Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
levergero78
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Sam 23 Mai 2015 - 11:46

Dédé 95 a écrit:

Tout est relatif Levergero. Par ailleurs le scandale réside dans la dissimulation des faits par le Vatican!

Et ceux dissimulés par le ministère de l'éducation nationale ! Ils sont bien plus nombreux et on en a eu plusieurs exemples très récents.

Ne condamnez pas l'Eglise systématiquement. Vous êtes vraiment des laïcards de la pire espèce...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4589

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Sam 23 Mai 2015 - 11:57

Non pas des laicards, des anticléricaux!
Les laicards on les trouvent beaucoup chez les membre de l'Eglise catholique!
Le droit canon de 1983 de l'Église catholique définit précisément ces deux catégories (canon 207 §1) :
« Par institution divine, il y a dans l'Église, parmi les fidèles, les ministres sacrés qui en droit sont aussi appelés clercs, et les autres qui sont aussi appelés laïcs. »

La laicité de l'Etat n'a rien à voir avec ce que tu comprend Levergero!

Citation :
Et ceux dissimulés par le ministère de l'éducation nationale ! Ils sont bien plus nombreux et on en a eu plusieurs exemples très récents.
Procès d'intention, les exemples n'ont pas été dissimulés, puisque les auteurs avaient été condamnés (contrairement au Vatican qui savait mais ne dénonçait pas).
Les cas que tu cites sont un disfonctionnement entre la justice et l'EN!
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31023

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Sam 23 Mai 2015 - 14:46

levergero78 a écrit:
On peut pas dire que tu aimes les catholiques ni le Vatican.

Tu sais, il y a bien plus de pédophiles dans le milieu des enseignants et des moniteurs laïcs ainsi que dans les familles, que dans le milieu ecclésiastique, ne t'en déplaise.

On pourrait te croire un membre actif de la franc-maçonnerie tellement tu hais l'Eglise catholique...

Tu rigole, je suis née catholique, j'ai été baptisée, j'ai fait ma communion privée, solennelle, j'ai fait ma confirmation, ma fammille est catholique apostolique romaine depuis au moins 500 ans.

J'ai reçu une éducation judéo-chrétienne et je ne la renie pas, si quelqu'un ici a des aprioris, c'est toi.
levergero78
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1082

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Sam 23 Mai 2015 - 15:15

Eh bien il n'en ait pas resté grand chose de tes 500 années de catholicisme familial !

Tu n'arrêtes pas de critiquer l'Eglise et ses représentants...
levergero78
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Sam 23 Mai 2015 - 15:18

Dédé 95 a écrit:

Procès d'intention, les exemples n'ont pas été dissimulés, puisque les auteurs avaient été condamnés (contrairement au Vatican qui savait mais ne dénonçait pas).
Les cas que tu cites sont un disfonctionnement entre la justice et l'EN!

Il est vraiment bizarre ce forum soi-disant catholique romain !

Ceux qui y postent régulièrement font une critique acerbe, systématique, et de mauvaise foi de cette religion ! Qu'est-ce qui viennent y faire, sinon de la démolir.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Sam 23 Mai 2015 - 18:41

levergero78 a écrit:
Eh bien il n'en ait pas resté grand chose de tes 500 années de catholicisme familial !

Tu n'arrêtes pas de critiquer l'Eglise et ses représentants...

Et alors, c'est interdit ? De toute façon j'ai apostasié le catholicisme.
levergero78
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Dim 24 Mai 2015 - 9:57

Eh bien alors, file dans un autre forum traitant de l'athéisme ou du laïcisme au lieu de perturber constamment ce forum religieux...
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Dim 24 Mai 2015 - 11:53

levergero78 a écrit:
Eh bien alors, file dans un autre forum traitant de l'athéisme ou du laïcisme au lieu de perturber constamment ce forum religieux...
Pourquoi l'ONU et ses lois sont des sujets religieux ?
levergero78
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Dim 24 Mai 2015 - 14:11

Dans ce topic c'est du Vatican dont il s'agit, seul Etat religieux dans le monde..
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Dim 24 Mai 2015 - 15:12

Pourquoi l'Iran n'est pas une théocratie?
Par ailleurs si l'ONU, organisation laique par définition, est intervenue c'est bien envers l'état du Vatican, et non de la religion catholique!
Il s'agit donc ici d'un problème de société et non religieux!
Comme c'est toi Levergero qui as initié ce fil de discussion, il faut t'en prendre à toi-même! Very Happy
levergero78
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Dim 24 Mai 2015 - 15:41

Dédé 95 a écrit:

Comme c'est toi Levergero qui as initié ce fil de discussion, il faut t'en prendre à toi-même! Very Happy

Non, c'est la Florence, la renégate, qui l'a initié...Et comme souvent on y "cause" de tout sauf du principal...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Dim 24 Mai 2015 - 17:25

levergero78 a écrit:

Je voudrais juste te rappeler que tu es ici dans mon forum, alors, si quelqu'un doit aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, ce ne sera pas moi.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Dim 24 Mai 2015 - 17:30

levergero78 a écrit:
Dédé 95 a écrit:

Non, c'est la Florence, la renégate, qui l'a initié...Et comme souvent on y "cause" de tout sauf du principal...

J'ai eu droit a beaucoup de noms d'oiseaux, mais renégate, on ne me l'avais pas encore fait celle là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Dim 24 Mai 2015 - 20:30

florence_yvonne a écrit:
levergero78 a écrit:

Je voudrais juste te rappeler que tu es ici dans mon forum, alors, si quelqu'un doit aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, ce ne sera pas moi.
On veut te foutre à la porte de chez toi ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Dim 24 Mai 2015 - 23:14

samamuz a écrit:
florence_yvonne a écrit:
levergero78 a écrit:

On veut te foutre à la porte de chez toi ?

Il semblerait, bien que je considère que chaque membre du forum est ici chez lui.
levergero78
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Lun 25 Mai 2015 - 9:20

J'ignorais que tu étais la créatrice de ce forum, que celui-ci était "ta chose" !

Mais cet état ne t'autorise pas à écrire n'importe quoi sur n"importe quel sujet.

Tu dois respecter l'opinion des autres, sinon nous sommes dans une secte, ou pas très loin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Lun 25 Mai 2015 - 10:47

levergero78 a écrit:
J'ignorais que tu étais la créatrice de ce forum, que celui-ci était "ta chose" !

Mais cet état ne t'autorise pas à écrire n'importe quoi sur n"importe quel sujet.

Tu dois respecter l'opinion des autres, sinon nous sommes dans une secte, ou pas très loin...
C'est son forum, elle y mène la politique qu'elle veut, il y a un règlement et une équipe de modération, comme tous les forums. Si l'esprit du forum te défrise les poils, il y en a d'autres des forums.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Lun 25 Mai 2015 - 10:48

levergero78 a écrit:

Comme je te l'ai dit, tout les membres du forum sont ici chez eux.

Quand tu parles de mon non respect de l'opinion des autres, chez moi on appelle cela l'hôpital qui se moque de la charité.
levergero78
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Lun 13 Juil 2015 - 17:34

Revenons au sujet de la pédophilie.

Le Vatican vient de mettre en jugement un évêque accusé de pédophilie. Il risque de très nombreuses années de prison. Au début du procès, il est parait-il victime d'un malaise cardiaque et le procès est suspendu.

Au moins depuis Benoit XVI et le pape François la pédophilie des religieux n'est plus étouffée...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Mar 14 Juil 2015 - 9:20

Oui, effectivement, c'est difficile à comprendre et c'est comme tous les mystères de la religion chrétienne.

L'Eglise a toujours eu un très gros problème avec le sexe. Du temps de Jésus ce n'était pas ainsi si on en croit la bible où fleurissent les histoires croustillantes...
levergero78
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Mar 14 Juil 2015 - 14:18

Sans doute, mais cette indulgence est maintenant terminée depuis les deux derniers papes.
levergero78
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   Mer 15 Juil 2015 - 11:24

Pourquoi être inutilement agressif contre l'Eglise catholique en ne lui laissant rien passer ?

C'est une preuve d'intolérance semblable à celle des "bouffeurs de curés" comme les loges maçonniques d'entre les deux guerres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer   

Pédophilie : le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant