Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le squelette d’un reporter, devenu ermite, retrouvé dans une grotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Le squelette d’un reporter, devenu ermite, retrouvé dans une grotte   Jeu Jan 16, 2014 5:37 pm

Les probables reliques d’Alain Carcenac, un sexagénaire ont été retrouvées dans une grotte du Tarn. Cet homme "refusait la société, la religion et l’autorité".

Un squelette découvert samedi dans un des cavités rocheuses entourant Penne (Tarn) serait celui d’Alain Carcenac, un ancien reporter-photographe qui avait décidé de se retirer du monde pour vivre en ermite, rapporte "La Dépêche du Midi".

Les ossements ont été trouvés par les membres d'un club de spéléologie. "Au fond de la grotte, des bouts de tissus tendus formaient un paravent qui séparait la cavité en deux. Je les ai écartés et là, sur un matelas, j’ai vu un squelette humain. J’ai distingué le crâne, les côtes et un bras. Le bas du corps était recouvert par une couverture. Ça m’a beaucoup impressionné", détaille un témoin auprès du quotidien.

Pour les riverains, cela ne fait aucun doute : il s’agit de la dépouille d’Alain Carcenac, un sexagénaire qui vivait en ermite. "Je sais que c’est lui qui s’était aménagé cette cavité rocheuse. Il avait élu domicile ici il y a une dizaine d’années, après avoir vécu plusieurs mois dans les bois de Vaïssac", explique Michel Montet, le maire de Bruniquel. "C’était un choix de vie. Il refusait la société, la religion et l’autorité. Il m’avait dit qu’il avait été reporter photographe en Nouvelle-Calédonie et qu’il avait vu des choses trop dures, qu’il voulait couper avec tout ça".

Interrogée par "La Dépêche", une autre habitante de la région explique qu’Alain Carcenac lui avait également confié avoir été reporter. "Dans sa grotte il y avait même un fauteuil Voltaire et un hamac, des vestiges qu’il avait récupérés", raconte-t-elle. Pour cette propriétaire de chambre d’hôtes, l’ermite "était un homme libre".

Une soeur

"On n'a jamais su" ce qui l'avait amené là et on ne lui connaît pas de proche, hormis une soeur qui habiterait le Tarn-et-Garonne et qui, il y a quelques années, avait lancé une recherche pour l'informer de la mort de l'un de ses parents, s'est souvenu le maire de Penne, Jean-Luc Kretz.

Le reclus devait vivre de ce qu'il trouvait dans les poubelles, de fruits ramassés et de ce qu'on lui donnait ou lui déposait. Car il avait sympathisé avec quelques grands-mères et habitants de Bruniquel, selon Michel Montet.

Le squelette a été acheminé à l’institut médico-légal de l’hôpital Rangueil de Toulouse. Des tests ADN et des relevés d'empreintes dentaires sont prévus pour tenter d'identifier le ou la défunte. Des investigations sont menées dans la grotte, mais les gendarmes ne pensent pas avoir affaire à une mort suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le squelette d’un reporter, devenu ermite, retrouvé dans une grotte   Jeu Jan 16, 2014 5:41 pm

Un saddhu
Revenir en haut Aller en bas
 
Le squelette d’un reporter, devenu ermite, retrouvé dans une grotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le squelette d’un reporter, devenu ermite, retrouvé dans une grotte
» Un monstre marin retrouvé en Nouvelle-Zélande
» Un python retrouvé dans un poulailler
» 8ans plus tard un morceau de Columbia retrouvé dans un lac..
» Saint Léonard Ermite, Patron des Prisonniers et commentaire du jour "Le bon usage des richesses"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: