Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Où en sommes par rapport à la grande tribulation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Lun 16 Déc 2013 - 16:46

mister be a écrit:
benidejah a écrit:
Comme j'ai quand même bien démontré ,nous sommes en plein dedans. Pour comprendre il faut lire et méditer  avant de faire des déclarations!
 Poue ce qui est de la venue de Jésus il faut également lire et méditer sur les écritures qui nous permet de comprendre ce que c'est la seconde avènement de Jésus. Lire Actes1:10-11 ainsi que Rév 1:7

9a commencera vraiment quand les deux maisons d'Israêl seront réunies et que tous les juifs seront de retour chez eux....à lire et à méditer aussi

9a ? Peux-tu être plus précis stp?

En tous cas moi si j'étais juif non pas par race mais par volonté sioniste et par choix de persévérer à pratiquer un judaïsme qui laisse croire que les juifs de par leur sang forment le peuple élu il me semble que je me méfierais de cette belle promesse si flatteuse pour l'égo quand on sait que Yahvé avait commandé des génocides contre les soi-disant ennemis d'israël et que ce même peuple a été très éprouvé par ce retentissant génocide de la deuxième guerre mondiale et ce à la demande d'un juif ce qui prouve bien que Jésus avait parfaitement raison de dire que celui qui tue par l'épée sera aussi tué par l'épée même si son égo encore trop fort ne lui permettait pas d'accepter humblement et de comprendre qu'il allait se faire crucifier parce que lui-même avait fait crucifier dans une vie antérieure dont les succès militaires avaient été prophétisés par Daniel ce que commence tranquillement à comprendre l'Eglise qui en son sub-conscient s'est donné pour pape Jean-Paul Le Grand venu exercer le deuxième plus long pontificat de son histoire.

Malheureusement l'avertissement de Jésus et l'appel au pardon n'a pas été entendu par les sionistes à la nuque raide qui non seulement ne tendent pas l'autre joue ni même ne se contentent d'exercer la loi du talion mais vont jusqu'à venger leurs morts au centuple qui est un comportement qui depuis la nuit des temps a probablement toujours provoqué la Colère des dieux qui peut frapper par un tremblement de terre ou de 1001 manières et ce avec ou sans militaires plus enclins à la vengeance plutôt qu'au pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7086

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Lun 16 Déc 2013 - 17:57

Et toi tu confonds la colère et les catas dues au réchauffement climatique ...   
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Lun 16 Déc 2013 - 19:14

Rien n'arrive pour rien,tout a un sens alors j'approuve ton émoticône qui approuve le fait de confondre volontairement catastrophes naturelles et colère divine.

J'ai été Fils de Zeus ne l'oublie pas alors je sais de quoi je parle et ce d'autant plus que c'est moi qui ai déclenché la tempête tropicale Irène. Wink 
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Lun 16 Déc 2013 - 19:54

Bof , alors ils sont tous en colère à voir mais d'après ta thèse ça va trembler dur , j'espère que la terre va les raisonner avant qu'elle ne soit trop polluée irrémédiablement .

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Lun 16 Déc 2013 - 21:41

Désolé Nanar mais l'entité que nous nommons Jésus n'est pas ici , sinon je l'aurais vu .
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Lun 16 Déc 2013 - 21:47

Loganj a écrit:
Bof , alors ils sont tous en colère à voir mais d'après ta thèse ça va trembler dur , j'espère que la terre va les raisonner avant qu'elle ne soit trop polluée irrémédiablement .

Ou bien la Terre tremble de peur en voyant ce que tant d'humains sont prêts à faire pour l'amour du pognon.

Ils iraient vont jusqu'à vendre leur Mère.  
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Lun 16 Déc 2013 - 22:00

Loganj a écrit:
Désolé Nanar mais l'entité que nous nommons Jésus n'est pas ici , sinon je l'aurais vu .

Tu as vu Jésus en la personne du maréchal Joffre ce qui pour moi est à tordre de rire ce à quoi j'avais répliqué avec Michel Noël Le Capitaine Bonhomme venu raconter ses péripéties aux p'tits québécois ce qui me semble encore plus plausible que le maréchal Joffre.

Par contre si tu me disais que Dieu le Père fut Nelson Mandéla et Barach Obama son Fils spirituel là oui je serais prêt à faire au moins 2 miles avec toi.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Lun 16 Déc 2013 - 22:08

De toute façon tu n'as aucune preuve de rien sur ce plan .

C'est du concret que vous demandez , alors attendez Jésus que voulez-vous que je dise de plus .

J'espère que tu oseras lui répéter si tu le rencontres , ce que tu penses de lui à savoir qu'il est le 6 ou je ne sais quoi .
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Mar 17 Déc 2013 - 0:17

Loganj a écrit:
J'espère que tu oseras lui répéter si tu le rencontres , ce que tu penses de lui à savoir qu'il est le 6 ou je ne sais

C'est ça je vais lui demander si c'est lui qui a tenu le rôle du serpent dans la fable de la Genèse.

Si c'est le cas quel mérite il a d'avoir fait tout ce chemin!

Sinon les très simples d'esprit auraient peut-être raison de penser que Dieu l'a engendré parfait dès le départ et  c'est à se demander pourquoi il n'a pas accordé cette grâce à toutes ses créatures et pour moi poser la question conduit à la réponse qui veut que Jésus est parti de rien comme nous tous et qu'il a dû apprendre de ses erreurs comme tout le monde et parfois passer du dernier au premier et du premier au dernier et ainsi va le long apprentissage de la Vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Mar 17 Déc 2013 - 10:41

Chribou a écrit:

C'est ça je vais lui demander si c'est lui qui a tenu le rôle du serpent dans la fable de la Genèse.

.

Vu sur la chaine Planète dans une émission consacrée aux gnostiques.
Ce serait Jésus-Lui-même qui aurait tendu la pomme à Adam : "Tiens,prends la pomme"
Ca donne une toute autre tournure à la Genèse : )
imed
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Mar 17 Déc 2013 - 10:59

Calissa a écrit:
Chribou a écrit:

.

Ce serait Jésus-Lui-même qui aurait tendu la pomme à Adam : "Tiens,prends la pomme"

Alors Jésus était une femme ?
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Mar 17 Déc 2013 - 11:20

Par là-même toute la culpabilité injustement mise sur la femme ne tient plus.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Mar 17 Déc 2013 - 14:18

Calissa a écrit:
Chribou a écrit:

.

C'est intéressant et c'est rassurant de savoir qu'il y a des gens capables de réfléchir par eux-mêmes et non pas de gober systématiquement toutes les idées reçues.

Maintenant ça m'en prendrait quand même un peu plus pour prêter foi à cette hypothèse mais elle mérite une attention particulière je pense.

D'ailleurs je ne sais plus trop si ça se trouve dans l'Evangile je pense que oui sinon dans celle de Thomas mais j'ai lu que Jésus a dit à ses disciples qu'il aurait encore bien des choses à leur dire mais qu'ils ne pourraient pas les porter:il pouvait très bien s'agir d'une révélation de ce type-là et même aujourd'hui beaucoup de monde n'aurait ni la profondeur ni l'ouverture d'esprit pour accepter le fait qu'une personne ayant donné de très mauvais conseils par le passé puisse un jour devenir un bon conseiller et ce après tout grâce aux bienfaits d'une rédemption qui aurait cours à l'échelle cosmique et dont Jésus aurait lui-même été le bénéficiaire moyennant une juste souffrance.

Mais en tous cas dans celle de Thomas on y lit qu'il ne peut révéler aux autres disciples ce que Jésus lui avait révélé en privé et il est facile de deviner que Thomas se serait fait malmener s'il leur avait rapporté ce genre de révélation même si elle provenait du maître.

Citation :
Par là-même toute la culpabilité injustement mise sur la femme ne tient plus.

Comme pour Isis on ne voit pas trop ce qu'elle a pu faire pour s'être méritée d'avoir la tête coupée par son fils mais pour en revenir au récit de la Genèse si il est déformant au point où ce n'est pas Eve mais Jésus qui donne la ''pomme'' alors il pouvait très bien ne pas s'agir d'un fruit mais d'une pièce de viande comme je le pense.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Mar 17 Déc 2013 - 16:34

@ Mister Be

A mon sens, depuis que JC est Roi des Rois, la donne a du changer...
Et, hormis la Maison d'Ephraïm dont tu fais partie, aucun juif d'hier ou d'aujourd'hui ne reconnait JC, ne serait-ce qu'en qualité de prophète.
De plus, la mission du Christ ainsi que son message se sont universalisés.Des bons disciples Il en a fait partout, je le suppose (et l'espère).
En quoi,-moi en tant que goy-suis-je moins apte à recevoir et/ou à transmettre le message de JC ?
Dieu se moque peut-être de la méthode par laquelle nous avons été enseignés du moment que nous en retirions la substantifique moëlle.Non?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Mar 17 Déc 2013 - 18:53

Chribou a écrit:
Rien n'arrive pour rien,tout a un sens
J'ai été Fils de Zeus ne l'oublie pas alors je sais de quoi je parle  Wink 

Là j'ai un doute , car Zeus n'a pas la même histoire que Jupiter et il m'étonnerait que tu n'aies pas encore cité une interprétation inversée quand à être fils d'un dieu .
Jupiter ok , mais pas zeus stp .

JR par exemple lui , est fils de Shiva . Pour ma part je ne me trompe que rarement sur ce plan de la théosophie   

A savoir que Jupiter est aussi Jésus et Brahma ; you know ?

A savoir que Lune est aussi Shiva ou Pierre .

Et Mercure et soleil est aussi Vishnu et Paul ou même encore Raphael !

Ce sont toujours les même entités ayant un rôle dans l'histoire et un pays , sauf qu'évidemment ils changent de noms .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Mar 17 Déc 2013 - 20:33

mister be a écrit:

je vais peut être te choquer mais les Juifs n'ont pas besoin de Yéshoua pour leur Salut....

Non ça ne me choque pas + que ça mais si J-Christ est le Messie qu'ils ont toujours attendu,les juifs sont donc dans l'aveuglement.
Et je me pose la question dans l'autre sens..Pourquoi J-Christ aurait besoin d'aveugles pour son retour ???
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Mar 17 Déc 2013 - 21:54

nanardingue a écrit:
Paul ?
C'est aussi Judas car ce sont deux traitres un au judaïsme
l'autre au Christianisme .!
Si il y avait des saints dans la religion Juive Paul serait le saint
patron des traitres  Wink 

Ca c'est parce qu'il y a deux septénaires qui s'affrontent dans la rivalité .

Donc des dieux et des titans ou demi-dieux , et avec un peu de bon sens on y devine deux races qui n'ont pas le même âge cosmogonique .

On est pas sur notre première planète et puis Paul est la réincarnation de Moise , je le sais parce que mon petit doigt me l'a dit   
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Mer 18 Déc 2013 - 0:49

nanardingue a écrit:
Paul ?
C'est aussi Judas car ce sont deux traitres un au judaïsme
l'autre au Christianisme .!
Si il y avait des saints dans la religion Juive Paul serait le saint
patron des traitres  Wink 

J'hésite un peu à véhiculer l'idée que toute souffrance est d'ordre karmique parce qu'encore beaucoup d'humains je pense ne sont pas tout-à-fait prêts à gérer adéquatement cette connaissance et Jésus a certainement bien fait de la camoufler autant qu'il a pu à cause des conséquences désastreuses qui se seraient produites à cette époque là.

Néanmoins si j'ai vu juste et que Jésus est bien la réincarnation d'Alexandre Le Grand (ce n'est pas mon petit doigt qui me l'a dit mais une observation cartésienne de plusieurs faits et d'un concours de circonstances relevant de la synchronicité) alors puisque Jules César est à Alexandre Le Grand ce que le citoyen romain Paul de Tarse est à Jésus il me semble évident que Paul est la réincarnation de Jules César et qu'il ait été emprisonné à Césarée ne peut que renforcer mon impression surtout après ce que je viens juste de découvrir:

Citation :
Il assiste le Grand prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem.

http://www.aimer-jesus.com/paul.php

Derrière ces chrétiens hellénistes il y a sûrement l'ombre d'Alexandre Le Grand qui a propagé la culture grecque sans oublier la lumineuse pensée d'Aristote bien sûr alors qu'on ne s'étonne pas si Jésus a dit à Paul :Pourquoi me persécutes-tu?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Mer 18 Déc 2013 - 5:59

Ce qui ferait que St Pierre et Constantin se retrouve ici ? Et pas mal d'autres personnes en fait , mais si c'est pour régler des comptes alors , nous sommes induits en erreur par les D26 et autres voyoux du net   
Ceux qui sèment la discorde , comme ils doivent bien se fendre la pipe n'est-ce pas Jean ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   

Où en sommes par rapport à la grande tribulation
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant