Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Valls veut interdire Dieudonné.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Lun 13 Jan 2014 - 18:28

juju a écrit:
Port ou exhibition d’uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux des responsables de crimes contre l’humanité (CP : art. R. 645-1)

Je peux garder la quenelle dans mon avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Lun 13 Jan 2014 - 18:29

Merci d'avoir retiré ce genre de phrase tout à fait déplacée et condamnable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Lun 13 Jan 2014 - 18:36

Personne a écrit:
juju a écrit:
Port ou exhibition d’uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux des responsables de crimes contre l’humanité (CP : art. R. 645-1)

Pour le moment la justice ne l'interdit pas, mais tout dépend des circonstances tout de même.
Si c'est devant un mémorial de la Shoah ou devant des personnes directement concernées avec une intention de nuisance caractérisée, alors oui ce geste sera considéré comme un délit.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Lun 13 Jan 2014 - 19:05

Bien, maintenant que nous avons bien compris, je suggère de parler secrètement, à mots couverts afin que nous puissions échanger "en toute liberté"  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Lun 13 Jan 2014 - 20:20

C'est la police de la pensée qui se met en place ? 

J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Mar 14 Jan 2014 - 0:06

Personne a écrit:
juju a écrit:

Non seulement tu peux, mais tu dois.

Si on cède à la pression des censeurs, que va devenir la liberté d'expression ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Mar 14 Jan 2014 - 8:05

La liberté d'expression est un droit et ce droit est précieux, mais elle ne doit pas enfreindre la loi.
Dans la phrase retirée par personne, je signalais qu'elle était passible d'une condamnation puisque ça déjà était le cas avec dieudonné.
Le forum est soumis à la loi comme n'importe quel média, autant éviter une procédure éventuelle, voire une fermeture du forum, non ?

Après les admins prennent leurs responsabilités, moi je ne suis que membre!  Very Happy 
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Mar 14 Jan 2014 - 10:26

"L'humoriste à dit, la vérité, il doit être exécuté."

Se servir des lois pour étouffer la vérité, ne fait que mettre en colère non seulement les supporter de Dieudonné, mais également de constater l'autoritarisme d'une justice à deux mesures.

Pour ce qui est de la loi sur le  négationisme, c'est une habile supercherie.
Il n'a jamais été question de nier la "shoa", mais d'établir la vérité sur certains points.
Une vérité assez gênantes pour certains.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Mar 14 Jan 2014 - 10:52

Pour ma part, je me refuserai toujours à ce qu'on utilise ce mot "shoah" pour désigner l'entreprise d'extermination des juifs d'Europe parle régime nazi en Allemagne au cours de la guerre 39-45. Il faut appeler les choses par leur nom ; et ce mot "shoah" vise à "sacraliser" un fait historique ; il a servi à faire d'un évènement historique un "mythe fondateur", le "mythe fondateur de l'Etat d'Israël. Et détrôner ce mythe, c'est faire oeuvre utile, même si celà expose ceux qui le font à des réactions de la part des inconditionnels du sionisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Mar 14 Jan 2014 - 10:59

Shoah en Hébreu veut dire catastrophe ! Cet évènement historique n'est pas une catastrophe en soi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Mar 14 Jan 2014 - 11:06

juju a écrit:
Amende de 1.500 € / Saisie et confiscation, Travail d’intérêt général

Détournement flagrant et abus concernant le svastika qui est d'abord un symbole universel. Pendant combien de siècles ces lois vont perdurer ? Est-ce que l'on interdit la croix, engin de torture ? les symboles de l'empire romain, ou l'aigle Napoléonien ? Un jour cela passera dans l'oubli, d'autres symboles seront peut être interdits. Ainsi va la vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Mar 14 Jan 2014 - 11:08

juju a écrit:
Shoah en Hébreu veut dire catastrophe ! Cet évènement historique n'est pas une catastrophe en soi ?

Oui mais ce n'est pas l'unique catastrophe historique, comme on veut nous le faire penser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Mar 14 Jan 2014 - 11:19

"L'extermination des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale se distingue par son caractère industriel, bureaucratique et systématique qui la rendent unique dans l'histoire de l'humanité[6]. Paroxysme d’antisémitisme, ce génocide a voulu éliminer radicalement la totalité d'une population qui ne représentait aucune menace militaire ou politique, sinon dans l’imagination des bourreaux. Les femmes, les enfants (y compris les nouveau-nés) et les vieillards furent tout aussi systématiquement traqués et voués à la mort de masse que les hommes adultes. En particulier, 1 500 000 enfants furent victimes de l’anéantissement[7]. L’extermination physique des Juifs fut aussi précédée ou accompagnée de leur spoliation systématique (aryanisation) et de la destruction d’une part considérable de leur patrimoine culturel et religieux."

wikipédia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Mar 14 Jan 2014 - 11:28

Désolé je ne partage pas cet avis, et j'en ai le droit. 

Pour moi tous les génocides sont condamnables au même titre, de même que l'esclavage, la vie d'un peuple n'est pas plus exclusive que celle d'un autre.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Mar 14 Jan 2014 - 11:45

JR a écrit:
Désolé je ne partage pas cet avis, et j'en ai le droit. 

Pour moi tous les génocides sont condamnables au même titre, de même que l'esclavage, la vie d'un peuple n'est pas plus exclusive que celle d'un autre.

Comme il est dit: il faudrait désacraliser la souffrance du peuple juif .
C'est là qu'un Verset du Coran trouve sa place:

13:11 "11. " En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes."

Le peuple juif a failli à sa haute mission.
Jésus a chassé les marchands du Temple et tout cet aspect mercantile au prétexte de la religion...
Cela n'a pas été suffisant et n'a pas servi de leçon .

...
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Mar 14 Jan 2014 - 13:13

juju a écrit:
"L'extermination des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale se distingue par son caractère industriel, bureaucratique et systématique qui la rendent unique dans l'histoire de l'humanité[6].
Tout évènement est, d'une certaine façon, "unique". Ce qui fait la particularité de l'entreprise d'extermination des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale, c'est effectivement son caractère industriel ; chaque époque a sa particularité dans l'horreur inhumaine. Il n'est pas question de le nier ; mais ce qui est impardonnable, de la part des sionistes, c'est d'avoir profité de ce crime contre l'humanité pour parvenir à leurs fins politiques ; ils sont coupables d'un crime contre leur propre peuple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Mar 14 Jan 2014 - 13:50

Les sionistes sont des nationalistes extrêmes, aussi bien politiques que religieux.
Sur un autre fil je disais à Tchar, qu'il ne faut pas confondre les sionistes d'Etat et la population israélienne, et dans la Shoah l'ignominie a été de vouloir exterminer tout ce qui était juif, sans distinction, politique, religieux ou autres ! C'est un peuple entier qui a été visé! Un crime contre l'humanité!

Je suis d'accord pour dire que tous les génocides sont des horreurs, bien entendu, mais si nous étions des rescapés ou enfants, parents de victimes de la Shoah, comment raisonnerions-nous?
Moi, je ne sais pas.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3166

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Mar 14 Jan 2014 - 14:07

salut tout le monde.
Juste une petite remarque. Je viens de lire les dernières pages et plusieurs personnes pensent que la seule source de revenus de Dieudonné serait ses spectacles.

juju a écrit:
Oui, laissons-le gagner sa vie, comme ça il paiera toutes ses dettes, impôts, amendes et celles qui va se prendre pour blanchiment d'argent.

la plus grosse source de revenus de Dieudo sont surement ses vidéos sur youtube:

chaine Iamdieudo:

http://socialblade.com/youtube/user/iamdieudo ,  moyenne estimée : 200 000 euros / an

chaine Iamdieudobis:

http://socialblade.com/youtube/user/iamdieudobis , moy: 300 000 euros / an

ça ne se borne pas à ses 2 chaines youtube. si sur ma chaine, je reprends une de ses vidéos comme ici :
http://www.youtube.com/watch?v=9nO08vgZ26c
Il touche aussi. A chaque fois que quelqu'un clique sur une vidéo dans laquelle il apparait, il touche.
Je suis contre l'interdiction de ses spectacles mais il gagne sa vie les doigts dans le nez sans avoir besoin de faire le moindre spectacle ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Mar 14 Jan 2014 - 14:12

Ce ne sont plus des spectacles, ce sont des meetings, enfin...c'étaient car il y a un coup de frein grâce à la loi. Il a repris ses séances depuis hier soir apparemment expurgées de propos racistes et antisémites, mais pour combien de temps ? Laissons-lui le bénéfice du doute.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3166

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Mar 14 Jan 2014 - 14:19

Citation :
Il a repris ses séances depuis hier soir apparemment expurgées de propos racistes et antisémites, mais pour combien de temps ?

bien sûr qu'il a expurgé ... je pense que son but 1er est de faire de l'argent. Pas folle la gazelle :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Mar 14 Jan 2014 - 14:31

Je comprends parfaitement le traumatisme des juifs et des européens par la Shoah, mais tout le monde ne se sent pas concerné au même degré. Par exemple, les noirs se sentent bien plus concernés par l'esclavage que par la Shoah, et c'est compréhensible. Aux Antilles, c'est un traumatisme qui est toujours bien présent même plusieurs générations après. Et ne parlons pas des aborigènes, des amérindiens que l'on continue à faire mourir à petit feu, et dont les descendants se suicident dans les réserves. Et les cambodgiens  (21% de la population) Alors voilà, moi je suis pour le même traitement pour tous, et ce n'est pas l'impression qu'on a avec ces lois spécifiques pour les juifs.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Mar 14 Jan 2014 - 14:35

juju a écrit:

Je suis d'accord pour dire que tous les génocides sont des horreurs, bien entendu, mais si nous étions des rescapés ou enfants, parents de victimes de la Shoah, comment raisonnerions-nous?
Moi, je ne sais pas.
N'étant pas des victimes de ce crime contre l'humanité, nous n'avons pas à entrer dans le ressenti de ceux et celles qui en ont été victimes (cette génération est en voie d'extinction) ou dont des parents proches en ont été victimes. Mais nous avons la liberté de dénoncer la façon dont ce crime a été instrumentalisé pour établir un Etat qui, à son tour, opprime une population qui ne porte aucune responsabilité dans ce crime.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Mar 14 Jan 2014 - 14:43

J-P Mouvaux a écrit:
Mais nous avons la liberté de dénoncer la façon dont ce crime a été instrumentalisé pour établir un Etat qui, à son tour, opprime une population qui ne porte aucune responsabilité dans ce crime.
C'est bien de ceci que nous avons parlé ensemble et en opposition à la position de Tchar! Mais, je répète pour la énième fois, l'Etat et le gouvernement sont une chose, la population en est une autre. Faire l'amalgame serait mal honnête.
paulau
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Mar 14 Jan 2014 - 15:00

Affaire Dieudonné , la suite :

Filippetti veut censurer sur Internet toutes « attaques contre la dignité humaine »
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/filippetti-veut-censurer-sur-146293?debut_forums=100#forum3920131

Sera considéré comme « attaques contre la dignité humaine » tout ce qui déplaira au lobby homo, qui a obtenu le mariage gay, et au lobby juif , qui a obtenu l’éviction de Dieudonné.

Toute attaque contre un lobby soutenant le P.S. sera une attaque contre la dignité humaine.

Par contre , alors que les catholiques sont persécutés,dans beaucoup de régions du monde, uriner sur l’autel d’une église ne sera pas une attaque contre la dignité humaine ; au contraire , si vous faites cela et que vous êtes un étranger, le P.S. vous délivrera des autorisations de séjour, comme il le fait pour les Femen.

Dernière édition par paulau le Mar 14 Jan 2014 - 17:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Mar 14 Jan 2014 - 15:16

Rappel: Jamais une femen n'a uriné sur un autel d'église Mr paulau le menteur. Vu le nombre de fois où je vous ai transmis l'info et le lien qui va avec, persister dans vos élucubrations est un donc mensonge délibéré. La prochaine fois je transmettrai les copies d'écran à la principale intéressée qui choisira si elle vous poursuit en diffamation étant donné que vous êtes un activiste connu sur différents forum pour venir y faire de la propagande haineuse et mensongère sans jamais lire les interventions des participants, à ce demander si vous n'êtes pas un de ceux qui viennent troller sur les forums.
S'habiller de liberté pour nuire à celle des autres, n’hésitant pas à mentir pour arriver à ses fins de propagandiste professionnel, voilà ce que vous êtes.
La dignité humaine se doit d'être protégée par la Loi vu les attaques qu'elle subit de votre part, vous et tous les conservateurs arriérés de votre gabarit.
Un homosexuel à le droit d'être digne, une femme qui veut avorter aussi tut comme un juif où un musulman et toutes vos gesticulations d'hypocrite qui se drape dans la vertu n'y changeront rien, votre courant de pensée arriérées étant condamné à disparaitre de grès où de force.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Mar 14 Jan 2014 - 15:40

Quelle différence ? une fmen a bien profané l'église de la Madeleine, seins nus, devant la crêche avant noêl, en mimant un avortement avec des morceaux de foi de veau. Sur son dos était inscrit "Christmas is aborted". Il ne fait aucun doute que pour les catholiques c'est une profanation intolérable qui doit être sévèrement condamnée.  Sinon il n'y a pas lieu de condamner non plus les agressions contre les mosquées, les synagogues. 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   

Valls veut interdire Dieudonné.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant