Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Où en sommes par rapport à la grande tribulation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Mer 18 Déc 2013 - 5:59

Ce qui ferait que St Pierre et Constantin se retrouve ici ? Et pas mal d'autres personnes en fait , mais si c'est pour régler des comptes alors , nous sommes induits en erreur par les D26 et autres voyoux du net   
Ceux qui sèment la discorde , comme ils doivent bien se fendre la pipe n'est-ce pas Jean ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Mer 18 Déc 2013 - 16:44

Loganj a écrit:
Ce qui ferait que St Pierre et Constantin se retrouve ici ? Et pas mal d'autres personnes en fait , mais si c'est pour régler des comptes alors , nous sommes induits en erreur par les D26 et autres voyoux du net   
Ceux qui sèment la discorde , comme ils doivent bien se fendre la pipe n'est-ce pas Jean ???

Pascal qu'as-tu donc à toujours vouloir dénigrer Dan 26 lui qui est une véritable mine d'informations concernant tout ce qui touche les religions et le christianisme particulièrement.De plus si Dan devait un jour se sentir forcé de ''croire'' sa foi ne serait pas authentique et il n'y a rien qui ne fait plus de ravage qu'une fausse foi forcée par la menace tel qu'on peut le voir avec l'islam.

Ensuite bon ok tu souhaites me rabaisser à Constantin après m'avoir élevé jusqu'à Apollonius de Tyane et pourquoi pas là aussi il y aurait une certaine logique surtout que derrière le personnage du Jésus biblique qui a été façonné par les autorités cléricales de l'époque il est facile de deviner que Constantin a sûrement cru bien faire en y mettant aussi la main à la pâte et dans les faits ce n'est un secret pour personne qu'il a fortement influencé la façon dont s'est décidée la relation de Jésus par rapport au Père et curieusement Constantin a eu une vision Sol Invictus où il a vu une Croix lumineuse dans le ciel mais Alexandre Le Grand aussi avait eu ce genre de vision où l'on raconte qu'il se serait prosterné en disant que le dieu des juifs est le plus grand de tous et que celui-ci dans un songe je crois l'avait rassuré en lui disant qu'il n'avait rien à craindre.

Donc pour répondre à Origène qui croyait que Jésus était devenu ''Fils de Dieu'' par adoption je dirais oui en effet c'est ce qui a dû se passer au moment où Alexandre s'est prosterné devant lui car après tout ces 2 là avaient beaucoup d'atomes crochus s'il s'agissait de Yahvé qui on le sait est un dieu guerrier et vengeur bien que la vengeance du Créateur n'est rien d'autre en fait qu'une Justice qui s'applique en temps et lieu et dont je ne remets pas en question la raison d'être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Mer 18 Déc 2013 - 16:49

D'accord Mister be mais en quoi l'entêtement,les actions ou le karma du peuple israëlite peuvent favoriser le retour du Christ puisqu'ils ne Le reconnaissent pas plus hier qu'aujourd'hui ?
Quelque chose ne tourne pas rond pour moi,à vrai dire.
Je vais étudier de plus près l'Apocalypse.Il me semble que ça éclairera mes doutes.
Bien à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Mer 18 Déc 2013 - 17:28

Mouais...(rires)
Considérons que j'en saurai plus à ma mort alors.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7086

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Mer 18 Déc 2013 - 19:16

Chribou tu ne me lis pas , j'ai pardonné 7777 fois à Dan , fallait bien lire doucement .

Je ne sais pas si tu fus Constantin tu en avais parlé je n'ai pas le droit de visiter tes mémoires dans l'akasha ça ne se fait pas car une voyance vient naturellement sans rien faire et à point nommé .
Et cet empereur a fait ce que Dieu lui a demandé , belle protection que n'ont pas certains quand ils croient pouvoir sauver un peuple .

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Mer 18 Déc 2013 - 21:53

Loganj a écrit:
Chribou tu ne me lis pas , j'ai pardonné 7777 fois à Dan , fallait bien lire doucement .

Non je n'ai jamais lu que tu lui avais pardonné autant de fois mais toi tu devrais t'interroger sur ce qui te permet de penser que l'on devrait se sentir obligé de lire chacun de tes posts.

Par ailleurs,que je sache,tu ne t'es jamais repenti d'avoir affirmé que le maréchal Joffre était la réincarnation de Jésus.Tu aurais voulu donner dans la carricature tu n'aurais pas fait mieux.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Mer 18 Déc 2013 - 22:27

On peut retrouver cette phrase mais comme je ne peux plus accéder à mon vrai pseudo ça va être difficile d'ailleurs ce fut une injustice de l'avoir fermer .

Alors comment fais-tu pour savoir que Jésus était aussi Alexandre ? c'est ton petit doigt qui le dit , ou bien entends tu la petite voix intérieure celle du verbe pur ?

ps ; j'espère qu'un athée viendra pas encore me parler de maladie mentale   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Jeu 19 Déc 2013 - 17:13

mister be a écrit:
Calissa a écrit:
Mouais...(rires)
Considérons que j'en saurai plus à ma mort alors.

Pourquoi à la mort?

Pour moi, c'est précisément là que tout commence vraiment.
Que l'infinitésimal (moi) rejoint l'Infini.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Jeu 19 Déc 2013 - 18:08

Loganj a écrit:

Alors comment fais-tu pour savoir que Jésus était aussi Alexandre ? c'est ton petit doigt qui le dit , ou bien entends tu la petite voix intérieure celle du verbe pur ?

Je vois dans ton attitude autoritaire le désir de troller tous les sujets et les dévier en HS si l'on ne se plie pas à tes 4 volontés mais pour répondre à ta question sans être trop hors-sujet alors oui il y a un peu de mon petit doigt qui intuitivement m'amène à penser que l'un est la réincarnation de l'autre et j'aurais assez d'arguments pour faire plusieurs pages mais rapidement comme Alexandre et Jésus au départ sont tous les 2 réputés avoir connu la mort vers l'âge de 33 ans à près de 5 mois d'intervalle et qu'ils sont tous les 2 réputés être des fils de leurs dieux respectifs et que le second est mort de ce que le premier avait infligé aux tyriens pour marquer son autorité sans oublier qu'Alexandre Le Grand fut la cause d'une Grande Tribulation à son époque et si bouleversante que le prophète Daniel en avait ressenti la secousse plusieurs siècles avant qu'elle n'ait lieu alors tout ça suffit déjà je pense à prendre très au sérieux le rapprochement que d'autres et moi voyons entre ces 2 grands personnages sauf qu'avec Alexandre Le Grand au moins ce qu'on sait de lui appartient en grande partie non pas au mythe mais à l'histoire.

Mais ensuite ce qui vient clouer le cercueil des doutes que pourraient éveiller mon hypothèse à connotation karmique c'est que Jésus avait vu en la personne de Jean la réincarnation en quelque sorte d'Elie or Jean est mort comme Elie avait fait périr plusieurs centaines de prêtres de Baal et donc Jésus consciemment ou non nous a lui-même mis sur la piste qui permet de découvrir qui il fut précédemment et l'a reconfirmé en affirmant que celui qui vit par le glaive périra par le glaive.

Etc.Etc. ...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Jeu 19 Déc 2013 - 18:19

Tu as prétendu Pascal que j'étais la réincarnation de Monet et aussi celle de Descartes alors comme il te faut un dessin le voici donc:

Je pense donc Je suis 

Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Jeu 19 Déc 2013 - 18:28

Non pas Descartes , désolé  

Je pense à St Georges non ? mais je n'insiste pas c'est hors sujet .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Jeu 19 Déc 2013 - 19:22

C'est étrange comme ceux qui prérendent être des réincarnations, ce sont toujours celles de gens célèbres...  
selenite
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Jeu 19 Déc 2013 - 19:44

Moi je ne suis que la réincarnation du Grand Maître Ruban du Coven Resplendissant de la Grande Vache Cosmique.

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Jeu 19 Déc 2013 - 20:09

Oui c'est très souvent le cas mais pas toujours quand même j'ai souvent entendu des histoires de réincarnations de personnes merveilleusement simples et ordinaires tels que nous le serions tous dans un monde idéal.

Quoi qu'il en soit si la vie a un sens un jour la lumière doit être faite autour du mystère de Jésus et s'il doit se réincarner pour éclairer le monde sur les circonstances de sa célèbre vie nous apprécierons qu'il n'ait pas la faiblesse de sombrer dans le mensonge en refusant cette réalité au nom de la sacrée sainte modestie qui serait platement fausse dans ce cas-ci.

A condition bien sûr que la réincarnation soit bien réelle et qu'elle s'applique également à Jésus,ce que semble réfuter le catholicisme.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Ven 20 Déc 2013 - 6:29

JR a écrit:
C'est étrange comme ceux qui prérendent être des réincarnations, ce sont toujours celles de gens célèbres...  

Mais les riches d'hier seront les pauvres de demain , telle est la loi de la réincarnation qui est mal comprise , puisque le fric n'a rien à faire dans les affaires de Dieu .  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Ven 20 Déc 2013 - 11:47

mister be a écrit:

Ah bon et pourquoi cette v ie terrestre alors?

C'est ce qu'il nous faut découvrir...
Remarque combien la durée d'une vie et sa condition sont aléatoires.
Les uns meurent jeunes d'autres vieux.Les uns meurent dans la famine, les autres dans l'abondance.
Il n'y a pas de justice parmi et pour les hommes.
Il s'agit de préparer la Justice du Ciel.C'est ce que je crois.
Voilà en quoi consiste le sens de notre vie si l'on en prend conscience, bien sûr.

Car, à un moment donné, la futilité de la vie nous emmène à autre champ de conscience.
Nous voulons nous sentir utiles dans une autre dimension...

D'ailleurs quand tu y penses c'est le secret de la vie qu'il faut percer, pas celui de la mort.
Car la mort,c'est la seule chose dont nous soyons certains en cette existence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Ven 20 Déc 2013 - 12:14

ah et vous pensez qu'une vie sur terre suffit, et que l'on sera jugé sur cette vie ? alors il y en a qui ont tiré des bons numéros et d'autres qui ont été défavorisé dès le départ. Si on n'a pas les mêmes chances au départ, tout le reste est pipé.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Ven 20 Déc 2013 - 12:40

nanardingue a écrit:
Mon voisin prétend qu'il est la réincarnation de Napoléon ?
Je le crois car l'hôpital psy du coin ou il est souvent
s'appelle Austerlitz ..!

Arguments fallacieux et classiques du athée profond , qui voit dans les êtres spirituels une anomalie , et quand ce sera Jésus en personne qui arrivera là où il doit arriver , il recommenceront à le persécuter ou même ? allez savoir de quoi ils sont capables .
Les holligans ne font pas mieux dans le genre .     
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Ven 20 Déc 2013 - 12:57

JR a écrit:
ah et vous pensez qu'une vie sur terre suffit, et que l'on sera jugé sur cette vie ? alors il y en a qui ont tiré des bons numéros et d'autres qui ont été défavorisé dès le départ. Si on n'a pas les mêmes chances au départ, tout le reste est pipé.

Je n'ai pas parlé de jugement.
Ouvrons-les yeux : nous n'avons pas tous les mêmes cartes...Je n'ai pas inventé le concept des démunis et des nantis.
Et je n'ai jamais dit que c'était cela la Justice divine.
Le processus des réincarnations j'y crois aussi.
Mais fort justement,dans cette vie-ci j'ai l'impression d'avoir une conscience...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   

Où en sommes par rapport à la grande tribulation
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant