Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la vision de krishna chez les krhisna et les hindous non krishna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: la vision de krishna chez les krhisna et les hindous non krishna   Dim 26 Jan 2014 - 22:50

Verset : 11.25
"Comme Je regarde Tes visages, ardent comme la mort, et Tes dents, terribles, les sens me font défaut. De toutes parts m'assaille la confusion. O Seigneur de seigneur. O havre des mondes, accorde-moi Ta grâce.
Verset : 11.26, 11.27
"Les fils de Dhritarâshtra et leurs alliés royaux, et Bhîsma, Drona, Karna, et aussi les plus éminents de nos guerriers, tous se précipitent dans Tes bouches, dont les dents effroyables écrasent leurs têtes. J'en vois même qui, entre ces dents, sont broyés.
Verset : 11.28
"Telles les eaux de fleuves qui dans l'océan se jettent, ces légions de grands guerriers dans Tes bouches de feu se ruent et périssent.
Verset : 11.29
"Comme des phalènes se hâtent à leur perte dans le feu brûlant, ainsi tous les hommes se précipitent dans Tes bouches pour s'y détruire.
Verset : 11.30
"O Vishnu, Je te vois qui engloutis tous êtres dans Tes bouches enflammées, qui couvres l'univers de Ta radiance sans mesure et embrases les mondes.
Verset : 11.31
"O maître des maîtres, Toi dont la forme est si terrible, Je t'en prie, dis moi qui Tu es, Je Te rends mon hommage ; accorde-moi Ta grâce. Je ne comprends pas le dessin de Tes oeuvres, et voudrais le connaître."
Verset : 11.32
Le Seigneur Bienheureux dit : "Je suis le temps, destructeur des mondes, venu engager tous les hommes. En dehors de vous [Les pândavas], ils périront tous, guerriers des deux armées qui s'affrontent.
Verset : 11.33
"Aussi, lève-toi, prêt à combattre. Triomphant de tes ennemis, tu jouiras d'un royaume prospère. Tous, par Mon ordre, sont déjà tués, et toi, ô Savyasâchin, ne peut être, dans cette lutte, qu'un instrument dans Ma main.
Verset : 11.34
"Drona, Bhîsma, Jayadratha, Karna, et les autres guerriers valeureux, tous déjà sont mis à mort. Combats sans être troublé, et tu vaincras dans cette lutte tous tes ennemis."
Verset : 11.35
Sanjaya dit à Dhrtarâstra : "O roi, ayant ouï les paroles du Seigneur Suprême, Arjuna tremble, et, terrifié, les mains jointes, Lui rend son hommage. D'une voix coupé par l'émotion, il se met à parler."
Verset : 11.36
Arjuna dit : "Au son de Ton Nom, ô Hrisîkesha, l'univers s'emplit de joie, et ainsi, tous s'attachent à Toi, Les êtres accomplis Te rendent leur hommage respectueux, mais les êtres démoniaques, saisis d'épouvante, s'enfuient de toutes parts. C'est justement et à bon droit qu'il en ainsi.
Verset : 11.37
"O Toi, si grand, qui dépasses même Brahmâ, tu es le maître originel. Comment ne Te rendraient-ils pas leur hommage, ô Toi l'Infini. O refuge de l'univers, tu es la source impérissable, la cause de toutes les causes, au-delà de la manifestation matérielle.

De quoi trembler encore plus que dans le Coran non ? Mais bon , c'est écrit .

Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: la vision de krishna chez les krhisna et les hindous non krishna   Dim 26 Jan 2014 - 22:55

j ai pas bien compris ces extraicts c pour exprimer quelle opinion?
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6165

MessageSujet: Re: la vision de krishna chez les krhisna et les hindous non krishna   Dim 26 Jan 2014 - 23:00

C'est une partie de ma vision , parce que j'adhère quand-même à son message mais pas à cette vision qui est sûrement une exagération mythologique comme dans le Coran .

amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: la vision de krishna chez les krhisna et les hindous non krishna   Dim 26 Jan 2014 - 23:03

pour exprimer le fait que Dieu ne peut pas descendre ou s incarner on peut comparer le monde onirique et le monde réel

on peut exprimer un corps dans le reve, mais le corps du reve n a pas la réalité de la réalité de la personne quand elle se lève

pour Dieu c'est pareil Dieu est au delà de la forme ,du changement du haut du bas
il a crée toute ses données pour nous donner des indications et des indices de ce qu il est
il est pure essence et l essence ne peut se materialiser dans ce monde car elle au dela du haut du bas ,des sens
tout ce monde n est qu une illusion grossiere et faible , la vision est crée a partir de l oeil mais Dieu aurait pu le faire autrement , l oeil est en realité sans vu
pareil pour l ouie le toucher ce ne sont que des spams electrique crée dans le cerveau mais ils ont aucune réalité
comment Dieu va se matérialiser alors qu il est d une autre dimension
ceci est impossible comme materialiser un corps dans un reve. on ne peut que manifester un corps dans un reve.
apres les athées disent souvent pour créer la confusion si on dit que c impossible donc on rend Dieu incapable? et c est a partir de cela que ce crée l idolatrie en disant puisque Dieu peut tout on peut l adorer dans cette statue. et pourquoi pas dans une crotte pendant qu on y est si tout est Dieu?
si cela se trouve une secte le fait deja?
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: la vision de krishna chez les krhisna et les hindous non krishna   Dim 26 Jan 2014 - 23:05

C'est une partie de ma vision , parce que j'adhère quand-même à son message mais pas à cette vision qui est sûrement une exagération mythologique comme dans le Coran .

peux tu stp developper au maxi stp
comme son message c quoi?
cette vision c quoi?

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vision de krishna chez les krhisna et les hindous non krishna   Lun 27 Jan 2014 - 9:15

La guerre n'est pas le sujet de la Gita, c'est juste le cadre qui sert de prétexte à l'Avatar pour délivrer son enseignements éternel. La Gita peut se comprendre sur différents niveaux mais que je ne développerai pas ici, ça serait trop long et c'est une vision que l'on obtient.

Donc, restons au niveau le plus simple celui de la bataille de Kurushetra. C'est une guerre de fin du monde, de fin de cycle, a dit justement Jean Claude Carrière (une armaguedon indienne) et pour comprendre le cadre de la Gita, il faut la replacer dans l'ensemble du Mahabharata. Arjun et ses frères sont des princes kshatryas, des guerriers qui ont toutes les qualités des hommes de bien, qui suivent le dharma et les principes de la "chevalerie". Ils se sont vus spolier leur royaume, ils ont subi tous les déshonneurs possibles, ils ont été exilés dans la forêt durant 12 années par les kurus, la faction rivale des prétendants au trône, qui eux ne sont motivés que par l'égoïsme, qui n'ont aucun sens de l'honneur, de la parole donnée. Krishna est intervenu à plusieurs reprises auprès des kurus comme ambassadeur de la paix, pour éviter cette guerre, mais à chaque fois ils ont refusé sa main tendue, cette guerre était donc devenue inévitable pour que triomphe le bien et la justice. Arjun étant un guerrier ne pouvait pas s'enfuir du champs de bataille. C'est à ce moment là, au paroxysme de la crise. que Krishna lui dévoile son Avatar, et l'Enseignement éternel, et en profite pour lui rappeler le devoir d'un kshatrya.

Mais ce ne fut pas le seul, Krishna a dévoilé son enseignement à d'autres moments plus apaisés, à Uddhav, avant de quitter ce monde.

Le niveau élémentaire de compréhension est celui qui se passe sur le plan physique, et qui vous fait douter de la possibilité de l'incarnation du Seigneur, celui d'une guerre qui se serait déroulée à la fin du cycle précédent et qui a vu les forces de la justice affronter les forces de l'injustice, et qui a été le prétexte de l'incarnation du Seigneur.
"A chaque fois que domine l'injustice, l'irréligion, je prends naissance d'âge en âge"

Cependant sachez qu'on ne peut pas comprendre la Gita si on doute de l'incarnation de Dieu. Ce n'est pas un livre pour athées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vision de krishna chez les krhisna et les hindous non krishna   Lun 27 Jan 2014 - 9:46

amejade a écrit:
pour exprimer le fait que Dieu ne peut pas descendre ou  s incarner on peut comparer le monde onirique et le monde réel

on peut exprimer un corps dans le reve, mais le corps du reve n a pas la réalité de la réalité de la personne quand elle se lève

pour Dieu c'est pareil Dieu est au delà de la forme ,du changement du haut du bas
il a crée toute ses données pour nous donner des indications et des indices de ce qu il est
il est pure essence et l essence ne peut se materialiser dans ce monde car elle au dela du haut du bas ,des sens
tout ce monde n est qu une illusion grossiere et faible , la vision est crée a partir de l oeil mais Dieu aurait pu le faire autrement , l oeil est en realité sans vu
pareil pour l ouie le toucher ce ne sont que des spams electrique crée dans le cerveau mais ils ont aucune réalité
comment Dieu va se matérialiser alors qu il est d une autre dimension
ceci est impossible comme materialiser un corps dans un reve. on ne peut que manifester un corps dans un reve.
apres les athées disent souvent pour créer la confusion si on dit que c impossible donc on rend Dieu incapable? et c est a partir de cela que ce crée l idolatrie en disant puisque Dieu peut tout on peut l adorer dans cette statue. et pourquoi pas dans une crotte pendant qu on y est si tout est Dieu?
si cela se trouve une secte le fait deja?

Au lieu de dénigrer une religion que vous ne comprenez pas, pourquoi ne lisez-bous donc pas ce qu'en disent les maîtres des différentes écoles philosophiques ? Pourquoi la conscience divine qui est déjà en chaque être ne pourrait-elle pas se révéler totalement et dans toute sa splendeur dans l'Avatar ? Il est écrit : "Je prends naissance par Ma propre puissance".
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: la vision de krishna chez les krhisna et les hindous non krishna   Lun 27 Jan 2014 - 15:00

oui je comprend ce que vous voulez dire

je ne renie a aucun moment je ne dis pas des mots de reniement ou de mepris

je dis juste ce que disent les sages soufis ce ne sont pas mes mots

car tous ces mots comme "Je prends naissance par Ma propre puissance" on etait dit par des maitres soufis mais cela n a rien a voir avec le fait que Dieu descend ou se materialise, seul celui qui voit par l oeil interieur peut comprendre donc il est normal que ce dogme ne soit jamais presenté comme base et que tous les saints et prophete se presente toujours comme des hommes normaux car la masse contient 90% de gens qui vont comprendre les sens mystiques de travers comme on le voit en Inde.
chez les musulmans, les soufis n ont jamais a quelques expetions pret laisser les secrets echapper
preuve en est , est quand hallaj a débordé dans des verités non devoilable
a son proces lors de son execution son maitre etait la et a dit "tuez le celui qui dit de tel mot ne doit pas vivre"

bon ne continuons pas dans la polemique cela ne sert a rien . merci pour les infos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vision de krishna chez les krhisna et les hindous non krishna   Lun 27 Jan 2014 - 16:43

Pourquoi faudrait-il garder des secrets pour une élite ? je ne comprends pas ces soufis prêt à exécuter à mort celui d'entre eux qui dit la vérité. Jésus a été crucifié pour la même raison. Cela n'a jamais existé dans l'hindouisme.

Beaucoup de commentateurs de ce verset sur l'avatar, pensent que Krishna, Bouddha et le Christ se tiennent au centre de l'arche, sont les 3 plus grands avatars, sont en fait l'Avatar éternel, se déclarant lui même, la porte et le chemin.

Krishna dit : "au début de la création Je suis celui qui a enseigné au soleil, je suis le début, le milieu et la fin"  
Bouddha dit : "Les bouddha qui ont été et qui seront, Je suis, ce qui arrive maintenant déjà arriva"
Jésus dit : "Avant qu'Abraham fut, Je suis" "je suis l'alpha et l'oméga"
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: la vision de krishna chez les krhisna et les hindous non krishna   Lun 27 Jan 2014 - 20:31

oui je comprend votre point de vue

je n ai qu une connaissance partiel

essayez de voir le livres de ibn arabi qui est le soufi qui a le plus ecrit
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: la vision de krishna chez les krhisna et les hindous non krishna   Mar 28 Jan 2014 - 5:54

La guerre n'est pas le sujet de la Gita, c'est juste le cadre qui sert de prétexte à l'Avatar pour délivrer son enseignements éternel. La Gita peut se comprendre sur différents niveaux mais que je ne développerai pas ici, ça serait trop long et c'est une vision que l'on obtient. a écrit:

JR:

Pourquoi ne pas résumer , il y a également des conflits au sein de toutes cellules sociales aujourd'hui comme ici par exemple .
Sans faire de prosélytisme on peut au moins examiner ce qui se passe quand un avatar subit des pressions extérieures par exemple de la part d'ashouras ou bien être carrément victime d'un prédateur dangereux , Jean Moulin serait un bon exemple quand en plein essor il s'est fait buter par le chef du septénaire secondaire . Pourtant , lui faisait partie du septénaire supérieur celui qui correspond au plérome de la tradition juive . Mais bref .
Pour ce qui est de Sa grâce divine Vishnu , il faut savoir qu'il est le premier être né de la fratrie la plus agée donc de notre sphère planétaire , il correspond d'une manière authentique et naturelle à l'âme suprême , le soleil absolu .
Et quand il affirme pouvoir maintenir tout ce qui est vivant et matériel dans sa seule main cela signifie qu'il détient la force centripète en lui et son action va à l'encontre des malfaisants , il les broye tout simplement avec ses puissantes mâchoires cosmiques .

L'absolu quand l'univers est mort il le broye pour en faire un nouveau big bang , c'est dire que la conscience de Sri Krishna est puissante . Quand Dieu détruit quelquechose c'est parce qu'il y a une raison de survie pour la plupart de ses descendants . S'il ne le fait pas civa s'en charge pour préserver le monde du chaos .
imed
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: la vision de krishna chez les krhisna et les hindous non krishna   Mar 28 Jan 2014 - 6:24

Loganj a écrit:

L'absolu quand l'univers est mort il le broye pour en faire un nouveau big bang , c'est dire que la conscience de Sri Krishna est puissante . Quand Dieu détruit quelquechose c'est parce qu'il y a une raison de survie pour la plupart de ses descendants . S'il ne le fait pas civa s'en charge pour préserver le monde du chaos .

Shiva ?
She ? Eve ? A ?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: la vision de krishna chez les krhisna et les hindous non krishna   Mar 28 Jan 2014 - 19:38

Anachronique monde de l'horreur,
Où Les fils de l'avarice
De la corruption à l'honneur,
Tissent de lourds sacrifices
Sèment la haine et la terreur.

Qui sous leurs blancs chapeaux vomissent
Et scandent, la guerre dans le coeur
Des ultimatums en prémices,
Une nouvelle vague de frayeur
Déferle comme un maléfice.

Mais les astres bercent les heures
Et attendent le moment propice,
Où ceux là prisonniers du leurre,
Seront bien surprit dans leur vice
Châtiés à leur grande stupeur...

Ca c'est du Civa . Mais faut pas attaquer les gens sur les forums sous aucun prétexte , j'me suis battu qu'une fois c'était avec D26 j'm'en souviendrais , mais en fait mon action est plutôt celle d'un avocat j'me suis toujours mis entre deux bastonneurs pour les stopper net    
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la vision de krishna chez les krhisna et les hindous non krishna   

la vision de krishna chez les krhisna et les hindous non krishna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4