Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Jeux vidéos dans l'islam

Aller en bas 
+2
Gab aux citrons
l'intondable
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptySam 21 Déc 2013 - 18:35

J'ai ouïe dire que les jeux vidéos et mangas sont interdits dans l'islam, car l'oisiveté va à l'encontre de la volonté de dieu, qui voudrait qu'on le prie lorsqu'on a du temps libre.
SVP confirmez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptySam 21 Déc 2013 - 19:34

ben pour les intégristes, je crois que c'est même pas la peine de poser la question. J'imagine que c'est considéré comme une frivolité, une perte de temps comme la chanson, le cinéma, les loisirs en général.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptySam 21 Déc 2013 - 19:37

C'est autorisé ou interdit, tout dépends de la mouvance islamique et du contenu.

Il existe des mouvances islamistes (genre salafisme) qui interdit purement et simplement de jouer au jeu vidéo. Les plus extrémistes te diront qu'ils faut interdire la télé, internet, les appareils photographique, car la reproduction d'image est interdite par leur islam. La musique tout autant.
Il faut bien comprendre qu'ils ne représente pas tout les Islams dans la majorité de cette religion.

En 2007, le Hezbollah a lancé un jeu vidéo de guerre (special force 2) qui mets en scène des résistants palestiniens contre l'armée d’Israël. Le jeu vidéo a été accepté par les religieux... Pour l'entrainement ludique de s'adonner au Djihad.  Jeux vidéos dans l'islam 38896

En 2010 À l'instar de ce qui se fait en Europe, en Amérique ou encore en Asie sur l'encadrement de l'âge, certains pays musulmans se dotent d'un système de classification des jeux vidéo.
Lors d'un salon à Dubai, un système de notation basé sur les valeurs coraniques a été présenté.
Jeux vidéos dans l'islam Class-10

De façon, plus sympas! cheers 
Par exemple, j'ai pu lire une question tout à fait insolite "peut-on manger du porc dans Minecraft?". La réponse a été "oui!" car c'est un monde virtuel. Si la Mecque était créer par des joueurs musulmans, à l'heure de la prière, les avatars n'ont pas non plus à être en direction de ce virtuel monument ou le vrai.

Il me semble évident que les musulmans qui composent les nombreux courants de l'Islam finissent par accepter et jouer au jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyDim 22 Déc 2013 - 8:08

et vous vous en pensez quoi de ces jeux vidéos ?

il y a pas que les musulmans qui agissent et réfléchissent par rapport aux choses quotidiennes de la vie.

vous aussi vous avez un avis et un cerveau pour réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyDim 22 Déc 2013 - 12:11

manou a écrit:
et vous vous en pensez quoi de ces jeux vidéos ?

il y a pas que les musulmans qui agissent et réfléchissent par rapport aux choses quotidiennes de la vie.

vous aussi vous avez un avis et un cerveau pour réfléchir.
Puisque c'est si gentillement demandé, je ne peux faire autrement que de répondre.

Les jeux vidéos sont une échappatoire à la réalité et un vecteur d'informations, au même titre que les livres. Mais du fait de leur caractère interactif, comme les jeux classiques, l'immersion est encore plus forte et les compétences sont exercées, selon le cas où l'accent est mis sur la dextérité ou l'intelligence. Le jeu vidéo est donc une catégorie de divertissement qui permet de se relaxer, ou de faire évacuer le stress, et de faire travailler son cerveau, soit en résolvant des énigmes et construisant des stratégies, soit en amélioration sa rapidité de réaction et sa précision des mouvements.
Un jeu bien conçu utilisé de manière pertinente me parait donc être un outil très positif pour le cerveau. Il va de soi qu'un mauvais jeu utilisé exagérément est néfaste pour le cerveau, et les mains aussi (crampes, tendinites, etc).

Mais vu que je ne suis pas musulman, mon opinion ne présente pas vraiment d'intérêt dans ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyLun 23 Déc 2013 - 6:42

je t'assure que ton opinion a un intérêt même si t'es pas musulman dans un fil musulman.
le musulman ne pense pas aussi différement qu'un non musulman, en ce qui concerne les intêrêts de la société par rapport à ce genre de sujet, car tous sommes confrontés à nouvelle façon de jouer qui sont les jeux vidéos.
oui ils apportent détente, et font travailler le cerveau. bien sûr que j'ai déjà mon avis islamique sur ce sujet, mais avant tout, je voudrais développer le sujet pour bien faire comprendre le pourquoi de ces décisions religieuses ou personnelles.

ces jeux sont une choses nouvelle, car comme je me souviens, dans mon enfance, on
on jouait plutôt a mémory, le domino, les échecs, plus physiquement il y avait la marelle, cache cache ect...tous appellent à l'intélligence et a la sociabilité et à la détente, il y a aussi d'autres façons de se détendre, comme la natation, le sport, le dessin, la musique, ect

mais une question, supposons que je fasse entrer des jeux vidéos dans ma maison, que penses tu que mes enfants vont réagir ?

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:36

Vu que la question originale n'était ce qu'on pense des jeux vidéos, mais de savoir si l'islam l'interdit, je continue à penser que mon opinion de non-musulman n'a pas d'importance.

Pour répondre à ta question, en fait je ne peux pas y répondre. Je ne sais rien d'eux, ni l'âge ni leur scolarité. Mais ça m'étonnerait qu'ils réagissent mal, vu que tous les gosses aiment les jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMar 24 Déc 2013 - 8:19

bon alor je vais répondre selon mon avis et expérience personnelle, puis par rapport à l'islam qui n'est là que pour notre bien en fin de compte.

pour ce qui est des enfants, non seulement ils adorent les jeux vidéos, mais ils pourraient tuer pour jouer.
il y a des jeux sur mon ordinateur, et mon fils m'en fait voir de toutes les couleurs donc j'ai codé l'ordi comme ça il peut plus y aller seul, il a 4 ans et demi il y joue depuis l'âge de 3 ans, à cet âge, ils connaissent déjà comment fonctionne un ordinateur et un IPhone.

donc ils peuvent y jouer des heures sans stop, ils ne mangent plus, et deviennent agressifs du fait d'être assis longtemps, surtout les garçons car ils ont besoin de plus de mouvement que les filles qui elles sont capables de jouer à la poupée assise durant au moin 1 heure, mais les garçon ne s'assoient que 10 minutes maximum.

donc le fait de rien faire durant 1 heure, ça les rend sur excités et agressifs.

bien entendu je surveille les jeux, mais ceux qui l'intéresse, sont bien évidement les voitures les pistolets, les tonc de guerres, le carathé, et toute la panoplie masculine et ils vont vite répéter ces gestes sur nous les parents donc agressions, carathé, boxe, pistolet ect......

en tout cas j'ai vite interdit ces jeux. car il ne mange plus, il dort mal, oublie les choses, baggaie quand il parle, il fait des cauchemards, il joue de manière a taper les autres enfants ect...

tout cela j'ai pu l'observer j'ai comparé les jours d'ordi à ceux de sans ordi et j'en ai tiré la conclusion que les jeu vidéos sont néfastes pour le développement de l'enfant.

j'ai présenté des jeux éducatifs, mais ca l'intéresse pas, comparé à ces jeux, il y joue que 5 minutes puis il réclame les autres jeux comme quoi c'est ennuyeux.
bref, j'ai mis un point final à ces jeux, et ca va mieux, il met désormais son énergie dans d'autes choses, comme le bricolage, le dessin ou la construction avec des oreillers et couvertures ou légos.

cela concerne les enfants en bas âge, que dire des ados, à qui on ne peut plus interdire quoi que ce soit ? si ils grandissent avec des jeux vidéos, ca deviendra vite une drogue et une habitude, il y joura sûrement à l'adolescence, mais ce sera pas moi qui lui aura montré le chemin, puis je pense qu'il faut surtout beaucoup parler avec eux, et discuter de ce qu'ils font, et les accompagner dans leur quotidien face à la nouvelle technologie.

pour les adultes, je trouve presque ridicule qu'une personne d'un âge avancé puisse perdre du temps à des choses aussi éphémres et inutiles, c'est de la folie avec tout le travail qu'il y a devant nous, le travail d'une femme n'est jamais terminé et je pense pas avoir le temps pour ça, si j'ai le temps, le temps que j'ai c'est pour visiter des proches, ou des malades, ou je fréquente des cours, les heures de détentes, je connais pas, car c'est une perte de temps, il est plus utile d'apprendre a cuisiner un plat que de jouer a des trucs qui nous enseigne rien.

je me détend d'une autre façon, quoi que j'ai pas le temps, pour moi boire le café avec ma maman, est une détente utile en plus.

donc on est toujours dans l'adoration d'allah et j'en revient à l'islam qui nous demande de ne pas perdre son temps dans des choses inutiles et de profiter de sa vie pour être utile aux autres.

il y a un hadith qui dit, profite de ta jeunesse pour préparer ta vieillesse, profite de ta santé pour ta maladie, profite de la richesse pour ta pauvreté, donc il faut profiter de son temps pour préparer son avenir, et celui de ses enfants, et ceux qui n'on pas d'enfants, peuvent aussi être utile aux autres, aux jeunes, ils peuvent être de bon conseils pour les adolescents et donner de leur temps pour leur éducation.

donc l'islam, interdit pas directement les jeux vidéos, mais n'admet pas qu'on puisse perdre son temps, car il est très court.

il y a 3 détentes permises en islam, c'est le tir à l'arc, apprendre à nager, et monter à cheval, ce sont des détentes utiles, pour le corp et l'esprit.

voilà j'espère que j'ai répondu juste, j'attend l'avis des autres musulmans, s'il en reste sur ce forum puis les votres........
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMar 24 Déc 2013 - 8:19

au secours j'ai trop écrit. Jeux vidéos dans l'islam Hein85 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMar 24 Déc 2013 - 8:37

manou a écrit:

donc l'islam, interdit pas directement les jeux vidéos, mais n'admet pas qu'on puisse perdre son temps, car il est très court.

il y a 3 détentes permises en islam, c'est le tir à l'arc, apprendre à nager, et monter à cheval, ce sont des détentes utiles, pour le corps et l'esprit.
Le fait que l'islam régule même les jeux confirme donc mes craintes. Nous n'avons même pas le droit de nous détendre comme nous le voulons. Si je veux faire de la marche ou du yoga pour me détendre, je peux pas car c'est pas autorisé par dieu. Et les retraités qui prolongent leur durée de vie en jouant à des jeux vidéos pour stimuler leur cerveau, ils ne sont pas admis par dieu.

Quelle triste religion, je trouve.


Je comprends que tu aies choisi une éducation sans jeux vidéos car tu n'arrives pas à gérer tes enfants à leur âge actuel pour qu'ils ne tombent pas dans l'abus. Mais on se comprend bien que c'est un cas particulier. Non pas que je remets en question tes capacités d'éducatrice, mais ils sont simplement trop jeunes et encore incapable de discerner la limite. Par contre, il faut surement s'attendre à une montée de frustration en eux, du fait que leurs camarades peuvent y jouer mais pas eux. Au pire, il risque même d'y avoir ségrégation à cause de ça, mais il suffira de rappeler à l'ordre les fautifs.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMar 24 Déc 2013 - 8:44

l'intondable a écrit:
manou a écrit:

donc l'islam, interdit pas directement les jeux vidéos, mais n'admet pas qu'on puisse perdre son temps, car il est très court.

il y a 3 détentes permises en islam, c'est le tir à l'arc, apprendre à nager, et monter à cheval, ce sont des détentes utiles, pour le corps et l'esprit.
Le fait que l'islam régule même les jeux confirme donc mes craintes. Nous n'avons même pas le droit de nous détendre comme nous le voulons. Si je veux faire de la marche ou du yoga pour me détendre, je peux pas car c'est pas autorisé par dieu. Et les retraités qui prolongent leur durée de vie en jouant à des jeux vidéos pour stimuler leur cerveau, ils ne sont pas admis par dieu.

Quelle triste religion, je trouve.


Je comprends que tu aies choisi une éducation sans jeux vidéos car tu n'arrives pas à gérer tes enfants à leur âge actuel pour qu'ils ne tombent pas dans l'abus. Mais on se comprend bien que c'est un cas particulier. Non pas que je remets en question tes capacités d'éducatrice, mais ils sont simplement trop jeunes et encore incapable de discerner la limite. Par contre, il faut surement s'attendre à une montée de frustration en eux, du fait que leurs camarades peuvent y jouer mais pas eux. Au pire, il risque même d'y avoir ségrégation à cause de ça, mais il suffira de rappeler à l'ordre les fautifs.

j'aurais aimé te répondre tout de suite mais je dois sortir à bientôt je préfère répondre doucement mais sûrement que vite et mal...........
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptySam 18 Jan 2014 - 22:47

Je comprend que tu aies besoin de temps pour répondre, manou. Mais là, ça tarde un peu.

Peut-être désires-tu avoir des suggestions de jeux qui sont ne sont pas violents sans pour autant être des de ces jeux éducatifs barbants et ne présentant aucun intérêt. Car oui, il y a des jeux stimulants sans pour autant que ça implique de la violence ou la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyDim 19 Jan 2014 - 8:58

l'intondable, minou ne te répond pas, car il est mal à l'aise  lol! 

l'islam régit la vie et les pensées. je me rappelle ma mère qui avait acheté un livre dans une librairie islamique, c'étaient des questions-réponses sur ce qu'on a le droit de faire ou pas dans la vie courante. une question était posée sur le droit ou non de s'épiler les sourcils (oui oui  Jeux vidéos dans l'islam 316359454 ) il était répondu qu'on pouvait enlever quelques poils mais pas "transformer" la création d'Allah. du coup, je me demande comment l'islam peut permettre l'épilation intégrale du corps  Jeux vidéos dans l'islam 0023

bref, pour en revenir au sujet, il n'y a pas de réponse, car les avis divergent en fonction du courant de pensée...

m'est avis que les musulmans feraient bien de penser par eux-mêmes et arrêter de se préoccuper de ce que peut penser Allah de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMer 29 Jan 2014 - 8:29

Lilith

non je suis là et presque disponible, je crois que vous avez oublié ce que c'est que d'avoir des enfants de bas âge et un mari qui a des attentes et un ménage à tenir, bref, non je vais répondre, même si bébé vient de se réveiller et jette ses jouets par terre de colère et d'impatience.

disant que je ne sais pas comment tu éduque tes enfants lillith, car notre rôle c'est d'en faire des gens sociable digne d'un bon comportement.
donc on leur enseigne à manger correctement, à se frotter les dents après avoir manger, on leur expliquer comment ils doivent mettre leur chaussures, comment saluer les gens, plus tard, quand ils sont plus grand, on leur apprend à obéir à aller à l'école tout seul, plus tard à faire leur devoirs, à desservir la table, à ranger leur chambre et affaires, plus tard, à faire la prière, à se doucher seuls, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils deviennent capable de se débrouiller seuls, et à savoir se comporter en société.

pour les poils, vu que tu as l'air de trouver cela ridicule, ce ne sont que des règles d'hygiène de base.
donc le poil, pour toi c'est rien pour nous ça veut dire beaucoup, on en fait tout une étude.

donc quelques règles simples, la femme et l'homme doivent raser les poils des aisselles et du sexe cela pour éviter les mauvaises odeurs, les infections, et les microbes et c'est plus joli à regarder.
pour le visage, on s'efforce d'expliquer aux filles qui passent leur journée devant le miroir qu'elles n'ont pas besoin de s'épiler car dieu les aimes comme elles sont, que ce qui compte pour nous c'est leur gentillesse et non pas leur beauté extérieure, cela pour donner confiance aux jeunes filles dans un âge difficile comme l'adolescence.

pour les garçon pareil, ils passent leur journée à la raser et à se faire beau et se complexe et se comparent ect..... donc soigner sa barbe tout en évitant de perdre son temps, à vouloir ressembler à tel ou tel personne.
voilà quelques règles de la charia.
pour les divergences il y en a qui vont mettre l'accent sur ces divergence tout en négligeant ce sur quoi on est d'accord.
c'est une jurice prudence qu'on continue à apprendre et à enseigner.

pour ta dernière remarque
je te demande la même chose de ta part de te préoccuper de tes propres poils au lieu de te préoccuper de ceux des musulmans.



Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMer 29 Jan 2014 - 8:43

l'intondable a écrit:
manou a écrit:

donc l'islam, interdit pas directement les jeux vidéos, mais n'admet pas qu'on puisse perdre son temps, car il est très court.

il y a 3 détentes permises en islam, c'est le tir à l'arc, apprendre à nager, et monter à cheval, ce sont des détentes utiles, pour le corps et l'esprit.
Le fait que l'islam régule même les jeux confirme donc mes craintes. Nous n'avons même pas le droit de nous détendre comme nous le voulons. Si je veux faire de la marche ou du yoga pour me détendre, je peux pas car c'est pas autorisé par dieu. Et les retraités qui prolongent leur durée de vie en jouant à des jeux vidéos pour stimuler leur cerveau, ils ne sont pas admis par dieu.

Quelle triste religion, je trouve.


Je comprends que tu aies choisi une éducation sans jeux vidéos car tu n'arrives pas à gérer tes enfants à leur âge actuel pour qu'ils ne tombent pas dans l'abus. Mais on se comprend bien que c'est un cas particulier. Non pas que je remets en question tes capacités d'éducatrice, mais ils sont simplement trop jeunes et encore incapable de discerner la limite. Par contre, il faut surement s'attendre à une montée de frustration en eux, du fait que leurs camarades peuvent y jouer mais pas eux. Au pire, il risque même d'y avoir ségrégation à cause de ça, mais il suffira de rappeler à l'ordre les fautifs.

il ne faut pas exagérer indontable,
je fais aussi de la gym, c'est bien pour la santé, pour le couple, pour le moral, mais on ne doit pas négliger ses devoirs, ni le rappel de dieu, ni exagérer dans les choses.

le retraité musulman est le plus préoccupé par dieu, car il approche de la fin de vie, il double d'effort dans le rappel d'Allah, il n'a pas le moral de jouer à des jeux inutiles, pour stimuler le cerveau rien de mieux que de s'efforcer à mémoriser le coran, ça stimule la mémoire, le cœur, et le corps, il enseigne aussi aux plus jeunes donc il est respecté, il joue aussi avec ses petits enfants, voilà qui est utile pour les deux.

il est difficile dans une époque de tentations, d'interdire les jeux à nos enfants, on ne peux que leur conseiller, et les limiter.
comme tu le dis bien, ils veulent faire comme leur camarades, j'en ai eu l'expérience ces derniers temps, je lui ai acheté un cartable avec des voitures dessinés dessus, il a pleuré, il a dit que ces camarades avait Spiderman, c'était difficile, mais avec des explications, et de la patience, j'ai réussi à lui faire aimer le sac et détester Spiderman, il faut faire beaucoup de recherche dans le domaine de l'éducation pour en arriver à réussir à ce qu'on veut transmettre.
ensuite il y a pas de garantie qu'il va suivre la voie que je lui propose, mais j'aurais fais mon devoir envers lui le reste c'est à lui de voir et de juger par lui même.

je penses qu'on peut tout faire passer avec de l'amour et de la sincérité, il faut remplacer le manque par d'autres choses, les diriger vers d'autres voies.
il aime Spiderman, il faut donner autres choses à la place quelque chose s'agréé par dieu et accepté par l'enfant.
c'est tout un boulot, surtout comme je l'ai dit au milieu des tentations qui deviennent de plus en plus nombreux.

enfin, que dieu nous aide dans nos devoirs envers nos enfants, qu'il nous facilite le travail, qu'il les guide et en fasse de bons hommes de bons musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMer 29 Jan 2014 - 8:49

l'intondable a écrit:
Je comprend que tu aies besoin de temps pour répondre, manou. Mais là, ça tarde un peu.

Peut-être désires-tu avoir des suggestions de jeux qui sont ne sont pas violents sans pour autant être des de ces jeux éducatifs barbants et ne présentant aucun intérêt. Car oui, il y a des jeux stimulants sans pour autant que ça implique de la violence ou la guerre.

j'avais dis que j'avais des problèmes avec mon ordi, et j'ai trouvé un frère qui me l'a réparé pour rien du tout, en fait j'avais beaucoup de virus mais maintenant c'est réparé.

en fait les jeux, c'est moi qui les remplace, je joue au cheval avec lui, je suis le cheval, et lui le fermier, à ce moment là il oublie les jeux vidéos.
ceux qui donnent des jeux vidéos aux enfants, sont ceux qui veulent s'en débarrasser pour être tranquille, moi j'ai pas le temps car je le consacre aux enfants.
en grandissant il va pouvoir jouer en cachette, mais je trouverais là aussi une solution.

je ne suis pas contre internet, ni contre les ordinateurs ni contre les jeux innocents, mais juste qu'il vaut mieux les éviter, les remplacer, les limiter les modérer de toute façon c'est un phénomène actuel autant faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:05

Evidemment comme tes frères islamistes tu ne peux pas être contre internet, ça vous permet de diffuser votre propagande obscurantiste immonde, et je pense que s'il y avait des jeux vidéos islamistes sur le djihad, ce serait pareil. Quand c'est pour la gloire de votre dieu bouffon, tout est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:42

manou a écrit:


donc quelques règles simples, la femme et l'homme doivent raser les poils des aisselles et du sexe cela pour éviter les mauvaises odeurs, les infections, et les microbes et c'est plus joli à regarder.



ah bon? tu montre souvent tes aisselles et ton sexe au tout venant ?
c'est à se demander pourquoi ton dieu a fait en sorte qu'adulte tu aies des poils aux aisselles et sur le pubis si c'est pour devoir les raser ...
idem pour les hommes qui doivent être circoncis... pourquoi il ne les a pas fait naitre sans prépuce?
ce qui confirme que si ton Allah existe, il est un dieu de 3 ème catégorie qui fait le désespoir des dieux supérieurs parce qu'il fait dans le n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:44

JR a écrit:
Evidemment comme tes frères islamistes tu ne peux pas être contre internet, ça vous permet de diffuser votre propagande obscurantiste immonde, et je pense que s'il y avait des jeux vidéos islamistes sur le djihad, ce serait pareil. Quand c'est pour la gloire de votre dieu bouffon, tout est bon.

merci JR pour ta remarque, on dit après que c'est moi qui juge.
ben tiens.
il y a de tout sur internet.
c'est a nous de savoir comment l'utiliser. ok.
le bouffon ici c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:54

Agnostyxxx a écrit:
manou a écrit:


donc quelques règles simples, la femme et l'homme doivent raser les poils des aisselles et du sexe cela pour éviter les mauvaises odeurs, les infections, et les microbes et c'est plus joli à regarder.



ah bon? tu montre souvent tes aisselles et ton sexe au tout venant ?
c'est à se demander pourquoi ton dieu a fait en sorte qu'adulte tu aies des poils aux aisselles et sur le pubis si c'est pour devoir les raser ...
idem pour les hommes qui doivent être circoncis... pourquoi il ne les a pas fait naitre sans prépuce?
ce qui confirme que si ton Allah existe, il est un dieu de 3 ème catégorie qui fait le désespoir des dieux supérieurs parce qu'il fait dans le n'importe quoi.

j'ai un mari et des enfants au cas ou tu ne le savais pas bref....

dieu a aussi créé l'homme avec une barbe, pourquoi tu la rase ?

la circoncision est un acte que l'on doit faire, c'est plutôt spirituel il y a des raisons, mais j'estime que ça ne vaut pas la peine de l'expliquer d'autant que tu me trouveras mille raisons de me contre dire et tu n'y trouvera aucun intérêts.
et ça te donnera seulement l'occasion de te moquer.





Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:12

manou a écrit:
dieu a aussi créé l'homme avec une barbe, pourquoi tu la rase ?

Dieu à crée la femme, une splendide créature.
Pourquoi la recouvrir de tissu ?



Dernière édition par imed le Mer 29 Jan 2014 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:23

eh oui ça fait beaucoup de pourquoi.
mais poser des questions c'est déjà un début de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:55

manou a écrit:
eh oui ça fait beaucoup de pourquoi.
mais poser des questions c'est déjà un début de sagesse.

Pourquoi la recouvrir de tissu ?
C'est plus joli les barbes ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:10

imed, salut,
je vois que tu y tiens aux réponses, et toi qu'en penses tu, quel est ton avis la dessus ?
le voile, les poils, la circoncision ect..
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:57

manou a écrit:
imed, salut,
je vois que tu y tiens aux réponses, et toi qu'en penses tu, quel est ton avis la dessus ?
le voile, les poils, la circoncision ect..

J'ai beaucoup étudié les écritures.
Plus j'en savait, plus je devenai fou.
J'ai quand même continué sans relache.
Je n'arrive pas à exprimer ce que je pense.
Quand je vous lit, quand vous voulez imposer vos idées, je me demande à quoi peut bien servir les miennes.
Je vais être franc avec toi, j'ai peur d'aborder certains sujets, et parfois même, suis obligé de mentir dans mes réponses.
Tu te rappelle ? tu m'a pris pour l'antichrist, le fameux faux prophète...

Contrairement à toi, je suis juif/chrétien/musulman, et en même temps, ni juif, ni chrétien, ni musulman.
Ma relation avec les écritures, mon créateur, releve de la fiction.
Je ne suis pas à l'aise, j'essayerai de te répondre une autre fois.
Je te remercie en tous cas de te soucier de ce que je peut penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:24

l'excision c'est spirituel? tu es excisée manou?

l'excision c'est de la mutilation. comment peut-on mutiler un humain et trouver ça spirituel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:46

salut Manou

manou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
manou a écrit:


donc quelques règles simples, la femme et l'homme doivent raser les poils des aisselles et du sexe cela pour éviter les mauvaises odeurs, les infections, et les microbes et c'est plus joli à regarder.



ah bon? tu montre souvent tes aisselles et ton sexe au tout venant ?
c'est à se demander pourquoi ton dieu a fait en sorte qu'adulte tu aies des poils aux aisselles et sur le pubis si c'est pour devoir les raser ...
idem pour les hommes qui doivent être circoncis... pourquoi il ne les a pas fait naitre sans prépuce?
ce qui confirme que si ton Allah existe, il est un dieu de 3 ème catégorie qui fait le désespoir des dieux supérieurs parce qu'il fait dans le n'importe quoi.

j'ai un mari et des enfants au cas ou tu ne le savais pas bref....

c'est pas haram pour un musulman de regarder les parties génitales de sa conjointe?


Citation :
dieu a aussi créé l'homme avec une barbe, pourquoi tu la rase ?

pas parce que ce serait demandé par un hypothétique dieu qui m'aurait créé de manière à ce qu'adulte j'ai du poil au menton ...


Citation :
la circoncision est un acte que l'on doit faire, c'est plutôt spirituel il y a des raisons,

oui oui ... d'après toi ce serait spirituel mais les musulmans comme les juifs font ça sur des êtres (enfants voire bébés )  qui n'ont rien demandé et qui , la plupart du temps , ne sont pas conscients de ce qu'on leur fait . Tu parles d'une spiritualité de haut vol ...
moi ça me fait penser à ça :

Jeux vidéos dans l'islam 7763108195_manuel-valls-marque-au-fer-rouge-un-taureau-en-camargue-dans-le-gard

dans un troupeau , les bêtes doivent être marquées et apparemment, se différencier des autres , surtout des juifs, était une obsession pour Mahomet. là pour le coup de la circoncision , il a pas pu faire autrement vu qu'il comptait récupérer leur fond de commerce et leur business ..




Citation :
mais j'estime que ça ne vaut pas la peine de l'expliquer d'autant que tu me trouveras mille raisons de me contre dire et tu n'y trouvera aucun intérêts.

de l’intérêt , je peux peut être en trouver ... tout comme des raisons de te contredire oui , tu as raison Wink

Citation :
et ça te donnera seulement l'occasion de te moquer.

je ne pense pas m'être jamais moqué de toi . De ton dieu , de ta religion ou de certains musulmans, oui peut-être mais pas de toi. Si c'est le cas et que je t'ai blessée alors je te prie sincèrement de m'excuser.
mais ton dieu qui te demande de te raser alors qu'il a fait en sorte qu'adulte tu aies du poil aux aisselles et au pubis , permet moi de penser qu'il n'existe tout simplement pas ... ou alors qu'il est un peu neuneu sur les bords malgré le fait qu'il soit très très savant .Enfin c'est ce qu'il prétend ou plutôt ce que Mahomet prétendait  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:35

Agnostyxxx a écrit:
je ne pense pas m'être jamais moqué de toi . De ton dieu , de ta religion ou de certains musulmans, oui peut-être mais pas de toi. Si c'est le cas et que je t'ai blessée alors je te prie sincèrement de m'excuser.
.
Agnostyxx, tu n'ignores pas que Manou s'identifie à sa religion, dont Allah, mahomet, le coran, etc.
Donc en se moquant de ses croyances, c'est comme si tu te moquais d'elle, tu piétines ce qu'elle considère comme sacré.
Et cela, tu le sais...
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyJeu 30 Jan 2014 - 3:05

schtroumpf-max a écrit:

Agnostyxx, tu n'ignores pas que Manou s'identifie à sa religion, dont Allah, mahomet, le coran, etc.

pas tant que ça . Je pense que Manou sait faire la différence... et j'espère vraiment qu'elle ne s'identifie pas à Allah.

Citation :
Donc en se moquant de ses croyances, c'est comme si tu te moquais d'elle, tu piétines ce qu'elle considère comme sacré.

je piétine rien du tout.

Citation :

Et cela, tu le sais...

et ça c'est ce que tu crois savoir...
En fait, je ne vois pas trop pourquoi tu me dis cela. Manou est une grande fille qui sait très bien se défendre toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyJeu 30 Jan 2014 - 8:14

En attendant, manou a esquive les questions.

Bref. Il me semble qu'il y a plusieurs ecoles pour le haram/halal. Certains n'y verront aucun inconveniants, car il s'agit d'un simple loisirs. D'autres y verront un moyen de combattre «fi sabil illah» (comme les tartes qui avaient edite une fatwa autorisant la sodomie) et enfin, les purs et durs pour qui tout ce qui eloigne d'Allah doit etre interdit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:17

Agnostyxxx
.
Ou il te manque certains neurones, ou tu es de mauvaise foi. A moins que ceci n'explique cela...
J'ai dit ce que j'avais à dire.
The End.
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:54

manou a écrit:
imed, salut,
je vois que tu y tiens aux réponses, et toi qu'en penses tu, quel est ton avis la dessus ?
le voile, les poils, la circoncision ect..

Les animaux sont recouverts de poils et c'est qui leur permet de survivre l'hiver. Les animaux ne ne masquent pas leurs organes reproducteurs. Observe le derrière d'un babouin, c'est dieu qui l'a crée ce petit cul rose dans la savane. Les babouins n'iront pas au paradis ?
Qu'est-ce qu'un bout de tissu peut changer pour celui qui à crée les étoiles, les animaux, le soleil, la lune, ... les cheveux d'une femme ?
Si j'avais crée toutes choses, penses tu que je mettrai un bout de tissu sur une création dont je suis fier ?
Pourquoi ce ne sont pas les hommes qui portent le voile ?
Pourquoi circoncir les enfants ? on leur demande leur avis ? Dieu n'a pas bien réussi cette partie du corps humain ? Quand dieu fait quelque chose, l'homme doit sans cesse corriger le travail de son créateur ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:48

Dieu est un extratertestre puritain :-) il s'est revolte contre ses compagnons et s'est approprie l'humanite. Il avait un sacre complexe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:25

imed a écrit:
manou a écrit:
imed, salut,
je vois que tu y tiens aux réponses, et toi qu'en penses tu, quel est ton avis la dessus ?
le voile, les poils, la circoncision ect..

Les animaux sont recouverts de poils et c'est qui leur permet de survivre l'hiver. Les animaux ne ne masquent pas leurs organes reproducteurs. Observe le derrière d'un babouin, c'est dieu qui l'a crée ce petit cul rose dans la savane. Les babouins n'iront pas au paradis ?
Qu'est-ce qu'un bout de tissu peut changer pour celui qui à crée les étoiles, les animaux, le soleil, la lune, ... les cheveux d'une femme ?
Si j'avais crée toutes choses, penses tu que je mettrai un bout de tissu sur une création dont je suis fier ?
Pourquoi ce ne sont pas les hommes qui portent le voile ?
Pourquoi circoncir les enfants ? on leur demande leur avis ? Dieu n'a pas bien réussi cette partie du corps humain ? Quand dieu fait quelque chose, l'homme doit sans cesse corriger le travail de son créateur ???

peut être que tu ne connais pas la valeur de la femme ?
peut être que tu ne te sent pas responsable de tes enfants ?
peut êtres que tu ne connais pas la nature de l'homme ?
.........

dieu nous a créé, et il veut discerner entre le vrai croyant et le faux croyant, et il lui a donné des règles a respecter, des épreuves, ce n'est que justice, car il veut te donner une chance de te défendre le jour ou il t'interrogera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:34

manou a écrit:

dieu nous a créé, et il veut discerner entre le vrai croyant et le faux croyant, et il lui a donné des règles a respecter, des épreuves, ce n'est que justice, car il veut te donner une chance de te défendre le jour ou il t'interrogera.

il est con ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:39

Non, il le fait sciemment. C'est un sadique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:45

manou a écrit:
.
dieu nous a créé, et il veut discerner entre le vrai croyant et le faux croyant, et il lui a donné des règles a respecter, des épreuves, ce n'est que justice...
.
.
Attendons la ménopause...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:50

manou a écrit:

dieu nous a créé, et il veut discerner entre le vrai croyant et le faux croyant, et il lui a donné des règles a respecter, des épreuves, ce n'est que justice, car il veut te donner une chance de te défendre le jour ou il t'interrogera.
Mais interroger quoi? T'as déjà oublié qu'il sait tout? Qu'est-ce qu'il a à discerner? Il sait déjà qui est le faux croyant. Il n'a pas à faire d'épreuve pour qu'il sache qui est bien et qui ne l'est pas. Il n'en a pas besoin, et nous n'en avons pas besoin non plus. Ce n'est pas justice, c'est tyrannie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:58

.
Une personne sur la défensive... perd souvent une part de son objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:08

Moi, de temps en temps j'aime bien jouer à des jeux sur mon PC, en ce moment je joue à un jeu qui s’appelle "Sherlock Holmes et le mystère de la boucle d'argent" c'est plein d'énigmes et cela fait travailler mes neurones, je trouve cela très bien.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:45

En effet, c'est un jeu assez bien noté. Je ne l'ai pas essayé, préférant les jeux d'aventure plus humoristique tel que Tales of
Monkey Island (digne successeur des premiers épisodes). Mais sinon il y a foule de jeux non guerriers qui vaillent le détour. Je pense notamment à l'excellent Binding of Isaac, qui de par ses nombreuses connotations religieuses ferait hurler au blasphème quelques uns ici. Croyez-moi, il vaut le détour. :)
Mais ce que j'aurais proposé à manou, ça aurait été Papo&Yo et Minecraft. Rien à voir avec un Adibou éducatif aussi passionnant qu'un livre de math.
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:08

manou a écrit:
imed a écrit:
manou a écrit:
imed, salut,
je vois que tu y tiens aux réponses, et toi qu'en penses tu, quel est ton avis la dessus ?
le voile, les poils, la circoncision ect..

Les animaux sont recouverts de poils et c'est qui leur permet de survivre l'hiver. Les animaux ne ne masquent pas leurs organes reproducteurs. Observe le derrière d'un babouin, c'est dieu qui l'a crée ce petit cul rose dans la savane. Les babouins n'iront pas au paradis ?
Qu'est-ce qu'un bout de tissu peut changer pour celui qui à crée les étoiles, les animaux, le soleil, la lune, ... les cheveux d'une femme ?
Si j'avais crée toutes choses, penses tu que je mettrai un bout de tissu sur une création dont je suis fier ?
Pourquoi ce ne sont pas les hommes qui portent le voile ?
Pourquoi circoncir les enfants ? on leur demande leur avis ? Dieu n'a pas bien réussi cette partie du corps humain ? Quand dieu fait quelque chose, l'homme doit sans cesse corriger le travail de son créateur ???

peut être que tu ne connais pas la valeur de la femme ?
peut être que tu ne te sent pas responsable de tes enfants ?
peut êtres que tu ne connais pas la nature de l'homme ?
.........

dieu nous a créé, et il veut discerner entre le vrai croyant et le faux croyant, et il lui a donné des règles a respecter, des épreuves, ce n'est que justice, car il veut te donner une chance de te défendre le jour ou il t'interrogera.

Je sais ce qu'est une femme, merci manou.
J'ai énormément de respect pour les femmes.
Mais de quelle valeur tu fais allusion ?

Me sentir responsable de mes enfants ? (quelle question!!!)

Cependant, j'aimerais que tu m'explique la nature de l'homme... je ne voudrais pas me tromper avec une réponse trop hative Wink
J'aimerais aussi que tu réponde à mes questions s'il te plait :)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:45

Je crois que la testostérone est une hormone puissante qui pousse à la violence, c'est plus où moins le secret du machisme.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:46

Pourquoi interdire la musique et la reproduction des images?

Pourquoi seulement autoriser le tir à l'arc, apprendre à nager, et monter à cheval? C'est l'art de la guerre ça.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:11

Petit Phils a écrit:
Pourquoi interdire la musique et la reproduction des images?
La musique, à part les chants islamiques, cassent les oreilles à manou. C'est donc interdit.
Et la reproduction d'image, c'est peut-être parce que mahomet ne voulait pas qu'on demystifie dieu en faisant une représentation de lui. Ou alors il avait peur qu'on le dessine moche avec prétexte qu'on sait pas dessiner. Et vu que les musulmans considèrent mahomet comme l'avatar de dieu (en le niant fortement lorsqu'on le fait remarquer), les mêmes règles se sont appliqués à lui.
Petit Phils a écrit:

Pourquoi seulement autoriser le tir à l'arc, apprendre à nager, et monter à cheval? C'est l'art de la guerre ça.
C'est surtout les seuls loisirs que les arabes connaissaient en dehors de la musique et des images. Quand t'es musulman, que tu sois arabe ou pas, t'as le droit de ne faire que des trucs arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:42

en fait l'intondable, ce n'est pas tout à fait vrai, heureusement, puisque dans les pays arabes/musulmans, les arts "futiles" sont quand même très pratiqués  Very Happy 

les arts élèvent l'âme... mais l'islam a besoin de soldats, disciplinés et obéissants...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:47

Je voudrai juste une réponse de manou, s'il vous plais ne la faite pas fuir. :(
Mais merci pour vous réponses.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:00

Je ne sais pas si tu as pu lire ce qu'elle racontait il y a quelques semaines. C'était... épique. Elle avait réussi à se mettre tout le forum à dos. Et elle était restée.
Je pense donc qu'elle ne fuira pas pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:29

Bah, j'ai lu des choses étonnantes venant de beaucoup de membres maintenant et j'en ai surement écris aussi... Mais je veux découvrir toutes vos facettes  Jeux vidéos dans l'islam 0001

C'est vrais que j'étais choqué en ce qui concerne le mariage des petites filles par exemple, mais le fait que manou reste m'inspire aussi le respect.
J'ai l'impression que le forum s'est chargé contre l'islam non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:30

schtroumpf-max a écrit:
Agnostyxxx
.
Ou il te manque certains neurones, ou tu es de mauvaise foi. A moins que ceci n'explique cela...

je ne l'avais pas vue celle-là ...
Tu arrives là tel un maitre de justice et tu prétends savoir comment je pense, comment pense Manou et qui plus est, tu exprimes ce que tu crois qu'elle pense car tu dois estimer avec tout tes neurones qu'elle est trop bête pour exprimer clairement sa pensée . Je te dis gentiment que tu te plantes et tu en arrives donc à affirmer qu'il me manque certains neurones.
apparemment tes neurones vont bien par contre fais gaffe à tes chevilles môssieur le cerveau.

Citation :
J'ai dit ce que j'avais à dire.
The End.

oui c'est cela môssieur le chevalier blanc... garde tes saillies neuronales pour ceux qui les apprécient. Je n'en fais pas partie ...


Dernière édition par Agnostyxxx le Mer 12 Fév 2014 - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux vidéos dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux vidéos dans l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux vidéos
» Un péroné humain de 450 000 ans découvert dans la grotte de Tautavel dans les Pyrénées-Orientales
» Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?
» videos de pub
» Vidéos « cinématographique » des EDP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: