout cas, tu es un beau spécimen de la race aryenne, il ne te manque que les yeux bleus   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Dim 6 Juil 2014 - 12:47

hiram83 a écrit:
JR a écrit:
 Affirmer aujourd’hui que les races existent c’est s’exposer aux foudres du politiquement correct et à l’intolérance.
Non, c'est s'exposer aux foudres de la science. Les races humaines n'existent pas, c'est aussi simple que ça.

On s'en fout un peu de ce que voient les généticiens, car humainement parlant et aussi pour les ethonologues, les races et les types existent. Tout le monde est capable de reconnaître un mongoloïde, un caucasien, et un négroïde. Pourquoi certains sont brachycéphales et d'autres dolicocéphales ? Ce sont des anthropologues qui ont inventé ces termes-là, pas moi, désolé.

Toi qui sait tout, explique nous donc pourquoi les mongoloïdes ont les yeux bridés ? (parce qu'ils mangent du riz peut être ?  )
et pourquoi le type négroïde prononcé a le nez très épaté ? Je serais curieux d'avoir ton point de vue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Dim 6 Juil 2014 - 14:01

JR a écrit:
pour les ethonologues, les races et les types existent.
Merci de donner une source scientifique pour étayer ce qui reste un énorme mensonge. Pas un scientifique sérieux sur cette planète n'accréditera une théorie raciale de l'espèce humaine, j’insiste: PAS UN SEUL!!!!!!
Ite missa est, la discussion est close, j'en ai ma claque de parler à un mur imbécile qui ne comprend rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Dim 6 Juil 2014 - 14:04

JR a écrit:

On s'en fout un peu de ce que voient les généticiens
Non on ne s'en fout pas bougre d'inconscient! La science on la prend en bloc ou on la rejette en bloc. Comme pour le tribunal européen des droits de l'homme, on ne choisit pas les publications en fonction de si elles caressent notre égo hypertrophié ou pas.
La génétique et les sciences humaines ont prouvé l'absence de races chez l'être humain.
Dire le contraire reste des billevesées d'esprits ignares fiers de l'être et désirant le rester.
Point final.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Dim 6 Juil 2014 - 17:05

hiram83 a écrit:
JR a écrit:
Merci de donner une source scientifique pour étayer ce qui reste un énorme mensonge. Pas un scientifique sérieux sur cette planète n'accréditera une théorie raciale de l'espèce humaine, j’insiste: PAS UN SEUL!!!!!!
Ite missa est, la discussion est close, j'en ai ma claque de parler à un mur imbécile qui ne comprend rien.

S'il n'y a pas de races, il n'y a donc pas de racisme. Circulez y a rien à voir !

Citation :
Nous sommes tous identiques à 99,6%, donc les races n’existent pas, et donc le racisme n’a pas de sens ». Conclusions trop rapides, car 0,4% de différence, cela fait tout de même plusieurs millions de points de divergence entre les ADN de deux personnes ; de plus, il est indéniable que l’on distingue facilement un Asiatique d’un Africain ou d’un Européen. (Bernard Jordan, généticien moléculaire)

Nous avons 98,5 % de gènes en commun avec les chimpanzé, (écart moins grand que celui qui sépare deux espèces d'Orang Outang) donc nous sommes des chimpanzés, il est interdit de faire des discriminations entre le chimpanzé et l'humain sous peine d'être taxé de racistes. Voilà le type de raisonnement absurde. Il est bien possible en effet que nos députés de gauche descendent de l'arbre... 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Dim 6 Juil 2014 - 18:21

JR a écrit:
hiram83 a écrit:
JR a écrit:

S'il n'y a pas de races, il n'y a donc pas de racisme. Circulez y a rien à voir !
Il n'y a pas de races, donc le racisme est fondé sur rien. Comme les racistes sont de sombres imbéciles, rien d'étonnant à ce qu'ils échafaudent leur théorie raciste sur quelque chose qui n'existe pas. Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Citation :
Nous sommes tous identiques à 99,6%, donc les races n’existent pas, et donc le racisme n’a pas de sens ». Conclusions trop rapides, car 0,4% de différence, cela fait tout de même plusieurs millions de points de divergence entre les ADN de deux personnes ; de plus, il est indéniable que l’on distingue facilement un Asiatique d’un Africain ou d’un Européen. (Bernard Jordan, généticien moléculaire)

Nous avons 98,5 % de gènes en commun avec les chimpanzé, (écart moins grand que celui qui sépare deux espèces d'Orang Outang) donc nous sommes des chimpanzés, il est interdit de faire des discriminations entre le chimpanzé et l'humain sous peine d'être taxé de racistes. Voilà le type de raisonnement absurde. Il est bien possible en effet que nos députés de gauche descendent de l'arbre... 
Prouesse de l'imbécile: comparer l'être humain et un singe! Tous les êtres humains ont leur matériel génétique compatible à 100%. Voilà le type de raisonnement logique. Il est bien possible que si les députés de gauche soient descendus de l'arbre, les cons de droite y remontent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Dim 6 Juil 2014 - 19:41

Aux dernières trouvailles, le porc serait le plus proche de l'homme, bientôt des organes de porc pourront être transplantés pour sauver des vies humaines. On s'attend à des vagues de suicides à la Mecque  
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Lun 7 Juil 2014 - 2:42

JR a écrit:
Aux dernières trouvailles, le porc serait le plus proche de l'homme, bientôt des organes de porc pourront être transplantés pour sauver des vies humaines. On s'attend à des vagues de suicides à la Mecque  

Et ensuite apres la mort, les organe pourront etre recupere pour faire du bacon, vive le recyclage.. 
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Lun 7 Juil 2014 - 8:46

JR a écrit:
Loganj a écrit:

Toi en tout cas, tu es un beau spécimen de la race aryenne, il ne te manque que les yeux bleus   

J-P M. à les yeux d'un bleu profond..... Il est certainement d'origine aryenne...  lol! 
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   

Qui est raciste ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2