Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'antéchrist.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Mer 18 Déc 2013 - 7:38

ouf imed c'est très très long le travail que tu m'a imposé.
mais je m'y appliquerais si dieu le veut.
j'espère tout de même que le sujet et les réponses t'intéressent vraiment sinon c'est du boulot pour rien.
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Mer 18 Déc 2013 - 8:42

imed

oui imed issa fils de marie fille d'imran, oui c'est un écard de traduction et on a qu'une maman.

pour les références ce ne sont pas mes habitudes ca doit être l'habitude de tous, c'est faire du bon boulot que de s'appliquer à donner les références c'est comme dans les articles de lois, on cite toujours l'article à côté de la loi.

un savant, pour l'islam, c'est une personne qui a étudié la théologie islamique, en général elle connaît le coran par coeur, puis elle se spécialise dans plusieurs domaines, il y a des spécialistes du coran, ou de l'exégèse, ou des hadiths, ou de la jurice prudence ect.....
cela ne veut pas dire qu'il est un bon croyant, ou qu'il a la foi a cent pour cent, ou qu'il est parfait, ou qu'il sait tout, ca reste des hommes avec leur défauts et leur faiblesse, mais à l'époque ou l'on avait pas internet, ni le temps de chercher, ils étaient là pour répondre aux question des gens sur le fikh islamique.ils étaient comme des ordinateurs.
actuellement, ils restent des hommes admirables dans leur travail en général.
ces gens suivent des cours puis passent des examins, les mosquées les roconnaît comme savants, c'est tout un procéssus, puis il y a son comportement qui doit être exemplaire, donc il applique ce qu'il dit.

croire aux livres (coran, bible, torah, zabur, psaumes, ect ) est le 3ème pilier de la foi en islam.
on doit croire en ce que dit la bible, la torah et le coran, si la bible en parle, on y croit, j'ai dit que le coran aurait pu en parler, mais je n'ai pas cette information, car le coran n'est pas compréhensible a cent pour cent, ca veut dire, que dieu révèle les choses à mesure donc il y a des verset qu'on ne comprend pas le sens, et c'est possible que ca concerne le dajjal, on ne sait pas, moi encore moin.

les hadiths concernent la vie du prophète, on a confiance à certains hadiths, puis on cherche les autres il y en a des authentiques, des faibles, des sûrs des moin sûr, ect.. à nous de chercher, mais en cas de doute, on doit se référer à ce que dit le coran, le prophète nous conseille de s'éloigner de ce qui est douteux pour ce qui est sûr, il nous dit aussi que les hadiths sont importants, mais qu'on doit s'éloigner de ce qui est douteux.
c'est assez compliqué, il faut voir ce que disent les hadiths sur les hadiths, c'est une recherche à faire, on ne crois pas un hadiths comme ca on cherche, c'est ca la quête spirituelle.
le prophète a dit qu'il a laissé derrière lui le coran et la sunna, pour nous guider.

le coran nous dit qu'on doit prier, et le prophète nous explique comment le faire et cela se trouve dans la sunna.
c'est de même dans la bible, la bible dit que jésus priait, mais elle ne dit pas comment le faire, les chrétiens n'ont que le souvenir de comment jésus s'y prenait.

attention imed, on ne craint pas un homme, on craint dieu avant tout, c'est juste le supplice qu'il infligera aux croyant qui craint, ceux qui ont la foi, n'en auront pas peur, ils souffriront de sa tentation tout simplement, c'est comme pharaon, les gens le craignaient, ils craignaient sa tyrannie, il obligait son peuple à l'adorer comme un dieu, sachant bien qu'il en était pas un, mais les gens devaient le faire pour recevoir de lui des faveurs, puis il y en a qui ne voulaient pas le reconnaître comme dieu, et il les a exécutés après leur avoir fait subir des supplices.
je comprends les doutes qui peuvent t'envahir par rapport à sa venue, et d'ailleur il y a des hadiths qui disent qu'il ne sortira que quand les gens n'en parleront plus, c'est à a page ces temps, mais on l'oublira et ils sortira.
en tout cas, moi j'y crois, pourquoi et comment je peux pas te le dire, c'est pas que les hadiths, quoi que beaucoup sont authentiques, la bible lui consacre tout un verset, les hadiths il y en a beaucoup à son sujet, ensuite, je comprends que tu n'y crois pas.
l'avenir nous le dira, mais c'est pas un sujet dont on pense jour et nuit, quand il sera là on verra, c'est une épreuve pour notre foi on en parle à nos enfants, et eux aux leurs et voilà tout.
c'est juste le fait de les mettre au courant, sans en faire tout un plat, on vie notre vie normalement.

je vois que tu connais ce hadith qui parle de ces chrétiens parti en mer ect.......

pour l'avenir, disant que dieu a montré des choses à mohammed as la nuit de l'ascention. il lui montre les cieux les prophtes des gens ect... donc il lui a révélé entre autres des choses de l'avenir car mohammed s'intéressait au sort de sa oumma, et par sa permission il lui a montré des choses qu'il s'est dépéché de raconter à ses compagnons qui l'on gardé en mémoire.
de même dans la bible, dans l'apocaoypse, jésus ou issa raconte ce que dieu lui a enseigné, sur les évènement à venir.
je parle des évènement de la fin des temps non pas de l'avenir de chacun d'entre nous.

on pris 5 fois par jour, c'est l'ange jibril qui a enseigné au prophète la prière, elle n'est pas indiqué dans le coran, mais dans la sunna du prophète.
on ne fait que demander à dieu de nous aider à surmonter les tentations, de ce monde et du dajjal même s'il n'est pas encore là car on ne sait pas quand il apparaîtra, quoi que les signes indiquent que c'est pas loin mais dieu sait mieux on ne sait pas vraiment, il y a des hadiths qui disent que ca sera quand la mecque paraitra blanche et c'est le cas, que ca sera quand les vis les meurtres, l'immoralité, l'homosexualité seront banal, c'est le cas, ect..ect...
dans tout les cas on doit bien enseigner à nos enfants la facon dont on s'en protège même si c'est pas pour maintenant.

j'ai déjà dit que c'est une tentation, il faudrait que tu lise justement les hadiths portant sur lui, il possédra toutes les richesses il y aura plus a boire, il donnera de son eau qu'à ceux qui le reconnaîtont comme dieu, et il s'en prendra à ceux qui ne voudront pas lui obeillir, et je pense être de ces gens là, si dieu m'aide les hadiths disent qu'il ne restera au croyant que de glorifier dieu, il y aura rien a manger pour ceux qui ne le suivront pas.
les prières ne suffiront pas, la foi elle suffira, et notre but c'est que dieu nous agréé dans ces jardins, on mourra de faim sur cette terre, et on sera rassasiés dans l'autre monde, ceux qui auront choisi dieu malgré la tentation, vivront une joie éternelle.c'est une épreuve, cette vie ou l'autre.
en fait il ne restera pas longtemps, sur terre.

on on les reconnaîtra sur son front sera écrit kafara et seul les croyants le reconnaîtront.

on croit à la mort, au jour du jugement, au paradis à l'enfer, au châtiment de la tombe que la vie n'est qu'une épreuve de courte durée à l'éternité.
donc tout cela j'y crois, donc je vis pour ces croyances.

le dajjal est une créature de dieu, je ne peux pas parler à sa place, ne n'ai pas la connaissance du monde invisible, ni de la sagesse de dieu.
peut être que c'est une épreuve pour notre foi, beaucoup disent avoir la foi, et dés qu'ils ont peur d'un truc ils la perdent, ou dés qu'on leur donne un bien, ils l'oublient enfin, c'est un test de foi.

croire aux anges et démons sont l'un des piliers de la foi, le coran parle d'iblis, des djinns, des anges, il y a leur descriptions, leur noms, et leur rôles ect...

le verset que je t'ai cité, se trouve dans le coran, c'est la parole de dieu, si dieu l'a dit, j'ai rien a dire.
avant le coran il y avait la bible, et avant, la torah, et avant les psaumes ect...
pourquoi le coran est le livre de vérité ? parce que les chrétiens et les juifs, ont cachés, effacés et déformés l'interprétations des versets et le coran met a jour ce qui a été caché voilà pourquoi on dit que c'est un livre de vérité.

il y a des question que j'ai pas répondu car c'est de la répétition.




Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 32
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Mer 18 Déc 2013 - 12:31

manou a écrit:
imed

oui imed issa fils de marie

Very Happy

manou a écrit:
fille d'imran, oui c'est un écard de traduction et on a qu'une maman.

Imran est un mot exclusivement arabe ou bien est-ce une traduction ?
Marie existait bien avant le coran... Elle était fille de qui avant d'être fille d'Imran ?
Marie était arabe ou bien d'origine israelite ?
Issa/Jesus n'est pas de ce monde, non ?
Enfin je veut dire... un nextra-très terreste... is he a real E-T ?
Et un être hors du commun... is he a real Elite ?
Issa... c'est aussi Yéshua ?

manou a écrit:
pour les références ce ne sont pas mes habitudes ca doit être l'habitude de tous, c'est faire du bon boulot que de s'appliquer à donner les références c'est comme dans les articles de lois, on cite toujours l'article à côté de la loi.

Jesus, lui, avait le droit de citer les verset sans préciser les références.
Le prophète aussi :)

manou a écrit:
un savant, pour l'islam, c'est une personne qui a étudié la théologie islamique, en général elle connaît le coran par coeur, puis elle se spécialise dans plusieurs domaines, il y a des spécialistes du coran, ou de l'exégèse, ou des hadiths, ou de la jurice prudence ect.....
cela ne veut pas dire qu'il est un bon croyant, ou qu'il a la foi a cent pour cent, ou qu'il est parfait, ou qu'il sait tout, ca reste des hommes avec leur défauts et leur faiblesse, mais à l'époque ou l'on avait pas internet, ni le temps de chercher, ils étaient là pour répondre aux question des gens sur le fikh islamique.ils étaient comme des ordinateurs.
actuellement, ils restent des hommes admirables dans leur travail en général.

Pourquoi "pour l'islam"... du pain ou du roubs, c'est pareil non ?
Un savant c'est surtout un scientifique qui s'est spécialisé dans un domaine.
Un savant, pour l'islam, est avant tout un... musulman, n'est-ce pas ?

manou a écrit:

ces gens suivent des cours puis passent des examins, les mosquées les roconnaît comme savants, c'est tout un procéssus, puis il y a son comportement qui doit être exemplaire, donc il applique ce qu'il dit.

Un savant qui suit des cours puis passe un examen ??? pourquoi ???
Il existe des personnes plus savantes que les savants pour savoir si les savants sont assez savants ???
Pourquoi un examen ???
Et si il n'est pas d'accord avec le professeur ???

manou a écrit:

croire aux livres (coran, bible, torah, zabur, psaumes, ect ) est le 3ème pilier de la foi en islam.
on doit croire en ce que dit la bible, la torah et le coran, si la bible en parle, on y croit, j'ai dit que le coran aurait pu en parler, mais je n'ai pas cette information, car le coran n'est pas compréhensible a cent pour cent, ca veut dire, que dieu révèle les choses à mesure donc il y a des verset qu'on ne comprend pas le sens, et c'est possible que ca concerne le dajjal, on ne sait pas, moi encore moin.

Tu veut dire que les musulmans apprennent des choses que personne n'a vraiment compris ?
Oui je suis d'accord avec toi, Dieu -RÉ-EVE-ELLE les choses au fur... et EA à mesure.
Je suis aussi d'accord sur le fait que la parole de dieu ne soit pas "parfaitement" compréhensible.
Mais... Dieu... ILAH... fait descendre le coran... et l'Heure ...EVE.+.EL... petit a.... petit...(A)...

manou a écrit:
les hadiths concernent la vie du prophète, on a confiance à certains hadiths, puis on cherche les autres il y en a des authentiques, des faibles, des sûrs des moin sûr, ect.. à nous de chercher, mais en cas de doute, on doit se référer à ce que dit le coran, le prophète nous conseille de s'éloigner de ce qui est douteux pour ce qui est sûr, il nous dit aussi que les hadiths sont importants, mais qu'on doit s'éloigner de ce qui est douteux.
c'est assez compliqué, il faut voir ce que disent les hadiths sur les hadiths, c'est une recherche à faire, on ne crois pas un hadiths comme ca on cherche, c'est ca la quête spirituelle.
le prophète a dit qu'il a laissé derrière lui le coran et la sunna, pour nous guider.

Le prophète parle des hadites dans le coran?
Dans quel sourates ?

manou a écrit:
le coran nous dit qu'on doit prier, et le prophète nous explique comment le faire et cela se trouve dans la sunna.
c'est de même dans la bible, la bible dit que jésus priait, mais elle ne dit pas comment le faire, les chrétiens n'ont que le souvenir de comment jésus s'y prenait.

Le coran ne s'adresse qu'aux arabe, non ?
Comment pouvait-on connaitre Allah et son prophète si on vivait en 1216 de notre ère, en amérique par exemple ?
Ceux qui n'avait pas accès au coran, qui vivaient dans un autre continent, qui ne savaient donc comment prier, iraient directement en enfer sans espoir d'un eventuel paradis ?

manou a écrit:
attention imed, on ne craint pas un homme, on craint dieu avant tout, c'est juste le supplice qu'il infligera aux croyant qui craint, ceux qui ont la foi, n'en auront pas peur, ils souffriront de sa tentation tout simplement, c'est comme pharaon, les gens le craignaient, ils craignaient sa tyrannie, il obligait son peuple à l'adorer comme un dieu, sachant bien qu'il en était pas un, mais les gens devaient le faire pour recevoir de lui des faveurs, puis il y en a qui ne voulaient pas le reconnaître comme dieu, et il les a exécutés après leur avoir fait subir des supplices.

Pharaon ???

manou a écrit:
je comprends les doutes qui peuvent t'envahir par rapport à sa venue, et d'ailleur il y a des hadiths qui disent qu'il ne sortira que quand les gens n'en parleront plus, c'est à a page ces temps, mais on l'oublira et ils sortira.

Non manou, nul ne peut me comprendre, si ce n'est Dieu.
Et je n'ai pas peur de l'antichrist.
C'est l'antichrist qui a peur de moi Very Happy

manou a écrit:
en tout cas, moi j'y crois, pourquoi et comment je peux pas te le dire, c'est pas que les hadiths, quoi que beaucoup sont authentiques, la bible lui consacre tout un verset, les hadiths il y en a beaucoup à son sujet, ensuite, je comprends que tu n'y crois pas.

Moi aussi j'y crois, je crois en ce que racontent les livres.
Les hadites un peu moins, mais je pense avoir une grande foi.
Je suis croyant même si je ne l'affiche pas constament.
Je suis tellement croyant que je suis capable de croire des choses incompréhensible pour un croyant lambda.
Pas uniquement croire...

manou a écrit:
l'avenir nous le dira, mais c'est pas un sujet dont on pense jour et nuit, quand il sera là on verra, c'est une épreuve pour notre foi on en parle à nos enfants, et eux aux leurs et voilà tout.
c'est juste le fait de les mettre au courant, sans en faire tout un plat, on vie notre vie normalement.

Oui, mais il faut bien comprendre avant de leur expliquer quoi que ce soit.

manou a écrit:
je vois que tu connais ce hadith qui parle de ces chrétiens parti en mer ect.......

C'est un hadite... chrétien ?
Il ne passaient pas d'examen lorsque ce hadite fut crée... si ?

manou a écrit:
pour l'avenir, disant que dieu a montré des choses à mohammed as la nuit de l'ascention. il lui montre les cieux les prophtes des gens ect... donc il lui a révélé entre autres des choses de l'avenir car mohammed s'intéressait au sort de sa oumma, et par sa permission il lui a montré des choses qu'il s'est dépéché de raconter à ses compagnons qui l'on gardé en mémoire.
de même dans la bible, dans l'apocaoypse, jésus ou issa raconte ce que dieu lui a enseigné, sur les évènement à venir.
je parle des évènement de la fin des temps non pas de l'avenir de chacun d'entre nous.

Nous sommes déja dans la fin des temps, non ?
C'est quoi l'apocalypse ? La destuction d'"un" monde ?
Après la fin des temps, il y aura quoi ? Un autre monde ?

manou a écrit:
on pris 5 fois par jour, c'est l'ange jibril qui a enseigné au prophète la prière, elle n'est pas indiqué dans le coran, mais dans la sunna du prophète.

L'ange jibril, est-ce qu'il existe encore ?

manou a écrit:
on ne fait que demander à dieu de nous aider à surmonter les tentations, de ce monde et du dajjal même s'il n'est pas encore là car on ne sait pas quand il apparaîtra, quoi que les signes indiquent que c'est pas loin mais dieu sait mieux on ne sait pas vraiment, il y a des hadiths qui disent que ca sera quand la mecque paraitra blanche et c'est le cas, que ca sera quand les vis les meurtres, l'immoralité, l'homosexualité seront banal, c'est le cas, ect..ect...
dans tout les cas on doit bien enseigner à nos enfants la facon dont on s'en protège même si c'est pas pour maintenant.

Tu sais, je pense que cette prophétie s'est déja accomplie...
Mais je suis d'accord, l'antichrist de notre temps n'a jamais été aussi puissant et séducteur.
La "bête" est très intelligente... c'est une créature de dieu, n'oublie pas. Dieu l'aime, et il en est le créateur.
Pourquoi donc créer une "bête", pourquoi Allah aurait permit à un dajjal d'exister ?
Dajjal, c'est un lajjal ?

manou a écrit:
j'ai déjà dit que c'est une tentation, il faudrait que tu lise justement les hadiths portant sur lui, il possédra toutes les richesses il y aura plus a boire, il donnera de son eau qu'à ceux qui le reconnaîtont comme dieu, et il s'en prendra à ceux qui ne voudront pas lui obeillir, et je pense être de ces gens là, si dieu m'aide les hadiths disent qu'il ne restera au croyant que de glorifier dieu, il y aura rien a manger pour ceux qui ne le suivront pas.

Les animaux mangent bien de l'herbe... les oiseaux mangent des insectes... les bêtes sauvages mangent les oiseaux... mais les bêtes sauvages ne se mangent pas... c'est elles qui mangent. C'est une logique crée par dieu non ? La chaine alimentaire.
Les hommes ne sont qu'un maillon de cette chaine, non ?
Pourquoi donc vouloir se protéger d'une bête "conçue" par dieu dans un but précis ? en plus le coran n'en parle pas sauf preuve du contraire.
Et si l'insecte se protégait de l'oiseau, l'oiseau ne pourrait plus se nourrir... ne serait-ce pas aller à l'encontre de cet équilibre divinement établi ?

manou a écrit:
les prières ne suffiront pas, la foi elle suffira, et notre but c'est que dieu nous agréé dans ces jardins, on mourra de faim sur cette terre, et on sera rassasiés dans l'autre monde, ceux qui auront choisi dieu malgré la tentation, vivront une joie éternelle.c'est une épreuve, cette vie ou l'autre.
en fait il ne restera pas longtemps, sur terre.

Oui, à cause de son égo... il voudra toujours aller plus haut.
Au dessus des autres, jusqu'à vouloir se prendre pour dieu lui-même...
Mais dieu lui donnera l'occasion d'essayer... en vain.
Car celui qui construit sa maison sur le sable... est semblabe à quelqu'un qui a construit sa maison sur le néant.
Les vents ont soufflé, les mers se sont déchainées, et sa ruine à été grande...

manou a écrit:
on on les reconnaîtra sur son front sera écrit kafara et seul les croyants le reconnaîtront.

Ca sera marqué en arabe ?
Et une étrange lueur éclairait leur front ? Ceux qui le suivent...

manou a écrit:
on croit à la mort, au jour du jugement, au paradis à l'enfer, au châtiment de la tombe que la vie n'est qu'une épreuve de courte durée à l'éternité.
donc tout cela j'y crois, donc je vis pour ces croyances.

L'incarnation aussi ?

manou a écrit:
le dajjal est une créature de dieu, je ne peux pas parler à sa place, ne n'ai pas la connaissance du monde invisible, ni de la sagesse de dieu.
peut être que c'est une épreuve pour notre foi, beaucoup disent avoir la foi, et dés qu'ils ont peur d'un truc ils la perdent, ou dés qu'on leur donne un bien, ils l'oublient enfin, c'est un test de foi.

croire aux anges et démons sont l'un des piliers de la foi, le coran parle d'iblis, des djinns, des anges, il y a leur descriptions, leur noms, et leur rôles ect...

le iblis, ce n'est pas le dajjal ?

manou a écrit:
le verset que je t'ai cité, se trouve dans le coran, c'est la parole de dieu, si dieu l'a dit, j'ai rien a dire.
avant le coran il y avait la bible, et avant, la torah, et avant les psaumes ect...
pourquoi le coran est le livre de vérité ? parce que les chrétiens et les juifs, ont cachés, effacés et déformés l'interprétations des versets et le coran met a jour ce qui a été caché voilà pourquoi on dit que c'est un livre de vérité.

Il n'y a que Dieu qui révèle...
Et dieu n'écrit pas de livres...
Même le prophète ne savais pas écrire...
Et ce que je peut adorer Allah sans croire les hadites, la sunna et le coran ?

manou a écrit:
il y a des question que j'ai pas répondu car c'est de la répétition.

Il suffit d'une goutte de pluie pour transformer un verre vide en un verre d'eau.
Merci manou pour cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Mer 18 Déc 2013 - 13:54

imed je vais m'évanouir   
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 32
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Mer 18 Déc 2013 - 15:10

Surement ton taux de glucose, une boisson sucrée et c'est reparti !
Hihi, c'est toi qui à voulu lancer ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Mer 18 Déc 2013 - 16:06

oui imed c'est vrai, mais bon à ce point ........
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6406
Age : 67
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Sam 21 Déc 2013 - 18:32

Le chemin de la connaissance implique qu'on cherche la vérité jusqu'au bout, pas seulement jusqu'à la première aire de repos.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Dim 22 Déc 2013 - 8:32

donc toi aussi tu veux que je réponde a toutes ces questions ?
qui pour la plupart se trouvent sur le net, moi je suis pas une savante ni une sage quoi que les questions posées sont des questions de base, ca me fait de la répétition et un rappel...... enfin, je prendrais le temps si dieu le veut.
Revenir en haut Aller en bas
oulahlou7
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : TIZI OUZOU
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Dim 22 Déc 2013 - 20:12

l'antichrit ou le messie faux est une expression islamique d'un person qui va venir a l'avenir il va guerrir les malades et russescitant les morts ,dont tous les prophètes ont annoncè sa prèsence en futur ,ce modele pretendant que lui c'est le christ apres il presume qu il est dieu apporte de biens pour ces croyants,c'est on l'a annonce que ce person est apparue il faut pas le croire donc il faux le battre ,c'est un homme qui a un seul oueil entre ses fronts
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6406
Age : 67
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Dim 22 Déc 2013 - 20:20

manou a écrit:
donc toi aussi tu veux que je réponde a toutes ces questions ?
qui pour la plupart se trouvent sur le net, moi je suis pas une savante ni une sage quoi que les questions posées sont des questions de base, ca me fait de la répétition et un rappel...... enfin, je prendrais le temps si dieu le veut.
Ma chère manou, il te demande des réponses de toi, une vraie musulmane, pas du net, écrit par on ne sait qui. Tu as fait beaucoup d'affirmations comme ça. Bien entendu, il faut être prêt à prouver ces affirmations. Plus tu en fais, plus ton travail de prouver tes dires sera lourd. C'est d'ailleurs pour ça que j'évite généralement de raconter trops de trucs difficiles à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6406
Age : 67
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Dim 22 Déc 2013 - 20:22

oulahlou7 a écrit:
l'antichrit ou le messie faux est une expression islamique d'un person qui va venir a l'avenir il va guerrir les malades et russescitant les morts ,dont tous les prophètes ont annoncè sa prèsence en futur ,ce modele pretendant que lui c'est le christ  apres il presume qu il est dieu apporte de biens pour ces croyants,c'est on l'a annonce que ce person est apparue il faut pas le croire donc il faux le battre ,c'est un homme qui a un seul oueil entre ses fronts
épargnons-nous des souffrances inutiles, quelle est ta langue maternelle?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Lun 23 Déc 2013 - 7:00

l'intondable a écrit:
oulahlou7 a écrit:
l'antichrit ou le messie faux est une expression islamique d'un person qui va venir a l'avenir il va guerrir les malades et russescitant les morts ,dont tous les prophètes ont annoncè sa prèsence en futur ,ce modele pretendant que lui c'est le christ  apres il presume qu il est dieu apporte de biens pour ces croyants,c'est on l'a annonce que ce person est apparue il faut pas le croire donc il faux le battre ,c'est un homme qui a un seul oueil entre ses fronts
épargnons-nous des souffrances inutiles, quelle est ta langue maternelle?

j'ai pensé comme toi, mais je suis pas aussi direct que toi.
en fait je pense qu'il faut prendre patience et faire un effort pour lui répondre tout de même, car sur ce forum il vaut mieux parler le français.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Lun 23 Déc 2013 - 7:22

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
donc toi aussi tu veux que je réponde a toutes ces questions ?
qui pour la plupart se trouvent sur le net, moi je suis pas une savante ni une sage quoi que les questions posées sont des questions de base, ca me fait de la répétition et un rappel...... enfin, je prendrais le temps si dieu le veut.
Ma chère manou, il te demande des réponses de toi, une vraie musulmane, pas du net, écrit par on ne sait qui. Tu as fait beaucoup d'affirmations comme ça. Bien entendu, il faut être prêt à prouver ces affirmations. Plus tu en fais, plus ton travail de prouver tes dires sera lourd. C'est d'ailleurs pour ça que j'évite généralement de raconter trops de trucs difficiles à prouver.

en ce qui concerne le dajjal, c'est pas une connaissance qu'on détient en naissant, c'est une connaissance que dieu nous a révélé à travers les hadiths et dans les livres de dieu, j'invente rien, tout est sur le net, en ce qui concerne ce sujet.

ce n'est pas un sujet qui fait appel a un sentiment, ou a un avis personnelle, car il s'agit du monde de l'invisible, et je ne le détiens pas j'en ai que la connaissance d'après des lectures.

maintenant si on me demande si je crois à son arrivées, oui je crois à son arrivée, et je crois que c'est même pour dans pas très longtemps d'après les évènements décris dans ces livres, peut être que je me trompe sur le temps, mais je ne me trompe pas sur sa venue prochaine.
comme je crois à la venue de jésus fils de marie, et du mehdi mohammed fils de abdoullah.
ensuite le comment et le quand et le pourquoi sont décris dans les hadiths et la sunna.

il veut mes réponses ca sera très volontier, mais il ne faut pas oublier que je ne représente pas tout les musulmans, je ne représente que moi même, et dieu est témoin de ce que je dis, et je crains de dire des choses pas justes ou fausses, car je ne l'assumerais pas, c'est pour cela que je préfère que chacun recherche seul les réponses à ce sujet.

c'est une responsabilité de dire les choses justes et vraie.

la seule choses que je dis, et que je ne crains pas de dire, c'est que la parole de dieu est vérité, elle est vérifiable, elle a des preuves, elle est éternelle, elle est juste, elle est actuelle, elle est forte, et sûr, dieu appelle à lui et ceux qui veulent lui répondre lui répondent, et ceux qui veulent la nier qu'ils la nient, j' invite les gens à tendre l'oreil vers dieu et à ne pas se tromper de route, de juger avec son intélligence, celui du coeur et celui de la logique, je ne gagne rien, en échange de votre salut, les évènement décrit par dieu lui même sont des évènement qu'on ne tardera pas à voir, et il ne fait ça que pour que ceux qui doutent soient sûr, et pour que ceux qui ne croient pas croient, mais une fois que ces évènement seront là il sera trop tard.

car quand le soleil sortira de l'ouest, les gens auront la foi, mais ce jour là, la porte du repentir sera fermée et aucun repentir ne sera accepté.

l'antichrist n'est qu'une tentation de ce monde et un signe parmi d'autres.
on ne connait pas la date mais on sait que ca arrivera.

nous pouvons tous ressentir, une embiance tendue, le temps se rétract comme vous pouvez le constater, les saisons sont trompeuses vous le voyez bien, l'agréssivité augmente, tout s'accélère, on a pas le temps, on arrive pas au bout de nos projets, la déprime habite la terre, tout est corrompu, la pauvreté et la guerre augmente.
tous pouvons le ressentir, et tous savons qu'il y a quelque chose qui cloche qui n'est pas habituel il suffit pour le vérifier de discuter avec les gens qui nous entourent, pour constater que tous pensent la même chose..........





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Lun 23 Déc 2013 - 7:43

S'il vient guérir les malades et ressusciter les morts, ou es le mal ? pourquoi faudrait-il le battre ? et même s'il prétend être Dieu ce ne sera pas le premier ... qui pourra dire si c'est un faux ?

L'antichrist c'est plutôt celui qui prêchera la guerre, qui incitera à la violence, à la haine, à la ruse.
Pour l'église, ce sera celui qui persécutera les chrétiens juste avant le retour du Christ. Dans ce cas, ce n'est pas bien difficile de deviner d'où il sortira... une autre indication, dans Jean, l'antichrist est celui qui nie le Père et le Fils et qui nie que Jésus soit le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Lun 23 Déc 2013 - 9:02

imed

imran est en arabe, n'oublie pas que la langue de jésus qui était l'araméen est assez proche de l'arabe, donc son nom doit forcément être imran, c'est ainsi que le nomme le coran, et le coran ne se trompe pas.
donc en une phrase, issa bin mariyem de la famille d'imran je peux pas être plus claire.
marie était d'origine israélite, car dieu a voulu que issa soit issu de ce peuple pour ce peuple.
issa a été élevé au ciel pour redescendre à la fin des temps il est au même endroit ou se trouve le dajjal, gog et magog, ils sont pas de ce monde mais ils existent, peut être dans un autre temps ou un monde parrallèle, il faut chercher, mais issa n'a pas été tué mais élevé au ciel cherche comme tu veux.
c'est comme les djinns/démons ils existent mais dans une autre dimention, dans un autre temps, on le sait car on sait qu'ils se déplacent très vite, et qu'ils vivent très longtemps.
je connais pas yéshua désolé.
issa connaissait parfaitement la torah et les docteurs juifs aussi donc quand il récitait ils savaient tous de quoi ils parlaient, mais je sais pas s'il donnait des références mais je te demande de partager si t'as l'infos.
le pain et le roubs c'est pareil.
un savant c'est une personne qui a un savoir dans un domaine.
un savant en islam, c'est une personne qui connaît bien l'islam, mais c'est pas forcément un musulman, tu peux très bien connaître l'islam sans en être un.
il faut pas oublier que ceux qui ont pour but de détruire l'islam, s'y prennent de cette façon, ils se font passer pour des savants musulmans mais sont des ennemis de cette religion, c'est pour cela que se sont créé les sectes comme les chiites, ou soufis ou ahbachs.
je sais pas comment ca se passe pour les savants, je sais seulement qu'ils sortent de tel ou tel école, et en général le savant dit qu'il est l'élève de tel savant et ainsi de suite et a son tour prend un élève ect...
puis que fait le savant a part répéter les hadiths et les verset du coran ? tout est dans les livres, donc ils ne font que répéter ce qu'on peut savoir nous même et ils y ajoutent de leur expériences et sagesse et cela donne une particularité à cette personne.
l'élève peut dépasser le professeur dans la connaissance, mais il doit se garder de le lui montrer par respect pour lui, il doit respecter son professeur même s'il est pas d'accord avec lui, le professeur lui enseigne ce qu'il a appri et l'élève devient à son tour professeur et ajoute a sa connaissance d'autres connaissances mais n'oublie pas celui qui lui a enseigné.
le musulman sait ce que dieu lui enseigne, on connait le monde des djinns, on sait forcément quelque chose que le non croyant ne sait pas, puisqu'il ne croit pas en dieu, comment va t il croire au monde des djinns ?
donc le musulmans sait ce que dieu lui enseigne.
le coran parle pas des hadiths, mais dit que mohammed est un exemple à suivre, donc on doit faire ce qu'il a fait, ce qui s'apelle la sunna, le coran parle des hadiths, indirectement.
dans la sourate ;s33.21

"vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle "
le coran parle à tout le monde, il parle aux hypocrites, aux juifs, aux chrétiens, aux paiens, aux croyants, aux musulmans, aux laics, aux athés, aux prophètes, aux djinns, ect... dieu intérroge chacun d'entre nous, et s'adresse a tout le monde.
il ne faut pas oublier que dieu donne une place aux croyants peut importe la religion, et que chaque personne sera jugée selon ses acts.
avant l'islam il y avait le christianisme, et le christianisme de l'ancien temps n'est pas celui d'aujourdhui, les gens étaient encore de bon chrétiens, donc on sera jugé selon nos acts.
le coran parle des gens du livre et leur donne une place particulière, il dit qu'ils sont des croyants pour la plupart, donc on voit bien la justesse de son jugement, mais c'est différend pour un chrétien qui a entendu le message du coran.

des tyrans il y en a toujours eu, il y a eu des pharaons, et actuellement il y a bashar, bush, sarkozy, ect...

oui je sais que tu as pas peur de l'antichrist moi non plus d'ailleur.

tu crois en dieu, c'est clair, pas aux hadith je le concois, mais le coran ? qu'en est il ?
la foi dans le coeur ne suffit pas, il faut aussi mettre sa foi en action.

j'explique à mes enfants, ce qu'ils peuvent comprendre à leur âge, ensuite ils feront leur quête de connaissance tout seul comme toi.

pour le hadith sur les homme partis en mer, c'est un hadith rapporté par des hommes de confiance ensuite à toi de juger, il y a un pas qu'un hadith sur le sujet du dajjal il y en a des centaines.

nous sommes peut être à la fin des temps en tout cas je le penses.
l'apocalypse c'est dans la bible, demande aux chrétiens.
après la fin des temps il y a le jour de la réssurrection, puis le jugement,

les anges ne meurent pas.

dieu a créé dajjal pour éprouver les croyants et prouver son existance à ceux qui ne croient pas en lui.
c'est une tentation, et ceux qui l'affronteront auront une récompense supérieure à ceux qui ne l'auront pas connu.

les hadiths disent cela mais on ne peut pas se l'imaginer car ca appartient au monde de l'invisible.
je sais pas si ca sera écrit en arabe sur son front, ou si même je le reconnaitrais ca appartient au futur donc on ne peut pas l'imaginer.

je crois pas à l'incarnation.

iblis c'est satan, le dajjal, c'est le faux messie ou le trompeur la debba, c'est la bête ect...

si tu crois en dieu sans le coran et la sunna sans livres.tu es un gnostic.
je te cite les piliers de la foi qui sont de six, tu as la foi si tu y crois.

croire qu'il y a qu'un dieu et que mohammed est son messager
croire aux livres
croire aux prophètes
croire aux anges et démon
croire au paradis et enfer
croire au jour du jugement
croire au destin.

les hadiths ne sont là que pour aider le croyant dans son cheminement, le coran dit qu'on doit prier le prophète nous dit combien et comment il faut prier donc le coran est la parole de dieu et la sunne est le cheminement vers dieu.


Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Lun 23 Déc 2013 - 9:06

JR a écrit:
S'il vient guérir les malades et ressusciter les morts, ou es le mal ? pourquoi faudrait-il le battre ? et même s'il prétend être Dieu ce ne sera pas le premier ... qui pourra dire si c'est un faux ?  

L'antichrist c'est plutôt celui qui prêchera la guerre, qui incitera à la violence, à la haine, à la ruse.
Pour l'église, ce sera celui qui persécutera les chrétiens juste avant le retour du Christ. Dans ce cas, ce n'est pas bien difficile de deviner d'où il sortira... une autre indication, dans Jean, l'antichrist est celui qui nie le Père et le Fils et qui nie que Jésus soit le Fils.

le croyant sais ce qu'il en est de lui.
son arrivée est un grand évènement si grand que tout les livres en parlent.
c'est pas un homme ordinaire comme tu veux le croire.
c'est la plus grande tentation de tout les temps.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Lun 23 Déc 2013 - 9:17

alors il n'est pas encore là, on s'en serait rendu compte ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Lun 23 Déc 2013 - 12:13


J'avais lu, il y a très longtemps, quelques hadiths (propos du prophète Mohamed) concernant la venue de l'antéchrist. Voici ce que j'en ai retenu :

En arabe l'antéchrist s'appelle "al_massih dajjal", ce qui veut dire "le faux messie"
Il apparaîtra à la fin des temps.
Il sera quelqu'un de très puissant et essayera de dominer le monde.
Il punira tous ceux qui oseront ne pas croire en lui ou le combattre.
Il accomplira des pseudo miracles mais qui ne seront en réalité que des mirages.
L'un de ces pseudo miracles consistera à découper un être humain en deux, puis à les rassembler de façon à redonner vie à cet être humain.
L'une des caractéristiques physiques de ce massih dajjal est qu'il a un seul oeil au milieu du front.
Cet être va dominer la terre pendant un certain temps ... jusqu'à la venue du vrai Messie.
C'est le vrai Messie qui l'éliminera et en débarrassera le monde.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Lun 23 Déc 2013 - 12:51

je corrige un truc le messih dajjal c'est le messie trompeur.
il me semble que le hadith dit plutôt qu'il a un oeil norma, et que l'autre ressemble à un raisin sec flottant, et non pas qu'il en a qu'un au milieu du front.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Lun 23 Déc 2013 - 12:52

JR a écrit:
alors il n'est pas encore là, on s'en serait rendu compte ?  Wink 

il est là mais n'a pas encore apparut au monde, il existe depuis très longtemps il attend la permission d'allah pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Lun 23 Déc 2013 - 14:28

manou a écrit:
 je corrige un truc le messih dajjal c'est le messie trompeur.

Oui Manou, le terme messie trompeur est juste.
"dajjal", en arabe, veut dire imposteur ou charlatan, c'est-à-dire quelqu'un qui se prend pour ce qu'il n'est pas, ou encore un faux. Donc le terme "faux messie" est également juste.


manou a écrit:
l me semble que le hadith dit plutôt qu'il a un oeil norma, et que l'autre ressemble à un raisin sec flottant, et non pas qu'il en a qu'un au milieu du front.

Mes souvenirs sont lointains et je ne possède plus le livre des hadiths où je l'ai lu. Ce dont je suis certain c'est que d'après les hadiths que j'ai lus, il aurait un seul oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
elmakoudi
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 196
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Lun 23 Déc 2013 - 22:06

Le Prophète  (صلى الله عليه و سلم) a informé dans un hadith rapporté par l’Imam Ahmad qu’ad-dajjâl sortira pendant que la religion sera faible ainsi que ses adeptes et lorsque les gens auront tourné le dos a la science.
Parmi aussi ce qui caractérise le temps et le moment de la sortie de l’antéchrist, il sortira au moment où les gens ne se souviendront plus de lui. Ils ne sauront pas qui il est car le Prophète  (صلى الله عليه و سلم) à dit : « Ne sortira ou n’apparaitra le faux messie que lorsque les gens oublieront de se rappeler de lui et lorsque les Imam délaisseront le rappel de l’antéchrist au dessus des manabir ».
« Lorsque l’homme sera le matin croyant et le soir mécréant, les gens seront alors divisé en deux groupes. Un groupe qui aura la foi sans connaitre l’hypocrisie et l’autre partie qui seront hypocrite sans connaitre la foi. Et lorsque vous verrez cela, attendez alors le faux messie, le jour même ou bien alors le lendemain. »
Aussi, ce qui caractérise la sortie de ad-dajjâl, c’est l’apparition de 30 faux messies dont nous à informer le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans un hadith rapporté par Thirmidi : « L’heure n’apparaitra pas, jusqu’à l’apparition de charlatans et  faux messies qui seront menteurs et seront au nombre de 30. Et chacun d’eux attestera qu’il est l’envoyé d’Allah. »

Comprenons certains mot :
Al-Massih signifie celui qui a le visage effacé, qui n’a pas d’œil ni de sourcil. Et ce mot est employé pour massih ad-dajjâl mais également pour massih ‘Issa ibn Myriam : Jésus fils de Marie. Il est appeler ainsi car lorsqu’il passait ses mains sur le visage d’une personne malade, il la guérissait par la volonté d’Allah.
Si Issa (‘alay3i salam) a été appeler ainsi alors pourquoi al massih ad-dajjâl a été appelé pareil ?
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Ad-Dajjâl, son œil est effacé d’où son appellation » (Muslim).
D’autres savants ont dit qu’il a été appelé ainsi car il essuiera et parcourra la Terre dans sa totalité sans laisser un endroit, sauf la Mecque et Médine et  il recouvrira la vérité par son mal et par sa fausseté car le terme « dajjâla » en arabe signifie « recouvrir ».
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 196
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Lun 23 Déc 2013 - 22:09

manou a écrit:
je corrige un truc le messih dajjal c'est le messie trompeur.
il me semble que le hadith dit plutôt qu'il a un oeil norma, et que l'autre ressemble à un raisin sec flottant, et non pas qu'il en a qu'un au milieu du front.

salam
Linguistiquement :
Dajjâl est dérivé du mot "Dajjal" qui veut dire : Le menteur et l'imposteur (celui qui couvre la vérité). Le terme dajjal signifie aussi confusion et brouillage. Faire du dajjal, c'est brouiller et camoufler.
eligieusement :
il s'agit d'un homme qui sera un imposteur et apparaîtra à la fin des temps et réclamera la Seigneurie.
L’Antéchrist est un homme parmi les fils d’Adam. Il y a des hadiths sahih dans lesquels le Prophète (صلى الله عليه و سلم) décrit l’antéchrist afin de mettre en garde sa communauté car sa tentation est immense :  « Je vous ai parlé de l’antéchrist jusqu'à avoir peur que vous ne compreniez pas »
Il (صلى الله عليه و سلم) a tellement parler du faux messie à ses compagnons qu’il avait peur que cela soit confus dans leurs têtes et il (صلى الله عليه و سلم) à dit : « L’antéchrist est un homme de petite taille, il éloigne ses pieds en marchant (c’est une difformité) il a les cheveux crépus et frisé, un œil borgne qui ne ressort pas, ni ne s’enfonce. Et s’il apparait et qu’il vous donne des ambiguïtés, sachez que votre Seigneur n’est pas borgne. Et vous verrez votre Seigneur que lorsque vous serez mort. »
Pourquoi le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à insisté pour nous dire qu’Allah (Sûbhanahû wa Ta'ala n’est pas borgne et qu’on le verra qu’à notre mort ?

Car le faux messie prétendra qu’il est le Seigneur de l’Univers, que c’est lui qui donne la vie et la mort, que c’est lui qui contrôle tout. Et malheureusement, beaucoup de gens le suivront.

C’est pour cela que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à insisté sur ces détails car ça doit être une croyance pour les musulmans, une chose qui soit clair et entrer dans son cœur de façon à ce que s’il voit l’antéchrist, malgré toute les ambiguités qu’il fera apparaitre, le musulman qui aura la foi sincère et saura cela, saura que ce n’est pas Allah (Sûbhanahû wa Ta'ala).
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 196
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Lun 23 Déc 2013 - 22:23

JR a écrit:
alors il n'est pas encore là, on s'en serait rendu compte ?  Wink 
oui, il est vivant et existe.
La preuve est un hadith rapporté par Muslim, où Fatima Binte Kaïs (رضي الله عنها) a dit :
«Lorsque le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) a fini la prière, il s’est assis sur l’estrade en souriant. Puis il a ordonné que chacun reste à sa place. Ensuite il a interrogé : « Est-ce que vous savez pourquoi je vous ai réuni ? » Ils ont répondu : « Seuls Allah et Son Messager Savent ».
Il (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Par Allah ! Je ne vous ai pas réuni pour vous effrayer ou vous exhorter. Mais je vous ai réuni parce que Tamim Ad-Dari était un chrétien puis il est venu pour me faire acte de son allégeance et de sa conversion à l’Islam. Il m’a raconté un récit - à propos de l’antéchrist - qui correspond avec le récit que je vous ai raconté auparavant. Il m’a dit qu’il s’est embarqué dans un bateau avec un groupe de trente hommes de Lakhm et Djoudham. La tempête de mer s’est jouée d’eux durant un mois.

Puis ils se sont approchés d’une île au coucher du soleil et ils pénétrèrent cette île. Ils rencontrèrent une bête couverte de beaucoup de poils de telle sorte qu’ils ne pouvaient distinguer sa partie antérieure de sa partie postérieure. » Ils ont dit : « Malheur à toi qu’est-ce que tu es ? » La bête a répondu : « Je suis Al Djassassa ! » Ils ont dit : « Qu’est-ce que c’est Al Djassassa ? » La bête leur a dit : « Ô ! Groupe d’hommes ! Allez voir cet homme dans le couvent, il attend vos nouvelles avec un fervent désir. »
Tamim Ad-Dari a dit : « Quand elle nous a nommés un homme nous avons eu peur qu’elle soit un diable ! Puis nous nous sommes dépêchés jusqu’au couvent et nous vîmes l’homme le plus gigantesque et le plus durement garrotté que nous n’ayons jamais vu ! Ses deux mains sont attachées à son cou, depuis ses genoux jusqu’aux chevilles, avec des chaînes de fer. » Nous lui avons dit : « Malheur à toi ! Qu’est-ce que tu es ? »
Il a dit : « Je vais vous informer. Je suis le Massih et je suis sur le point d’avoir la permission de sortir. Je sillonnerai la terre et je ne délaisserai aucun village et ce durant quarante jours seulement, sauf la Mecque et Taïba (Al Madina) car toutes les deux me sont interdites. Chaque fois que je tente de pénétrer l’une d’elles, un ange se présente, à sa main une épée tranchante, et me repousse. Il y a des anges qui défendent chaque brèche des deux villes. »
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit alors a ses Compagnons « Voyez-vous ! Ce que je vous ai dit est vérité ! Ce que je vous ai dit sur la Mecque et Médine est la vérité ! Et là, cela vient réconforter ce que je vous ai dit. »
Mais Allah est capable de toutes choses, c’est pourquoi on croit que dajjâl, étant présent à l’époque du Prophète (صلى الله عليه و سلم) est présent également à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Mar 24 Déc 2013 - 7:13

jolie légende
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: l'antéchrist.   Mar 24 Déc 2013 - 8:25

JR a écrit:
jolie légende

tant mieux qu'elle te plaise.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'antéchrist.   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'antéchrist.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antéchrist
» La personne de l'Antéchrist
» Prophéties sur l'Antéchrist et la nation Juive
» L'ISLAM est-il l'Antéchrist?
» La future déclaration de Maitreya (l'antéchrist)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: