Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Dieu condamne-t'il l'esprit critique?

Aller en bas 
+8
imed
Attila
florence_yvonne
mister be
Loganj
Si Mansour
manou
l'intondable
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:31

Rappel du premier message :

Je pose la question ici car je crois que ça concerne autant le christianisme que l'islam.

Est-ce que dieu punit ceux qui ne prennent pas pour vérité tout ce qu'il y a dans la bible (ou le coran, selon le contexte) sans avoir au préalable vérifié l'information?

Je sens que la question a déjà été débattue plusieurs fois, mais toujours dans le cadre d'un autre sujet. Alors je pose la question ici directement et sans détour.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:42

le coran nous indique aussi le point le plus bas de la terre ...
je sais plus dans quel verset.
bref, je suis pas très calée en géographie alors je laisse ça aux connaisseurs je reste spectatrice.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:46

manou a écrit:
le coran nous indique aussi le point le plus bas de la terre ...
je sais plus dans quel verset.
bref, je suis pas très calée en géographie alors je laisse ça aux connaisseurs je reste spectatrice.


Le Coran est un manuel de géographie ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:48

non, mais ce genre de renseignement a permis à plusieurs scientifique de se convertir à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:49

Tu parles d'un charlatan !  Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 279563 

c'est ce même docteur qui a affirmé que la prière musulmane qui consiste à se prosterner 5 fois par jour le front contre le sol pouvait guérir des maladies car les radiations électromagnétiques parasites sortent par le front et sont aspirées par les forces telluriques ... Evidemment, il a précisé que la meilleure décharge est atteinte en mettant le front au sol en direction du centre de la terre... c'est à dire vers La Mecque... le grand aspirateur central qui lui est relié à "qui vous savez"

Attention, il semblerai que cette forme de prosternations spire aussi l'intelligence et le discernement !  Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Mdr85 

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:49

manou a écrit:
non, mais ce genre de renseignement a permis à plusieurs scientifique de se convertir à l'islam.

Comme je les plains  Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 35987 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:03

Bien sûr, tu ne sais pas qui a été converti, manou.
Mais ce qui me fera toujours rigoler, c'est que le coran contient des informations totalement inutiles de ce genre mais rien sur les vaccins, les dinosaures ou l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:06

l'intondable a écrit:
Bien sûr, tu ne sais pas qui a été converti, manou.
Mais ce qui me fera toujours rigoler, c'est que le coran contient des informations totalement inutiles de ce genre mais rien sur les vaccins, les dinosaures ou l'électricité.

Rien sur la loi d'ohm non plus ?? .. comment il explique la cage de Faraday le Coran ???
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:08

l'intondable a écrit:
Bien sûr, tu ne sais pas qui a été converti, manou.
Mais ce qui me fera toujours rigoler, c'est que le coran contient des informations totalement inutiles de ce genre mais rien sur les vaccins, les dinosaures ou l'électricité.

Tu as raison, rien sur la guérison du cancer, information qui aurait au moins l'avantage d'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:09

ça veut dire que vous connaissez le point le plus bas de la terre ?
ça ne vous intéresse pas mais ça intéresse les géographes.
comme je l'ai dit, je n' y connais pas grand chose en géo, en fait ça m'intéresse pas.

le coran nous indique ce point, et le boulot des géographe c'est de nous prouver le contraire, c'est quelque chose qu'on peut vérifier physiquement et par nous même.
on croit pas en dieu si on le voit pas, d'accord, mais là c'est une chose vérifiable.....
les dinos ont existés, mais les géants aussi ont existé.
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:11

manou a écrit:

les dinos ont existés, mais les géants aussi ont existé.



 Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 526570811 Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 526570811 Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 526570811 Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 526570811 Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 526570811 Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 526570811 Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 526570811 Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 526570811 

Cela fait du bien ce genre de tranche de rires ..  Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 526570811 Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 526570811 Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 526570811 Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 526570811 Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 526570811 
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
Invité
Invité




Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:15

Je suppose que le rayon cosmique qui part de la kaaba doit emmener les âmes des croyants directement au paradis. Une sorte d'ascenseur quoi. C'est bon à savoir, c'est pas celui là que je prendrai.  

une carte avec tous les centres d'énergie spirituelle de la planète. Ils ont bien mis Jérusalem comme centre christique, mais ils ont oublié la Mecque !  

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Chakra10
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:15

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
Bien sûr, tu ne sais pas qui a été converti, manou.
Mais ce qui me fera toujours rigoler, c'est que le coran contient des informations totalement inutiles de ce genre mais rien sur les vaccins, les dinosaures ou l'électricité.

Tu as raison, rien sur la guérison du cancer, information qui aurait au moins l'avantage d'être utile.

c'est pas un livre de médecine, ni de géographie, ni de science, il y a rien sur le cancer le coran a juste réduit ce mal, qu'est ce qui provoque le cancer ?
le tabac? le coran l'a prohibé, l'alcool? le coran l'a prohibé, la malbouffe? le coran a interdit la corruption, les maladies sexuels, le coran a interdit la débauche, l'hygiène? le coran nous le conseille ect...
voilà que le coran a donné le moyen de réduire ces maux.

ensuite, nous sommes des êtres humains, nous sommes créé d'argile, de gaz, d'eau, de sang, d'os, d'oxigène, de fer ect.....donc les maladies c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:16

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
Bien sûr, tu ne sais pas qui a été converti, manou.
Mais ce qui me fera toujours rigoler, c'est que le coran contient des informations totalement inutiles de ce genre mais rien sur les vaccins, les dinosaures ou l'électricité.

Tu as raison, rien sur la guérison du cancer, information qui aurait au moins l'avantage d'être utile.
Et la recette de la potion magique des gaulois
 

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:17

JR a écrit:
Je suppose que le rayon cosmique qui part de la kaaba doit emmener les âmes des croyants directement au paradis. Une sorte d'ascenseur quoi. C'est bon à savoir, c'est pas celui là que je prendrai.  

une carte avec tous les centres d'énergie spirituelle de la planète. Ils ont bien mis Jérusalem comme centre christique, mais ils ont oublié la Mecque !  

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Chakra10

tu dis de plus en plus de bêtises dommage, ..........
au début les musulmans se dirigaient vers Jérusalem, puis ils ont changé de direction plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:27

manou a écrit:

au début les musulmans se dirigaient vers Jérusalem, puis ils ont changé de direction plus tard.

Tiens le dieu des musulmans change d'avis lui aussi ??? comme le dieu des juifs ..  Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 3426640861 
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
Invité
Invité




Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:29

hé bien ils auraient du rester vers Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:23

manou a écrit:
ça veut dire que vous connaissez le point le plus bas de la terre ?
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
manou a écrit:
ça ne vous intéresse pas mais ça intéresse les géographes.
comme je l'ai dit, je n' y connais pas grand chose en géo, en fait ça m'intéresse pas.
Alors pourquoi tu en parles? Tu aimes parler de choses qui ne s'intéressent pas? De toutes façons, ça n'a pas d'importance car dieu t'a ordonné de te cultiver. C'est dans un verset que j'ai oublié.
manou a écrit:
le coran nous indique ce point, et le boulot des géographe c'est de nous prouver le contraire, c'est quelque chose qu'on peut vérifier physiquement et par nous même.
Je suis assez convaincus que les géographes n'en ont rien à battre de ce que dit le coran. Ils ne cherchent qu'à dessiner ce qu'est la Terre. Et tant pis si ça contredit dieu, mais ceci est sans importance.

manou a écrit:
on croit pas en dieu si on le voit pas, d'accord, mais là c'est une chose vérifiable.....
les dinos ont existés, mais les géants aussi ont existé.
Dis-moi ce que sont devenus les os des géants. Car on n'en a trouvé aucun.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:37

manou a écrit:
JR a écrit:
Je suppose que le rayon cosmique qui part de la kaaba doit emmener les âmes des croyants directement au paradis. Une sorte d'ascenseur quoi. C'est bon à savoir, c'est pas celui là que je prendrai.  

une carte avec tous les centres d'énergie spirituelle de la planète. Ils ont bien mis Jérusalem comme centre christique, mais ils ont oublié la Mecque !  

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Chakra10

tu dis de plus en plus de bêtises dommage, ..........
au début les musulmans se dirigaient vers Jérusalem, puis ils ont changé de direction plus tard.
La bêtise en question vient de Si Mansour avec ses ondes spatial. Bien sur, vu que tu dis que ce sont des bêtises, c'est que tu connais bien le sujet des centres planétaires. Ce qui est nouveau, puisque tu n'etudies que le coran.
Ou est donc le centre du monde, chère experte?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:42

Citation :
Dis-moi ce que sont devenus les os des géants. Car on n'en a trouvé aucun.

Hum...la bible parle de ces géants comme du produit de l'accouplement des "fils de dieu" et des filles des hommes ( Gen 6/4 )

Les géants n'étaient donc pas directement des "fils de dieu" mais des sortes de bâtards mi-homme mi-dieu(!)

A noter que ces géants devaient être en petit nombre et incapables de ce reproduire, ce qui pourrait expliquerait l'absence d'ossements fossilisés.

Les différentes légendes concernant l'existence de sortes de géants ( l'homme des neige et autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) témoignent de la possibilité de la chose...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:48

l'intondable a écrit:
Ou est donc le centre du monde, ...?

Ça dépend de quel coté on regarde la terre...
C'est certainement au fond d'un Océan.
 Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 3752840762 Pour pas louper l'ascenseur, faut se noyer et éviter de se faire manger par les poissons
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:52

Je vois ce que tu veux dire , Personne. S'il n'y a pas assez de géants, il ne peut y avoir de fossiles. Question de probabilité.
Finalement, c'est le même problème que l'existence de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:59

Les géants : peut-être des produits bâclés de ces entités extra-terrestre, que la bible nomme les élohims, en de vagues cousinades homo érectusienne...

( gros délire de fin de journée )
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:06

Ou alors ce sont des entités sans os, tels des mollusques. On n'a jamais dit qu'ils étaient humains.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:14

Ou alors c'était des hominidés un peu moins con que les dinosaures et qui trouvaient plus intelligent d'aller mourir hors des marécages fossilifères ...

Après tout on n'a peut-être pas le monopole de l'intelligence ...

Allez je vous laisse entre vous... Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Armee16 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:35

Allah a voilé vos coeurs et vous n'êtes donc pas capables de voir que vous êtes trompés par les médias sionistes illuminatis satanistes francs maçons laics  athés ...
la vérité est ailleurs ....
sur youtube :


ouvrez les yeux , c'est sur youtube quoi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:39

Désolé, je suis actuellement en voyage (les grisons c'ay tro bô.!).
mais si c'est sur YouTube, surtout YTP, ça peut qu'être vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:50

T'es à Davos ? tu fais partie des bildeberg hein ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:00

Ardez, pas Davos. Je n'ai pas été accepté par les illuminatis. De toutes façons c'est pas assez loin de chez moi. Non, je suis en Engadine, vers Scuol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:01

l'intondable a écrit:
Désolé, je suis actuellement en voyage (les grisons c'ay tro bô.!).

certes mais ça ne sera jamais aussi beau que la vérité en Allah et ses miracles scientifiques du coran!  Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Vieuxsmi 

Citation :

mais si c'est sur YouTube, surtout YTP, ça peut qu'être vrai.

je ne sais pas ce qu'est YTP mais tu admets que ça ne peut être que vrai ... c'est bien l'intondable , la vérité te fait grandir et un jour , toi-même,  tu seras un géant  Very Happy

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 86018YEGd_w

-------------

Je viens de regarder quelques photos ,c'est vrai que ça a l'air beau les grisons. bon séjour!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:24

c'est gentil, Agnostyxxx. Cependant, je dois te prévenir de YTP. C'est l'abréviation de YouTube Poop, qui est comme son nom l'indique, les basses fosses d'Internet. On y voit le pire du psyché humain, à tel point qu'il est inégalable. Preuve donc que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:34

ah ok  Very Happy  . bon , les vidéos de géants , je ne sais pas si c'est déjà youtube poop mais ça ne vole pas très haut quand même. Je ne te parle même pas des commentaires ...
allez , à pluch' les incroyants aux coeurs voilés !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:03

Agnostixxx

Incroyants ou croyants tu sais ce que l'on en a écrit ici non ? Croire n'est qu'un verbe et il est bien incompréhensible . Peu importe ce à quoi l'on croit pour peu que l'on ait réellement la OIF .

Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:15

manou a écrit:
le coran nous indique aussi le point le plus bas de la terre ...
Chère Manou,
Vous avez plus que raison tout comme a votre habitude. C’est à cet endroit que s’est déroulé une bataille entre les romains et les perses et où les romains ont été battus. Le coran a parlé de cette bataille et nous a informés qu’elle s’est déroulée au point le plus bas de la terre. Dieu dit « Les Romains ont été vaincus, dans le point le plus bas, et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. A Dieu appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront » (Les Romain – 2 à 4).

Dans les photos prises par satellites du point le plus bas du monde il a été effectivement prouvé que la région de la mer morte et ses alentour, lieu de déroulement de cette bataille, est bien le point le plus bas de la terre.. De nos jours les images géographiques des altitudes de la surface de la terre corroborent absolument tous cette réalité géographique..
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:24

Des humains se battaient donc au fond d'une abîme sous l'océan, à une pression qui tue l'être humain. Permets-moi d'exprimer tout le mépris que ce texte ridicule m'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:32

l'intondable a écrit:
Des humains se battaient donc au fond d'une abîme sous l'océan, à une pression qui tue l'être humain. Permets-moi d'exprimer tout le mépris que ce texte ridicule m'inspire.
Cher l'intondable,
Ces versets furent révélés vers l'an 620 de l'ère chrétienne, après la défaite cinglante infligée par les Perses aux chrétiens de Byzance, où les Byzantins perdirent Jérusalem.. Tout le monde s'attendait à ce que l'Empire byzantin soit totalement anéanti mais c'est à ce moment-là que des versets coraniques annonçaient que Byzance triompherait à nouveau dans quelques années. Cette victoire semblait tellement impossible que les polythéistes arabes avaient osé se moquer de ces versets. Ils pensaient que la victoire annoncée dans le Coran n'aurait sans doute jamais lieu. En fin de compte, la victoire des Romains proclamée solennellement par Dieu dans le Coran s'était miraculeusement réalisée.

Ces batailles cruciales entre l'Empire byzantin et les Perses, où les Byzantins se sont réellement déroulées aux cotés du bassin de la mer Morte, qui se situe à l'intersection de territoires appartenant à la Syrie , à la Palestine et à la Jordanie. La mer Morte, s'étendant à 395 mètres au-dessous du niveau de la mer, et qui est justement la région la plus basse de la Terre.

Le fond d'un abîme sous l'océan ne s'appelle pas le point le plus bas de la terre c'est le point le plus bas de la mer.. Ce qui nous intéresse dans tout cela c'est que l'altitude de cet endroit n'a pu être mesurée que grâce aux techniques modernes. Auparavant, il était impossible à quiconque de savoir que c'était la région la plus basse sur la surface de la Terre. Pourtant , le Coran l'affirme avec force. Encore une preuve que le Coran est une révélation divine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:32

Bah le coran a été remanié et falsifié, du tripatouillage bien humain, même des musulmans comme Tariq Ramadan le reconnaissent

Je sais Si Mansour que c'est dur à digérer pour vous, mais il faudra bien vous y faire avant de nous balancer vos citations.

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 8:10

JR a écrit:
il faudra bien vous y faire avant de nous balancer vos citations.  
Cher Jayram,
Sachez, mon cher ami, que les musulmans précisent a chaque fois que la formation du Coran jusqu'à l'achèvement de sa première copie officielle a bel et bien été effectuée sous le califat de Abou Bakr, c'est a dire plus de dix années avant le califat de Othman. Cependant comme partout dans une affaire aussi importante d'autres compagnons avaient également tout simplement rassemblé leur propres collections de Sourates, soit directement à partir de l'enseignement de Mohammed, soit en recopiant le texte que possédaient d'autres musulmans. Cela est une chose la plus banale qui puisse exister en présence d'une révélation divine d'une telle ampleur et d'une telle intensité. Le problème ne devint préoccupant que par la suite, et s’est fait sentir a un point ou le troisième calife Uthman, en campagne pour la conquête de l'Arménie et de l'Azerbaidjan (en 25 ou 30 de l'Hégire) fut effectivement averti par le Compagnon du prophète Hudhaifah ibn al Yaman des conséquences éventuelles sur les lectures coraniques qui pouvaient s'exprimer par la suite et dont certaines étaient déjà apparues comme c'est précisé dans la vidéo présentée.. Il fallut donc tout simplement a Othman prendre cette affaire au sérieux et retenir le peuple musulman avant qu'il ne diverge à propos du Livre, comme l'ont fait avant eux les juifs et les chrétiens. Toute une opération se déclencha et ils achevèrent de recopier les feuilles dans des volumes en présence de tout les compagnons du prophète vénéré par un comité de connaissant reconnus par le prophète lui-même avant sa mort... Toute autre chose qui n’était que personnelle ou incomplète fut précisée et donc mise de coté par absolument tous les compagnons du prophète vénéré.. Cela est bien précisé dans l'histoire de l'Islam depuis presque 1500 ans.. Personne n'a attendu votre vidéo pour connaitre cette banalité...

Il vous faut tout simplement comprendre que le Coran, livre divin, a été révélé selon des interprétations multiples et il se peut que se réunisse dans un même mot sept versions selon les différents parlers Arabes de l'époque.. Au temps d'Abou Bekr la quasi totalité des musulmans n'étaient presque que des Arabes et c'est cela la raison de leur non-désaccord malgré les différentes versions. Seulement après les conquêtes et la rentrée en Islam des peuples du monde entier et que les Compagnons du Prophète se soient dispersés dans les différentes villes, les habitants des nouvelles contrées ont appris la récitation du Coran auprès des Compagnons qui vivaient avec eux. Chaque ville avait sa propre récitation qui dans son fond n'avait aucune différence avec les autres mais qui quand même suite a l’incompréhension des nouveaux peuples constituait des divergences...

Après chose faite, Uthman envoya les feuilles originaux à Hafsa et fit parvenir dans chaque région un volume qui venait d'être copié et ordonna que fût brûlé tout ce qui subsistait en dehors du Coran, soit feuilles, soit, volume. Ce manuscrit est conservé jusqu’à présent et chacun peut y accéder.. Cela, vous l'avez surement compris, est en vérité une grande préservation du Coran ainsi que de la religion par Allah le Très-Haut..Attention rien n'a été changé, le Coran a été préservé et rien ne lui a été ajouté ou retranché. Tout simplement le même mot pouvait être lu selon des versions différentes, alors les compagnons sous la guidée de Uthman émir des Croyants ont imposé aux gens de le lire selon une seule interprétation, qui ouvre le sens a toutes les autres, prévenant ainsi l'éventualité de toute dispute ou discorde dans la lecture..

Vous savez mon ami, le Coran peut se targuer d'avoir son propre manuscrit dans sa propre langue écrit de la propre main des scribes présents lors de la révélation.. Louange donc à Allah qui s'est chargé de préserver le Coran et a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9). Ibn Djarir at-Tabari dit dans son commentaire de ce verset : « Allah le Très Haut a dit : « nous avons fait descendre le rappel » ; celui-ci désigne le Coran et « nous en assurons la préservation » cest-à-dire nous protégeons le Coran de sorte qu'on ne pourra pas y ajouter de faux éléments qui n'en font pas partie et ne pourra enlever une partie de ses dispositions, de ses peines et de ses prescriptions. Allah l'a déposé dans le cœur de Son messager et la transmis aux cœurs des membres de la Umma. Allah a préservé ses mots du changement, de l'augmentation et de la diminution comme Il a préservé ses sens de toute altération. De sorte que, chaque fois on a tenté de modifier son sens, Allah met à la disposition (des croyants) quelquun qui rétablit la vérité évidente. Ceci fait partie des plus importants signes dAllah, de Ses bienfaits accordés à ses serviteurs croyants. La préservation du Coran implique «la protection de ses partisans contre leurs ennemis de sorte qu'aucun ennemi ne parviendra à les écraser ». Merci encore une fois de nous avoir donné l'occasion d'expliquer tout cela..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:22

ben alors Si Mansour ça ne peut pas être un livre divin. tu le reconnais toi même dans ton long exposé qu'il peut y avoir des interprétations différentes selon le dialecte arabe employé...

tu as la réalité devant les yeux, et pourtant tu continues à porter le voile...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:14

bonne vacances il paraît que les grisons c'est magnifique profite bien.............
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

désolé il y a de la musique mais j'ai pas trouvé autre chose.

les os des géants on les a découverts, mais va chercher pourquoi on a caché cet information.
peut être pour démentir ce que dis la bible et le coran.

tout est fait pour cacher la vérité.
la vérité qui est la parole de dieu.
mais par contre les dinos ils ont existés.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:22

Squelettes de géants ou photos montages ...?!

Pourquoi les croyants ont-ils sans cesse besoin de preuves concernant leur foi ?

Quand les croyants accepteront-ils leur condition d'idéaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est en inde, et c'est en inde que dieu a fait descendre adam du paradis.

bref, dans la bible
Genèse ch 6 verset 1 à 4
1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2 les fils de Dieu [ anges ] virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.


33 et nous y avons vu les géants, (Nephilim) enfants d'Anak, de la race des géants (Nephilim): nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.


dans le coran
« Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu’Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d’Allah afin que vous réussissiez. »

« il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés.
le peuple des ad avaient la hauteur des palmiers, ils étaient dessinés sur les murs de leur construction à la même hauteur que les palmiers, leur maison étaient taillés dans les rochers.

hadith
Vous rentrerez au Paradis à l’image de votre père/ancêtre Adam, 60 « dirra’ » vers le ciel ».

ne cherchez plus qui a construit les pyramides, qui a monté ces pierres impossible à porter sans machines.
ce sont soit les djinns soit les hommes géants.

il y a aussi le peuple des tamud.
dieu nous demande de nous en rappeler.


Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:51

Attila a écrit:
Squelettes de géants ou photos montages ...?!

Pourquoi les croyants ont-ils sans cesse besoin de preuves concernant leur foi ?

Quand les croyants accepteront-ils leur condition d'idéaliste ?

si tu le dis.
je suppose que tu crois qu'on descend du singe toi.
d'après l'enquête du réaliste Darwin.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:09

Manou, aurais-tu compris que Darwin dit qu'on descend du singe ? Est-ce ça que tu as compris de l'évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Yahvé-Allah.    Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:14

manou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est en inde, et c'est en inde que dieu a fait descendre adam du paradis.

bref, dans la bible
Genèse ch 6 verset 1 à 4
1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2 les fils de Dieu [ anges ] virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.


33 et nous y avons vu les géants, (Nephilim) enfants d'Anak, de la race des géants (Nephilim): nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.


dans le coran
 « Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu’Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d’Allah afin que vous réussissiez. »

« il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés.
le peuple des ad avaient la hauteur des palmiers, ils étaient dessinés sur les murs de leur construction à la même hauteur que les palmiers, leur maison étaient taillés dans les rochers.

hadith
Vous rentrerez au Paradis à l’image de votre père/ancêtre Adam, 60 « dirra’ » vers le ciel ».

ne cherchez plus qui a construit les pyramides, qui a monté ces pierres impossible à porter sans machines.
ce sont soit les djinns soit les hommes géants.

il y a aussi le peuple des tamud.
dieu nous demande de nous en rappeler.

manou méfie-toi avant de publier ce genre de photos et de vidéos, car s'ils s'avéraient un jour être vrais, ce serait la fin des religions monothéistes. Cela prouverait au contraire la véracité des mythes sumériens et hindous et l'inexistence ou l'imposture de Allah-Yahvé qui n'est qu'un sous-dieu ou un Asura. Ta vidéo parle des annunakis et si tu étudies le mythe des annunakis, tu verrais qu'Adam est une création génétique d'Enki, et qu'on est bien loi de Allah-Yahvé et du dogme d'un dieu unique.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:16

Citation :
ne cherchez plus qui a construit les pyramides, qui a monté ces pierres impossible à porter sans machines.
ce sont soit les djinns soit les hommes géants.

Dommage que les hiéroglyphes n'en parlent pas, sinon pour évoquer de manière symbolique, dans certains cartouches, la grandeur de pharaon par rapport à ses sujets...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:20

manou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

désolé il y a de la musique mais j'ai pas trouvé autre chose.

les os des géants on les a découverts, mais va chercher pourquoi on a caché cet information.
peut être pour démentir ce que dis la bible et le coran.

tout est fait pour cacher la vérité.
la vérité qui est la parole de dieu.
mais par contre les dinos ils ont existés.
Et qui oeuvre continuellement pour cacher ces ossements? La secte secrète des athées sataniques sionistes laïques?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:12

manou a écrit:
Attila a écrit:
Squelettes de géants ou photos montages ...?!

Pourquoi les croyants ont-ils sans cesse besoin de preuves concernant leur foi ?

Quand les croyants accepteront-ils leur condition d'idéaliste ?

si tu le dis.
je suppose que tu crois qu'on descend du singe toi.
d'après l'enquête du réaliste Darwin.

L'homme est un primate, il a certainement un ancêtre commun avec le singe, mais l'homme n'a jamais été un singe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:21

L'histoire ancienne est pleine de mystères que la science n'explique pas et comme elle n'a pas de réponse, préfère oublier, je crois que c'est vrai. Mais de là à justifier le coran qui n'est qu'un remake de l'ancien testament, qui lui même a repris de vieux mythes, il y a un pas. Il peut y avoir quelques brides de vérité, mais on ne peut certifier l'exactitude. Par exemple, qu'un des dieux venus autrefois sur terre avec sa suite, appelons-le Enki, ait voulu créer une nouvelle lignée d'hommes libres, appelons-la adamique, à partir d'hommes primitifs, esclaves, et d'une partie de gènes Annunaki, pourquoi pas ? mais ce démiurge-là, ne sera jamais qu'un dieu parmi d'autres.

Devant tant de mystères inexpliqués, chacun cherche sa réponse, les scientifiques dans le darwinisme, les croyants dans leurs différents mythes, la vérité se situe peut être entre les deux. Sur ce sujet, je reste très ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:28

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
Attila a écrit:
Squelettes de géants ou photos montages ...?!

Pourquoi les croyants ont-ils sans cesse besoin de preuves concernant leur foi ?

Quand les croyants accepteront-ils leur condition d'idéaliste ?

si tu le dis.
je suppose que tu crois qu'on descend du singe toi.
d'après l'enquête du réaliste Darwin.

L'homme est un primate, il a certainement un ancêtre commun avec le singe, mais l'homme n'a jamais été un singe.

l'homme est un homme.
les animaux sont des animaux.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:33

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

désolé il y a de la musique mais j'ai pas trouvé autre chose.

les os des géants on les a découverts, mais va chercher pourquoi on a caché cet information.
peut être pour démentir ce que dis la bible et le coran.

tout est fait pour cacher la vérité.
la vérité qui est la parole de dieu.
mais par contre les dinos ils ont existés.
Et qui oeuvre continuellement pour cacher ces ossements? La secte secrète des athées sataniques sionistes laïques?

j'accuse personne.

les photos sont peut êtres des fausses photos.
mais ce que dit dieu est vrai, et il ne dit que la vérité.

et franchement la magouille elle existe t'as qu'a voir ce qu'ils ont fait avec la palestine, pour comprendre ce qui se passe dans le monde.
regarde ce que font les médias, ils sont capable de tout pour le fric et le pouvoir.

mais continue à nier. on est pas aveugle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu condamne-t'il l'esprit critique?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les religions ont condamné l'Humanité
» Une petite critique
» Un seuil critique à l'intelligence
» Le condamné à mort
» Kant: Critique de la raison pure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: