Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

es ce que toute les religions sont representés sur le forum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: es ce que toute les religions sont representés sur le forum?   Jeu 2 Jan 2014 - 16:44

JR a écrit:
je n'ai pas encore vu l'exemple appliqué de la tolérance, je ne sais pas ce que c'est et pour être honnête, je n'y crois pas beaucoup.

Pour moi, la tolérance (en société par exemple) c'est le fait d'accepter la différence de l'autre tant que celle-ci ne porte préjudice à personne. Au-delà de cette limite, cela devient du laxisme.
Exemple : je tolère que l'autre ait une croyance ou des coutumes différentes des miennes tant qu'il ne cherche pas à me les imposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: es ce que toute les religions sont representés sur le forum?   Jeu 2 Jan 2014 - 16:47

C'est ce qu'on appelle un esprit laïque et démocrate !   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: es ce que toute les religions sont representés sur le forum?   Jeu 2 Jan 2014 - 18:37

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
La tolérance est une vertu négative. On tolère quelque chose que l'on n'aime pas parce que c'est un moindre mal que de l'éradiquer.
Donc pour que la tolérance devienne positive, il faudrait l'héradiquer ???????????!!!!!
amicalement et bonne année 2014 à tous

Elle ne peut pas devenir totalement positive puisqu'elle contient une connotation négative.

Par exemple, si je dis qu'on tolère les matérialistes, tu ne vas pas te sentir un peu rabaissé ?
En matière de religion, la tolérance c'est toujours un écart accepté par rapport à ses propres convictions que le croyant considère comme la norme, la règle. Donc tolérer n'est pas approuver ou consentir, c'est accepter que ce que l'on considère comme un écart, une erreur, une marge existe et puisse s'exprimer.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: es ce que toute les religions sont representés sur le forum?   Jeu 2 Jan 2014 - 19:07

Je crois que nous ne sommes plus vraiment dans le sujet là.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: es ce que toute les religions sont representés sur le forum?   

es ce que toute les religions sont representés sur le forum?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3