Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dieu condamne-t'il l'esprit critique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dim 2 Fév 2014 - 8:46

Si Mansour...et si tu arrêtais de dire des conneries ...?!

La Mecque au centre de la terre !

Et si tu consultais Google earth tu verrais qu'elle est loin d'être à égale distance des pôles ?!

http://earthhabitat.files.wordpress.com/2009/05/earthmap1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dim 2 Fév 2014 - 9:19

Déterminer l'emplacement de la Mecque par rapport à la terre ferme pour en faire le centre géométrique ?!   

Si vous voulez parler de l'emplacement des terres émergées dans les leur dissémination vous pourriez tout aussi bien affirmer m'importe quelle emplacement pour en faire un dogme de plus.

Certains vous avancerons Jérusalem ou Tombouctou sans être capable de prouver mathématiquement une telle assertion .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dim 2 Fév 2014 - 9:19

SM tu as volontairement occulté l'article que j'ai cité, donc, je le remets :

article a écrit:
Roger Brunet, qui a largement diffusé la théorie des centres et des périphéries en géographie, s'est livré à une amusante - mais non moins complexe - recherche pour mettre en évidence... le centre du monde.

Si l'on considère la surface du globe, « toute ville, tout village peut se dire centre du Monde » ; et en poussant le raisonnement, chacun de nous peut se considérer ainsi. Selon cette hypothèse, « il y aurait bientôt six milliards de centres du monde » ajoute R. Brunet.

Poursuivant ses réflexions, le géographe effectue de très savants calculs pour savoir où se trouve le centre des terres émergées. A l'aide de pixels, de fuseaux, etc., il déduit que c'est le « demi hémisphère nord-est » qui compte la plus forte proportion de terres continentales. Le centre serait alors le point où le parallèle 23° N rencontre le méridien 28° E, mais cette rencontre se fait en deux endroits : en plein désert égyptien d'une part, en plein océan Pacifique de l'autre. Deux centres du vide en quelque sorte !

Si l'on regarde le monde du point de vue des humains qui l'habitent, il va falloir trouver une « sorte de centre de gravité » à partir des zones les plus peuplées. Aucun doute, il faut alors effectuer une translation vers l'Asie. « La moitié de l'humanité vit dans un large fuseau qui englobe la plus grande partie de l'Inde et de la Chine, mais aussi la quasi totalité du désert du Tibet et une bonne partie de la Sibérie ». En tenant compte du foyer européen et américain, le centre du peuplement se trouverait au Rajasthan, non loin du célèbre observatoire du xviiie siècle de Jaipur ; « un bon candidat au titre de centre de l'humanité ». Un autre calcul le donne à la frontière sud du Qatar, un centre de l'humanité en plein désert, pourquoi pas ?

Roger Brunet ne s'est pas livré à la recherche du centre à partir du calcul de la richesse mondiale. Peut-être parce qu'elle aurait invalidé sa conclusion selon laquelle on peut « reconnaître des centres des terres émergées et de peuplement, relativement proches du tropique du Cancer, entre Tchad et Gange »....

source : http://www.scienceshumaines.com/ou-se-trouve-le-centre-du-monde_fr_10333.html

tu fais preuve d'un aveuglement particulier quand on te présente des arguments qui ne t'arrangent pas... quant à ta carte avec une grosse kaaba dessus, elle ne prouve rien du tout. tu sais pourquoi "Allah" avait dit dans le coran, que même si on présente des preuves de son existence à un mécréant, il n'y croirai pas?

parce qu'il n'existe pas. Mahomet savait la supercherie qu'il montait... il avait déjà affaire avec des opposants. il a mis en place une super méthode pour enfumer les autres. alors, oui, effectivement, je veux bien reconnaître son génie d'escroc et de mafieux avant l'heure...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dim 2 Fév 2014 - 15:27

Si Mansour a écrit:
vous ne pourrez absolument rien contre la vérité quand elle se dresse et s'impose

ah si, je peux pas mal de choses contre et/ou pour les choses qui se dressent et s'imposent!!!  lol! 

Si Mansour a écrit:
Les scientifiques surs d'eux-mêmes sont même arrivés a appeler le monde à remplacer Greenwich Mean Time (GMT) avec le temps la Mecque

mais oui... faut que tu arrêtes de dormir sur du chichon...
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dim 2 Fév 2014 - 16:00

Si Mansour a écrit:
Lilith a écrit:
SM tu as volontairement occulté l'article que j'ai cité, donc, je le remets :
Chère Lilith,
Calmez vous car vous ne pourrez absolument rien contre la vérité quand elle se dresse et s'impose.. La Mecque apparaît au centre de la terre même au plus grand des aveugles et donc ce n'est point la peine de nous remettre a chaque fois votre article.. D'ailleurs, comme vous avez surement pu le constater, avec une habileté l'auteur de votre article essaie de faire passer son mot en déviant du sujet. Pour lui toute parcelle peut être le centre géographique de la terre.. Mais nous parlons de la terre ferme et elle a nécessairement un seul centre. Aucune échappatoire ne lui est possible.. Je sais que c'est très dur a voir ou a entendre mais que puis-je. Il faut tout simplement s'y mettre..

Les scientifiques surs d'eux-mêmes sont même arrivés a appeler le monde à remplacer Greenwich Mean Time (GMT) avec le temps la Mecque du fait que la science moderne apporte la preuve que la Mecque est le vrai centre de la Terre. Vous saisissez que la Mecque est en parfait alignement vers le nord magnétique, alors que GMT n'a été imposée sur le reste du monde que par la force au cours de la période de l’Empire britannique. Aussi il est grand temps que chaque chose reprenne le plus normalement la place qui lui revient.. Regardez encore une fois et méditez.. Et attention il y a l'intondable parmi nous et malgré qu'il en a contre l'Islam il ne pourra pas marcher avec vous pour n'importe quel prix.. Il ne peut vendre toute sa conscience pour seulement vous faire plaisir..

http://le-carrefour-de-lislam.com/Voyages/images/8xu4.jpg

Mais oui, mais oui   
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dim 2 Fév 2014 - 16:08

.
Merci, Si Mansour, de nous avoir proposé cette carte... (déjà contestée)
Au cas où... mon intention en faisant cette demande était sans arrière pensée.
.
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dim 2 Fév 2014 - 16:10

vous parlez de quel centre? parce que je ne connais que le centre de masse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dim 2 Fév 2014 - 18:10

Il faudrait que la terre soit plate pour dire qu'elle a un centre. Sur une planisphère le centre se trouve sur l'équateur. Ensuite les japonais et beaucoup de pays asiatiques utilisent des planisphères où l'Europe est à l'ouest et l'Amérique à l'est, en Australie on utilise des planisphères où le pays est au centre...

Les suppôts de Satan sont prêts à tout pour leur propagande honteuse.

Citation :
Ibn Baz déclare que sera passible de la peine de mort : "toute personne qui affirme que le soleil est immobile .En effet, cela revient à infliger un démenti au prophète et à tous les oulémas de l'islam sont d'accord pour considérer que celui qui inflige un démenti à dieu , à son prophète ou à son livre est un impie .Sauf repentir il mérite d'être tue et prive de ses biens"
Dans le même recueil on trouve :
« la terre est plate, celui qui déclare qu'elle est sphérique est un athée méritant une punition »

http://www.mosci.info/articles/falsifier-la-science.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dim 2 Fév 2014 - 19:45

En suivant les délires des croyants d'allah, on apprend que la kaaba n'est pas seulement le centre de la terre mais de l'univers. confirmé par l'astronaute Neil Amstrong qui a vu la terre comme une sphère noire suspendue à un fil, en fait un rayon cosmique qui relie la kaaba directement à Dieu en traversant le centre des galaxies ... savez-vous que même les oiseaux ne survolent pas la kaaba mais tournent autour et se prosternent ...  
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Lun 3 Fév 2014 - 0:04

A ce que je vois Si Mansour sévit toujours dans les délires islamiques.
Je vais répondre rapidement.
- Sur la surface d'une sphère, il n'y a pas centre. Il en va de même pour la terre qui est Ellipsoïdale.
Si on se réfère aux axe de carte de la mappemonde le centre est marqué en rouge sur l'équateur. Mais il n'y a pas de réellement de centre sur l'axe, il pourrait être n'importe où sur l'équateur.

Sur ce schéma. La Mecque n'est pas alignée ni l'equateur, ni sur un axe méridien.

Tout cela pour dire que c'est de la culture générale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Lun 3 Fév 2014 - 8:14

Allah s'est trompr, c'est pour ca qu'il ne supporte pas l'esprit critique... Ca amene les gens a reflechir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Lun 3 Fév 2014 - 10:14

.
Peu importe, dans le fond,  de savoir où se situe le centre de la terre…
J’ose espérer que la spiritualité ne se périmètre pas uniquement dans une culture, quelle qu’elle soit…
Mais bien davantage se révèle, émerge d’une partie intime, naturelle, du plus profond de soi.
Là où culture n’entache pas la Nature...
En cela nous faut-il avoir l'esprit critique... Dieu ou pas.
.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6011

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Lun 3 Fév 2014 - 11:30

Surtout qu'il n'y a qu'un seul centre celui de la gravité , donc le noyau .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Lun 3 Fév 2014 - 12:05

Loganj,
.
Si Mansour, tu l'avais compris, se référait à la mappemonde. Géométrie plane...
Je te rejoins quant à l'idée du "noyau", pour ce qui est du centre de gravité.
.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6011

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Lun 3 Fév 2014 - 12:09

Max:

Bin sur la mapemonde c'est le bassin méditerranéen non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Lun 3 Fév 2014 - 12:15

.
Si l'on trace les diagonales...
.

Dernière édition par schtroumpf-max le Lun 3 Fév 2014 - 12:18, édité 1 fois
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Lun 3 Fév 2014 - 12:17

Le centre de la mappemonde, c'est bien sûr moi. A défaut d'un début et d'une fin pour déterminer un centre, mon point de repère le plus logique est moi-même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Lun 3 Fév 2014 - 13:09

schtroumpf-max a écrit:

.
Si l'on trace les diagonales...
.

Il semble qu'aucun planisphère ne soit cadré exactement pareil. Ici il manque l'Antartique. Je viens de faire l'expérience en traçant des diagonales et je tombe en Afrique au sud de la Lybie... D'autres pensent que le centre de la terre habitée est symboliquement la pyramide de Gizeh, d'autres trouvent le Quatar... Sans parler des planisphères centré sur le pacifique qui sont de plus en plus utilisés par les pays riverains. Donc, autant de planisphères, autant de centres différents, c'est donc un pur hasard si ça tombe sur la Mecque.

Le méridien d'origine passe à Lourdes ! C'est un signe divin !   

http://www.mgm.fr/ARECLUS/page_auteurs/Brunet4a.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Lun 3 Fév 2014 - 14:23

JR
.
Oui, j'ai remarqué que l’Antarctique ne figurait pas sur cette carte... (paradoxe, cette absence de froid... jette un froid. Razz )
Maintenant, si ça arrange les mecs de la Mecque que le centre de la terre passe chez eux... ça ne me dérange pas, non plus.
La Marie, mère-idienne  d'origine.? Je m'en doutais.! (non, je rigole...)

Citation :
2. Si l'on ne considère que la surface du globe, alors le centre est partout: tout point de la surface d'une sphère est «au centre» de cette surface. Toute ville, tout village, peut se dire centre du Monde sans mentir.
.
http://www.mgm.fr/ARECLUS/page_auteurs/Brunet4a.html
.

Mais si l'on prend pour repères les différents Nords, il en est autrement...
.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Lun 3 Fév 2014 - 16:09

Le centre de la terre existe bel est bien et il est rempli de lave en fusion.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Lun 3 Fév 2014 - 16:28

Gag ?!
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4835

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Lun 3 Fév 2014 - 16:36

florence_yvonne a écrit:
Le centre de la terre existe bel est bien et il est rempli de lave en fusion.
non le noyau est dur!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   

Dieu condamne-t'il l'esprit critique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant