Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La liberté d'expression

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Ven 24 Jan 2014 - 14:05

J-P Mouvaux a écrit:

Ceci dit, ce n’est pas vrai que
Citation :
La politique Allemande de 1933, n'a aucun rapport avec ce que nous connaissons aujourd'hui.
Ce qu’il y a de commun dans les deux cas, c’est une situation de crise où la collectivité nationale se sent en danger, et donc en réaction de défense et de repli sur elle-même, réaction normale mais qui, poussée à l’extrême, comme ce fut le cas pour l’Allemagne des années 30-45, a conduit aux horreurs dont le souvenir hante toujours nos mémoires (encore que ce souvenir tend à s’estomper dans les générations qui montent).

Il faut apprendre à regarder au delà des institutions politiques qui ont construit les fondements de nos démocraties.

Citation :
c’est une situation de crise où la collectivité nationale se sent en danger
Evidemment puisque nous n'avons plus la souveraineté nationale, principalement sur le plan économique, ce qui n'était pas le cas dans les années 30-45...
Il est impératif pour la classe dirigeante, de brandir les fantômes du passé afin de maintenir les peuples dans la peur et l'ignorance qui permettront  d'instaurer un système contre lequel il ne leur sera plus possible de réagir.

Les situations de crises existent depuis la plus haute antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Lorie
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Ven 24 Jan 2014 - 15:54

Je réponds à JR et Personne ..

LE BORGNE 2022 a écrit:
"Des camps"

Exposant les priorités de son programme de gouvernement, il a donc proposé d"'abroger" le regroupement familial, d'inscrire le principe de la "préférence nationale" dans la Constitution ou d'encourager financièrement la natalité "française". "Chez eux, en France, les Français ont plus de droits que les autres", a-t-il dit. Et d'inviter "les étrangers qui ne se trouvent pas bien dans notre pays" à "retourner dans le leur".
Sur LCI, le chef frontiste a été interrogé sur son projet d'expulser les sans-papiers. La désignation de leur pays de retour "est une difficulté", a-t-il dit. Et d'expliquer: "S'il faut faire des camps d'internement, on fera des camps de transit dans lesquels ils attendront relativement confortablement de rentrer chez eux". En outre, il a affirmé que son projet de reconduire à la frontière les chômeurs étrangers en fin de droits sera "fait de manière humaine, progressive".
Le patron du Front national s'est également prononcé de nouveau pour le rétablissement de la peine de mort "pour les crimes les plus odieux". Interrogé sur la probable exécution de Patrick Dils si la peine capitale avait été en vigueur en France lors de sa condamnation, il a simplement estimé qu'il n'avait été acquitté qu"'au bénéfice du doute". "Il y avait, il faut le dire, des aveux très circonstanciés", a-t-il estimé.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20020426.OBS5166/le-pen-repand-son-programme.html

Pour les chemises grises c'est à une émission de télé .. sorry mais je n'ai pas envie de me taper toutes les vidéos nauséabondes de ce sale type .. donc je retire même si je sais qu'il a osé le dire ..

Je ne comprends pas que des gens sensés puissent faire confiance à cette ord**** néo-naze ou à sa fille quand on connait son passé algérien et les tortures qu'il a fait subir .. (il a perdu un procès contre des journaleux qui avaient ressorti son passé ..)

Sa fille n'est guère mieux que lui et la première chose qu'il fera sera de vous (nous) supprimer toute liberté d'expression .. mais de cela personne ne veut voir la réalité ..

Avons nous vraiment besoin d'une dictature ???

http://apostats-religions.bbactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Ven 24 Jan 2014 - 16:37

Citation :
Je ne comprends pas que des gens sensés puissent faire confiance à cette ord**** néo-naze ou à sa fille quand on connait son passé algérien et les tortures qu'il a fait subir .. (il a perdu un procès contre des journaleux qui avaient ressorti son passé ..)

Là tu es dans l'insulte grave. Tu peux avoir ton opinion, mais il faut en assumer les risques. Rien que pour écrire ça en public, tu peux te retrouver en procès. Que sache le FN n'est pas interdit en France, donc s'il n'est pas interdit, il est républicain. Je te signale que les sondages estiment Marine Le Pen à 29% donc selon il y aurait 29 % d'ordures en France ? Il faut arrêter de délirer.
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Ven 24 Jan 2014 - 16:43

JR a écrit:
Citation :

Là tu es dans l'insulte grave. Tu peux avoir ton opinion, mais il faut en assumer les risques. Rien que pour écrire ça en public, tu peux te retrouver en procès. Que sache le FN n'est pas interdit en France, donc s'il n'est pas interdit, il est républicain.

Oula .. mais tu vas finir par me faire peur .. mamammmmmmmmmmm j'ai peur !!!!!!!!!!     

Faut arrêter de psychoter .. un procès contre le FHAINE ne me fait pas peur .. et je ne vais pas trembler devant ce parti de la haine ..

Ils ne sont pas encore au pouvoir et je devrais limiter ma liberté de penser ??? ..

Si tu savais le nombre de fois que je me suis retrouvée menacée de procès ??? entre les extrémistes musulmans et maintenant le FHAINE .. non mais si tu savais !!!!!!!!!!          

Pour répondre à ta question .. il y a vraiment (et malheureusement)29 % de personnes en France qui voteraient ce parti de haine uniquement parce qu'ils n'ont pas compris que leur propre liberté est en danger ..

Et oui .. il y a 29 % de personnes qui ne voient que certains attraits de ce parti mais pas le reste .. absence de programme réaliste (les 5 % sur toutes les importations .. personne n'a encore compris que ce serait sur TOUTES les importations .. même d'Allemagne ..)

Et le reste ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Ven 24 Jan 2014 - 18:09

Bien sûr il n'y a que toi qui as compris ...  malheureusement les français n'ont pas tous ta claire vision mais ils en ont tellement ras le bol qu'il sont prêts à voter FN. On le regrettera peut être ? mais il faudra certainement en passer par là.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11380

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Ven 24 Jan 2014 - 18:23

JR a écrit:
Il est bien possible que les maux actuels (corruption, chômage, sentiment d'injustice, perte des identités, immigration etc...) engendrent un régime totalitaire, ou du moins autoritaire et restrictif des libertés, et en réaction une guerre civile. Je me demande si cela peut être éviter ? un jour la frustration explose, et nous conduit au-delà, là où nous n'aurions peut être pas voulu aller, mais il n'y avait peut être pas d'autres chemins, quand le mal apparaît, c'est déjà trop tard, on ne peut pas faire marche arrière, il faut que l'abcès qui couvait perce jusque sur le plan physique pour extirper le mal.  
Malheureusement j'ai peur que ce soit ça qui nous attend.

Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Ven 24 Jan 2014 - 18:35

JR a écrit:
Bien sûr il n'y a que toi qui as compris ...  malheureusement les français n'ont pas tous ta claire vision mais ils en ont tellement ras le bol qu'il sont prêts à voter FN. On le regrettera peut être ? mais il faudra certainement en passer par là.

Et bien vois tu ce n'est pas ce que je souhaite à ce pays .. sinon ce forum ne sera plus qu'un souvenir ou alors les users qui pourront y aller ne seront plus que des gens basés à l'étranger ..

C'est tout ce que je comprends .................................................    
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Ven 24 Jan 2014 - 18:46

Personne a écrit:
j'aime le rouge sans pour cela partager les croyances communistes de mon  ami J-P Mouvaux.
Tu n'es pas partisan de réalisations authentiquement communistes telles que, par exemple, la Sécurité Sociale ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Ven 24 Jan 2014 - 19:19

Lorie a écrit:
JR a écrit:

Et bien vois tu ce n'est pas ce que je souhaite à ce pays .. sinon ce forum ne sera plus qu'un souvenir ou alors les users qui pourront y aller ne seront plus que des gens basés à l'étranger ..

C'est tout ce que je comprends .................................................    

Pure procès d'intention, le FN est le parti des patriotes, de ceux qui aiment la France, et qui ne veulent pas voir ce pays disparaître.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Ven 24 Jan 2014 - 20:47

Parce que tu crois ce que dit le FN ? Naïf que tu fais!   
Lis les dissidents qui fuient le FN de leurs listes électorales, tu verras ce qu'ils en disent du FN lorsqu'ils sont à l'intérieur.
Il y a la façade où les gogols se laissent berner, et la face cachée où ceux qui en sortent peuvent attester de la réalité puante de ce parti.

Mais je vois d'ici le complot anti-FN que tu vas reprocher à ceux qui critiquent ce regroupement .
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7150

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Ven 24 Jan 2014 - 21:11

Personne a écrit:
Loganj a écrit:
Non c'est le FN qui a semé le vent ! pas les humanistes de gauche . Lepen est un vicelard comme son maître adolphe .

Les humanistes ne sont ni à gauche, ni à droite...

Razz  Mais je veux bien que tu  donnes un exemple où le FN sème le vent, et ce qui te permet de comparer Le pen à adolphe.

Car je te signale que ce personnage (Le Pen) n'a eu aucun lien avec le régime de Vichy, contrairement à Mitterrand.

humaniste
(nom commun)
Adepte de l'humanisme, conception philosophique qui place l'homme et les valeurs humaines au-dessus de tout.
Erudit imprégné d'humanisme.

humaniste
(adjectif)
Qui a rapport à l'humanisme.

Homonymes - paronymes :
humanitaire.

Donc c'est un individu qui peut être de gauche non croyant plaçant l'homme au dessus de dieu les communistes qui sont internationalistes . J'adhère pas .

Le leader d'extrême droite a perdu un oeil à la guerre en algérie et depuis il voudrait exterminer les islamistes et pour ce faire il a choisi de suivre hitler , recrutant un tiers des gauchistes noeud noeud au bord de la déchéance .

C'est le borgne annoncé par momo un mariste qui chante jésus revient à l'église   

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Sam 25 Jan 2014 - 0:13

juju a écrit:
Parce que tu crois ce que dit le FN ? Naïf que tu fais!   
Lis les dissidents qui fuient le FN de leurs listes électorales, tu verras ce qu'ils en disent du FN lorsqu'ils sont à l'intérieur.
Il y a la façade où les gogols se laissent berner, et la face cachée où ceux qui en sortent peuvent attester de la réalité puante de ce parti.

Mais je vois d'ici le complot anti-FN que tu vas reprocher à ceux qui critiquent ce regroupement .

ah ? et toi tu crois encore ce que te disent les socialos ou l'Ump depuis des décennies qu'ils te trompent ?   
la différence c'est qu'on peut les juger sur leurs mensonges.   
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Sam 25 Jan 2014 - 8:07

ah , parce que t'as jamais vu lepen à la télé qui chante à tue-tête dans une église ?! renseignes toi .  Wink 
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Sam 25 Jan 2014 - 8:36

Oui .. le borgne a même été en Israël .. il est fort il arrive même à convaincre les juifs qu'il ne s'attaquera q'aux seuls "étrangers" .. alors qu'il considère les rapatriés d'Algérie comme des "étrangers" et surtout les juifs ..

Ah c'est vrai il a un certain "charisme" malgré son oeil en moins (d'ailleurs c'est lequel qui lui manque ?)

Un peu comme un ersatz de peintre en 33 ... mais cela c'est une autre histoire
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Sam 25 Jan 2014 - 8:58

Qui peut être le Dajjal ( le borgne ) ? si ce n'est lepen , ou alors faut être de mauvaise foi pour ne pas voir qu'il est le leader international des nazis néo , en fait néo ou pas c'est la même rangaine que les faschos racistes reprennent contre les étrangers .

Ils fermeront la frontière mais vous français serez rejeté des autres pays aussi c'est clair .
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Sam 25 Jan 2014 - 9:09

JR a écrit:

ah ? et toi tu crois encore ce que te disent les socialos ou l'Ump depuis des décennies qu'ils te trompent ?   
la différence c'est qu'on peut les juger sur leurs mensonges.   

Tu as surement raison mais de là à voter un parti qui nous promets (déjà) procès et enfermement il faut être à l'ouest pour ne pas comprendre que si ce parti passait un jour dans ce pays nous serions dans une dictature xénophobe
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9806

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Sam 25 Jan 2014 - 10:39

Lorie a écrit:
Faut arrêter de psychoter .. un procès contre le FHAINE ne me fait pas peur .. et je ne vais pas trembler devant ce parti de la haine ..

Mais où se trouve la haine ?

Je la vois chez ceux qui la dénonce et pas tellement chez ceux qui sont accusés!

Se défendre contre cette accusation, ce n'est pas de la haine, mais de la légitime défense.
L'accusation de haine, est une arme pour interdire la liberté d'expression et ainsi clore le débat.

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Sam 25 Jan 2014 - 10:44

Personne a écrit:
Lorie a écrit:

Mais où se trouve la haine ?

Je la vois chez ceux qui la dénonce et pas tellement chez ceux qui sont accusés!

Se défendre contre cette accusation, ce n'est pas de la haine, mais de la légitime défense.
L'accusation de haine, est une arme pour interdire la liberté d'expression et ainsi clore le débat.

Tu as entièrement raison Nobody .. je suis "haineuse" envers ce parti de la haine ..     

Mais ne compte pas (1 2 3) sur moi pour me culpabiliser d'aucune manière .. "chat échaudée (et viiii je suis une women) craint l'eau glacée" ..

Et puis je n'ai pas la nostalgie de l'époque 39-45 ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Sam 25 Jan 2014 - 10:57

.
Haïr le haine, c'est l'entretenir, faire son jeu...
.
........... ma chère Watson.
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Sam 25 Jan 2014 - 11:06

schtroumpf-max a écrit:
.
.

Vas mon fils je ne te hais point ..     

Je ne hais pas le FHAINE .. je n'en veux pas ce n'est pas pareil ..

Après l'intimidation (menace de procès ..) maintenant nous sommes à la phase "victimisation" .. ce pôôôôvr parti que de bien méchantes personnes haïssent ..   
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Sam 25 Jan 2014 - 11:29

Very Happy    
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Sam 25 Jan 2014 - 12:11

Lorie a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
.
.

Vas mon fils je ne te hais point ..     

Je ne hais pas le FHAINE .. je n'en veux pas ce n'est pas pareil ..

Bon, j'aurais pu écrire aussi "Wattsonne". Bonjour les décibels ! Sonne quoi, au juste.?   70... 71...
(ou "wattdaughter"...)
.
Ceci dit, que tu n'adhères pas aux parties de Le Pen, ça peut se comprendre aussi...  

Allez, vas ma fille, te haïr je ne saurais point... Very Happy
---
PS - C'est où "Jacta Est".?
.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31184

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Sam 25 Jan 2014 - 12:24

Moi, je revendique le fait de dire ce que je pense, même si cela ne plait pas à tout le monde, mais ici la charte du forum m'incite au respect de mon interlocuteur, alors je me retiens.
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Sam 25 Jan 2014 - 12:54

schtroumpf-max a écrit:

---
PS - C'est où "Jacta Est".?
.

Nul part et partout à la fois .. c'est poétique .. fantasmagorique .. bref c'est de la rigolade .. tu n'as pas remarqué que je suis une moqueuse pas triste  

Et puis moi Jules .. je ne le trouvais pas drôôôl
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Sam 25 Jan 2014 - 12:56

florence_yvonne a écrit:
Moi, je revendique le fait de dire ce que je pense, même si cela ne plait pas à tout le monde, mais ici la charte du forum m'incite au respect de mon interlocuteur, alors je me retiens.

On peut tout dire sans insulte .. en cela la langue française est riche .. une phrase bien tournée peut tout aussi faire du mal qu'une insulte condamnable

Il suffit juste de se masturber un peu la cervelle et tu peux dire tout ce que tu penses tout en respectant la charte ..    
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   Sam 25 Jan 2014 - 13:38

Lorie. Le PS, c'était un jeu, une taquinerie.... juste pour voir comment tu allais y répondre...
C'est fait.

Dernière édition par schtroumpf-max le Sam 25 Jan 2014 - 13:43, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La liberté d'expression   

La liberté d'expression
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant