Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Jeu 23 Juil 2015 - 12:38

La controverse porte sur une divergence d'opinion à propos de la cause des cas de pédophilie dans l'Eglise. Tu as émis l'opinion que l'abstinence des pretres était fortement en cause. J'ai émis l'opinion que la pédophilie elle-même n'etait pas liée à l'abstinence et que la tendance sexuelle se portant sur les enfants devait deja préexister (ne serait ce que potentiellement, de manière latente et inconsciente) comme l'homosexualité chez les détenus a priori hétérosexuel. Tu m'as répondu que j'avais tout faux, que j'avais rien compris, que j'essayais de dissimuler je-ne-sais-pas-quoi. Comme visiblement il y a quelque chose qui m'echappe et que toi tu as bien compris le probleme, j'aimerais beaucoup que tu m'expliques ce qui fait que, dans un groupe de prêtres ou de détenus subissant tous à peu près la même frustration sexuelle, certains vont developper un désir pour des enfants dans le premier cas et un désir pour des hommes dans le deuxieme cas, si ce n'est une prédisposition de leur libido à pouvoir se poser sur des objets tels qu'une personne du meme sexe ou un enfant. Car si ce n'est pas le cas, cela signifierait que la frustration  liée à l'abstinence mènerait systématiquement à développer de tels désirs et les faits prouvent que ca n'est pas ainsi que ca se passe: beaucoup de détenus se contentent de masturbation et ne développent pas un désir pour d'autres détenus mâles comme la majorité des pretres se contentent de masturbation et de prostituées car leur tendance sexuelle est ainsi faite et ne peut pas produire de désirs autres qu'hétérosexuels.

Dernière édition par spamoi le Jeu 23 Juil 2015 - 13:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8032

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Jeu 23 Juil 2015 - 12:59

florence_yvonne a écrit:
Qui se préoccupe des injonctions de l'ONU ?
Qui se préoccupe de modérer ce topic ?
Tu vois des attaques personnelles et tu ne fais rien. Tu as les outils de modération, pourtant.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Jeu 23 Juil 2015 - 13:52

Je remercie le bon prince que tu es d'avoir daigné me répondre. C'est un grand honneur et je chérirai son souvenir jusqu'à la fin de mes jours.

Néammoins, si je puis me permettre, ô suprême esprit, tu es d'accord pour dire que la pédophilie en elle-même n'est pas produite par l'abstinence mais que cette derniere constitue un facteur aggravant dans le sens où elle peut favoriser le passage à l'acte.

Qui a jamais dit le contraire ? Moi ? Lhirondelle ? La seule et unique chose que nous ayons affirmé c'est que la pédophilie n'avait pas pour cause l'abstinence. Point. Qui a immédiatement sorti les griffes pour pourfendre les vilains protecteurs de la mechante eglise pédophile ? (je ne suis même pas chrétien!)  Qui s'est permis de préjuger des pensées et des intentions de son interlocuteur ? Moi ou toi ? Qui ici a la présomption de se comporter comme s'il pouvait lire dans l'esprit de son interlocuteur et se permet par dessus le marché de s'adresser à ce dernier avec une condescendance effarante ? Et qui se permet, en plus de tout ce que je viens d'enoncer, de chouiner continuellement sur l'agressivité des mechants croyants, bornés et obtus ? Tu te comportes exactement comme eux !

Sur ce, BYE.
levergero78
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1242

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Jeu 23 Juil 2015 - 14:20

lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu vois des attaques personnelles et tu ne fais rien. Tu as les outils de modération, pourtant.

Oui, elles fleurissent, dans ce topic, les attaques ad hominem...Elles viennent toujours du même personnage bouffeur de curés qui continue inlassablement...

Dernière édition par levergero78 le Jeu 23 Juil 2015 - 15:56, édité 1 fois
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31496

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Jeu 23 Juil 2015 - 14:27

lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mais toi aussi tu as les outils de la modération.
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8032

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Jeu 23 Juil 2015 - 17:51

Eh ! Ce n'est pas MON forum, c'est le TIEN. J'ai déjà nettoyé ce topic quelques fois, si toi tu te contentes de dire "Oh ! que c'est vilain", je te laisse avec tes trolls.
A l'an prochain.
Peut-être.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31496

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Jeu 23 Juil 2015 - 19:02

lhirondelle a écrit:
Eh ! Ce n'est pas MON forum, c'est le TIEN. J'ai déjà nettoyé ce topic quelques fois, si toi tu te contentes de dire "Oh ! que c'est vilain", je te laisse avec tes trolls.
A l'an prochain.
Peut-être.

Tu es modératrice de ce forum, tu en as accepté la charge. Tu as les mêmes compétences que moi.
levergero78
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1242

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Ven 24 Juil 2015 - 9:12

Une bagarre entre deux modératrices : le top !  
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Ven 24 Juil 2015 - 10:58

je ne sais pas si tu es au courant mais on a changé de pape ... pôvre toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Ven 24 Juil 2015 - 11:51

Ce qui importe et qui est une bonne nouvelle c'est la volonté du pape François de reconnaitre et de dénoncer fermement ces crimes et ceux qui les ont couvert, l'autre Benoit XVI de toute façon qui va le traduire en justice ? Évidemment personne n'en a le pouvoir, donc je ne vois pas l'intérêt de revenir sans arrêt là dessus. Je pense même que les paroles sans complaisance du pape François doivent te contrarier quelque part ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   

Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4