Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La liberté d'expression

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Jeu 22 Jan 2015 - 23:19

Il est vrai que la boisson délie la langue , mais je ne bois pas . La liberté d'expression s'aquiert dans la sagesse .
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9807

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Jeu 22 Jan 2015 - 23:20

Citation :
ça fatigue  de tout expliquer

Very Happy Moi j'ai abandonné !
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11134

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Ven 23 Jan 2015 - 11:38

Juliah a écrit:
Je suis d'accord avec Dédé aussi
Moi aussi ; j'estime qu'il a bien mis le doigt sur le fond du problème.

Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Ven 23 Jan 2015 - 12:24

Citation :
Les esclaves qui ont construit ces immeubles ils sont parqués ethnies par ethnies!
Celà s'appelle "diviser pour régner"!

Comme si les religions avaient besoin de César pour se bouffer la rate au court bouillon...elles se débrouillent très bien toutes seules
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30588

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Ven 23 Jan 2015 - 12:28

hier soir, j'ai regardé à la télé un film qui s’appelle "Zero Dark Thirty" j'aimerais en discuter, est-ce que quelqu'un d'autre l'a vu ?
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11134

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Ven 23 Jan 2015 - 16:39

Je ne l'ai pas vu mis je serais très intéressé d'avoir les réactions de ceux et celles qui l'ont vu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Ven 23 Jan 2015 - 17:36

Dédé 95 a écrit:
Arlitto a écrit:
L'islam grignote les libertés peu à peu, mais sûrement, et ce n'est que le début..
Arlitto, ceux qui grignottent notre liberté ce n'est pas l'Islam!

Mon œil, c'est parce que vous ne connaissez pas le projet de l'islam qu'aucun musulman qui connaît a minima le Coran et les hadiths ne dira à la tribune : Dominer le monde et le soumettre par la charia de gré ou de force.

Quand j'ai vu les deux pleurnicheuses hypocrites à la TV après les attentats " Boubakeur et l'imam de Drancy" mentir de façon éhontés, j'ai eu envie de vomir, l'un disait que ce n'était pas cela l'islam et l'autre "boubakeur" n'a jamais dit que "les frères Kouachi" n'avaient pas appliqué les préceptes de l'islam en tuant quiconque insulte "Mahomet", mais qu'ils avaient porté préjudices aux musulmans de France.

Écoutez l'hypocrite parler à la TV, il n'avoue rien; mais, il sait très bien au fond de lui que ces deux frères ont appliqués à la lettre un des préceptes de l'islam.

Charlie Hebdo: l'attentat est un "coup porté aux musulmans" pour Boubakeur

Regardez cet hypocrite, "l'imam de Drancy" dire que "les frères Kouachi" n'étaient pas des musulmans et que ce n'est pas cela l'islam, d'autant plus qu'il a retourné sa veste quand "Muhammad" avait été caricaturé par "Charlie Hebdo", et là, nous le voyons prier pour eux en parlant du prophète de l'amour et de la paix... J"suis MDRire

Recueillement et révolte de l'imam de Drancy devant le siège de Charlie Hebdo
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Ven 23 Jan 2015 - 17:50

Y'a des coups de crayons qui se perdent...quoi que ce genre d'image se partagent la crédibilité d'une bonne caricature
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Ven 23 Jan 2015 - 18:06

Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur

Dans une lettre ouverte à Dalil Boubakeur, mise en ligne sur son blog Savoir ou se faire avoir, Sami Aldeeb, Professeur des universités suisse palestinien, accuse le président du CFCM de laisser entendre que l’attentat de Charlie Hebdo serait un coup porté à l’islam, qu’il « tente de disculper » et d’oublier de préciser que c’est avant tout un coup porté aux journalistes touchés par l’attentat. Il l’invite à revoir intégralement les enseignements de l’islam, qui incluent des injonctions à commettre des actes de violence.

Suite à la mise en ligne de cette lettre, le blog de Sami Aldeeb est devenu momentanément inaccessible, ayant vraisemblablement été attaqué. Ci-dessus des extraits de la lettre de Sami Aldeeb à Dalil Boubakeur, suivi de la condamnation de l’attentat de Dalil Boubakeur, au nom du CFCM, jugée insuffisante par Sami Al-Deeb.  

Cher Dr Dalil Boubakeur, Imam de la Mosquée de Paris,

« Vous avez pleuré sur les musulmans au lieu de pleurer sur les victimes »

J’ai visionné plusieurs vidéos dans lesquelles vous condamnez l’attentat contre le magazine Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à un certain nombre de journalistes. Vous avez tenté de disculper l’islam de ce qui est arrivé. Vous avez même pleuré sur les musulmans au lieu de pleurer sur les victimes, en affirmant que ce qui s’est passé est un coup porté à l’ensemble des musulmans et que l’islam sanctifie la vie. Vous démontrez ainsi que vous vous moquez de la vie des journalistes assassinés et que votre seule préoccupation consiste à éviter que l’on accuse l’islam et des musulmans de ce qui s’est passé. Vous vous êtes contredit et vous avez prouvé que vous n’avez pas la moindre empathie pour les victimes. Vous avez perdu votre humanité par ces déclarations.

« Votre diagnostic sur les événements d’hier à Paris ne saurait convaincre que les idiots et les hypocrites »

Mais soyons honnêtes, absolument honnêtes. Ne dit-on pas, en arabe, que de la franchise naît la tranquillité ? Parlons en termes médicaux, puisque vous êtes médecin de profession. Vous savez qu’un diagnostic erroné peut entraîner la mort du patient. Si vous considérez un cancer comme un simple mal passager, vous donnez l’occasion au cancer de croître et de détruire la vie du patient. Je pense que vous êtes d’accord avec moi sur ce point. Et il va de soi que le médecin, après le diagnostic, doit suggérer le médicament adéquat au patient afin de le guérir.

Permettez-moi de vous dire que votre diagnostic sur les événements d’hier à Paris ne saurait convaincre que les idiots et les hypocrites. Si vous n’êtes pas conscient de votre erreur, c’est un signe de votre ignorance. Et si vous savez que votre diagnostic est erroné, cela signifie que vous êtes malhonnête, pour ne pas dire un menteur.

« Ce qui est arrivé à Paris est entièrement conforme à l’enseignement de l’islam »

Ce qui est arrivé à Paris est entièrement conforme à l’enseignement de l’islam tel qu’il ressort du Coran, de la Sunna de Mahomet et de tous les ouvrages reconnus de droit musulman. Est-il nécessaire de vous rappeler comment Mahomet s’est vengé de ceux qui l’ont critiqué ? Ne savez-vous pas ce que Mahomet a fait à Um Qarfa? Ne savez-vous pas comment le Coran stigmatise les poètes dans le chapitre qui leur est consacré et qui porte le titre «Les poètes»? Jamais Mahomet n’a admis la moindre critique à son égard ; il n’acceptait que ceux qui chantaient ses louanges, comme le font les rois et les chefs des pays arabes et musulmans aujourd’hui.

« Ne savez-vous pas que les ouvrages de droit musulman prescrivent de tuer ceux qui critiquent Mahomet ? »

Pouvez-vous m’indiquer un seul pays arabe ou musulman qui permet de toucher à Mahomet ? Bien sûr que non. Où donc est la sanctification de la vie dont vous parlez ? La liberté d’expression et la vie des humains n’ont aucune valeur dès qu’on touche à l’islam, au Coran ou à Mahomet. Et je vous défie de me présenter la moindre preuve de l’inexactitude de mes propos. À moins que vous n’indiquiez des critiques contre Mahomet de la période mecquoise, quand il n’avait pas d’épée. Mais après avoir joint le pouvoir à la prophétie, il n’a plus toléré aucune critique contre lui-même ou le Coran. Et cela est encore vrai aujourd’hui.

Revenons-en à ce qui s’est passé à Paris. Vous avez certainement appris que lorsque les terroristes ont assassiné les journalistes, ils ont crié « Dieu est grand, le prophète Mahomet a été vengé». Ils se considéraient comme les exécutants de la loi islamique contre ceux qui critiquent Mahomet. Et ce qu’ils ont fait est conforme aux dispositions de la loi islamique. La question se pose : où l’ont-ils appris? Ne serait-ce pas dans des livres dont regorgent les bibliothèques des mosquées en France? Ne serait-ce pas dans les prêches des imams de ces mosquées?...

Je vous invite à un moment de franchise avec vous-même. Vous dites vouloir le vivre-ensemble en France. Comment pouvez-vous imaginer la cohabitation entre musulmans et non-musulmans en France avec de telles idées? Ne voyez-vous pas que la société française est menacée par la guerre civile dont les musulmans seront les premiers perdants? Soyons honnêtes. Ne pensez-vous pas que de nombreux adeptes de votre religion en France, ou certains d’entre eux au moins, ont applaudi l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo comme ils ont applaudi les crimes de Mohamed Merah?

« Aucune personne saine d’esprit ne peut nier que ce qui est arrivé à Paris avec les journalistes de Charlie Hebdo provient des enseignements islamiques »

C’est le diagnostic que les personnes informées ne sauraient mettre en doute. Ceci étant dit, il faut en déduire la nécessité de revoir l’ensemble des enseignements islamiques. On doit lever la sainteté du Coran, de Mahomet et de l’islam et permettre leur critique comme on le fait avec le judaïsme, le christianisme et le communisme. Les imams des mosquées de France doivent reconnaître la liberté d’expression prévue par la loi française et demander aux musulmans qui ne l’accepteraient pas de quitter la France. Et ce pour éviter la guerre civile entre musulmans et non-musulmans en France.

La suite :

http://www.memri.fr/2015/01/09/sami-aldeeb-lettre-a-dalil-boubakeur-revoir-integralement-les-enseignements-de-lislam/

.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Ven 23 Jan 2015 - 18:28

je suis d'accord avec dédé, mais il n’empêche qu'il y a des opinions flagrantes de croyants ayant la prétention d'imposer leur idées même à l'encontre des libertés individuelles !
Dire le contraire serait un non sens !
j'ai expliquer pour les catholique s'opposant au droit du divorce civil
et il suffit de voir a quel point le délit de blasphème est invoqué (principalement par les religieux des religion monothéistes)

n'oublions pas que les irlandais ont eut droit au divorce civil d'extrême justesse il n'y a pas si longtemps.Alors que le fait d’avoir le droit de divorcer n'est aucunement une obligation, pour qui que ce soit, encore moins pour les catholiques qui pouvaient laisser ce droit aux autres, même si seulement 1 seul couple aurait envie de divorcer

bien heureux qu'il y ait des citoyens vigilants dans notre pays, ,la vigilance et l'éducation citoyenne, c'est a nous de la propager aussi, là ou je suis d'accord avec dédé : cette tache n'est pas du tout à être le domaine réservé de l'Etat

on se souvient d'un responsable d'une organisation anti raciste qui invoquait le délit de blasphème, heureusement que la presse s'en est faite des gorges chaude et qu'il retire le lendemain ce qu'il avait évoqué la veille !

Dernière édition par Cré20diou le Ven 23 Jan 2015 - 18:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Ven 23 Jan 2015 - 18:31

"Un des frères Kouachi" crie plusieurs fois qu'il a vengé le prophète "Mahomet".

Ceci est la preuve qu'ils connaissaient bien ce précepte de l'islam et qu'il s'agit bien d'une obligation pour un musulman de venger leur prophète qui a été insulté.

Un autre fanatique... Un adorateur de "Mahomet" qu'il met au dessus de son père et sa mère, ses frères et ses sœurs...S'il avait un marteau...la la la la, il cognerait lui, c'est sûr.

De plus, il parle d'un complot comme quoi ce ne serait pas des musulmans qui auraient...blabla, alors, que "Chérif Kouachi" avoue sur BFMTV après les attentats de "Charlie Hebdo" qu'il avait avec son frère, vengé "Mahomet". Voire la vidéo après celle ci-dessous.

Les aveux de "Chérif Kouachi"

.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30588

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Ven 23 Jan 2015 - 18:47

J-P Mouvaux a écrit:
Je ne l'ai pas vu mis je serais très intéressé d'avoir les réactions de ceux et celles qui l'ont vu.

Moi aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Mer 28 Jan 2015 - 7:46

Il a bien reçu mon message, les théories du complot bientôt sanctionnées, on y vient, qu'est-ce que je vous disais Very Happy

http://www.liberation.fr/politiques/2015/01/27/hollande-s-en-prend-a-la-theorie-du-complot-et-au-negationnisme_1189669

Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Mer 28 Jan 2015 - 9:48

Théorie du complot sanctionnée; il va devenir dangereux, pour certains, d'accorder du crédit à la bible

15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. 17 Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. 18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. ( Apoc 17)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Mer 28 Jan 2015 - 10:28

Donc c'est le dieu de la bible, du coran, le grand épouvantail qui complote, qui inspire le mal dans les coeurs, ça ne m'étonne pas. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Mer 28 Jan 2015 - 11:15

Attila a écrit:
Théorie du complot sanctionnée; il va devenir dangereux, pour certains, d'accorder du crédit à la bible

15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.  16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.  17 Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.  18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. ( Apoc 17)

Surtout quand on souligne quelque chose qu'on ne comprend pas.. Je suis persuadé que tu ne sais pas à quoi font référence les versets de l'Apocalypse de Jean !.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Mer 28 Jan 2015 - 11:27

Arlitto a écrit:
Attila a écrit:

15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.  16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.  17 Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.  18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. ( Apoc 17)

Surtout quand on souligne quelque chose qu'on ne comprend pas.. Je suis persuadé que tu ne sais pas à quoi font référence les versets de l'Apocalypse de Jean !.

Ben si hé... pour certains la prostituée c'est la religion instituée qui sert d'instrument de gouvernance au pouvoir politique

Le problème des élites est que faire quand cette prostitué trompe son souteneur ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Mer 28 Jan 2015 - 11:38

Ben non, la mère des prostituées dans l'Apocalypse de Jean représente clairement l'Église catholique, et le Vatican est nommément situé géographiquement "sur les 7 collines "

Seulement, une mère a des filles, prostituées tout comme elle...

Babylone la grande, représente toutes les religions de ce monde dominé par le diable qui en est l'inventeur et le chef..

Les fruits des religions dans le monde = le mal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Mer 28 Jan 2015 - 11:43

C'est l'interprétation des témoins de Jéhova Very Happy

Interprétation qui va dans un sens intégriste tout aussi dangereux que celle des islamistes par rapport au coran.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Mer 28 Jan 2015 - 11:46

Satan est le père et l'inventeur des religions

Étymologie

Étymologie du mot religion  

Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.

L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".  

Plus tard, Tertullien et Lactance voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".

Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.

CQFD !.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Mer 28 Jan 2015 - 11:51

Donc Satan est l'inventeur de la bible CQFD aussi.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Mer 28 Jan 2015 - 11:54

Arlitto a écrit:
Ben non, la mère des prostituées dans l'Apocalypse de Jean représente clairement l'Église catholique, et le Vatican est nommément situé géographiquement "sur les 7 collines "

Seulement, une mère a des filles, prostituées tout comme elle...

Babylone la grande, représente toutes les religions de ce monde dominé par le diable qui en est l'inventeur et le chef..

Les fruits des religions dans le monde = le mal

Ben non, ben non...selon les TJ la prostituée de l'Apo n'est pas l'église catho mais l'ensemble des religions .

Vois le livre ( mais la même affirmation pullule dans la littérature de la Watch Tower...) " Babylone la Grande est Tombée!" page 570 " Ah! Voilà. La mystérieuse prostituée, c'est Babylone la Grande ..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Mer 28 Jan 2015 - 11:58

jayrâm a écrit:

Interprétation qui va dans un sens intégriste tout aussi dangereux que celle des islamistes par rapport au coran.

Les TJ ne désignent pas nommément le Vatican comme dans l'Apocalypse de Jean, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre dans la Bible désigne clairement l'Église catholique, il ne peut y avoir aucune erreur possible, les détaille sur la façon dont-elle se prostitue "son idolâtrie, ses mensonges et ses meurtres..." est clairement désignée !.

http://esaie.free.fr/niveau2/prostituee.htm

.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Mer 28 Jan 2015 - 12:00

jayrâm a écrit:

Oui, l'intégrisme et le complotisme religieux puise essentiellement sa source dans la bible via les résurgences théologiques juive chrétienne et islamique.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Mer 28 Jan 2015 - 12:02

Arlitto a écrit:
jayrâm a écrit:

Les TJ ne désignent pas nommément le Vatican comme dans l'Apocalypse de Jean, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre dans la Bible désigne clairement l'Église catholique, il ne peut y avoir aucune erreur possible, les détaille sur la façon dont-elle se prostitue "son idolâtrie, ses mensonges et ses meurtres..." est clairement désignée !.

http://esaie.free.fr/niveau2/prostituee.htm

.

Tu oublies (ou tu ignores) que la WT s'en est pris également au mercantilisme protestant responsable, selon eux, de la corruption de la terre ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Mer 28 Jan 2015 - 12:12

Je ne parle pas de la WT ou des TJ, mais de la Bible...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   

La liberté d'expression
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant