Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Neturei Karta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Les Neturei Karta   Jeu 9 Jan 2014 - 18:07

Dieudonné et les quatre rabbins de Netureï Karta*

Le rabbin David Weiss :
« Depuis longtemps nous voulions venir en France pour expliquer le véritable judaïsme ; nous sommes venus pour saluer le président Abou Amar Arafat qui vient de donner sa vie pour le peuple palestinien. Il était quelqu’un de lucide qui comprenait la différence entre le judaïsme et le sionisme et n’avait donc aucune animosité contre la religion juive. Nous avions des relations excellentes avec lui. Nous exprimons nos condoléances pour le Président Arafat et nous remercions le gouvernement français de l’avoir accueilli alors qu’il est soumis à des pressions très fortes. La France avait d’ailleurs eu aussi une intervention décisive en sa faveur à Beyrouth en 1982, puisque c’est la marine française qui l’en avait fait sortir

Dieudonné : Je suis très heureux de vous entendre. Je ne savais pas que vous existiez. Où étiez-vous pendant toutes ces années ? On n’entend jamais parler de vous ! Est-ce qu’il s’agit d’un complot ?

Réponse : Nous avons toujours été antisionistes, notre mouvement existe comme tel depuis les années 1930. Mais on ne nous donne jamais la parole, les médias nous bannissent systématiquement, tant en Israël que dans nos pays. Ce n’est certainement pas un complot, cela se fait ouvertement, à travers l’AIPAC, organisme officiel du sionisme aux Etats-Unis, unanimement détesté, qui va d’ailleurs au suicide politique.

Dieudonné
: Est-ce que vous pensez que le sionisme s’est servi du drame de la Shoah d’une manière intéressée ?

Réponse : L’industrie de l’Holocauste a commencé avant la Deuxième Guerre mondiale, afin de tuer l’espoir ; puis la Shoah a été utilisée par les sionistes. Ils ont toujours utilisé tout ce qu’ils pouvaient pour exercer leurs pressions et leurs chantages.
Les sionistes ont besoin que le sang juif soit versé. Ils l’ont même contribué à perpétrer les persécutions à notre égard, car ils avaient besoin du drame pour attirer la pitié et culpabiliser tout le monde. Ils n’ont pas fait tout leur possible pour sauver les juifs, de nombreux chercheurs l’ont démontré. Le sionisme a un besoin vital de l’antisémitisme, il le suscite activement là où il n’existe pas.

Dieudonné : La montée de l’antisémitisme en France, cela ne vous inquiète pas ?

Réponse : Les sionistes accusent tout le monde d’être antisémites, mais c’est une accusation absurde, car les sémites ce sont les Arabes et certainement pas les Juifs européens. Bien des gens de bonne volonté voudraient porter secours aux Palestiniens, et en sont empêchés par la menace d’être accusés d’antisémitisme. Si bien qu’ils choisissent de mettre en pratique leur charité dans d’autres domaines. Mais les droits des palestiniens ne dépendent pas du fait que vous soyez ou non traités d’antisémites ! J’exprime ici notre solidarité avec nos frères et sœurs musulmans et arabes. Les Palestiniens souffrent depuis
60 ans, c’est bien plus que la Shoah, c’est une honte pour nous parce que leur martyre est organisé en notre nom, nous devons leur demander pardon. Tous les réfugiés palestiniens ont le droit de retourner chez eux, aucun compromis sous prétexte de Shoah n’est acceptable.

Réponse du rabbin Mosche Arye Friedman :

Nous devons dénoncer la campagne qui accable les antisionistes venant du CRIF et d’autres organisations comme le BETAR et nous demandons aussi pardon pour tout ce que vous subissez en France, ces gens-là font tout pour diffamer la France. En Autriche, les élections démocratiques n’ont pas plu au CRIF qui a fait pression pour que des sanctions soient prises contre l’Autriche. J’ai pu dénoncer cette ingérence dans la politique autrichienne, par un article publié dans le New York Times. Chaque peuple a le droit à sa propre religion, à ses propres institutions, au gouvernement de son choix.
Et notre devoir est d’être parfaitement loyaux envers les populations dont nous faisons partie, et loyaux envers leurs gouvernements. Nous les Autrichiens sommes fiers qu’un premier ministre autrichien, Bruno Kreisky, juif antisioniste qui avait pour lui 70% des votes, ait inauguré la reconnaissance officielle envers l’OLP.

Dieudonné intervient pour expliquer qu’il partage absolument leur sentiment de la fraternité, et il rappelle que les descendants d’esclaves ont un vécu intense de ces notions d’exil physique et métaphysique.

Une question sur l’abolition de la résolution 181 sur la partition de la Palestine a été posée.


Réponse : nos ne faisons pas de politique, nous intervenons sur le plan religieux et nous ne pouvons que répéter : ” les Juifs n’ont droit à aucun morceau de terre, même pas au moindre Etat minuscule, en Palestine.

Quelqu’un a proposé que les rabbins accompagnent Dieudonné à Auschwitz, puisque le rabbin français qui l’y avait invité a finalement été obligé d’y renoncer.

Réponse : L’exploitation des souffrances juives et d’Auschwitz, la constructions de mémoriaux etc. ne servent qu’à rendre visible le pouvoir des sionistes et ne témoignent pas de la moindre compassion pour les juifs qui y sont morts. Aller à Auschwitz, c’est manifester sa solidarité avec les sionistes, non avec les juifs qui ont souffert. Notre soutien aux Palestiniens n’est pa négociable, et c’est à Ramallah que nous irons ensemble, si Dieu le veut..

Question : Etes-vous nombreux ?

En Israël, nous sommes des dizaines de milliers et dans le monde des centaines de milliers. Nous ne pouvons pas nous exprimer en Israël. Nous nous battons pour la vérité,
et en un sens, les avancées ou les défaites que nous pouvons subir n’ont aucune importance ! C’est l’esprit religieux contre l’imposture.

Les débats ont continué d’une manière informelle pendant plus d’une heure dans le café attenant au théâtre.

La soirée était très riche et malgré la présence d’un journaliste de l’AFP et d’un photographe de Libération, nous venons d’apprendre que rien ne sera publié. Le boycott des médias continue. Il faut lire les textes de Naeturei Karta sur leur site, www.nkusa.org et pour visualiser le débat, voir www.islamiya.info .


* Netureï Karta :” Protecteurs de la Cité “.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10734
Age : 89
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Les Neturei Karta   Jeu 9 Jan 2014 - 21:00

Heureusement qu'il y a ces quelques "résistants" juifs ; ils sont l'espoir d'une issue juste à ce conflit qui n'a que trop duré.

  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Neturei Karta   Jeu 9 Jan 2014 - 21:28

Grâce à l'affaire Dieudonné, je découvre des horreurs de ce régime raciste et colonialiste. Enfin, c'est vrai qu'il y a des juifs résistants en Israël même, heureusement.  

Le problème est que les sionistes n'aiment qu'eux mêmes, ils n'aiment personne et surtout pas les noirs, mêmes juifs.
Les falachas sont victimes de discriminations, le gouvernement israéliens a une politique d'apartheid envers les falachas. C'est terrifiant. Les femmes falachas ont été contraintes de subir des injections contraceptives. Leur sang est refusé.


un article de décembre 2013   

http://blogs.mediapart.fr/blog/joseph-akouissonne/151213/racisme-en-israel-le-sang-impur-des-juifs-noirs-0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Neturei Karta   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Neturei Karta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Neturei Karta
» Méditation: comment et pourquoi ? par Lama Karta le 18/3
» Anniversaire des 25 ans de lama Karta en Belgique
» temples belges et néérlandais dépendant de Lama Karta
» Les 25 ans de Lama Karta en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: LES SOCIETES SECRETES :: Associations diverses :: Autres-
Sauter vers: